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Auteur Sujet :

Sav Asus : L'incompétence du SAV de ASUS France / Microrama

n°802667
DrMaboule
Posté le 13-09-2007 à 12:20:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gagaches a écrit :


je conseille souvent maintenant du dell/hp/lenovo + garantie 4 ans J+1 sur site. pas parce que les portables sont meilleurs mais parce qu'on est tranquille avec.


 
 :hello:  
 
Très bon conseil  :jap: Toutefois, ce type de garantie à un cout que beaucoup de clients ne veulent pas payer et surtout les particuliers.
 
Du coup, on ne peut pas comparer les gammes d'Acer, Asus, Sony, Lenovo, HP ou Dell, parce qu'elles ne s'adressent pas du tout aux même segment de clientèle !
 
Et quoi qu'on en dise, Asus reste pour moi un bon compromis au niveau qualité / prix pour les particuliers.
 
Par contre, ce n'est pas le type de machine que je conseillerais pour un usage professionnel. Le problème ne se situant pas tant au niveau qualitatif, mais bien au niveau du support.
 
Car dans le cadre d'un usage professionnel, le notebook est un outil de travail dont l'utilisateur ne peut que difficilement se passer. Il voudra donc être dépanné en 24 heures tout au plus (et encore...). Par contre, le particulier peut se permettre d'attendre une semaine, ce n'est pas dramatique. Et si ça l'est, il n'avait qu'à se tourner vers une gamme proposant une garantie sur site J+1.
 
Le gros problème du particulier, c'est qu'il fait la sourde oreille lorsqu'on le conseil, le seul truc qui l'intéresse étant le prix final de la bête. Combien de fois j'ai des clients qui achetaient des Acer premier prix en grande distribution et qui venaient ensuite pleurer misère chez moi parce que la machine ne répondait pas à leurs attentes ?  :heink:  
 
Et pour finir avec le SAV Asus, j'ai retourné un A6V pour le compte d'un client chez le prestataire suisse d'Asus, la panne a été traitée et résolue en une semaine chrono, je crois pas qu'on puisse faire mieux pour du particulier ?
 
 
 
 

mood
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Posté le 13-09-2007 à 12:20:09  profilanswer
 

n°802865
tdr
Posté le 13-09-2007 à 18:39:51  profilanswer
 

DrMaboule :
 
Faire mieux que une semaine, heu sony ? :D


---------------
QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
n°802929
gagaches
Posté le 13-09-2007 à 20:11:01  profilanswer
 

DrMaboule a écrit :

 

:hello:
Très bon conseil  :jap: Toutefois, ce type de garantie à un cout que beaucoup de clients ne veulent pas payer et surtout les particuliers.
...

 


 

c'est là le réel drame pour moi :
un portable c'est avant fait pour faire de la bureautique et matter des dvd/films/photos + écouter de la musique.
On n'a nullement besoin d'une bête de course et on peut tout à fait prendre un pc portable pas cher avec un écran correct & un graveur de dvd histoire d'être peinard(400€) + la garantie 4 ans J+1 (+300€) + au pire de quoi s'installer un fixe bien (écran 19" à 200€ + clavier/souris + webcam => +300€)
Soit un truc nickel pour 80% des gens et dans leur budget de 1000€ que l'on retrouve régulièrement.

 

Mais non, le particulier veut absolument la carte machin chose, la webcam intégrée (une webcam c'est 30€) et plein de gadgets dont il ne se servira pas.
Donc il va payer 1000€ pour un portable qui te fait la totale ... ultra puissant (pour faire du word & du net), carte 3d énormissime (mais il joue pas), avec toutes les extensions possibles & un écran 17" ... un compromis "idéal" ... mais garantie 2 ans atelier ... ah mais ça rame pas quand on ouvre word et internet explorer hein ...  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

 


Message édité par gagaches le 13-09-2007 à 20:11:41
n°805864
Ming75
Posté le 20-09-2007 à 18:36:29  profilanswer
 

J'aimerai bien m'acheter le ASUS F3SV-AP035C sur microrama.
Niveau SAV c'est du suicide ou c'est raisonnnable ?

n°806022
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 21-09-2007 à 00:48:19  profilanswer
 

c'est a se tirer une balle, le sav (ainsi que le support de microrama)

n°806051
burnman
Posté le 21-09-2007 à 09:32:08  profilanswer
 

c'est a se tirer une balle  tu va un peu loin mdr.......

n°806214
eric_le_ve​ndeur
Posté le 21-09-2007 à 17:47:22  profilanswer
 

merci " burman "
 
au moins toi tu est là , il des gends qui confonds mal chance sur une mauvaise série ou qui on pas de chance tout court ou autre chose ( de bonne foi )  ... bref
 
il campe sur une idée , condamne tel ou tel entreprise sur leur idée ou leur bonne foi , soit disant leur réponse est juste et que le reste du monde à tort .
 
ça fait 15 ans que je fais ce métier je n'est jamais vu des fissures d'écrans de pc portable sans choc. Avec en plus une chance d'avoir en direct la fissure .
 
Je débale tout les jours des pc portables dans le magasin dès que le client achète en boutique : je débale , j'allume , teste devant eux si le pc fonctionne avec une installation complète du windows ( 15 mn mininum pour XP et 20 mn minimum pour Vista ) . Je n'est jamais vu ce phénomène .  
 
Si au moins des clients contents , qui reconnais d'avoir acheter un pc chez nous , ce manifeste dans ce forum ce sera la preuve que je dis .
 
PS : Pour avoir une fissure d'écran sans choc c'est facile il suffit d'avoir oulié un stylo et en refermant l'écran tout simplement . Bref tout ça sera un long débat si les écrans ce fissure tout seule.
 
---------  
http://www.microrama.fr

Message cité 1 fois
Message édité par eric_le_vendeur le 22-09-2007 à 18:47:03
n°806282
tdr
Posté le 21-09-2007 à 19:40:09  profilanswer
 

eric_le_vendeur a écrit :

merci " burman "
 
au moins toi tu est là , il des gends qui confonds mal chance sur une mauvaise série ou qui on pas de chance tout court ou autre chose ( de bonne foi )  ... bref
 
il campe sur une idée , condamne tel ou tel entreprise sur leur idée ou leur bonne foi , soit disant leur réponse est juste et que le reste du monde on tord .
 
ça fait 15 ans que je fais ce métier je n'est jamais vu des fissures d'écrans de pc portable sans choc. Avec en plus une chance d'avoir en direct la fissure .
 
Je débale tout les jours des pc portables dans le magasin dès que le client achète en boutique : je débale , j'allume , teste devant eux si le pc fonctionne avec une installation complète du windows ( 15 mn mininum pour XP et 20 mn minimum pour Vista ) . Je n'est jamais vu ce phénomène .
 
Si au moins des clients contents , qui reconnais d'avoir acheter un pc chez nous , ce manifeste dans ce forum ce sera la preuve que je dis .
 
PS : Pour avoir une fissure d'écran sans choc c'est facile il suffit d'avoir oulié un stylo et en refermant l'écran tout simplement . Bref tout ça sera un long débat si les écrans ce fissure tout seule.
 


Superbe :D
Normale une fissure qui apparait 6 mois après l'achat ne peut pas être la le premier jour de débalage :lol:
 
chacun sa vision des choses, pi on ne parle pas QUE d'une fissure d'écran on parle de la globalité du s.a.v d'asus ... c'est pas sur un seul topic qu'on fait sa réputation, elle n'est d'ailleur plus a faire ... elle se dégrade d'année en année
 


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QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
n°806500
nighthawki​i
Posté le 22-09-2007 à 11:31:42  profilanswer
 

bricolo a écrit :

c'est a se tirer une balle, le sav (ainsi que le support de microrama)


Doucement dans tes propos, merci. :o


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Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°806540
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 22-09-2007 à 12:46:13  profilanswer
 

ok on va dire "pire que desesperant" :o

mood
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Posté le 22-09-2007 à 12:46:13  profilanswer
 

n°806658
eric_le_ve​ndeur
Posté le 22-09-2007 à 17:42:01  profilanswer
 

bricolo a écrit :

ok on va dire "pire que desesperant" :o

 
 
je ne vois pas cela de votre avis , on est les premiers avoir instauré après l'achat d'un pc portable ( dans le 12ème arrondissement PARIS depuis juin 2000) , le débalage , le test de la machine complète avec l'installation de windows si tout fonctionne devant le client .  
 
Après pour la VPC ça c'est une autre histoire sachant qu'on n'as plus le droit de déballer ou les testés pour la vente par correspondance depuis les "forumeurs" accussant que nous vendons des produits reconditionnés ou d'occasions . Nous avons au paravant fait des tests avant d'envoyer les pcs avec remise de la facture dedans . j'avoues ça nous a aidé aussi vu le temps des tests de chaque machine pour l'envoi pour la vente par correspondance. Maintenant nous avons gagné au moins 20 mn par envoi.  
 
Donc tout les pc portables vendu sur notre site sont neufs "non ouvert" avec une garantie contructeur . J'ai bien dis une garantie " constructeur" C'est à dire 100% prise en charge par ASUS avec enlèvement et retour sur site ( lieu de l'appareil ) avec 2 ans de garantie.
 
C'est pas que tel ou tel réparation mitigé non résolu que vous jugez une entreprise sur notre bonne foi.
 
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Message édité par eric_le_vendeur le 22-09-2007 à 18:42:12
n°806743
vroom39-93
Posté le 22-09-2007 à 21:47:57  profilanswer
 

en France le premier responsable de la garantie dite légale, c'est le vendeur... donc si la première année t'as un soucis tu te retourne vers ton vendeur. mais ça certaines boutiques l'oubli un peu et à l'arrivée on a des solutions bricolées comme celle d'asus qui fait payé son SAV :o


Message édité par vroom39-93 le 22-09-2007 à 22:01:39
n°806777
tdr
Posté le 22-09-2007 à 22:44:32  profilanswer
 

Au faite eric: j'ai pas étais le premier acheteur a dire que le service au téléphone de chez microrama (au moment de mon achat) était pas super du tout même ... J'éspère que vous avez changer vos vendeur :lol:


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n°806819
eric_le_ve​ndeur
Posté le 22-09-2007 à 23:59:10  profilanswer
 

tdr a écrit :

Au faite eric: j'ai pas étais le premier acheteur a dire que le service au téléphone de chez microrama (au moment de mon achat) était pas super du tout même ... J'éspère que vous avez changer vos vendeur :lol:


 
bonsoir "tdr" nous avons bien suivis cette affaire , mais vois tu j'ai un boulot ( le magasin ) , des gosses , la famille ... je vais pas toujours défendre notre magasin ( sachant que c'est une entreprise familliale ) . Je sais que je dis , sachant que je suis passé par là d'abord consommateur puis vendeur . Ca peux destabilisé de voir le dossier de "bricolo" sur l'envoi de ça machine et le retour du SAV . ça machine est revenu cassé manque de chance . et puis ton dossier "tdr" à l"époque j'ai déjà demandé des centaines de fois chez ASUS s'il existé des failles de fissure dite " tout seul pas de choc " Asus france me répond pas possible ( confirmé par le réponsable technique Asus FRance : David ) . Mainte fois insisté sur la chose j'ai même dis que tu allais faire une démarche juridique .  C'est pour cela que "Burman" nous a défendu vu les non réponse de notre part sur vos topics ( je dirais aussi qu'il défend sa marque ASUS ).  
 
Certe même que j'ai eux des expériences de retour SAV constructeur désastreuse de n'importe quel marque : Compaq , HP , Sony , Acer , Asus ( prise en charge par nous , c'est à dire l' envoi au sav puis retour chez nous, je dirais qu'il y a une marge d'erreur a évité bêtement ) des failles de protocoles , services mal renseignés du coup mal réparé , carton mal conditionné pour le retour ou l'envoi, les pertes de colis, et plein d'autres ...
 
Acer et Compaq on connaissais les failles de protocoles mais ils ont changé depuis .  D'ailleur Compaq n'existe plus c'est pour cela ... une des seule marques pour le sav soit plus "cool" pour le client à l'époque (trop de sav mal géré = tue une marque) .  
 
Pour Asus je dirais à "Burman" en consulting ( pognon pognon ) lol  
 
Sinon pour te répondre franchement pour les appels de "bricolo " pour la garantie "zero pixel dead" , oui là je suis un peu plus carré ( c'est une garantie constructeur donc chez Asus = à partir de 3 pixels pour l'époque ) . Et puis pour la casse là c'est une autre affaire de la "poste" mais il nous a mis ça dans le dos.
 
En général le service par téléphone on n'as pas de problème ... lol  
 
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Message édité par eric_le_vendeur le 23-09-2007 à 00:20:29
n°806827
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 23-09-2007 à 00:49:13  profilanswer
 

apres moultes expériences desastreuses avec le SAV de divers marques suite a des portables achetés sur le net, j'en conclus que pour etre tranquille, il faut aller acheter son PC a la FNAC avec l'extension de gtie fnac, et comme ça, a la moindre couille, vous le donnez en main propre (ayez deja a l'esprit que ce qui vous coute ne plus vous coute ici en moins en frais postaux) a une personne que vous voyez en vrai (économie sur la ligne SAV à 0,34€ la minute) , a qui vous pouvez vous exprimer tranquillement et qui s'occupera reellement de votre probleme puisqu'elle sait que dans le cas contraire, vous allez lui casser les bonbons pendant un bon moment. de plus, étant la gtie FNAC et non constructeur, pas de prise de tete avec le SAV de la marque, vous ne vous occupez que de la fnac qui elle gere avec la marque et vous fera un avoir en cas de probleme. tested et approved !!! :)

n°806832
eric_le_ve​ndeur
Posté le 23-09-2007 à 01:04:03  profilanswer
 

Ha j'avais oublié vous dire aujourd'hui un "grand homme " est venu nous achéter un pc portable , je dis le dans le sens "grand homme" : aimaible, courtois , gentil ; gentlemen si vous voulais par rapport à son STATUT .  
 
Venu avec sa famille nous achèter un MSI GX700-012 ( c'est Burman qui va être furieux lol et Jean-Marc de Msi qui va être content )
 
Je m'en excuse d'avance à ce MONSIEUR je n'est pas reconnu au début. J'ai eu un doute car je voyais dans ma tête ce visage quelque part ....
 
Le pc qu'il voulait voir n'est pas exposé , je lui est dit qu'on avait en stock mais pas débalé , il n'as même pas hésité à l'acheter.
 
Et puis au moment de l'encaissement il tend sa Carte Bleu  
 
c'est écrit : Mr Bruno Roblès  ..... whaoo là un choc... c'est là que je l'ai reconnu... je lui est dit de m'excusé pour pas avoir reconnu.
 
l'installation c'est déroulé normalement . ( 20 mn les plus long de ma vie devant une personnalité ) devant ma peur un vrai gentlemen Merci encore.
 
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Message édité par eric_le_vendeur le 23-09-2007 à 01:29:19
n°806895
vroom39-93
Posté le 23-09-2007 à 11:46:42  profilanswer
 

G-Slide a écrit :

apres moultes expériences desastreuses avec le SAV de divers marques suite a des portables achetés sur le net, j'en conclus que pour etre tranquille, il faut aller acheter son PC a la FNAC avec l'extension de gtie fnac, et comme ça, a la moindre couille, vous le donnez en main propre (ayez deja a l'esprit que ce qui vous coute ne plus vous coute ici en moins en frais postaux) a une personne que vous voyez en vrai (économie sur la ligne SAV à 0,34€ la minute) , a qui vous pouvez vous exprimer tranquillement et qui s'occupera reellement de votre probleme puisqu'elle sait que dans le cas contraire, vous allez lui casser les bonbons pendant un bon moment. de plus, étant la gtie FNAC et non constructeur, pas de prise de tete avec le SAV de la marque, vous ne vous occupez que de la fnac qui elle gere avec la marque et vous fera un avoir en cas de probleme. tested et approved !!! :)

 

Moi je pense qu'un IBM avec garantie J+1 sur site t'es encore plus pénard... ou la même chose chez Dell. J'ai déjà eu affaire au SAv d'IBM ils sont hyper pro, ils savent de quoi ils parlent. Je précise que je n'étais qu'un simple particulier et non une entreprise ;)

 


Message édité par vroom39-93 le 23-09-2007 à 11:48:01
n°806929
tdr
Posté le 23-09-2007 à 12:59:35  profilanswer
 

On voit du beau monde chez vous eric :D
J'éspère qu'il avait une Visa infinite :o


---------------
QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
n°807383
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 24-09-2007 à 15:58:30  profilanswer
 

Moi je confirme.
 
J'ai acheté en juin chez Microrama mon G1S, Eric a devant moi, déballé le pc, l'a allumé et a mis en service Vista pour voir si il marchait et si il n'y avait pas de pixel mort (dommage qu'il n'ait pas testé le son, on aurait vu qu'il y avait un pb d'enceinte mais bon...).
 
Je suis donc parti avec un pc que je savais fonctionnel, et pour 1500 EUR ça rassure un peu.
 
J'ai été prévenu dans la boutique que si pb avec le pc, il ne s'occupait pas du SAV mais qu'il fallait contacter ASUS pour l'enlevement à domicile, et qu'au cas où il pouvait s'en charger.
 
Voila, je n'ai pas eu de pb avec cette boutique. Certes il faut savoir poser des question quand on met une telle somme dans un ordinateur, se renseigner avant sur la marque et les services proposés.  
 

n°807475
eric_le_ve​ndeur
Posté le 24-09-2007 à 19:09:00  profilanswer
 

tdr a écrit :

On voit du beau monde chez vous eric :D
J'éspère qu'il avait une Visa infinite :o


 
bonsoir "tdr" non pas de Visa infinite , d'ailleur c'est très rare de voir cette carte  
  " infinite " .
 
J'ai vu que 3 fois dans le magasin seulement (  pour le moment  :)   ) .
 
 
---------    
http://www.microrama.fr

Message cité 1 fois
Message édité par eric_le_vendeur le 24-09-2007 à 19:18:27
n°807482
Ming75
Posté le 24-09-2007 à 19:15:18  profilanswer
 

Plus disponible le ASUS F3SV-AP035C sur microrama ? Je pensé passer demain arf

Message cité 1 fois
Message édité par Ming75 le 24-09-2007 à 19:18:28
n°807497
eric_le_ve​ndeur
Posté le 24-09-2007 à 19:33:02  profilanswer
 

Ming75 a écrit :

Plus disponible le ASUS F3SV-AP035C sur microrama ? Je pensé passer demain arf


 
Bonsoir "Ming75" attend plutot le ASUS F3SA-AK046C à 1249 euro ttc ou si tu est pressé prend plutot du F3SV-AK143C dispo encore chez la concurence à 1199 euro ttc .
 
Attention les 2 réf sont en WSXGA+ ( c'est à dire en 1680 x 1050 ) résolution native et que le ASUS F3SV-AP035C est en ( 1280x800 )
 
 
---------    
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Message cité 1 fois
Message édité par eric_le_vendeur le 24-09-2007 à 19:36:33
n°807507
Ming75
Posté le 24-09-2007 à 19:51:45  profilanswer
 

eric_le_vendeur a écrit :


 
Bonsoir "Ming75" attend plutot le ASUS F3SA-AK046C à 1249 euro ttc ou si tu est pressé prend plutot du F3SV-AK143C dispo encore chez la concurence à 1199 euro ttc .
 
Attention les 2 réf sont en WSXGA+ ( c'est à dire en 1680 x 1050 ) résolution native et que le ASUS F3SV-AP035C est en ( 1280x800 )
 
 
---------    
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Le F3SV-AK143C : http://www.microrama.fr/catalog/pr [...] cts_id=978 ?
Pas en stock aussi ?


Message édité par Ming75 le 24-09-2007 à 19:59:31
n°807869
vroom39-93
Posté le 25-09-2007 à 16:26:01  profilanswer
 

eric_le_vendeur a écrit :

 

bonsoir "tdr" non pas de Visa infinite , d'ailleur c'est très rare de voir cette carte
  " infinite " .

 

J'ai vu que 3 fois dans le magasin seulement (  pour le moment  :)   ) .

 


---------  
http://www.microrama.fr

 

HS:
faut qd même déclaré plus de 70keur de revenu par an il me semble pour demander une visa infinite.... :o
/HS


Message édité par vroom39-93 le 25-09-2007 à 16:26:22
n°807914
tdr
Posté le 25-09-2007 à 18:21:14  profilanswer
 

et tu pense que M. Roblès ne les a pas ?:D


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n°808066
vroom39-93
Posté le 25-09-2007 à 23:47:10  profilanswer
 

si...mais sa banque fait peut être que Mastercard :D

n°808271
burnman
Posté le 26-09-2007 à 16:29:05  profilanswer
 

C'est pour cela que "Burman" nous a défendu vu les non réponse de notre part sur vos topics ( je dirais aussi qu'il défend sa marque ASUS ).  
 
Pas ma marque sinon je serait déja sur un yoacht au mexique ^^
 
Je bosserait pour sony ce serait pareil....sa prend pas longtemps pour aider des gens en galère surtout quand on a toutes les infos à porter de mains.
 

n°808287
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 26-09-2007 à 17:03:09  profilanswer
 

burnman a écrit :


Je bosserait pour sony ce serait pareil


nan, t'aurais moins de boulot ;)

n°808438
tdr
Posté le 26-09-2007 à 20:17:37  profilanswer
 

Vi :D c'est pour ça que y a pas de représentant sony sur le forum :lol:


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n°808636
cartemere
Posté le 27-09-2007 à 10:05:15  profilanswer
 

tdr a écrit :

Vi :D c'est pour ça que y a pas de représentant sony sur le forum :lol:


Il n'y a pas de représentant Acer sur le forum à ma connaissance, et pourtant ça n'empêche pas les gens d'avoir des problèmes avec :sweat:

n°808988
tdr
Posté le 27-09-2007 à 21:46:18  profilanswer
 

l) c'est pas pareil y a trop de probleme chez acer:lol:


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n°809083
cartemere
Posté le 28-09-2007 à 10:01:04  profilanswer
 

tdr a écrit :

l) c'est pas pareil y a trop de probleme chez acer:lol:


Le gars de chez Acer qui viendrait sur le forum se ferait instantanément banir pour "incitation au troll" :o

n°809161
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 28-09-2007 à 12:44:55  profilanswer
 

LOL  
pas possible, y a personne qui bosse chez Acer

n°809395
cartemere
Posté le 28-09-2007 à 21:59:05  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

LOL  
pas possible, y a personne qui bosse chez Acer


ben si, il faut bien quelqu'un pour te changer le lecteur CD, alors que tu as un problème avec le rétro-éclairage de la dalle... c'est aussi quelqu'un qui renvoie ta machine à la mauvaise adresse, et qui t'envoie chez toi le portable de quelqu'un d'autre... bref, il y a des personnes qui bossent chez Acer... (trop) mauvaises sans aucun doute, mais il y en a :ange:

n°809766
leogriffe
Posté le 29-09-2007 à 20:06:27  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai acheté un ASUS M6N chez Microrama en mai 2004. J'ai eu un soucis de carte son au bout d'un mois environ et ils m'ont dit de contacter ASUS directement pour la garantie (moi j'aime autant, çà réduit les intermédiaires !)  
Tout s'est très bien passé : une semaine plus tard, je recevais mon ordi réparé et nickel.
 
Par contre aujourd'hui, j'ai les charnières HS et donc au passage la coque d'écran et ASUS me dit qu'ils ne font pas les machines de plus de 3 ans. De plus, burnman me dit qu'ils n'auraient plus la pièce dispo pour mon ordi équipé d'un écran 15".  
J'avais trouvé la pièce pour un 15,4" mais je ne peux pas mettre l'écran dedans, les fixations sont différentes (si ça intéresse quelqu'un au passage...)
Résultat, j'ai un ordi qui marche toujours aussi bien mais qui n'est plus transportable. Vraiment dommage... Si quelqu'un a une solution...

n°812945
leogriffe
Posté le 07-10-2007 à 12:16:06  profilanswer
 

burnman a écrit :


Pas ma marque sinon je serait déja sur un yoacht au mexique ^^
 
Je bosserait pour sony ce serait pareil....sa prend pas longtemps pour aider des gens en galère surtout quand on a toutes les infos à porter de mains.
 


 
 
Coucou burnman, dis-moi, t'es parti au Mexique ...? ;)  
On a plus de nouvelles de toi dernièrement :(
 


---------------
ASUS M6800N - Centrino 1,5 Ghz - 512Mo - 80 Go à 7200 tr/min - ATI 9600 à 64 Mo.
n°813734
Eonwe
Posté le 09-10-2007 à 17:20:21  profilanswer
 

Pour info, TNT est venu cherché un A8JS acheté en Juin chez RDC en SAV le 28 ou 29 septembre, le graveur ne gravait aucun DVD (que les CD) depuis le 1er jour et j'avais pas mal rayé et légèrement cassé un angle de la coque en signalant que je souhaitais un changement de coque (attendant un eventuel devis)...
 
Retour du portable le 7 octobre avec graveur et coque changés sans surcout.
 
Je vais pas me plaindre.


Message édité par Eonwe le 09-10-2007 à 17:32:14
n°813851
leogriffe
Posté le 09-10-2007 à 23:35:40  profilanswer
 

En effet, c'est sympa çà !

n°813860
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 10-10-2007 à 00:41:31  profilanswer
 

parti a quel sav?

n°813901
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 10-10-2007 à 10:47:48  profilanswer
 

Comme quoi, Asus c'est pas si pourri que ça!

n°813906
cartemere
Posté le 10-10-2007 à 11:03:57  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

Comme quoi, Asus c'est pas si pourri que ça!


+1 ! :o

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Posté le   profilanswer
 

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