bmx2k5 a écrit :
Bonjour à tous et merci pour ce Topic.
Alors de mon côté, voilà mon expérience avec les M500 de chez crucial.
Au 15/02/2014 j’ai tenté l’achat d’un M500 480Gb Msata pour l’installer sur ma slate. J’ai comandé ceci chez crucial directement.
1) Je réceptionne mon SDD et impatient de monter la bête, je m’acharne à la tâche.
2) Avec Acronis je migre de mon SSD Intel 80Gb vers le M500 480Gb. L’affaire se passe sans encombre. La tablette reconnait bien le SSD et Windows 8.1 semble fonctionner.
3) Malheureusement, au bout de quelques heures d’utilisation, je m’aperçois qu’elle semblait seulement. Et oui, impossible de passer du mode alimentation secteur au mode batterie en cour d’utilisation. L’inverse est également impossible. Si par malheur vous branchez ou débranchez la tablette, elle se met à incroyablement ramer, se fige, puis le fameux « blue screen of death » apparait. Et là, des fois ça redémarre, d’autre le système est mort (réinstalle), quelques pertes de fichiers au passage ou certains sont corrompus… Donc çà plante quoi !
4) Mécontent de l’affaire, mais nullement découragé, je cherche une solution. Sur le Web, rien de similaire. Je désactive certaines fonctions de Windows, Hibernation en off, gestion de l’alimentation>Arrêt des disques réglé sur jamais, Etc… Rien y fait
5) Là je cherche coté pilotes… Rien de rien. Et puis je décide de refaire une installation à 0.
6) Reformatage du SSD et c’est parti… Sauf qu’une fois W8.1 fraichement installé, même sans aucun pilote ça plante toujours…
7) Je remets mon SSD Intel… & ça fonctionne… No souci !!!
8) Je contacte crucial qui me demande de laisser tourner ma machine sous le BIOS 10 heures avec le M500 en place. Je m’exécute et devinez quoi ? Rien ne change !
9) J’update le BIOS en version « 704 modded ». Rien ne change !
10) Crucial me propose donc un échange du SSD. Le port retour est payé, aucun problème, échangeons le produit.
11) Fin mars, soit 1 mois et demi après l’achat, je reçois mon nouveau SSD. Et devinez quoi ? Même topo ! Pareil, nada, rien ne change… Tout pareil, mon Bazard pour essayer de le faire tourner convenablement, procédures crucial identiques, mais bien évidemment, ça plante toujours.
12) Crucial me propose un nouvel échange du SSD. Le port retour est payé, aucun problème, échangeons de nouveau le produit.
13) Sauf que là, les choses se gâtent…
14) Fin avril je reçois un autre SSD, mais à ma grande surprise il n’est pas neuf ! Il contient déjà 4 partitions avec un Windows… Visiblement ils se foutent de ma gueule.
15) Je les contacte immédiatement, ils s’excusent du problème et me propose un nouvel échange du SSD. Et c’est reparti pour un tour…
16) Sauf que par acquis de conscience, Je test quand même avec ce SSD avant de le renvoyer. Et devinez quoi ? Même topo ! Pareil, nada, rien ne change… Ça plante toujours.
17) Le 10 juin 2014, je reçois mon 4ème M500 480Gb. Je refais tout le micmac et… Ça plante toujours. Je teste retest, recherche sur le Web… Toujours Rien… Bref, ce coup-ci, j’en ai marre.
18) Je contacte à nouveau crucial qui me propose à nouveau un échange du SSD. Et là je dis : « NON !!! ». Visiblement votre truc n’est pas compatible avec ma slate ! Avec le SSD Intel, je n’ai aucun problème, et avec le vôtre ça plante. Je souhaite un retour avec remboursement.
19) Et là, l’opératrice me sort que 1), il y a plus de 45 jours après l’achat donc un remboursement n’est pas possible. 2), Si le BIOS détecte le SSD, c’est qu’il est compatible.
20) Alors là je deviens fou et je lui lâche : « Premièrement ce n’est pas de ma faute si les 45 jours sont dépassés, j’ai suivi et respecté toutes vos procédures, donc débrouillez-vous !!! Enfin si la tablette tourne avec d’autres SSD et pas le vôtre M500, comment pouvez-vous m’affirmer que votre SSD est compatible ??? »
21) Fin… Affaire à suivre. Mais visiblement pas de M500 480Gb possible.
22) D’autres SSD de 500Go où plus fonctionnent-ils ? Question à élucider.
|