Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Sav Asus : L'incompétence du SAV de ASUS France / Microrama

n°240015
tdr
Posté le 06-06-2005 à 19:36:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
chez l'ufc par exemple ?:D

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 19:36:58  profilanswer
 

n°240016
esteban29
Posté le 06-06-2005 à 19:38:06  profilanswer
 

dans un contrat de vente il y a souvent des clauses abusives donc nulles aupres de la justice

n°240017
CHOCHOL
Posté le 06-06-2005 à 19:40:49  profilanswer
 

pour info acer garantie ses écrans mais franchise de 100€ et à condition de prendre l'extension 3 ans à 159€
peut etre que tu peux négocier avec asus avec ce fait

n°240041
nidje
Posté le 06-06-2005 à 20:21:00  profilanswer
 

Peu être que j'ai pas tout compris là , mais je viens de relire ma carte de garantie Asus et il n'est fait mention nulle part que l'écran n'est pas sous garantie  :??:  
Pour preuve ,l'écran est bien remplacé s'il comporte + de 3 pixel morts noir ou blanc et 5 pixels morts de couleur .
Les éléments exclus de la garantie sont la sacoche , le souris , les cd de restauration , et le manuel .
La batterie quand à elle n'est garantie que 12 mois .
Mais bon dans ton cas ils font valoir que le choc est dù à un usage anormal du pc (ce qui est biens sur imposible à prouver et qui les couvrent totalement !!!)
En tout cas , lache pas le morceau !!!!!

n°240044
bozz
Posté le 06-06-2005 à 20:23:19  profilanswer
 

heu ... avec ACER ça fait donc 100+159=259€ pour que SI ta dalle pete elle soit remplacé, ASUS propose à 250€ une dalle (ils doivent te "vendre" une dalle neuve ... c'est pas normal qu'elle soit usagé!)

n°240046
tdr
Posté le 06-06-2005 à 20:24:50  profilanswer
 

JE vien de la relire et il n'y a rien marqué en effêt  !! Je pensai aussi qu'il y avait marqué que l'écran était exclu mais rien de tout ca
 
J'attend la propositions de asus(leur offre pour piegon a 300€ ht + pixel mort) que j'ai demandé par écrit et vais faire le dossier au consommateur qui se ferra un plaisir de  les assigner en justice ....

n°240047
tdr
Posté le 06-06-2005 à 20:25:17  profilanswer
 

non pas 250 mais 350 TTC et avec un pixel mort s'il vous plait !

n°240051
bozz
Posté le 06-06-2005 à 20:26:02  profilanswer
 

suite au message de nidje :
 
Donc la personne qui ta répondu s'est "foutu" de ta geule ... Il faut surtout pas lacher le morceaux, rapelle les et expose tout les nouveaux fait (que c'est sous garantie etc... tu ressort tout depuis 2/3 pages, ils seront obligé de te répondre correctement!)

n°240053
CHOCHOL
Posté le 06-06-2005 à 20:26:15  profilanswer
 

bozz a écrit :

heu ... avec ACER ça fait donc 100+159=259€ pour que SI ta dalle pete elle soit remplacé, ASUS propose à 250€ une dalle (ils doivent te "vendre" une dalle neuve ... c'est pas normal qu'elle soit usagé!)


 
oui mais tout le portable est garanti 3 ans y compris l'ecran et ceci pour 159€
et l'ecran est changé autant de fois qu'il le faut!


Message édité par CHOCHOL le 06-06-2005 à 20:27:37
n°240055
tdr
Posté le 06-06-2005 à 20:27:31  profilanswer
 

non mais bozz, j'ai était assez gentil, a leur téléphone et ma lettre(que je peu posté si sa interesse)
 
j'attend leur offre par courrier et je vais directement aux consomateur, sans passer par 4 chemins ... et la sa sera pire que de s'arranger a la miable ..

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 20:27:31  profilanswer
 

n°240056
bozz
Posté le 06-06-2005 à 20:27:42  profilanswer
 

@tdr: bien joué le coup de la lettre par écrit ... ça fera réfléchir le responsable ...

n°240057
bozz
Posté le 06-06-2005 à 20:28:25  profilanswer
 

Tu as passé combien de coup de téléphone?? Ca fait combien de temps que cette histoire dure?


Message édité par bozz le 06-06-2005 à 20:28:49
n°240058
tdr
Posté le 06-06-2005 à 20:28:55  profilanswer
 

5 ou 6 ... et envoyé une lettre ... et leur geste commerciale a la noix avec la quel je rigole ... j'attend leur courrier et je go au consommateurs:)c'est pas vieux c'est du 25-05-2005 :D


Message édité par tdr le 06-06-2005 à 20:29:24
n°240061
bozz
Posté le 06-06-2005 à 20:30:28  profilanswer
 

ok, j'aurais fait pareil, j'aurais juste tenter un dernier coup et leur aurais signalé que j'allais porter plainte le jour meme. Pas vieux .... 16jours quand meme!


Message édité par bozz le 06-06-2005 à 20:32:01
n°240063
tdr
Posté le 06-06-2005 à 20:31:44  profilanswer
 

je vais pas user un recommandé pour rien, je lui est dit au téléphone que je ne me laiserai pas faire:)

n°240064
esteban29
Posté le 06-06-2005 à 20:33:23  profilanswer
 

la lettre par recommandé (tres importants)

n°240065
bozz
Posté le 06-06-2005 à 20:33:24  profilanswer
 

tout ça par téléphone! Tu ne vas quand meme pas payer un timbre ou un recommandé pour leur geulle après tout ça!
 
edit: quoi que dans toutes les affaires de "justice" il y a toujours un recommandé pour le responsable SAV ou directeur, pour leur informer toute l'histoire et leur annoncé que tu vas les mettre devant la justice (ou ufc). C'est une sorte de dernier ultimatum!
 
 
ps: Si tu passe chez Julien Courbet fait nous une petite dédicasse et ramènne moi un autographe !! mdr


Message édité par bozz le 06-06-2005 à 20:35:36
n°240066
tdr
Posté le 06-06-2005 à 20:34:50  profilanswer
 

exactement :D j'ai envoyé une lettre a la miable qui est passé au responsable(un aveugle peux etre) car il a fait une minable proposition a 300€ ht avec un vieux écran ben on ira tapper la porte plus loin (ufc que choisir j'en ai un dans ma ville tient:D)

n°240068
esteban29
Posté le 06-06-2005 à 20:35:45  profilanswer
 

pour que ca soit officiel le recommandé est obligatoire

n°240069
tdr
Posté le 06-06-2005 à 20:36:31  profilanswer
 

je vais voir pour faire un recommandé en leur signalant ma démarche ... il ont l'air d'en avoir rien a foutre, ben on verra bien :D
 
 
 
je pense pas quand même passer chez JC :D mais bon ok pour la dedi et l'auto :D


Message édité par tdr le 06-06-2005 à 20:43:02
n°240072
esteban29
Posté le 06-06-2005 à 20:38:22  profilanswer
 

sinon essaies l emission "sans aucuns doutes " :d

n°240076
tdr
Posté le 06-06-2005 à 20:43:32  profilanswer
 

on va préparé le recommandé mici les zamis:D

n°240079
bozz
Posté le 06-06-2005 à 20:45:08  profilanswer
 

écriture manuscrite ... et relate tout les faits (met meme les liens de tes photos etc... )

n°240082
tdr
Posté le 06-06-2005 à 20:46:05  profilanswer
 

le lien du forum:D
mais je fait sa a l'ordinateur
word:D

n°240083
Persarabi
Posté le 06-06-2005 à 20:46:09  profilanswer
 

Et aussi sur le Sujet ;)

n°240085
Persarabi
Posté le 06-06-2005 à 20:46:28  profilanswer
 

lol 3sec trop tard

n°240086
esteban29
Posté le 06-06-2005 à 20:48:05  profilanswer
 

n oublies pas d y mettre le lien des autres victimes ou temoins des memes faits ,,,si tu en trouves

n°240087
Tte d'ail
g la gousse!
Posté le 06-06-2005 à 20:48:13  profilanswer
 

gagaches a écrit :

@Tte d'ail : tu peux donner plus d'informations ??
 
les contraintes résiduelles se superposent à des contraintes physiques lors des manipulations du chassis de l'écran et c'est ça qui fatigue la zone et amène à la fissure ?
 
comment on peut le détecter ?


 
Aucun moyen de le detecter. je sais pas exactement comment les ecran tft sont conçu et fabriqué, mais en gros le principe est toujours le meme :imagine ta matière plastique en train de refroidir dans un moule alors qu'on la pousse non-stop par derrière avec plusieurs centaines de bar; elle fini par se figer sous contrainte. cet etat de contrainte ne peut pas etre eternel. Des phénomène extérieur peuvent intervenir pour accelerer la chose et amener a la fissure, s'est deja pas la chaleur puisqu'un ecran ne chauffe pas ou peu, un choc peut etre meme minime?, mais je suis plutot pour le default de fabrication.je pense pas qu'asus accepte le fait qu'un de leur salarier est mal paramètrer sa machine, de plus sa ne serait pas un ecran mais tout un lot qui serait concerné, y'a que eux qui peuvent le savoir.

n°240093
Persarabi
Posté le 06-06-2005 à 20:51:38  profilanswer
 

Citation :

de plus sa ne serait pas un ecran mais tout un lot qui serait concerné, y'a que eux qui peuvent le savoir.


 
Et surtout l' ademettre :D

n°240106
Tte d'ail
g la gousse!
Posté le 06-06-2005 à 20:58:17  profilanswer
 

ouai c'est plutot çà qui les gènes. il va falloir remuer toute l'entreprise pour retrouver le mec qui regler la machine se jour là! bon courage

n°240135
zirtox
Posté le 06-06-2005 à 21:42:38  profilanswer
 

vroom39-93 a écrit :

Perso je me demande si la barrette va pas "jouer" en ta faveur... ça te fait un argument de plus dans la négo: écran en carton + barette en bois, ils seront peut être plus dispo pour te faire une fleur, espérons :)


Et en plus il y a post qui dit que c'est normal car c'est de la noname :pt1cable: ben dans le Medion c'est de la Hynix certifiée par Intel pour tous les chipset pci-express :lol:


---------------
Regarde maman je suis un vrai bûcheron|Medion MD95257|Centrino S O N O M A -1.73GHz|2Go DDR2 Corsair PC4200|HD80Go|6600Go PCIe|17"WXGA|TV|G
n°240141
zirtox
Posté le 06-06-2005 à 21:52:48  profilanswer
 

gagaches a écrit :

... déjà, je suis toujours resté calme et ça va pas changer maintenant. Alors mac_fly et tonari, évitez les commentaires hors Sujet et essayez plutot de lui trouver une réponse. Ah, vous pouvez pas ? alors *beep* (chut quoi :p)
 
ensuite, je ne parle que du début de son topic ie la discussion sur "c'est à Asus de faire preuvre que c'est dû à un choc" qui est limite et agressif dans le ton.
 
pour rester avec la comparaison avec la porsche, tu ramène ta porsche cabossée "parce que la tôle s'est pliée toute seule" et ca devrait être à eux de prouver que c'est un choc ? :p
 
on sait qu'un écran de portable est flexible/fragile ... trop ? peut-être l'as-tu laissé sans faire exprès dans une position qui "voilait" légèrement le chassis ?  :??:  
 
Ensuite :
- le retour SAV qui a détérioré l'écran est, lui, inadmissible !  :fou:  
- la barrette de ram qui crame en plus peut laisser penser que l'assemblage de ce portable a été baclé  :fou:  
 
Alors plutot que tenter de jouer sur "c'est pas un choc, remboursez-moi", ce qui est difficile à prouver, tu devrais recontacter le sav Asus en expliquant que, certes l'écran ne rentre pas dans leur garantie comprise dans le contrat, mais que le transport Aller ET retour est à leur charge ainsi que tout dégât occasionné durant ce transport (et ce du moment qu'ils ont accepté le "retour atelier" ).
C'est facilement retrouvable dans la garantie ! (au pire, il n'y a que l'expédition vers le sav qui serait à la charge du client mais comme ils ne t'ont fais aucune remarque sur la détérioration de ton matériel, tu es considéré de bonne foi et eux dans leur tort)
 
Sachant qu'ils ne sont pas coupables de cette casse (que j'imputerais au transporteur) mais responsables, je pense qu'ils sont dans l'obligation de te réparer l'écran.
De plus, les photos avant-après doivent pouvoir facilement prouver les dégâts dûs au transport.
 
Et tu saura pour la prochaine fois que, pour toute marque de  pc portable, un client avec un écran cassé = surtout pas de garantie appliquée car c'est ce qui coûte le plus cher !!
 
gagacheS qui n'est pas directeur Asus ...
 
ps: j'attends toujours de voir les photos. j'ai du mal à imaginer cette fissure (je n'ai encore jamais entendu parler de ça)


 :pt1cable: OK j'ai une Merco depuis 5 ans assurance tout risque de la marque et j'avais des petit pets sur les optiques AV après deux années d'usage routier et c'est passé en bris de glasse en échange standard bloque complet sans discusion t'aurrais pu t'offrir un nouveau M6 avec la facture :lol: bilan de l'opération ZERO dépense :sol: alors Asus ce n'est pas Mercedes mais je me trompe encore ;)


---------------
Regarde maman je suis un vrai bûcheron|Medion MD95257|Centrino S O N O M A -1.73GHz|2Go DDR2 Corsair PC4200|HD80Go|6600Go PCIe|17"WXGA|TV|G
n°240209
zirtox
Posté le 06-06-2005 à 23:34:40  profilanswer
 

bozz a écrit :

loool! Je croise les doigt pour que ASUS retrouve de leur grandeur ... parce que la tour eiffel c'est bien grand quand meme!! donc faire le tour c'est crevant ... Quoi qu'avec un maillot "PARIS2012" je vais me sentir des ailles pousser ... (^_^)


Tien en voila une paire  
 
     ~\_/~
 
     Bon vol


---------------
Regarde maman je suis un vrai bûcheron|Medion MD95257|Centrino S O N O M A -1.73GHz|2Go DDR2 Corsair PC4200|HD80Go|6600Go PCIe|17"WXGA|TV|G
n°240215
zirtox
Posté le 06-06-2005 à 23:43:23  profilanswer
 

zouga a écrit :

ok que le probleme qui arrive à tdr est difficile à digérer mais de là à mettre un titre comme çà au topic je trouve çà irresponsable et je suis étonné que les admins ne disent rien.
Les possesseurs d'Asus ne sont pas rares sur le forum et pourtant il y a peu de plaintes ou de critiques sur leur qualité et durée de vie, à mon avis ce n'est pas rendre service aux néophites qui découvrent le forum et les portables avec l'intention d'en acheter un et qui voient un topic intitulé comme celui là alors qu'asus est loin d'être une sous marque qui fait des produits au rabais.
 
La moindre des choses est de mettre un titre plus réfléchi et juste.
 
J'espère tdr qui obtiendra le remplacement de ton asus. Bonne chance mais sois plus honnête, tu y gagnera.


 
Et oui t'es en France mon pote et on a pas fait la révolution et 2 guerres pour rien c'est aussi ça la liberté d'expression :lol:


---------------
Regarde maman je suis un vrai bûcheron|Medion MD95257|Centrino S O N O M A -1.73GHz|2Go DDR2 Corsair PC4200|HD80Go|6600Go PCIe|17"WXGA|TV|G
n°240218
CharlesT
Posté le 06-06-2005 à 23:45:07  profilanswer
 

Euh... Y'a eu de l'edit de titre ? ? ?  
 
Parce que là, on ne peut quand même pas faire une généralité hein :/


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°240220
zirtox
Posté le 06-06-2005 à 23:49:22  profilanswer
 

Tonari-no-Totoro a écrit :

Une fissure ne se propage pas forcement en ligne droite mais selon les lignes de force  qui elles suivent les endroits où la matière est plus fragile. C'est aussi pour ça que c'est pas forcement continue.
 
Je pense que l'argument à avancer est celui de vice caché. L'écran a un défaut de fabrication qui a fait apparaitre une fissure après 6 mois d'utilisation en condition normale (t'as pas fait de rallye avec? ou de gps en voiture?)


 C'est tout le portable qui a un défaut  :pt1cable: Poubelle moi je dis et rembourcement l'achat  :fou:


---------------
Regarde maman je suis un vrai bûcheron|Medion MD95257|Centrino S O N O M A -1.73GHz|2Go DDR2 Corsair PC4200|HD80Go|6600Go PCIe|17"WXGA|TV|G
n°240223
psylone
Posté le 06-06-2005 à 23:54:34  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Euh... Y'a eu de l'edit de titre ? ? ?  
 
Parce que là, on ne peut quand même pas faire une généralité hein :/


 
faut croire qu'il leur en veut... :D  
(et moi qui vais recevoir mon M6BNE demain si tout va bien ...) Prions pour que la dalle arrive en parfait état ou plutot non je vais la tordre dans tous les sens pour voir si elle tient et dire qu'elle est arrivée cassée ...  [:yamusha] )

n°240234
physh_fr
Posté le 07-06-2005 à 00:22:14  profilanswer
 

Ca me met hors de moi tant de mensonge... Tu as cassé ton écran, ASSUME !

n°240236
CharlesT
Posté le 07-06-2005 à 00:27:57  profilanswer
 

physh_fr a écrit :

Ca me met hors de moi tant de mensonge... Tu as cassé ton écran, ASSUME !


Pour dire ça, t'aurais mieux fait d'aller au dodo à minuit [:prodigy]  :sarcastic:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°240237
vroom39-93
Posté le 07-06-2005 à 00:32:00  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Pour dire ça, t'aurais mieux fait d'aller au dodo à minuit [:prodigy]  :sarcastic:


 
à 22 min prés c'était bon :o

n°240238
CharlesT
Posté le 07-06-2005 à 00:36:16  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Xbook XB7 VS Asus M6BNA17-RSvotre avis sur asus
votre avis sur le W5 de Asus ?Fujitsu Amilo M1425-PR73505 ou ASUS A6BG16E-RWDL
[Acer TM 291 LCI] problem d'alim ! retour du SAVChoix d'un portable, attention au SAV toshiba
Enlever disque dur (Honteux SAV Targa)A l'aide - tasse de thé renversé sur portable Asus M6
Demonter le clavier d'un ASUS A3NVotre avis sur le Acer Aspire 1694 & Asus W1N20 …
Plus de sujets relatifs à : Sav Asus : L'incompétence du SAV de ASUS France / Microrama


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR