Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1939 connectés 

 


L'Eee PC .. Quelle est votre config, votre OS principal ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  566  567  568  569  570  571
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

n°900375
kil3r whal​e1
Posté le 27-04-2008 à 14:15:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En modifiant le sorg.conf et rempacez les 1024 768 par 1680 1680 comme sa si votre ecran a une resolution plus faible que 1680*1680 il vous la proposera  ! (par exemple 1440*900)

mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 14:15:20  profilanswer
 

n°900406
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-04-2008 à 16:12:19  profilanswer
 

kil3r whale1 a écrit :

En modifiant le sorg.conf et rempacez les 1024 768 par 1680 1680 comme sa si votre ecran a une resolution plus faible que 1680*1680 il vous la proposera  ! (par exemple 1440*900)

 

Voila, moi j'avais fait que ça, et apparement mon cable VGA est trop vieux pour faire passer du 1440*900, mais avec un plus récent ça doit passer.

 

En tout cas merci pour l'info enfoiro, par contre une petite question : comment tu génères tes modelines ? Je m'étais déjà interessé aux modelines plusieurs fois, et malgré moultes recherches j'ai jamais rien réussi à en faire à part crasher mon X :/

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 27-04-2008 à 16:12:31

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°900411
kil3r whal​e1
Posté le 27-04-2008 à 16:23:34  profilanswer
 

enfoiro a écrit :


En ce dimanche, une belle exclu HFR, du l33t level quoi, pour vous tous, fans de eee pc xandros.
 
A+
 
foiro


 :lol: Y fait une p'tite modif de la xorg.conf et y se prend pour l'élite !

n°900416
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 27-04-2008 à 16:38:41  profilanswer
 

kil3r whale1 a écrit :

En modifiant le sorg.conf et rempacez les 1024 768 par 1680 1680 comme sa si votre ecran a une resolution plus faible que 1680*1680 il vous la proposera  ! (par exemple 1440*900)


 

Misssardonik a écrit :


 
Voila, moi j'avais fait que ça, et apparement mon cable VGA est trop vieux pour faire passer du 1440*900, mais avec un plus récent ça doit passer.
 
En tout cas merci pour l'info enfoiro, par contre une petite question : comment tu génères tes modelines ? Je m'étais déjà interessé aux modelines plusieurs fois, et malgré moultes recherches j'ai jamais rien réussi à en faire à part crasher mon X :/


 
question intéressante : il existe des solutions à partir de windows, avec powerstrip tu peux attraper les modelines pour les moniteurs récalcitrants, sinon tu peux aussi les générer à partir des specs du moniteur si elles ne sont pas détectées correctement par xorg. La manière hardcore est ici : http://xtiming.sourceforge.net/cgi-bin/xtiming.pl et j'aime bien celui la : http://koala.ilog.fr/cgi-bin/nph-colas-modelines-fr . Sinon il faut savoir que les moniteurs corrects acceptent les modelines standard avec en gros une fréquence de rafraichissement horizontal de 60 Hz (pour les LCD, on s'en fout d'avoir une fréquence plus haute, ils la convertissent en interne vers du 60 Hz, pour les CRT c'est autre chose, il vaut mieux partir des specs).
Encore des liens avec http://en.wikipedia.org/wiki/XFree86_Modeline
 
Hésite pas si t'a d'autres questions
 

kil3r whale1 a écrit :


 :lol: Y fait une p'tite modif de la xorg.conf et y se prend pour l'élite !


 
oué, enfin toi tu propose de modifier le virtual screen sans même savoir ce que c'est, donc ton idée est mauvaise, autant le mettre au max des chips intel tout de suite. m'enfin y'en a qui avancent et d'autres qui essaient, le monde tourne comme ca, ca peut paraitre facile encore faut il le faire et que ca marche ;D m'en veux pas d'être un l33t, si tu bosse un jour peut être tu pourra prétendre être au level, mec. En attendant, read and learn.

n°900425
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-04-2008 à 17:10:09  profilanswer
 

kil3r whale1 a écrit :


 :lol: Y fait une p'tite modif de la xorg.conf et y se prend pour l'élite !

 


Ouais ben en attendant, lui il propose une solution très intéressante que personne à ma connaissance n'avait proposé jusqu'ici. Alors si c'est si simple toi aussi propose tes hacks au lieu de critiquer, ça fera plus avancer la machine :)

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 27-04-2008 à 17:11:23

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°900428
freds45
Posté le 27-04-2008 à 17:24:03  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
 
Ouais ben en attendant, lui il propose une solution très intéressante que personne à ma connaissance n'avait proposé jusqu'ici. Alors si c'est si simple toi aussi propose tes hacks au lieu de critiquer, ça fera plus avancer la machine :)


+1


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°900432
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 17:47:10  answer
 

freko78 a écrit :


Avec ton astuce ça marche chez moi aussi  :love: .
Sinon pourquoi faudrait-il changer le user agent? Si on n'est pas reconnu comme un tél portable c'est déduit du crédit mobicarte au lieu de l'option internet max?


bah si tu as bien lu le contrat de l'option, il est dit que c'est facturé en mode modem et donc il serait plus astucieux de cacher l'usage du pc en le faisant passer par un telephone 3G+ :whistle:

n°900460
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 27-04-2008 à 18:55:53  profilanswer
 

Ca devient gangster sur stopic.

n°900469
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 19:22:23  answer
 

Distovei a écrit :

Ca devient gangster sur stopic.


on vole pas  [:autobahn] on exploite juste :D [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2008 à 19:22:43
n°900470
deschcyril
Posté le 27-04-2008 à 19:25:44  profilanswer
 


On fait juste les beta test pour orange :lol:


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 19:25:44  profilanswer
 

n°900486
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 27-04-2008 à 20:27:40  profilanswer
 

oui on est notre propre orange labs' ^-^

n°900500
kil3r whal​e1
Posté le 27-04-2008 à 21:36:51  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

 


Ouais ben en attendant, lui il propose une solution très intéressante que personne à ma connaissance n'avait proposé jusqu'ici. Alors si c'est si simple toi aussi propose tes hacks au lieu de critiquer, ça fera plus avancer la machine :)


Bas dis donc ... J'eviterais les blagues la prochaines foi c'etait ironique (comme je trouvais le truc mega difficile j'ai fais cette blague !)
(PS: j'ai moi aussi proposez une solution, qui est- 1: Permet de d'augmenter la resolution d'une manière significative
                                                                - 2: Que tout novice peut effectuer !
ATTENTION: Comme vous comprenez tous de travers, je ne dis pas que ma solution est meilleur que les autres, je propose juste une alternative !)    
Je suis trés interessé par le travail de enfoiro mais je me demaindais si l'on pouvais mettre l'ecran de l'EEE en ecran principal ? (celui sur lequel la barre des taches s'afficherait. Et si l'on pouvait ne pas mettre dans sa xorg.conf la section  "PreferredMode" ?


Message édité par kil3r whale1 le 27-04-2008 à 21:43:03
n°900520
ogy_j
Posté le 27-04-2008 à 23:17:55  profilanswer
 

salut tout le monde
 
voila j'ai un probleme avec le eee pc
des que j'arrive sous windows j'ai les speaker du portable qui se met a faire un bruit bizarre comme un clac clac clac clac non stop
si je met quelque chose dans la prise jack du son
j'ai plus de probleme
 
j'ai coupé le speaker dans le bios et plus de probleme aussi...
d'apres vous c'est un probleme hardware?

n°900523
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 27-04-2008 à 23:41:18  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Si j'achete un eee pc d'occasion, quelle est la politique d'asus concernant la garantie.
Est-elle cessible?
Même si c'est le nom du premier proprio qui apparait?
 
:)

n°900528
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-04-2008 à 00:28:04  profilanswer
 

ogy_j a écrit :

salut tout le monde
 
voila j'ai un probleme avec le eee pc
des que j'arrive sous windows j'ai les speaker du portable qui se met a faire un bruit bizarre comme un clac clac clac clac non stop
si je met quelque chose dans la prise jack du son
j'ai plus de probleme
 
j'ai coupé le speaker dans le bios et plus de probleme aussi...
d'apres vous c'est un probleme hardware?


 
Y'a un composant qui switche automatiquement des enceintes interne au jack quand quelquechose s'y connecte, au moment ou il a lieu, la venue soudaine de courant peut provoquer un sursaut, un claquement dans les enceintes, si y'a un mauvais contact, ça peut devenir récurent...
 
Enfin c'est une hypothèse...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°900707
DrMaboule
Posté le 28-04-2008 à 17:00:36  profilanswer
 

:hello:  
 
En Suisse, le eee PC701 n'arrive que maintenant. Et les premiers exemplaires officiels seront fournies avec l'OS en allemand.
 
Est-ce simple de passer en français avec l'ISO proposé sur la première page du topic ?

n°900719
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 17:53:00  answer
 

DrMaboule a écrit :

:hello:

 

En Suisse, le eee PC701 n'arrive que maintenant. Et les premiers exemplaires officiels seront fournies avec l'OS en allemand.

 

Est-ce simple de passer en français avec l'ISO proposé sur la première page du topic ?


Salut

 

alors oui c'est très simple, tu télécharges l'iso puis tu le graves sur un dvd.
viens l'installation, en ouvrant l'autoexe du dvd, tu selectionnes dans la liste la réinstallation de Xandros et à partir de là il va préinstallé Xandros sur ta clé usb.
après go dans le bios => F2 pour sélectionner une valeur qui par defaut est sur FINISH, il faut mettre sur START
ensuite au reboot mettre ta clé usb, si ça ne boot pas dessus directement , va dans le bios et selectionne ta clé usb en 1er boot.
De là le eeepc bootera sur ta clé usb et l'installation sera fera automatiquement en gros, juste à cliquer 2 ou 3 fois pour valider et c'est tout et ensuite à la fin tu auras Xandros en français  :jap: .
pour finir go dans le bios avec F2 et remettre la valeur sur FINISH.

 

en esperant t'avoir aidé. :jap:


Message édité par Profil supprimé le 28-04-2008 à 17:54:14
n°900739
freds45
Posté le 28-04-2008 à 19:09:11  profilanswer
 

Cependant faire attention : les claviers français, c'est du AZERTY, les suisses du QWERTZ, et je sais pas si ça ce change facilement avec la distrib d'origine, sans avoir à aller bidouiller le fichier de conf d'X :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°900740
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 28-04-2008 à 19:15:52  profilanswer
 

Pour changer la disposition du clavier, on peut laisser en anglais pendant le temps du changement et après c'est cool, j'ai du le faire sur le miens, il était passé en anglais (au début quand j'lai passé en mode étendu).


---------------
Topic ACH/VDS/RCH /-/ Mon Feed
n°900775
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-04-2008 à 20:56:12  profilanswer
 

Y'a eu des benchmark de fait ?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°900778
deschcyril
Posté le 28-04-2008 à 21:15:25  profilanswer
 

deschcyril a écrit :

Bonjour tous le monde,
 
Je suis a la recherche d'une seconde batterie pour mon p'tit eeepc soit de meme capacité soit plus grosse capacité, ou puis je trouver mon bonheur?
 
Merci


Toujours personne pour moi?


---------------
Mon feed
n°900786
banouks
Let's Rock Baby
Posté le 28-04-2008 à 21:35:30  profilanswer
 

Sur ebay ya des batteries haute capacité


---------------

n°900787
deschcyril
Posté le 28-04-2008 à 21:42:02  profilanswer
 

banouks a écrit :

Sur ebay ya des batteries haute capacité


Sur ebay j'ai peur que sa soit des non officel donc de la m****


---------------
Mon feed
n°900789
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 28-04-2008 à 21:47:41  profilanswer
 

Oui sur eBay, c'est un peu risqué vu qu'elles sont pas chères, faut bien qu'ils fassent du chiffre quelque part, ça doit vraiment pas valoir une vraie batterie officielle, mais bon aprioris, elles sont annoncées pour environ 100€ pour les 5200mAh, donc 1/3 du prix du Pc pour une batterie... ça fait mal.


---------------
Topic ACH/VDS/RCH /-/ Mon Feed
n°900790
freds45
Posté le 28-04-2008 à 21:49:38  profilanswer
 
n°900805
deschcyril
Posté le 28-04-2008 à 22:27:15  profilanswer
 

d'apres ce que j'ai lu sur le site (test et forum), je ne vais pas acheté sur ebay, je vais contacter asus pour savoir où en acheter car j'ai pas envi d'en acheter une et que je sois tout le temps enmerder voir pire quel explose.


---------------
Mon feed
n°900809
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 28-04-2008 à 22:29:50  profilanswer
 

C'est entre autres de ça que je parlais ;)
 
Sinon pour mon problème de WiFi, j'ai eu une réponse sur blogeee; pendant l'actualisation des réseaux, il faut décocher la case Activer le sans fil, puis la recocher, là, tous les réseaux disponibles apparaissent.
C'est tout bête, j'y avais pas pensé, mais bon, il aurait fallu que ce soit automatique ^^.
 
Mais bon, ça tourne nickel ici à Aurillac, à Riom, ça fera pareil je pense.


---------------
Topic ACH/VDS/RCH /-/ Mon Feed
n°900820
ogy_j
Posté le 28-04-2008 à 23:02:53  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Y'a un composant qui switche automatiquement des enceintes interne au jack quand quelquechose s'y connecte, au moment ou il a lieu, la venue soudaine de courant peut provoquer un sursaut, un claquement dans les enceintes, si y'a un mauvais contact, ça peut devenir récurent...
 
Enfin c'est une hypothèse...


 
et donc il faut le demonté lol? sav? chépa si c possible import..

n°900849
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-04-2008 à 00:03:45  profilanswer
 

ogy_j a écrit :


 
et donc il faut le demonté lol? sav? chépa si c possible import..


 
Sav lol je crois :o
 
Bon, faut que je trouve un benchmark atom vs celeron M pour conforter mon choix [:klemton]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°900866
vince 186
Boomer
Posté le 29-04-2008 à 01:10:16  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Bon, faut que je trouve un benchmark atom vs celeron M pour conforter mon choix [:klemton]


 
http://www.eee-pc.fr/2008/04/18/benchmark-atom/
 
sachant que dans le bench le celeron est cadencé à 1.6ghz, mais sa frequence sur le eee est de 900mhz (donc +700mhz dans le test quand meme), l'atom l'écrase (enfin j'exagère un peu :p) donc pour une conso inferieure... (et un cout de fabrication plus de 2fois inférieur si jme souviens bien)
 
par contre ca reste abstrait les Alu et FPU, faut voir en pratique


Message édité par vince 186 le 29-04-2008 à 01:14:47
n°900869
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-04-2008 à 01:51:53  profilanswer
 

Bah justement j'aurais bien voulu voir une comparaison de config type 900 Celeron vs Atom sur un même banc d'essai quoi, quelquechose de plus empirique...
 
Sinon merci, mais j'était déjà tombé dessus ;)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°900902
reek
Posté le 29-04-2008 à 09:44:18  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je souhaite connecter un écran LCD de 17 pouces à mon eeepc et adapter l'affichage délivré par l'eeepc à la résolution native de ce moniteur (1280x1024). Si j'ai bien compris le post d'enfoiro plus haut, il faut pour cela modifier le fichier xorg.conf. En effet, la résolution maximale disponible pour un écran externe est de 1024x768 dans l'onglet réglage (/mode bureau/moniteur externe/résolution:manuel).
 
Découvrant le monde linuxien à travers l'eeepc (il faut un début à tout :sweat: ), je souhaiterai savoir :
 
1) comment faire une sauvegarde préalable de ce fichier avant de le modifier ?
2) comment faire pour éditer ce fichier sur l'eeepc afin de le modifier (en faisant éventuellement un copier/coller du fichier xorg.conf d'enfoiro) ?
3) comment faire pour remplacer le fichier modifié par la sauvegarde préalable si les modifications ne fonctionnent pas ?
 
Je précise que mon eeepc fonctionne en mode "easy", si c'est comme cela qu'on désigne son fonctionnement par défaut...
 
En remerciant celle ou celui qui aura la patience de me répondre simplement  :jap:  
 
PS: Voici ce que j'ai déjà tenté: J'ai récupéré sur une clé usb le fichier xorg.conf de mon eeepc. J'y ai ajouté les modifications faites par enfoiro plus haut, en ouvrant ce fichier sous wordpad sur un PC sous windows. Je ne parviens pas à remplacer le xorg.conf d'origine de l'eeepc par le xorg.conf modifié sur ma clé usb. Il faut, semble-t-il, être administrateur de l'eeepc pour cela et j'ignore comment l'être sans passer par le mode "console" que je ne maîtrise pas...

Message cité 1 fois
Message édité par reek le 29-04-2008 à 09:45:15
n°900911
david85
Posté le 29-04-2008 à 10:15:32  profilanswer
 

Moi l'eeepc je l'ai eu qqs temps mais finalement je n'ai pas été séduit
Le problème pour moi ce n'est pas la puissance mais ce 7'' n'est pas plus autonome que mon MB, l'écran en 800 c'est insuportable pour le surf
Maintenant le 9'' pourrait être un bon choix mais moi j'aurais voulu le même en 9'' 20 30 eur plus cher car la mémoire en plus..... pour moi c'est vrmt pas un pc de stockage autant qu'il soitt le - cher possible
 
Espérons qu'un concurrent soirte un ee like en 1024 à 300(+-30 eur)
Car j'ai un Mb après je serais heureux d'avoir un objet pas cher pour les vacs etc mais si on augmente le prix et pas l'autonomie.


Message édité par david85 le 29-04-2008 à 10:16:02
n°900931
reek
Posté le 29-04-2008 à 11:15:13  profilanswer
 

reek a écrit :


1) comment faire une sauvegarde préalable de ce fichier avant de le modifier ?
2) comment faire pour éditer ce fichier sur l'eeepc afin de le modifier (en faisant éventuellement un copier/coller du fichier xorg.conf d'enfoiro) ?
3) comment faire pour remplacer le fichier modifié par la sauvegarde préalable si les modifications ne fonctionnent pas ?


 
En attendant la réponse des experts es_linux, je me réponds à moi même au cas où d'autres seraient intéressés:
 
Voici comment j'ai procédé pour parvenir à mes fins (en m'aidant du site suivant: http://www.archilinux.org/console.html)
 
Je me suis passé en mode console en passant par l'onglet "travailler" puis "gestionnaire de fichiers" puis "outils/ouvrir une fenêtre de console"
J'ai changé de répertoire (commande "cd" ) pour aller dans le répertoire /etc/X11 où se trouve le fichier xorg.conf d'origine.
Je l'ai renommé en xorg.old (commande "mv" précédée de "sudo" )
Je suis allé dans le répertoire où j'avais copié la nouvelle version de xorg.conf
Je l'ai copié dans le répertoire /etc/X11 (commande "cp" précédée de "sudo" )
J'ai éteint mon eeepc et j'y ai branché mon lcd 17 pouces.
J'ai redémarré: yesss !  :bounce:  Mon écran LCD affiche bien du 1280x1024 !
 
Petit problème tout de même: la résolution de mon écran d'eeepc n'est plus celle d'origine ! Il faut sûrement modifier quelque chose quelque part dans mon nouveau xorg.conf... Je suis tout ouïe pour vos conseils !

n°900943
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 29-04-2008 à 12:00:09  profilanswer
 

Pour modifier le xorg.conf la démarche de reek est la bonne.
Pour récapituler

 


Ctrl+alt+t
sudo -i
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.old
nano /etc/X11/xorg.conf <= pour éditer directement le fichier en console
Pour sauvegarder ctrl+O, pour quitter ctrl+X (si vous quittez en ayant fait une gaffe ne sauvegardez pas)
Redémarrer

 

Sinon pour éditer en mode graphique, taper à la place de nano ...

 

kwrite /etc/X11/xorg.conf

 

Pour mettre les écrans dans des positions différentes les uns par rapport aux autres => commande xrandr

 

xrandr --output VGA --above LVDS


vous remplacez --above par la position que vous désirez

--left-of --right-of --below

 

Pour voir les écrans connectés et leurs résolutions acessibles

 

xrandr

 

Pour modifier la résolution d'un écran (ici je fais retourner le eee pc vers sa résolution d'origine)

 

xrandr --output LVDS --mode 800x480

 

autre exemple

 

xrandr --output VGA --mode 1280x1024

 

Les modifications disparaissent au démarrage.


Message édité par enfoiro le 29-04-2008 à 12:02:10
n°900951
reek
Posté le 29-04-2008 à 12:12:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ci dessus et pour tes conseils  :jap:

n°900955
Bourinatto​r
Posté le 29-04-2008 à 12:21:37  profilanswer
 

Salut, j'aimerais installer XP sur autre chose que le SSD du eee. Donc j'aurais aimer avoir une bonne carte mémoire (SD? autre?) rapide fiable avec un bon stockage et pas trop chère.
 
Une fois la carte choisi j'aimerais savoir si il n'y aurait pas de problèmes bour booter tanto sur le SSD tando sur la CMem. Ba oui si je garde les deux OS c'est pour pouvoir les utilisés et la distribution linux et sacrement chiante à mettre à jour (j'ai des problemes avec des codecs H.264, changement de firefox pour opéra...).
 
Je me demandais si la dégradations des perfs étaient inévitable? Tôt ou tard XP mettra 100plombes a démaré? :/

n°900957
zaphog
mouarf
Posté le 29-04-2008 à 12:28:32  profilanswer
 

Très pratique l'utilisation de xrandr, merci pour l'astuce.

n°900961
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 12:30:11  answer
 

Bourinattor a écrit :

Salut, j'aimerais installer XP sur autre chose que le SSD du eee. Donc j'aurais aimer avoir une bonne carte mémoire (SD? autre?) rapide fiable avec un bon stockage et pas trop chère.

 

Une fois la carte choisi j'aimerais savoir si il n'y aurait pas de problèmes bour booter tanto sur le SSD tando sur la CMem. Ba oui si je garde les deux OS c'est pour pouvoir les utilisés et la distribution linux et sacrement chiante à mettre à jour (j'ai des problemes avec des codecs H.264, changement de firefox pour opéra...).

 

Je me demandais si la dégradations des perfs étaient inévitable? Tôt ou tard XP mettra 100plombes a démaré? :/


il avait été dit y a de cela quelques mois que l'utilisation de XP via le lecteur de SD n'était pas au point car il y avait jusqu'à plusieurs secondes de figeage.

 

n'ayant testé je ne peux donner mon avis mais je doute que xp tourne correctement dessus même avec une SD extreme 3 car il me semble avoir vu que le lecteur ne dépassait pas au mieux une SD ultra 2

 

Ps : si ça peut t'aider même en regardant des vidéos en 1280x800 h.264 je ne rame pas mais je suis obligé de passer à 900mhz pour une totale fluidité sinon pour toute vidéo en dessous de 800x600 en xvid ou h.264 aucun ralentissement à 630mhz sous xp pro sp2 et avec 512Mo de ram d'origine !


Message édité par Profil supprimé le 29-04-2008 à 12:37:58
n°900978
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 29-04-2008 à 13:11:43  profilanswer
 

yoyo_navigon > tout ça sur la SD ?! j'ai ma SD 16 Go classe 6, je rame comme pas possible genre un clic pour lancer firefox je met 2 min pour que le démarrage soit effectif :(
D'ailleur j'ai mis le tuto video en suspend à cause de ça, vu la lenteur c'est decevant :(

n°900982
Bourinatto​r
Posté le 29-04-2008 à 13:20:45  profilanswer
 

Comment on gère le passage jusqu'aux 900mhz? Parceque sous youtube et co les videos sont super lentes! (je suis encore sous linux).
 
Ce qui me freine a passer sous XP c'est le fait de ne pas être sur de demarrer en 40 secondes (avec wifi) et d'eteindre la machine en moin de 10 secondes. D'ailleur y a t'il une baisse d'autonomie notable?
 
Merci en tout cas de me prévenir pour le coup des SD... C'été trop beau :p
 
Edit: Au fait, firefox sous linux (je ne l'utilise pas sous windows) semble être très gourmand en mémoire. Je l'ai vus plusieurs fois manger plus de 200mo et provoquer par la même occasion sont plantage.


Message édité par Bourinattor le 29-04-2008 à 13:22:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  566  567  568  569  570  571

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Surcouf : PC portables sur mesure comme DELL mais à prix imbattables ![Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07][SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>
[Topic unique] ASUS F9S[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)