Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topic unique] HP Pavillion dm3

n°1094610
mikaelinho
Posté le 04-11-2009 à 00:26:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mengpo a écrit :


j'hésite encore sur le modèle même si a priori si je veux une meilleure autonomie je dois plutôt rester chez l'intel... je ne sais pas vraiment ce que valent les amd... je sens que je vais avoir du mal à départager tout ça !
en tout cas merci pour les conseils :)


 je pense qu'avec intel c'est mieux oui, si d'autres peuvent confirmer?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 00:26:09  profilanswer
 

n°1094630
miloofr
Posté le 04-11-2009 à 08:55:19  profilanswer
 

Pour info, autres tests d'autonomie (SU7300/G105M) tiré d'un forum américain :
1) For those that care, I have the su7300 with the g105M and got over 4 hours tonight with the brightness set about two ticks below full. That's with wifi on and just browsing the internet and Instant Messaging.

 

2) I tested the battery life of my new AMD Neo based HP DM3z for the first time last night and got ~5.05 hours
    * ~70% brightness,
    * Wireless on, Bluetooth off
    * Light browsing using FireFox including a few flash-based web sites.

 

Ca fait pas une journée complète mais ça pourrait être pire ;) ...
Ce qui est surprenant c'est que le 2e arrive à plus de 5h dans presque les mêmes conditions, avec le proc. AMD qui consomme plus, ce qui laisse penser qu'on doit bien au moins pouvoir arriver à la même chose avec le proc. intel ...

Message cité 1 fois
Message édité par miloofr le 04-11-2009 à 11:23:54
n°1094732
ptipimouss​e
Posté le 04-11-2009 à 15:58:15  profilanswer
 

@ miloo, en ce qui concerne la version 1080: 4h c'est en utilisation intensive, je dirai plutôt 5h30-6h en surf, luminosité 50%, wifi allumé, mode économie d'énergie. Après tout dépend de quel type de site on visite, si on stream du contenu en permanence ou pas etc.  
 
Cela fait maintenant 4 jours que j'utilise le dm3 comme poste principal, et je confirme ce que j'ai dit précédemment: la machine est robuste, silencieuse, relativement rapide, en fait je n'ai que des bonnes impressions contrairement au Asus UL80V que j'ai vite renvoyé.
 
Par contre si quelqu'un sait si on peut overclocker un processeur CULV avec SetFSB ou autre outil, je suis preneur. Dans quelques jeux j'ai l'impression que le processeur pourrait en bénéficier...

n°1094736
miloofr
Posté le 04-11-2009 à 16:06:56  profilanswer
 

Ultracool merci ptipimousse :) ... Ca fait plaisir à entendre ça !  
Je dois recevoir le mien cette semaine, au plus tard samedi matin, mais j'espère un peu avant, il est parti aujourd'hui. Ca me changera de mon XPS 17 pouces un peu énorme quand je serai en déplacement   :whistle:  ...

n°1094737
ptipimouss​e
Posté le 04-11-2009 à 16:08:27  profilanswer
 

La version 1040 est quand même vachement intéressante pour ceux qui n'ont pas besoin d'autonomie spéciale: non seulement le processeur est à la même hauteur que le SU7300, mais la carte graphique 4330 est un poil plus puissante qu'un G105M, et ça pour €200 de moins! (bon ya ptet d'autres différences comme le graveur externe...).

n°1094746
mengpo
Posté le 04-11-2009 à 16:29:28  profilanswer
 

ptipimousse a écrit :

La version 1040 est quand même vachement intéressante pour ceux qui n'ont pas besoin d'autonomie spéciale: non seulement le processeur est à la même hauteur que le SU7300, mais la carte graphique 4330 est un poil plus puissante qu'un G105M, et ça pour €200 de moins! (bon ya ptet d'autres différences comme le graveur externe...).


Effectivement le 1040 est une bonne occase pour les raisons que tu as citées. En revanche, me concernant, j'hésite pas mal aussi entre le 1080 et le 1060 qui ont très peu de différences pour 100€ de moins...  
Enfin 3Go de DDR2 contre 4 de DDR3 (mais il ne me semble pas que l'apport de la DDR3 soit vraiment significatif) et le disque dur de 320Go au lieu de 500Go... arg...

n°1094770
mikaelinho
Posté le 04-11-2009 à 17:46:47  profilanswer
 

miloofr a écrit :

Ultracool merci ptipimousse :) ... Ca fait plaisir à entendre ça !  
Je dois recevoir le mien cette semaine, au plus tard samedi matin, mais j'espère un peu avant, il est parti aujourd'hui. Ca me changera de mon XPS 17 pouces un peu énorme quand je serai en déplacement   :whistle:  ...


 
miloofr tu l'as commandé sur topachat? si oui commandé quand? j'ai passer le payment hier soir en 3 fois puis ce matin je vais dans mon esapce client sur leur site et je vois que la commande est bloqué (demande de photocopie carte identité et justificatif domicile...).
J'ai envoyer ça par mail comme indiquer mais ça me met un echec mail en disant que l'adresse service.verification@topachat.com n'est pas valide...
 
Je me connect la pour voir les nouvelles et le service suivi commande ne fonctionne pas du tou la (en maintenance)...
 
Il à pas l'air très fiable ce site ..?

n°1094776
miloofr
Posté le 04-11-2009 à 18:06:22  profilanswer
 

Ben en fait je sais pas j'ai jamais commandé là encore, ils ont été rachetés par rdc à mon avis car c'est une "enseigne" de RDC. J'ai aussi passé commande hier soir. J'ai appelé aujourd'hui et on m'a dit que le colis était parti, pourtant j'ai aussi choisi le paiement en 3 fois. Peut-être que comme j'ai déjà commandé sur RDC ils ont accès aux mêmes bases de données clients ? Mais toujours pas d'accès au compte client non plus ...
Tu as rçu un email pour la facture ?

 

EDIT : le compte client est de nouveau accessible, le colis a bien été expédié aujourd'hui en ce qui me concerne :)


Message édité par miloofr le 04-11-2009 à 18:12:16
n°1094784
cbeyls
Hail to the King, Baby
Posté le 04-11-2009 à 18:15:04  profilanswer
 

miloofr a écrit :

Ce qui est surprenant c'est que le 2e arrive à plus de 5h dans presque les mêmes conditions, avec le proc. AMD qui consomme plus, ce qui laisse penser qu'on doit bien au moins pouvoir arriver à la même chose avec le proc. intel ...


 
Ce n'est pas surprenant, le AMD utilise la carte graphique intégrée dans ce test (la carte graphique est switchable sur l'AMD) tandis que l'autre PC est un Intel avec carte graphique nVidia non switchable toujours activée qui a un TDP de 16W (max). Donc Intel + nVidia utilise à peu près autant d'énergie que AMD + vidéo intégrée. Par contre la version Intel + vidéo intégrée GMA 4500MHD doit avoir une autonomie bien supérieure.


Message édité par cbeyls le 04-11-2009 à 18:16:35
n°1094785
mikaelinho
Posté le 04-11-2009 à 18:15:06  profilanswer
 

J'ai reçu un mail "Récapitulatif de votre commande" mais pas de facture.
 
J'ai finalement reussi à leur transmettre mes documents par fax pour faire au plus vite et ils m'ont répondu qu'il manque la copie de la cb ayant servi à l'achat (en cachant les numeros cb sauf les 4 premiers et deux derniers), est ce légal ça???
 
J'ai déjà commandé sur topachat mais c'était un boitier disque dur à 15 euros...
 
Bon j'envoie ça j'espère que ça ira !

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 18:15:06  profilanswer
 

n°1094787
miloofr
Posté le 04-11-2009 à 18:19:24  profilanswer
 

Courage ça va aller :) !

n°1094810
mengpo
Posté le 04-11-2009 à 19:29:11  profilanswer
 

mikaelinho a écrit :


 
Bon courage car tout hier et aujourd'hui j'ai fais que ça de regarder les boutique pour le trouver, j'ai fais planete saturn, carrefour, conforama, boulanger, top office... et pas trouver.
J'ai fini par trouver le dm3-1060 à auchan je l'ai pris dans les mains retourné dans tous les sens (en faisant attention à l'antivol qui ne se declanche pas), et niveau design tres tres beau il m'à beaucoup plus.
Si les autres dm3 dont le 1080 que je viens de commander sont identique ça va!
 
Test aussi le touchpad si tu en as l'occasion par rapport à d'autres pc, c'est vrai que c'est un moins (le seul pour moi), mais ce n'est pas énorme non plus.


Bon je reviens de la fnac Bellecour et il y a le 1020 et le 1080... par contre j'ai été assez déçu par le touchpad et le clavier... le coup des flèches haut et bas mutualisée... enfin chacun ses goûts et vu que je suis qq de super difficile ;)


Message édité par mengpo le 04-11-2009 à 19:31:20
n°1094814
plb673
Posté le 04-11-2009 à 19:54:16  profilanswer
 

les flèches haut/bas ne sont pas mutualisées
elles sont moins espacées que les autres touches, mais sont indépendantes
quand au touchpad, malgrè tout ce que j'en lit, je le trouve plutôt correct
mais je pense qu'il faut qu'il se "graisse"

n°1094816
mengpo
Posté le 04-11-2009 à 19:56:45  profilanswer
 

plb673 a écrit :

les flèches haut/bas ne sont pas mutualisées
elles sont moins espacées que les autres touches, mais sont indépendantes
quand au touchpad, malgrè tout ce que j'en lit, je le trouve plutôt correct
mais je pense qu'il faut qu'il se "graisse"


oui effectivement j'exagère en disant mutualisées mais ça fait bizarre idem pour le touch... enfin je ne sais pas comment l'expliquer... enfin les goûts et le couleurs etc. ;)

n°1094823
plb673
Posté le 04-11-2009 à 20:04:48  profilanswer
 

je suis d'accord, et je comprend ;)
 
sinon, utilitaire pour la batterie par ici
http://www.osirisdevelopment.com/BatteryBar/index.html

n°1094832
Cleoline
Posté le 04-11-2009 à 20:30:57  profilanswer
 

Depuis hier j'ai un problème avec mon 1080, dites-moi si je dois m'inquiéter et voir avec Carrefour :
Déjà que le ventilateur s'emballe et même si ce n'est qu'un souffle je l'entends et je sens une tensions de part et d'autres du touchpad, mais aujourd hui il s'était éteint avec la batterie à 10%...et la recharge sur secteur a durée 6heures !!
Alors c grave vous pensez?
Et puis, qui a réussi à descendre le seuil critique de la batterie?
mici ;)

n°1094924
mikaelinho
Posté le 05-11-2009 à 02:26:18  profilanswer
 

Bon cette commande sur topachat n'est pour l'instant pas recommandée pour ma part... Commande du dm3-1080, demande de justificatifs, j'envoi donc... demande d'autres justificatifs, j'envoie donc... et maintenant depuis presque 24 heures dans "Suivi de commande" ça m'indique que le site est en maintenance. Moi qui penser avoir le pc samedi au plus tard je peux rever... Peut être que je suis trop présser c'est peut etre ça le probleme...

n°1094929
mengpo
Posté le 05-11-2009 à 07:28:15  profilanswer
 

Cleoline a écrit :

Depuis hier j'ai un problème avec mon 1080, dites-moi si je dois m'inquiéter et voir avec Carrefour :
Déjà que le ventilateur s'emballe et même si ce n'est qu'un souffle je l'entends et je sens une tensions de part et d'autres du touchpad, mais aujourd hui il s'était éteint avec la batterie à 10%...et la recharge sur secteur a durée 6heures !!
Alors c grave vous pensez?
Et puis, qui a réussi à descendre le seuil critique de la batterie?
mici ;)


Effectivement c'est pas super bon signe... un charge de 6h c'est quand même super étrange !
Par contre qu'est ce que tu entends par "tension" de part et d'autre du touchpad ?
 
 

mikaelinho a écrit :

Bon cette commande sur topachat n'est pour l'instant pas recommandée pour ma part... Commande du dm3-1080, demande de justificatifs, j'envoi donc... demande d'autres justificatifs, j'envoie donc... et maintenant depuis presque 24 heures dans "Suivi de commande" ça m'indique que le site est en maintenance. Moi qui penser avoir le pc samedi au plus tard je peux rever... Peut être que je suis trop présser c'est peut etre ça le probleme...


même après leur rachat par rdc, topachat n'ont pas l'air de s'être amélioré... je pense qu'on est tous comme toi : pressé... trop pressé... mais c'est l'air du temps qui veut ça... on veut tout, tout de suite sans compromis (moi le premier  :D )
Courage :)

n°1094943
ptipimouss​e
Posté le 05-11-2009 à 09:46:05  profilanswer
 

Salut Cleoline, moi aussi je trouve que la batterie prend pas mal de temps pour se charger, mais 6h m'a l'air un peu extrème; La machine était-elle encore allumée?  
Sinon concernant la tension autour du touchpad, peux-tu en dire plus?
 

n°1095043
Cleoline
Posté le 05-11-2009 à 16:02:58  profilanswer
 

@mengpo et @ ptipimousse
C'est plus une vibration qu'une tension, mais comme le revêtement est en alu ça fait comme si un petit courant éléctrique (qui chatouille pas qui éléctrocute lol) passait sur le métal et ça s'accentue kan je m appuie sur mes poignets pour écrire...
Pour les 6h de recharge, c peut etre parce que j'ai été trop loin dans la décharge...pourtant 10% c pas si peu!
Je referai l'expérience sous peu et vous dirai

n°1095046
miloofr
Posté le 05-11-2009 à 16:11:08  profilanswer
 

Méfie toi quand même, cette sensation ça ressemble pas mal à un courant de fuite, il pourrait y avoir un contact quelque part dans la machine avec la masse de l'appareil, surtout s'il est en alu ...

n°1095047
ptipimouss​e
Posté le 05-11-2009 à 16:20:03  profilanswer
 

le dm3 vibre un peu à cause du disque dur... c'est normal!

n°1095049
mengpo
Posté le 05-11-2009 à 16:24:14  profilanswer
 

Cleoline a écrit :

@mengpo et @ ptipimousse
C'est plus une vibration qu'une tension, mais comme le revêtement est en alu ça fait comme si un petit courant éléctrique (qui chatouille pas qui éléctrocute lol) passait sur le métal et ça s'accentue kan je m appuie sur mes poignets pour écrire...
Pour les 6h de recharge, c peut etre parce que j'ai été trop loin dans la décharge...pourtant 10% c pas si peu!
Je referai l'expérience sous peu et vous dirai


euh le coup du courant qui passe dans le touch c'est quand même super étrange... pour la charge idem... il ne me semble pas à avoir rechargé mon pc le double du temps parce que j'étais descendu en dessous des 10% de la batterie...

n°1095075
plb673
Posté le 05-11-2009 à 17:48:02  profilanswer
 

miloofr a écrit :

urgent ! Un info SVP ! ptipimousse, as-tu dans tes partitions une partition HP_TOOLS ?


j'aimerai rectifier ma réponse sur ce sujet
en ouvrant le gestionnaire de disque dur j'ai plusieurs partitions :
System 200Mo
C 284 Go
Recovery 12 Go
HP_TOOLS 104Mo
c et recovery sont des partitions visibles
pas les autres

n°1095076
miloofr
Posté le 05-11-2009 à 17:50:00  profilanswer
 

Apparemment la partition HP_TOOLS serait liée au BIOS si elle est modifiée ou disparait ca pourrait engendrer de sacrés problèmes !

n°1095078
plb673
Posté le 05-11-2009 à 17:55:20  profilanswer
 

je vois pas les soucis,  
en cas de changement de HDD tu n'as plus cette partition ...
menfin la solution, une image complète du disque dur, et plus angoisse

n°1095079
miloofr
Posté le 05-11-2009 à 17:56:51  profilanswer
 

Ben justement je me demande ce qu'il se passe en cas de changement de disque dur : est ce que ca va marcher ? J'aimerais bien en être certain ...

n°1095082
plb673
Posté le 05-11-2009 à 18:02:33  profilanswer
 

je ne vois pas pourquoi ca ne marcherai pas  
je testerai quand je récupèrerai mon ancien ordinateur portable (quand ... ???)
cette partition ne serai pas plutot une partition de boot pour le recovery system, dans le cas ou windows ne demarre plus ?

n°1095122
viet31
Posté le 05-11-2009 à 19:52:37  profilanswer
 

ugolkoa a écrit :

Salut à tous!  Je viens de me décider pour le DM3 1040. Introuvable partout bien sûr. Je vais donc le commander chez HP directement.
Quelqu'un a t'il des retours sur le sérieux de la boutique HP?  le SAV est il fiable? Merci pour les infos. ;)


Bonjour,  
Debut aout j'ai achete sur le site HP le dv3-2130ef. J'ai profite de ce code reduc TRAD0709 ( valide jusqu'à ?? )et en achetant un consommable j'ai eu la livraison gratuite. 7 jours ouvrés => mon colis m'attend chez le transporteur, j'ai prefere aller le recuperer parce que je ne voulais pas jouer au chat et à la souris car mon numero de tph n'apparait pas sur l'etiquette de l'emballage. Chez HP il controle si tu es bien l'acheteur donc pour que ta commande soit validée rapidement( 2 à 3 jours ouvrés), marque ton num de tph fixe et ton adresse postale perso dans ton compte que tu crees. Pas tres content de HP car une fois recu le colis, j'ai deballé l'ordinateur et je me retrouve avec une vis dans la main. Puis j'installe la batterie et je m'apercois d'un jeu donc je lance la procedure pour essayer d'avoir une autre batterie en appelant le SAV ( etre tres patient et on ne sait pas dans quelle ville se trouve notre interlocuteur ) ben pas possible donc soit je le fais reparer ou un echange. Je decide l'echange et à ce top depart retour d'un new ordinateur au bout d'un mois, pourquoi...1) demander un n° de dossier aupres du SAV - 2) transmettre ce n° de dossier au service commercial(09 69 32 00 19), eh oui toujours le client - 3) on devrait recevoir un mail mais pas toujours le cas donc les harceler au tph - 4) le service commercial transmet la demande d'echange au service logistique ( communique que par leur outils entre ces 2 services, aucun n° tph du service logistique ) - 5) le service logistique doit envoyer un ordre de retour d'un colis au transporteur ( ici, France Express) à condition que le service commercial ne se soit pas trompée dans l'adresse postale d'enlevement lors de la demande d'echange ( eh oui ca arrive, bizarre ) - 6)Donc j'ai laissé mon n° de tph à cet transporteur pour me prevenir quand il aura recu cet ordre pis moi je lui apporte le colis - 7)A ces differentes etapes je les ai harcele au tph et à chaque fois que je tombais sur une dame elle avait peut etre pitie de moi car elle transmettait mon souci à son chef qui arrivait à faire booster les choses donc ne pas hesiter à le leur dire d'escalader à sa hierarchie ( 2 fois ) - 8)colis enfin expedie, le service logistique dès reception doit me renvoyer un nouveau à condition d'en avoir en stock ( le service commercial peut connaitre ce stock ). Au final 15 à 20 jours pour effectuer cet echange et bcp d'appel tph. Meme pas un desole, une lettre et un bon d'achat....que d'alle. J'ai du rappeler le service commercial pour en faire la demande et toujours rien (deja 1 mois). Chaque requete est tracée dans le dossier du client.  
Ouf, l'ordinateur n'a plus de defaut. Le suivi client sur leur site est presque inexistant. HP debite la somme apres reception du colis. J'allume l'ordinateur et j'effectue une sauvegarde de la partition de restauration à partir de leur outil ( pas de DVD RW et une seule copie est autorisée ). Impossible de commander une batterie pour cet ordinateur car introuvable sur leur site et sur d'autres sites de marchand. Meme chose sur d'autres models de portable. Ensuite l'avis sur l'ordinateur : n'aime pas la coque car on laisse des traces( au courant avant l'achat car idem sur la famille dv3-2030 (ancien model), n'aime pas vista(pas le choix), je le trouve lent au demarrage du portable(vista??), pb de lecture d'un film au format DVD si je copie les fichiers sur un disque dur externe(pb vista??), à chaque fois que je connecte un disque dur externe(fat32), vista veut le reparer...qqchose comme ca, j'ai supprime la securite qui te pose tjrs la meme question "es tu l'admin " pour installer ce logiciel, je n'ai pas encore teste la fonction media center de HP avec la telecommande. Ce model je ne l'ai pas trouve en magasin, que des sites marchands. Celui en blanc doit etre vendu dans un autre pays car sur le site HP France il ne vende que le noir. La fonction lightscribe est pour moi un gadget. Donc je ne racheterai plus un ordinateur chez HP....meme si le model n'est en vente que chez eux. J'espere t'avoir aidé, si tu as d'autres questions n'hesites pas.
PS : j'ai un collegue qui avait achete un orditeur portable, 2 ans apres il est HS et plus sous garantie ( carte mere HS ), il l'appelle le service SAV et rende le portable reparer en 4 jours, le voila avec une nouvelle carte mere mis à jour. Cout pris en charge par HP, un transporteur recupere et ramene l'ordinateur. Il a eu bcp de chance car j'ai lu sur d'autres forum la galere de bcp de clients, portable HS apres 2 ans de service et aucune prise en charge par HP malgre un pb connu

n°1095145
plb673
Posté le 05-11-2009 à 21:01:06  profilanswer
 

@viet31, moi je n'ai eu que de bonnes expériences avec le SAV HP
SAV joignable facilement par téléphone,  
Le 'chat' de l'assistance très efficace aussi, avec la capacité de lancer une procédure d'échange rapide
livraison et échange en relais, en moins d'une semaine
 
et pour la commande de mon ordi,  
commande passée sur le net le dimanche,  
mail le lundi me demandant de les appeler,  
que je fais mardi après midi, validation de mon adresse avec le commercial
et le livreur c'est présenté mercredi matin 8h30 à mon domicile avec l'ordi ... que j'ai récupéré à l'entrepôt France Xpress le soir

n°1095155
tolloc
Posté le 05-11-2009 à 21:56:18  profilanswer
 

Arnaud0486 a écrit :

Salut à tous, me voila pour vous donner des indication sur mes test batterie d'aujourd'hui!
Je tiens à vous remercier pr le gadget qui permet d'avoir une idée précise de l'autonomie restante pour ma part sur une utilisation de 4h:
 
-Au démarrage 100% de batterie, à wifi allumé, affichage à 5h30.
 
1ere Heure (15h03):  
-Wifi allumé, desactivation de la webcam,blocage de la vitesse du processeur à 78% et luminosité à 50%.
-Usage installations, web, telechargements -> reste à 16h04 82% de batterie et durée estimée à 5h08
 
2e heure (de 16h04):
-wifi desactivé, webcam desactivée processeur à 50%, luminosité à 40%
-usage "ecolier": word -> à 17h03 reste 68% de batterie et durée estimée à 4h55
 
3e heure (de 17h03):
-Idem à la 2e heure sauf luminosité repassée à 50% et quelques connections wifi temporaires
-Usage "Ecolier dispercé": Principalement du Word, qqs minutes de films, et qqs consultations Web -> à 18h03 reste 53% et 3h25 estimée
 
4e heure (de 18h03):
-Idem à la 3e heure
-Idem à la 3e heure-> à 19h03 il reste 38% et 2h21 estimée.
 
Voila au final je suis plutot rassuré mais il faut bien jouer avec tous les paramètres y compris son usage pour avoir une vraie bonne autonomie confortable!
Un ami a le Asus UL30A ac batterie 8 cel et sans Carte Graphique et de son coté les 7h c'est finger in the noise!
 
Au minimum et en usage intensif (redemarrage, installations, pas de mode eco...) j'ai du faire 3h30/4h.
 
Voila j'espere que ca pourra aider ou aiguiller tout le monde et je suis qd mm CONTENT par la qualité de mon achat :ca tourne bien (et mm a 50% de processeur....), c'est joli et de très bonne qualité, ca chauffe pas....
 
Allez! Il est 19h23 je raconte ma vie (le wifi est donc allumé)->il reste 33% et 2h08. A+
 
PS:L'appli Aide et Support marche sur le votre??? Moi qd je clique sur manuel ca fait rien du tout....


 
Comment fais tu pour bloquer la vitesse de ton processeur????
Je possede la version 1080 depuis quelques jours, le pc est de très bonne qualité mais ma batterie n'a jamais atteint les 100% de charge elle s'arrete à 99%!!!
Et j'ai quelques soucis avec le wifi surment un probleme au niveau du pilote!!
Niveau autonomie je tiens 4h30 environ en utilisation varié.
 

n°1095237
miloofr
Posté le 06-11-2009 à 10:20:01  profilanswer
 

Ca me fait la même chose avec mon tel. portable, ca reste "coincé" à 99% un bout de temps, j'ai l'impression que l'estimation affichée en % n'est pas linéaire avec la charge effective. As-tu bien attendu longtemps après que ça affiche 99% ?
Pour l'autonomie, les gens vont plus loin apparemment en utilisant des paramètres adaptés : baisse de la luminosité etc... faut en tenir compte.

n°1095253
tolloc
Posté le 06-11-2009 à 11:38:43  profilanswer
 

@miloofr, j'ai attendu une vingtaine de minutes en plus (pc éteint) et ca n'a rien changer.Enfin c'est pas trop grave 99% ou 100% ca change pas grand chose.
En ce qui concerne l'autonomie j'aimerais bien etre capable de limite la vitesse de mon proce, j'ai trouvé quelque logiciel sur le net mais j'aurais voulu savoir lequel utilise arnaud0486.
 
@cleoline, peux tu expliquer ton probleme autour du touchpad, pour le moment je n'ai rien ressenti de special.La charge de la batterie est assez longue, ordi éteint environ 3h mais je suis pas sur je ferais le test.

n°1095255
ptipimouss​e
Posté le 06-11-2009 à 11:42:27  profilanswer
 

Profil economie d'energie (rien changé), luminosité 50%, wifi allumé et surf léger (pas de youtube hd, ou streaming en continu) je tiens 5h30 à 6h.
 
Pour changer de profil d'energie, click gauche (1x) sur l'icone de batterie. C'est là aussi qu'on peut changer les parametres dont la limitation de la vitesse du processeur, et même économie d'energie du wifi.  
 
Chez moi le wifi passe sans soucis, même en économie d'énergie maximale.

n°1095297
leunamme59
Posté le 06-11-2009 à 13:38:03  profilanswer
 

Profitant de mon passage sur Paris, je suis allé chez SURCOUF hier soir, histoire de voir enfin les machines que l'on aperçoit nulle part. Mes premières impressions après avoir eu les machines en main sont pour :

 

- le ul30a-105v : charnière avec du jeu, gloss déplorable, chaleur présente à la grille d'aération
                          bref, pas très emballé par l'engin ;
- le packard bell S-FU-007 : très laid et finitions grossières, dégagement de chaleur moyen ;
- le DM3(1080) : engin magnifique, belle finition, peu de chaleur à la sortie, réactif. Petits bémols sur le
                          touchpad où le doigt accroche un peu sur la surface de temps à autre et sur un plantage
                          systématique de W7 quand je rabat l'écran...
- Concernant les ACER, je trouve que les touches claviers sont très fragiles ;
- le T130 : belle finition, engin réactif, chaleur correcte à la sortie mais touche echap un peu "branlante".

 

Sur les machines 13', le seul sortant du lot est le DM3 (les goûts et les couleurs me direz vous  ;) )


Message édité par leunamme59 le 06-11-2009 à 22:17:36
n°1095302
miloofr
Posté le 06-11-2009 à 13:46:15  profilanswer
 

Je reconnais que je lorgnais grave sur le T130 personnellement. Et si on n'a pas besoin d'une machine puissante on a une belle machine très complète (plus que le DM3) : bluetooth 2.1, port combi USB/eSata, wifi n etc... et avec plein d'autonomie. Mais il n'a qu'un proc SU4100 (double coeur mais manque de pêche je pense) et qu'une IGP 4500HD pas faite pour les jeux même peu gourmands.

n°1095304
ptipimouss​e
Posté le 06-11-2009 à 13:47:59  profilanswer
 

leunamme, je n'ai pas vu le toshiba (mais je connais le U500), par contre j'ai vu tous les autres modèles dont tu parles, et je suis entièrement d'accord avec toi. Chez moi par contre Win7 ne plante pas LOL ;)

n°1095305
ptipimouss​e
Posté le 06-11-2009 à 13:49:43  profilanswer
 

miloo: j'ai essayé CSS sur le UL80V juste sur la carte intégrée, et à ma grande surprise ça tournait bien!

n°1095306
jfuchez
Posté le 06-11-2009 à 13:50:46  profilanswer
 

Perso, j'ai le T130 en blanc à la Fnac et j'en suis très content...
Initialement, je m'orientais vers le UL30A-105V, mais le noir glossy m'en a dégouté!
J'ai hésité aussi avec le DM3, mais j'ai bcp hésité entre les différentes versions. Mais finalement, le touchpad "effet mirroir" et le poids + important m'ont aussi rebuté.


Message édité par jfuchez le 06-11-2009 à 13:51:03
n°1095308
miloofr
Posté le 06-11-2009 à 13:53:07  profilanswer
 

Avec leur nouveau U500-17D Toshiba avec une machine d'enfer, avec les mêmes specs que le T130, mais en plus une carte nvidia G210M (!), et les c**s ils ont foutus un P7350 au lieu d'un ULV :( ... C'aurait été une machine de tueur (dans le sens compromis qualité/specifs/performance/autonomie) et avec ce P7350 ce qu'ils tuent c'est juste l'autonomie ...

n°1095310
jfuchez
Posté le 06-11-2009 à 13:59:23  profilanswer
 

question d'un non-initié pour les afficionados des jeux sur PC : Quel est l'intérêt de jouer à un jeu 3D sur un portable 13"?
ok, on peut envisager avec la sortie HDMI de joueur sur son LCD ou son plasma, mais dans ce cas l'aspect mobilité/autonomie ne rentre plus en compte.
Donc pourquoi acheter un ultraportable avec une GPU qui va bouffer de l'autonomie?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DIagnostic / Réparation windows sans CD problème uniqueAide intégration module bluetooth sur Acer Aspire 5738Z
[Topic unique] Asus N10 : Le Netbook orienté gamerSamsung N510 ou HP EliteBook 2530p ?
HP Pavillon DV6000 qui ne démarre plus !!![Topic Unique] GIGABYTE TouchNote T1028 (M / X / G)
HP HDX X18 : processeur Quad ou Duo ???Conseil d'achat, HP Pavilion DV2-1120EF ou DV2-1020EF ou autre ?
Tatoo HP PavilionProblème son (enceinte+casque) Hp Dv7-1040em
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] HP Pavillion dm3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR