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Auteur Sujet :

Sav Asus : L'incompétence du SAV de ASUS France / Microrama

n°705404
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 09-08-2007 à 21:16:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci  
maintenant que je sais que mon pc va être remis en état comme à son départ de chez moi, et en plus être réparé ce pour quoi il était parti (là j'éspere...), ça va mieux.
Merci de vous être renseigné pour moi.
 
Je ne soufflerais que lorsque j'aurais reçu le pc à la maison et en bon état...
Je préviens tout de suite, à la moindre rayure ou trace sur le colis à l'arriver, je lève une reserve aupres de TNT...

mood
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Posté le 09-08-2007 à 21:16:17  profilanswer
 

n°708069
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 13-08-2007 à 12:25:18  profilanswer
 

Petite question comme ça : le SAV est fermé en Août ?
J'avais prévu d'appeler et envoyer mon portable (F3JC) dans les dix jours, pour un problème qui traine depuis... Novembre 2006 :(

n°708253
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 13-08-2007 à 15:01:57  profilanswer
 

non il n'est pas fermé en aout puisque mon pc est là bas en ce moment...
pour l'effectif, là je sais pas...

n°708298
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 13-08-2007 à 15:54:32  profilanswer
 

A ce propos
 
le statut est passé de "repairing" à "waiting". Normalement il aurait dû passer directement à "final testing"
 
What they are waiting?????

n°708570
tdr
Posté le 13-08-2007 à 19:35:00  profilanswer
 

Ben t'attend et t'"attend :D


---------------
QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
n°708576
burnman
Posté le 13-08-2007 à 19:42:19  profilanswer
 

Alors sa c'est constrcutif !!!!!!

n°708644
tdr
Posté le 13-08-2007 à 20:58:02  profilanswer
 

Autant que le suivis asus :lol:


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n°708656
burnman
Posté le 13-08-2007 à 21:10:13  profilanswer
 

Surement..mais je croit que toutesles personnes savent ou en sont leur p (je suis là pour cela entre autres)
Maintenant je ne pense pas que tu ade beaucoup de personnes avec tes remarques

n°708677
swoop46
Posté le 13-08-2007 à 21:31:53  profilanswer
 

Je vais essayer d'aider à mon tour sans trop entrer dans les détails ça serait beaucoup trop long .
Ma carte mère asus a8n-sli premium m'a lachée ça fait moins d'un an que je l'ai , le sav m'a gentilment dirigé vers mon revendeur (un magasin du 12eme) qui à son tour m'a renvoyé gentilement aussi vers le constructeur qui m'a renvoyé vers le revendeur...  
Asus ne s'entend pas avec ses revendeurs ni avec ses clients solicitant leur garantie.
Le techinien asus m'a conseillé un prestataire payant , c'est pas comme ça que ça marche une garantie.
La réputation d'asus commence (en france en tout cas) à être sévèrement entachée et avec le web ça va encore plus vite.
 
J'ai déjà changé de constructeur mais pas de revendeur.
 
Tchao !

n°708728
burnman
Posté le 13-08-2007 à 22:22:03  profilanswer
 

Bonjour,
si les revendeurs refusent d'honorer certains de leurs contrat, est ce la faute au constructeur?
Faut pas trop en demander les 5-10€ d'économiser à montgallet, c est 5-10€ de marge en moins pour le magasin..donc il veut pas se casser la téte...

mood
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Posté le 13-08-2007 à 22:22:03  profilanswer
 

n°708867
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 14-08-2007 à 08:14:18  profilanswer
 

Je confirme, et ce quelque soit le fabriquant. La pluspart du temps les revendeurs n'ont pas envie de s'occuper du SAV et renvoient l'utilisateur sur le fabriquant alors qu'il est de leur obligation contractuelle de s'occuper du SAV même si c'est uniquement pour faire l'intermédiaire.
Grosso modo, le revendeur peu scrupuleux continuera à faire des économies sur le dos du client tant que celui ci n'aura pas poussé sa gueulante

n°708870
burnman
Posté le 14-08-2007 à 08:22:37  profilanswer
 

voila tu à bien résumé

n°708878
tdr
Posté le 14-08-2007 à 08:35:38  profilanswer
 

burnman a écrit :

Surement..mais je croit que toutesles personnes savent ou en sont leur p (je suis là pour cela entre autres)
Maintenant je ne pense pas que tu ade beaucoup de personnes avec tes remarques


 
 
Celle là non plus n'aider pas beaucoup de personne :D
 
Mais c'est de bonne guerre :D on s'etendra jamais  :kaola:  et c'est normale :D


Message édité par tdr le 14-08-2007 à 08:36:35

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n°708918
burnman
Posté le 14-08-2007 à 09:57:08  profilanswer
 

Oui mais je pense que le but c'est d'etre constructif...pas destructif...
Bien sur si tu à les boulles je te comprend.......donc continue à sortir tes super phrases et bon courage (mais merci d'avoir créer ce topic)

n°708928
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 14-08-2007 à 10:12:53  profilanswer
 

Burnman, tu devrais plutôt créer un TOPIC UNIQUE intitulé "SAV ASUS: questions, problème, solutions..." ou quelque chose comme ça plutôt que de répondre dans ces posts aux titres peu flateurs.
 
qu'en pense tu?
Au moins les utilisateurs pourraient poser le questions, exposer leur cas et tu ou vous pourriez apporter votre aide selon les cas.
 
Et question lisibilité, ce serait un plus, même si tu n'es pas officiellement mandaté par ASUS pour ça.
 
 
 

n°708961
tdr
Posté le 14-08-2007 à 10:35:11  profilanswer
 

En ayant créer ce topic j'ai étais constructif :D
 
Bon courage toi aussi, bosser chez Asus, sa dois pas être de tout repos :lol: Je pourrais pas supporter a long therme ...  
 
Derien pour le topic :D (au début les responsables de chez Asus n'aimait pas trop le topic pourtant :o )  :D
 


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QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
n°708970
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 14-08-2007 à 10:39:44  profilanswer
 

ce qui est sur c'est tu ne t'embête pas avec les jugements de valeur toi en tout cas...

n°709005
burnman
Posté le 14-08-2007 à 11:02:33  profilanswer
 

tdr a écrit :

En ayant créer ce topic j'ai étais constructif :D
 
Bon courage toi aussi, bosser chez Asus, sa dois pas être de tout repos :lol: Je pourrais pas supporter a long therme ...  
 
Derien pour le topic :D (au début les responsables de chez Asus n'aimait pas trop le topic pourtant :o )  :D
 


 
Moi suis pas responsable  :kaola:   ba moi je supporte de bosser chez ASUS.....tu bosse dans quoi toi?
 
 

n°709046
tdr
Posté le 14-08-2007 à 11:28:47  profilanswer
 

La compta :D


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n°709282
swoop46
Posté le 14-08-2007 à 14:25:20  profilanswer
 

Voilà ce que Mr Vincent C du service technique d'Asus m'a envoyé :
 

Citation :

"La garantie des composants est assurée directement par le revendeur. La durée intégrale est donc assurée par eux. Malheureusement, les revendeurs ne font pas toujours ce qu'on leur dit. Il n'assure que la période minimum légale à savoir 1 an. Dans ces cas là, Nation Informatique est là, en tant que prestataire, pour assurer le SAV du produit. Et comme tous prestataires, il facture le service rendu"


 
Burnman je sais pas comment asus gère son histoire avec ces revendeurs mais y a un problème.
 
Au final j'ai pas avancé on est toujours au même point je peux pas me servir de mon pc.
 
40A balle au centre je sais plus c'est à qui de servir.
 
Nan sérieusement Burnman peux-tu apporter ton aide sur ce problème ?


Message édité par swoop46 le 14-08-2007 à 14:26:34
n°709287
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 14-08-2007 à 14:28:57  profilanswer
 

Tu n'as pas les conditions générales de vente de ton revendeur? Paragraphe "garantie"?
tu les mets en demeure (lettre recommandée avec AR), tu garde copie de tous les échanges (mail, courrier etc...) que tu as eu avec tous.

n°709361
burnman
Posté le 14-08-2007 à 15:14:58  profilanswer
 

Hélas je gère pas les composants....... désolé.

n°792942
spamoutik
Posté le 27-08-2007 à 19:20:02  profilanswer
 

salut!
j'avais posté un message ici, j'avais un probleme avc mon lecteur CD et je redoutais le SAV ASUS, voila j'ai quand meme envoyé mon pc, en 10jours il etait réparé! donc voila merci SAV ASUS.

n°793063
burnman
Posté le 27-08-2007 à 22:08:30  profilanswer
 

Tu peux aller sur le SAV ASUS directement (c'est le lien des gens content) ici c'est le post des gens pas content et des écrans qui se cassent tout seul ^^)

n°793398
tdr
Posté le 28-08-2007 à 13:27:48  profilanswer
 

Y a plus de gens pas content que de gens content quand même ^^


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n°793458
burnman
Posté le 28-08-2007 à 15:07:27  profilanswer
 

Si tout les gens pas content venai féliciter, sa se serait. on viens gueuller et rarement pour dire merci ^^

n°793645
tdr
Posté le 28-08-2007 à 18:20:30  profilanswer
 

et encore hardware ce n'est pas un forum où toute la france est inscrite :D :o


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n°793647
burnman
Posté le 28-08-2007 à 18:22:52  profilanswer
 

HEUREUSEMENT....

n°794113
tdr
Posté le 29-08-2007 à 12:31:38  profilanswer
 

tu m'étonne :D


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QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
n°794413
spamoutik
Posté le 29-08-2007 à 18:30:20  profilanswer
 

tdr a écrit :

et encore hardware ce n'est pas un forum où toute la france est inscrite :D :o


éhh en plus suis en Algerie!
merciiii

n°799449
Ming75
Posté le 06-09-2007 à 22:06:22  profilanswer
 

Il est si pourri que ca le SAV car je compte prendre un portable...

n°799450
tdr
Posté le 06-09-2007 à 22:09:12  profilanswer
 

il est pas dans les meilleurs on va dire :D


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n°799460
Ming75
Posté le 06-09-2007 à 22:24:43  profilanswer
 

tdr a écrit :

il est pas dans les meilleurs on va dire :D


 
c'est embetant alors... je crois que je vais changer de marque alors.

n°799602
burnman
Posté le 07-09-2007 à 09:46:49  profilanswer
 

Si tu écoute TDR, effectivmeent je te conseil d'acheter un ACER....réputer pour son SAV.....  ;-)

n°799975
gagaches
Posté le 07-09-2007 à 21:00:37  profilanswer
 

ah écoutes burnman, les dell/hp/toshiba/fujitsu ont un meilleur SAV qu'Asus ...

 

c'est con à dire mais c'est vrai ^^

 

ensuite, que tu ne veuilles pas l'accepter parce que tu bosses chez Asus, ça, c'est un autre pb !


Message édité par gagaches le 07-09-2007 à 21:00:57
n°800424
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 08-09-2007 à 23:31:13  profilanswer
 

gagaches, avant d'asséner tes vérités, on préfererait tous avoir des mesures précises. On ne peut pas avancer cela sans comparaison rigoureuse (taux de retour, délais de réparation moyenne, indice de satisfaction client, coût moyen d'une réparation etc...).
Hélas, aucun constructeur ne diffuse ce genre de données, soit parce qu'elles ne sont pas disponibles, soit parce que c'est confidentiel.
 

n°800426
CharlesT
Posté le 08-09-2007 à 23:37:52  profilanswer
 

Dell, HP Pro et Lenovo ont assurément un SAV supérieur. Ils travaillent majoritairement pour du professionnel. Ensuite, dès que l'on opte pour du SAV à domicile (Toshiba et Sony le proposent aussi si mes souvenirs sont bons) on a également un service de qualité nettement supérieur.

 

De tout ce que j'ai vu et entendu, Asus a suivi un peu le même chemin qu'Acer et c'est bien dommage. C.-à-d. que certaines réparations sont effectuées rapidement et proprement, mais il y a en parallèle un taux d'interventions mal réalisées assez élevé.

 

En me basant sur mes propres constatations, une des seules solutions pour éviter ce problème est d'opter pour du SAV à domicile. Mais toutes les marques ne le proposent pas.


Message édité par CharlesT le 08-09-2007 à 23:38:28

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°800550
benbigboss
Posté le 09-09-2007 à 11:59:36  profilanswer
 

J'ai pas tout lu, mais est ce que le probleme d'origine s'est arragé ?
Il a recu son ecran ? (j'espere quand meme depuis 2005 !!! )

n°800599
tdr
Posté le 09-09-2007 à 13:59:57  profilanswer
 

Acer a un sav déplorable, pas autant que Asus, mais bon ...
 
Le meilleurs savent qui puissent exister et comme le dit charles T, delle, hp pro, lenovo .... et biensur sony
 
benbigboss: non j'ai abandonné et jetter l'écran et acheter un sony :D


Message édité par tdr le 09-09-2007 à 14:00:22

---------------
QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
n°800895
gagaches
Posté le 10-09-2007 à 08:04:26  profilanswer
 

@superdeug2, j'aurai du étayer mais CharlesT l'a fait pour moi :
 
dell, hp & lenovo ont un SAV pro donc on PEUT avoir un meilleur sav
idem pour toshiba grâce au sav à domicile (sony, j'en sais rien donc je l'ai pas mentionné).
 
dès qu'on peut avoir un tech qui se déplace chez toi pour constater le pb, le coût de déplacement d'un tech est tel qu'ils se démerdent pour trouver le pb en 1 fois (d'où une rapidité et une tranquilité pour le client)
 
je conseille souvent maintenant du dell/hp/lenovo + garantie 4 ans J+1 sur site. pas parce que les portables sont meilleurs mais parce qu'on est tranquille avec.

n°802667
DrMaboule
Posté le 13-09-2007 à 12:20:09  profilanswer
 

gagaches a écrit :


je conseille souvent maintenant du dell/hp/lenovo + garantie 4 ans J+1 sur site. pas parce que les portables sont meilleurs mais parce qu'on est tranquille avec.


 
 :hello:  
 
Très bon conseil  :jap: Toutefois, ce type de garantie à un cout que beaucoup de clients ne veulent pas payer et surtout les particuliers.
 
Du coup, on ne peut pas comparer les gammes d'Acer, Asus, Sony, Lenovo, HP ou Dell, parce qu'elles ne s'adressent pas du tout aux même segment de clientèle !
 
Et quoi qu'on en dise, Asus reste pour moi un bon compromis au niveau qualité / prix pour les particuliers.
 
Par contre, ce n'est pas le type de machine que je conseillerais pour un usage professionnel. Le problème ne se situant pas tant au niveau qualitatif, mais bien au niveau du support.
 
Car dans le cadre d'un usage professionnel, le notebook est un outil de travail dont l'utilisateur ne peut que difficilement se passer. Il voudra donc être dépanné en 24 heures tout au plus (et encore...). Par contre, le particulier peut se permettre d'attendre une semaine, ce n'est pas dramatique. Et si ça l'est, il n'avait qu'à se tourner vers une gamme proposant une garantie sur site J+1.
 
Le gros problème du particulier, c'est qu'il fait la sourde oreille lorsqu'on le conseil, le seul truc qui l'intéresse étant le prix final de la bête. Combien de fois j'ai des clients qui achetaient des Acer premier prix en grande distribution et qui venaient ensuite pleurer misère chez moi parce que la machine ne répondait pas à leurs attentes ?  :heink:  
 
Et pour finir avec le SAV Asus, j'ai retourné un A6V pour le compte d'un client chez le prestataire suisse d'Asus, la panne a été traitée et résolue en une semaine chrono, je crois pas qu'on puisse faire mieux pour du particulier ?
 
 
 
 

mood
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