Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP DM1 3x3x/4x3x

n°1219029
Citronxzme
Décrypteur de décrypteurs
Posté le 20-05-2011 à 00:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour moi le gros point d'interrogation était la ventilation, je lui demande pas de rivaliser avec mon 1000H sous XP qui restera pour moi une excellente expérience (eeectl : 0% de ventilation et downclock à 1Ghz pour batterie/chaleur) donc complètement silencieux en salle de cours. Mais avec ce correctif il devrait probablement ne pas constituer de gene sonore à l'univ (en td qui ressemblent en fait à des cours de lycée ici, la question ne se posant pas en amphi pour le bruit :D)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 00:13:39  profilanswer

n°1219048
SacresFr
Posté le 20-05-2011 à 09:19:12  profilanswer

Citronxzme a écrit :

Je suis face à dilemme, il y a ce 3130 et ce 3135. (..) Qu'est ce que vous me conseilleriez de faire, d'attendre pour un éventuel 3130 ou de prendre le 3135 avant que lui aussi ne soit plus dispo et de me démerder pour revendre le lecteur externe (j'en ai déjà deux)?

Faute d'avoir un lecteur externe, c'est pas trop handicapant l'absence de lecteur du 3130 ? Autre question, les systèmes sont différents (win 7 home et premium) entre les 3130 et 3135, et j'ai cru lire que  la version home (=starter ?) n'avait pas la possibilité de lecteur DVD ? "DVD Playback compatibility". Cela veut dire que l'on ne peut aps brancher un lecteur DVD sur le 3130 ?
Merci de vos réponses :)

n°1219052
Varrakas
Posté le 20-05-2011 à 09:48:14  profilanswer

Bah si tu as déjà un pc de bureau avec Win 7 + wifi sur ta box, tu fais un groupe résidentiel (ça prend 1 minute) et tu peux ensuite facilement transférer des fichiers (liste itunes/documents/iso de CD/DVD). Sinon Clef USB et internet pour télécharger... y a plus grand chose sur CD/DVD maintenant... une clef ou disque externe USB pour tes sauvegardes/transfert si besoin et hop!

Ce type de machine c'est pas fait pour être une machine unique dans un foyer de toute manière :)

Y'a pas de version starter sur ce modèle. C'est une version familiale de base, donc sans toutes les options pro/ultimate qui servent pas pour un utilisateur lambda :)

Tu peux brancher n'importe quel lecteur DVD, suffit que tu sois connecté à intenet pour récup les pilotes du lecteur et encore souvant ils sont déjà dans windows qui identifie le matos assez rapidement.

D'autre part le 3130 est fourni avec un logiciel (payant en temps normal) pour graver des DVD... Même si pas vendu avec le lecteur/graveur.

Perso je l'ai viré j'en ai aucune utilité et en cas de besoin on trouve des libres de droits ou avec les softs fournis avec le graveur à utiliser ;)

Sinon tu as une version d'essai/starter de MS Office (Word + Excell avec de la pub) c'est peut etre ce que tu as lu quelquepart...

A virer direct et installer la dernère version de Libreoffice :o

Message édité par Varrakas le 20-05-2011 à 09:53:34
n°1219081
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 20-05-2011 à 11:32:17  profilanswer

Ou une version complète de MS Office :o

n°1219116
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 14:33:25  answer

Je me tâte vraiment avec l'offre de remboursement et mes 5% à la FNAC.  :sweat:  
Qu'est-ce qui vous a fait choisir le HP par rapport au MSI U270 ou au Sony YB??  :whistle:

n°1219119
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 20-05-2011 à 14:40:37  profilanswer

bah le prix, le disque dur 7200 tour et 500go, le clavier, les vraies enceintes.  

regarde le premier post...

n°1219122
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 14:51:15  answer

Merci, cela dit le premier post ne parle pas du Sony.

D'autre part il semblerait qu'Asus prépare son 1215B avec e-350 (dispo aux US et bientôt en Belgique): http://www.blogeee.net/2011/05/un- [...] -approche/

n°1219126
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 20-05-2011 à 15:06:20  profilanswer

Le Sony est dans le style du DM1 sauf qu'il possède un DD de 320go à 5400TPM et que niveau finition, c'est pas comme les autres sony.

Et bien sur il est 100€ plus cher.

L'asus 1215B visiblement en France, c'est le c50 qui est présent à l'intérieur (400€ en plus), bref en dessous du DM1 pour ce modèle.

edit: le clavier, c'est quand même le DM1 qui gagne parmi tous.

Message édité par MoNgOoS3 le 20-05-2011 à 15:15:44
n°1219128
MaRioNd
graou graou
Posté le 20-05-2011 à 15:10:20  profilanswer

Petite question :  
Avec 3rxv est-ce que vous constatez l'apparition de la barre indiquant le volume quand elle n'a pas lieu d'etre?
Par exemple un evenement normalement indépendant des controles de son (bip msn, ou ouverture d'une appli) provoque l'apparition de la barre de volume... c'est pas ultra genant mais ca m'enerve quand meme :D
Et sinon est-ce que vous constatez pas non plus des variations de luminosité assez aléatoire ? (quand on ouvre une nouvelle page internet par exemple) ?
Pour le coté fade de l'ecran, ca va deja mieux en mettant le contraste au minimum je trouve.

n°1219130
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 20-05-2011 à 15:13:34  profilanswer

Je suis visiblement le seul à ne pas avoir de problème avec 3RVX :o ?

Pour la luminosité c'est à cause des drivers ATI.
Il faut désactiver le Vari-bright dans les catalyst

http://img11.hostingpics.net/pics/343549VariBright.png

mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 15:13:34  profilanswer

n°1219184
supernobou
In vino veritas
Posté le 20-05-2011 à 19:15:29  profilanswer

Le 1215B, ça fait des mois qu'on l'attend et le Sony... il est hors de prix dans cette gamme...

n°1219212
MaRioNd
graou graou
Posté le 20-05-2011 à 23:02:42  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Merci bien :)
Me reste pu qu'a trouver un truc pour 3RVX et ce sera parfait... (meme en desinstallant et reinstallant ca chie :/)

n°1219213
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 20-05-2011 à 23:03:11  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

http://img11.hostingpics.net/pics/343549VariBright.png

merci pour l'info je testerai ça ;)

n°1219221
dvlish
Posté le 20-05-2011 à 23:47:45  profilanswer

MoNgOoS3 : Il marche impeccablement chez moi aussi, en grande partie grâce à ton post précédent qui montre qu'il faut remapper les bonnes touches, je remets ta capture d'écran, sans cette étape, il marche assez bizarrement. Ça mériterait même d'être précisé en page 1 je trouve.

http://i54.tinypic.com/ab3uko.jpg

J'aurai aimé moi aussi la même chose pour la luminosité.

Sinon, quelques observations personnelles sur l'appareil :

Le lecteur vidéo qui me donne les meilleurs résultats est finalement VLC avec activation de l'accélération matérielle. Sur certaines séquences un peu compliquées, Media Player Classic Home Cinema décroche là où VLC assure parfaitement.

À noter qu'avec le dernier pilote Catalyst (11.5 et même avec le hotfix 11.5a), activer l'accélération matérielle de VLC provoque une perte de l'affichage des vidéos. (http://forum.videolan.org/viewtopi [...] 14&t=90391)

Sinon, avec déjà un petit peu de recul (j'ai le portable depuis quelques semaines) je le trouve vraiment excellent, le clavier est extrêmement agréable et twofingerscroll rend le touchpad tout à fait utilisable alors que je le trouvais horrible au début, mais il doit y avoir aussi une part d'habitude prise. Au sujet du clavier, ça a peut-être déjà été dit ici, mais je regrettais énormément l'absence des touche page up/down et début/fin. Elles sont en fait présentes en raccourci avec fn + touches directionnelles :
fn + up/down = page up/down
fn + gauche/droite = début/fin

n°1219245
thenene
Posté le 21-05-2011 à 09:11:50  profilanswer

Rho bien vu le raccourci des pages up/down... Ca me manquait aussi!
Il ne lui manque vraiment plus grand chose à cette ptite machine..^^

n°1219290
sentensa80
Posté le 21-05-2011 à 13:18:17  profilanswer

Est ce que quelqu'un aurait essayé Team fortress  2 dessus ??

n°1219354
lanyinc
Posté le 21-05-2011 à 17:46:13  profilanswer

dvlish a écrit :

Sinon, avec déjà un petit peu de recul (j'ai le portable depuis quelques semaines) je le trouve vraiment excellent, le clavier est extrêmement agréable et twofingerscroll rend le touchpad tout à fait utilisable alors que je le trouvais horrible au début, mais il doit y avoir aussi une part d'habitude prise. Au sujet du clavier, ça a peut-être déjà été dit ici, mais je regrettais énormément l'absence des touche page up/down et début/fin. Elles sont en fait présentes en raccourci avec fn + touches directionnelles :
fn + up/down = page up/down
fn + gauche/droite = début/fin

Merci pour ses précisions, je pensais que ces touches n'existaient pas, ce qui aurait fortement pesé sur mon choix futur entre le MAGNIFIQUE dm1 3130sf et l'Eeepc 1015B.

Sinon j'aimerai savoir, les gestes sur Synaptics tel que rotation et zoom avec pincement sont-ils facilement réalisable (j'entend par là fluide et précis ou pas)

n°1219407
starman011
Posté le 22-05-2011 à 02:22:46  profilanswer

Salut à tous,

Je viens de m'acheter ce petit HP à la fnac. Je l'ai formaté quasiment sans l'avoir essayé pour me débarrasser de la surcouche HP bien lourde fournie de base. J'ai tout réinstallé et j'ai l'impression que ca marche pas mal mais je rencontre un petit souci : la touche Fn est vérouillé en continu, je ne parviens pas à la dévérouiller. Je n'ai rien trouvé sur les forums à ce sujet. Aussi y a-t-il un petit utilitaire qui gère les fonctions de ces touches Fn ? Par exemple quand je monte le son ou la luminosité au moyen de ces racourcis, ca marche mais la course du volume est super lente et il n'y a aucun affichage qui m'indique ou j'en suis (comme c'est le cas lorsque je désactive le pad), est-ce le cas dès le départ ?
Enfin, j'ai installé le BIOS F12, sans vraiment avoir essayé avant et le souffle est assez présent même en surf ou en ne faisant rien.
Dernière question, sur le site support HP, il y a la mise a jour du BIOS (F12 donc) et la mise a jour du BIOS HP, qu'est-ce que c'est ?
Merci d'avance pour vos réponse,
Vincent

n°1219410
starman011
Posté le 22-05-2011 à 03:25:04  profilanswer

Aussi, apres avoir réinstallé tous les drivers disponibles sur le site HP il me  semble, il me reste un "périphérique inconnu" dans le gestionnaire de périphérique. Quand je regarde les propriétés, voila ce que j'ai dans Emplacement :

sur Système compatible ACPI Microsoft

le reste c'est périphérique inconnu ou des choses dans le style, bref pas d'information.

Si quelqu'un a une idée, merci

n°1219411
dvlish
Posté le 22-05-2011 à 03:46:10  profilanswer

C'est en page 1 en fait :

HP Quick Launch Software 2.30 (24 Jan 2011) (pour les raccourcis clavier)  

Description : This package contains the HP Quick Launch Software, which enables special function keys on supported notebook models to be programmed.

ici

Dis nous si c'est bien ça.

Edit : lanyinc : Je ne sais pas, je n'utilise pas ces fonctions (zoom et rotation par le multitouch). Mais les fonctions du pilote synaptic seul (sans twofingerscroll) sont ni réactives ni fluides je trouve. Rien à voir avec un macbook par exemple, même si cette comparaison n'a aucun sens au regard de la différence de taille de touchpad et de prix des machines.

Message édité par dvlish le 22-05-2011 à 03:53:54
n°1219432
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 22-05-2011 à 11:38:18  profilanswer

Pour les touches fn, c'est normal.
Ils ont fait en sorte pour que tu n'aies pas besoin d'appuyer sur la touche fn + les touches Fx pour activer les fonctions (luminosité, volume, wifi, etc) un peu comme les macbook (et donc appuyer directement sur les touches correspondantes).
Tu peux désactiver ça dans le bios au démarrage (et donc obligation d'appuyer sur FN + Fx pour les fonctions).

Moi j'ai supprimer Quicklaunch, il me sert à rien.

Pour le volume, j'ai mis le soft 3RVX (disponible en première page) et dont la configuration se trouve 3 posts au dessus du tien (et tu peux régler les seuils).
Pour la luminosité, je me fie à mon oeil :o

Message édité par MoNgOoS3 le 22-05-2011 à 11:39:53
n°1219461
Trouveur
Posté le 22-05-2011 à 13:38:27  profilanswer

starman011 a écrit :

Enfin, j'ai installé le BIOS F12, sans vraiment avoir essayé avant et le souffle est assez présent même en surf ou en ne faisant rien.

Il faut aussi installer Coolsense et régler le ventilo en silencieux.

n°1219466
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 22-05-2011 à 13:56:49  profilanswer

Coolsense qui se trouve dans HP support.

n°1219487
starman011
Posté le 22-05-2011 à 15:27:32  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses.

Pour les touches Fn, j'ai vu le probleme avec le BIOS, c'est réglé. Reste le bruit même si c'est bien subjectif. L'installation de coolsense pose problème, elle s'arrete en cours je ne parviens pas à la finaliser, donc pas d'évolution de ce côté. J'hésite à le rendre, je ne vais sûrement pas pouvoir l'emmener à la fac (je suis dans des petites promos).

Juste encore quelques petites question : Je suis un nouveau client HP, c'est moi qui m'en sers mal ou toutes les "solutions" HP sont d'énormes daubes ? Avez vous un affichage lorsque vous modifiez le volume ou la luminosité avec les touches Fn ? HP a-t-il annoncé une mise a jour pour régler le pb du ventilo ?

S'il y avait une config équivalente au même prix je changerais sans hésiter..

Message cité 1 fois
Message édité par starman011 le 22-05-2011 à 15:28:03
n°1219491
Trouveur
Posté le 22-05-2011 à 15:49:28  profilanswer

Le problème de ventilo est réglé : Bios F12 ET Coolsense. Il y a un affichage quand on modifie le volume.

Fais une installation compacte via le recovery, tu auras les logiciels nécessaires d'installés, sans les autres poubellewares.

n°1219492
starman011
Posté le 22-05-2011 à 16:00:54  profilanswer

ok mais Coolsense ne s'installe pas correctement ca s'arrete au milieu sans message d'erreur..
La gravure du recovery a déconné, peut-on le réucupérer sur internet ?

n°1219494
Trouveur
Posté le 22-05-2011 à 16:05:01  profilanswer

Tu n'as pas gardé la partition Recovery ?

n°1219495
starman011
Posté le 22-05-2011 à 16:07:31  profilanswer

no, j'ai merdé

n°1219503
starman011
Posté le 22-05-2011 à 16:50:51  profilanswer

pourquoi est-ce si embetant d'ailleurs ? on ne peut pas formater avec son propre windows et réinstaller manuellement ce que l'on veut ? Je n'ai jamais eu à utiliser de recovery avec mes autres pc et ils marchaient très bien. A lire les forums j'ai l'impression qu'on est tenus à utiliser tous les logiciels HP, qui m'ont paru bien lourds et lents. (c'est mon premier HP comme je disais plus haut, je ne connais pas les habitudes de la marque)

n°1219506
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 22-05-2011 à 16:55:36  profilanswer

starman011 a écrit :

pourquoi est-ce si embetant d'ailleurs ? on ne peut pas formater avec son propre windows et réinstaller manuellement ce que l'on veut ? Je n'ai jamais eu à utiliser de recovery avec mes autres pc et ils marchaient très bien. A lire les forums j'ai l'impression qu'on est tenus à utiliser tous les logiciels HP, qui m'ont paru bien lourds et lents. (c'est mon premier HP comme je disais plus haut, je ne connais pas les habitudes de la marque)

perso, j'ai installé le bios f12, windows home premium 32 bit et voila ^^  

coolsense il est pas installé et ca va quoi l'ordi il est quand meme bien plus silencieux qu'avant donc ça me va :) donc pas forcément besoin d'installer tous les trucs HP... par contre pour la webcam ouais il faut.

n°1219512
starman011
Posté le 22-05-2011 à 17:15:07  profilanswer

du coup tu n'as plus de recovery et tout le bazar ?
Enfin tu as formaté avec ton windows, pris les drivers sur le site et basta ?! comme un pc normal j'ai envie de dire.

n°1219534
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 22-05-2011 à 18:38:39  profilanswer

oui j'ai tout viré, j'ai crée une partition system de 60go et une autre avec tout le reste... :)  

j'ai installé windows, et installer les drivers qui sont présenté en premiere page. et juste un surcouche, celle qui permet d'activer/desactiver blutooth et wifi.

n°1219538
starman011
Posté le 22-05-2011 à 18:58:06  profilanswer

okok c'est ce que j'ai fait aussi, mais je ne comprends pas pourquoi la majorité des gens utilisent les solutions HP et le recovery. J'ai l'impression que c'est tout lent et ... je comprends vraiment pas a quoi ca peut bien servir tout ca. Quand on n'a pas un HP ca manque pas als pourquoi la ca serait indispensable. c'est vrai que le bruit apres la mise a jour du BIOS ne me choque pas, il souffle gentillement en multitaches ms rien de méchant ( a part lorsqu il est mobilisé mais la c est normal).

n°1219543
supernobou
In vino veritas
Posté le 22-05-2011 à 19:48:11  profilanswer

Je pense que la majorité des gens ont peur de faire une connerie en formatant et en réinstallant un système sans driver "intégrés"...
En plus comme il n'y a pas de CD...
Pourtant c'est plus réactif en prenant un win7 "vierge" de tous les soft HP!

n°1219592
Trouveur
Posté le 23-05-2011 à 07:32:06  profilanswer

J'ai fait une réinstallation minimale via le recovery : uniquement Windows 7, les pilotes nécessaires, HP wireless assistant (permet de couper séparément le wifi ou le bluetooth) et HP Assistant (permet via Coolsense de régler le ventilo en silencieux), et bien sûr le logiciel de gestion des touches raccourcis.

J'ai juste rajouter ensuite Quickweb qui peut être sympa.

Je n'ai aucun des autres logiciels HP.

n°1219606
hgeoh
Posté le 23-05-2011 à 11:05:50  profilanswer

starman011 a écrit :

Reste le bruit même si c'est bien subjectif. L'installation de coolsense pose problème, elle s'arrete en cours je ne parviens pas à la finaliser, donc pas d'évolution de ce côté. J'hésite à le rendre, je ne vais sûrement pas pouvoir l'emmener à la fac (je suis dans des petites promos).

Avec le bios F12 et coolsense (installé via HP Assistant) tu le trouves bruyant en usage prise de notes ???

n°1219670
Citronxzme
Posté le 23-05-2011 à 17:35:29  profilanswer

starman : j'ai eu le même problème... comme .NET m'avait déjà posé problème, je l'ai entièrement désinstallé, j'ai redémarré et j'ai réessayé... et l'installation a marché. Essaie de voir si c'est pas ça qui pose problème ?

Et pour ceux que ça intéresse niveau jeux, tous ceux de la liste que j'avais posté fonctionnent (Civilization III, IV, Sims 2, 3, Fallout 3, Worms 4, Portal 1 et 2... en revanche, ne pas oublier de configurer les drivers ATI et surtout de mettre la gestion de batterie sur hautes performances parce que il y a un impact plus que réel sur les perfs sans ces deux trucs bien réglés) Y a que Civ V que j'ai pas essayé, mais il bouffe tellement que je sais pas si ça vaut le coup avec un Civ IV pleinement fonctionnel.

En ce qui concerne le ventilo perso ça me convient, pour la fac ça devrait aller, avec coolsense (voire même sans) qui gère ça. En revanche, c'est l'inverse que j'aurais peut etre voulu configurer, le "coolest mode" qui est censé faire tourner le ventilo souvent est pas assez à mon gout, j'aimerais vraiment le faire tourner même lorsque le laptop n'est pas utilisé à fond... chez moi le ventilo je m'en fous qu'il tourne à fond, donc si je pouvais l'activer avant que le chassis soit chaud en plein jeu ça serait cool...

par contre rien à dire sur l'autonomie qui a l'air vraiment bien meme sans tout désactiver et tout mettre au minimum, ainsi qu'au clavier qui est super. Le touchpad j'ai eu très peur, on dirait qu'il râpait, mais en fait c'est juste parce qu'il était neuf et ça devient lisse après. Et les matériaux ont l'air vachement solides. Bref c'est cool !

Message édité par Citronxzme le 23-05-2011 à 17:41:37
n°1219696
supernobou
In vino veritas
Posté le 23-05-2011 à 19:19:18  profilanswer

Petite mise à jour du premier post avec les derniers drivers wifi et ethernet.
Le réglage pour 3RVX et un petit mot sur le Sony YB. J'avais mis à jour le lien vers HP 3D Drive Guard il y a quelques temps.
Dites moi s'il faut que rajoute autre chose!

n°1219741
starman011
Posté le 23-05-2011 à 23:00:05  profilanswer

@ hgeoh : j'ai le bios f12 mais l'installation de coolsense ne se termine pas, comme celle des touches raccourcis (même si elles fonctionnent..).

@ citronxme : Je te suis pas trop, tu avais quel problème ? c'est quoi .NET ?

n°1219748
remi-san
Posté le 23-05-2011 à 23:38:05  profilanswer

supernobou a écrit :

Sony YB
Avantages  du DM1z :  3Go de RAM au lieu de 2Go et disque dur de 500Go à 7200tr/min au lieu de 320Go à 5400tr/min pour la version de base (il existe une version 3Go de RAM et disque dur de 500Go à 5400tr/min), 3 ports USB 2.0 au lieu de 2, prix
Inconvénients du DM1z : Poids (150g), qualité matériaux

Le sony a 3 ports usb 2.0  :)  

n°1219762
Citronxzme
Posté le 24-05-2011 à 03:01:57  profilanswer

.NET c'est un framework de microsoft, mais c'est en le désinstallant que j'ai pu installer hp support assitant sauf qu'il ne me fasse une erreur en cours d'installation. A mon avis il était installé de travers ou je sais pas quoi, c'est vrai que j'ai du mal à voir le rapport.

Désinstalle le dans ajout/suppr de programmes et regarde si t'arrives à installer coolsense après.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème affichage HP DV9505Questions HP DM1-3130 Zacate E350
HP DV7 serie 2xxx ²(2060ef) avec beaucoup de soucisupgrade memoire HP DV7-4177SF
Installation Windows 7 Impossible HP DV6-2125efAvis sur portable HP
ASUS N73JG-TY121V ou HP Pavilion DV7-4190SF ?Avis sur un portable HP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP DM1 3x3x/4x3x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)