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Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS eee Slate EP121 màj du 2/11/12

n°1329173
11510sean
Posté le 24-11-2012 à 19:00:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Valaar
Une grosse semaine pour le récupéré
Je dois l'avoir lundi

mood
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Posté le 24-11-2012 à 19:00:55  profilanswer
 

n°1329218
spamnco
Posté le 24-11-2012 à 23:03:13  profilanswer
 

alibabel a écrit :

Bonsoir,
 
Cela fait tout juste un mois que je possède cette tablette. J'en suis satisfait, pour le moment. Elle tourne sous Windows 8 pro. J'ai remplacé le ssd d'origine par un ssd crucial m4 de 128 GO.
 
Tout fonctionne bien. Mon seul problème, c'est que Photoshop CS4 n'est pas utilisable avec le stylet. Il y a des lags importants. La pression du stylet fonctionne bien, mais il y a un décalage entre le mouvement du stylet et le trait qui apparait à l'écran. Plus le tracé est long et plus le décalage est important.
J'utilise le dernier pilote wacom et le dernier pilote Intel pour la carte vidéo. J'ai essayé sans pilote wacom, mais c'est pareil.
 
Avec OneNote ou le journal Windows, aucun problème de lags.
 
Je me demande si d'autres personnes ont rencontré le même problème avec Photoshop cs4. Est-ce que cs5 fonctionne mieux ?
 
Merci pour vos retours d'expériences.


 
Il faut virer l'optimisation open GL et redémarrer Photoshop. Je viens de tester sur la CS6 et ça passe pas mal du tout sur un petit canvas (1600x1200).

n°1329263
wouldbeen
Posté le 25-11-2012 à 05:32:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Nouveau intervenant sur ce forum, j'ai neanmoins eu l'occasion de me familiariser avec le contenu, car depuis que j'ai decidé d'uppgrader d'abord le DD et ensuite l'OS, je ne cesse de retomber sur le topic au gres des recherches Google sur telle ou telle question, et j'avoue trouver les reponses exaustives et pertinentes. Bravo donc au membres!  
Pour ce qui est de ma situation, j'ai installé le DD Crucial de 256Go qui semblait etre accepté par la Slate, sous W7, mais tres rapidement uppgradeé vers le W8, la machine a commencé a planter a repetition en ne depassant pas une demi-heure d'utilisation au mieux, en quatre ou cinq re-installations.  
J'ai fait la mise a niveau depuis Win7 avec les divers options offertes, notemment celle qui fesait table rase de mes données initiales. Rien n'y fait...  
La question du DD defectueux me vient evidemment a l'esprit, mais dans ce cas, comment expliquer que sous l'OS d'origine, le disque est parfaitement reconnu et tourne normalement? Je précise que faute de recul suffisant, je ne peux pas affirmer que ça restera longtemps ainsi, mais pour l'instant force est de constater que sous Windows7 ça ne plante pas.  
Question:  
N'est-ce pas possible que la release actuelle de Windows8 est tout sauf "mure", notemment au niveau des drivers et reconnaissance de materiels non standardisés, comme la EEE Slate?  
J'ai adoré l'evolution de la tablette lors de courtes periodes de fonctionnement sous W8, et en meme temps le sentiment de la fragilité excessive de l'OS ma completement demoralisé. En effet, faudra-t-il encore attendre six mois ou un an pour un SP1 coté Microsoft ou est-ce la faute a ASUS qui n'a rien fait en SAV en amont?

n°1329265
managerre1​7
Posté le 25-11-2012 à 08:15:02  profilanswer
 

Woulbeen j'ai rencontre le mēme problème que toi avec un Ssd crucial 256, peux tu me confirmer que sous win7 il tournait bien et sans problème  
Merci de ta réponse

n°1329270
Valaar
Posté le 25-11-2012 à 09:28:40  profilanswer
 

wouldbeen a écrit :

Bonjour à tous,
Nouveau intervenant sur ce forum, j'ai neanmoins eu l'occasion de me familiariser avec le contenu, car depuis que j'ai decidé d'uppgrader d'abord le DD et ensuite l'OS, je ne cesse de retomber sur le topic au gres des recherches Google sur telle ou telle question, et j'avoue trouver les reponses exaustives et pertinentes. Bravo donc au membres!  
Pour ce qui est de ma situation, j'ai installé le DD Crucial de 256Go qui semblait etre accepté par la Slate, sous W7, mais tres rapidement uppgradeé vers le W8, la machine a commencé a planter a repetition en ne depassant pas une demi-heure d'utilisation au mieux, en quatre ou cinq re-installations.  
J'ai fait la mise a niveau depuis Win7 avec les divers options offertes, notemment celle qui fesait table rase de mes données initiales. Rien n'y fait...  
La question du DD defectueux me vient evidemment a l'esprit, mais dans ce cas, comment expliquer que sous l'OS d'origine, le disque est parfaitement reconnu et tourne normalement? Je précise que faute de recul suffisant, je ne peux pas affirmer que ça restera longtemps ainsi, mais pour l'instant force est de constater que sous Windows7 ça ne plante pas.  
Question:  
N'est-ce pas possible que la release actuelle de Windows8 est tout sauf "mure", notemment au niveau des drivers et reconnaissance de materiels non standardisés, comme la EEE Slate?  
J'ai adoré l'evolution de la tablette lors de courtes periodes de fonctionnement sous W8, et en meme temps le sentiment de la fragilité excessive de l'OS ma completement demoralisé. En effet, faudra-t-il encore attendre six mois ou un an pour un SP1 coté Microsoft ou est-ce la faute a ASUS qui n'a rien fait en SAV en amont?


 
Bonjour,
 
Quel est le firmware de ton ssd ? Si c'est le 01MG, la probabilité pour que le problème vienne du disque crucial et non de windows 8 me semble assez élevée (cf. mon post plus haut avec les liens vers le forum crucial). Après, il est possible que windows 8 ait une gestion de l'alimentation du disque particulière, plus adaptée aux tablettes, qui facilite le plantage du ssd.  
Un des contributeurs explique que le ssd se met en sécurité dès que l'alimentation lui semble instable, et devient alors totalement inaccessible (post 19)
http://forum.crucial.com/t5/Solid- [...] 964/page/2
Dans mon cas, les premiers plantages ont eu lieu en sortie de veille, ce qui semble cohérent vu que par défaut, windows coupe l'alim du disque.
 
Mais si tu peux faire le test de revenir à windows 7 pour voir si le disque fonctionne sur du long terme, ça peut être intéressant.  

n°1329289
spamnco
Posté le 25-11-2012 à 11:44:48  profilanswer
 

Hormis de petits soucis de perte partielle du tactile sous Windows 8 qu'on solutionne en général par un passage par l'écran de login, l'OS a l'air plutôt stable avec le SSD d'origine.

n°1329316
samyork
de la bombinette le eee slatee
Posté le 25-11-2012 à 14:07:17  profilanswer
 

bonjour j'aimerais avoir les derniers liens pour tout les pilotes driver etc ....  
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°1329318
wouldbeen
Posté le 25-11-2012 à 14:26:52  profilanswer
 

managerre17 a écrit :

Woulbeen j'ai rencontre le mēme problème que toi avec un Ssd crucial 256, peux tu me confirmer que sous win7 il tournait bien et sans problème  
Merci de ta réponse


Il a tourné sous W7 environ pendant une journée a la reception du SSD, ensuite un timeout nommé W8, et maintenant tout semble marcher ok depuis hier, je touche du bois...
 

n°1329321
wouldbeen
Posté le 25-11-2012 à 14:38:11  profilanswer
 

Valaar a écrit :


 
Bonjour,
 
Quel est le firmware de ton ssd ? Si c'est le 01MG, la probabilité pour que le problème vienne du disque crucial et non de windows 8 me semble assez élevée (cf. mon post plus haut avec les liens vers le forum crucial). Après, il est possible que windows 8 ait une gestion de l'alimentation du disque particulière, plus adaptée aux tablettes, qui facilite le plantage du ssd.  
Un des contributeurs explique que le ssd se met en sécurité dès que l'alimentation lui semble instable, et devient alors totalement inaccessible (post 19)
http://forum.crucial.com/t5/Solid- [...] 964/page/2
Dans mon cas, les premiers plantages ont eu lieu en sortie de veille, ce qui semble cohérent vu que par défaut, windows coupe l'alim du disque.
 
Mais si tu peux faire le test de revenir à windows 7 pour voir si le disque fonctionne sur du long terme, ça peut être intéressant.  


Je vais faire le check ce soir, mais effectivement, la gestion de l'alim m'avait semblé etre un souci majeur dans ce cas, notemment les sorties de veilles.

n°1329392
alibabel
Posté le 25-11-2012 à 19:05:24  profilanswer
 

spamnco a écrit :


 
Il faut virer l'optimisation open GL et redémarrer Photoshop. Je viens de tester sur la CS6 et ça passe pas mal du tout sur un petit canvas (1600x1200).


 
Merci spamnco pour ce conseil. J'avais déjà désactivé l'OpenGL. Je viens de tester sur une version de cs6 de démonstration et, en effet, ça fonctionne beaucoup mieux !
C'est donc la cs4 qui pose problème...

mood
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Posté le 25-11-2012 à 19:05:24  profilanswer
 

n°1329394
spamnco
Posté le 25-11-2012 à 19:08:28  profilanswer
 

De mémoire la CS5 tournait bien aussi.

n°1329414
Valaar
Posté le 25-11-2012 à 20:55:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
  Il me semble que de nombreux autres membres du forum ont changé leur disque d'origine pour un ssd crucial. A priori, vous ne rencontrez aucun problème ? Votre ssd est-il sous le firmware 01MG ?
 
Bonne soirée

n°1329444
wouldbeen
Posté le 25-11-2012 à 23:43:30  profilanswer
 

Valaar a écrit :

Bonsoir,
 
  Il me semble que de nombreux autres membres du forum ont changé leur disque d'origine pour un ssd crucial. A priori, vous ne rencontrez aucun problème ? Votre ssd est-il sous le firmware 01MG ?
 
Bonne soirée


Le firmware est bien 01MG

n°1329469
wouldbeen
Posté le 26-11-2012 à 02:27:53  profilanswer
 

Il semblerais que le DD cause de relles souci a la tablette. La difference est que le W7 se retablit apres les crushs et d'une certaine façon apprends meme a gerer le probleme, la ou le W8 s'effondre illico.

n°1329477
Valaar
Posté le 26-11-2012 à 08:13:22  profilanswer
 

wouldbeen a écrit :

Il semblerais que le DD cause de relles souci a la tablette. La difference est que le W7 se retablit apres les crushs et d'une certaine façon apprends meme a gerer le probleme, la ou le W8 s'effondre illico.


 
Effectivement, la plupart des utilisateurs qui ont des problèmes semblent être sous win8. As-tu vérifié si, dans les options avancées d'alimentation, l'option "éteindre le disque dur" est désactivée ? Ca pourrait être une cause de plantage. De mon côté, je n'ai pas eu le temps d'essayer, le disque a planté trop vite.
 
Sinon, as-tu contacté le service client de crucial ? Ils m'ont répondu assez rapidement en me conseillant d'installer le firmware 000F prévu pour les disques 2.5". Je ne te conseille cependant pas la  manip tant que tu n'as pas reçu un mail officiel de leur part te disant de la faire, pour des raisons de garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par Valaar le 26-11-2012 à 08:19:36
n°1329496
pilef
Posté le 26-11-2012 à 10:14:32  profilanswer
 

J'utilise mon EP121 comme ordinateur de travail principal depuis 1 mois et demi environ (soit 10h / jour en moyenne) avec un crucial M4 de 128Go. Je n'ai eu absolument aucun plantage ou problème.
 
Je suis sous windows 7 x64, avec le firmware d'origine du M4 à savoir le 000F.
 
En cherchant comment trouver la version de firmware, je suis tombé sur cet article : http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] -010g.html
 
J'ai aussi l'impression que ceux qui ont des problèmes sont sous windows 8.

n°1329505
alibabel
Posté le 26-11-2012 à 11:30:14  profilanswer
 

Pour ma part, mon EP121 est équipé d'un M4 128 GO depuis 1 mois.
Le firmware est 01MG sous Windows 8.
 
Dans les options d'alimentation, l'arrêt du disque dur était activé. Je l'ai désactivé.
 
Il y a apparemment un nouveau firmware 10G mais je n'ai pas encore flashé...
 
Édit : j'ai oublié de préciser que mon ssd fonctionne très bien.


Message édité par alibabel le 26-11-2012 à 11:31:49
n°1329574
wouldbeen
Posté le 26-11-2012 à 16:17:48  profilanswer
 

Valaar a écrit :


 
Effectivement, la plupart des utilisateurs qui ont des problèmes semblent être sous win8. As-tu vérifié si, dans les options avancées d'alimentation, l'option "éteindre le disque dur" est désactivée ? Ca pourrait être une cause de plantage. De mon côté, je n'ai pas eu le temps d'essayer, le disque a planté trop vite.
 
Sinon, as-tu contacté le service client de crucial ? Ils m'ont répondu assez rapidement en me conseillant d'installer le firmware 000F prévu pour les disques 2.5". Je ne te conseille cependant pas la  manip tant que tu n'as pas reçu un mail officiel de leur part te disant de la faire, pour des raisons de garantie.


Je n'ai pas verifié les options d'alim et pour l'instant m'abstiendrais de reinstaller le W8 pour cause de ras le bol apres les 76 heures passés la dessus  :D . Sous le W7 tous les choix veille etc sont cochés sur "jamais" et c'est quand meme pas super stable. Sur le moniteur d'activité processeur je vois souvent l'aiguille bloquées dans la zone rouge des 100%, or ça ne dépassait jamais 50 avec le ssd d'origine! Le probleme donc il y a, et je prevois contacter Crucial prochainement pour ça. Je vais evidemment proceder pas a pas, merci pour ton conseil ;) De maniere generale, est-ce que le flashage du firmware est une manip compliquée? Elle est faite dans le bios ou sous windows?

n°1329593
11510sean
Posté le 26-11-2012 à 17:20:49  profilanswer
 

Mon ssd est de retour de Sav ,il est tous neuf firmware 01MG
J'ai fais une restor de W7 d'asus comme sa j'ai les application que asus donne avec .
Après installe de W8 pas de problèmes, j'ai désactiver le cache en écriture ,désactiver la défragmentation automatique , désactiver l'indexation, puis désactiver la mise en veille du ssd sur tous les mode d'alimentation.
 
Voila maintenant on verra si sa tiens ( j'aimerais bien parce que le M4 est vraiment plus rapide que l'origine.
Donc a suivre !

n°1329622
Valaar
Posté le 26-11-2012 à 19:35:24  profilanswer
 

Merci pour les réponses. Ça laisse un peu d'espoir que ce soient certains disques seulement qui plantent avec le firmware 01MG, et donc que ça vaut le coup de demander un remplacement.  
11510sean, si ça démarre plus que 5 fois, ça sera déjà bien plus stable que le mien :)
 
Pour alibabel, le firmware 010G n'est pas une évolution du 01MG, c'est celui dédié aux disques sata 2.5". Ne SURTOUT pas l'installer sur un disque msata comme le tien.
 
wouldbeen, il me semble que crucial a un utilitaire sous windows 7 & 8 pour la mise à jour du firmware. Sinon, ça se fait avec une clé usb de boot ou un cd de boot (c'est assez bien expliqué sur leur page de firmware http://www.crucial.com/support/firmware.aspx). Je n'en sais pas plus, vu que mon disque n'est pas assez reconnu pour pouvoir flasher quoi que ce soit...

Message cité 1 fois
Message édité par Valaar le 26-11-2012 à 19:39:07
n°1329648
11510sean
Posté le 26-11-2012 à 20:30:59  profilanswer
 

Marche toujours après plus de dix redémarrage

n°1329730
wouldbeen
Posté le 27-11-2012 à 03:07:19  profilanswer
 

11510sean a écrit :

j'ai désactiver le cache en écriture ,désactiver la défragmentation automatique , désactiver l'indexation, puis désactiver la mise en veille du ssd sur tous les mode d'alimentation.


J'ai fait la meme chose sous W7, a voir...
 

11510sean a écrit :


 
Voila maintenant on verra si sa tiens ( j'aimerais bien parce que le M4 est vraiment plus rapide que l'origine.


Je confirme, il a un indice de 7.7 (!) contre 5.9 pour le DD initial

n°1329731
spamnco
Posté le 27-11-2012 à 03:19:31  profilanswer
 

6.5 (sous W8) pour mon SSD 32 Go d'origine.


Message édité par spamnco le 27-11-2012 à 03:19:48
n°1329827
managerre1​7
Posté le 27-11-2012 à 16:34:46  profilanswer
 

Comme il y a des problèmes avec les SSD CRUCIAL, qq a t'il essayé une autre marque dans sa tablette ?

n°1329839
11510sean
Posté le 27-11-2012 à 17:39:23  profilanswer
 

Mon ssd toujours au top

n°1329897
wouldbeen
Posté le 27-11-2012 à 20:26:03  profilanswer
 

11510sean a écrit :

Mon ssd toujours au top


Bonne nouvelle! As-tu essayé la copie de gros dossiers (superieures a 2Go)? La dessus le mien crush meme sous W7. Sinon a part la toute premiere qui a bloqué l'ordi, les sorties de veille se passent normalement. Sur ce, je termine l'essai du ssd sous W7, et attends de voir avec Crucial pour la suite, car meme sous cet OS extremment stable certaines operations rendent le DD hs.

n°1329898
wouldbeen
Posté le 27-11-2012 à 20:29:05  profilanswer
 

Valaar a écrit :


wouldbeen, il me semble que crucial a un utilitaire sous windows 7 & 8 pour la mise à jour du firmware. Sinon, ça se fait avec une clé usb de boot ou un cd de boot (c'est assez bien expliqué sur leur page de firmware http://www.crucial.com/support/firmware.aspx). Je n'en sais pas plus, vu que mon disque n'est pas assez reconnu pour pouvoir flasher quoi que ce soit...


Merci Valaar, je contacte Crucial

n°1329906
Valaar
Posté le 27-11-2012 à 20:39:22  profilanswer
 

wouldbeen a écrit :


Merci Valaar, je contacte Crucial


 
Pour info, la personne du service technique de crucial m'a demandé d'essayer la modif du firmware pour passer de 01MG à 000F. J'ai tenté, le disque est bien vu, mais message d'erreur et le firmware n'est pas mis à jour. Je trouve que ça a assez duré, je vais demander le remplacement du disque. Surtout qu'à priori, le disque de remplacement de 11510sean, sous le même firmware, semble fonctionner impec.
 
Mais du coup, j'ai testé le programme de mise à jour par clé USB bootable. C'est très simple, il suffit de démarrer sur la clé, et d'accepter qu'il mette à jour le firmware.

n°1329909
11510sean
Posté le 27-11-2012 à 20:43:20  profilanswer
 

Test du gros fichier d'un DD externe vers le ssd et retour sur dd externe  taille du dossier avec 52 GO de fichier  
Dd externe Coupé, SSD coller ,SSD couper ,DD externe coller
 
Tous c'est bien passé , un peu long (52 go c'est lourd )

n°1329958
wouldbeen
Posté le 28-11-2012 à 03:44:56  profilanswer
 

Valaar a écrit :


 
Pour info, la personne du service technique de crucial m'a demandé d'essayer la modif du firmware pour passer de 01MG à 000F. J'ai tenté, le disque est bien vu, mais message d'erreur et le firmware n'est pas mis à jour. Je trouve que ça a assez duré, je vais demander le remplacement du disque. Surtout qu'à priori, le disque de remplacement de 11510sean, sous le même firmware, semble fonctionner impec.
 
Mais du coup, j'ai testé le programme de mise à jour par clé USB bootable. C'est très simple, il suffit de démarrer sur la clé, et d'accepter qu'il mette à jour le firmware.


J'espere qu'ils t'echangeront le ssd, cependant je me rend compte que toi et 11510sean vous avez les 128Go, qu'attendre d'un boulet 256Go comme le mien? Ca commence a m'inquieter un peu cette histoire...

n°1329976
11510sean
Posté le 28-11-2012 à 09:30:31  profilanswer
 

Faite marcher le sav pour vos ssd ,vous dite a crussial qu'il n'est plus reconnu dans le bios, il vous le changeront.
De plus, plus il y aura de retours plus il ce bougeront le C.. a faire un vrais correctif du firmware.
 
Pour ton 256go ce n'est pas une M....... il est aussi bon que le mien sauf qu'il est plus gros

n°1330047
wouldbeen
Posté le 28-11-2012 à 14:30:38  profilanswer
 

11510sean a écrit :

il est aussi bon que le mien sauf qu'il est plus gros


Peut etre trop gros  :??:

n°1330123
Valaar
Posté le 28-11-2012 à 21:24:47  profilanswer
 

levdb1 a écrit :


merci pour l'info. Ma tablette tourne super bien sauf le ventilo qui n’arrête pas de tourner. j'ai débrancher le fils de la sonde sur le capot. Est ce que quelqu'un peut me faire une faire photo de la fiche pour savoir si je l'ai bien branché. La fiche se trouve a coté des ports usb.

 

merci

 

Bonsoir,

 

J'en avait assez d'essayer les solutions proposées par crucial, donc j'ai remis l'ancien disque et j'ai refermé ma tablette. Depuis, mes ventilateurs tournent aussi à fond à peu près tout le temps   :fou:
A priori, c'est bien un problème au niveau de la sonde de température (le cable relié à la feuille de cuivre sur le dos de la tablette ?), qui ne renseigne plus bien. A force de l'ouvrir, on doit sans doute la perturber. Cf ce message, trouvé ici : http://forum.tabletpcreview.com/ha [...] grade.html

 
Citation :


(...) obviously you will have to open up the case on the EP121 (being VERY careful about the thermal sensor and the very delicate ribbon cable it is connected by -otherwise your fans will spin at max speed constantly).

 

Je n'ai pas pensé à faire une photo, désolé, mais la prochaine fois que je l'ouvrirai (pour y mettre un nouveau disque, j'espère), j'en ferai une.

 

Et sinon, crucial me propose un remboursement, tout en suggérant que le problème vient plutôt de windows 8 que de leur SSD bien sûr :

Citation :

je pense que le problème est lié à Windows 8 qui doit exiger sur certaines configurations une mise à jour du controleur SATA de la carte mère de l'ordinateur pour être fonctionnel normalement


Mon avis est que c'est une combinaison des deux.

 

11510sean, à l'heure actuelle, est-ce que ton nouveau SSD a déjà fonctionné plus longtemps que le précédent. Parce que lorsque j'ai acheté l'ep121, je la voyais avec un disque de 128 Go, 32 est vraiment trop juste...

Message cité 1 fois
Message édité par Valaar le 28-11-2012 à 21:26:27
n°1330180
wouldbeen
Posté le 29-11-2012 à 00:29:46  profilanswer
 

Valaar a écrit :


tout en suggérant que le problème vient plutôt de windows 8 que de leur SSD


Nnan, d'après mes tests sous Win7, un crush en sortie de veille, et crushes systématiques en copie de dossiers volumineux.

n°1330184
11510sean
Posté le 29-11-2012 à 07:36:45  profilanswer
 

Marche toujours bien

n°1330206
atix
Posté le 29-11-2012 à 10:39:24  profilanswer
 

Bonjour, j'ai eu le même problème avec un ssd de 128 go, non reconnue au démarrage sous Windows 8,
donc j'ai contacté crucial par e-mail j'ai eu une première réponse rapide me disant qu'il ne fallait pas ce précipiter pour un retour, ils me demandent  
des renseignements que je leur est fournis dans une deuxième e-mail, cela fait 48h maintenant, depuis n'ayant pas de réponse j'ai renvoyé deux autres e-mails
pas de réponse, ceux qui on contacter Crucial l'avez vous fait par téléphone ou via e-mail et la réponse à pris combien de temps?
Merci d'avance pour votre aide

n°1330266
wouldbeen
Posté le 29-11-2012 à 16:13:43  profilanswer
 

atix a écrit :

Bonjour, j'ai eu le même problème avec un ssd de 128 go, non reconnue au démarrage sous Windows 8,
donc j'ai contacté crucial par e-mail j'ai eu une première réponse rapide me disant qu'il ne fallait pas ce précipiter pour un retour, ils me demandent  
des renseignements que je leur est fournis dans une deuxième e-mail, cela fait 48h maintenant, depuis n'ayant pas de réponse j'ai renvoyé deux autres e-mails
pas de réponse, ceux qui on contacter Crucial l'avez vous fait par téléphone ou via e-mail et la réponse à pris combien de temps?
Merci d'avance pour votre aide


J'ai répondu a leur questionnaire hier, j'attends la réponse.

n°1330321
wouldbeen
Posté le 29-11-2012 à 19:48:32  profilanswer
 

Viens de recevoir la reponse de Crucial:
 
I have set up an RMA warranty exchange for you.  
Your RMA is valid for 10 business days.

n°1330328
Valaar
Posté le 29-11-2012 à 20:12:21  profilanswer
 

11510sean a écrit :

Marche toujours bien


 
Cool. Vivement mon RMA.
 
Sinon, en cherchant des infos sur les problèmes de ventilateurs / sonde thermique, j'ai trouvé cette page pour levdb1, avec des photos pour le branchement de la sonde :  
http://forum.tabletpcreview.com/ep [...] speed.html
 
Du coup, je vais voir si je peux mieux brancher ma sonde.
 
D'autre part, pour la récupération des logiciels sous windows 8, cette page peut peut-être vous intéresser :  
http://forum.tabletpcreview.com/ep [...] hered.html

n°1330342
11510sean
Posté le 29-11-2012 à 20:40:21  profilanswer
 

Et même les pièce détacher asus  
 
http://www.asusparts.eu/partfinder [...] 0pad/EP121

n°1330344
11510sean
Posté le 29-11-2012 à 20:40:56  profilanswer
 

C'est pas beau la vie

mood
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