ugolkoa a écrit :
Salut à tous! Je viens de me décider pour le DM3 1040. Introuvable partout bien sûr. Je vais donc le commander chez HP directement.
Quelqu'un a t'il des retours sur le sérieux de la boutique HP? le SAV est il fiable? Merci pour les infos. ;)
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Bonjour,
Debut aout j'ai achete sur le site HP le dv3-2130ef. J'ai profite de ce code reduc TRAD0709 ( valide jusqu'à ?? )et en achetant un consommable j'ai eu la livraison gratuite. 7 jours ouvrés => mon colis m'attend chez le transporteur, j'ai prefere aller le recuperer parce que je ne voulais pas jouer au chat et à la souris car mon numero de tph n'apparait pas sur l'etiquette de l'emballage. Chez HP il controle si tu es bien l'acheteur donc pour que ta commande soit validée rapidement( 2 à 3 jours ouvrés), marque ton num de tph fixe et ton adresse postale perso dans ton compte que tu crees. Pas tres content de HP car une fois recu le colis, j'ai deballé l'ordinateur et je me retrouve avec une vis dans la main. Puis j'installe la batterie et je m'apercois d'un jeu donc je lance la procedure pour essayer d'avoir une autre batterie en appelant le SAV ( etre tres patient et on ne sait pas dans quelle ville se trouve notre interlocuteur ) ben pas possible donc soit je le fais reparer ou un echange. Je decide l'echange et à ce top depart retour d'un new ordinateur au bout d'un mois, pourquoi...1) demander un n° de dossier aupres du SAV - 2) transmettre ce n° de dossier au service commercial(09 69 32 00 19), eh oui toujours le client - 3) on devrait recevoir un mail mais pas toujours le cas donc les harceler au tph - 4) le service commercial transmet la demande d'echange au service logistique ( communique que par leur outils entre ces 2 services, aucun n° tph du service logistique ) - 5) le service logistique doit envoyer un ordre de retour d'un colis au transporteur ( ici, France Express) à condition que le service commercial ne se soit pas trompée dans l'adresse postale d'enlevement lors de la demande d'echange ( eh oui ca arrive, bizarre ) - 6)Donc j'ai laissé mon n° de tph à cet transporteur pour me prevenir quand il aura recu cet ordre pis moi je lui apporte le colis - 7)A ces differentes etapes je les ai harcele au tph et à chaque fois que je tombais sur une dame elle avait peut etre pitie de moi car elle transmettait mon souci à son chef qui arrivait à faire booster les choses donc ne pas hesiter à le leur dire d'escalader à sa hierarchie ( 2 fois ) - 8)colis enfin expedie, le service logistique dès reception doit me renvoyer un nouveau à condition d'en avoir en stock ( le service commercial peut connaitre ce stock ). Au final 15 à 20 jours pour effectuer cet echange et bcp d'appel tph. Meme pas un desole, une lettre et un bon d'achat....que d'alle. J'ai du rappeler le service commercial pour en faire la demande et toujours rien (deja 1 mois). Chaque requete est tracée dans le dossier du client.
Ouf, l'ordinateur n'a plus de defaut. Le suivi client sur leur site est presque inexistant. HP debite la somme apres reception du colis. J'allume l'ordinateur et j'effectue une sauvegarde de la partition de restauration à partir de leur outil ( pas de DVD RW et une seule copie est autorisée ). Impossible de commander une batterie pour cet ordinateur car introuvable sur leur site et sur d'autres sites de marchand. Meme chose sur d'autres models de portable. Ensuite l'avis sur l'ordinateur : n'aime pas la coque car on laisse des traces( au courant avant l'achat car idem sur la famille dv3-2030 (ancien model), n'aime pas vista(pas le choix), je le trouve lent au demarrage du portable(vista??), pb de lecture d'un film au format DVD si je copie les fichiers sur un disque dur externe(pb vista??), à chaque fois que je connecte un disque dur externe(fat32), vista veut le reparer...qqchose comme ca, j'ai supprime la securite qui te pose tjrs la meme question "es tu l'admin " pour installer ce logiciel, je n'ai pas encore teste la fonction media center de HP avec la telecommande. Ce model je ne l'ai pas trouve en magasin, que des sites marchands. Celui en blanc doit etre vendu dans un autre pays car sur le site HP France il ne vende que le noir. La fonction lightscribe est pour moi un gadget. Donc je ne racheterai plus un ordinateur chez HP....meme si le model n'est en vente que chez eux. J'espere t'avoir aidé, si tu as d'autres questions n'hesites pas.
PS : j'ai un collegue qui avait achete un orditeur portable, 2 ans apres il est HS et plus sous garantie ( carte mere HS ), il l'appelle le service SAV et rende le portable reparer en 4 jours, le voila avec une nouvelle carte mere mis à jour. Cout pris en charge par HP, un transporteur recupere et ramene l'ordinateur. Il a eu bcp de chance car j'ai lu sur d'autres forum la galere de bcp de clients, portable HS apres 2 ans de service et aucune prise en charge par HP malgre un pb connu