Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP DM1 3x3x/4x3x

n°1382550
water
Posté le 05-10-2013 à 11:03:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sincèrement cela fait plus de 15 ans que j'ai des portables, j'en ai acheté de différentes marques.  
Avant le HP, j'avais un ACER et un ASUS. C'est une honte de voir comment le HP vieillit par rapport à mes deux ex portables. La piètre finition, et la pauvre qualité du revêtement et des tampons amortisseurs ainsi que du reste ne sont sans aucune comparaison avec les ASUS. Pourtant je suis soigneux, j'ai revendu mon ACER deux ans après l'avoir acheté dans un état neuf et il tourne encore sans aucun soucis, et cela sans changement de pièce et sans bidouille à deux balles. L'ASUS idem, aucune marque ni usure presque deux ans après.  
Quand je vois l'état de mon DM1 deux ans après l'achat, je ne comprends pas.  
Etre obligé de faire des bidouilles pour empêcher que ce dernier surchauffe depuis qu'il est sorti, c'est scandaleux !

Ce sera mon dernier pc HP. Je reviens chez ASUS.

Message cité 2 fois
Message édité par water le 05-10-2013 à 11:05:08
mood
Publicité
Posté le 05-10-2013 à 11:03:35  profilanswer

n°1382557
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 05-10-2013 à 11:29:24  profilanswer

Bon, il est vrai qu'HP n'est pas la marque la plus réputée concernant la qualité des systèmes de refroidissement.
Cependant, quelle que soit la marque, rien ne dédouane de faire un nettoyage de temps en temps : nettoyage au compresseur des sorties d'air sur mon DM1 que j'effectue régulièrement par exemple.
Après, c'est sûr qu'HP pourrait faire des efforts : j'ai vu passer des séries G9 (ancienne gamme) où le refroidissement est effectivement réellement problématique, nettoyage ou pas : ça chauffe trop.

Après, concernant les matériaux (la manière dont le PC vieillit) je n'ai pour l'instant pas de problème particulier sur mon DM1.

Plus généralement, il me semble que la qualité des PC portables (ou netbook, ...) dépend de plus en plus, non pas de la marque, mais plutôt de la gamme dans laquelle se situe le PC. Ce qui n'était pas forcéement aussi vrai avant, où l'on pouvait plus facilement se reposer sur le nom d'une marque pour s'assurer une certaine qualité de construction.

Il me semble maintenant évident, quelle que soit la marque, qu'un moyen/haut de gamme en coque alu avec bon système de refroidissement (ex : Asus séries N56/76) vieillira a priori mieux qu'un PC de la même marque en entrée de gamme, avec coque plastique et clavier flottant.

A mon sens, une marque seule n'indique plus un gage de qualité. C'est avant tout la gamme (et donc le prix) qui compte.

AMHA

:jap:

Message édité par _Nada le 05-10-2013 à 11:33:20

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°1382560
water
Posté le 05-10-2013 à 11:32:44  profilanswer

Je nettoye régulièrement le ventilo de chassis. Tous les mois environs.  :whistle:  
Et quand je parle de comparaison, je parle de portables équivalents en terme de prix.  :ange: Je ne compare pas d'un HP à 350 euros et d'un ASUS à 900.  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par water le 05-10-2013 à 11:33:52
n°1382561
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 05-10-2013 à 11:34:46  profilanswer

water a écrit :

Je nettoye régulièrement le ventilo de chassis. Tous les mois environs.  :whistle:  
Et quand je parle de comparaison, je parle de portables équivalents en terme de prix.  :ange: Je ne compare pas un HP à 350 euros et un ASUS à 900.  :bounce:

Je ne dis pas que tu as tort (je n'ai pas la science infuse, loin de là).

Je donne juste mon ressenti personnel établi sur les PC que je vois passer.

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°1382567
supernobou
In vino veritas
Posté le 05-10-2013 à 11:53:40  profilanswer

water a écrit :

Quel logiciel as-tu utilisé?
Si c'est simple, je veux bien tenter, sinon, je passe à autre chose.

Si c'est simple, je veux bien tenter, sinon, je passe à autre chose. [/quotemsg]
Brazos tweaker. Tout est expliqué en première page avec des liens vers des réglages je crois.

_Nada a écrit :

Concernant la chaleur, juste une petite précision, qui ne fera pas avancer le schmilblick, certes, mais qui peut donner une indication.

Je suis propriétaire d'un DM1-313x depuis sa sortie.
J'ai fait acheter un DM1-414x dernièrement, et j'ai donc pu le tester (c'est d'ailleurs moi qui l'ai installé).

Concernant la chaleur donc (avec les bios à jour sur les 2 PC), je trouve que le DM1-414x chauffe plus que le DM1-313x, cela étant notamment sensible lorsque le processeur est un peu sollicité.

Par contre, le DM1-414x me semble un peu plus réactif que le 313x (les 2 étant équipés d'un SSD et sous Windows 8).

Le 414x ne serait pas sous E450 ? Car il est un poil plus rapide en cpu. Il gère de la RAM plus rapide et son GPU à un turbo qui monte bien plus haut que l'E350. Ça peut expliquer unele petite chauffe supplémentaire.

n°1382569
water
Posté le 05-10-2013 à 11:58:33  profilanswer

supernobou a écrit :

Brazos tweaker. Tout est expliqué en première page avec des liens vers des réglages je crois.

Ok merci, j'ai dû zapper ce passage en première page, je vais aller voir.  ;)

n°1382576
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 05-10-2013 à 12:22:40  profilanswer

supernobou a écrit :

Le 414x ne serait pas sous E450 ? Car il est un poil plus rapide en cpu. Il gère de la RAM plus rapide et son GPU à un turbo qui monte bien plus haut que l'E350. Ça peut expliquer unele petite chauffe supplémentaire.

Oui.

Mais, compte tenu de la différence de date entre la sortie des 2 cpu, on serait en droit d'attendre un cpu E450 légèrement plus rapide qu'un E350 mais en ne chauffant pas plus : c'est d'ailleurs la marche usuelle des cpu : être plus puissants en consommant/chauffant à l'identique voire moins.

Apparemment, ce n'est pas forcément le cas dans l'évolution entre l'E350 et l'E450. Dommage.

---------------
n°1382622
coke15
Allons-y !!
Posté le 05-10-2013 à 21:47:33  profilanswer

salut

viens de changer le ssd de mon dm1  4332  

suis passe d une version win 7  et voulais repasser sur win 8.

j ais bien desactive le legacy dans le bios  pour que win 8 "voit" bien mon numero de serie  ,mais impossible de booter sur la clef usb:"ne voit pas de disque dur"

gnnnnnnneee?

j ai loupe qques choses?

n°1382661
coke15
Allons-y !!
Posté le 06-10-2013 à 13:44:41  profilanswer

salut

ca me pompe,impossible de booter sur la clef usb  avec le bidule desactive

win 8 installe avec le bidule active,me fais jeter a l activation  "clef pas bonne "toussa

je vais qd meme pas craque mon propre windows,serieux :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°1382697
coke15
Allons-y !!
Posté le 06-10-2013 à 18:19:45  profilanswer

bon recupere mon numero de license par advanced token  sur le precedent ssd  et garder au chaud :o

tjrs pas pus en desactivant le legacy :/

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 06-10-2013 à 18:19:45  profilanswer

n°1382815
cpagrave
Posté le 07-10-2013 à 15:56:46  profilanswer

tu essayes d'installer quelle version de win8?

n°1383335
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 11-10-2013 à 15:42:31  profilanswer

n°1386034
xoubidur
Posté le 30-10-2013 à 03:27:29  profilanswer

Bonjour,
Je possède un DM1 4133 depuis QQ temps. Ce we je l'ai éteins alors qu'il tournait 24/24 depuis qq longues semaines. Puis lundi impossible de le rallumer : écran noir, caps lock qui clignote, mais pas de bip au démarrage ... Pas d'accès au BIOS.
J'ai viré la batterie, enlever la RAM et tester chacune des.2 barrettes ... Toujours.pareil.
Je désespère d'avoir un ordi HS, auriez-vous des.pistes de.problèmes et reparations !?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par xoubidur le 30-10-2013 à 03:28:47
n°1386317
thojolu
Posté le 31-10-2013 à 15:51:08  profilanswer

Vous voulez un DM1 poubelle?

En voila un: http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=22_s

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1390797
hungryman
Posté le 29-11-2013 à 17:14:27  profilanswer

vous ne savez pas ou trouver le cache qui se trouve à coté de la batterie (avec le petit patin en caoutchouc) ?

n°1390807
djyteck
Dieu seul le sait
Posté le 29-11-2013 à 18:00:53  profilanswer

plus j'y pense et plus jeme dis que j'ai vraiment fait une connerie en achetant cette M**** ....

Le processeur est beaucoup trop faiblard meme avec 4go de Ram et un SSD le pc rame a bloque ! Le processeur a beaucoup de mal a se lancer a sa cadence initiale. J'ai l impression qu'il reste bloqué à 800Mhz ?!  

Vous avez le meme probleme ici ?

n°1390811
supernobou
In vino veritas
Posté le 29-11-2013 à 18:39:13  profilanswer

Absolument pas... Pour la gamme, il est très bien.

n°1390847
djyteck
Dieu seul le sait
Posté le 30-11-2013 à 00:47:17  profilanswer

supernobou a écrit :

Absolument pas... Pour la gamme, il est très bien.

une gamme a 400€ .?? laisse moi rire ...

n°1390850
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 30-11-2013 à 01:06:21  profilanswer

A l'époque, c'était un bon plan, plus maintenant

n°1390913
supernobou
In vino veritas
Posté le 30-11-2013 à 13:36:41  profilanswer

djyteck a écrit :

une gamme a 400€ .?? laisse moi rire ...

Je l'ai payé moins cher il y a 2 an 1/2 alors qu'il n'avait pas de concurrence au E350. Il y a des gens qui achètent du Brazos à ce prix là???
Sinon niveau gamme on parle d'un 11.6 équilibré, il n'y a pas grand chose malheureusement.

Tu as vérifier que le cpu n'était pas bloquer comme tu le dis car sur le mien est fluide 99% du temps. Ca m'est arrivé une fois qu'il soit bloqué à 800 MHz après avoir mis à jour mes drivers.

Message cité 1 fois
Message édité par supernobou le 30-11-2013 à 13:41:01
n°1391235
djyteck
Dieu seul le sait
Posté le 02-12-2013 à 11:21:44  profilanswer

supernobou a écrit :

Je l'ai payé moins cher il y a 2 an 1/2 alors qu'il n'avait pas de concurrence au E350. Il y a des gens qui achètent du Brazos à ce prix là???
Sinon niveau gamme on parle d'un 11.6 équilibré, il n'y a pas grand chose malheureusement.

Tu as vérifier que le cpu n'était pas bloquer comme tu le dis car sur le mien est fluide 99% du temps. Ca m'est arrivé une fois qu'il soit bloqué à 800 MHz après avoir mis à jour mes drivers.

Pourtant j'ai bien mis mes drivers a jour, mais avec CPU-Z le proc reste a 800Mhz meme lorsque je lance un film en 720p. Du coup ça saccade comme pas possible.

t'as un lien de tes drivers pour que je réessaie une installation ?

merci

n°1391238
chaced
Posté le 02-12-2013 à 11:40:50  profilanswer

water a écrit :

Sincèrement cela fait plus de 15 ans que j'ai des portables, j'en ai acheté de différentes marques.  
Avant le HP, j'avais un ACER et un ASUS. C'est une honte de voir comment le HP vieillit par rapport à mes deux ex portables. La piètre finition, et la pauvre qualité du revêtement et des tampons amortisseurs ainsi que du reste ne sont sans aucune comparaison avec les ASUS. Pourtant je suis soigneux, j'ai revendu mon ACER deux ans après l'avoir acheté dans un état neuf et il tourne encore sans aucun soucis, et cela sans changement de pièce et sans bidouille à deux balles. L'ASUS idem, aucune marque ni usure presque deux ans après.  
Etre obligé de faire des bidouilles pour empêcher que ce dernier surchauffe depuis qu'il est sorti, c'est scandaleux !

Ne prend pas de samsung alors, le mien a 13 mois et il est en train de rendre l'ame  :pt1cable: (un ultra book en plus...)

Mon hp m'a fait 3 ans sans broncher...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1391246
cpagrave
Posté le 02-12-2013 à 12:06:20  profilanswer

Dans les parametres Options d'alimentation tu as bien Etat maximal du processeur à 100%?

n°1391268
djyteck
Dieu seul le sait
Posté le 02-12-2013 à 14:00:02  profilanswer

cpagrave a écrit :

Dans les parametres Options d'alimentation tu as bien Etat maximal du processeur à 100%?

Oui j'ai bien passé l'utilisation du CPU a 100% que se soit sur batterie ou sur secteur ... je vais regarder ça de plus pres.

n°1391484
stfgroloup
Posté le 03-12-2013 à 11:26:58  profilanswer

C'est peut les réglages dans "AMD catalyst control center" dans le menu consommation du CPU

n°1391498
supernobou
In vino veritas
Posté le 03-12-2013 à 13:17:05  profilanswer

stfgroloup a écrit :

C'est peut les réglages dans "AMD catalyst control center" dans le menu consommation du CPU

C'était ce reglages qui était bloqué à 800MHz chez moi. Mais ça ne l'a fait qu'une fois il y a longtemps.

n°1391625
cpagrave
Posté le 03-12-2013 à 22:50:28  profilanswer

je n'avais pas encore utilisé brazos tweaker, vraiment efficace, pendant le surf sur le web le ventilo ne se déclenche plus, on verra en plein été.
Un must have ce soft.

n°1391658
thojolu
Posté le 04-12-2013 à 09:18:38  profilanswer

water a écrit :

Oh, j'avais pas vu ce message, tu vas être content aussi chez Asus :D Quand tu vois leurs soucis et les retours SAV, plus jamais j'y met les pieds chez eux  [:itm]

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1392066
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 06-12-2013 à 14:55:51  profilanswer

En réaction au commentaire sur l'état du PC, j'ai le mien depuis 2 ans passés maintenant, et il est en super état.
J'ai juste une touche (la 8) qui saute de temps en temps.
Sinon, comme dit précédement, en le nettoyant de temps en temps (2 ou 3 fois en tout pour le mien en 2 ans), aucun problème de surchauffe.
Ma copine l'a même fait tomber une paire de fois et il est encore en vie.
Et ma batterie, utilisée sans règle spéciale, tient encore 5 bonnes heures en utilisation surf (hors flash)/films/musique.

Le seul bémol c'est le processeur, qui galère avec des streaming vidéo en flash.
On peut aussi dire que le problème est que flash monopolise le streaming vidéo et oblige tout le monte à souffrir de ses performances de merde :o

n°1392067
chaced
Posté le 06-12-2013 à 15:03:40  profilanswer

TildeKa a écrit :

En réaction au commentaire sur l'état du PC, j'ai le mien depuis 2 ans passés maintenant, et il est en super état.
J'ai juste une touche (la 8) qui saute de temps en temps.
Sinon, comme dit précédement, en le nettoyant de temps en temps (2 ou 3 fois en tout pour le mien en 2 ans), aucun problème de surchauffe.
Ma copine l'a même fait tomber une paire de fois et il est encore en vie.
Et ma batterie, utilisée sans règle spéciale, tient encore 5 bonnes heures en utilisation surf (hors flash)/films/musique.

Le seul bémol c'est le processeur, qui galère avec des streaming vidéo en flash.
On peut aussi dire que le problème est que flash monopolise le streaming vidéo et oblige tout le monte à souffrir de ses performances de merde :o

C'est la qu'on voit que hp avait fait un truc solide, style le connecteur d'alim indestructible.

Pour le cpu ce n'est pas une fleshe, mais il est déja plus performant qu'un atom 330 par exemple.

Le seul regret, il n'est pas monté sur un socket zif donc ne peut pas etre remplacé par plus puissant (sur mon 15.6" lenovo je peux remplacer le cpu par un plus performant si je veux, très bien foutue ça)

---------------
n°1392068
thojolu
Posté le 06-12-2013 à 15:11:24  profilanswer

Chaced: tu peux faire une photo ou me donner la référence exacte de ton Lenovo? ça m'intéresse :)

---------------
n°1392071
chaced
Posté le 06-12-2013 à 15:28:06  profilanswer

thojolu a écrit :

Chaced: tu peux faire une photo ou me donner la référence exacte de ton Lenovo? ça m'intéresse :)

c'est un G505S c'est l'entrée de gamme de lenovo (a moins de 400€ d'un coté)

http://www.notebookcheck.biz/Court [...] 674.0.html

---------------
n°1392082
thojolu
Posté le 06-12-2013 à 16:32:10  profilanswer

Ah mais tu parle de processeur sur Socket du coup non?

ça me paraissait bizarre cette histoire de Zif...

Le problème des AMD fusion est que ce sont des processeurs basses conso avec tout ce qui s'en suit, dédié pour les ordinateurs pas chers. Ils n'ont aucun intérêt à ne pas l'intégrer...

Puis de toute façon, sur cette architecture à l'époque il n'y avait que deux choix possibles: E-350 et E-450 ^^'

---------------
n°1392087
chaced
Posté le 06-12-2013 à 16:47:34  profilanswer

thojolu a écrit :

Ah mais tu parle de processeur sur Socket du coup non?

ça me paraissait bizarre cette histoire de Zif...

Le problème des AMD fusion est que ce sont des processeurs basses conso avec tout ce qui s'en suit, dédié pour les ordinateurs pas chers. Ils n'ont aucun intérêt à ne pas l'intégrer...

Puis de toute façon, sur cette architecture à l'époque il n'y avait que deux choix possibles: E-350 et E-450 ^^'

Oui, zif c'est juste qu'il n'y a pas besoin de forcer :D

sur la photo du lien on voit que le socket n'a pas un levier mais un espece de vis plat qui dévérouille le socket.

En tout cas, tout est accessible et ça c'est top, ça change du samsung ultra book de merde que j'ai aussi ou on ne peut rien modifier meme pas la batterie (qui fait que planter en bonus...)

---------------
n°1392560
xoubidur
Posté le 09-12-2013 à 15:15:50  profilanswer

Bonjour,

Mon netbook HP DM1 4133 acheté en juillet 2012 et toujours rester à mon bureau (donc non nomade) ne démarrre plus.
Lorsque je l'allume, il se met sous tension, et puis rien.
L'écran reste noir, le ventilateur démarre, des leds s'allument, notamment celle des majuscules (caps lock).
Elle s'allume 1 fois puis s'éteint, puis se rallume 5 ou 10 secondes plus tard, etc ....  
Aucun son n'est émis.

J'ai essayé sans batterie : rien.
J'ai essayé en changeant les barrettes de RAM (celle OK d'un autre ordi, et dans l'autre ordi, ma barrette est OK) : rien.
J'ai essayé en changeant le disque dur(celle OK d'un autre ordi, et dans l'autre ordi, mon disque est OK) : rien.
J'ai essayé le reset en restant appuyé sur les boutons power plusieurs fois : rien.
J'ai enlevé la pile pendant plusieurs heures : rien.

Si vous avez une idée/ une autre solution, merci de venir à mon secours.

Mon netbook est tombé en panne 1 an et 3 mois après son achat, soit 3 mois après la fin de garantie .... Obsolescence programmée ?

n°1392728
supernobou
In vino veritas
Posté le 10-12-2013 à 13:56:08  profilanswer

La garantie obligatoire est de deux ans.

n°1392729
xoubidur
Posté le 10-12-2013 à 13:58:50  profilanswer

supernobou a écrit :

La garantie obligatoire est de deux ans.

La garantie spécifiée par le vendeur cdiscount est de 1 an : écrit sur la facture.
La garantie spécifiée par le constructeur HP est de 1 an : écrit au dos du notebook (en dessous de la batterie).

Comment faire valoir cette garantie obligatoire de 2 ans ?

n°1392737
thojolu
Posté le 10-12-2013 à 14:23:02  profilanswer

Tu ne le fera pas valoir car ça ne marche pas comme ça en France. En France (et sûrement dans d'autres pays) la garantie standard est d'un an, après tu as certains constructeurs sympa qui te prennent tout de même le PC en garantie malgré le fait que l'année soit passée mais c'est très rare.

---------------
n°1392738
xoubidur
Posté le 10-12-2013 à 14:26:09  profilanswer

Et bien le constructeur en question me propose :
- une réparation à 249 € (changement de la carte mère), pour un ordi acheté 309 :S
- une réduction de 10 % à valoir sur mon prochain achat ... mais j'ai un peu de mal à leur refaire confiance pour le moment ...

n°1392741
thojolu
Posté le 10-12-2013 à 14:36:36  profilanswer

De toute façon, sur un ordinateur à ce prix la c'est le même problème de partout hein, ces ordinateurs restent des entrées de gamme consommable, que ceux qui croient encore qu'ils peuvent pousser ces machines pendant des années me jette la pierre: Oui, on peut les pousser pendant des années, mais quand ça tombe en rade, ça ne vaut pas le coup de les faire réparer... Quand ça coûte moins de 400€ c'est qu'il y a un truc quelque part en plus de la configuration basique... Si vous souhaitez des ordinateurs qui durent un peut plus longtemps faut débourser plus pour un produit plus qualitatif :/

Je ne dis pas que je cautionne ça, loin de la, mais je dis juste que tous les constructeurs le font et qu'on appelle ça: la société de consommation et l'obsolescence programmée.  

---------------
n°1392743
xoubidur
Posté le 10-12-2013 à 14:40:30  profilanswer

J'ai été naïf car j'espérais un truc qui dur plus qu'un an ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème affichage HP DV9505Questions HP DM1-3130 Zacate E350
HP DV7 serie 2xxx ²(2060ef) avec beaucoup de soucisupgrade memoire HP DV7-4177SF
Installation Windows 7 Impossible HP DV6-2125efAvis sur portable HP
ASUS N73JG-TY121V ou HP Pavilion DV7-4190SF ?Avis sur un portable HP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP DM1 3x3x/4x3x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)