|
Auteur | Sujet : [Topic unique] HP Pavillion dm3 |
---|
Publicité | Posté le 30-10-2009 à 12:11:35 |
ptipimousse | Cleoline, je voulais dire en mode economie d'énergie. D'ailleurs, quand il est débranché, windows devrait te donner le % restant et la durée quand tu mets la souris dessus. Parfois il faut attendre quelques minutes après l'avoir débranché pour que la durée apparaisse.
|
cbeyls Hail to the King, Baby |
Message édité par cbeyls le 30-10-2009 à 14:09:00 |
plb673 | pas de temps restant non plus, que le pourcentage !
|
ptipimousse | Ca y est, je l'ai vu en vrai cet aprèm chez la FNAC (version 1020). Quelle belle machine, bien finie, solide, et fine! Le portable est plus épais juste au niveau de la batterie qui occupe 1/3 de la surface en dessous. Le touchpad me paraissat tout à fait correct et avait l'ait plus grand que sur les photos. Le clavier est comparable au UL80V, un peu moins doux peut-être. L'écran est plus lumineux que sur l'Asus. J'aurai bien moins peur de casser le portable en le déplaçant. Le modèle exposé ne chauffait pas au niveau gauche, mais bon il tournait presque en idle. |
cbeyls Hail to the King, Baby | Oui mais le Dell Inspiron 13z du test a une très grosse batterie qui dépasse, de 80Wh. Le HP a probablement 3/4 de l'autonomie du Dell ce qui fait 4h30 de surf. Ca va te changer de ton UL80V |
ptipimousse | cbeyls: dommage, mais 4-5h correspond à mon netbook (n10j) actuel, et pour 300g de plus j'ai une machine bien plus puissante qui remplacera aussi mon poste fixe. |
miloofr | En fait, quelle est la puissance (en mAh, ou en Wh) de la batterie ? Ca devrait être marqué dessus. C'est vrai que ca permettrait d'avoir une idée assez précise, en extrapolant les résultats des tests de l'inspiron 13z par notebookcheck, du temps de vie de la batterie du dm3 (en tout cas de la version intel) ... |
hakxe Belgium compliant | drapal |
|
Publicité | Posté le 31-10-2009 à 04:33:59 |
miloofr | Et donc en extrapolant ça fait : Message édité par miloofr le 31-10-2009 à 10:06:02 |
cbeyls Hail to the King, Baby | Oui c'est pas fameux tout ça...
|
miloofr | Moi aussi je me tâte vraiment, le futur très proche ul30v(t) peut-être ? Mais j'ai pas encore écarté l'option dm3, il a l'air quand même bien mieux fini que la série ul d'asus ... Message édité par miloofr le 31-10-2009 à 19:49:22 |
miloofr | Ici -> http://forum.notebookreview.com/sh [...] 67&page=41 on peut lire :
|
Cleoline |
|
plb673 |
|
Black_Panther Problem Killer | Hello, je pense me le prendre le WE prochain.
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
ptipimousse | Voici mes résultats d'autonomie après 1 journée d'utilisation de la version 1080ef (mode economie d'energie):
|
ALIEN411 H et une saloperie de robot | sa vaut koi en gros c est cartes graphiques ? g 105m --------------- HTC Desire ..... mon clip alien http://www.youtube.com/watch?v=4dWU_miEP-o |
nekofun | Une seule adresse:
|
ALIEN411 H et une saloperie de robot |
--------------- HTC Desire ..... mon clip alien http://www.youtube.com/watch?v=4dWU_miEP-o |
ptipimousse | pour info Carrefour aura les versions 1040 et 1080 en rayons à partir de Mercredi
|
miloofr | Merci bcp ptipimousse pour ce test précis de batterie on a enfin une idée précise et pour moi ça me suffit, et ça justifie de pas prendre de risque d'aller voir du côté des UL d'asus qui ont de très bonnes spec. sur le papier, mais pour avoir lu pas mal de tests et de forums la qualité de fabrication n'est pas top et est assez variable d'un appareil à l'autre ... |
kalimnor | je dois avouer que cet ordi me plait beaucoup... Mais je dois avouer que j'hésite beaucoup... Je souhaite un ordi ayant une bonne autonomie en mode bureautique et internet...
|
miloofr | urgent ! Un info SVP ! ptipimousse, as-tu dans tes partitions une partition HP_TOOLS ? |
plb673 | j'ai une partiton recovery
Message édité par plb673 le 01-11-2009 à 16:05:36 |
miloofr | Bon ça me rassure un peu, mais c'est bizarre. Sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtop [...] 7#p3028797 le gars a une partition HP_TOOLS sur la même machine, et ce qu'il a trouvé sur le net en relation avec ça m'inquiète : ce serait un tatouage/bios disque dur, qui bloque l'installation d'un multiboot, et moi c'est hors de question que j'ai ce genre de problème, je veux pouvoir installer Ubuntu sur mon portable ... |
Arnaud0486 | Bonsoir,
|
Cleoline |
|
miloofr | Arnaud0486 reprend le message de ptipimousse ci-dessus : il parle d'un mode économie d'énergie - ptipimousse c'est quoi au juste ce mode ? Maintenant, quand je lis tous ces messages, c'est un peu difficile de faire la part des choses, concernant l'autonomie ! Message édité par miloofr le 01-11-2009 à 23:17:40 |
calcifer |
|
cbeyls Hail to the King, Baby | @Arnaud0486, @cleoline
|
kalimnor | alors a votre avis, c'est le 1060 ou le 1040, le plus performant? parce le 1040 a 4Go de ram et un processeur double coeur, alors que le 1060 lui c'est 3Go et un processeur solo... |
cbeyls Hail to the King, Baby | Sans hésiter: le double coeur est nettement meilleur qu'un simple coeur, même avec un peu de RAM en moins.
Message édité par cbeyls le 02-11-2009 à 01:41:32 |
|
ptipimousse | Quand on click gauche (1x) sur l'icone de la batterie qui se situe à côté de l'horloge on peut choisir le mode d'economie d'energie....
|
miloofr | Les heureux possesseurs du dm3, pourriez-vous montrer un screenshot du gestionnaire de périphérique complètement déployé, pour voir la provenance des matériels du dm3 ? En particulier les infos pour la webcam, le touchpad, la carte son, le controleur wifi, et le lecteur de cartes ... Message édité par miloofr le 02-11-2009 à 11:34:29 |
ALIEN411 H et une saloperie de robot |
--------------- HTC Desire ..... mon clip alien http://www.youtube.com/watch?v=4dWU_miEP-o |
miloofr | nvidia ion == 9400M ~ G105M (cf http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html). |
ptipimousse | Quelqu'un sait-il si il est possible d'utiliser setfsb avec les processeurs CULV? |
Cleoline | @cbeyls merci pour les explications, je changerai alors de lecteur kan la qualité s'en fera sentir, pour l'instant je regarde pas de vidéos hd mais mplayer sera là pour le relais
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
DIagnostic / Réparation windows sans CD problème unique | Aide intégration module bluetooth sur Acer Aspire 5738Z |
[Topic unique] Asus N10 : Le Netbook orienté gamer | Samsung N510 ou HP EliteBook 2530p ? |
HP Pavillon DV6000 qui ne démarre plus !!! | [Topic Unique] GIGABYTE TouchNote T1028 (M / X / G) |
HP HDX X18 : processeur Quad ou Duo ??? | Conseil d'achat, HP Pavilion DV2-1120EF ou DV2-1020EF ou autre ? |
Tatoo HP Pavilion | Problème son (enceinte+casque) Hp Dv7-1040em |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] HP Pavillion dm3 |