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Auteur Sujet :

Sav Asus : L'incompétence du SAV de ASUS France / Microrama

n°669794
cartemere
Posté le 27-06-2007 à 22:44:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bricolo a écrit :

le mac book il chauffe comme pas permis
 
mais j'hesite a faire part son possesseur de mes commentaires, vu qu'il est super pro-mac il risque de meme plus me parler apres...


Bah ça concerne avant tout les premiers MacBook (en Core Duo). Les nouvelles générations ont une bien meilleure gestion de la dissipation.
 
Le MacBook Pro lui ne chauffe pas excessivement (sauf quand on tappe sur un jeu gourmand, style Oblivion)... Je lui regrette juste de nombreux détails de finition, qui font qu'il va devoir faire un tour au SAV dans les jours qui viennent, donc je suis déçu :(

mood
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Posté le 27-06-2007 à 22:44:24  profilanswer
 

n°669803
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 27-06-2007 à 22:50:26  profilanswer
 

oui c'est un core duo je crois (pas core 2 duo) mais mac book pro quand meme


Message édité par bricolo le 27-06-2007 à 22:53:18
n°670142
Kyori39
Posté le 28-06-2007 à 14:10:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Propriétaire d'un Asus A6VA-Q038H acquis il y a 1 an chez microrama celui-ci viens de me poser un sérieux probléme.
En effet depuis peu une ligne rouge apparait sur toute la verticale de l'écran, du coté droite. Le portable étant encore sous garantit donc je garde confiance, ayant contacté immédiatement le SAV Asus, qui d'ailleur ne doit pas ce trouver en France car mon interlocuteur ainsi que le robot, parle le français comme je parle l'espagnol...  
Celui-ci me dis qu'il m'envois un e-mail que je n'ai jamais reçu... et en passant directement par le site, il me demande le modéle de l'écran que je ne connais pas  :??:  Bref la je commence à m'inquiéter...

n°670222
Kyori39
Posté le 28-06-2007 à 15:16:13  profilanswer
 

Une mise à jour du bios peut elle regler le probleme?


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Sans ambition, il n'y a pas de talent.
n°670233
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 28-06-2007 à 15:24:49  profilanswer
 

Kyori39 a écrit :

Une mise à jour du bios peut elle regler le probleme?


Si le probleme n etait pas present au depart, je ne pense pas qu une MAJ du bios puisse y faire grand chose.
 
En parlant de probleme d affichage, j en ai un sur un A6va egalement >> je posterai ce soir pour la montrer :lol:  

n°670368
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 28-06-2007 à 18:04:30  profilanswer
 

pas de prob pour moi, j'espere ne pas en avoir pour plus faire face au manque de conscience pro du sav
 
juste l'usb2 qui  merde parfois (periph non reconnu) mais je crois que pas mal de gens ont ca non?

n°671549
burnman
Posté le 29-06-2007 à 22:39:33  profilanswer
 

bricolo a écrit :

jamais vu le sav ibm, mon pc PRO du boulot fonctionne :D


sav ibm réparer par société privé du nom de anovo   pour certains pc asus va utiliser cette société...ce qui devrait plaire à certaines personnes qui aiment pas le sav asus...

n°673283
pouc62
Posté le 02-07-2007 à 22:38:28  profilanswer
 

Voila,j'ai eu un soucis avec ma carte mére asus a8n-sli premium il y a 6mois a peu prés, elle est parti en sav par le biais de mon revendeur informatique qui lui méme passe par un grossiste qui lui méme ai fournit par asus,bref.Au bout de deux mois et demi, mon revendeur recoit enfin ma carte mére, je la monte et elle était défectueuse, donc renvoi au Sav, 2 mois plus tard je recois la carte mére, je la monte est la le pc ne s'allumait pas du tout, elle était défectueuse aussi.
 
Du coup, j'ai envoyé un mail a Asus pour raler car c'est vraiment abusé de recevoir deux cartes méres défectueuses surtout vu le prix qu'elle m'avait couté y a un an et deux mois (250e).J'obtiens une réponse en me disant de contacter le service commercial asus,donc je le fais et la pas de réponse,ca fait un mois que j'attends et jenvoie un mail ttes les semaines et aucune réponse.
 
Donc voila ca fait 6mois que je peux pas profiter de mon matos !!! et j'ai beau envoyer des mails et rien n'y fait, merci Asus pourtant j'ai toujours eu des cartes méres asus mais la j'ai été dégouté de leur Sav,j'espére que c'est pas comme ca pour tout le monde.


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n°673289
pouc62
Posté le 02-07-2007 à 22:50:13  profilanswer
 

Je crois que j'ai posté dans la mauvaise rubrique,c'est que pour portable pda et mini pc ici, alors désolé,si un modo pouvez redirigez ca serait sympa merci.


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n°673320
burnman
Posté le 03-07-2007 à 00:07:42  profilanswer
 

tu à poster à quel mail commercial?

mood
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Posté le 03-07-2007 à 00:07:42  profilanswer
 

n°673538
pouc62
Posté le 03-07-2007 à 12:46:00  profilanswer
 

C'est a dire?j'ai envoyer un mail au service technique d'asus et ils m'ont dit d'envoyer ma rêquéte au service commercial d'asus, commercial@asus.fr voila et j'avais méme demander un geste commercial de leur part car ca fait 6mois que j'attends aprés ma carte mére c'est la moindre de choses qu'ils puissent faire !


Message édité par pouc62 le 03-07-2007 à 12:47:24

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n°673801
burnman
Posté le 03-07-2007 à 19:49:35  profilanswer
 

lol commercial@asus.fr n existe plus depuis unbout de temps
tupeux attendre longtemps.

n°673808
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 03-07-2007 à 20:01:30  profilanswer
 

ca doit etre une habitude chez asus de t'envoyer bouler en disant d'ecrire a une adresse qui n'existe plus

n°673851
burnman
Posté le 03-07-2007 à 20:58:52  profilanswer
 

Pourquoi tu dit cela?

n°673897
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 03-07-2007 à 22:17:13  profilanswer
 

parce que la meme chose m'est arrive!

n°673904
burnman
Posté le 03-07-2007 à 22:33:49  profilanswer
 

a oki il t'avait filé quel mails?

n°673909
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 03-07-2007 à 22:35:55  profilanswer
 

on m'avait dit d'ecrire a la logistique a l'epoque ou ils m'avaient demoli le pc lors de l'expedition
aucune reponse, bien entendu


Message édité par bricolo le 03-07-2007 à 22:37:49
n°673913
burnman
Posté le 03-07-2007 à 22:37:40  profilanswer
 

ok ...

n°673931
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 03-07-2007 à 23:00:41  profilanswer
 

voila quoi...

n°673932
burnman
Posté le 03-07-2007 à 23:01:26  profilanswer
 

MDR...oui et c'était quoi ta galère?

n°673947
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 03-07-2007 à 23:23:38  profilanswer
 

y a un topic complet sur ca, et t'en as deja entendu parler plus d'une fois et t'y as meme participe!
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par bricolo le 03-07-2007 à 23:24:43
n°673958
pouc62
Posté le 03-07-2007 à 23:50:14  profilanswer
 

oué en méme temps je vais pas le deviner que l'adresse existe plus,c'est pas marqué dessus


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n°673965
burnman
Posté le 03-07-2007 à 23:59:53  profilanswer
 

Non mais je te le dit pour pas que tu attende réponse pour rien.

n°674051
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 04-07-2007 à 09:06:49  profilanswer
 

Feed NATION INFORMATIQUE  
 

  • bon suivi des mails  :)  


  • environ 15j pour remplacer la CM (P5BE PLUS) :)  


  • par contre le 1er SAV avait couté des frais de dossier en + des frais de port  :(  


  • le 2ème SAV n'a eu que les frais de port puisque retour SAV d'un SAV :)


  • envoi d'un mail avec le n° de suivi colissimo lors du retour  :)  


 
Y a plus qu'à espèrer qu'il n'y aura pas de 3ème SAV  [:alph-one] . Au final, dommage qu'il y ait ces fameux frais de dossier, sans quoi il aurait été parfait ce SAV  :) .


Message édité par mr oizo bis le 04-07-2007 à 09:10:11

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Ma chaîne geekerie
n°674084
pouc62
Posté le 04-07-2007 à 10:25:16  profilanswer
 

oué on est pas tous traiter pareil, moi c'est mon troisiéme sav car aux deux premiers j'ai recu deux cartes méres qui n'allaient pas.


Message édité par pouc62 le 04-07-2007 à 10:26:05

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n°674099
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 04-07-2007 à 10:35:25  profilanswer
 

Je leur ai simplement demandé si il fallait à nouveau payer des frais de dossier puisque le précédent SAV datait d'un mois et ils m'ont répondu que non. J'ai pas eu besoin d'insister  ;) .
 
Ils répondent vite au téléphone aussi, certe ils ont un accent prononcé mais on se comprend au final  :) .


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Ma chaîne geekerie
n°674819
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 05-07-2007 à 09:24:39  profilanswer
 

P5B E PLUS reçu hier  :) .
 
Elle boot bien, j'ai commencé la réinstallation.
 
Par contre, c'est pas du neuf car belles traces de doigt à quelques endroits sur la CM. Espérons qu'elle tombe pas à nouveau en rade  [:alph-one] .


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Ma chaîne geekerie
n°687291
JohnDoe010​101
Posté le 19-07-2007 à 18:07:38  profilanswer
 

Bonjour, je viens de recevoir le devis, le montant s'élève à 484 euros pour coque cassée, lecteur humide + frais de transport etc... Bien entendu, le jour où le pc est parti il n'avait qu'un problème de fiche pour le casque  :heink: et le mec qui dit qu'il va m'envoyer des tofs de mon lecteur mouillé, j'aimerais bien voir ça tiens.  
Bon qu'est ce que je peux faire à part gentillement refuser le devis ??

n°687293
burnman
Posté le 19-07-2007 à 18:11:07  profilanswer
 

Et le mec......  un peu de respect pour celui qui bosse et qui t'a rien fait personnelement.

n°687296
JohnDoe010​101
Posté le 19-07-2007 à 18:15:36  profilanswer
 

burnman a écrit :

Et le mec......  un peu de respect pour celui qui bosse et qui t'a rien fait personnelement.


Bon ok dsl, mais il y a de quoi s'énerver quand même... est ce que c'est vrai qu'ils me tirent 90 euros si je refuse le devis...?

n°687315
burnman
Posté le 19-07-2007 à 18:29:21  profilanswer
 

sa dépend.
Si à la base ton pc est partit pour autre chose, tu n'aurais pas du les avoir.
Je pense une erreure de la personne qui t'a fait le devis.
 

n°687361
JohnDoe010​101
Posté le 19-07-2007 à 19:09:10  profilanswer
 

Bon ok... Si j'ai bien compris, tu bosses chez ASUS ? Au cas où ils se sont gourrés, il y a un moyen de faire revérifier tout ça la ? C'est quoi les horaires téléphoniques, c'est pas marqué sur le site.

n°687367
burnman
Posté le 19-07-2007 à 19:15:38  profilanswer
 

9H15 12H30  14H   17H45
 
J'ai dit que si ton pc est partit pour un problème sous garantie (constaté) tu ne devrait pas avoir à payer les frais deports et de main d'oeuvre.

n°687375
JohnDoe010​101
Posté le 19-07-2007 à 19:22:47  profilanswer
 

Oui, il est bien sous garantie.  
Ok merci, je les appelle dès demain matin.

n°691134
Kyori39
Posté le 24-07-2007 à 17:55:10  profilanswer
 

Merci au S.A.V Asus de m'avoir réparé ma dalle en la remplaçant par un modéle d'occasion et de m'avoir renvoyé le colis sans la batterie, ni le chargeur... Comme ca au moins je suis sur que le PC marche moins bien. Et merci de refuser de me les rendres, au pire ca ne fais que 170€ de ma poche, c'est ridicule pour une garantie que j'ai payé le prix fort en achetant le PC. Au moins j'ai une vrai raison de ne plus me tourner vers cette marque.

n°692686
burnman
Posté le 26-07-2007 à 15:57:07  profilanswer
 

Refuser de les rendre avec une reclamation qui arrive plus de 2 semaines après réception?   Dalle d'occasion?comment tu peux affirmer cela?

n°692861
Kyori39
Posté le 26-07-2007 à 18:16:14  profilanswer
 

Pour la dalle d'occasion, c'est facile, celle-ci comporte une petite rayure sur le coté gauche. Pour le matériel non retourné, seul ma bonne fois et le poid du colis de retour peuvent affirmer cela. Mais c'est quand meme sidérant d'en arrivé jusque la...


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Sans ambition, il n'y a pas de talent.
n°692891
tdr
Posté le 26-07-2007 à 18:52:19  profilanswer
 

La dalle je veux bien y croire :D je sais pas si ils ont un stock de dalle neuve chez Asus :lol:


---------------
QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
n°692932
burnman
Posté le 26-07-2007 à 19:27:34  profilanswer
 

Lol tdr toujours le meme.....Sur l'écran il y à une rayure??? tof?
 
Pour le materiel retourné, asus ce basesur la bonne fois oui oui.....
Mais pas 2 semaines après ^^

n°692973
Kyori39
Posté le 26-07-2007 à 20:25:41  profilanswer
 

Non mais la dalle ca au pire je m'en fiche, du moment que le pc fonctionne, mais le chargeur et la batterie ca par contre ca le fais pas. Et j'ai prévenu asus 1 semaine aprés, leurs horaires sont quasi les mémes que les miens donc impossible de pouvoir les joindres, et une semaine aprés car je n'ai ouvert le colis que 4 jours aprés réception. Enfin bref je me plaind pas, c'est moi qui ai fais l'erreur d'acheter chez asus c'est tout.


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Sans ambition, il n'y a pas de talent.
n°692990
burnman
Posté le 26-07-2007 à 21:07:09  profilanswer
 

Chez tout les constrcuteur les reclamation se font sous 48H.....

mood
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