Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topic unique] HP Pavillion dm3

n°1109837
moicmoi94
Posté le 27-12-2009 à 12:11:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'ai acheter chez boulanger.
Pour l'échange vu que j'ai tout formater et installer proprement il risque de me faire chier, il me faudrait juste l'échange de la batterie, ça peut ce faire ce genre de truc ?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 12:11:28  profilanswer

n°1109840
plb673
Posté le 27-12-2009 à 12:15:22  profilanswer

non non, tout ou rien
mais tu avais gravé& les CD de réinstallation avant le formatage, non ?  
alors pas de soucis, réinstallation

n°1109846
osmoseman
Posté le 27-12-2009 à 12:35:08  profilanswer

arbalest a écrit :

Je viens de penser que dans les options de gestion de l'alimentation, tu as également une option d'activation/désactivation des ventilateurs > tu pourrais essayer de voir de ce coté pour être fixé sur la source du bruit qui te dérange.

merci du conseil !

Mais je suis allé voir dans "option d'alimentation" > "modifier les paramètres du mode" > "modifier les paramètres d'alimentation avancés" et après il y a plusieurs choses a coché ou decoché...
Est ce bien la? Parce que je ne trouve pas d'endroit qui parle de la désactivation des ventilateurs...

Merciii !  

n°1109858
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 27-12-2009 à 13:56:10  profilanswer

osmoseman a écrit :

merci du conseil !

Mais je suis allé voir dans "option d'alimentation" > "modifier les paramètres du mode" > "modifier les paramètres d'alimentation avancés" et après il y a plusieurs choses a coché ou decoché...
Est ce bien la? Parce que je ne trouve pas d'endroit qui parle de la désactivation des ventilateurs...

Merciii !  

Oui c'est bien ici :)  
> gestion de l'alimentation du processeur > stratégie de refroidissement du systeme > actif/passif
>> passif = ventilo on (jamais essayé mais c'est ce que je peux en déduire :D )

http://img34.imageshack.us/img34/2712/sanstitrebcj.th.png

n°1109862
moicmoi94
Posté le 27-12-2009 à 14:24:33  profilanswer

plb673 a écrit :

non non, tout ou rien
mais tu avais gravé& les CD de réinstallation avant le formatage, non ?  
alors pas de soucis, réinstallation

non j'ai rien sauvegarder, étant donnée que j'utilise ma licence msdna et mon linux j'ai pas jugé ça utile.
Je vais essayer de passé au magasin demain pour leur en parler voire ce qu'il me propose déjà, ensuite j'avertirai le SAV par mail pour avoir une trace.

n°1109865
Tibo91
Posté le 27-12-2009 à 14:33:55  profilanswer

Bonjour, pourriez-vous confirmer les performances du 1040 concernant la vidéo HD sous vlc ?

Sinon concernant les jeux, qu'est ce qui en ressort ?

n°1109914
Cleoline
Posté le 27-12-2009 à 18:42:01  profilanswer

arbalest a écrit :

Tu veux dire que même en définissant le programme par défaut (cf la photo) à utiliser il fait ouvrir un un autre lecteur que celui désigné?
http://img707.imageshack.us/img707 [...] evj.th.png

Non, en fait j utilise smplayer qui a une interface windows mais utilise le programme dos mplayer...et c lui ki se mettait en marche au double clik...et de plus je pouvais pas cocher la case que tu montres...c t grisé
En fait j ai dû tout desinstaller, installer un autre programme (mpc home cinema, merci @ plb673) qui malheureusement ne marche pas à cause d une dll (g pas de pot, j ai pas réussi à installer directX10 mais bon) et par dessus ça, j ai réinstallé smplayer...et là, miracle (alors qu en desinstallant et réinstallant ça faisait rien)...j'ai à nouveau la case à cocher :)
C surement un kdo de Noël :)

Merci quand même de t'en être aussi préoccupé
bonne soirée

n°1109928
plb673
Posté le 27-12-2009 à 19:40:27  profilanswer

LOL  
pour directX, je suis en version 11
et aucun soucis de dll avec MPC HC

bon tu retombe sur tes pieds, c'est ce qui compte ;)
bonne soirée

n°1109944
tidusdu87
Posté le 27-12-2009 à 20:40:57  profilanswer

Y a t'il des personnes qui sont passées d'un écran 15'4 a un hp dm3 ?
Ca fait pas un choc ? C'est ce qui me fait hésiter pour l'achat du petit monstre :)

n°1109958
arbalest
Posté le 27-12-2009 à 21:25:30  profilanswer

tidusdu87 a écrit :

Y a t'il des personnes qui sont passées d'un écran 15'4 a un hp dm3 ?
Ca fait pas un choc ? C'est ce qui me fait hésiter pour l'achat du petit monstre :)

moi :D  
> C'est certes légèrement plus réduit, mais pas un choc du tout pour moi :p

Message édité par arbalest le 27-12-2009 à 21:25:46
mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 21:25:30  profilanswer

n°1109992
angelinthe​dark
Posté le 28-12-2009 à 00:42:44  profilanswer

Bonsoir à tous !

Nous arrivons en fin d’année et après plusieurs mois de réflexions, je compte effectuer un achat très bientôt mais j’hésite toujours entre ces 2 modèles :
- le HP dm3-1080ef
- le HP probook 5310m (vq469et)

Je comptais prendre le probook avec son écran mat, je pense que niveau équipement il doit tourner à peine plus rapide que le dm3-1080ef (quoi que !?) … donc je suis indécis !
Apparemment au niveau du clavier et du touchpad, ça a l’air d’être les mêmes, et malgré l’absence du lecteur/graveur dvd externe sur le probook (à moins qu’il soit livré ?), les performances sont à peu près semblables sur ces 2 modèles, qu’en pensez vous ?  

Tiens une question aussi : la qualité de la webcam ? sur le probook c’est une 2Mégapixels mais sur le dm3-1080ef je n’ai pas les données, et dans les 2 cas êtes vous satisfait de la qualité comme je compte faire de la visio… et la plupart des portables ont des webcam de 1,3 voire 0,3Mégapixels… J’ai bien pris le temps de lire toutes les pages de ce topic, également pris conscience des soucis de batteries de certains…

Bref … Si quelqu’un parmi vous a hésité entre ces 2 modèles ou hésite encore, je suis ouvert à tout réflexion, merci d’avance !

n°1110039
arbalest
Posté le 28-12-2009 à 11:19:13  profilanswer

angelinthedark a écrit :

Bonsoir à tous !

Nous arrivons en fin d’année et après plusieurs mois de réflexions, je compte effectuer un achat très bientôt mais j’hésite toujours entre ces 2 modèles :
- le HP dm3-1080ef
- le HP probook 5310m (vq469et)

Je comptais prendre le probook avec son écran mat, je pense que niveau équipement il doit tourner à peine plus rapide que le dm3-1080ef (quoi que !?) … donc je suis indécis !
Apparemment au niveau du clavier et du touchpad, ça a l’air d’être les mêmes, et malgré l’absence du lecteur/graveur dvd externe sur le probook (à moins qu’il soit livré ?), les performances sont à peu près semblables sur ces 2 modèles, qu’en pensez vous ?  

Tiens une question aussi : la qualité de la webcam ? sur le probook c’est une 2Mégapixels mais sur le dm3-1080ef je n’ai pas les données, et dans les 2 cas êtes vous satisfait de la qualité comme je compte faire de la visio… et la plupart des portables ont des webcam de 1,3 voire 0,3Mégapixels… J’ai bien pris le temps de lire toutes les pages de ce topic, également pris conscience des soucis de batteries de certains…

Bref … Si quelqu’un parmi vous a hésité entre ces 2 modèles ou hésite encore, je suis ouvert à tout réflexion, merci d’avance !

Tout d'abord on peut mettre en confrontation le fait que le DM3 fait partie de gamme grand public alors que le probook fait partie de la gamme pro de HP
> On peut espérer une meilleur finition, conception, solidité pour le probook

Pour le CPU, le SP9300 du probook est tout de même largement supérieur au SU7300 du DM3
> Les SP sont des versions des CPU de fixe adopté sur mobile, alors que les SU sont des CPU ayant pour but principal de proposer des CPU mobile qui permettent d'exploiter dans de bonnes conditions un portable sans chercher à trouer un plafond niveau performance mais en favorisant l'autonomie.
> Donc on aura une grosse différence d'autonomie entre les Probook et les DM3 > a voir selon ton utilisation

Coté carte graphique celle du probook sera très limité niveau application 3D car carte intégrée alors que celle du DM3 pourra s'en sortira mieux sans atteindre des summums.
> Pour la lecture de video HD > pas de problème pour les 2

Après il y a bien sur la différence de capacité du disque dur qui n'est pas identique sur les 2 modèles.

Pour la webcam > aucune idée, je ne l'utilise pas.

n°1110049
angelinthe​dark
Posté le 28-12-2009 à 11:49:34  profilanswer

arbalest a écrit :

Tout d'abord on peut mettre en confrontation le fait que le DM3 fait partie de gamme grand public alors que le probook fait partie de la gamme pro de HP
> On peut espérer une meilleur finition, conception, solidité pour le probook

Pour le CPU, le SP9300 du probook est tout de même largement supérieur au SU7300 du DM3
> Les SP sont des versions des CPU de fixe adopté sur mobile, alors que les SU sont des CPU ayant pour but principal de proposer des CPU mobile qui permettent d'exploiter dans de bonnes conditions un portable sans chercher à trouer un plafond niveau performance mais en favorisant l'autonomie.
> Donc on aura une grosse différence d'autonomie entre les Probook et les DM3 > a voir selon ton utilisation

Coté carte graphique celle du probook sera très limité niveau application 3D car carte intégrée alors que celle du DM3 pourra s'en sortira mieux sans atteindre des summums.
> Pour la lecture de video HD > pas de problème pour les 2

Après il y a bien sur la différence de capacité du disque dur qui n'est pas identique sur les 2 modèles.

Pour la webcam > aucune idée, je ne l'utilise pas.

Merci pour tous ces détails ! je sais bien que ces 2 modèles sont biens et même si le probook vise plutot la gamme des professionnels, son prix assez proche du dm3 fait que l'on peut hésiter.
Ce qui peut être embetant sur le probook c'est le manque de lecteur/graveur dvd, au moins pour faire ces fameuses sauvegardes lors de la premiere utilisation.

Sinon niveau carte son ? le dm3 est bien indiqué avec du Altec Lansing mais le probook nous n'en savons rien :\

Niveau problèmes électriques, ça va ou pas pour le dm3 ? car beaucoup semblent avoir des soucis au niveau des charges et du fait que ce soit anormalement long pour recharger la batterie...

n°1110053
mowglylebo​ss
Posté le 28-12-2009 à 11:58:10  profilanswer

Salut a tous,

Je viens egalement d'acheter mon petit dm3 (modele 1040), et apres 1 weekend d'utilisation intensive, voici ce qu'il en ressort:
les +: desing assez joli, performances assez bonnes pour un ultraportable (meme en montage video HD), bonnes performances video
les -: chauffe et vibre beaucoup, crashs inexpliques durant l'encodage de videos HD...

Je developpe le dernier point: l'encodage de videos HD crash en plein milieu du process, sans raison apparente, ce qui a pour effet de redemarrer l'ordinateur... Et j'ai remarque que c'etait uniquement lorsque la CG ATI est activee (lorsque je bascule en mode batterie, la CG integree est activee et je n'ai pas ce probleme)... Alors je ne sais pas si c'est du a mon logiciel d'encodage (Sony Vegas movie studio Platinum 9.0), a l'OS ou a la carte graphique?? Certains d'entre vous ont-ils rencontre ce genre de soucis?

n°1110054
plb673
Posté le 28-12-2009 à 12:00:12  profilanswer

angelinthedark a écrit :

Ce qui peut être embetant sur le probook c'est le manque de lecteur/graveur dvd, au moins pour faire ces fameuses sauvegardes lors de la premiere utilisation.

une clef USB supérieure à 8Go peut être utilisée à la place des DVD de réinstallation
l'un ou l'autre, pas les deux !

angelinthedark a écrit :

Niveau problèmes électriques, ça va ou pas pour le dm3 ? car beaucoup semblent avoir des soucis au niveau des charges et du fait que ce soit anormalement long pour recharger la batterie...

ah ben oui, je m'en aperçois de plus en plus de ca ... pas eu le temps de réfléchir à une solution encore !

n°1110058
plb673
Posté le 28-12-2009 à 12:03:21  profilanswer

mowglyleboss a écrit :

Je developpe le dernier point: l'encodage de videos HD crash en plein milieu du process, sans raison apparente, ce qui a pour effet de redemarrer l'ordinateur... Et j'ai remarque que c'etait uniquement lorsque la CG ATI est activee (lorsque je bascule en mode batterie, la CG integree est activee et je n'ai pas ce probleme)... Alors je ne sais pas si c'est du a mon logiciel d'encodage (Sony Vegas movie studio Platinum 9.0), a l'OS ou a la carte graphique?? Certains d'entre vous ont-ils rencontre ce genre de soucis?

pas poussé en détail, mais pas de crash pour ma part
as tu mis à jour les drivers ?
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 78&lang=fr
as tu fait un windows update ?
as tu testé un autre logiciel ?

n°1110064
mowglylebo​ss
Posté le 28-12-2009 à 12:18:57  profilanswer

plb673 a écrit :

pas poussé en détail, mais pas de crash pour ma part
as tu mis à jour les drivers ?
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 78&lang=fr
as tu fait un windows update ?
as tu testé un autre logiciel ?

Effectivement je n'ai fait aucune update ni driver ni windows, je vais me mettre a jour, merci pour le lien! Et non je n'ai teste aucun autre logiciel, la flemme ;-)

Message édité par mowglyleboss le 28-12-2009 à 12:20:37

---------------
Ma galerie perso: http://www.mowgly.net
n°1110066
angelinthe​dark
Posté le 28-12-2009 à 12:19:47  profilanswer

plb673 a écrit :

une clef USB supérieure à 8Go peut être utilisée à la place des DVD de réinstallation
l'un ou l'autre, pas les deux !

plb673 a écrit :

ah ben oui, je m'en aperçois de plus en plus de ca ... pas eu le temps de réfléchir à une solution encore !

ok merci pour l'info ! :) je pense que je vais opter pour le probook finalement, les 2 produits semblent très bon !

n°1110072
arbalest
Posté le 28-12-2009 à 12:42:34  profilanswer

angelinthedark a écrit :

Merci pour tous ces détails ! je sais bien que ces 2 modèles sont biens et même si le probook vise plutot la gamme des professionnels, son prix assez proche du dm3 fait que l'on peut hésiter.

Sinon niveau carte son ? le dm3 est bien indiqué avec du Altec Lansing mais le probook nous n'en savons rien :\

Pour le graveur tu as toujours la possibilité de t en prendre un séparé, sachant que le DM3 1080 utilise dans tous les cas un lecteur externe.

mowglyleboss a écrit :

Salut a tous,

Je viens egalement d'acheter mon petit dm3 (modele 1040), et apres 1 weekend d'utilisation intensive, voici ce qu'il en ressort:
les +: desing assez joli, performances assez bonnes pour un ultraportable (meme en montage video HD), bonnes performances video
les -: chauffe et vibre beaucoup, crashs inexpliques durant l'encodage de videos HD...

Sur mon DM3 1080 > RAS
> Mais c'est quoi exactement ce phénomène de vibration? j'ai du mal a vraiment comprendre.

angelinthedark a écrit :

ok merci pour l'info ! :) je pense que je vais opter pour le probook finalement, les 2 produits semblent très bon !

Pour moi la plus grosse différence entre les 2 modèles se trouve au niveau du CPU et de l'autonomie, donc cela dépend de tes besoins.
> L'autonomie doit vraiment pas être terrible sur le probook > HP l'estime a 7h, ce qui signifie qu'en réalité on obtiendra quelque chose comme 5h au grand maxi.

Sinon il y a de cela quelques semaines, le résultat d'une enquete relayé par le site pc impact est tombé
> Le plus gros nombre de retour de pc portable est remporté par HP, alors que Asus est le fabriquant connaissant le moins de retour (merde moi qui vient de faire un passage Asus > HP  :lol: )

Message cité 2 fois
Message édité par arbalest le 28-12-2009 à 12:44:21
n°1110083
angelinthe​dark
Posté le 28-12-2009 à 13:43:26  profilanswer

arbalest a écrit :

Pour le graveur tu as toujours la possibilité de t en prendre un séparé, sachant que le DM3 1080 utilise dans tous les cas un lecteur externe.

arbalest a écrit :

Sur mon DM3 1080 > RAS
> Mais c'est quoi exactement ce phénomène de vibration? j'ai du mal a vraiment comprendre.

arbalest a écrit :

Pour moi la plus grosse différence entre les 2 modèles se trouve au niveau du CPU et de l'autonomie, donc cela dépend de tes besoins.
> L'autonomie doit vraiment pas être terrible sur le probook > HP l'estime a 7h, ce qui signifie qu'en réalité on obtiendra quelque chose comme 5h au grand maxi.

Sinon il y a de cela quelques semaines, le résultat d'une enquete relayé par le site pc impact est tombé
> Le plus gros nombre de retour de pc portable est remporté par HP, alors que Asus est le fabriquant connaissant le moins de retour (merde moi qui vient de faire un passage Asus > HP  :lol: )

A la base je souhaitais acheter un pc portable ASUS en 15 pouces, je l'ai trouve bien équipé, mais malheureusement tous sont livrés avec des dalles brillantes et surtout le pire c'est la résolution des dalles ! 1366x768 .... et vu que pour le moment aucun produit ne me satisfait je me suis orienté vers les 13,3 " ... et entre ASUS et HP ... seul asus proposait des produits mieux définis, plus "professionnels", et aussi un écran mat (pour le probook) .... dommage qu'HP d'après l'enquête dont tu nous parles, ait le plus grand nombre de retour ... peut être lié à tous les soucis de batteries !?

n°1110085
mowglylebo​ss
Posté le 28-12-2009 à 13:46:06  profilanswer

arbalest a écrit :

Je parlais du ventilo du processeur, qui tourne a plein regime des qu'on tourne une appli un peu gourmande en CPU.

---------------
Ma galerie perso: http://www.mowgly.net
n°1110260
fishbone12​03
Posté le 29-12-2009 à 01:22:26  profilanswer

Est-ce que quelqu'un pourrait donner les caractéristiques complètes et détaillées du DM3-1080ef siouplait (i.e. chipset audio, webcam, etc. donc je pense à un truc type lspci) ? Merci bien  :jap:

n°1110273
plb673
Posté le 29-12-2009 à 06:05:48  profilanswer

sur le site hp, tu dois trouver ces infos

n°1110316
fishbone12​03
Posté le 29-12-2009 à 11:39:16  profilanswer

Ben je les ai pas trouvées...

n°1110323
plb673
Posté le 29-12-2009 à 11:51:43  profilanswer

peut être la ?
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] g=fr&cc=fr

Message cité 1 fois
Message édité par plb673 le 29-12-2009 à 11:53:01
n°1110330
angelinthe​dark
Posté le 29-12-2009 à 12:14:22  profilanswer

un petit message pour savoir si la majorité des problèmes liés aux batteries sont résolus (au niveau des temps de charges batterie notamment qui étaient anormalement longs chez certains d'entre vous) ?

n°1110334
arbalest
Posté le 29-12-2009 à 12:26:56  profilanswer

Pour la config détaillée:
- Chipset > Intel GS 45
- Carte son > IDT 92HD81B1C
- Lan > Realtek RTL8102E/RTL8103E
- Wlan > Atheros AR9285
- DD > Seagate ST9500420AS
- GPU > Geforce G105M
- CPU > Intel SLU7300

Pour la webcam pas de detail mis a part la dénommination HP webcam :D

n°1110347
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 29-12-2009 à 12:57:59  profilanswer

C'est pour les fichiers kext? :p

n°1110349
ptipimouss​e
Posté le 29-12-2009 à 13:09:38  profilanswer

Voici mon expérience de l'installation d'un SSD Intel 80GB dans mon 1080:
- Installation physique assez facile, démontage de l'ancien DD et montage du SSD fait en 10 minutes, faut juste trouver le bon tournevis car les vis sont bien serrés!
- J'ai décidé de transférer mon installation Win7 de l'ancien disque vers le SSD sans faire une réinstallation complète. Pour cela j'ai utilisé Acronis. J'ai utilisé une clé USB comme disque de démarrage et un DD externe USB pour l'image disque. J'ai eu quelques soucis de disque USB qui était en FAT32 primary partition active, ce qui me chamboulait les lettres attribuées au SSD. J'ai du démarrer sur le DVD de Win7 pour réparer le MBR du SSD, mais rien de trop compliqué ;)
- Puisque le SSD n'était pas partitioné dans Win7, la partition n'est pas 'alignée' ce qui apparament baisserait un peu les performances
- Au niveau des benchmarks je suis dans la moyenne comparé aux autres personnes sur ce forum, sauf pour les performances en écriture 4K (environ 50% moins rapide). Il s'agirait du chipset du DM3 qui bride les performances pour économiser de l'énergie. Je n'ai pas encore eu le temps de chercher si'l existe une solution.
- Au niveau des performances réelles percues: j'avoue ne PAS être bluffé. Le disque installé d'origine est assez performant, et certes les applications se lancent plus rapidement, mais on se rend vite compte des limitations du processeur. C'est maintenant lui le maillon faible dans la machine.  
-

n°1110355
fishbone12​03
Posté le 29-12-2009 à 13:54:53  profilanswer

C'est bien ce que je disais, c'est pas les specs détaillées (j'ai bien précisé niveau chipset, etc.). Merci arbalest ;) (dommage pour la webcam par contre)

Message édité par fishbone1203 le 29-12-2009 à 14:02:19
n°1110366
xonix
Posté le 29-12-2009 à 14:47:38  profilanswer

Bonjour,
je cherche une housse néoprène adaptée au DM3.  
J'ai trouvé du be.ez la robe : http://www.amazon.fr/Pochette-LaRo [...] 233&sr=8-1
du covertec: http://www.ultimtronic.com/housse- [...] -1781.html
ou du samsonite: http://micro-informatique.fnac.com [...] &Nu=2&Fr=0

Ma préférence : Covertec, Be-ez et samsonite mais si vous avez autres chose, je suis preneur sinon est-ce que quelqu'un a une de ces housses et passe -t-elle sans pb?

n°1110595
moicmoi94
Posté le 30-12-2009 à 14:55:11  profilanswer

Je viens de m'acheter la be.ez ce matin.
Il rentre bien, le portable ne semble pas bouger je sens juste une transfert du poid quand je le retourne d'un coup.
il est dispo chez surcouf et darty si tu veut essayer avant d'acheter.

Pour la batterie elle est stabiliser a 92%, la charge ce fait normalement.

Le ssd apport-il un gain d'autonomie par rapport au 7200 tr/min ?

Message cité 1 fois
Message édité par moicmoi94 le 30-12-2009 à 14:55:56
n°1110603
xonix
Posté le 30-12-2009 à 15:48:11  profilanswer

moicmoi94 a écrit :

Je viens de m'acheter la be.ez ce matin.
Il rentre bien, le portable ne semble pas bouger je sens juste une transfert du poid quand je le retourne d'un coup.
il est dispo chez surcouf et darty si tu veut essayer avant d'acheter.

Pour la batterie elle est stabiliser a 92%, la charge ce fait normalement.

Le ssd apport-il un gain d'autonomie par rapport au 7200 tr/min ?

Merci pour votre réponse mais êtes vous sûr qu'il s'agit bien d'une 13,3 pouces??? Normalement, le portable devrait rentré tout juste d'après les dimensions et il ne devrait pas bouger???

D'après l'ensemble de mes lectures, le gain du SSD n'est pas magique par rapport au disque 7200 tr/min. On gagne quelques minutes mais sans plus. La rapidité est mieux sans être fulgurante et le gain de poids négligeable. Je pense qu'il est urgent d'attendre que les prix baissent pour profiter de la techno.

n°1110617
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 30-12-2009 à 16:27:17  profilanswer

xonix a écrit :

On gagne quelques minutes mais sans plus.

:pt1cable:  
Ah bah si le gain est en minute c'est déjà énorme! ;)  

n°1110629
xonix
Posté le 30-12-2009 à 17:02:13  profilanswer

krio a écrit :

:pt1cable:  
Ah bah si le gain est en minute c'est déjà énorme! ;)  

C'est toujours bien de gagner quelques minutes sur plus de 6 H d'autonomie de base mais la question est ramené au prix du disque, ca fait chère la minute...

Si quelqu'un a testé une autre housse, je suis preneur...

n°1110636
nestor_94
Posté le 30-12-2009 à 17:31:46  profilanswer

Bonjour à tous!j' ai remarqué que sur le coté du hp dm3 il y'avait un port sd/MS etc...mais le trou est assez grand pour ma micro sd et je ne sais pas comment inséré ma micro sd pouvez vous m'aidez svp?

n°1110639
plb673
Posté le 30-12-2009 à 17:39:47  profilanswer

j'utilise un adaptateur qui été fourni avec la micro SD

n°1110655
Merlum
Posté le 30-12-2009 à 18:59:15  profilanswer

moicmoi94 a écrit :

papa noël m'a apporté mon 1080 !
...
Si un linuxien a régler la question du basculement d'écran, ou si certain on des question !

Bienvenue au club des DM3 linuxiens :)
Pour le basculement d'écran, pas de bol le driver nvidia ne supporte pas l'extension XRandr qui gère justement le basculement d'écran.
Il faut donc se contenter de l'outil propriétaire nvidia, nvidia-settings, pour basculer sur un écran externe...

Pour ma part, c'est la touche de désactivation du touchpad qui ne désactive pas ledit touchpad sous linux.

n°1110685
fishbone12​03
Posté le 30-12-2009 à 20:47:20  profilanswer

Bon, je suis passé à Surcouf voir la bête par moi-même, et là… bam, gros coup de coeur !! Du coup j’ai pas résisté et je me le suis pris (en version DM3-1080ef)… Et voici une petite (grande) review après un jour d’utilisation.

Il faut savoir que je cherchais un portable pour remplacer mon desktop (trop de place, trop gros, etc.), qui ne soit pas trop imposant, mais relativement puissant pour pouvoir me permettre de faire tout ce que je faisais avant. L’autonomie n’était pas un critère discriminant car il sera à priori quasiment tout le temps chez moi, donc sur secteur. Mais une bonne batterie peut être un plus, évidemment (je pense en cas de trajet en train, par exemple). Je ne suis plus étudiant donc la mobilité m’importe à priori peu (ça m’aurait bien été utile il y a quelques années par contre… :)). Mon utilisation principale est le multimédia, la bureautique, internet, mais aussi la programmation, et un peu de (vieux) jeux. Rien de trop trop gourmand en soi. Il faut aussi savoir que je pars d’une base desktop avec : ASUS M2N-E, Athlon 64 x2 4200+, 2,5 Go de RAM, GeForce 9600GT et Vista 32 bits pour comparaison.

Packaging :

Pas grand-chose à dire sur le packaging, c’est simple, discret sans fioritures, et plutôt bien fait. Le carton, l’emballage et même les documents semblent être en carton recyclé. Ca fera pas moins polluer le portable mais je trouve que c’est plutôt une bonne chose de la part d’HP, en tout cas j’étais plutôt satisfait de l’ensemble, je sais pas si c’est plutôt pareil chez les autres constructeurs (j’achète pas un portable tous les quatre matins non plus).

Photo après déballage :

http://fishbone1203.free.fr/review_dm3/IMG_1637.JPG http://fishbone1203.free.fr/review_dm3/IMG_1642.JPG

http://fishbone1203.free.fr/review_dm3/IMG_1643.JPG http://fishbone1203.free.fr/review_dm3/IMG_1645.JPG

http://fishbone1203.free.fr/review_dm3/IMG_1651.JPG http://fishbone1203.free.fr/review_dm3/IMG_1662.JPG

Extérieur :

Le portable est plutôt bien voire très bien fini. Léger, j’aime personnellement beaucoup son design avec son alliage alu brossé. Toutes les petites LED (bouton d’allumage, secteur, HDD, mute, pad, verrouillage MAJ et numérique) sont toutes blanches (ou oranges lorsqu’elles marquent une fonctionnalité désactivée) et plutôt design, ça nous change des lumières vertes ou bleues toutes moches sur les portables... Le clavier est extrêmement agréable et je tape plus vite qu’avec mon ancien clavier. Le choix des touches "multimédia" en lieu et place des touches Fx de base est un peu déroutant, mais on peut tout à fait inverser la chose dans le BIOS, comme ça chacun pourra choisir ce qu’il préfère, et c’est plutôt bien comme système.
Concernant le pad, effectivement c’est un peu déroutant au début. Même en magasin j’étais un peu "surpris". En fait, lorsqu’on le déballe et qu’on enlève le sticker dessus, il est très désagréable, il accroche beaucoup. Mais au bout de quelques temps d’utilisation, il se "graisse" un peu, et là tout de suite ça va beaucoup mieux… Après bon, il ne me semble pas très précis ni agréable à la longue, mais de toute façon je compte utiliser le portable avec une souris à coté.
Pour l’écran, il est plutôt bon. Je n’avais par contre jamais utilisé d’écran à LED, et je ne sais pas si c’est moi mais il me semble qu’on distingue bien chaque petite LED, et que du coup cela donne une impression de quadrillage assez désagréable... Enfin à 50 cm du portable ça ne se distingue plus, mais plus près ça se voit vachement, je trouve. Un peu dommage. Sinon bon c’est un écran de portable, pas quelque chose d’exceptionnel, mais pareil je compte le brancher en HDMI sur ma télé HD pour la retouche de photo, par exemple... Il peut être aussi utile de savoir que l’écran ne se penche pas complètement (i.e. ouverture à 180°), mais est bloqué après environ 135°.
Sinon comme je l’avais lu les ports USB sont assez "durs", c’est-à-dire qu’il faut au début un peu forcer pour y rentrer quelque chose, mais je trouve ça plutôt bien, ça montre un gage de qualité et qu’ils resteront solides sur la durée. L’impression générale du portable est qu’il est robuste et bien construit.

J’aime aussi beaucoup l’idée du lecteur/graveur externe. Celui-ci est également plutôt bien fini. Il ne fait pas trop de bruit même s’il vibre pas mal (ça me parait normal et même raisonnable vu la vitesse du disque à l’intérieur).

Intérieur :

Concernant l’intérieur de la bête, vous connaissez les specs. Voici l’indice de performance de Windows que j’obtiens :

http://fishbone1203.free.fr/review_dm3/indice_vista.jpg

Le processeur est clairement l’indice limitant. C’est dommage, j’aurai bien aimé qu’ils mettent un Core 2 Duo un peu plus puissant (SU9400 au moins) quitte à sacrifier un peu de batterie... Sur mon desktop j’obtenais un indice de 5.0, bon...

Et voici des specs un peu plus détaillées données par Windows :

http://fishbone1203.free.fr/review_dm3/caracs.jpg

Pour le wifi ils marquent b/g/n (??!), je ne sais pas si c’est une erreur, et je n’ai pas moyen de tester, n’ayant pas d’autre appareil wifi en norme n.

Premiers pas/installation :

Au démarrage on a droit à une petite procédure d’inscription de HP, etc. Bon. Enfin on arrive à Windows, et là effectivement pas mal de bloatware...

Première mauvaise surprise quand on veut repartitionner le disque de 500 Go. J’ai voulu passer par GParted sur clé USB, mais une fois dans l’utilitaire il se trouve qu’on ne peut rien faire (ou presque), car on n’a le droit qu’à 4 partitions principales ou 3 principales + les étendues. Or devinez quoi, HP a déjà préinstallé le portable avec 4 partition principales : une partition de boot SYSTEM (cachée sous Windows), la partition principale avec Windows, la partition de restauration HP_RECOVERY, et la partition HP_TOOLS (cachée aussi). Ne voulant pas toucher à la partition HP_RECOVERY dans un premier temps ni à HP_TOOLS, je ne pouvais donc rien faire à ce stade.
J’ai finalement trouvé une parade à ce problème : revenu sous Windows, j’ai installé Partition Wizard (un soft gratuit) et l’ait utilisé pour convertir la partition HP_RECOVERY de primaire en logique. Et là je pouvais redimensionner la partition de Windows, puis en créer d’autres logiques sur la partie non-allouée.

Concernant la partition HP_RECOVERY, on peut tout à fait la supprimer, mais seulement (enfin du moins c’est recommandé) après avoir créé les disques de restauration. Cela désactivera la fonction de restauration automatique via le menu de boot (F10 ou 11 au démarrage), mais avec les disques ça ne sert plus à rien. Enfin c’est vous qui voyez. D’ailleurs c’est expliqué par HP dans le Recovery Manager (et on peut supprimer la partition à partir de là) :

http://fishbone1203.free.fr/review_dm3/del_partition.jpg

Sinon pour l’utilisation de Windows, je trouve qu’il est plutôt véloce. Je ne sais pas si Windows 7 y est pour beaucoup par rapport à Vista, mais pour l’instant je ne suis pas limité ou ralenti par rapport à ce que je faisais sur mon desktop. CS3 se lance même un peu plus vite j’ai l’impression, pour exemple. J’ai testé la lecture de vidéo HD via youtube (ici : http://www.youtube.com/watch?v=fGT [...] onse_watch), avec des tâches en fond, c’est fluide, même en plein écran (par contre là je pense que ça pourrait l’être un peu plus, mais c’est regardable sans problème). Par contre celle là rame à mort en plein écran, et même en windowed ça saccade pas mal... : http://www.youtube.com/watch?gl=CA [...] lYI&fmt=37

Par rapport aux grésillements que certains ont constaté pour le son, effectivement, j’ai bien les mêmes... Pas faciles à déceler (voilà pourquoi je pense que certains ne les entendent pas), mais branché sur mon ampli hi-fi, on les sent bien (MP3 calmes par exemple)... Aucune idée à quoi c’est du, mais vivement un nouveau pilote (si c’est software... sinon c’est assez inadmissible). J’essayerai de trifouiller dans le programme du pilote voir si y’a pas des réglages qui peuvent atténuer.

Sinon pour la carte graphique j’ai essayé Guild Wars (et rien d’autre, je joue qu’à ça :) ), et en mode qualité graphique élevée (tout à fond), 1360x768 et avec antialiasing 4x c’est tout à fait fluide (!). Alors certes c’est pas un jeu récent mais c’est déjà pas mal je trouve...

Voilà voilà. J'étais pas du tout branché par HP avant mais là j'avoue qu'ils m'ont impressionné pour le coup. J'ai hésité avec un Timeline 4810TZG et même si le Acer me semblait également bien fini, j'ai préféré le HP pour quelques details (design, meilleur proc, DD 7200 Tr/min, etc.). Je recommande chaudement ! [:alb77]

Message édité par fishbone1203 le 30-12-2009 à 20:49:47
n°1110738
fishbone12​03
Posté le 31-12-2009 à 01:21:58  profilanswer

@xonix: Sinon moi j'ai acheté cette housse (Caselogic) :

http://img.resellerstore.fr/c/I684134.jpg

Elle est très bien, un poil grande à l'intérieur pour le DM3 (pas essayé d'y mettre le chargeur en même temps tiens, c'est peut-être possible) mais la petite poche devant est très pratique pour trimballer en même temps le lecteur disque. :jap:

n°1110757
plb673
Posté le 31-12-2009 à 06:16:50  profilanswer

j'ai pris ce modèle
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/4/5/7/5411501348754.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DIagnostic / Réparation windows sans CD problème uniqueAide intégration module bluetooth sur Acer Aspire 5738Z
[Topic unique] Asus N10 : Le Netbook orienté gamerSamsung N510 ou HP EliteBook 2530p ?
HP Pavillon DV6000 qui ne démarre plus !!![Topic Unique] GIGABYTE TouchNote T1028 (M / X / G)
HP HDX X18 : processeur Quad ou Duo ???Conseil d'achat, HP Pavilion DV2-1120EF ou DV2-1020EF ou autre ?
Tatoo HP PavilionProblème son (enceinte+casque) Hp Dv7-1040em
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] HP Pavillion dm3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)