Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung Q35 et Q45 / ultraportables 12"

n°658968
castel51
Posté le 11-06-2007 à 21:04:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Q45

tequilapit a écrit :

Slt

J'ai un Q45 depuis une semaine j'ai comme certains d'entre vous installé XP, et j'ai galéré aussi avec les pilotes de la carte graphique. je viens de trouver un lien qui semble etre interessant, je viens d'installer les pilotes et ça a l'air de fonctionner.

http://techiedownloads.com/downloads...XP_English.exe

These Drivers support the following cards

Code:
;Mobile GPU's
NVIDIA_G86.DEV_0425.1  = "NVIDIA GeForce 8600M GS"
NVIDIA_G86.DEV_0427.1  = "NVIDIA GeForce 8400M GS"
NVIDIA_G86.DEV_0428.1  = "NVIDIA GeForce 8400M G"

Le lien marche plus j'ai chercher sur le site en question j'arrive pas a trouver les drivers... please redonnes les nous que je teste !

---
Quelqu'un sait si PowerMizer (http://www.nvidia.fr/object/feature_powermizer_fr.html) est compatible avec la 8400G ? J'ai beau cherché je ne trouve pas ?

Message édité par castel51 le 11-06-2007 à 21:07:56
mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 21:04:17  profilanswer

n°658977
BDDB
Posté le 11-06-2007 à 21:11:29  profilanswer

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Q45 avec linux.
http://www.laptopspirit.fr/3104/nv [...] our-linux/

Sinon, je viens de passer mon après-midi avec mon portable pour lister des stocks et il tient largement 4h en mode économique et bureautique légère, pas de doute et j'ai même l'impression que la batterie s'est en quelque sorte rodée car j'atteint "facilement" 4h15 certe avec beaucoup d'options désactivées mais tout de même ...

n°658981
tequilapit
Posté le 11-06-2007 à 21:14:35  profilanswer

http://techiedownloads.com/downloa [...] nglish.exe

la cg est bien reconnue , en pci .

Le lien marche plus j'ai chercher sur le site en question j'arrive pas a trouver les drivers... please redonnes les nous que je teste !

---
Quelqu'un sait si PowerMizer (http://www.nvidia.fr/object/feature_powermizer_fr.html) est compatible avec la 8400G ? J'ai beau cherché je ne trouve pas ?[/quotemsg]

n°659005
castel51
Posté le 11-06-2007 à 21:31:52  profilanswer

Q45

Merci !

J'ai installé le driver ça marche en effet :

http://castel51.free.fr/photos/pc-samsung/CG.jpg

>>>mais j'ai des bugs de clignotements de l'écran de temps en temps  :( Ca à pas l'air très stable comme driver ...

Message édité par castel51 le 11-06-2007 à 21:37:16
n°659034
annabanana
Posté le 11-06-2007 à 21:59:12  profilanswer

BDDB a écrit :

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Q45 avec linux.
http://www.laptopspirit.fr/3104/nv [...] our-linux/

Sinon, je viens de passer mon après-midi avec mon portable pour lister des stocks et il tient largement 4h en mode économique et bureautique légère, pas de doute et j'ai même l'impression que la batterie s'est en quelque sorte rodée car j'atteint "facilement" 4h15 certe avec beaucoup d'options désactivées mais tout de même ...

Moi je tiens tout juste 3h40... je suis sous vista aussi (sans aero)... enfin je désactive wifi, bt, et tous les programmes d'arriere plan.. je comprends pas trop... je fais que word  :sweat:

Message édité par annabanana le 11-06-2007 à 21:59:35
n°659065
tequilapit
Posté le 11-06-2007 à 22:18:53  profilanswer

Q45,

oui en effet j'ai le même problème de clignotement et je n'arrive pas à lancer le nvidia control panel, ça plante l'ordi.
j'ai laissé tombé pour le moment et j'ai réinstallé vista, le probléme est que j'utilise des softs comme photoshop 7 ou 3dsmax 7 qui ne sont apparemment pas compatibles vista. En plus c'est vrai que vista bouffe trop de ram par rapport à xp.

quelqu'un sait si des drivers pour la cg du q45 seront bientôt disponibles, j'ai lu sur un site anglais que ce n'etait pas prévu :(  

n°659068
annabanana
Posté le 11-06-2007 à 22:20:12  profilanswer

vista ne reconnait mm pas ma souris optique!!!

n°659072
castel51
Posté le 11-06-2007 à 22:26:22  profilanswer

Je crois qu'il va falloir passer sur linux mdr !

n°659076
tequilapit
Posté le 11-06-2007 à 22:29:50  profilanswer

castel51 a écrit :

Je crois qu'il va falloir passer sur linux mdr !

c'est dommage, il ne manque que les drivers de la cg et les drivers usb pour que le Q45 fonctionne comme il faut sous xp.

n°659080
castel51
Posté le 11-06-2007 à 22:33:53  profilanswer

pareil pour moi... du coup bé je suis sous vista et je commence à bien aprécier ! Mais c'est vrai qu'il pompe un max de RAM comparé à XP.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 22:33:53  profilanswer

n°659111
yif
Posté le 11-06-2007 à 23:10:04  profilanswer

quelqu'un a testé les jeux sur le Q45??

peut-il faire tourner age of empires 3 ?? half-life 2???

est-il à votre avis plus performant qu'un Dell XPS M1210 ??

n°659176
Root808
Posté le 12-06-2007 à 05:27:18  profilanswer

Q45

Cela fait une semaine que j'ai le Q45, et je vais faire un petit retours d'expérience sur les différent OS que j'ai installé dessus.

Le 1er que j'ai tenté c'était mac OSX, c'etait pour le challenge, ce n'était pas passé, mais je pense que cela venait de la partition. En persévérant c'est possible, mais on se heurtera alors au meme problème que sur la plupart des autre OS, à savoir un manque cruel de drivers.

J'ai ensuite installé win XP. (version optimisé des NG)
ca marche très bien, mis à part que je n'avais pas d'USB, pas de webcam, ni de lecteur de carte.
Pour la carte vidéo, j'avais bricolé en mélangeant des drivers vista et xp, ca marchait, je pouvais entre autre jouer a COH, ou avoir un 3Dmark digne de ce nom.
Note : le wifi marche très bien sous XP.

J'ai tenté vista après ca.
Bon la, niveaux drivers rien à dire, il y a tout ce qu'il faut et tous marche.
Léger bémol pour le wifi qui capte beaucoup moins bien que sur les autres OS.
Par contre, ca bouffe de la ram, et j'aime pas trop le comportement général de vista.
Déja pour une réelle utilisation sous vista, il faut passer a 2Go de ram, quand on veut faire un peu plus que de la bureautique.

Et le dernier OS installé a été kubuntu
Etant un peu noob sous linux, j'ai pris une distrib "facile".
Un peu de galère au départ pour install, il faut boot en mode VGA, sinon il aime pas la fameuse carte vidéo ;P
Après pas de probléme particuliers, j'ai juste passé 3 heures à installer le drivers nvidia...
Je met ca sur le compte de mon inexpérience, mais ceci dit ce n'est pas très simple d'accès.
Par contre, apreès avoir réussi à installer correctement les drivers, je me suis appercu que je n'avais plus de wifi.
Alors qu'avant d'installer la carte vidéo, ca marchait très bien, voir meme mieu que sous XP.
Ceci dit je pense qu'il y a moyen d'avoir les 2 en meme temps, mais j'ai laché l'affaire.
Accessoirement, je n'avais pas le modem, ni la webcam.
Carte son reconnu, USB reconnu, écran reconnu, assez impressionnant.

Ma conclusion finale, c'est que je vais installer vista et racheter de la ram...

Q45

Message cité 2 fois
Message édité par Root808 le 12-06-2007 à 05:30:21

---------------
www.serialand.com le site des séries TV
n°659240
kimkafwan
Posté le 12-06-2007 à 10:24:32  profilanswer

tequilapit a écrit :

Q45,

oui en effet j'ai le même problème de clignotement et je n'arrive pas à lancer le nvidia control panel, ça plante l'ordi.
j'ai laissé tombé pour le moment et j'ai réinstallé vista, le probléme est que j'utilise des softs comme photoshop 7 ou 3dsmax 7 qui ne sont apparemment pas compatibles vista. En plus c'est vrai que vista bouffe trop de ram par rapport à xp.

quelqu'un sait si des drivers pour la cg du q45 seront bientôt disponibles, j'ai lu sur un site anglais que ce n'etait pas prévu :(

Sur le site us de nvidia, il est ecrit qu'il faut attendre des drivers du fabricant, samung donc...

n°659251
Darth Lord
Posté le 12-06-2007 à 10:34:48  profilanswer

C'est le cas pour toutes les marques de portables..

---------------
Tout l'univers des Ordinateurs Portables
n°659252
tequilapit
Posté le 12-06-2007 à 10:34:53  profilanswer

:sweat:  
q45

oui, en conclusion , on ne sait pas si samsung vont proposer des drivers xp pour la CG donc moi aussi je vais finalement rester sur Vista et acheter une bonne barette de ram.

qui peut me dire quel type de ram pour le q45 ?

n°659354
John C
Posté le 12-06-2007 à 12:33:04  profilanswer

Bonjour !

Je ne suis pas encore possesseur d'un ultraportable mais j'ai un ordi portable avec une Cg 6600 Go.
Tout ceci pour vous dire que pour les drivers XP de ma carte graphique je passe par le site de laptopvideo2go.com, vu que pour mon portable aussi, le fabricant est plutot avare en mise à jour de drivers.

Je vous met le lien vers les derniers drivers XP WHQL.
http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] opic=13246
La manip à effectuer est assez simple : on télécharge le driver, on le décompresse puis on remplace nv4_disp.inf d'origine par celui du " modded inf " fourni par le site. Il suffit alors de lancer le setup et ça marche... (Xp vous indiquera que le driver n'est pas signé numériquement, mais en poursuivant l'installation, ça fonctionne...)  ;)  

n°659390
laxou
bof bof ...
Posté le 12-06-2007 à 13:26:26  profilanswer

merci john pour ton lien c est toujours assez chiant pour avoir des drivers a jour avec les g force go

---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°659405
olive4
Posté le 12-06-2007 à 13:46:13  profilanswer

HYPER SUPER EXTRA !!!

J'ai reçu le Q45 ce weekend et j'en suis très satisfait. J'ai laiisé la config Vista et rajouter 2Go de ram et enlever quelques programmes innintérresants, fait quelques mise à jour, installé avast, et tout marche nickel. Ordi de bonne facture à mon sens, l'essentiel a été installé, et l'aspect général me plait beaucoup !!!! J'ai également installé une clé usb TNT et entrées vidéo TechGear...tout marche nickel !!! Aucun soucis à ce jour...
Bref emballé !!!  

n°659470
hakxe
Belgium compliant
Posté le 12-06-2007 à 15:04:18  profilanswer

Quelqu'un pourrait me donner des informations précises sur la carte graphique?  

Du style: fréquence ram/core, shaders, nombre de stream processeors, bus mémoire... merci:)

Message édité par hakxe le 12-06-2007 à 15:04:30
n°659583
BDDB
Posté le 12-06-2007 à 17:21:12  profilanswer

http://www.nvidia.fr/page/geforce_8400M.html

Sur le Q45, c'est la version G qui est présente ;)

n°659660
patineur
Fan la bizz
Posté le 12-06-2007 à 18:32:26  profilanswer

quand vous dites que les port usb ne fonctionnent pas sous XP ca signifie qu'ils ne fonctionnent pas du tout??

car moi j'ai branché ma freebox sir mon Q45 en passant par les usb et sous xp ca fonctionne...

par contre j'arrive pas a choissir l'OS pour bootr donc je boot tjs sur XP, je dois donc faire comment pour avoir le choix avec vista?

Message cité 1 fois
Message édité par patineur le 12-06-2007 à 18:33:06
n°659680
castel51
Posté le 12-06-2007 à 19:01:42  profilanswer

Q45

patineur a écrit :

quand vous dites que les port usb ne fonctionnent pas sous XP ca signifie qu'ils ne fonctionnent pas du tout??

car moi j'ai branché ma freebox sir mon Q45 en passant par les usb et sous xp ca fonctionne...

par contre j'arrive pas a choissir l'OS pour bootr donc je boot tjs sur XP, je dois donc faire comment pour avoir le choix avec vista?

Oui moi quand je dis ca marche pas sous XP, bé ca marche pas sous XP :D ... Les USB ne sont pas reconnu dans "gestionnnaires des périphériques". En revanche sur Vista ça marche nickel heureusement... Va falloir que tu m'expliques comment t'as fait pour avoir l'USB sous XP ça pourrait m'interresser !!!  :bounce: (J'espere que tu confonds pas RJ45 et USB :lol: )

POur le multiboot, sous XP tu fais clique droit sur POste de travail "propriétés" > "Paramètres avancés" > Dans "demarrage et récupération" tu refais "paramètres" et la tu augmentes le temps pour "Afficher les systèmes d'exploitations pendant ... secondes" histoire que tu ais le temps de faire le choix XP/Vista au demarrage. En esperant que ça marchera...

Message édité par castel51 le 12-06-2007 à 19:13:36
n°659736
Root808
Posté le 12-06-2007 à 20:02:51  profilanswer

Q45

En fait, il y a un truc marrant avec l'USB sous XP.
Au 1er boot juste apres l'install et avant d'avoir installé les chipset intel, l'USB marchait.
Après non, le problème c'est que si les drivers du chipset intel sont pas installé j'ai peur que le wifi ne passe pas, et idem pour carte son, réseau.
A tester, perso j'en ai marre de réinstall... la ca fait plus d'une semaine, ca me suffit :P

Sinon, apres avoir réinstall vista, et avoir pratiqué un peu la bete.
C'est pas si mal que ca quand on vire aero, et toutes les options à la con.
Ok, je me retrouve avec un OS qui reseemble a windows2K mais ca me va.
Niveau ram, en utilisation basique au final je dépasse rarement 500mo
On dirait que vista se réservce de la mémoire par avance pour Explorer.
J'en suis presque a me dire que finalement il n'y a p-e pas besoin d'une barette de plus.

Toujours mon problème de wifi qui capte mal sous vista, par contre.

Q45

---------------
n°659740
annabanana
Posté le 12-06-2007 à 20:07:02  profilanswer

Mes souris microsoft et ngs ne sont pas reconnues par vista...

n°659742
Root808
Posté le 12-06-2007 à 20:12:05  profilanswer

Ha ben wé mais faut choisir, soit tu mets XP et tes souris sont reconnu, mais t'as pas de carte vidéo ou d'usb, ou alors c'est vista mais l'inverse :P

Message édité par Root808 le 12-06-2007 à 20:12:21

---------------
n°659752
annabanana
Posté le 12-06-2007 à 20:20:10  profilanswer

lol faut alors que j'en rachete des nouvelles spécial vista? lol ma souris microsoft pas reconnue par microsoft lui-mm, microsoft ne se reconnaît plus!!

Message édité par annabanana le 12-06-2007 à 20:20:39
n°659755
BDDB
Posté le 12-06-2007 à 20:23:08  profilanswer

Tu as installé les drivers Microsoft?

n°659772
yif
Posté le 12-06-2007 à 20:46:48  profilanswer

Q45 ou Q35 ???

pour un possesseur d'un Q35, y'a t-il un réel avantage de passer à un Q45??

n°659781
Root808
Posté le 12-06-2007 à 20:54:50  profilanswer

ben sur le coup du matos microsoft pas reconnu par windows j'ai un volant microsoft, un des premiers, et pour le faire marcher sous XP j'install les drivers win98...
sinon, pendant longtemps aussi je faisais tourner les drivers d'une cg pci d'appoint sous 2000 avec les drivers nt4
au final, faut pas etre trop regardant sur l'intitulé et essayer, des fois ca passe.

Y a un avantage a passer sur le Q45 si le Q35 ne te suffit plus :P

Message édité par Root808 le 12-06-2007 à 20:55:04

---------------
n°659810
castel51
Posté le 12-06-2007 à 21:37:47  profilanswer

yif a écrit :

Q45 ou Q35 ???

pour un possesseur d'un Q35, y'a t-il un réel avantage de passer à un Q45??

Honetement si tu tiens absolument à avoir une meilleure carte graphique tout en sacrifiant de l'autonomie. A être sous Vista car pour l'instant sous XP c'est pas trop ça à cause des drivers. Et si tu tiens à voir la vie en NOIR. Oui ça peu valloir le coup.
Le gain de performances en passant du Q35 au Q45 doit pas être énorme à mon avis ( sauf au niveau graphique).
(Moi si le Q35 avait été à prix cassé neuf, je l'aurai pris au lieu du Q45. Mais ils étaient aux même prix alors autant prendre le meilleur)

Message édité par castel51 le 12-06-2007 à 21:40:42
n°659874
vd16
Posté le 12-06-2007 à 23:20:01  profilanswer

Root808 a écrit :

Q45

Cela fait une semaine que j'ai le Q45, et je vais faire un petit retours d'expérience sur les différent OS que j'ai installé dessus.

Le 1er que j'ai tenté c'était mac OSX, c'etait pour le challenge, ce n'était pas passé, mais je pense que cela venait de la partition. En persévérant c'est possible, mais on se heurtera alors au meme problème que sur la plupart des autre OS, à savoir un manque cruel de drivers.

ca marche très bien, mis à part que je n'avais pas d'USB, pas de webcam, ni de lecteur de carte.
Pour la carte vidéo, j'avais bricolé en mélangeant des drivers vista et xp, ca marchait, je pouvais entre autre jouer a COH, ou avoir un 3Dmark digne de ce nom.

Par contre, ca bouffe de la ram, et j'aime pas trop le comportement général de vista.
Déja pour une réelle utilisation sous vista, il faut passer a 2Go de ram, quand on veut faire un peu plus que de la bureautique.

Un peu de galère au départ pour install, il faut boot en mode VGA, sinon il aime pas la fameuse carte vidéo ;P
Après pas de probléme particuliers, j'ai juste passé 3 heures à installer le drivers nvidia...
Je met ca sur le compte de mon inexpérience, mais ceci dit ce n'est pas très simple d'accès.
Par contre, apreès avoir réussi à installer correctement les drivers, je me suis appercu que je n'avais plus de wifi.
Alors qu'avant d'installer la carte vidéo, ca marchait très bien, voir meme mieu que sous XP.
Ceci dit je pense qu'il y a moyen d'avoir les 2 en meme temps, mais j'ai laché l'affaire.

Ma conclusion finale, c'est que je vais installer vista et racheter de la ram...

Q45

Juste une petite info au sujet du Q45 et linux ubuntu 7.04
Je viens d'acheter ce portable et faut dire que malgré le mensonge sur l'autonomie de 7h il est pas mal du tout. Mais je poste ce message surtout
pour informer ce qui veulent y installer linux et en particulier ubuntu 7.04 car il y a peu d'infos à ce sujet sur le forum.
Tout fonctionne parfaitement et tout est reconnu d'entrée sauf la carte vidéo (l'install se fera donc en 640x480 et il faudra virer les barres des taches haut et bas pour les mettre sur les côtés le temps de l'install pour pouvoir voir les boutons de validation) . Mais aprés avoir installer le dernier noyau et le script envy (qui se charge d'installer les pilotes nvidia) tout rentre parfaitement dans l'ordre et l'openGL est dispo. Vous pourrez aprés install des paquets profiter rapidement de beryl par exemple.
J'avoue que ne n'ai pas eu l'occasion de voir si la webcam fonctionne et en ce qui concerne l'autonomie j'ai l'impression qu'elle est comparable à celle sous vista.
Le wifi est reconnu immédiatement et semble plus performant que sur vista.

A+

n°659882
stubbin
Posté le 12-06-2007 à 23:42:53  profilanswer

Merci anabanana de bien préciser si tu parles du Q35 ou du Q45 en le précisant soit dans chacune de tes interventions. Cela facilitera la recherche.

Merci ;)

Message édité par stubbin le 12-06-2007 à 23:43:09
n°660084
gringo69
Posté le 13-06-2007 à 12:50:23  profilanswer

Nouveau proprietaire du samsung q45 , pour l'instant plutot seduit par ce portable , quelques points negatif tout de meme , notamment certaines touche du clavier peu pratique ( touche maj vers les fleches trop petites , idem pour suppr etc.... bon question d'habitude ap rendre je pense ) ,
Autre point negatif , l'autonomie seulement 3h en utilisation internet et luminosité ecran assez faible ) , memoire un peu short quand meme , je pense rajouter vite fait 2go.  
Mais c'est globalement un tres bon produit pour le prix.  
J'ai quelques questions  
-Comment desactiver le bluetooh pour eviter qu'il se lance au demarrage ??  
-Je trouve les couleurs de l'ecran un peu "fade" trop pastel a mon gout , est il possible de changer cela ?? ou est ce du a Vista ?  
-Je trouve le pad trop sensible  pour le defilement de haut en bas , est il possible de modifier la sensibilité ?

Message édité par gringo69 le 13-06-2007 à 12:51:01
n°660102
quelbonheu​r
Posté le 13-06-2007 à 13:10:06  profilanswer

Root808 a écrit :

Q45

Q45

Q45

Bonjour,
voilà des semaines que je surveille ce forum. Le Q35 me frustrait un peu puis le Q45 est apparu. Alors voilà, c'est fait, commande passée ce matin sur RDC (1115€ avec les 3% de réduc du moment !).
J'ai lu plusieurs remarques sur le fonctionnement du WIFI sous Vista qui semble moins performant ou moins stable que sous XP. en regardant la FAQ sur le site de Samsung, il y a un topic à ce sujet :

Question La connexion WiFi de mon ordinateur portable équipé d'une solution sans fil Intel Centrino est instable et intermittente. Que dois-je faire ?
Réponse
Symptôme(s) :
Si le point d'accès sans fil / la passerelle sans fil ne prend pas correctement en charge la fonctionnalité PSP, il est possible que la connexion Internet sans fil soit instable, qu'elle ne puisse pas être établie ou que le débit de transfert de données via la connexion sans fil soit faible. Ces symptômes peuvent, du reste, être plus aigus si l'ordinateur portable n'est pas branché sur le secteur.  

Cause :
Dans un environnement mobile, le mode d'économie d'énergie est une fonctionnalité assurant une plus grande longévité de la batterie aux postes mobiles. Cette fonctionnalité exige une certaine coordination entre le point d'accès et l'adaptateur sans fil de l'ordinateur portable pour un fonctionnement optimal. Intel a observé que cette fonctionnalité est susceptible de ne pas être mise en œuvre correctement ou totalement dans certains points d'accès sans fil ou passerelles sans fil.  

Solution :  
Prenez contact avec le fournisseur de votre point d'accès afin d'obtenir une mise à jour logicielle corrigeant ce problème.  
A titre provisoire, vous pouvez forcer manuellement le mode CAM (continually aware mode) sur l'adaptateur, cette opération désactivant la fonctionnalité PSP. Pour ce faire (Intel PROSet ou NCPA [Network Control Panel Applet]), désactivez l'option DEFAULT / AUTO (PAR DEFAUT/AUTOMATIQUE) et faites glisser le curseur sur HIGHEST / MAXIMUM PERFORMANCE (PERFORMANCES MAXIMALES).  
Intel PROSet  
Il est possible que votre ordinateur portable dispose du logiciel Intel PROSet. Si tel n'est pas le cas, utilisez l'applet NCPA pour modifier ces paramètres.  
Network Control Panel Applet (NCPA)
L'applet NCPA est accessible via Démarrer – Panneau de configuration – Connexions réseau. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur Connexion réseau, puis choisissez Propriétés - Configurer - onglet Avancé. Remarque – Si l'option AUTO (AUTOMATIQUE) dans le cas dePROSet ou USE DEFAULT VALUE (UTILISER LA VALEUR PAR DEFAUT) pour NCPA, est sélectionnée, l'adaptateur tente de parvenir à un équilibre entre durée de vie de la batterie et performances en optant pour le paramètre PSP level 1 si l'ordinateur est alimenté au départ du secteur ou pour PSP level 3 si l'ordinateur est alimenté au départ de la batterie."

je ne sais pas si cela peut aidé ?

en tout cas bravo pour le forum et à tout les membres qui partages leurs expériences.

Au fait, est-ce que qqn utilise GAG pour gérer son multiboot ?
je l'ai mis en place sur mon desktop ou j'ai installé Vista 64bit en plus du XP mediaCenter livré avec mon HP (je suis obligé de conserver XP car il y a pas mal de softs qui ne tournent pas encore sous Vista, notamment pour les retouches photo). Grace à GAG, je peux installer autant du boot que je veux en créant au préalable des partitions. l'avantage est que chaque OS ne sais pas qu'il est en multiboot car c'est géré en amont, et donc je peux supprimer un des boot sans impacter les autres.
par exemple, quand je considèrerait que VISTA est au point, je suprimerais tout simplement ma partition XP (biensur j'ai une partition de donnée à part accessible depuis chaque partition).
sur google, faite une recherche sur "gag multiboot" et vous trouverez plein d'info et de tutoriaux.

A+
Quelbonheur

n°660133
benjaminw6
Posté le 13-06-2007 à 13:53:31  profilanswer

je vais acheter le q45 demain mais je souhaite prendre une barrette de 1 go en plus laquelle dois je prendre ?

n°660137
gringo69
Posté le 13-06-2007 à 13:57:53  profilanswer

normalement so dim ddr2 pc5400 , info a confirmer par des pros :)

n°660168
benjaminw6
Posté le 13-06-2007 à 14:40:15  profilanswer

merci tu as un lien sur un site

n°660185
BonoLeBono​bo
Posté le 13-06-2007 à 15:01:09  profilanswer

Bonjour,

Quel est l'autonomie du Q45 par rapport au Q35 ? J'entends dire d'une part que la CG consommera plus, d'autre part que Santa Rosa c'est mieux et que même si la CG est plus puissante, elle sait ne pas consommer quand elle n'est pas utilisée ?

Quid de tout ça ?

n°660228
Root808
Posté le 13-06-2007 à 15:48:56  profilanswer

Q45

Pour la ram, je viens d'acheter une barette de 1Go de DDR2 so-dim PC5400
c'est de la Gskill comme marque, ca marche.
En théorie il faut mettre de la PC5300
Dans la pratique les barettes s'alignent sur la fréquence la plus basse.
Toujours vérifié, quitte à prendre le portable avec soi, que la barette marche bien, il peut y avoir des problèmes d'incompatibilité.

Q45

---------------
n°660306
benjaminw6
Posté le 13-06-2007 à 18:14:56  profilanswer

tu l'as acheté ou ta barrette root808 ?

n°660314
gringo69
Posté le 13-06-2007 à 18:32:21  profilanswer

rue du commere , materiel.net , surcouf etc... y'en a partout de la ram

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  110  111  112  113  114  115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Démontage d'un Samsung R65[Topic unique] HP DV 9064 - Core 2 duo T7200, 2Go RAM, 240Go DD
Samsung Q35 xic 5500 vs Toshiba u200 vs Dell Xps m1210[TOPIC UNIQUE] Pc Portable pour les jeux
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung Q35 et Q45 / ultraportables 12"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)