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Auteur Sujet :

Sav Asus : L'incompétence du SAV de ASUS France / Microrama

n°692990
burnman
Posté le 26-07-2007 à 21:07:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Chez tout les constrcuteur les reclamation se font sous 48H.....

mood
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Posté le 26-07-2007 à 21:07:09  profilanswer
 

n°693311
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-07-2007 à 12:02:53  profilanswer
 

aurait on trouvé un sav pire qu'Acer ? :D

n°693324
burnman
Posté le 27-07-2007 à 12:18:39  profilanswer
 

Je ne voit pas en quoi un constructeur qui refuse d'envoyer des element soit disant manquants serait mauvais....quand on sait que la personne à attendu plus de 10Jours pour els réclamer......

n°693410
cedric150
Posté le 27-07-2007 à 13:43:55  profilanswer
 

Salut
 
Aucun moyen a l'heure actuelle de passer par unu autre methode que nationinformatique pour le SAV ?
 
car ils ferment tout aout, alors je me retrouve baisé :/

n°693513
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 15:38:23  answer
 

Je suis sidéré des reponses pro ASUS de certains...
En gros si je comprend bien "IL EST IMPOSSIBLE QUE L'ECRAN D'UN PORTABLE SE FISSURE SEUL..."
C'est n'importe quoi, TDR je regrette que tu ne soit pas allé au bout de tes démarches ASUS à fais un geste commercial alors qu'il aurais du faire bien plus qu'un simple geste...
 
Je comptais m'acheter un new portable assé chere, une chose est certains: "CE NE SERA PAS CHEZ ASUS"
 
Le pire c'est qu'on a l'impression que tdr est un voleur alors qu'il semble honnete.
 
Moi je me met à sa place et ayant payé un portable 1000€ j'aurais été plus qu'en colere si la dalle pete au bout de 6mois.
 
Un pc portable est fait pour le voyage, le transport, l'ouverture et la fermeture réguliere, il s'agis là d'un usage normal.
 
ASUS me sort deja par les yeux alors que j'ai jamais été client rien que par le manque de compréhension dont il ont fais preuve.
 
Meme mon Acer à 600€ est encore nickel au bout de 6mois.

n°693552
burnman
Posté le 27-07-2007 à 16:13:02  profilanswer
 

cedric150 a écrit :

Salut
 
Aucun moyen a l'heure actuelle de passer par unu autre methode que nationinformatique pour le SAV ?
 
car ils ferment tout aout, alors je me retrouve baisé :/

Ba si tu va voir ton revendeur.
Il gérera le sav ....

n°693554
burnman
Posté le 27-07-2007 à 16:16:01  profilanswer
 


 
Essaye de mettre un coup de poing dans ton écran Acer et on vera si Le merveilleux Sav d'acer te l'échangera.
Un écran est fait pour étre ouvert, fermé transporter.....oui c'est sur.....mais perso pour avoir eu pas mal de portable  sa se casse pas tout seul si?
Parce que dans ce cas là faut prendre une vidéo car sa serait un scoop  (petite question ??? connaissez vous des LCD de bureau qui se casse tous seul?car ce sont à peu de chose pres les memes dalles.)
 

n°693578
CharlesT
Posté le 27-07-2007 à 16:36:39  profilanswer
 

burnman a écrit :

Un écran est fait pour étre ouvert, fermé transporter.....oui c'est sur.....mais perso pour avoir eu pas mal de portable  sa se casse pas tout seul si?


Si parfois, quand il y a un défaut de fabrication... :spamafote: C'est rare, mais ça arrive.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°693582
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 27-07-2007 à 16:49:03  profilanswer
 

burnman: si mon A6VA a la peinture qui se delave a l'endroit ou l'on poise les poignets, j'imagine que ca passe pas sous garantie?
tu saurais combien ca coute de se faire envoyer cette partie de la coque en piece de rechange? (si ca se fait)

n°693616
burnman
Posté le 27-07-2007 à 17:24:02  profilanswer
 

Heu hélas Asus n'envoi pas de pièce détaché de ce type.
Et le changement en atelier devrait couter assez cher.
Dans les 130 HT frais de port et de main d'oeuvre comprit.

mood
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Posté le 27-07-2007 à 17:24:02  profilanswer
 

n°694192
tdr
Posté le 28-07-2007 à 17:31:15  profilanswer
 

burnman a écrit :

Lol tdr toujours le meme.....Sur l'écran il y à une rayure??? tof?
 
Pour le materiel retourné, asus ce basesur la bonne fois oui oui.....
Mais pas 2 semaines après ^^


 
 
 
lol burnman toujours le même ....
 
 
phpwebh, merci de ton soutient, surtout que j'étais pas le seul avec ce problème ... Enfin sa m'apprendra a acheter de la merde :D Depuis Sony VAIO et jamais au de soucis, le sav est niquel :) un des meilleurs ! Ils ont pas de petit "gus" qui viennent répondre sur les forums, mais quand tout se passe bien y a pas besoin de ce genre de personnages :D
Pis chez Sony, il viennent le prendre par ups, et il le renvoye aussi par UPS :lol: pas d'économie de quelques €... Chez asus, c'est plutôt la poste :D Faut pas se plaindre qu'il reviennent HS le pc par la poste après :D Et aussi chez Sony ils emballenet les pc portable :lol: Parceque Asus, il te claque le portable dans un carton, scotch et hop :o


Message édité par tdr le 28-07-2007 à 17:37:31

---------------
QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
n°694226
burnman
Posté le 28-07-2007 à 18:38:21  profilanswer
 

Heu Asus utilise pas la poste (sauf pour les dom tom)
Ce qui est vraiment marrant, c'est pourquoi si tu était pas le seul tu n'a rien fai à l'époque.......?  (A oui Asus fabrique pour Sony..... et les dalles viennent du meme endroit lol)
Sur ce le petit Gus te laisse

n°694232
tdr
Posté le 28-07-2007 à 19:06:39  profilanswer
 

C'est bizzare que je l'ai reçu par la poste alors :D Faut m'expliquer :)
 
Oui, mais asus n'a pas le sav de sony :D faudrai prendre exemple :D


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n°694262
burnman
Posté le 28-07-2007 à 20:02:38  profilanswer
 

C'est marrant parce que dans les classement constructeur mondiale on est au dessus de sony en services et SAV?

n°694287
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 28-07-2007 à 21:16:29  profilanswer
 

ils sont etablits comments les classements?
parce que si tu regardes sur les forums de gros sites internationaux, c'est un peu partout que ca se plaint du sav asus

n°694301
tdr
Posté le 28-07-2007 à 21:40:07  profilanswer
 

J'aimerais bien savoir comment ils sont fait les classements :lol: Parceque sur les forums (français et autres) je vois plus de problème avec asus que Sony ...
 
Pas trouvé par contre le classement, t'a un lien ?


---------------
QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
n°694306
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 28-07-2007 à 21:51:41  profilanswer
 

tdr a écrit :

J'aimerais bien savoir comment ils sont fait les classements :lol: Parceque sur les forums (français et autres) je vois plus de problème avec asus que Sony ...
 
Pas trouvé par contre le classement, t'a un lien ?


Bonne question :)  
Sinon pour la difference du nbre de probleme >> Due a plus de vente de machine Asus que Sony?? (Je dirais possible mais bon...)
>> D ailleurs il serait interessant de faire un petit sondage des marques de portable des forumeurs de HFR :D  

n°694348
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 28-07-2007 à 23:21:41  profilanswer
 

ouais bonne idee, on pourrait faire ca comment?
les sondages sont a 10 choix, on prend 5 marques et "satisfait" ou "insatisfait" pour chacune d'entre elle?

n°694421
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 29-07-2007 à 09:55:39  profilanswer
 

bricolo a écrit :

ouais bonne idee, on pourrait faire ca comment?
les sondages sont a 10 choix, on prend 5 marques et "satisfait" ou "insatisfait" pour chacune d'entre elle?


Je vais plutot utiliser une liste de 10 marques, pcq 5 cela ne fait pas beaucoup (pas de laissé pour compte :lol: > quoique 10 c est meme pas assez... dans mes comptes il n y a pplus de place pour Medion,MSI et Gericom que je vais mettre par "Autres" )
 
Sinon il serait egalement interressant de voir les satisfactions, mais avec au moins 3 reponses possibles pour chaques marques avec un autre sondage (multi sondage par ordre alphabetique des marques peut etre).
 
Et une 3eme gamme de sondage ou cette fois ci on pourrait regrouper les 5 marques les plus vendus et la satisfaction ou non satisfaction de leur SAV respectif
 
>> Je vais creer celui avec les 10 marques (et on continu les autres par mp pcqu on commence un petit peu a partir en HS en restant ici :lol: )

n°694426
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-07-2007 à 10:12:50  profilanswer
 

10 marques je vois pas l'interet, tu peux pas donner ton feedback dans le vote
 
5 marques, les plus grosses j'imagine
ibm/lenovo
hp compaq
sony
asus
acer

n°694434
athome
Posté le 29-07-2007 à 10:24:58  profilanswer
 

Et DeLL ;)


---------------
Feedback ==>  http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=178709
n°694443
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-07-2007 à 10:40:48  profilanswer
 

dell ouais, oubli de ma part :D
 
mais je pense pas qu'on trouve beaucoup d'insatisfaits

n°694460
burnman
Posté le 29-07-2007 à 11:30:35  profilanswer
 

A oui en parlant de Sony :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Les écrans se cassent aussi tous seul et ils donnent aussi un devis de réparation.

n°694894
cartemere
Posté le 29-07-2007 à 22:55:48  profilanswer
 

burnman a écrit :

A oui en parlant de Sony :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Les écrans se cassent aussi tous seul et ils donnent aussi un devis de réparation.


Tu l'as vu ce portable en vrai ?
Pour avoir pu le toucher en vrai, ça ne m'étonne pas du tout  :(  
 
Ce portable est le plus mauvais que j'ai jamais vu !
La finition fait froid dans le dos... un portable MacBook Pro "like", mais avec une finition pitoyable  :pfff:  
Bref là dessus ce genre de problème me semble limite normal  :o  
 
Perso c'est limite une insulte de comparer un ASUS (même entrée de gamme) à ce genre de machine  :o

n°694963
burnman
Posté le 30-07-2007 à 00:04:47  profilanswer
 

Lol sache que la plupart des pc sony dell asus mac etc utilise les meme dalles.....perso je parlai pas finition mais juste écran cassé...

n°695042
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-07-2007 à 08:43:18  profilanswer
 

memes dalles, ca veut dire quoi?
les memes traitements "color shine" aussi? les memes vitres, les memes retro eclairages?

n°695126
cartemere
Posté le 30-07-2007 à 11:19:40  profilanswer
 

burnman a écrit :

Lol sache que la plupart des pc sony dell asus mac etc utilise les meme dalles.....perso je parlai pas finition mais juste écran cassé...


oui, mais la dalle, elle est protégée par la coque supérieure du portable, et cette coque change en fonction des marques et des modèles... d'ailleurs la coque de mon Ancien ASUS V6V était beaucoup plus rigide que celle de mon MacBook Pro actuel, et je suis convaincu que les risques d'endommager l'écran sont beaucoup plus élevés sur le MBP (trop flexible, se plie très facilement).
 
Et le sony, c'est le pire que j'ai jamais vu :(
Même acer n'a pas une finition pareille sur ses modèles  :pfff:

n°695165
tdr
Posté le 30-07-2007 à 11:53:45  profilanswer
 

Pour le sony on connait pas la suite de l'histoire ... Peux être a t'il était prit en sav ...  
 
Bonne idée pour le sondage :;)


---------------
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n°702922
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 07-08-2007 à 21:37:39  profilanswer
 

vos témoignages font froids dans le dos...
 
je viens d'envoyer mon G1S en réparation (je passe mes échanges tel avec la hotline...)...
 
J'ai laissé la batterie (mais pas l'adaptateur secteur ouf) et le portable est neuf et impécable + emballage fait par mes soins pour le transport.
 
si le portable me revient abimé (rayures, chocs, etc...) ou si il manque la batterie, quel recours j'ai???

n°702944
tdr
Posté le 07-08-2007 à 22:08:22  profilanswer
 

T'inquiète pas ce ne sont que des cas exceptionelle superdeug2, heu si c'est le cas : aucun recours :lol: Asus plaidera ta mauvaise fois :D
 
Normalement faut ouvrir le colis devant le chauffeur, et ensuite prévenir dans les 24h le manque de pièces au transporteurs et ensuite asus


---------------
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n°702966
burnman
Posté le 07-08-2007 à 22:29:50  profilanswer
 

n'importe quoi...................................
 
C'est 48H  auprès de ASUS  le transpoteur n'a rien à voir la dedans ....
Et si les pièces étaient présentesau déballage de la machine, et si le client dit ne pas les avoirs recu, on les renvoi........
Donc ne dit pas de bétises.
Il faut comprendre que plus de 6 semaines après réception du pc, le sav refuse de prendre en compre une tel demande.

n°703938
tdr
Posté le 08-08-2007 à 17:57:36  profilanswer
 

Ok chef ;)


---------------
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n°704515
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 09-08-2007 à 09:52:51  profilanswer
 

Bon mon G1S est en statut "repairing", c'est déjà un bon point, ça veut dire qu'ils l'ont reçu...
 
Par contre, je vais dans le suivi TNT et là je vois:
 
08 août 2007  10:11  Zwolle  Consignment Delivered Damaged  
08 août 2007  07:20  Zwolle  Out For Delivery  
08 août 2007  07:14  Zwolle  Import Received  
 
Euh ils marquent pas vraiement qu'il a été livré mon colis...
 
Ca veut dire quoi? Qu'il est arrivé abimé? Si oui je dois faire quoi??
 
Vite!

n°704525
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 09-08-2007 à 09:59:47  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

Bon mon G1S est en statut "repairing", c'est déjà un bon point, ça veut dire qu'ils l'ont reçu...
 
Par contre, je vais dans le suivi TNT et là je vois:
 
08 août 2007  10:11  Zwolle  Consignment Delivered Damaged  
08 août 2007  07:20  Zwolle  Out For Delivery  
08 août 2007  07:14  Zwolle  Import Received  
 
Euh ils marquent pas vraiement qu'il a été livré mon colis...
 
Ca veut dire quoi? Qu'il est arrivé abimé? Si oui je dois faire quoi??
 
Vite!


Oui apparement, il y a eu une notification disant que le colis est arrivé endommagé... :sarcastic: ( En tout cas c est bien que cela soit marqué dans le suivi TNT, comme ca en cas de reclamation et co)
 
Apres est ce qu il est possible de contacter la hotline pour en savoir plus??

n°704527
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 09-08-2007 à 10:01:08  profilanswer
 

je suis sensé contacter qui? TNT ou ASUS?

n°704528
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 09-08-2007 à 10:02:36  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

je suis sensé contacter qui? TNT ou ASUS?


J aurais dit Asus, vu que c est eux qui doivent recevoir le colis; Si tu tel a TNT il vont juste dire que le colis est endommagé, alors que Asus pourra te donner de plus ample precisions

n°704565
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 09-08-2007 à 10:23:49  profilanswer
 

j'ai téléphoné à la hotline, j'ai eu du mal à me faire comprendre par la personne tellement elle ne parlait pas vraiement francais...
il m'a demandé de lui envoyer par mail le suivi du transporteur et qu'il verrait avec ses supérieurs sur ce qu'il y a a faire.
 
Put... je savais qu'en foutant 1600€ j'allais n'avoir que des emmerdes... pfuuuuuuuuu

n°704609
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 09-08-2007 à 11:02:55  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

j'ai téléphoné à la hotline, j'ai eu du mal à me faire comprendre par la personne tellement elle ne parlait pas vraiement francais...
il m'a demandé de lui envoyer par mail le suivi du transporteur et qu'il verrait avec ses supérieurs sur ce qu'il y a a faire.
 
Put... je savais qu'en foutant 1600€ j'allais n'avoir que des emmerdes... pfuuuuuuuuu


Bon courage, et tient nous informé de la situation :hello:  
 

n°704663
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 09-08-2007 à 11:38:34  profilanswer
 

Burnman m'a également rencardé, le colis est bien arrivé abimé. La bonne nouvelle (si on peut l'appeller comme ça) c'est qu'ASUS va changer la coquer et l'écrant... gratuitement.
 
En relisant le post en arrière, pour que Asus prenne en charge la réparation des dégats liés au transports il faut que le colis soit abimé et qu'ASUS en fasse la réserve à la réception.


Message édité par superdeug2 le 09-08-2007 à 11:40:18
n°705355
tdr
Posté le 09-08-2007 à 20:26:38  profilanswer
 

:lol: [...]
 
Bonne chance SuperDeug2 en éspérant que tout se passe bien pour toi ... Tient nous informé !


Message édité par tdr le 09-08-2007 à 20:26:45

---------------
QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
n°705404
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 09-08-2007 à 21:16:17  profilanswer
 

merci  
maintenant que je sais que mon pc va être remis en état comme à son départ de chez moi, et en plus être réparé ce pour quoi il était parti (là j'éspere...), ça va mieux.
Merci de vous être renseigné pour moi.
 
Je ne soufflerais que lorsque j'aurais reçu le pc à la maison et en bon état...
Je préviens tout de suite, à la moindre rayure ou trace sur le colis à l'arriver, je lève une reserve aupres de TNT...

mood
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