Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS eee Slate EP121 màj du 2/11/12

n°1401053
japan74
Posté le 29-01-2014 à 20:34:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Re ello

Quelqu'un de ce post aurait il encore le dvd de restauration d'origine?

Si oui serait il possible d'avoir une copie en iso ou autre, car j'ai acheté la mienne d'occas et pas de dvd, de plus c'était pas l'os d'origine dessus.

Merci bcp d'avance
Cdt, japan74

mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 20:34:38  profilanswer

n°1401107
lacrymosa
Posté le 30-01-2014 à 08:56:44  profilanswer

les DVD d'origine contiennent surtout W7 .
Si tu as déjà W7 en ta possession les DVD ne te serviront a rien .

n°1401184
japan74
Posté le 30-01-2014 à 15:37:11  profilanswer

ello

merci de ta reponse.

En effet je possede déjà un original de seven, mais c'était surtout pour la partie driver de la couche Wacom ect....

C'est tellement plus simple d'avoir tout a dispo d'origine que d'aller chercher a droite a gauche et des fois pas sur de la bonne version.

Merci quand meme

Cdt

n°1401749
japan74
Posté le 03-02-2014 à 16:28:26  profilanswer

Ello a tous,

Je voulais savoir si parmi les possesseurs de cette tablette, certains possede un dock ou equivalent pour maintenir efficacement la ep121?

Si oui, une ref, une marque une photo ou lien serait super.

car je cherche un dock, mais apparemment asus n'a rien fait pour notre precieuse!!!!

Merci d'avance, cdt

n°1402150
xtof333
Posté le 05-02-2014 à 23:23:24  profilanswer

PetitOursBrun a écrit :

Et un lien pour ceux qui n'ont pas encore flashé le bios avec le 704 modifié :

http://forum.tabletpcreview.com/ep [...] ad-13.html

Avec celui-là, on gagne un petit peu en performance CPU :)

Ou on blick sa tablette .

La mienne ne démarre plus . elle est HS ( pls rien ne s'allume  :fou:  :fou: )

Message édité par xtof333 le 06-02-2014 à 14:41:54
n°1402227
lacrymosa
Posté le 06-02-2014 à 18:04:43  profilanswer

tu peux tenter un reset hardware .   il faut ouvrir la tablette par contre

n°1402260
xtof333
Posté le 06-02-2014 à 22:07:30  profilanswer

Le reset hardware ... c'est débrancher la nappe de la batterie de la carte mère ? déja essayé  :pfff:

n°1402280
lacrymosa
Posté le 07-02-2014 à 06:26:28  profilanswer

et appuyer sur le bouton reset

n°1402301
xtof333
Posté le 07-02-2014 à 10:42:35  profilanswer

oui et appuyer sur le bouton reset  :(

n°1402653
pilef
Posté le 10-02-2014 à 12:14:30  profilanswer

Bonjour,

A votre avis, ça se vend combien d'occasion ? Un collègue souhaite vendre la sienne (2Go/32Go achetée chez CDiscount fin 2012 je crois).

Edit : il l'a updaté en 4Go/128Go avec un M4 Crucial

Message édité par pilef le 10-02-2014 à 18:24:27
mood
Publicité
Posté le 10-02-2014 à 12:14:30  profilanswer

n°1402673
japan74
Posté le 10-02-2014 à 13:39:01  profilanswer

Bonjour,

Moi j'ai trouve la mienne dans un euro cash pour 273 euros en version complete (sauf le stylet du coup moins 30euros) 2gigas de ram et ssd de 32g.
J'avais donc la tablette, le clavier, la boite et le transfo, par contre de dvd.

voili voilou

n°1402724
pilef
Posté le 10-02-2014 à 18:25:55  profilanswer

Merci pour la réponse :jap:

J'ai vu avec lui et il a upgradé la tablette en 4Go/128Go et elle est complète ;)

n°1404979
PetitOursB​run
est un gentil galopin
Posté le 25-02-2014 à 20:21:18  profilanswer

Pour information, aucun souci avec le bios modifié en installant un ssd crucial M500 de 128Go.
Ma eee slate est maintenant beaucoup plus réactive, surtout juste après le démarrage.

n°1405320
xtof333
Posté le 28-02-2014 à 10:11:00  profilanswer

Bonjour à tous.

Suite de mes "aventures" avec la tablette briquée par la mise à jour du bios.

Ayant lu sur un forum US que certais avaient récupéré leur tablette en changeant là puce du Bios, je me suis lancé dans le défi.

Nouvelle puce commandée sur le site bios-repair.com.

Démontage de la carte mère ( pas si difficile mais il faut être très minutieux !! )

Remplacement de la puce ( faire appel à un expert du fer à souder )

et remontage de la tablette.

Il y à a nouveau de la vie dans ma tablette .. mais elle ne fonctionne toujours pas  :pfff:  

J'ai au une première phase diode orange clignotante sur l'alim et diode power allumée ( ventilateurs tournant ) mais rien sur l'écran .

Aujourd'hui seconde phase ( aucune modification sur le matériel ) seule la diode d'alimentation clignote orange mais aucun signe complémentaire sur la tablette : ni diode power ni rotation des ventilos.

Avez-vous une idée pour ressusciter la bête ??

n°1405341
lacrymosa
Posté le 28-02-2014 à 13:33:09  profilanswer

xtof333 a écrit :

Bonjour à tous.

Suite de mes "aventures" avec la tablette briquée par la mise à jour du bios.

Ayant lu sur un forum US que certais avaient récupéré leur tablette en changeant là puce du Bios, je me suis lancé dans le défi.

Nouvelle puce commandée sur le site bios-repair.com.

Démontage de la carte mère ( pas si difficile mais il faut être très minutieux !! )

Remplacement de la puce ( faire appel à un expert du fer à souder )

et remontage de la tablette.

Il y à a nouveau de la vie dans ma tablette .. mais elle ne fonctionne toujours pas  :pfff:  

J'ai au une première phase diode orange clignotante sur l'alim et diode power allumée ( ventilateurs tournant ) mais rien sur l'écran .

Aujourd'hui seconde phase ( aucune modification sur le matériel ) seule la diode d'alimentation clignote orange mais aucun signe complémentaire sur la tablette : ni diode power ni rotation des ventilos.

Avez-vous une idée pour ressusciter la bête ??

si ton bloc alim clignote orange c'est que quelque chose ne lui plait pas a l'intérieur de la tablette , genre court circuit .

vérifie ta batterie ,  peut être même la débrancher
  vérifie tes ports USB si un quelconque bout de métal est venu s'incruster
  vérifie les soudure de la puce bios
  et peut être que le bloc alim en lui même commence à fatiguer

Message édité par lacrymosa le 28-02-2014 à 14:08:22
n°1405407
xtof333
Posté le 28-02-2014 à 22:19:07  profilanswer

Nouveau comportement ce soir, c'est maintenant la diode power qui clignote  :pt1cable:  :pt1cable:

n°1405569
japan74
Posté le 02-03-2014 à 17:11:37  profilanswer

Bonjour a tous,

Je suis passer hier de 2gigas de ram à 4 sans problèmes, c'est un module 4gigas CRUCIAL.

Sinon cote ssd en MSATA, quelqu'un a t il déjà essayé les SSD MSATA SAMSUNG 840 EVO?

Merci d'avance,
Cdt,japan74

n°1405573
wallache20​07
Posté le 02-03-2014 à 18:38:23  profilanswer

Bonjour,
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait expliquer ce qu'il faut faire pour refaire fonctionner l'orientation de l'écran (pas avec le bouton du dessus) peut être les drivers, et également le défilement des programmes ouverts en poussant sur le bouton à droite de l'écran car cela ne fonctionne plus
merci

n°1405615
lacrymosa
Posté le 03-03-2014 à 07:18:22  profilanswer

désinstalle le driver G-sensor et réinstalle celui d'origine asus  .  

n°1405626
wallache20​07
Posté le 03-03-2014 à 10:29:25  profilanswer

lacrymosa a écrit :

OK merci je vais essayer

n°1405789
wallache20​07
Posté le 04-03-2014 à 15:45:59  profilanswer

lacrymosa a écrit :

Bonjour  
malheureusement cela n'a pas marché
merci

n°1408959
egon-058
To π or not to π ?
Posté le 07-04-2014 à 13:16:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Asus EP121, et je voulais savoir, comme Japan74, si le EVO 840 avait déjà été testé ?

Bonne journée !  :hello:  

Egon-058

n°1412352
kzl28
Posté le 11-05-2014 à 10:28:53  profilanswer

bonjour,

pour info, j'ai changer mon disque ssd par un 256 Go de la marque Sandisk (marque d'origine) acheté sur Amazone la semaine dernière (150 e).
Le form factor est strictement identique, l'installation "from scratch" de windows 7 s'est faite sans problème, de l'ordre de 5 fois plus rapide qu'avec le 64 Go d'origine  :)  
faut juste le clavier USB à 10 balles pour modifier le bios au boot de façon à prendre le dvd en premier, épicétou.
Aucun Pb à signaler depuis. La tablette est juste plus rapide. J'ai acheté par a même occasion une sd card  
Samsung classe 10 (80 Mo/s pour 40 e) que je laisse en permanence pour les sauvegardes.
Mon avis est qu'en utilisation "ordinaire", le débit d'E/S est tout à fait acceptable.
Il me semble que les ventilateurs tournent plus souvent qu’auparavant.
J'ai fait attention à la sonde thermique donc je ne pense pas que cela soit lié à ça.
De fait, l'air soufflé par ventilateur gauche est vraiment chaud.

Voilà mon REX, j'ai mis un peu de temps à me décider (choix du disque surtout) mais pour l'instant, plutôt satisfait du résultat.
L'ouverture de la tablette, avec une carte en plastique en partant des USB, se fait sans difficulté.
Attention à ne pas chercher à "enfoncer" la carte il suffit de l'intercaler et de la faire glisser.

Claude

n°1412364
kzl28
Posté le 11-05-2014 à 12:00:39  profilanswer

Un complément à mon précédant post,

La tablette est strictement d'origine (hormis le disque ssd), pas de drivers exotiques, pas de modif de bios, etc.
Je pensais qu'en installant un disk Sandisk, je minimisais les risques et il semble bien que cela soit le cas.

Sinon, j'ai acheté en même temps que le reste un support universel Neoxeo (sur Amazone donc), genre ça:
http://www.amazon.fr/clavier-suppo [...] B00FEMU6HG

Je craignais que l'épaisseur de la ep121 soit trop importante, et en fait, pas du tout. C'est nickel.
La tablette est relativement bien tenue (le support aurait pu être un peu plus large quand même), l'inclinaison
est réglable facilement et surtout, l'Ep121 est parfaitement ventilée.
Sur son support, je n'entends pratiquement plus les ventilateurs et l'air expulsé est bien moins chaud.

Pour ceux qui ont perdu ou égaré leur W7 d'origine, on doit pouvoir trouver une solution.
Je ne dis pas que je vais faire ça demain, mais bon ...me contacter.

Je continue à me poser la question du bios mod2 de CF77 ...
Si quelqu'un l'a fait, peut il poster un retour véritablement objectif de la manip ?

Claude

n°1412756
lacrymosa
Posté le 15-05-2014 à 20:41:22  profilanswer

le bios d'origine Asus bloque la puissance du proc à 50% lorsque celui ci atteints un certaine temp relativement basse .

le bios mod cf77  enlève cette protection  

testé et approuvé

Message cité 1 fois
Message édité par lacrymosa le 15-05-2014 à 20:44:12
n°1412760
japan74
Posté le 15-05-2014 à 21:05:35  profilanswer

lacrymosa a écrit :

le bios d'origine Asus bloque la puissance du proc à 50% lorsque celui ci atteints un certaine temp relativement basse .

le bios mod cf77  enlève cette protection  

testé et approuvé

Bonsoir,

Quelqu'un aurait il la procedure complete pour essayer ce bios?

Si flashage du bios loupé, on peut faire marche arriere?

Merci d'avance

Cdt,japan74

n°1413089
kzl28
Posté le 19-05-2014 à 20:22:31  profilanswer

Lacrymosa,

Quand tu dis "testé et approuvé", ça veut dire quoi exactement ?
Pour ma part, chaque fois que j'ai fais une mesure de perf Windows, le processeur est gratifié de la note 5,6.

Claude - Mais bon, ça n'a peut être rien à voir   :??:

n°1413254
lacrymosa
Posté le 21-05-2014 à 10:47:30  profilanswer

l'indice de performance du proc ne change pas.

ce qui change c'est la limitation que j'ai decrite plus haut.

avec le bios asus quand je lisais un fichier gourmand en ressources , dans mon cas un AVCHD de mon camescope ,  au bout de 2 minute la lecture devenait saccadé ,  après avoir longtemps cherché pourquoi j'ai fini par voir par le moniteur de ressource que le proc se bloquait à 50% ,   et j'ai vu ensuite dans un forum anglophone que lorsque la temp atteignait 55 ou 65° ( sais plus exavtement )  asus bloquait le proc à 50% ,   et j'ai appris que le bios cf77 n'avait pas cette limitation.    j'ai donc installé le bios cf77 et effectivement je lis mes AVCHD sans saccade.   j'ai aussi essayé avec "cpu stress" et "cpu temp"  pour confirmé tout ça .   Donc testé et approuvé .

a noté que j'ai flashé mon bios avec mon SSD d'origine et sous W7 , je sais pas si c'est important mais mon flashage s'est bien passé  

n°1413717
kzl28
Posté le 27-05-2014 à 11:33:09  profilanswer

Merci pour la réponse :)  
Je pense en effet qu'une stricte configuration d'origine est une condition pour que le flashage se passe bien.
Du coup j'hésite, ayant changé le SSD :??:  

Bon, je verrai à l'usage. pour l'instant, je n'ai pas de soucis particulier avec ma tablette (de ralentissement ou autre je veux dire) compte tenu de l'usage principal que j'en ai (Plateforme de dév. de micro-contrôleurs).

Wait & see :whistle:

n°1413756
bencontent
Posté le 27-05-2014 à 18:59:38  profilanswer

Bonjour,

RETOUR D'EXPERIENCE

J'utilise quotidiennement ma tablette EP121 SDD 64GB RAM 4G Windows7 depuis février 2012 dans sa configuration d'origine sans aucun soucis.
Pour palier le manque de mémoire SDD restante après installation de quelques logiciels (mémoire restante = un tout petit 14GB) je stocke toutes mes données personnelles sur une carte SD SDXC class10 de la marque Sandisk de 64GB depuis 1an sans rencontrer de problème. Je n'ai pas remarqué de ralentissement pour l'accès aux données (pas de mesure technique, juste à l'usage).
A l'usage des pertes occasionnelles de la fonction tactile un peu énervantes que je rétablie en tournant la tablette en mode paysage et vise versa ou en mettant en veille la tablette par une pression brève sur le bouton d'arrêt puis réactivation par le même bouton + mot de passe.
Par contre l'autonomie rendue avec le temps à maximum 1H30 commence à devenir franchement gênante.

Pour finir, malgré ces petits défauts je reste très satisfait de la tablette.

BESOIN D'EXPERIENCE

Aujourd'hui ma prise d'alimentation montre des soucis de connectique.
Quelqu'un aurait-il déjà changé cette petite pièce (jack femelle d'alimentation) et pourrait faire bénéficier de son expérience ?

Merci.

n°1413759
japan74
Posté le 27-05-2014 à 19:29:13  profilanswer

Bonsoir,

Pour la prise d'alimentation, je crois qu'elle n'est pas soudée sur un pcb mais au bout d'un cable qui lui est sur une prise.

Ce cable doit encore etre disponible sur le site de assus accessoires ou sur la bay.

Sinon personne aurait le ssd d'origine de 64gigas a vendre a tout petit prix?

Cdt
Japan74

n°1413800
bencontent
Posté le 28-05-2014 à 00:27:07  profilanswer

Merci Japan74

j'ai trouvé grâce aux indications  

Réf. : DCCBLEP121
PN : 14G14F040A00

pile poil, il n'y a plus qu'a commander...

vous tiendrai au courant remplacement.

n°1414063
kzl28
Posté le 31-05-2014 à 10:30:29  profilanswer

Salut,

@Bencontent: j'ai les mêmes pertes occasionnelles de la fonction tactile, et j'utilise les mêmes grigri :??: pour pallier l'inconvénient. Pour l'autonomie, faut songer à changer la batterie, d'ailleurs la tablette ne tardera pas à le dire. Là, j'ai un REX aussi ... Batterie achetée sur BESTORDER (50 € en Malaisie) , j'ai bien cru qu'elle n'arriverait jamais ... En fait elle est bien arrivée, presque 2 mois plus tard. Intacte et raide neuve. Je le précise parce que entre temps j'ai acheté la même sur Amazon (110 euros). Elle est arrivée 10 jours plus tard, elle n'était pas dans une enveloppe scellée et je me demande si ce n'était pas une batterie reconditionnée :??:  
Je l'ai installée pour vérifier, et elle fonctionne ...
Attention à ne pas trop attendre pour changer une batterie faiblarde, car cela occasionne rapidement un fonctionnement erratique de l'engin qui devient pratiquement inutilisable (Brown out reset, pour ceux qui connaissent ... :heink: )

@Japan74: à l'aide d'un adaptateur msata-USB , j'utilise mon SSD 64 Go comme disque de sauvegarde image système de la tablette.

Sinon, je vais installé la carte wifi Intel 6235 pour avoir la réception double bande, je vous tiens au courant. :whistle:  

:hello:

n°1414065
lacrymosa
Posté le 31-05-2014 à 10:45:20  profilanswer

j'ai essayé le modèle intel 6230 et c'est une vrai cata , du coup j'ai remis le modèle d'origine .

j'ai un pc fixe avec une puce Atheros et un autre avec un Broadcom et ça fonctionne tres bien

du coup je vais tenté le mois prochain une carte a puce Broadcom .

n°1414165
kzl28
Posté le 01-06-2014 à 19:10:42  profilanswer

Ben, je te dirai bientôt.

n°1414709
kzl28
Posté le 08-06-2014 à 14:52:29  profilanswer

Hello,

J'ai donc procédé au changement de la carte wifi, en installant la carte Intel 6235.
Situation de départ: ep121 W7sp1, 4Go, 256 Go (SSD Sandisk) et carte wifi d'origine.
Je dispose aussi d'un adaptateur USB-RJ45 100BT qui me permet de me relier en filaire sur la LiveBox.
La carte WIFI coûte environ 20 euros et l'adaptateur RJ-45 aussi.

Il faut au préalable charger le driver Intel de cette carte "Wireless_16.11.0_Ds64.exe" qui se trouve là:
https://downloadcenter.intel.com/De [...] =Logiciels

Notez que ce lien concerne seulement le driver. L'autre lien en 64b, beaucoup plus lourd, intègre aussi les logiciels tels que WIDI, MiraCast, etc. A vous de voir.
Téléchargez le fichier et rangez le dans un coin où vous saurez le retrouver.
Attention, parmi les drivers proposés, se trouve aussi celui du Bluetooth (BT_xxx). Je ne l'ai pas récupéré, libre à vous de le faire.
Il semblerait qu'il pose des problèmes.

Bref, le changement de la carte (tout près de la batterie) est simple, il faut juste prendre soin de bien remettre en place les petits connecteurs des deux antennes, bien penser aussi à faire un arrêt de la tablette, et toucher le connecteur d'alimentation avec les doigts pour se mettre au même potentiel.
Repositionnez le couvercle sans le clipser, rebranchez le jus et démarrez l'engin.
Normalement, Windows détecte le nouveau périphérique Bluetooth (mais pas le wifi) et installe les drivers Windows.
Quand j'ai redémarré, j'étais connecté en filaire sur la box, de sorte que Windows est allé chercher sur le Net les drivers en question.J'ignore si en réalité, il n'en dispose pas déjà en local. Bon, au pire il n'installe rien, ce n'est pas grave.

Retrouvez le driver wifi que vous avez téléchargé auparavant et exécutez le. Un genre d'icone WIFI apparaît à l'écran pendant, je ne sais pas, 2 à 4 mn, je dirais.
Et là, c'est magique, dans la barre de tâche Windows vous voyez apparaître l'icone qui vous dit que des accès wifi sont disponibles. Reconnectez vous à votre box, et c'est tout.
Dans "carte réseau" du "gestionnaire de périphérique" on voit bien apparaître "carte intel 6235".
Si l'installation du bluetooth ne s'est pas fait correctement lors du 1er redémarrage, redémarrez à nouveau et ça devrait le faire puisque vous êtes désormais connectable au Net.
Tout est réinstallé ? alors éteignez la tablette et re-clipsez le couvercle.

Conclusions:
ce n'est pas très cher et ce n'est pas difficile.
Le WIFI est amélioré (c'est heureux), le signal perçu et plus puissant et le débit est meilleur (Max 300 Mbps).
En pratique, j'observe que le débit est fluctuant, davantage qu'auparavant, tout en étant globalement plus satisfaisant. Je n'ai plus, semble-t-il, les ralentissements pénibles que j'avais auparavant à l'affichage des pages.
Donc c'est plutôt mieux sans que cela ne soit non plus "spectaculairement" mieux. Mais je pourrais maintenant avoir du MiraCast, du widi et autres, qui n'étaient pas possible avant. Mais bon, comme je m'en fous de ces trucs ...
Coté Bluetooth, j'ai observé un phénomène étrange. J'au eu d'abord l'impression que ça ne fonctionnait pas (c'était très très long, etc). Puis ça a fini par marcher mais après un redémarrage, ça ne marchait plus. J'ai alors désinstaller et réinstaller clavier et souris et depuis, cela semble fonctionner correctement. J'ai lu sur un forum américain, des réactions similaires. Tout ça est quand même bien étrange.

Voilà, si ça peut aider ... :D  

Claude

n°1415154
bmx2k5
Posté le 13-06-2014 à 17:40:07  profilanswer

Bonjour à tous et merci pour ce Topic.

Alors de mon côté, voilà mon expérience avec les M500 de chez crucial.
Au 15/02/2014 j’ai tenté l’achat d’un M500 480Gb Msata pour l’installer sur ma slate. J’ai comandé ceci chez crucial directement.

1) Je réceptionne mon SDD et impatient de monter la bête, je m’acharne à la tâche.
2) Avec Acronis je migre de mon SSD Intel 80Gb vers le M500 480Gb. L’affaire se passe sans encombre. La tablette reconnait bien le SSD et Windows 8.1 semble fonctionner.
3) Malheureusement, au bout de quelques heures d’utilisation, je m’aperçois qu’elle semblait seulement. Et oui, impossible de passer du mode alimentation secteur au mode batterie en cour d’utilisation. L’inverse est également impossible. Si par malheur vous branchez ou débranchez la tablette, elle se met à incroyablement ramer, se fige, puis le fameux « blue screen of death » apparait. Et là, des fois ça redémarre, d’autre le système est mort (réinstalle), quelques pertes de fichiers au passage ou certains sont corrompus… Donc çà plante quoi !

4) Mécontent de l’affaire, mais nullement découragé, je cherche une solution. Sur le Web, rien de similaire. Je désactive certaines fonctions de Windows, Hibernation en off, gestion de l’alimentation>Arrêt des disques réglé sur jamais, Etc… Rien y fait

5) Là je cherche coté pilotes… Rien de rien. Et puis je décide de refaire une installation à 0.
6) Reformatage du SSD et c’est parti… Sauf qu’une fois W8.1 fraichement installé, même sans aucun pilote ça plante toujours…
7) Je remets mon SSD Intel… & ça fonctionne… No souci !!!
8) Je contacte crucial qui me demande de laisser tourner ma machine sous le BIOS 10 heures avec le M500 en place. Je m’exécute et devinez quoi ? Rien ne change !
9) J’update le BIOS en version « 704 modded ». Rien ne change !
10) Crucial me propose donc un échange du SSD. Le port retour est payé, aucun problème, échangeons le produit.
11) Fin mars, soit 1 mois et demi après l’achat, je reçois mon nouveau SSD. Et devinez quoi ? Même topo ! Pareil, nada, rien ne change… Tout pareil, mon Bazard pour essayer de le faire tourner convenablement, procédures crucial identiques, mais bien évidemment, ça plante toujours.

12) Crucial me propose un nouvel échange du SSD. Le port retour est payé, aucun problème, échangeons de nouveau le produit.
13) Sauf que là, les choses se gâtent…
14) Fin avril je reçois un autre SSD, mais à ma grande surprise il n’est pas neuf ! Il contient déjà 4 partitions avec un Windows… Visiblement ils se foutent de ma gueule.
15) Je les contacte immédiatement, ils s’excusent du problème et me propose un nouvel échange du SSD. Et c’est reparti pour un tour…
16) Sauf que par acquis de conscience, Je test quand même avec ce SSD avant de le renvoyer. Et devinez quoi ? Même topo ! Pareil, nada, rien ne change… Ça plante toujours.
17) Le 10 juin 2014, je reçois mon 4ème M500 480Gb. Je refais tout le micmac et… Ça plante toujours. Je teste retest, recherche sur le Web… Toujours Rien… Bref, ce coup-ci, j’en ai marre.
18) Je contacte à nouveau crucial qui me propose à nouveau un échange du SSD. Et là je dis : « NON !!! ». Visiblement votre truc n’est pas compatible avec ma slate ! Avec le SSD Intel, je n’ai aucun problème, et avec le vôtre ça plante. Je souhaite un retour avec remboursement.

19) Et là, l’opératrice me sort que 1), il y a plus de 45 jours après l’achat donc un remboursement n’est pas possible. 2), Si le BIOS détecte le SSD, c’est qu’il est compatible.
20) Alors là je deviens fou et je lui lâche : « Premièrement ce n’est pas de ma faute si les 45 jours sont dépassés, j’ai suivi et respecté toutes vos procédures, donc débrouillez-vous !!! Enfin si la tablette tourne avec d’autres SSD et pas le vôtre M500, comment pouvez-vous m’affirmer que votre SSD est compatible ??? »

21) Fin… Affaire à suivre. Mais visiblement pas de M500 480Gb possible.
22) D’autres SSD de 500Go où plus fonctionnent-ils ? Question à élucider.

Message cité 1 fois
Message édité par bmx2k5 le 13-06-2014 à 17:50:49
n°1415833
carter09
Posté le 20-06-2014 à 19:24:28  profilanswer

Bonjour a tous.
J'ai upgradé mon ep 121 2gb/32 gb qui tournait sous windows 8.1 avec un ssd crucial M500240gb et une barrette de 4 gb.
Pour ma part, je n'aimais pas windows 8 alors j'ai tout réinstallé a l'aide du cd asus, sous w7.
Depuis 2 mois, tout fonctionne correctement pour l'instant.
Les mystère de la slate et crucial n'ont pas encore livrés tous leurs secrets.....

bmx2k5 a écrit :

Bonjour à tous et merci pour ce Topic.

Alors de mon côté, voilà mon expérience avec les M500 de chez crucial.
Au 15/02/2014 j’ai tenté l’achat d’un M500 480Gb Msata pour l’installer sur ma slate. J’ai comandé ceci chez crucial directement.

1) Je réceptionne mon SDD et impatient de monter la bête, je m’acharne à la tâche.
2) Avec Acronis je migre de mon SSD Intel 80Gb vers le M500 480Gb. L’affaire se passe sans encombre. La tablette reconnait bien le SSD et Windows 8.1 semble fonctionner.
3) Malheureusement, au bout de quelques heures d’utilisation, je m’aperçois qu’elle semblait seulement. Et oui, impossible de passer du mode alimentation secteur au mode batterie en cour d’utilisation. L’inverse est également impossible. Si par malheur vous branchez ou débranchez la tablette, elle se met à incroyablement ramer, se fige, puis le fameux « blue screen of death » apparait. Et là, des fois ça redémarre, d’autre le système est mort (réinstalle), quelques pertes de fichiers au passage ou certains sont corrompus… Donc çà plante quoi !

4) Mécontent de l’affaire, mais nullement découragé, je cherche une solution. Sur le Web, rien de similaire. Je désactive certaines fonctions de Windows, Hibernation en off, gestion de l’alimentation>Arrêt des disques réglé sur jamais, Etc… Rien y fait

5) Là je cherche coté pilotes… Rien de rien. Et puis je décide de refaire une installation à 0.
6) Reformatage du SSD et c’est parti… Sauf qu’une fois W8.1 fraichement installé, même sans aucun pilote ça plante toujours…
7) Je remets mon SSD Intel… & ça fonctionne… No souci !!!
8) Je contacte crucial qui me demande de laisser tourner ma machine sous le BIOS 10 heures avec le M500 en place. Je m’exécute et devinez quoi ? Rien ne change !
9) J’update le BIOS en version « 704 modded ». Rien ne change !
10) Crucial me propose donc un échange du SSD. Le port retour est payé, aucun problème, échangeons le produit.
11) Fin mars, soit 1 mois et demi après l’achat, je reçois mon nouveau SSD. Et devinez quoi ? Même topo ! Pareil, nada, rien ne change… Tout pareil, mon Bazard pour essayer de le faire tourner convenablement, procédures crucial identiques, mais bien évidemment, ça plante toujours.

12) Crucial me propose un nouvel échange du SSD. Le port retour est payé, aucun problème, échangeons de nouveau le produit.
13) Sauf que là, les choses se gâtent…
14) Fin avril je reçois un autre SSD, mais à ma grande surprise il n’est pas neuf ! Il contient déjà 4 partitions avec un Windows… Visiblement ils se foutent de ma gueule.
15) Je les contacte immédiatement, ils s’excusent du problème et me propose un nouvel échange du SSD. Et c’est reparti pour un tour…
16) Sauf que par acquis de conscience, Je test quand même avec ce SSD avant de le renvoyer. Et devinez quoi ? Même topo ! Pareil, nada, rien ne change… Ça plante toujours.
17) Le 10 juin 2014, je reçois mon 4ème M500 480Gb. Je refais tout le micmac et… Ça plante toujours. Je teste retest, recherche sur le Web… Toujours Rien… Bref, ce coup-ci, j’en ai marre.
18) Je contacte à nouveau crucial qui me propose à nouveau un échange du SSD. Et là je dis : « NON !!! ». Visiblement votre truc n’est pas compatible avec ma slate ! Avec le SSD Intel, je n’ai aucun problème, et avec le vôtre ça plante. Je souhaite un retour avec remboursement.

19) Et là, l’opératrice me sort que 1), il y a plus de 45 jours après l’achat donc un remboursement n’est pas possible. 2), Si le BIOS détecte le SSD, c’est qu’il est compatible.
20) Alors là je deviens fou et je lui lâche : « Premièrement ce n’est pas de ma faute si les 45 jours sont dépassés, j’ai suivi et respecté toutes vos procédures, donc débrouillez-vous !!! Enfin si la tablette tourne avec d’autres SSD et pas le vôtre M500, comment pouvez-vous m’affirmer que votre SSD est compatible ??? »

21) Fin… Affaire à suivre. Mais visiblement pas de M500 480Gb possible.
22) D’autres SSD de 500Go où plus fonctionnent-ils ? Question à élucider.

n°1415909
kzl28
Posté le 21-06-2014 à 23:33:14  profilanswer

Salut,

Ah! c'est pas cool pour toi, Bmx2k5. Effectivement, le M500 480 Go je ne l'ai vu mentionné nulle part sur les forum Yankee ou autre. Te reste plus qu'a trouver un adaptateur msata-USB pour pouvoir l'utiliser quand même.
SANDISK ne fait pas de 480 Go en msata kivabien, le max pour l'instant c'est 256 Go. :sweat:  

n°1416463
kzl28
Posté le 28-06-2014 à 18:32:52  profilanswer

Hello,

Un petit update concernant l'installation de la carte WIFI+BT INTEL 6235.
Le Bluetooth n'était pas stable depuis l'instal de la carte.
En fait, il faut désinstaller le WLAN atheros dans Panneau de config/programme, rebooter, desinstaller le driver Generic Bluetooth dans "radio bluetooth" depuis le gestionnaire de périphérique, et seulement après, on peut installer le driver BT Intel BT_17.0.1401.03_s64 que l'on trouve sur le site Intel pour la carte 6235 et l'OS W7 64 bits. Windows installe ses driver par dessus sans erreur si tout va bien (notamment le bluetooth server).

On reboote, on supprime la souris et le clavier des périphériques bluetooth connus, et là, ça marche nickel, la reconnaissance de la souris et du clavier est immédiate et on les retrouve sans problème après un arrêt/relance de la tablette.

Claude - Non mais  :na:

n°1416512
japan74
Posté le 29-06-2014 à 12:15:30  profilanswer

kzl28 a écrit :

Salut,

@Bencontent: j'ai les mêmes pertes occasionnelles de la fonction tactile, et j'utilise les mêmes grigri :??: pour pallier l'inconvénient. Pour l'autonomie, faut songer à changer la batterie, d'ailleurs la tablette ne tardera pas à le dire. Là, j'ai un REX aussi ... Batterie achetée sur BESTORDER (50 € en Malaisie) , j'ai bien cru qu'elle n'arriverait jamais ... En fait elle est bien arrivée, presque 2 mois plus tard. Intacte et raide neuve. Je le précise parce que entre temps j'ai acheté la même sur Amazon (110 euros). Elle est arrivée 10 jours plus tard, elle n'était pas dans une enveloppe scellée et je me demande si ce n'était pas une batterie reconditionnée :??:  
Je l'ai installée pour vérifier, et elle fonctionne ...
Attention à ne pas trop attendre pour changer une batterie faiblarde, car cela occasionne rapidement un fonctionnement erratique de l'engin qui devient pratiquement inutilisable (Brown out reset, pour ceux qui connaissent ... :heink: )

@Japan74: à l'aide d'un adaptateur msata-USB , j'utilise mon SSD 64 Go comme disque de sauvegarde image système de la tablette.

Sinon, je vais installé la carte wifi Intel 6235 pour avoir la réception double bande, je vous tiens au courant. :whistle:  

:hello:

Ello

Pour ta commande de batterie, peux tu donner un lien stp?
De meme c'est une batterie identique ou de plus grande capacite?

Merci d'avance
Cdt

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel asus coisirAide choix entre plusieurs portables autour de 500 euros
Asus X52N ne s'allume plus/détecte plus rienAsus U36JC
Asus U36JCProbleme internet sur mon ASUS UX30
[Topic unique] Asus N43SL-VX127V, portable 14" le plus performant!Choix entre 2 portables : Asus ou HP
Changer disque dur Asus N71jv pour un SSD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS eee Slate EP121 màj du 2/11/12

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)