Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1329115
wizardcud
Posté le 24-11-2012 à 14:16:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai téléchargé tous les drivers pour windows 8 que j'a trouvé sur le site d'asus et je les ai classés en fonction de l'ordre d'installation du 1er post. Il y en a certains que je n'ai pas trouvé ça posera un soucis ?

Vous pouvez me dire ceux que j'ai oublié, ceux qui sont inutiles et ceux qui sont optionnels ? Merci

http://img15.hostingpics.net/pics/897558Sanstitre.png

Est il utile d'installer ce driver pour la carte graphique ? http://www.nvidia.fr/object/notebo [...] er-fr.html

Message édité par wizardcud le 24-11-2012 à 15:25:08
mood
Publicité
Posté le 24-11-2012 à 14:16:40  profilanswer

n°1329128
M0WGLI
Posté le 24-11-2012 à 15:09:45  profilanswer

jtiti a écrit :

les drivers elantech sont moins fluide pour le défilement a deux doigt jai l'impression que le asus smart gesture, non ? pareil pour le zoom

Pour le Zoom je ne trouve pas, à l'inverse de smart Gesture il a des sorte de crans sur le elantech. Après il faut savoir que c'est juste de la configuration, car Asus smart gesture n'est rien d'autre qu'un driver elantech préconfiguré.

Pour ton scoll essaie de changer la vitesse et regarde la clé de registre: HKEY_CURRENT_USER\Software\Elantech\OtherSetting\ScrollSupportAutoFocus. Après fait un tour dans othersetting tu trouveras surement plein d'autre chose pour avoir un Elantech qui te correspond mieux.

n°1329148
aurey78
Don't panic -H2G2
Posté le 24-11-2012 à 16:11:18  profilanswer

voila dolan , j'ai fini le tuto pour la partie pb de boot ,
il est dispo ici :)

https://dl.dropbox.com/u/57920368/t [...] 20boot.zip

tu remplaces la première partie et tu gardes a partir de
"si cela ne fonctionne pas , je n'ai pas de solution " voila
merci beaucoup , je vais faire la partie formatage dans 10 min

si c'est trop brouillon , je peux rediger le touti mais bon ...

EDIT: voila le diapo pour voir un peu la taille et tout

https://dl.dropbox.com/u/57920368/diapo%20UX32.zip

aller hop , je passe au tuto formatage :

merci de prendre en compte que ce tuto est réservé aux utilisateurs qui savent ce qu'ils font.
merci de lire au moins une fois ce tuto en entier avant de commencer ça realisation.

lien pour les images qui vont avec le texte :
https://dl.dropbox.com/u/57920368/i [...] matage.zip

alors , il vous faudra :

-un ordinateur avec windows dessus
-une clé usb au moins d'au moins 2Go
-une autre d'au moins 8Go avec l'installateur windows dessus
-environ 1h ... (téléchargement compris) ^^

1) creer une distribution live d'ubuntu:

télécharger l'iso de ubuntu sur ce site ; http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
prenez une version 64 bit si vous ne l'utilisez que sur des ordis compatible 64
(perso une distribution live est utile assez souvent donc j'ai gravé la mienne en 32 et quand je pars aider des gens , ça m'evite certains problèmes ...)

il faut maintenant installer ubuntu sur votre clé ,
connectez la , verifiez qu'elle ne contient rien d'important (on va devoir l'EFFACER !)
et hop on la formate , poste de travail , clic droit SUR VOTRE CLE pas sur les autres icones ! et choisissez FORMATER laissez les options comme elles sont ... cochez formatage rapide

ensuite il vous faudra 'unetbootin" dispo ici : http://unetbootin.sourceforge.net/
executez le et vous aurez un bel ecran d'acceuil :

cochez la case en bas "disqueimage" selectionez ISO et donnez le chemin de l'iso d'ubuntu téléchargé plus tot ...
ensuite selectionnez la lettre attribuée a votre clé usb et cliquez sur ok
10-15 min plus tard , vous avez normalement une clé usb ubuntu bootable ... cool hein ?

2) demarrez dessus; sur les UX32 faites SUPPR a l'écran où asus s'affiche à l'écran .
puis allez dans l'onglet save & exit et selectionnez la ligne de votre clé (image 0)
si elle n'est pas la , il faut changer la config du controleur SATA comme je l'ai indiqué ce matin dans un autre tuto.

(image 1)
vous devriez arriver a cet écran (image 2)
cliquer sur "essayer Ubuntu" et attendre que le bureau apparaisse (long en USB je sais ...)

en haut a gauche cliquer sur le petit symbole et rechercher "utilitaire de disque"
lancer le programme et arriver a cela : (image 3)/(image 4)

ensuite vous pourrez formater vos deux disques en MBR sans y mettre un seul volume (MBR=>Master Boot Reccord ^^)/(GPT => global partition table)

une fois les deux disques formatés , (500 Go et 24 Go) vous les repererez facilement , vous pouvez arreter l'ordi en cliquant en haut a droite puis sur eteindre.

Vous avez maintenant un ordinateur vide , avec un BIOS et ... et c'est tout ...
il vous faut un clé avec un installateur windows dessus et vous bootez dessus après , vous installez windows et vous choisissez bien le iSSD de 24Go lors de l'install ... après , se referer aux autres tuto pour finioler l'installation de windows ...

si vous avez des questions n'hésitez pas ...
si vous avez un doute , ne formatez pas nimporte quoi , posez la question
ce tuto est seulement pour les utilisateurs avertis

merci a :
-la communauté ubuntu pour la distribution
-unetbootin pour le soft
-vous pour avoir lu ce tuto ^^

bonne soirée
Aurey78

Message édité par aurey78 le 24-11-2012 à 18:34:49
n°1329164
wizardcud
Posté le 24-11-2012 à 17:56:10  profilanswer

Je reposte mon message sur cette page car j'aimerais bien les conseils de quelqu'un qui a le zenbook. J'ai téléchargé tous les drivers pour windows 8 que j'a trouvé sur le site d'asus et je les ai classés en fonction de l'ordre d'installation du 1er post. Il y en a certains que je n'ai pas trouvé ça posera un soucis ?

Vous pouvez me dire ceux que j'ai oublié, ceux qui sont inutiles et ceux qui sont optionnels ? Merci

http://img15.hostingpics.net/pics/897558Sanstitre.png

Sinon, est il utile d'installer ce driver pour la carte graphique ? http://www.nvidia.fr/object/notebo [...] er-fr.html

Message édité par wizardcud le 24-11-2012 à 17:57:09
n°1329168
aurey78
Don't panic -H2G2
Posté le 24-11-2012 à 18:41:35  profilanswer

il y a très peu d'utilisateurs de win 8 pour le moment
si tu as trouvé un driver tant mieux sinon c'est qu'il n'est pas encore sorti ... attends peut etre encore une semaine pour savoir si des utilisateurs de Win 8 ont des problèmes et si d'autres drivers sont sortis ...
 pour ce qui est du driver de NVIDIA , je ne l'ai jamais vu celui la ... mais il te faudra quand meme un driver pour pouvoir utiliser la CG 620 ... fais un petit tour sur Maconfig.com et vois ce sue tu peux trouver en faisant un petit scan des pilotes ..

n°1329169
fb69
Posté le 24-11-2012 à 18:47:09  profilanswer

Bon plan pour équiper votre UX32: SSD Samsung 830 256 Go à 149.62 € livré

http://www.comptoir-hardware.com/b [...] livre.html

---------------
Asus Z170 Deluxe - I7-6700K 16 Go RAM Gskill 3200 Mhz----- Huawei Matebook X Pro I7 512 Go  ----- Lenovo Thinkpad X1 Extreme  2X 512 Go
n°1329170
wizardcud
Posté le 24-11-2012 à 18:53:07  profilanswer

aurey78 a écrit :

il y a très peu d'utilisateurs de win 8 pour le moment
si tu as trouvé un driver tant mieux sinon c'est qu'il n'est pas encore sorti ... attends peut etre encore une semaine pour savoir si des utilisateurs de Win 8 ont des problèmes et si d'autres drivers sont sortis ...
 pour ce qui est du driver de NVIDIA , je ne l'ai jamais vu celui la ... mais il te faudra quand meme un driver pour pouvoir utiliser la CG 620 ... fais un petit tour sur Maconfig.com et vois ce sue tu peux trouver en faisant un petit scan des pilotes ..

Et dans les drivers en first page, lesquels sont peu utiles ? Il faut forcément les installer dans cet ordre ?

n°1329171
aurey78
Don't panic -H2G2
Posté le 24-11-2012 à 18:59:55  profilanswer

corrigez moi si je me trompe mais les drivers en page 1 ne sont pas pour seven ?

n°1329174
wizardcud
Posté le 24-11-2012 à 19:02:35  profilanswer

aurey78 a écrit :

corrigez moi si je me trompe mais les drivers en page 1 ne sont pas pour seven ?

Si mais il y a des équivalents pour presque tous les drivers sous win 8. Je savoir si il faut installer ces équivalents dans le même ordre que ceux pour seven.

Message édité par wizardcud le 24-11-2012 à 19:02:44
n°1329179
aurey78
Don't panic -H2G2
Posté le 24-11-2012 à 19:36:57  profilanswer

bah en toute logique oui ...  
désolé je n'avias pas compris le post d'avant ^^

mood
Publicité
Posté le 24-11-2012 à 19:36:57  profilanswer

n°1329187
dolan
Made in madinina
Posté le 24-11-2012 à 19:56:26  profilanswer

Je pense que oui, en tout cas pour Seven l'installation dans un autre ordre a créé des soucis.

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1329188
wizardcud
Posté le 24-11-2012 à 20:03:04  profilanswer

dolan a écrit :

Je pense que oui, en tout cas pour Seven l'installation dans un autre ordre a créé des soucis.

Et s'il manque des drivers pour le moment sur w8, je pourrais les installer plus tard même s'ils ne respectent pas l'ordre (ex :nvdia phsysx, pwr_option, express cache...)

Au fait les problèmes de touchpad et de fuites de lumières ont été corrigés ou pas selon vous ? Ils sont rares ou fréquents ? désolé de poser autant de question, j'ai envie de connaître la machine par coeur ^^

n°1329189
dolan
Made in madinina
Posté le 24-11-2012 à 20:14:05  profilanswer

Les fuites de lumière non.
Pour le reste je ne sais pas. Si ils sont pas dispo pour 8 installes les drivers ou soft pour windows 7 je dirais.

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1329196
wizardcud
Posté le 24-11-2012 à 20:56:47  profilanswer

dolan a écrit :

Les fuites de lumière non.
Pour le reste je ne sais pas. Si ils sont pas dispo pour 8 installes les drivers ou soft pour windows 7 je dirais.

D'accord merci je vais faire ça pour les drivers !

Message édité par wizardcud le 24-11-2012 à 20:56:57
n°1329198
nemorensis
Posté le 24-11-2012 à 21:10:28  profilanswer

Bonsoir,

tout d'abord merci à pityjohn & cedricpc pour avoir tenté de trouver une solution à mon problème.
Désolé de réagir si tard mais je n'étais pas disponible avant. J'ai pris en compte les conseils mais cela ne résout pas mon problème.

Mon HP bluetooth se "paire" (/appaired) avec mon PC, il apparait dans le gestionnaire bluetooth fourni , probablement, par intel et visible dans le systray. Par contre il n'apparait pas dans le gestionnaire du son "périphériques de lecture". En revanche, j'ai 2 périphériques bluetooth prédéfinis et inutilisables nommés bluetooth headset and bluetooth headphone.

Enfin, dans le gestionnaire de périphériques BT de Intel, je vois le périph comme je l'ai mentionné auparavant et il s'appelle BT Audio SPK. Cependant, dans le menu contextuel il n'est pas possible de cliquer sur "Services", ça plante.

D'ailleurs à ce propos, quand je vais dans "services" de windows, la fenêtre s'ouvre mais il y a un bug d'affichage et j'ai seulement un rectangle gris au lieu de la liste de services habituelle.

Aidez-moi s'il vous plait! :)
Ai-je besoin d'un driver ? Le fabricant du Haut-parleur est thailandais. Je ne sais pas lire les lettres thais....

n°1329201
pityjohn
Posté le 24-11-2012 à 21:14:04  profilanswer

nemorensis a écrit :

Bonsoir,

tout d'abord merci à pityjohn & cedricpc pour avoir tenté de trouver une solution à mon problème.
Désolé de réagir si tard mais je n'étais pas disponible avant. J'ai pris en compte les conseils mais cela ne résout pas mon problème.

Mon HP bluetooth se "paire" (/appaired) avec mon PC, il apparait dans le gestionnaire bluetooth fourni , probablement, par intel et visible dans le systray. Par contre il n'apparait pas dans le gestionnaire du son "périphériques de lecture". En revanche, j'ai 2 périphériques bluetooth prédéfinis et inutilisables nommés bluetooth headset and bluetooth headphone.

Enfin, dans le gestionnaire de périphériques BT de Intel, je vois le périph comme je l'ai mentionné auparavant et il s'appelle BT Audio SPK. Cependant, dans le menu contextuel il n'est pas possible de cliquer sur "Services", ça plante.

D'ailleurs à ce propos, quand je vais dans "services" de windows, la fenêtre s'ouvre mais il y a un bug d'affichage et j'ai seulement un rectangle gris au lieu de la liste de services habituelle.

Aidez-moi s'il vous plait! :)
Ai-je besoin d'un driver ? Le fabricant du Haut-parleur est thailandais. Je ne sais pas lire les lettres thais....

Donne moi la ref de ton enceinte sans fil, je demanderais a ma mere de me traduire le thailandais (je suis un pti cousin laotien :) )

n°1329207
nemorensis
Posté le 24-11-2012 à 21:44:37  profilanswer

Dee-ma !!!!

Bluetooth Macnus ADP-021BT

C'est une barre noire anthracite. Merci bien!! :)

n°1329209
jtiti
Posté le 24-11-2012 à 21:50:56  profilanswer

M0WGLI a écrit :

Pour le Zoom je ne trouve pas, à l'inverse de smart Gesture il a des sorte de crans sur le elantech. Après il faut savoir que c'est juste de la configuration, car Asus smart gesture n'est rien d'autre qu'un driver elantech préconfiguré.

Pour ton scoll essaie de changer la vitesse et regarde la clé de registre: HKEY_CURRENT_USER\Software\Elantech\OtherSetting\ScrollSupportAutoFocus. Après fait un tour dans othersetting tu trouveras surement plein d'autre chose pour avoir un Elantech qui te correspond mieux.

exact, il faut augmenter la vitesse de defilement pour le scroll :) merci

n°1329212
aurey78
Don't panic -H2G2
Posté le 24-11-2012 à 22:12:58  profilanswer

oui pyndle ...
donc tu as deux choix ,
1) tu te dit que 70mbits c'est large pour internet sur un ultraportable ...
2) tu as des activitées qui necessitent une connexion + rapide mais je pense que tu n'y gagnera pas enormement ... peut etre 10 ou 20 Mbits ... (15%) ...

edit : ah en fait non ... tu as raison ... bah alors vas y .
oui , c'est effectivement l'usb 2 qui bride ... mais bon ce que j'ai dit reste valable : 10 Mo/sec ce n'est pas deja suffisant ? XD

bonne soirée
tu pourrais esperer du 15-20 Mo/sec en DL

Message édité par aurey78 le 24-11-2012 à 22:35:51
n°1329228
wizardcud
Posté le 24-11-2012 à 23:40:26  profilanswer

A votre avis on peut connecter une suris sans fil sans dongle et juste en utilisant le bluetooth du zenbook ?

n°1329230
synoyx
Codeur fou
Posté le 24-11-2012 à 23:54:32  profilanswer

oui, ça marche avec une mighty mouse en tout cas ;)

---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°1329236
wizardcud
Posté le 25-11-2012 à 00:08:44  profilanswer

synoyx a écrit :

oui, ça marche avec une mighty mouse en tout cas ;)

une mighty mouse ? Personellement j'ai une microsoft 3500 wireless. Vous ne connaissez pas un moyen de le faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par wizardcud le 25-11-2012 à 00:09:54
n°1329238
Gzhu
Posté le 25-11-2012 à 00:13:34  profilanswer

salut, alors voila j'ai un ptit problème. J'aimerais restaurer mon zenbook comme a l'origine, c'est a dire windows 7 sur le disque dur normal. Le problème est que lorsque je le boot et que je veux utiliser la partition de récupération en utilisant la touche F9 au démarrage, rien ne ce passe. j'ai donc passé et je me suis dis que j'allais utiliser la sauvegarde faite avant de mettre Windows 8 sur le ssd. le problème est que je n'ai pas de lecteur de disque externe. comment je peux faire pour que mes iso me servent a quelque chose dans ces conditions ? :)  
Toutes les réponses sont les bienvenues  
Merci a tous

n°1329245
aurey78
Don't panic -H2G2
Posté le 25-11-2012 à 00:45:23  profilanswer

pyndle ...

pour pouvoir lire du 1080p (full hd) en live , il faut du 500 Ko/s ... soit du 4Mbp/s
on peut lire un flux hd mème a partir de l'adsl ... donc tes problèmes de freeze ne seront pas resolus ... même si tu augmente ton debit , le problème doit venir des serveurs de youtube ou de d'autre plateformes de streeming ...

en gros ton debit est bon entre le serveur de ton operateur , ta box et ton ordi mais il n'est pas bon entres es serveurs youtube et ton operateur ... malheuresement ce petit accessoire n'y changera rien ...
désolé

pour ce qui est de chiffres , l'usb 2 peut monter a 40 Mo/s ... le 3 jusqu'a 400Mo/s ... pour de l'internet , le 2 suffit ... après si tu veux faire des gros transferts en LAN , prends un 3 ...

Message cité 1 fois
Message édité par aurey78 le 25-11-2012 à 00:49:53
n°1329248
l3rigo
Posté le 25-11-2012 à 00:53:17  profilanswer

quelqu'un a déjà essayé d'installer mac os x mountain lion avec hackintosh sur l'asus ux32vd ? :) et avec ce tutoriel par exemple donc pas en virtuel  
http://www.cachem.fr/installer-os-x-mountain-lion-pc/

n°1329251
aurey78
Don't panic -H2G2
Posté le 25-11-2012 à 01:10:21  profilanswer

non je ne pense pas ... on a deja assez de problèmes avec win 8 qui vient de sortir ^^ mais bon , je note ton lien , on ne sait jamais ... ^^

n°1329256
M0WGLI
Posté le 25-11-2012 à 01:40:19  profilanswer

C'est vrai que c'est utile pour une poignée de personne (moi par exemple). Mais Asus c'est tournée sur un adaptateur Fast car à l'époque où l'ux32vd est sortie ASIX ne disposait pas encore du model usb3 après à mon avis ils ont fait une étude montrant qu'il n'y aura pas forcement de gain à mettre un adaptateur Giga.

Si toute fois des personnes cherchent un adaptateur Giga toujours avec ASIX, dolan à mis a jour en page 1 le lien d'un adaptateur Giga USB3 que j'ai fournis il y a une ou deux pages de cela :)

Après je confirme que dans ton cas cela ne changera rien pour l'utilisation que tu as. Je reviens juste sur les 200Mo de Numericable, NC n'a pas encore déployé de partout le 200 (juste à quelque endroit de Paris). Il faut aussi savoir que c'est du théorique selon la distance avec le central et pour finir, NC apporte 200Mo à ton immeuble, donc plus il y a de client NC dans ton immeuble moins il y aura de débit...

n°1329257
tenshinan7
Fuck the Lannisters
Posté le 25-11-2012 à 01:42:52  profilanswer

T'es pas chez Free, par hasard? Youtube & Free --> Pas bon, ils sont pas copains...

www.lemonde.fr/technologies/articl [...] 51865.html

Essaye voir sur Dailymotion ou un autre site de vidéo, voir si tu as des Freeze.

n°1329261
djedje7500​0
Posté le 25-11-2012 à 02:50:33  profilanswer

Bonsoir tout le monde je reviens vous donner des nouvelles. Pour mémoire j'ai été dans le cas d'un iSSD et d'une carte mère grillés (surement dû à l'installation de W dessus mais bon c'est un autre débat).
Mon bb était parti 35 jours en SAV et quand je l'ai reçu biensûr le rétroéclairage ne fonctionnait plus malgrès toutes tentatives. Je l'avais ramené le lendemain et (la fnac) m'avait certifié que le retour prendrais moins de 15 jours: "ne vous inquiétez pas vous êtes prioritaire". J'ai bien envie de dire heureusement!! Enfin bon je l'ai récupéré ce matin après 11 jours.
Pour aider mes compères de galère, sachez que sur le compte rendu de réparation est inscrit "Mise à jour Retro KB" ainsi que "Mise à jour logiciel".
C'est quand même vague.
Je suis maintenant un peu plus satisfait malgrès 35+11= 46 jours de SAV pour une machine achetée début septembre.
Je pense en effet que le petit sondage peu aider (ou pas) certaines personnes qui désireraient installer ce Windows sur le iSSD. Je ne souhaite à personne cette attente galère quand votre beau joujou est en SAV. On veut souvent tester de nouvelles installs, de nouvelles perfs, mais ça peut coûter. J'aime ce forum, ces 101 pages qui permettent de comprendre plus de choses et se faire aider, et aider les autres.
J'ai maintenant une machine qui fonctionne, je n'ai pas d'autres soucis genre ventilos fous ou erreurs de boot pour le moment. Mais quand bien même ce que j'écris, je vais très vite changer le HDD par un SSD, eh oui!!!! S'il vous plaît, fasse que tout fonctionne...

Bonne nuit à tous

Message cité 2 fois
Message édité par djedje75000 le 25-11-2012 à 02:53:34
n°1329269
muspell
Posté le 25-11-2012 à 09:10:53  profilanswer

Je suis dans le même cas que toi, sauf que j'ai acheté mien fin juillet et que j'attends toujours qu'il revienne du SAV de la fnac pour la 2ème fois...

n°1329271
Chardros
Posté le 25-11-2012 à 09:28:42  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté cet UX32VD la semaine passée et le teste depuis quelques jours. J'ai fait l'upgrade HDD->SSD et 4 Go->10Go pratiquement dans la foulée. Je dois dire que l'ordi tourne très bien. Rapide, réactif et esthétiquement très classe. Il venait livré avec Windows 8 et, malgré les nombreux détracteurs de cet OS, je suis surpris en bien.

Bref, tout est parfait ? Non, malheureusement pas. Mon modèle souffre du bug répertorié des ventilateurs. La bête a tous ses drivers à jour (BIOS 212 déjà présent lors de l'achat) et je n'en fait pas une utilisation "hors normes".

Ce n'est pas que mes ventilateurs fassent bcp de bruit, mais ils s'enclenchent régulièrement avec des petites pauses d'une dizaine de secondes. Je suppose que ce n'est pas normal. Et comme d'autres, je trouve ça particulièrement agaçant. :-/

N'y a-t-il donc toujours pas de solution à l'horizon ? Est-ce que qqun a réussi à arranger tout seul le problème ou va-t-il falloir me résoudre à envoyer mon nouveau jouet en SAV ?

Merci d'avance de vos réponses.

n°1329272
nemorensis
Posté le 25-11-2012 à 09:40:29  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé un haut-parleur bluetooth avec l'uX32 ?
Quelle est la marche à suivre ? Le mien est "apparairé" (paired) mais ne fonctionne pas... Il n'est pas détecté par le mixeur audio.

Merci.

n°1329278
jtiti
Posté le 25-11-2012 à 10:18:22  profilanswer

Je pense que l'on va devoir attendre une mise a jour du BIOS pour les ventilo....

n°1329280
poly50
Posté le 25-11-2012 à 10:23:19  profilanswer

je ne pense pas que ce probleme soit réglé dans le bios, car il est causé par le fait que tous les bios asus ont un seuil de déclenchement de ventilo identique sur tous leurs portables selon la température.

Vu que notre UX a un ULV, ces températures sont inadaptés, et déscendent rapidement à la température de refroidissement passif, et des qu'il y a un peu d'activité, dépasse le seuil d'activation des ventilos.
(Lu sur notebook review, dans le sujet qui parle du pb de ventilation)

Je pense que pour Asus, le meilleur choix serait d'implémenter le Qfan sur leurs portables, comme ça chacun choisis la ventilation qu'il veut, et ils ont cas fixer un seuil de ventilation minimal pour pas cramer les composants.

maintenant, le vrai probleme du Asus en terme de ventilation est que parfois au démarrage (sous w8) ou à la sortie de veille (w7 & 8), la ventilation s'emballe pour monter dans les 5000 tours, ça rends le portable vraiment très bruillant qui ne dépasse normalement jamais les 4000 même en jeux. je pense que c'est un bug logiciel, mais ça serait bien qu'Asus enquête et répare ce truc, vu que sous windows 8 on peut l'avoir des le démarrage de machine, alors que sous w7, on peut ne pas utiliser la veille.

Message édité par poly50 le 25-11-2012 à 10:26:44
n°1329286
jtiti
Posté le 25-11-2012 à 11:10:08  profilanswer

le qfan c'est un soft qui peut etre ajouté ou c'est trop tard pour nos pc ?

n°1329288
aurey78
Don't panic -H2G2
Posté le 25-11-2012 à 11:36:27  profilanswer

le Q-fan (quote fan) permet à un logiciel asus ou tiers de contrôler la vitesse des ventilos depuis windows ... c'est une option à deverouiller ce n'est pas un soft ... c'est dans le bios ...

après , il ya plusieurs soft qui gèrent le q-fan comme asus fan Xpert , speed fan ... etc ...

n°1329291
wizardcud
Posté le 25-11-2012 à 11:46:31  profilanswer

Vos retours m'inquiètent.. C'est déjà arrivé a quelqu'un de n'avoir aucun problème à l'achat ?

n°1329294
aurey78
Don't panic -H2G2
Posté le 25-11-2012 à 12:39:44  profilanswer

moi ^^

nan je rigole , j'ai eu le droit a une mise a jour buggée et j'ai tout réinstallé ... mais depuis , aucun problème ...

ya a pas à s'inquièter , les problèmes pour lequels on a pas de solutions sont très rares ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)