Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung Q35 et Q45 / ultraportables 12"

n°656941
senzaki
Posté le 08-06-2007 à 21:57:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

coyottex a écrit :

q45

Je sais bien qu'un ultra n'a pas pour vocation première le jeu ...
mais y a t'il des joueurs dans la place?  
à quel jeu joue t'il confortablement sur cette machine?

merci

Q45
Reçu ce matin  :bounce:  
Après Installation des derniers pilotes graphiques dispo sur le site Samsung, j’ai pu faire un petit test sur un jeu récent pas trop gourmant, la demo de Tomb Raider Anniversary histoire de voir ce qu’il a dans le ventre :
Verdict, Le jeux reste jouable en 1280x800 tout détails activés, anti-aliasing AAx4, le tout sur batterie ...  quelques ralentissements pas endroit tout de même.
Mais bon à cette cadence la batterie ne fait pas un pli …  :lol:  
Prochain teste HL2 ...

Q45

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 21:57:33  profilanswer

n°656958
BDDB
Posté le 08-06-2007 à 22:21:22  profilanswer

annabanana a écrit :

BDDB comment peux tu obtenir 4h, la jauge de batterie te dit 4h ou bien tu l'as mesuré en les faisant? tu es sous vista? j'arrive pas a faire plus de 3h37 (je regarde la jauge j'ai pas été jusquau bout de la batterie encore), j'ai me suis créé un mode d'économie encore moins sollicitant que celui créé par samsung pour la batterie, tu fais autre chose toi? autres paramètres...

Non je ne me base pas sur les indicatiosn de Vista vu qu'il indique nimporte quoi...
Je le mesure tout bêtement.
Essaye peut être de formater car je pense qu'il y a beaucoup de logiciels merdiques par défaut sur le portable :/

n°656986
BDDB
Posté le 08-06-2007 à 22:58:51  profilanswer

Q45:

Pour terminer mes différentes évaluations au niveau autonomie, en utilisation jeu (Swat 4 pour l'occasion :) ) la batterie ne tient guère plus de 2h...Preuve que la 8400 doit bouffer pas mal de puissance :/
Mais elle permet de profiter quand même de quelques jeux car Swat 4 est jouable en 1024*768 avec tout au max et parfaitement fluide avec les options en moyen, bref pour de l'entrée de gamme, c'est relaativement correct bien que se ne soit bien entendu pas un monstre de puissance ...

n°656988
annabanana
Posté le 08-06-2007 à 23:06:02  profilanswer

okok merci BDDB, tu désactives des pilotes en plus, la carte graphique? sinon je vais pas reformater, ca va tout réinstaller normal, et je suis trop nulle pr bidouiller...

n°657049
kimkafwan
Posté le 09-06-2007 à 10:19:42  profilanswer

patineur a écrit :

Q45

mise a jour du bios disponible sur le site de samsung, de plus j'ai aussi fait une mise à jour des drivers nvidia.

aprés je ne sais pas ce que ca à fait de plus....

Q45

Samsung france? je ne vois rien de neuf.

n°657053
patineur
Fan la bizz
Posté le 09-06-2007 à 10:26:31  profilanswer

oui samsung france;

firmware ici --> http://www.samsung.com/fr/support/ [...] &language=

drivers ici --> http://www.samsung.com/fr/support/ [...] &language=

Message cité 1 fois
Message édité par patineur le 09-06-2007 à 10:26:56
n°657060
kimkafwan
Posté le 09-06-2007 à 10:37:34  profilanswer

C'etait deja installé chez moi  :o  

2 questions:

. y-a-t-il un moyen de garder le reglage de luminosité? il revient toujours à fond à chaque demarrage
. à quoi sert la fontion "bonhomme"? (fn+f8)

n°657067
patineur
Fan la bizz
Posté le 09-06-2007 à 10:52:15  profilanswer

kimkafwan a écrit :

. à quoi sert la fontion "bonhomme"? (fn+f8)

lors d'une analyse rapide avec cpu-z on voit que le speed mode augmente le voltage du processeur, pour le passer de 0.85 à 1.175

en mode normal le processeur tourne à 1596mhz

en mode silent je ne voi pas de difference flagrante avec le mode normal...

moi j'ai un prbleme qui commence à m'enerver serieusement,
au demarrage j'ai quicktime qui s'allume dans la barre pres de l'horloge, j'effectue donc un msconfig pour le supprimer (en mm temps je supprime itunes), je redémarre et paf il revient a chaque fois....

de plus comment supprimé les demande systématique de justification d'installation que vista demande?
c'est dû à windows defender???

c'est assez enervant  ---> c'est bon ca j'ai trouvé

quels sont les programmes que vous avez supprimés??
moi j'ai déja supprimé le guide d'utilisation des Q70 et Q75, je vait faire de même avec celui du Q45 car ca prend quand même 200mo presque, ce n'est pas ngligeable sachant que ce n'est pas vraiment utile...

merci pour vos reponses.

Message édité par patineur le 09-06-2007 à 11:13:07
n°657103
che_che
Posté le 09-06-2007 à 11:45:49  profilanswer

Pour quick time va directement dans le registre supprimer la clef :

Sous XP c'est HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run puis tu as une entré qttime.exe a virer

Sous vista je ne sais pas, mais ça doit s'en approcher

Message édité par che_che le 09-06-2007 à 11:47:26
n°657114
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 09-06-2007 à 11:55:35  profilanswer

kimkafwan a écrit :

C'etait deja installé chez moi  :o  

2 questions:

. y-a-t-il un moyen de garder le reglage de luminosité? il revient toujours à fond à chaque demarrage

si c'est comme pour le q35, ce doit être dans le bios, réglage luminosité par défaut ou une dénomination approchante.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2007 à 11:55:35  profilanswer

n°657200
BDDB
Posté le 09-06-2007 à 13:17:40  profilanswer

Q45:

Perso, je pense que ca vaut le coup de tout reinstaller vu les merdes présentes par défaut. Ca prend 1h mais le temps passé est largement compensé par la rapidité d'exécution bien supérieure !
Sinon, je viens de recevoir mon notebook cooler Zalman et le moins uqe l'on puisse dire, c'est que cela est TRES effcace.
En moyenne et sous Everest, j'ai des gains de:
- 5 à 7 ° pour les cores des proc
- 5 ° pour la carte graphique
- 13° pour le HDD
Et ce ne sont que les résultats avec un système peu sollicité, les différences devraient d'accentuer lorsque je testerai avec un jeu  :sol:  
Bref et au vu du confort d'utilisation qu'offre la position inclinée, cela vaut à mon sens son prix ;)

Message cité 2 fois
Message édité par BDDB le 09-06-2007 à 13:19:05
n°657206
patineur
Fan la bizz
Posté le 09-06-2007 à 13:28:07  profilanswer

BDDB a écrit :

Q45:

Perso, je pense que ca vaut le coup de tout reinstaller vu les merdes présentes par défaut. Ca prend 1h mais le temps passé est largement compensé par la rapidité d'exécution bien supérieure !
Sinon, je viens de recevoir mon notebook cooler Zalman et le moins uqe l'on puisse dire, c'est que cela est TRES effcace.
En moyenne et sous Everest, j'ai des gains de:
- 5 à 7 ° pour les cores des proc
- 5 ° pour la carte graphique
- 13° pour le HDD
Et ce ne sont que les résultats avec un système peu sollicité, les différences devraient d'accentuer lorsque je testerai avec un jeu  :sol:  
Bref et au vu du confort d'utilisation qu'offre la position inclinée, cela vaut à mon sens son prix ;)

quand tu dis réinstallé, tu veux parlé a partir d'un vista du commerce??
pas celui déja pré install??

n°657216
BDDB
Posté le 09-06-2007 à 13:35:07  profilanswer

Si, à partir du DVD fourni.
Tu passes le lecteur DVD en premier périphérique de boot et tu boot sur le DVD pour tout reinstaller :)

n°657240
vmic92
Posté le 09-06-2007 à 14:25:20  profilanswer

BDDB a écrit :

Si, à partir du DVD fourni.
Tu passes le lecteur DVD en premier périphérique de boot et tu boot sur le DVD pour tout reinstaller :)

Mais après tu dois remettre à jour tous les drivers ?

n°657250
BDDB
Posté le 09-06-2007 à 14:35:05  profilanswer

Forcément :)

n°657251
vmic92
Posté le 09-06-2007 à 14:35:12  profilanswer

Q35 vers Q45

Ne riez pas de ce que je vais écrire ici, mais c'est vrai : je fais tourner Flight Simulator X sur mon Q35. J'affiche évidemment sur un écran exterieur de 19 pouces.
Deux particularités toutefois :
1. Il tourne sous XP mais pas sous Vista (je suis en double boot sur 2 partitions séparées). Sous Vista, il charge tout, mais il n'arrive pas à afficher. Ca fait un écran qui clignote et c'est tout. Bizarre.
2. Sous XP il tourne normalement, mais j'ai dû mettre des tas de paramètres au minimum pour que cela soit jouable. Notamment j'ai dû totalement désactiver l'autogene des scenes, les connaisseurs comprendront.
Tout cela démontre que c'est du côté graphique de jeux qu'il y a une insuffisance sur le Q35 pour FlightSim. Or, avec sa carte graphique, le Q45 est supérieur au Q35 dans ce domaine.
Ma question, vous la voyez venir : quelqu'un a-t-il essayé Flight Simulator X sur le Q45 ? Qu'est-ce que ça donne, en particulier avec l'autogene ?
Merci d'avance

Message édité par vmic92 le 09-06-2007 à 14:39:37
n°657259
BDDB
Posté le 09-06-2007 à 14:45:00  profilanswer

D'après les nombreux tests que j'ai pu lire, le puissance graphique n'est pas le plus important pour FSX, mais plutôt la puissance du proc, la Ram et les temps d'accès du disque contrairement à beaucoup de jeux récents ;)
Pour ma part, je me vois mal installer FSX sur mon Q45 :lol:

n°657277
Root808
Posté le 09-06-2007 à 15:06:47  profilanswer

Lool deja j'ai peu d'install FSX sur mon desktop avc une geforce 7950GT alors sur le Q45 lool :)

toujours pas de drivers XP pour le Q45...

Du coup j'ai installé kubuntu, détail marrant lorsqu'il est sur batterie le proc passe a 800MHz
je me demande si ca prolongerait pas l'autonomie
par contre, c'est pas simple d'install du drivers nvidia sous linux quand on est noob...
tous les autres périphériques ont été reconnu du 1er coup
Détail non négligeable le wifi est parfaitement reconnu et marche très bien avec airodump ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Root808 le 09-06-2007 à 15:07:05

---------------
www.serialand.com le site des séries TV
n°657304
hakxe
Belgium compliant
Posté le 09-06-2007 à 15:48:47  profilanswer

Ben si, c'est la technologie speedstep (ou EIST).

Active sous windows également.

n°657312
vmic92
Posté le 09-06-2007 à 15:57:56  profilanswer

Q45

Root808 a écrit :

Lool deja j'ai peu d'install FSX sur mon desktop avc une geforce 7950GT alors sur le Q45 lool :)

Comme l'a très bien souligné BDDB, FSX repose sur une technologie différente des autres jeux de simulation. D'autre part, il laisse la main à l'utilisateur sur de très nombreux paramètres, ce qui permet de l'adapter à de très nombreuses configurations materielles, avec, évidemment, des résultats différents. Bref, je pense qu'avec ce genre de soft, il ne faut pas dire "ça peut pas marcher sur telle ou telle machine". Il faut essayer...
C'est pourquoi je demande si qqun a essayé sur le Q45.

Message édité par vmic92 le 09-06-2007 à 16:03:53
n°657435
castel51
Posté le 09-06-2007 à 19:06:15  profilanswer

>Mon avis sur le Q45<

Bonjour à tous,

Chose promise chose due, voilà mon petit contre rendue sur ce Samsung Q45 que j’ai depuis moins de 48h. J’ai reformaté pour mettre XP et Vista en multiboot sur 2 partitions séparées. A noter que sous vista, je suis passé de 70 processus à 45 comme quoi ça vaut le coup de faire un petit refresh en virant quelques trucs qui ne servent à rien. J’ai viré la partition EISA (10Go pour la restauration je crois). Ensuite, j’ai réinstallé le petit soft multimédia qui s’exécute grâce au petit bouton en dessous du bouton on/off,  ça marche. Je pense que je m’en servirai jamais mais bon. Le petit soft multimédia en question AVS n’est pas autonome contrairement à ce que je pensais, il me démarre Vista comme même quand j’appuie sur le bouton avec le PC éteint… (Et ce avant et après formatage).

- L’autonomie sous Vista sans wifi & Bluetooth, luminosité à 2 barres, aero désactivé en regardant des divX : 3h25 (arrêt à 5% de la batterie) c’est pas trop mal. Je pense que la batterie 9 cellules peut valoir le coup pour les voyageurs.
Je n’ai pas pu tester l’autonomie encore sous Xp,  il me manque quelques drivers dont celui de la carte graphique dur dur de regarder des films dans ces conditions
- Autrement, je trouve qu’il est vraiment sympa niveau design, c’est sobre et sérieux, la camera est bien intégrée (pas de trucs foireux comme sur les Asus). Le Q45 inspire confiance et à l’air plutôt robuste. La batterie dépasse derrière mais franchement ça n’est pas gênant.
- L’écran est superbe et il peut même servir de rétroviseur !... Il est trop brillant (c’est la mode difficile à éviter maintenant). Dans le TGV c’est un peu désagréable quand on met une luminosité minimale même en baissant le rideau… donc prenez le TGV la nuit pour regarder des films c’est mieux ! (mdr) .  Le derrière de l’écran vernis c’est super classe mais les traces de doigts s’invitent très vite au vernissage !
- Le clavier est bien quelques touches sont pas à leurs places habituelles mais c’est une question d’habitude ! Certaines sont un peu petite aussi et je n’ai pas des gros doigts pourtant (je pense aux flèches par exemple). En tout cas je le préfère à celui des Vaio SZ.  Le portable ne chauffe pas beaucoup ça va, pas de soufflerie bruyante, le disque est rapide mais gratte un peu (signe de bonne santé)!  Autre petit désagrément pour les utilisateurs droitiers de souris externes, le ventilateur du prosso souffle directement sur la main. Contrairement au Viao SZ qui évacue la chaleur derrière. Bon c’est de la pinaille je vous l’accorde. Moi je suis plutôt touchpad donc pas de problème, sauf j’ai du mal à utiliser le défilement vertical (faut que je configure ça, je pense) avec le touchpad.
- Coté son, c'est pas du JBL mais bon c'est correct, on a du mal a cerner d'où sort le son c'est assez marrant (si j'ai trouver ça sort par en dessous). Et avec le casque y a beaucoup trop d'aigu je trouve (c'est peut-être mes casques aussi...)
- Sous vista, la navigation est fluide (j’ai 1GB de Ram) transfert de gros fichiers à gogo… même avec de la musique et autres qui tournent en fond. Bon je n’ai pas vraiment de point de comparaison mais j’ai comme même enlever l’indexation des fichiers qui faisait ramer.

Bon j’ai fait pas mal de petites remarques, mais franchement j’ai aucun regret, c’est un bon investissement, et  un excellent rapport qualité/prix. J’ai longtemps hésité avec un Viao SZMN/B  le prix du Samsung reste comme même bien inférieur (400€ de moins) pour une config  quasiment équivalente.

Les photos si ça intéresse  :hello: :
http://castel51.free.fr/photos/pc-samsung/

Message cité 1 fois
Message édité par castel51 le 10-06-2007 à 12:34:04
n°657483
kimkafwan
Posté le 09-06-2007 à 20:39:03  profilanswer

Q45

La fonction de reconnaissance vocale est marrante 5 minutes mais n'est pas utilisable en exterieure.

Où pourrais-je trouver les raccourcis clavier? j'ai l'impression qu'il y en a de nouveaux sous vista...

Q45

n°657616
vz800
Posté le 10-06-2007 à 00:29:33  profilanswer

Bon Plan Inside pour Fnac-Nice;
- J'suis allé faire 1 tour la Fnac-Nice cet AM: vu le Q45 en expo, me suis amusé un peu avec / pas trop quand même car protégé par mot-de-pass-fnac: avec f2 on va dans le bios donc confirme que slot2 est libre pour ajout d'une nouvelle barette mémoire!
- bon demain Dimanche 12/Juin Fnac-Nice est ouvert pour fêter leur 50 balais ( ou 30 j'sais plus ) avec des offres spéciales adhérents, etc.  Le truc le plus intéressant que j'ai remarqué c'est: pour 100e d'achat => 10e sous forme de chèque cadeau

Donc si ceux/celles qui habitent dans le coin et qui veulent s'offir un Q45: grosso modo 1199e va vous rapporter 110e sous forme de chèque kdo = 10% de reduc que vous pourriez utiliser pour acheter une housse 12p et autre babioles pour équiper votre Q45 par exemple

Bon j'ai pas encore de Q45: je pense me l'offrir demain Dimanche 10/Juin à la FNAC-Nice. D'ailleurs ca tombe bien, c'est aussi mon anniversaire! ;-) Raison de plus pour se faire un bo kdo

n°657696
patineur
Fan la bizz
Posté le 10-06-2007 à 10:29:04  profilanswer

castel51 a écrit :

>Mon avis sur le Q45<

Bonjour à tous,

Chose promise chose due, voilà mon petit contre rendue sur ce Samsung Q45 que j’ai depuis moins de 48h. J’ai reformaté pour mettre XP et Vista en multiboot sur 2 partitions séparées. A noter que sous vista, je suis passé de 70 processus à 45 comme quoi ça vaut le coup de faire un petit refresh en virant quelques trucs qui ne servent à rien. J’ai viré la partition EISA (10Go pour la restauration je crois). Ensuite, j’ai réinstallé le petit soft multimédia qui s’exécute grâce au petit bouton en dessous du bouton on/off,  ça marche. Je pense que je m’en servirai jamais mais bon. Le petit soft multimédia en question AVS n’est pas autonome contrairement à ce que je pensais, il me démarre Vista comme même quand j’appuie sur le bouton avec le PC éteint… (Et ce avant et après formatage).

http://castel51.free.fr/photos/pc-samsung/

tu les as trouvé où les drivers pour xp???
tu as installé quoi comme drivers en faite?
il ne te manque que la carte graphique??

Message cité 1 fois
Message édité par patineur le 10-06-2007 à 10:29:37
n°657750
dj pone
Posté le 10-06-2007 à 12:14:56  profilanswer

J'ai vu le Q45 à la fnac vendredi et physiquement, j'ai pas été super convaincu; coque ecran en noir brillant qui laisse  des traces de doigts venere (j'ai mon QTEK qui est pareil) et j'ai pas accroché à la matiere de la coque clavier... C'est une illusion ou je lai trouvé legerement plus massif que le Q35?

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°657768
castel51
Posté le 10-06-2007 à 12:42:38  profilanswer

patineur a écrit :

tu les as trouvé où les drivers pour xp???
tu as installé quoi comme drivers en faite?
il ne te manque que la carte graphique??

>Q45<

Il ne me manque pas QUE la carte graphique. En fait il me manque aussi l'USB comme certain, le modem, le lecteur de carte et la carte graphique  :fou: . Si quelqu'un les trouve je suis prenneur.
http://castel51.free.fr/photos/pc-samsung/driver.JPG

Voilà les drivers que j'ai installé :

Son Realtek :

http://www.realtek.com.tw/download [...] lserealtek

Wifi Intel 3945 ABG :

http://downloadcenter.intel.com/De [...] rdMap=2259

Ethernet Marvell Yukon 88E8038 :

http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=17091
 :hello:

Message édité par castel51 le 10-06-2007 à 14:52:16
n°658039
superlaw
Posté le 10-06-2007 à 20:18:10  profilanswer

Q45 sous Xp :

As-tu essayé ces drivers vidéos ? :

http://downloads.guru3d.com/download.php?det=1631

+

Message édité par superlaw le 10-06-2007 à 20:19:24
n°658144
castel51
Posté le 10-06-2007 à 22:31:39  profilanswer

Q45 sous XP :

Je viens d'essayer l'installation ne marche pas il me dit que le driver n'est pas compatible avec ma carte graphique à savoir la 8400. J'ai essaye d'installer manuellement via gestionnaire des périphériques il ne trouve pas le driver...

Message édité par castel51 le 10-06-2007 à 23:13:22
n°658148
annabanana
Posté le 10-06-2007 à 22:35:46  profilanswer

c'est  bien vista arrretez !!!!!!!! :love:  :love:  :sol:

Message édité par annabanana le 10-06-2007 à 22:36:04
n°658161
castel51
Posté le 10-06-2007 à 22:47:02  profilanswer

Je commence à m'y habituer mine de rien, il est pas désagréable c'est sur, en même temps j'ai pas trop le choix même si j'ai installé Windows XP. Sur XP j'ai le droit à du AGP 1X aucune accélération graphique c'est insuportable ! Vivement les drivers (si il en sorte un jour...)

Message édité par castel51 le 10-06-2007 à 22:49:47
n°658247
chiuchu
Posté le 11-06-2007 à 00:04:28  profilanswer

Salut,

Ces deux ultraportables me tentent vraiment. Les prix ont ils diminué depuis le post de ce topic ? Et la limite des 1.5go de ram maximum, peut elle être augmentée ?

J'ai cru comprendre que certains mettaient à jour leurs drivers nvidia sur ce topic, cela veut il dire qu'il y a une CG nvidia dans l'un de ces deux U.P ? Avez vous testé ces portables avec Halo (sous winXP) ?

Dans le même genre, y a t il mieux chez la concurrence ? Et quid de l'utilisation d'ubuntu 32bit, aucun problèmes du tout ?

Désolé pour toutes ces question, mais je suis vraiment heureux d'avoir découvert ce topic après tant de recherches sur le net. J'espère que vous pourrez m'aider, merci !

n°658248
tequilapit
Posté le 11-06-2007 à 00:07:31  profilanswer

Slt

J'ai un Q45 depuis une semaine j'ai comme certains d'entre vous installé XP, et j'ai galéré aussi avec les pilotes de la carte graphique. je viens de trouver un lien qui semble etre interessant, je viens d'installer les pilotes et ça a l'air de fonctionner.

http://techiedownloads.com/downloads...XP_English.exe

These Drivers support the following cards

Code:
;Mobile GPU's
NVIDIA_G86.DEV_0425.1  = "NVIDIA GeForce 8600M GS"
NVIDIA_G86.DEV_0427.1  = "NVIDIA GeForce 8400M GS"
NVIDIA_G86.DEV_0428.1  = "NVIDIA GeForce 8400M G"

n°658272
vz800
Posté le 11-06-2007 à 08:29:30  profilanswer

Tequilapit, que veux-tu dire par : ça a l'air de fonctionner ?
- as-tu vérifié si la CG ne fonctionne pas en AGPx1 sous XP ?  
- et essayer un jeux sous XP pour voir si la CG est reconnue par le jeu et que le jeu fonctionne ?

n°658368
superlaw
Posté le 11-06-2007 à 11:32:17  profilanswer

chiuchu a écrit :

Salut,

Ces deux ultraportables me tentent vraiment. Les prix ont ils diminué depuis le post de ce topic ? Et la limite des 1.5go de ram maximum, peut elle être augmentée ?

J'ai cru comprendre que certains mettaient à jour leurs drivers nvidia sur ce topic, cela veut il dire qu'il y a une CG nvidia dans l'un de ces deux U.P ? Avez vous testé ces portables avec Halo (sous winXP) ?

Dans le même genre, y a t il mieux chez la concurrence ? Et quid de l'utilisation d'ubuntu 32bit, aucun problèmes du tout ?

Désolé pour toutes ces question, mais je suis vraiment heureux d'avoir découvert ce topic après tant de recherches sur le net. J'espère que vous pourrez m'aider, merci !

Slt Chiuchu,

si tu avais pris un peu de temps pour parcourir le forum tu aurais trouvé els réponses à tes questions :

- le Q35 possède une carte vidéo intel GMA 950 alors que le Q45 possède une carte vidéo dédiée (8400 turbocache) donc tu peux faire tourner des jeux sous le Q45 sans chercher à mettre tous les détails au max dans les jeux les plus gourmands
- Fuitsu-Siemens et Toshiba proposent des ultra similaires au Q35 dans une gamme de prix semblable
- en ce qui concerne le Q45, Sony propose une machine du même genre mais beaucoup plus chère (400 euros de plus)
- concernant la limite de la ram dans le Q35, elle vient essetiellement du fait que tu ne puisses changer qu'une seule barette, l'auter barette de 512 Mo étant soudée directement sur la carte mère
- en ce qui concerne l'installation d'Ubuntu 32 bits (la version 64 bits semble instable), presque tout est reconnu par défaut sur le Q35 ; seul le son pose problème mais après un petit détour sur le forum d'Ubuntu tout s'arrange en modifiant une petite ligne dans un ficheir de configuration ; pour le Q45 et sa carte nvidia, il suffit de suivre un des tutoriaux présents sur le site d'Ubuntu. Beryl tourne déjà relativement bien sur le Q35 sauf lorsqu'on active la transparence du cube qui prend pas mal de ressources.
- en ce qui concerne les prix, vu que le Q45 vient de sortir, on peut s'attendre à ce que ponctuellement il y ait des déstockages de Q35 et donc un prix qui pourrait être intéressant (j'ai acheté le mien il y a 2 mois 800 euros environ)

En espérant avoir été suffisamment précis dans mes réponses.

n°658404
toto435
Bonzo fever
Posté le 11-06-2007 à 12:09:22  profilanswer

Q45

Bonjour!

J'aurais quelques questions à vous poser sur le Q45, portable qui m'a tapé dans l'œil! J'avais repéré le Q35 ainsi que le U200 de Toshiba mais avoir une carte graphique portable, pour quelqu'un qui joue parfois comme moi, c'est parfait.
J'ai plus ou moins lu les 62 pages de ce topic (ouf!) mais j'aimerais malgré tout avoir quelques petites réponses et/ou confirmations...

1.) Le module Bluetooth peut-il gérer 2 accessoires en même temps? Par exemple, une souris et un casque audio sans-fil?

2.) Notebook Hardware Control est il compatible avec le matériel du Q45? Tout ce qui est du sous-voltage principalement mais aussi le PowerMizer de la 8400m ??

3.) En suite de la deuxième question et pour résumer un peu les pages précedentes. Si je règle bien la gestion d'énergie avec ou sans NHC, que je mets une luminosité faible, que je désactive le Bluetooth, que j'utilise Vista Battery Saver pour désactiver Aero et la Sidebar, et surtout que je ne fais que surfer et parler sur Msn Messenger. Je peux m'attendre à une autonomie de la part du Q45 d'environ 4h. Est ce correct ???

4.) J'ai un pote qui a un portable HP avec une nVidia 7400go. HL, CSS, Virtua Tennis 3 passent sans aucun problème. Dès lors, je ne dois m'attendre qu'à mieux de la part du Q45. Oui ou non?

5.) Je suppose que la carte réseau Ethernet consomme moins que la carte réseau Wifi... Bonne supposition? L'influence sur l'autonomie est elle grande?

6.) Tout les Q45 sont équipés de DDR2 à 667mhz? Ou ce ne sont que les première séries fabriquées? Compatibilité éventuelle avec la DDR2 à 800mhz pour la synchroniser avec le FSB ??

Merci d'avance pour vos réponses!  
Thomas

Message édité par toto435 le 11-06-2007 à 12:12:43
n°658453
superlaw
Posté le 11-06-2007 à 13:06:32  profilanswer

1.) Le module Bluetooth peut-il gérer 2 accessoires en même temps? Par exemple, une souris et un casque audio sans-fil?
Je n'ai pas essayé donc...

2.) Notebook Hardware Control est il compatible avec le matériel du Q45? Tout ce qui est du sous-voltage principalement mais aussi le PowerMizer de la 8400m ??
Avec le Q35, NHC fonctionnait très bien mais je n'ai jamais réussi à sous volter le Core 2 Duo

3.) En suite de la deuxième question et pour résumer un peu les pages précedentes. Si je règle bien la gestion d'énergie avec ou sans NHC, que je mets une luminosité faible, que je désactive le Bluetooth, que j'utilise Vista Battery Saver pour désactiver Aero et la Sidebar, et surtout que je ne fais que surfer et parler sur Msn Messenger. Je peux m'attendre à une autonomie de la part du Q45 d'environ 4h. Est ce correct ???
A priori si tu désactives le Wifi et que tu utilises le réseau filaire ; wifi activé tu perdras entre 30 et 45 minutes d'autonomie

4.) J'ai un pote qui a un portable HP avec une nVidia 7400go. HL, CSS, Virtua Tennis 3 passent sans aucun problème. Dès lors, je ne dois m'attendre qu'à mieux de la part du Q45. Oui ou non?
la 8400 est censée être un poil meilleure mais pas de grand chose; néanmoins pour le moment en étant sous Vista et avec des pilotes non encore au point il est possible que les perfs (dans certains jeux) soient moindres en attendant un meilleur support

5.) Je suppose que la carte réseau Ethernet consomme moins que la carte réseau Wifi... Bonne supposition? L'influence sur l'autonomie est elle grande?
Voir réponse 3 ;)

6.) Tout les Q45 sont équipés de DDR2 à 667mhz? Ou ce ne sont que les première séries fabriquées? Compatibilité éventuelle avec la DDR2 à 800mhz pour la synchroniser avec le FSB ??
Si tu mélanges des barettes de fréquences différentes, elles utiliseront toutes la fréquence de la barette la plus faible

Message édité par superlaw le 11-06-2007 à 13:07:11
n°658497
stubbin
Posté le 11-06-2007 à 13:57:40  profilanswer

Méfiance pour NHC il a foutu la brouille sur pas mal de Q35. J'ai du moi même réinstaller l'OS par sa faute et je ne suis pas seul.

@+

n°658555
vz800
Posté le 11-06-2007 à 15:02:30  profilanswer

Si on utilise le reseau via un cable filiaire => fil a la patte. Dans ce cas quel interet d'avoir pris un portable ?

n°658604
superlaw
Posté le 11-06-2007 à 16:00:53  profilanswer

stubbin a écrit :

Méfiance pour NHC il a foutu la brouille sur pas mal de Q35. J'ai du moi même réinstaller l'OS par sa faute et je ne suis pas seul.

@+

Il faut éviter d'utiliser plusieurs logiciels de gestion d'énergie de manière simultanée donc si tu utilises NHC, faut désactiver les logiciels de Samsung

Ne pas oublier d'installer .NET v2

Il y a une version récente de NHC qui est sortie gérant mieux les Core 2 Duo

n°658609
superlaw
Posté le 11-06-2007 à 16:05:25  profilanswer

vz800 a écrit :

Si on utilise le reseau via un cable filiaire => fil a la patte. Dans ce cas quel interet d'avoir pris un portable ?

Et quel intérêt de proposer des autonomies médiocres pour des ordinateurs portables ?

Pourquoi Samsung ne propose pas de batteries 9 cellules 7200 mAh pour ces modèles histoire qu'on ait réellement une autonomie de 7H ?

Perso, je serais prêt à payer 150 euros de plus pour avoir une batterie réellement de haute capacité quitte à ce qu'elle dépasse (encore) un peu plus

n°658968
castel51
Posté le 11-06-2007 à 21:04:17  profilanswer

Q45

tequilapit a écrit :

Slt

J'ai un Q45 depuis une semaine j'ai comme certains d'entre vous installé XP, et j'ai galéré aussi avec les pilotes de la carte graphique. je viens de trouver un lien qui semble etre interessant, je viens d'installer les pilotes et ça a l'air de fonctionner.

http://techiedownloads.com/downloads...XP_English.exe

These Drivers support the following cards

Code:
;Mobile GPU's
NVIDIA_G86.DEV_0425.1  = "NVIDIA GeForce 8600M GS"
NVIDIA_G86.DEV_0427.1  = "NVIDIA GeForce 8400M GS"
NVIDIA_G86.DEV_0428.1  = "NVIDIA GeForce 8400M G"

Le lien marche plus j'ai chercher sur le site en question j'arrive pas a trouver les drivers... please redonnes les nous que je teste !

---
Quelqu'un sait si PowerMizer (http://www.nvidia.fr/object/feature_powermizer_fr.html) est compatible avec la 8400G ? J'ai beau cherché je ne trouve pas ?

Message édité par castel51 le 11-06-2007 à 21:07:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  110  111  112  113  114  115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Démontage d'un Samsung R65[Topic unique] HP DV 9064 - Core 2 duo T7200, 2Go RAM, 240Go DD
Samsung Q35 xic 5500 vs Toshiba u200 vs Dell Xps m1210[TOPIC UNIQUE] Pc Portable pour les jeux
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung Q35 et Q45 / ultraportables 12"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)