Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topic unique] HP Pavillion dm3

n°1107890
moicmoi94
Posté le 18-12-2009 à 15:39:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut a tous.
Au départ je viser plutôt un Asus UL30 mais en l'ayant vu en magasin, j'ai vite déchanter sur la finition.

J'aimerais qq infos en plus sur le model 1080.

Pouvait m'indiquer le poids et la dimension du chargeur ? Une photos avec ?
Quels sont les réglages disponibles dans le BIOS ? Peut-on overclocker le proc quand on est brancher au secteur?
Quel est le comportement a adopter avec la batterie ? Charge complète quand vide ? laisser la batterie dans le portable lorsque brancher sur le secteur ?

EN ce qui concerne la vente lié c'est interdis en France, et microsoft prévoit que si l'utilisateur refuse la cluf au premier démarrage pusse se faire rembourser l'OS par le constructeur.
Certain constructeur ne respecte tous simplement pas la loi et d'autre utilise des clause abusive pour le remboursement (renvoie de la machine). Ça se règle au tribunal d'après les chiffres que j'ai vu sur le net 1 dossier sur 2 se termine bien pour le consommateur.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 15:39:50  profilanswer

n°1108012
cbeyls
Hail to the King, Baby
Posté le 19-12-2009 à 01:25:31  profilanswer

drixmok a écrit :

Donc bon pour MPC va falloir que je me fade quicktime alternative, mais quoi d'autre ?

Il n'y a rien d'autre à installer que MPC pour lire ce format vidéo. Renomme le ".mov" en ".mp4".

n°1108085
moicmoi94
Posté le 19-12-2009 à 13:36:25  profilanswer

Je suis passé voire le dm3 ce matin le 1080 etait nickel pas de chauffe,ni de vibration , par contre un autre avec amd et ati, etait chaud et vibrer bcp.
Cet différence de température est du au proc? Mais la vibration ?
Concernant les ristourne chez boulanger, pour ceux qui l'on eut à 691 euros, je n'arrive a rentrer que 2 code pas plus et ca ne me le fait descendre "qu'a" 750 euros, Pouvez vous m'indiquer les code a utiliser et si les codes que vous avez utiliser sont tjr valable ?
SI y'en a qui on les réponse a mon poste précédent je suis preneur, sinon je verrai le BIOS par moi même !

n°1108095
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 19-12-2009 à 14:22:21  profilanswer

moicmoi94 a écrit :

Salut a tous.
Au départ je viser plutôt un Asus UL30 mais en l'ayant vu en magasin, j'ai vite déchanter sur la finition.

J'aimerais qq infos en plus sur le model 1080.

Pouvait m'indiquer le poids et la dimension du chargeur ? Une photos avec ?
Quels sont les réglages disponibles dans le BIOS ? Peut-on overclocker le proc quand on est brancher au secteur?
Quel est le comportement a adopter avec la batterie ? Charge complète quand vide ? laisser la batterie dans le portable lorsque brancher sur le secteur ?

EN ce qui concerne la vente lié c'est interdis en France, et microsoft prévoit que si l'utilisateur refuse la cluf au premier démarrage pusse se faire rembourser l'OS par le constructeur.
Certain constructeur ne respecte tous simplement pas la loi et d'autre utilise des clause abusive pour le remboursement (renvoie de la machine). Ça se règle au tribunal d'après les chiffres que j'ai vu sur le net 1 dossier sur 2 se termine bien pour le consommateur.

Le bloc chargeur fait 11x4,5x3
http://img693.imageshack.us/img693/6748/pict0024t.th.jpg

Je n'ai pas trop regardé le bios > juste que le mode VT d'intel est activable/désactivable en passant par le bios.
Par contre pas d'overclock possible.

En ce qui concerne la batterie, celle-ci n'aime pas la chaleur donc elle préfère les petites charges que les long runs, et elle préfèrera être enlevée du portable.
Cependant le DM3 Intel chauffant à une t°c correct, la batterie ne risque pas grand chose a restée connecter / Pas de pb pour la laisser brancher lorsque le portable est sur secteur.
> Donc cela dépend si tu as souvent besoin de la batterie, ou jamais.

n°1108102
moicmoi94
Posté le 19-12-2009 à 15:01:47  profilanswer

Merci de ta réponse, le transfo a l'air petit c'est bien on peut l'emmener sans que ça alourdisse trop le sac.
Qu'appelle tu mode VT, c'est le passage de 1.3 a 1.7 Ghz ? en sois c'est de l'overclocking, mais pas aussi poussé que sur une tour.
J'attends de voire si certain on des bon plan (notamment code reduc pour boulanger) pour le commander a moindre frais et je me lance.

n°1108109
arbalest
Posté le 19-12-2009 à 15:35:48  profilanswer

moicmoi94 a écrit :

Merci de ta réponse, le transfo a l'air petit c'est bien on peut l'emmener sans que ça alourdisse trop le sac.
Qu'appelle tu mode VT, c'est le passage de 1.3 a 1.7 Ghz ? en sois c'est de l'overclocking, mais pas aussi poussé que sur une tour.
J'attends de voire si certain on des bon plan (notamment code reduc pour boulanger) pour le commander a moindre frais et je me lance.

Le mode VT permet au cpu de faire tourner des applications de virtualisation > permet par exemple de faire tourner un linux ou un windows xp en même temps que seven.

Pour le passage 1,3 a 1,7Ghz
> Avec CPU Z le cpu est capable de monter de lui même jusqu'à 1,6Ghz.

n°1108115
moicmoi94
Posté le 19-12-2009 à 15:46:01  profilanswer

ok, merci pour l'info.

Ça m'a l'air très prometteur !

n°1108140
ptipimouss​e
Posté le 19-12-2009 à 17:43:19  profilanswer

CPUZ donne des valeurs incorrectes. Le maxi est bien 1,3 GHz, et à présent aucun moyen d'overclocker (sauf si qqun connait le no. du PLL sur la carte mère, on peut tenter le coup avec SetFSB)

n°1108156
moicmoi94
Posté le 19-12-2009 à 18:13:25  profilanswer

les softs pour overclocker c'est pas génial, ça se fait dans le BIOS ce genre de chose !

n°1108162
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 19-12-2009 à 18:37:32  profilanswer

cbeyls a écrit :

Il n'y a rien d'autre à installer que MPC pour lire ce format vidéo. Renomme le ".mov" en ".mp4".

Roooh cette escroquerie si ça marche...  :lol:  
J'essaierai dès que possible.  :jap:  
(peux pas essayer maintenant, le bidule est emballé pour aller sous le sapin...  :whistle: )

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
mood
Publicité
Posté le 19-12-2009 à 18:37:32  profilanswer

n°1108363
moicmoi94
Posté le 20-12-2009 à 14:32:00  profilanswer

J'ai commander le 1080, je vais le chercher mercredi.
Je vous donnerais mon avis quand je l'aurais.
Merci a tous pour les infos.

n°1108501
mikaelinho
Posté le 21-12-2009 à 01:26:22  profilanswer

comment fonctionne la virtualisation?

n°1108656
moicmoi94
Posté le 21-12-2009 à 18:39:37  profilanswer

En gros la visualisation, ça sert a faire tourner un OS par dessus un autre OS, en utilisant un logiciel qui crée un "ordinateur physique fictif".
Ça sert a faire tourner des programme qui ne tourne pas sous ton OS principal, un vieux logiciel qui n'ai plus compatible avec les dernier version windows pour les windowsien. Ou un logiciel récalcitrant a WINE sans équivalent sous linux pour les linuxien.
Qu'apporte la technologie vt d'intel dans l'affaire j'en sais rien. Ça doit surement rendre l'utilisation des deux OS plus fluide mais je sais pas comment.

n°1108960
Tibo91
Posté le 22-12-2009 à 20:21:18  profilanswer

Bonjour, j'ai moi aussi flashé sur les DM3 mais j'hésite entre ces quatre modèles (le 1080 est trop cher)
http://www.rueducommerce.fr/ordina [...] 68=2999068

J'aimerai juste trouver un ordinateur qui soit capable de lire des vidéos 720p avec VLC et de faire tourner Team Fortress 2 sans trop de soucis. L'autonomie ne m'intéresse pas trop.

Quel est donc le modèle, si il existe, qui saura correspondre à mes besoins ?

n°1108962
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-12-2009 à 20:45:20  profilanswer

Tibo91 a écrit :

Bonjour, j'ai moi aussi flashé sur les DM3 mais j'hésite entre ces quatre modèles (le 1080 est trop cher)
http://www.rueducommerce.fr/ordina [...] 68=2999068

J'aimerai juste trouver un ordinateur qui soit capable de lire des vidéos 720p avec VLC et de faire tourner Team Fortress 2 sans trop de soucis. L'autonomie ne m'intéresse pas trop.

Quel est donc le modèle, si il existe, qui saura correspondre à mes besoins ?

Le 1040EF avec sa Radeon HD 4330 devrait largement de satisfaire, pour pas chère en plus  :jap:

n°1108963
Tibo91
Posté le 22-12-2009 à 20:53:46  profilanswer

sayen a écrit :

Le 1040EF avec sa Radeon HD 4330 devrait largement de satisfaire, pour pas chère en plus  :jap:

Cool ça  :love:  

Par contre, le 1020, c'est vraiment pas possible ?  :(  

Sinon, vu que je ne veux pas relire toutes les pages du topic, il en ressort quoi de cet ordi ?

n°1109400
mikaelinho
Posté le 24-12-2009 à 13:39:44  profilanswer

Tibo91 a écrit :

Cool ça  :love:  

Par contre, le 1020, c'est vraiment pas possible ?  :(  

Sinon, vu que je ne veux pas relire toutes les pages du topic, il en ressort quoi de cet ordi ?

Il y à beaucoup d'info sur ce topic il suffit juste de prendre le temps de le lire...

n°1109433
Cleoline
Posté le 24-12-2009 à 16:20:36  profilanswer

Bonjour à tous,
je suis toujours aussi contente de mon 1080. Les petites choses qui ne sont pas parfaites sont supportables.
J'ai un tit problème avec les extensions .avi :impossible de cocher la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".
ça vous fait pareil?

J'ai désinstallé et réinstallé le programme que je veux utiliser. Je suis en administrateur. J'utilise windows 7 préinstallé.
Le truc aussi, c'est que j'utilise smplayer et quand je ne fais aucune sélection (j'ai mis dans les préférences d ouvrir les fichiers .avi), c'est le mplayer msdos qui s ouvre et pas l interface windows.
Donc je dois toujours ouvrir manuellement le 'ouvrir avec'
alors qui peut me dire ce que je peux faire pour cocher cte maudite case ;)
merci

n°1109497
tidusdu87
Posté le 25-12-2009 à 01:27:12  profilanswer

Bonsoir tout le monde.
J'envisage de me procurer un HP DM3 1040ef, ou un Acer 3810 TZG, dans les prochains jours.

Les possesseurs de 1040 peuvent-ils poster leurs résultats obtenus avec le benchmark windows 7 svp ?
Concernant l'utilisation type surf en wifi, youtube HD, films et musique, ça tient le coup ? Est ce que le ventilo se déclenche souvent sur secteur ?
Merci d'avance pour vos réponses, et joyeuses fêtes.

n°1109504
plb673
Posté le 25-12-2009 à 07:04:02  profilanswer

Cleoline a écrit :

Bonjour à tous,
je suis toujours aussi contente de mon 1080. Les petites choses qui ne sont pas parfaites sont supportables.
J'ai un tit problème avec les extensions .avi :impossible de cocher la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".
ça vous fait pareil?

J'ai désinstallé et réinstallé le programme que je veux utiliser. Je suis en administrateur. J'utilise windows 7 préinstallé.
Le truc aussi, c'est que j'utilise smplayer et quand je ne fais aucune sélection (j'ai mis dans les préférences d ouvrir les fichiers .avi), c'est le mplayer msdos qui s ouvre et pas l interface windows.
Donc je dois toujours ouvrir manuellement le 'ouvrir avec'
alors qui peut me dire ce que je peux faire pour cocher cte maudite case ;)
merci

aucun soucis avec MPC HC, l'association c'est bien passée
tu peux peut être modifié dans le panneau de config / execution automatique

tidusdu87 a écrit :

Les possesseurs de 1040 peuvent-ils poster leurs résultats obtenus avec le benchmark windows 7 svp ?

tu trouvera dans les 6 premières pages du sujet

tidusdu87 a écrit :

Concernant l'utilisation type surf en wifi, youtube HD, films et musique, ça tient le coup ? Est ce que le ventilo se déclenche souvent sur secteur ?

en vidéo plein écran ou en surf, ca se déclanche souvent, mais j'ai une temperature extérieure entre 30-35° ;)

n°1109537
Cleoline
Posté le 25-12-2009 à 15:31:16  profilanswer

@plb673
Merci mais c koi mpc hc? en tout cas cas dans les executions automatiques smplayer n'y apparaît pas...

Quelqu'un d'autre aurait une idée?? :)

Joyeux Noël à tous!! :bounce:

Message édité par Cleoline le 25-12-2009 à 15:36:06
n°1109539
plb673
Posté le 25-12-2009 à 15:37:04  profilanswer

Media Player Classic Home Cinema
tu le trouve à cette adresse, si on a le droit de mettre :
http://mpc-hc.sourceforge.net/

n°1109546
osmoseman
Posté le 25-12-2009 à 17:15:49  profilanswer

Je viens de recevoir le DM3 1060 pour noel.

Il est génial, mais le ventilateur est toujours présent (ou peut etre le disque dur...), en tout cas le portable n'est jamais totalement silencieux.
Je trouve cela tres génant surtout que je ne suis pas entrain de jouer ou de lire des videos HD. Meme en mode économie d'énérgie le portable est "bruyant".
Si quelqu'un à une solution cela serait génial.
Merci !

n°1109556
arbalest
Posté le 25-12-2009 à 18:17:03  profilanswer

osmoseman a écrit :

Il est génial, mais le ventilateur est toujours présent (ou peut etre le disque dur...), en tout cas le portable n'est jamais totalement silencieux.
Je trouve cela tres génant surtout que je ne suis pas entrain de jouer ou de lire des videos HD. Meme en mode économie d'énérgie le portable est "bruyant".
Merci !

Possédant un DM3 1080 je pencherais davantage pour le disque dur si tu dis que tu l'entend en permanence, et si c'est bien lui il n'y a pas de solution mis à part le changer pour un autre qui serait moins bruyant.

Sinon personne n'a de pb avec le wifi?
> mon navigateur Chrome prend perpette à contacter l'adresse souhaité > Il reste un bon bout de temps sur "résolution de l'hote", voir quelques fois y reste éternellement pour finalement me donner un message d'erreur.(il faudrait que j'essaye avec un autre navigateur)

n°1109558
plb673
Posté le 25-12-2009 à 18:24:33  profilanswer

osmoseman a écrit :

Il est génial, mais le ventilateur est

y a un mode ventilateur toujours en route, ou pas. Paramètre à régler dans le bios  

arbalest a écrit :

Sinon personne n'a de pb avec le wifi?
> mon navigateur Chrome prend perpette à contacter l'adresse souhaité > Il reste un bon bout de temps sur "résolution de l'hote", voir quelques fois y reste éternellement pour finalement me donner un message d'erreur.(il faudrait que j'essaye avec un autre navigateur)

aucun soucis avec le wifi
tu as peut être un soucis avec tes dns
vérifie les réglages, et sinon utilise des dns ouvert pour test  
essaye avec firefox si tu pense à un problème de navigateur

n°1109560
osmoseman
Posté le 25-12-2009 à 18:27:42  profilanswer

merci de ta réponse PLB673...
Mais une question bete, comme est ce qu'on accède au BIOS?
merci !

Message édité par osmoseman le 25-12-2009 à 18:28:33
n°1109561
plb673
Posté le 25-12-2009 à 18:29:50  profilanswer

F10 ? je ne sais plus, mais au tout début du démarrage, sous en bas de l'écran noir, la commande est affichée

n°1109563
osmoseman
Posté le 25-12-2009 à 18:33:21  profilanswer

plb673 a écrit :

F10 ? je ne sais plus, mais au tout début du démarrage, sous en bas de l'écran noir, la commande est affichée

Ok je vais aller voir !
Mais je ne m'y connait pas trop en informatique. Tu sais sur quoi il faut cliquer une fois dans le bios?  

n°1109564
plb673
Posté le 25-12-2009 à 18:34:10  profilanswer

attend je relance et je te dis

n°1109566
plb673
Posté le 25-12-2009 à 18:39:09  profilanswer

alors : F10  
tu utilise la flèche droite pour aller sur : paramètres système
flèche du bas vers : ventilateur toujours activé
et voila, tu change le réglage

n°1109568
osmoseman
Posté le 25-12-2009 à 18:43:48  profilanswer

plb673 a écrit :

alors : F10  
tu utilise la flèche droite pour aller sur : paramètres système
flèche du bas vers : ventilateur toujours activé
et voila, tu change le réglage

Merci beaucoup !
Je vais le faire de suite !

n°1109595
osmoseman
Posté le 25-12-2009 à 20:09:08  profilanswer

Donc je l'ai fait mais le bruit continu...
Ce qui m'énerve beaucoup pour un cadeau de noel que j'ai ouvert il y a 5 h !
si d'autres personnes ont des idées pour se ventilateur toujours en marche (peut etre que c'est le disque dur... j'ai du mal a savoir).
Merci.

n°1109638
Cleoline
Posté le 26-12-2009 à 00:11:46  profilanswer

osmoseman a écrit :

Donc je l'ai fait mais le bruit continu...
Ce qui m'énerve beaucoup pour un cadeau de noel que j'ai ouvert il y a 5 h !
si d'autres personnes ont des idées pour se ventilateur toujours en marche (peut etre que c'est le disque dur... j'ai du mal a savoir).
Merci.

Perso, j ai remarqué que ça dépendait des supports qu'on entende ou non le bruit du DD et même qu'on perçoive comme une "fuite" de courant. Sur un support massif j entends presque rien, mais sur mon bureau métal c désagréable...

Sinon, personne pour chti probleme? c pas un question de logiciel mais de cocher la case de lecture par défaut de avi;)

n°1109661
arbalest
Posté le 26-12-2009 à 09:00:42  profilanswer

Cleoline a écrit :

Perso, j ai remarqué que ça dépendait des supports qu'on entende ou non le bruit du DD et même qu'on perçoive comme une "fuite" de courant. Sur un support massif j entends presque rien, mais sur mon bureau métal c désagréable...

Sinon, personne pour chti probleme? c pas un question de logiciel mais de cocher la case de lecture par défaut de avi;)

Tu veux dire que même en définissant le programme par défaut (cf la photo) à utiliser il fait ouvrir un un autre lecteur que celui désigné?
http://img707.imageshack.us/img707/5831/sanstitrevj.th.png

n°1109665
moicmoi94
Posté le 26-12-2009 à 10:15:28  profilanswer

papa noël m'a apporté mon 1080 !

Il est genial, j'ai pas tester les outils HP j'ai dessuite formaté installer Windows 7 pro en dual boot avec Ubuntu 9.10.
Aucun problème à signaler ! j'ai juste installer les driver nvidia sous les 2 OS.
Sous linux il n'y as que le raccourci pour afficher sur un écran extérieur qui ne fonctionne pas, mais j'ai pas encore cherché.

Le BIOS est léger, moi qui suis habitué au BIOS des CM d'ASUS !
Pas bcp de réglage possible et encore moins de réglage de fréquence !
Pour l'overclocking faudra passé par des soft, c'est pas l'idéal.
Pas trop gênant étant donnée les perf de l'ordi, tout est fluide pour l'instant !
Trés a l'aise en multi tache !

On sent un peu le DD du coté droit mais rien de bien gênant

Je repasserais donner mon avis quand je l'aurais un peu plus utilisé.

Si un linuxien a régler la question du basculement d'écran, ou si certain on des question !

n°1109673
arbalest
Posté le 26-12-2009 à 11:08:32  profilanswer

osmoseman a écrit :

Merci !

Je viens de penser que dans les options de gestion de l'alimentation, tu as également une option d'activation/désactivation des ventilateurs > tu pourrais essayer de voir de ce coté pour être fixé sur la source du bruit qui te dérange.

n°1109763
moicmoi94
Posté le 26-12-2009 à 20:38:07  profilanswer

Je viens de finir mon premier cycle de la batterie
J'ai chargé une première fois, puis déchargé jusqu'à 7% et rechargé.
Et la batterie à perdue 8% de la capacité, il y as un problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par moicmoi94 le 26-12-2009 à 23:26:08
n°1109802
arbalest
Posté le 27-12-2009 à 00:20:13  profilanswer

moicmoi94 a écrit :

Je viens de finir mon premier cycle de la batterie
J'ai chargé une première fois, puis déchargé jusqu'à 7% et rechargé.
Et la batterie à perdue 8% de la capacité, il y as un problème ?

8% me parait élevé, après si ca stabilise à 8% ca va mais bon...

n°1109822
moicmoi94
Posté le 27-12-2009 à 09:23:09  profilanswer

Merci de ta réponse, je vais surveiller çà de prêt.
Si çà continue de baisser anormalement, il faut que je voit avec mon vendeur ou avec HP directement selon toi ?

n°1109824
arbalest
Posté le 27-12-2009 à 10:08:05  profilanswer

moicmoi94 a écrit :

Merci de ta réponse, je vais surveiller çà de prêt.
Si çà continue de baisser anormalement, il faut que je voit avec mon vendeur ou avec HP directement selon toi ?

Ce la dépend du lieu d'achat, et du délai entre l'achat et le renvoi.

A la fnac tu as 15 jours de satisfait ou remboursé, donc si chez eux tu peux aller les voir direct; Mais d'une facon générale je pense que tu pourrais essayer de demander un échange si le portable à moins d'une semaine pcq le pb ne me semble pas être très normal (pas mal de gens on un % d'usure bien inférieur).
> Au final essaye d'abord de passer par ou tu as acheté le portable.

Après en période normal c'est selon les enseignes pour savoir ou l'envoyer en SAV

n°1109837
moicmoi94
Posté le 27-12-2009 à 12:11:28  profilanswer

Je l'ai acheter chez boulanger.
Pour l'échange vu que j'ai tout formater et installer proprement il risque de me faire chier, il me faudrait juste l'échange de la batterie, ça peut ce faire ce genre de truc ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DIagnostic / Réparation windows sans CD problème uniqueAide intégration module bluetooth sur Acer Aspire 5738Z
[Topic unique] Asus N10 : Le Netbook orienté gamerSamsung N510 ou HP EliteBook 2530p ?
HP Pavillon DV6000 qui ne démarre plus !!![Topic Unique] GIGABYTE TouchNote T1028 (M / X / G)
HP HDX X18 : processeur Quad ou Duo ???Conseil d'achat, HP Pavilion DV2-1120EF ou DV2-1020EF ou autre ?
Tatoo HP PavilionProblème son (enceinte+casque) Hp Dv7-1040em
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] HP Pavillion dm3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)