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Auteur Sujet :

Sav Asus : L'incompétence du SAV de ASUS France / Microrama

n°659131
tdr
Posté le 11-06-2007 à 23:46:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui ben sa c'est sur qu'il téléphone mais bon:o


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QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
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Posté le 11-06-2007 à 23:46:06  profilanswer
 

n°660017
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-06-2007 à 11:18:46  profilanswer
 

Citation :

Bonjour
 
Je n'ai malheureusement pas d'autre alternative à vous proposer. Nation Informatique étant l'intermédiaire entre le centre SAV et vous, vous devez absolument passer par cette boutique.
 
cordialement,
 
Asus France
Service Technique Composant


 
M. burnman help  :sweat:


Message édité par mr oizo bis le 13-06-2007 à 11:32:04

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Ma chaîne geekerie
n°660054
Dachocapic
Posté le 13-06-2007 à 12:09:02  profilanswer
 

Voila, mon pc est de retour :)  
 
Je vous fait un petit récapitulatif de mon parcours  
 
Vendredi 1 juin au soir --> appel au sav
Lundi 4 au matin --> mail du sav
lundi 4 dans l'aprem --> appel du transporteur  
Mardi 4 le matin --> le transporteur (tnt) passe prendre mon pc  
Mercredi 13 matin --> retour de mon pc.  
 
 
Pour moi le bilan est vraiment super positif ! Déja je m'attendais pas a ce qu'on vienne chercher le pc chez moi ...
Ensuite ca va, je considère que ca a été assez rapide. (moins de 2 semaines).
J'avais blindé mon pc avec plein de papiers a bulles autour lors du transport pour l'allé, je craignais pour le retour,vu certains feed du forum.En fait pas du tout, ils ont accroché mon pc hyper serré dans un plastique transparent, le truc pouvais absolement pas bouger!  
 
Mon probleme a l'air résolu, c'est quand meme le plus important :D  
Juste petit bémol, l'ecran est revenu vraiment tout crade, plein de poussiere etc.
 
M'enfin je repete, pour moi c'est un bilan tres positif :)  
Vive asus !

n°660167
bracame
Posté le 13-06-2007 à 14:40:13  profilanswer
 

bon moi il est reparti hier du sav et dans le suivit de colis tnt j'ai  
 

Citation :

13 juin 2007  10:51  Orleans  Truck Involved In Accident Or Delayed In A Traffic Jam


 
  [:alph-one]  
 
 ensuite ya  "13 juin 2007  11:11  Orleans  Out For Delivery "   je sais pas trop de ce ça veut dire

n°660289
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 13-06-2007 à 17:43:58  profilanswer
 

vachement rassurant le suivi tnt :D

n°660337
vroom39-93
Posté le 13-06-2007 à 19:18:43  profilanswer
 

bracame a écrit :

bon moi il est reparti hier du sav et dans le suivit de colis tnt j'ai  
 

Citation :

13 juin 2007  10:51  Orleans  Truck Involved In Accident Or Delayed In A Traffic Jam


 
  [:alph-one]  
 
 ensuite ya  "13 juin 2007  11:11  Orleans  Out For Delivery "   je sais pas trop de ce ça veut dire


 
parti pour la livraison je pense.

n°660382
kemit
Posté le 13-06-2007 à 20:26:27  profilanswer
 

Bonjour tt monde

 

Moi j ai decide d aller au tribunal car Asus raz la c... :D resumé des faits :achat portable A6T achete 1386 euros portable offert par mon frere pour travailler :)
Portable achete le 29/06/2006 ..j ai constate alors un vice cache lie à une surchauffe carte graphique...
l ecran restait noir et l ordi ne demarrais plus..envois au SAV le 7/07/2006 ..retour septembre
..apres 2 mois d immobilisation...tjs le meme pb.. demarrage aleatoire ecran noir...reenvois au SAV le 4 janvier car  javais pas trop le temps entre temps (..travaille oblige...) retour le 9 approximativement...tjs le meme pb...reennvois alors le 18/01/2007  :cry: ..apres test effectuee je m apercois avec stupeur que le pb est tjs la...demarrage imposible...bug graphique artefac..ect...n ayant pas trop le temps je decide de le renvoyer le 4/06/2007 au SAV..et la on m annonce au Telephone qu au me propose un autre portable ..je me dis alors youipiiiie on me remplace mon portable ...MAis grosse deception car on me laisse pas le choix qt au modele du portable.. :heink:
Donc j ai refuse ce qu il appelle le SWAP ou echange pour un modele equivalent selon leur critere de choix...
ET voila ...qu on me telephone pour me dire qu on vas me réparer l ancien mais qu ils ne savent pas les delais d  immobilisation de mon appareil.....Moi je constate une chose... ASUS fait d enormes bénéfices chaque annees et ditribue des composants electronique ds le monde entier et force est de constater , qu ils st ds l incapacite de fournir des pieces de remplacement  pour leur equipements...je trouve cela..Honteux et deplorable !!!.je mattendais meme a un geste commerciale de la part  d Asus france pour le prejudice morale (ayant ete ds l obligation d empreinter un autre portable pour travailler )...
Resultat des choses: je suis sur le point d aller devant les tribunaux..et me renseigne en ce moment meme avec mon assurance..

 

Voila Encore merci Asus FRANCE

Message cité 1 fois
Message édité par kemit le 13-06-2007 à 20:42:01

---------------
Kemit. :D  
n°660438
tdr
Posté le 13-06-2007 à 21:33:36  profilanswer
 

bonne chance pour la procédure et tient nous au courant;)


---------------
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n°660734
Boulet401
Posté le 14-06-2007 à 11:13:05  profilanswer
 

kemit a écrit :

Bonjour tt monde  
 
Moi j ai decide d aller au tribunal car Asus raz la c... :D resumé des faits :achat portable A6T achete 1386 euros portable offert par mon frere pour travailler :)
Donc j ai refuse ce qu il appelle le SWAP ou echange pour un modele equivalent selon leur critere de choix...
ET voila ...qu on me telephone pour me dire qu on vas me réparer l ancien mais qu ils ne savent pas les delais d  immobilisation de mon appareil.....


Oula, celle-là je peux pas la laisser passer.
 
On va reprendre depuis le début.
 
Le portable est venu chez Asus une fois en Juillet 2006 puis 2 fois en Janvier 2007.
Malheureusement, nouveau problème, donc Asus propose un échange à son client récemment.
 
C'est là qu'on ne se comprend pas.
 
Configuration d'origine :
Modèle A6T de Juillet 2006.
-Processeur: TRTL52
- Disque dur: 120Go 5400t/min
- Mémoires vives: 1024 Mo x 2
- Ecran: 15.4’’ WXGA  
- Carte Vidéo: NVidia™ GeForce™ Go 7600 256MB
 
 
Proposition numéro 1 :
ASUS F3JR - 90NMTY8561F23CAC554Y:  
-Processeur: Intel® Core 2 Duo T2350
- Disque dur: 160Go 5400t/min
- Mémoires vives: 1024 Mo x 2
- Ecran: 15.4’’ WXGA  
- Carte Vidéo: ATI Mobility Radeon X2300 External 128MB VRAM (DDRII VRAM*4) Hyper Memory: 384M with 1G System Memory / 896M with 2G System Memory
 
REFUSEE !!
 
Proposition numéro 2 :
ASUS F3JP - 90NL4Y4648213CAC651Y:  
- Processeur: Intel Core 2 Duo T5500
- Disque dur: 120Go 5400t/min
- Mémoires vives: 1024 Mo x 2
- Ecran: 15.4’’ WXGA  
- Carte Vidéo: ATI Mobility Radeon X1700 External VRAM 256MB (512MB with Hyper Memory)
 
Refusée également.
 
 
Et voila ce que le client réclame : Asus F3JP-AS057C.  
Config :
Portable Asus F3JP-AS057C - Intel Core 2 Duo T5600 1.83 GHz - 2048 Mo DDR-2 - 120 Go SATA - 15.4"TFT WXGA - ATI X1700 (CF GOOGLE)
 
Ce qui est exactement le même produit mais avec un T5600 à la place du T5500.
 
Maintenant, qui est de mauvaise foi ?
2 propositions très interessantes ont été faites pour éviter l'attente au client.
Il les refuse alors qu'elles sont totalement supérieures.
Il lui est donc proposé d'attendre la réparation de son produit.
 
Alors, votre avis sur ces propositions ?
 
Alors maintenant, qui est de mauvaise foi ?
 
 

n°660786
THANH77
Posté le 14-06-2007 à 12:11:33  profilanswer
 

tdr a écrit :

bonne chance pour la procédure et tient nous au courant;)


lol il va rien gagner en allant au tribunal c'est kemit qui a tord DES BARRES refusés 2 bonnes configs olala le malheureux =)

mood
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Posté le 14-06-2007 à 12:11:33  profilanswer
 

n°660801
Boulet401
Posté le 14-06-2007 à 12:26:21  profilanswer
 

D'ailleurs Tdr, votre procédure, si longtemps ressassée au téléphone, elle n'a jamais eu lieu.
 
Pour quelle raison ?
Personne n'a voulu reconnaitre que ASUS était en tort car une casse chez vous ne peut leur être imputé n'est-ce pas ?

n°660808
tdr
Posté le 14-06-2007 à 12:32:02  profilanswer
 

Elle n'a jamais eu lieu parceque je n'ai jamais pris le temps de la faire ...  
 
Mais cela devrait se reproduire, je la ferai sans hésiter, car les moyens de recourir sont de plus en plus façile de nos jours ... Une simple déclaration au greffe du tribunal aurait régler l'affaire sans problèmes, car tous les articles de lois étaient de mon côté ...(vice cachée, le délais de 6 mois, que ce n'est pas a moi de prouver le vice caché ...et j'en passe)
 
Pas assez de temps, dégoutée des pratiques, donc j'ai arrêter (plutot pas voulu commencer ...) Tant pi, j'acheterai plus jamais d'Asus ce n'est pas très grave ;) J'ai acheter un ecran sur ebay, et revendu cette daube


Message édité par tdr le 14-06-2007 à 12:33:19

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n°660809
Boulet401
Posté le 14-06-2007 à 12:34:46  profilanswer
 

L'écran se casse chez le client mais c'est un vice caché ?
 
Remarquez, vaut mieux entendre ça que d'être sourd...

n°660811
tdr
Posté le 14-06-2007 à 12:36:03  profilanswer
 

En plus de tout ça, j'avais trois ou quatre personnes qui aurait pu faire un témoignage avec la même histoire sur le MEME modèle ;)
 
Enfin bref on va pas revenir sur une histoire de 2 ans, Asus n'est pas le n°1 du service après vente et ça je suis pas le seul a le savoir héhé !


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n°660946
kemit
Posté le 14-06-2007 à 15:20:22  profilanswer
 

Boulet401 a écrit :

Oula, celle-là je peux pas la laisser passer.

 

On va reprendre depuis le début.

 

Le portable est venu chez Asus une fois en Juillet 2006 puis 2 fois en Janvier 2007.
Malheureusement, nouveau problème, donc Asus propose un échange à son client récemment.

 

C'est là qu'on ne se comprend pas.

 

Configuration d'origine :
Modèle A6T de Juillet 2006.
-Processeur: TRTL52
- Disque dur: 120Go 5400t/min
- Mémoires vives: 1024 Mo x 2
- Ecran: 15.4’’ WXGA
- Carte Vidéo: NVidia™ GeForce™ Go 7600 256MB

 


Proposition numéro 1 :
ASUS F3JR - 90NMTY8561F23CAC554Y:
-Processeur: Intel® Core 2 Duo T2350
- Disque dur: 160Go 5400t/min
- Mémoires vives: 1024 Mo x 2
- Ecran: 15.4’’ WXGA
- Carte Vidéo: ATI Mobility Radeon X2300 External 128MB VRAM (DDRII VRAM*4) Hyper Memory: 384M with 1G System Memory / 896M with 2G System Memory

 

REFUSEE !!

 

Proposition numéro 2 :
ASUS F3JP - 90NL4Y4648213CAC651Y:
- Processeur: Intel Core 2 Duo T5500
- Disque dur: 120Go 5400t/min
- Mémoires vives: 1024 Mo x 2
- Ecran: 15.4’’ WXGA
- Carte Vidéo: ATI Mobility Radeon X1700 External VRAM 256MB (512MB with Hyper Memory)

 

Refusée également.

 


Et voila ce que le client réclame : Asus F3JP-AS057C.
Config :
Portable Asus F3JP-AS057C - Intel Core 2 Duo T5600 1.83 GHz - 2048 Mo DDR-2 - 120 Go SATA - 15.4"TFT WXGA - ATI X1700 (CF GOOGLE)

 

Ce qui est exactement le même produit mais avec un T5600 à la place du T5500.

 

Maintenant, qui est de mauvaise foi ?
2 propositions très interessantes ont été faites pour éviter l'attente au client.
Il les refuse alors qu'elles sont totalement supérieures.
Il lui est donc proposé d'attendre la réparation de son produit.

 

Alors, votre avis sur ces propositions ?

 

Alors maintenant, qui est de mauvaise foi ?

 

Attention car la moi non plus je peux pas laisser sa passer...

 

Bonjour ; Boulet..

 

Vous avez estimé que vos produits etaient similaire à mon A6T et je trouve sa bien regrettable..
Selon vous donc une ATI Mobility Radeon X2300 External 128MB est l equivalent d une geforce
7600 avec 256 megas dedies...Selon moi il en est tt autre...Qt à la deuxieme proposition..,vous dite je cite..
"Et voila ce que le client réclame : Asus F3JP-AS057C." Hors je n ai rien demandé de telle relisez vos mails je vous pris.. j ai juste dit qu eventuellement je serais peut prete a accepter une configuration similaire...Je ne sais pas qui est de mauvaise foi..mais en tt etat de cause lorsque je propose à un client un autre modele...je lui fourni..des caracteristiques techniques commerciale detailles d un produit et non pas des caracteristiques globale et donc "flou" d un produit..

 

Voilou ..  ;)


Message édité par kemit le 14-06-2007 à 15:23:38

---------------
Kemit. :D  
n°660950
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 14-06-2007 à 15:22:16  profilanswer
 

Le mieux est d'en discuter calmement  ;) . Et chacun serait satisfait du résultat si tout le monde y met du sien  :) .
 
C'est sympa qu'Asus passe ici pour nous aider/orienter  :jap: .


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Ma chaîne geekerie
n°660958
kemit
Posté le 14-06-2007 à 15:28:20  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Le mieux est d'en discuter calmement  ;) . Et chacun serait satisfait du résultat si tout le monde y met du sien  :) .
 
C'est sympa qu'Asus passe ici pour nous aider/orienter  :jap: .


 
Oui effectivement...

n°660962
Boulet401
Posté le 14-06-2007 à 15:33:03  profilanswer
 

Alors je vais revenir dessus.
 
Je cite un e-mail :
Le modele s approchant le plus des mes attentes etant Asus F3JP-AS057C.
 
Et puis ensuite :
J' ai bien reçu les caractéristiques techniques du portable que vous me proposez.Cependant,après examen de votre  
proposition ( échange de mon modele Asus A6T -66N0AC019180 contre le modele Asus ASUS F3JP - 90NL4Y4648213CAC651Y..),
celle ci ne me convient pas.

 
Or, comme indiqué juste au dessus, la différence entre ce que vous estimez suffisant pour vous et ce qu'on vous propose n'est qu'une toute petite différence de processeur.
 
Peut-être souhaiteriez-vous un VX2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Boulet401 le 14-06-2007 à 15:36:43
n°660964
bracame
Posté le 14-06-2007 à 15:40:31  profilanswer
 

bon sinon j'ai reçu le mien sans problème il marche nickel pour le moment. ça a été un petit peu long (+1 mois) mais c'est pas dramatique non plus.
 
 merci à burnout pour son intervention :)

n°660969
kemit
Posté le 14-06-2007 à 15:43:23  profilanswer
 

Boulet401 a écrit :

Alors je vais revenir dessus.
 
Je cite un e-mail :
Le modele s approchant le plus des mes attentes etant Asus F3JP-AS057C.
 
Et puis ensuite :
J' ai bien reçu les caractéristiques techniques du portable que vous me proposez.Cependant,après examen de votre  
proposition ( échange de mon modele Asus A6T -66N0AC019180 contre le modele Asus ASUS F3JP - 90NL4Y4648213CAC651Y..),
celle ci ne me convient pas.

 
Or, comme indiqué juste au dessus, la différence entre ce que vous estimez suffisant pour vous et ce qu'on vous propose n'est qu'une toute petite différence de processeur.
 
Peut-être souhaiteriez-vous un VX2 ?


 
Ce que je desire c est un produit identique à mon achat ... comme par exmple celui ci ASUS  F3T-AK018C (s approchant le plus)...je suis pas ici pour faire du troc  :o Si j ai décidé de prendre une geforce 7600 sur un portable..c est que  j ai mes raisons y compris pour ce qui est du processeur..hors vous ne semblez pas en mesure de me proposez un produits identique au mien ce qui me parait regrettable...
 
 :)  


---------------
Kemit. :D  
n°660983
Boulet401
Posté le 14-06-2007 à 16:10:18  profilanswer
 

C'est donc pourquoi il vous a été répondu que nous allions réparer votre produit (donc respecter vos souhaits initiaux) mais que nous ne pouvions pas vous garantir de délai rapide.
 
Alors pourquoi nous agressez-vous sur ce forum ?

n°661008
kemit
Posté le 14-06-2007 à 16:52:20  profilanswer
 

Boulet401 a écrit :

C'est donc pourquoi il vous a été répondu que nous allions réparer votre produit (donc respecter vos souhaits initiaux) mais que nous ne pouvions pas vous garantir de délai rapide.
 
Alors pourquoi nous agressez-vous sur ce forum ?


 
Monsieur Boulet.. ;)  
 
Nous sommes sur un forum d information ,de communication ; Je relate simplement les faits..de mon experience personnelle avec Votre SAV...
en esperant que ce probleme sera resolus le plus rapidement possible...


---------------
Kemit. :D  
n°661231
gagaches
Posté le 14-06-2007 à 22:11:01  profilanswer
 

Boulet401 a écrit :

C'est donc pourquoi il vous a été répondu que nous allions réparer votre produit (donc respecter vos souhaits initiaux) mais que nous ne pouvions pas vous garantir de délai rapide.
 
Alors pourquoi nous agressez-vous sur ce forum ?


 
euh, kemit n'a ne vous a pas agressé directement sur le forum.
Jamais je ne vois de référence explicite d'une agression envers boulet401.
 
1) la réparation d'un produit par un SAV de cette taille est "chiffrable".
quand on me demande pour quand j'ai finis une tâche, je suis capable de donner une indication même si ça n'est qu'une fenêtre de temps estimée par rapport à la charge de travail effective.
Pourquoi le SAV Asus est-il incapable de cette évaluation, sachant qu'elle peut n'être qu'indicative et sans valeur légale ?
 
2), la problématique de la carte vidéo est une des problématique principale de la configuration d'un pc portable avec la mémoire vive, la taille de l'écran et l'autonomie.
La taille du disque dur et la puissance du processeur sont finalement bien plus mineures.
Et si ma mémoire est bonne, vous proposez des portables avec CG avec mémoire récupérée de la mémoire vive au lieu de la mémoire dédiée.
Ce qui impacte directement les performances, au niveau des jeux notamment.
Donc merci de ne pas vous faire plus bête que vous n'êtes.
Avouez juste que vous n'avez pas le portable qu'elle avait proposé en stock.
 
3) Le swap est une méthode de "réparation" que je désapprouve puisque c'est souvent avec des portables reconditionnés récupérés du SAV que vous proposez des échanges.
Et vous faites passer ce geste pour un "geste commercial fabuleux".
Faut arrêter, le swap ne garantit en rien que les problèmes rencontrés par le client soient finis.
 
Au bout d'un moment et quand les traitements consécutifs sont trop longs/lourds/coûteux pour tous, un échange contre un produit identique sortant de l'usine serait un choix plus honnête.
 
Donc je soutiens kemit et j'apprécierais que les personnes travaillant au SAV Asus prennent un status spécifique visible ou se fassent connaitre afin qu'on ne les confonde pas avec un forumeur classique.
 

n°661275
kemit
Posté le 14-06-2007 à 23:02:27  profilanswer
 

gagaches a écrit :

euh, kemit n'a ne vous a pas agressé directement sur le forum.
Jamais je ne vois de référence explicite d'une agression envers boulet401.

 

1) la réparation d'un produit par un SAV de cette taille est "chiffrable".
quand on me demande pour quand j'ai finis une tâche, je suis capable de donner une indication même si ça n'est qu'une fenêtre de temps estimée par rapport à la charge de travail effective.
Pourquoi le SAV Asus est-il incapable de cette évaluation, sachant qu'elle peut n'être qu'indicative et sans valeur légale ?

 

2), la problématique de la carte vidéo est une des problématique principale de la configuration d'un pc portable avec la mémoire vive, la taille de l'écran et l'autonomie.
La taille du disque dur et la puissance du processeur sont finalement bien plus mineures.
Et si ma mémoire est bonne, vous proposez des portables avec CG avec mémoire récupérée de la mémoire vive au lieu de la mémoire dédiée.
Ce qui impacte directement les performances, au niveau des jeux notamment.
Donc merci de ne pas vous faire plus bête que vous n'êtes.
Avouez juste que vous n'avez pas le portable qu'elle avait proposé en stock.

 

3) Le swap est une méthode de "réparation" que je désapprouve puisque c'est souvent avec des portables reconditionnés récupérés du SAV que vous proposez des échanges.
Et vous faites passer ce geste pour un "geste commercial fabuleux".
Faut arrêter, le swap ne garantit en rien que les problèmes rencontrés par le client soient finis.

 

Au bout d'un moment et quand les traitements consécutifs sont trop longs/lourds/coûteux pour tous, un échange contre un produit identique sortant de l'usine serait un choix plus honnête.

 

Donc je soutiens kemit et j'apprécierais que les personnes travaillant au SAV Asus prennent un status spécifique visible ou se fassent connaitre afin qu'on ne les confonde pas avec un forumeur classique.

 

Merci pour ton soutien gagaches ...surtt que le portable est un cadeau offert par mon frere  :( pour mon anniversaire ...je partage tt a fait ton point de vue..


Message édité par kemit le 14-06-2007 à 23:05:39
n°661369
tdr
Posté le 15-06-2007 à 09:09:53  profilanswer
 

+1 pour gagaches :) Mais bon les gens qui répresente le S.A.V asus sur ce forum se sentent la plus part du temps agressées ...
 
Bonne chance Kemit pour le remplacement de ton portable qui devrait se faire rapidement !


---------------
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n°661374
Boulet401
Posté le 15-06-2007 à 09:24:05  profilanswer
 

gagaches a écrit :

euh, kemit n'a ne vous a pas agressé directement sur le forum.
Jamais je ne vois de référence explicite d'une agression envers boulet401.
 
1) la réparation d'un produit par un SAV de cette taille est "chiffrable".
quand on me demande pour quand j'ai finis une tâche, je suis capable de donner une indication même si ça n'est qu'une fenêtre de temps estimée par rapport à la charge de travail effective.
Pourquoi le SAV Asus est-il incapable de cette évaluation, sachant qu'elle peut n'être qu'indicative et sans valeur légale ?


Si je dis 1 mois, cela sera-t-il vrai ?
Je n'en sais rien.
C'est pour cela que la solution de remplacement était vraiment envisagée, au moins autant qu'à cause du nombre de panne.
 

Citation :

2), la problématique de la carte vidéo est une des problématique principale de la configuration d'un pc portable avec la mémoire vive, la taille de l'écran et l'autonomie.
La taille du disque dur et la puissance du processeur sont finalement bien plus mineures.
Et si ma mémoire est bonne, vous proposez des portables avec CG avec mémoire récupérée de la mémoire vive au lieu de la mémoire dédiée.
Ce qui impacte directement les performances, au niveau des jeux notamment.
Donc merci de ne pas vous faire plus bête que vous n'êtes.
Avouez juste que vous n'avez pas le portable qu'elle avait proposé en stock.


Effectivement, cependant, le processeur rentre dans la puissance de calcul allouée à la carte graphique et comparer un TL52 et un T5500, c'est assez simple.
 

Citation :

3) Le swap est une méthode de "réparation" que je désapprouve puisque c'est souvent avec des portables reconditionnés récupérés du SAV que vous proposez des échanges.
Et vous faites passer ce geste pour un "geste commercial fabuleux".
Faut arrêter, le swap ne garantit en rien que les problèmes rencontrés par le client soient finis.


C'est vrai, cependant, repartir avec une machine NEUVE est toujours mieux non ?
 

Citation :

Au bout d'un moment et quand les traitements consécutifs sont trop longs/lourds/coûteux pour tous, un échange contre un produit identique sortant de l'usine serait un choix plus honnête.


Le souci est que la gamme A6T n'est plus fabriquée car obsolète, comme puis-je en proposer un identique ?
J'ai le même cas avec un client qui a un M6 de plus d'un an et demi qui me réclame un G1 (parce que la fourchette de prix d'achat est la même), ce qui est assez ridicule car en un an et demi, les prix et les performances ont évolué énormément.
 

Citation :

Donc je soutiens kemit et j'apprécierais que les personnes travaillant au SAV Asus prennent un status spécifique visible ou se fassent connaitre afin qu'on ne les confonde pas avec un forumeur classique.


Et pourquoi donc ?
Je poste en tant que personne lambda.
Bien sûr, j'utilise ce que je sais, mais en quoi est-ce mal ?
Je ne viens pas porter la parole d'Asus mais simplement apporter une autre vision de l'affaire.
 
Si on se réfère au message de kemit, on pourrait croire que Asus lui a proposé des ordinateurs de 2 ans, complètement inférieurs etc etc.
Or quand on regarde, les propositions ont été honnêtes.
La première a été refusée pour des performances graphiques, ce qui est compréhensible, asus a donc fait une autre proposition, encore supérieure, tenant compte de ces éléments.
 
Le refus est maintenu, la réparation aura donc lieu, point barre.

n°661394
vroom39-93
Posté le 15-06-2007 à 10:09:44  profilanswer
 

Ce qui me choque c'est que asus ne soit pas capable de donner un délai de réparation... moi qui suit habitué au SAV IBM et à leur suivi des modèles dans le temps cela ne m'incite pas à changer de marque vers Asus :/
Bon courage Kemit car une société qui annonce 1 mois (!) de délai pour une réparation et qui n'en ai même pas sur c'est plus qu'inquiétant

n°661443
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 15-06-2007 à 11:31:17  profilanswer
 

Nouvelles de mon nouveau SAV pour une CM Asus qui était déjà parti à nation informatique le mois dernier  :o .
 
- finalement vu que la carte revenait de chez eux, ils m'évitent les frais de dossier pour cette fois  :)  
 
donc juste les frais de port pour leur envoyer  :jap:  
 
wait & see


---------------
Ma chaîne geekerie
n°661448
kemit
Posté le 15-06-2007 à 11:39:39  profilanswer
 

Boulet401 a écrit :

Si je dis 1 mois, cela sera-t-il vrai ?
Je n'en sais rien.
C'est pour cela que la solution de remplacement était vraiment envisagée, au moins autant qu'à cause du nombre de panne.
 

Citation :

2), la problématique de la carte vidéo est une des problématique principale de la configuration d'un pc portable avec la mémoire vive, la taille de l'écran et l'autonomie.
La taille du disque dur et la puissance du processeur sont finalement bien plus mineures.
Et si ma mémoire est bonne, vous proposez des portables avec CG avec mémoire récupérée de la mémoire vive au lieu de la mémoire dédiée.
Ce qui impacte directement les performances, au niveau des jeux notamment.
Donc merci de ne pas vous faire plus bête que vous n'êtes.
Avouez juste que vous n'avez pas le portable qu'elle avait proposé en stock.


Effectivement, cependant, le processeur rentre dans la puissance de calcul allouée à la carte graphique et comparer un TL52 et un T5500, c'est assez simple.
 

Citation :

3) Le swap est une méthode de "réparation" que je désapprouve puisque c'est souvent avec des portables reconditionnés récupérés du SAV que vous proposez des échanges.
Et vous faites passer ce geste pour un "geste commercial fabuleux".
Faut arrêter, le swap ne garantit en rien que les problèmes rencontrés par le client soient finis.


C'est vrai, cependant, repartir avec une machine NEUVE est toujours mieux non ?
 

Citation :

Au bout d'un moment et quand les traitements consécutifs sont trop longs/lourds/coûteux pour tous, un échange contre un produit identique sortant de l'usine serait un choix plus honnête.


Le souci est que la gamme A6T n'est plus fabriquée car obsolète, comme puis-je en proposer un identique ?
J'ai le même cas avec un client qui a un M6 de plus d'un an et demi qui me réclame un G1 (parce que la fourchette de prix d'achat est la même), ce qui est assez ridicule car en un an et demi, les prix et les performances ont évolué énormément.
 

Citation :

Donc je soutiens kemit et j'apprécierais que les personnes travaillant au SAV Asus prennent un status spécifique visible ou se fassent connaitre afin qu'on ne les confonde pas avec un forumeur classique.


Et pourquoi donc ?
Je poste en tant que personne lambda.
Bien sûr, j'utilise ce que je sais, mais en quoi est-ce mal ?
Je ne viens pas porter la parole d'Asus mais simplement apporter une autre vision de l'affaire.
 
Si on se réfère au message de kemit, on pourrait croire que Asus lui a proposé des ordinateurs de 2 ans, complètement inférieurs etc etc.
Or quand on regarde, les propositions ont été honnêtes.
La première a été refusée pour des performances graphiques, ce qui est compréhensible, asus a donc fait une autre proposition, encore supérieure, tenant compte de ces éléments.
 
Le refus est maintenu, la réparation aura donc lieu, point barre.


 
Bonjour Monsieur Mr Boulet ;
 
Ds votre belle demonstration vous dites je cite "Le souci est que la gamme A6T n'est plus fabriquée car obsolète, comme puis-je en proposer un identique ?" hors il se trouve qu il existe sur le marché des machines comparable à la mienne...sans pour autant vous demandez la lune..par exemple en machine comparable sur le net on peut trouver  
ASUS F3T-AP017C  :) .pour  n en citer q' une....et surtt n allez pas me dire que une grosse boite comme la votre ne dispose pas d un tel materiel...ou ne dispose pas de composants electronique de remplacements....QT à votre argumentation relative à vos propositions je trouve cela vraiment deplorable...Vous "forcez" par le systeme de swap les clients..à prendre les machines dont vous disposez en stock sans vraiment lui laisser le libre choix des composants..je ne vais pas revenir sur mes choix...Qt vous dites "la réparation aura donc lieu, point barre." vraiment je le souhaites de tt coeur car il serait en effet bien regrettable de  solutionner mon probleme par d autres moyens..q un reglement à l amiable
 
Cordialement .

n°661620
remi_
Posté le 15-06-2007 à 16:14:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
je profite de ce topic pour essayer d'avoir un contact & solution à mon pb avec Asus...
ci dessous la copie de ce que j'ai écris ds un autre topic (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/probleme-haut-parleurs-sujet_755361_1.htm)
 
======
 
cela fait maintenant la 4eme fois que j'ai un problème avec la prise jack de ce p*ta*n de f3jm !!
 
la 1ere fois, OK, c'est pas grave, j'envoie en SAV
il me revient avec la carte son réparée, mais la, ils ne l'ont pas testé .... la CM était mal mise & du coup, la batterie ne rentrait plus, hop, ça repart au SAV
il me revient 3 semaines après sans prob, OUF..
le temps passe, et paf, 3 moins plus tard (vers décembre ou janvier je crois), meme soucis, tout d'un coup la prise jack ne fonctionne plus !!
j'appelle le SAV, un peu énervé qd meme, et la on me dit texto "on sait, c'est un bug de la CM, mais maintenant c'est réglé, vous renvoyez le portable et plus de soucis"
dépité, sans voix, mon laptop repart au SAV, et me voici à nouveau avec du son correct....
15j plus tard, c'est un cache plastique en bas de l'écran qui se détache, mais je réussi a le remettre.. bravo la finition !!
 
et la, ce soir, après une journée de boulot bien merdique, j'allume mon PC, et PAF, du son seulement sur mes HP internes avec le jack branché.... GGRRRRRR  
 
Donc ma question est la suivante :
- est-ce que qqun sait comment faire pour contacter ASUS afin de leur dire que
1) leur portable f3jm est très mauvais niveau finition audio/CM
2) me faire rembourser intégralement mon PC car vice caché ou
3) m'échanger le Portable par un NEUF à valeur égale (sachant que entre nous, je préfère ne plus prendre du Asus - meme si je sais qu'ils font qd meme d'autres produits plus costauds)
 
Merci,
 
Remi
 
ps : oui, hier soir j'étais énervé :)
 
edit : correction ortographe


Message édité par remi_ le 15-06-2007 à 16:22:43
n°668025
pesci
Posté le 25-06-2007 à 17:10:32  profilanswer
 

voici mon histoire asus V6va pm 740 , 15"sxga, dd 80Go 5400 t, ati x600  
en réparartion depuis fin mai  
 
aujourd'hui on me propose un sawp avec un A6VM , en 15.4 WXGA refus direct ,  
comment peuvent t ils me proposer un portable avec une résolution inférieure , je ne cederai pas sur ce point, si j'ai pris un ecran 15"en SXGA, c'est qu'il a de bonnes raisons , j'attends la suite

n°668314
kemit
Posté le 26-06-2007 à 00:23:21  profilanswer
 

pesci a écrit :

voici mon histoire asus V6va pm 740 , 15"sxga, dd 80Go 5400 t, ati x600  
en réparartion depuis fin mai  
 
aujourd'hui on me propose un sawp avec un A6VM , en 15.4 WXGA refus direct ,  
comment peuvent t ils me proposer un portable avec une résolution inférieure , je ne cederai pas sur ce point, si j'ai pris un ecran 15"en SXGA, c'est qu'il a de bonnes raisons , j'attends la suite


 
 
Ils vont surement te proposer un 2 eme swap  :D


---------------
Kemit. :D  
n°669106
mrpropre00​7
Posté le 27-06-2007 à 09:31:24  profilanswer
 

Salut tout le monde :hello:
 
J'ai aps lu tout le topic, donc je ne sais pas ou vous en etes, mais j'ai vu le titre et je viens soutennir ce mouvement de protestation :)
 
ASUS fait de tres bonne cartes meres, rien a dire, mais quel SAV de m***** !
J'ai acheté une P5B Deluxe a noel dernier qui ma claqué entre les main en fevrier, je l'ai doc envoyé en sav (surcouf). 3 moi apres (il y a environ 3 grosse semaines ,j'ai recu un sms me disant que le matériel était arrivé . Je suis allé le chercher et la carte ne boote meme pas. C'est tres embarrassant, surtout quand cette carte retournée du sav a fait l'objet d'une vente immédiate sur hfr ! Donc je me suis retourvé avec une vente de matos défectueux... Je vais donc gueuler un tres gros coup chez ASUS ;)

n°669127
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-06-2007 à 09:59:18  profilanswer
 

Je suis dans cette même situation sauf que je suis acheteur et donc merci au bordel que ça occasionne  :sarcastic: .
 
C'est quand même sensible une carte mère alors pourquoi vouloir absolument la réparer/rafistoler plutot qu'en refiler une neuve ?
 
Au final ça doit même couter + cher à Asus cette histoire.  
 
Pour ma part, c'était une P5B E PLUS qui est reparti une 2ème fois à Nation Informatique  [:alph-one] .


---------------
Ma chaîne geekerie
n°669339
cartemere
Posté le 27-06-2007 à 13:36:45  profilanswer
 

pesci a écrit :

voici mon histoire asus V6va pm 740 , 15"sxga, dd 80Go 5400 t, ati x600  
en réparartion depuis fin mai  
 
aujourd'hui on me propose un sawp avec un A6VM , en 15.4 WXGA refus direct ,  
comment peuvent t ils me proposer un portable avec une résolution inférieure , je ne cederai pas sur ce point, si j'ai pris un ecran 15"en SXGA, c'est qu'il a de bonnes raisons , j'attends la suite


ouai et puis entre un V6V (gamme pro) et un A6V (gamme grand public) il n'y a quand même pas grand chose en commun (pour le premier 500g de moins, 1 cm d'épaisseur de moins, 1 heure d'autonomie en plus, une coque alu rigide, un écran mat, un design au top...)
 
Faut être vraiment idiot pour accepter ce genre de remplacement... Le A6V coute à config égale 30% mois cher que le V6V, donc pour avoir ça mieux valait prendre la gamme grand public dès le départ !

n°669557
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 27-06-2007 à 18:24:24  profilanswer
 

cartemere a écrit :

ouai et puis entre un V6V (gamme pro) et un A6V (gamme grand public) il n'y a quand même pas grand chose en commun (pour le premier 500g de moins, 1 cm d'épaisseur de moins, 1 heure d'autonomie en plus, une coque alu rigide, un écran mat, un design au top...)
 
Faut être vraiment idiot pour accepter ce genre de remplacement... Le A6V coute à config égale 30% mois cher que le V6V, donc pour avoir ça mieux valait prendre la gamme grand public dès le départ !


gamme pro, euh :lol:
 
c'est du haut de gamme grand public, oui.
 
du materiel pro c'est chez IBM,Thinkpad Serie T

n°669677
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 27-06-2007 à 21:15:22  profilanswer
 

bricolo a écrit :

gamme pro, euh :lol:
 
c'est du haut de gamme grand public, oui.


+1
emmelage entre Gamme pro / windows XP pro? :lol:  
 
Dommage que le SAV Asus n est pas la PROfessionalité du SAV IBM hein ;)

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 27-06-2007 à 21:16:19
n°669687
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 27-06-2007 à 21:24:10  profilanswer
 

jamais vu le sav ibm, mon pc PRO du boulot fonctionne :D

n°669725
cartemere
Posté le 27-06-2007 à 22:03:10  profilanswer
 

arbalest a écrit :

+1
emmelage entre Gamme pro / windows XP pro? :lol:  
 
Dommage que le SAV Asus n est pas la PROfessionalité du SAV IBM hein ;)


Le niveau de SAV est certes en dessous, mais dans sa construction et sa finition c'est du niveau d'un HP Pro (aucun jeu dans le montage, matériaux de choix, silencieux, autonome, rigide, etc.) :jap:  
 
Et bien bien mieux que mon nouveau MacBook Pro en tout cas  :sarcastic:

n°669768
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 27-06-2007 à 22:32:13  profilanswer
 

le mac book il chauffe comme pas permis
 
mais j'hesite a faire part son possesseur de mes commentaires, vu qu'il est super pro-mac il risque de meme plus me parler apres...

n°669794
cartemere
Posté le 27-06-2007 à 22:44:24  profilanswer
 

bricolo a écrit :

le mac book il chauffe comme pas permis
 
mais j'hesite a faire part son possesseur de mes commentaires, vu qu'il est super pro-mac il risque de meme plus me parler apres...


Bah ça concerne avant tout les premiers MacBook (en Core Duo). Les nouvelles générations ont une bien meilleure gestion de la dissipation.
 
Le MacBook Pro lui ne chauffe pas excessivement (sauf quand on tappe sur un jeu gourmand, style Oblivion)... Je lui regrette juste de nombreux détails de finition, qui font qu'il va devoir faire un tour au SAV dans les jours qui viennent, donc je suis déçu :(

mood
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