Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

 


L'Eee PC .. Quelle est votre config, votre OS principal ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  566  567  568  569  570  571
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

n°898173
deschcyril
Posté le 21-04-2008 à 14:58:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fabcool a écrit :

Bon, en fait HC-SPIRIT, ma levé un doute...
 
J'ai refais en statique et c'est le même debit, à croire que je me suis emballé un peu trop vite...
En effet il s'agit en unité sur speedtest de Kb/s ce qui fait que mon 120 Kb/s ne donne qu'un 10 ko/s ! :(
Ce que je ne comprend pas trop puisque à d'autres moment j'ai pu faire du youtube sans problème...
 
Alors je vais verifier en changeant mon UserAgent du navigateur WEB,


 
Tiens nous au courant de tes modifs


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 14:58:37  profilanswer
 

n°898181
kil3r whal​e1
Posté le 21-04-2008 à 15:20:26  profilanswer
 

J'ai decouvert que sous xandros en mode bureaux etendu si l'on cliqué rapidement avec deux doigt avec le touchpad sur le bureaux on avait un menu contextuel bien pratique qui s'ouvrait... Je vous laisse tester !

n°898182
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 21-04-2008 à 15:21:34  profilanswer
 

+1. Tiens-nous au courant.
 
Sinon vos Eee PC chauffent aussi en utilisation Wifi ?
J'ai remarqué cela sur le mien... surtout du côté des
LED, à droite du touchpad.
 :jap:  
 


---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°898184
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 21-04-2008 à 15:22:11  profilanswer
 

bon meme en mettant l'user agent en hidden, toujours un pauvre 10ko/s  
Je comprend absolument pas du tout...
Je testerai ce soir sur mon poste sous win XP, je vous tiens au courant...

n°898211
syntaxx_er​ror
Posté le 21-04-2008 à 16:19:16  profilanswer
 

Un nouveau concurrent pour le eePC : le MSI Wind
http://www.presence-pc.com/actualite/MSI-Wind-28967/
 
http://media.bestofmicro.com/MSI-Wind-eee,6-W-98744-3.jpg
 
HDD 2.5"..etc...dispo en juin ! Perso je suis pas fan de la SSD des eepc. Le fait de pouvoir avoir un HDD 2.5" est un gros plus pour moi. Il est urgent d'attendre.


Message édité par syntaxx_error le 21-04-2008 à 17:47:13
n°898215
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-04-2008 à 16:35:41  profilanswer
 

Niveau performances le SSD ça apporte un + par rapport à un 2.5" 5400 ou 7200trs ?  
Le seul vrai avantage que je verrai au SSD c'est l'antichoc, mais je sais pas niveau perfs :)


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°898216
ToYonos
Ready to code
Posté le 21-04-2008 à 16:37:40  profilanswer
 

Citation :

Question autonomie, on parle de 7 heures en théorie


 
Je demande à voir  [:pinhead]


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°898217
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 21-04-2008 à 16:38:06  profilanswer
 

Bon je viens de refaire le test dans le RER B dans le sens paris- robinson j'ai bien un 226 ko/s ( fais cette fois çi le test ici http://mire.ipadsl.net/speedtest.php)
 
bon j'ai juste appelé le service mobicarte, sans trop rentrer dans les detail elle ma dit que ca tapais bien dans le forfait internet max et que elle n'arrivait pas à determiner le telephone ^-^ je lui ai sorti que j'ai un N95 à tout hasard...
 
alors je sais pas si ça a joué...
Je sais pas si je fais que je sois dans paris même a joué (densité de population, trop de connecté sur la cellule)
 
donc j'observe que bon j'ai un peu paniqué de vous avoir dit des conneries, mais apparement il y a quelques aléas :)
 
edit: en refesant des test pdt le deplacement du rer je tombe sur des zone aussi bien en Edge et d'autres en 3G (parfois 14 ko/s d'autres 100ko/s) , donc visiblement la couverture orange n'est pas parfaite en ile de france... comparé à SFR qui lui n'a pas de Edge mais directement de la 3G

Message cité 1 fois
Message édité par fabcool le 21-04-2008 à 16:46:44
n°898218
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-04-2008 à 16:39:24  profilanswer
 

Le temps d'accès est 100x plus court sur un SSD que sur un DD.
Un SSD, ca consomme rien et ca chauffe pas.
Ca résiste aux chocs.
Niveau vitesse de transfert, ca se vaut.

 

Les 2 inconvénients que je vois au SSD : La capacité et l'écriture des petits fichiers (la durée de vie étant un faux problème).

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 21-04-2008 à 16:41:01

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°898219
raging_bul​l
Posté le 21-04-2008 à 16:39:55  profilanswer
 

ca n'existe pas des enseignes qui realises des modes pour eee pc :d ?


---------------
wii mario kart :  Rage@HFR :  1762-2813-2421
mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 16:39:55  profilanswer
 

n°898221
ToYonos
Ready to code
Posté le 21-04-2008 à 16:53:31  profilanswer
 

ToYonos a écrit :


Sinon @fabcool : Pour 9 € par mois c'est vraiment illimité ou il y a une histoire de crédit qui diminue pendant le surf ?


 
up :o


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°898229
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 21-04-2008 à 17:06:26  profilanswer
 

pas de credit qui diminue, c'est compris dans l'option à 9 € donc bien sur faut avoir un credit de 10 € pour activer cette option :D
 
Bon j'ai 258 Ko/sec, une fois chez moi donc là c'est 3G
 
Donc je me suis alarmé pour rien juste bien pendant mon trajet en RER un switch entre Edge et 3G de manière très transparente (pas de déco) mais un débit en yoyo...
 
Donc c'est du tout bon mangez en :D

Message cité 1 fois
Message édité par fabcool le 21-04-2008 à 17:09:06
n°898237
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 21-04-2008 à 17:17:31  profilanswer
 

fabcool a écrit :

Bon je viens de refaire le test dans le RER B dans le sens paris- robinson j'ai bien un 226 ko/s ( fais cette fois çi le test ici http://mire.ipadsl.net/speedtest.php)
 
bon j'ai juste appelé le service mobicarte, sans trop rentrer dans les detail elle ma dit que ca tapais bien dans le forfait internet max et que elle n'arrivait pas à determiner le telephone ^-^ je lui ai sorti que j'ai un N95 à tout hasard...
 
alors je sais pas si ça a joué...
Je sais pas si je fais que je sois dans paris même a joué (densité de population, trop de connecté sur la cellule)
 
donc j'observe que bon j'ai un peu paniqué de vous avoir dit des conneries, mais apparement il y a quelques aléas :)
 
edit: en refesant des test pdt le deplacement du rer je tombe sur des zone aussi bien en Edge et d'autres en 3G (parfois 14 ko/s d'autres 100ko/s) , donc visiblement la couverture orange n'est pas parfaite en ile de france... comparé à SFR qui lui n'a pas de Edge mais directement de la 3G


 
Donc cela fonctionne parfaitement alors.
Le seul petit souci viendrait en fait du trop grand nombre de connectés sur la cellule
et de la connexion de la clé Orange parfois au réseau Edge. Il est vrai que chez nous
en province, il y a beaucoup moins de connectés sur le réseau 3G/3G+. J'essaierai ma
clé 3G SFR avec Eee PC sur Paris bientôt.
 :jap:  


---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°898239
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 21-04-2008 à 17:22:12  profilanswer
 

oui voilà c'est un peu ce que je me suis dit :)
Mais Bon c'est un peut dommage d'avoir du 260 ko/s en statique chez quelqu'un par ex, mais en déplacement n'avoir que du 15 ko/s comme le metro ou rer.
Cependant en Autoroute la couverture et le débit sont bien meilleurs...
 
Donc on va dire que ça marche :)

n°898240
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 21-04-2008 à 17:28:05  profilanswer
 

A mon avis, tu vas faire des heureux avec ta manip'. Penses-tu qu'il serait possible de remplacer la  
procédure de connexion dans la console par un icone sur le bureau ?
 
J'attends avec impatience les connexions Wifi dans le TGV-Est et bientôt dans les vols moyens et longs courriers... :sol:


Message édité par HC-SPIRIT le 21-04-2008 à 17:29:36

---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°898241
ToYonos
Ready to code
Posté le 21-04-2008 à 17:28:29  profilanswer
 

fabcool a écrit :

pas de credit qui diminue, c'est compris dans l'option à 9 € donc bien sur faut avoir un credit de 10 € pour activer cette option :D
 
Bon j'ai 258 Ko/sec, une fois chez moi donc là c'est 3G
 
Donc je me suis alarmé pour rien juste bien pendant mon trajet en RER un switch entre Edge et 3G de manière très transparente (pas de déco) mais un débit en yoyo...
 
Donc c'est du tout bon mangez en :D


 
Pour 9 € t'as de la 3G illimité [:cerveau ouch]
 
C'est une faille, spa possible, comment Orange peut avoir laisser un truc pareil exister ?


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°898246
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-04-2008 à 17:38:28  profilanswer
 

ToYonos a écrit :


 
Pour 9 € t'as de la 3G illimité [:cerveau ouch]
 
C'est une faille, spa possible, comment Orange peut avoir laisser un truc pareil exister ?


J'ai un pote qui l'a depuis des mois à 7.5€ :D


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°898247
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 21-04-2008 à 17:43:10  profilanswer
 

concurrence SFR mais en confidentiel :) un peu comme le bug des options gratuites chez orange pdt 4 ans ^-^

n°898248
syntaxx_er​ror
Posté le 21-04-2008 à 17:43:16  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

Citation :

Question autonomie, on parle de 7 heures en théorie


 
Je demande à voir  [:pinhead]

Comme il aura le proco "Atom", c'est fort possible les 7h d'autonomie.


Message édité par syntaxx_error le 21-04-2008 à 17:50:46
n°898250
syntaxx_er​ror
Posté le 21-04-2008 à 17:45:46  profilanswer
 

getget a écrit :

Le temps d'accès est 100x plus court sur un SSD que sur un DD.
Un SSD, ca consomme rien et ca chauffe pas.
Ca résiste aux chocs.
Niveau vitesse de transfert, ca se vaut.
 
Les 2 inconvénients que je vois au SSD : La capacité et l'écriture des petits fichiers (la durée de vie étant un faux problème).

Meme si les temps d'accès sont plus courts sur SSD, je préfère avoir un HDD 2.5 car je pourrais le changer pour une capacité plus grande. Le ee est vraiment limité en stockage.

n°898251
ToYonos
Ready to code
Posté le 21-04-2008 à 17:46:28  profilanswer
 

fabcool a écrit :

concurrence SFR mais en confidentiel :) un peu comme le bug des options gratuites chez orange pdt 4 ans ^-^


 
Remarque pour Orange je suis encore étudiant et profite de mon heure gratuite depuis bientôt 10 ans  [:jio]


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°898255
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-04-2008 à 17:52:37  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Meme si les temps d'accès sont plus courts sur SSD, je préfère avoir un HDD 2.5 car je pourrais le changer pour une capacité plus grande. Le ee est vraiment limité en stockage.


 
Tu pourras changer le SSD aussi ;)
 
Si 20 Go c'est pas assez, c'est que le EEE ne correspond pas à ton besoin c tout :)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°898259
mister per​fect
Posté le 21-04-2008 à 17:57:36  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

Citation :

Question autonomie, on parle de 7 heures en théorie


 
Je demande à voir  [:pinhead]


 
lol vous me faite rire les mecs, des ultra en 8,9 ou 10 pouces qui passent allegrement les 5 heures reelles ca existe depuis longtemps ( panasonic r6, fujitsu T etc), et ils ont pas attendu l'atom

n°898265
freds45
Posté le 21-04-2008 à 18:05:17  profilanswer
 

mister perfect a écrit :


 
lol vous me faite rire les mecs, des ultra en 8,9 ou 10 pouces qui passent allegrement les 5 heures reelles ca existe depuis longtemps ( panasonic r6, fujitsu T etc), et ils ont pas attendu l'atom


A moins de 400€ ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°898272
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-04-2008 à 18:14:33  profilanswer
 

freds45 a écrit :


A moins de 400€ ?


pour plus cher ils ont aussi ce qui coute plus cher : finition/solidité, résolution, performance, sav, bref, tout ce qui fait que ce sont des ultra-portables utilisables dans le cadre professionnel, à la différence de l'eeepc qui est clairement axé particuliers.


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°898279
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 21-04-2008 à 18:23:47  profilanswer
 

clairement je vois bien une force de vente ou du personnel qui doit faire des relevés utiliser l'eeepc en version atom, et cette clée 3G dont je vous soule depuis 2 pages :D
 
Bon c'est juste l'admin du parc info qui va avoir du boulot en plus, faire des ghost tout prêt avec les applicatif qui vont biens, bidouiller tout les EEEpc, etc...
Pas de Licence antivirus & cie
pour moins de 450 € je pense qu'on peut se poser la reflexion, en plus l'EEEpc est plutôt solide  vu le poids, et surtout que les salariés en prennent généralement bon soin... Il sont pas comme nous (moi ?) à l'utiliser fréquemment dans le RER ou à le laisser ouvert dans une correspondance (plus grand risque de choc)

n°898284
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-04-2008 à 18:31:07  profilanswer
 


 
 
Tou à fait d'accord :
 
Internet, un peu de bureautique, dans mon cas perso powerpoint, et voilà.
 
Tout ce que je faisais avec mon 15", mais en 950g au lieu de 3.2kg ....


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°898287
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-04-2008 à 18:39:07  profilanswer
 

fabcool a écrit :

clairement je vois bien une force de vente ou du personnel qui doit faire des relevés utiliser l'eeepc en version atom, et cette clée 3G dont je vous soule depuis 2 pages :D
 
Bon c'est juste l'admin du parc info qui va avoir du boulot en plus, faire des ghost tout prêt avec les applicatif qui vont biens, bidouiller tout les EEEpc, etc...
Pas de Licence antivirus & cie
pour moins de 450 € je pense qu'on peut se poser la reflexion, en plus l'EEEpc est plutôt solide  vu le poids, et surtout que les salariés en prennent généralement bon soin... Il sont pas comme nous (moi ?) à l'utiliser fréquemment dans le RER ou à le laisser ouvert dans une correspondance (plus grand risque de choc)


ça c'est toi qui le dis... ce que j'ai remarqué très souvent en entreprise, c'est "spa à moi, c'est à la boite, ranafootre :o"  
 
Vu la finition plastique fin de l'eeepc, je doute qu'il soit aussi solide que mon vieux ibm que je ne ménage pas trop :D


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°898288
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 21-04-2008 à 18:39:51  profilanswer
 

certes mais les appareil dédiés sont connus pour être vendu ou loué extrêmement chers dans le monde B2B, suffit d'avoir un EEEpc de secours en + quand un lâche et on ghost vite fait et ça remarche.
Tout dépend du besoin, je vois pas l'intérêt du contrat de maintenance pour pro car si l'admin du parc info est malin et à prévu le coup, c'est des économies pour la boite, et donc un budget plus gros pour un serveur par ex.
 
Et je pense pas que ça soit une dépense suplémentaire, car de toute facon il y a toujours des postes de bureaux.
Dans ce cas la dépense supplémentaire serait plutôt d'acheter des "grosse" machines portable DELL ou HP à 1000 € + contrat de maintenance.
 
Alors qu'avec un EEEpc 8,9 " en Atom, on réduirait les Cout par 2.
Ce qui intéresse le patron c'est le cout par utilisateur, le reste il s'en fout.  
Sans compter que tu réduit le mal de dos de tes salarié avec le gros portable de 3 Kg, et la sacoche toute pourrie...
 
edit: et avec linux ils installeront pas des merdes chez eux :p

Message cité 1 fois
Message édité par fabcool le 21-04-2008 à 18:41:07
n°898289
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-04-2008 à 18:41:33  profilanswer
 

par contre tu leur défonces les yeux sur un écran tout petit, ça se vaut. :o  
 
EDIT : avec linux... ils diront qu'ils comprennent rien quand ça bug => arrêt du boulot en attendant que ça remarche => perte de productivité :D


Message édité par ptibeur le 21-04-2008 à 18:42:11

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°898291
mister per​fect
Posté le 21-04-2008 à 18:42:55  profilanswer
 

freds45 a écrit :


A moins de 400€ ?


 
non bien sur, mais ce qui coute réellement cher sur ces ultra : tout ce que l'eee n'as pas(gamme pro avec garantie qui va bien, bt firewire etc), concernant la technologie de conso et de batterie c'est largement a la portée des autres de faire pareil.

n°898299
freds45
Posté le 21-04-2008 à 18:49:57  profilanswer
 

mister perfect a écrit :

 

non bien sur, mais ce qui coute réellement cher sur ces ultra : tout ce que l'eee n'as pas(gamme pro avec garantie qui va bien, bt firewire etc), concernant la technologie de conso et de batterie c'est largement a la portée des autres de faire pareil.


Oui, donc ne compare pas ce qui n'est pas comparable : On a d'un côté des machines pro qui valent plusieurs milliers d'euros, et de l'autre une machine orientée "particuliers", et qui coûte le prix d'une wii avec deux wiimotes :)
edit: et pour la durée de vie de plusieurs heures, attendons l'atom sur l'EEE, ça devrait aider les choses.
edit 2: pour une durée de vie de plusieurs heures avec un EEE actuel, ça implique une plus grosse batterie. Donc plus cher. Donc on sort du concept "low cost" initié par l'EEE et Asus.


Message édité par freds45 le 21-04-2008 à 18:52:20

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°898305
mister per​fect
Posté le 21-04-2008 à 18:56:03  profilanswer
 

bon pour reprendre je compare pas des ultras j'en ai eu des tas et j'ai pas attendu le eee, je sais a quoi m'attendre (comme quelque uns) avec ces petites machines , je reponds juste a quelqu'un qui doute d'atteindre 7 heures sur un ultra c'est tout.
 

n°898313
deschcyril
Posté le 21-04-2008 à 19:08:19  profilanswer
 

j'ai ete acheter tout se qu'il fallai pour le 3g à 9€
j'ai activé obtion internet max mais il me dise d'attendre 48h
Comment je le serai que c activé?
 
Ps: c'est bon ca marche, je poste avec la :d


Message édité par deschcyril le 21-04-2008 à 19:29:25

---------------
Mon feed
n°898333
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 21-04-2008 à 19:38:56  profilanswer
 
n°898345
deschcyril
Posté le 21-04-2008 à 20:19:40  profilanswer
 


J'ai acheter la dernier de chartres :d et le seul a avoir acheter un mobicarte avec  :ange:


---------------
Mon feed
n°898348
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 21-04-2008 à 20:29:53  profilanswer
 

ToYonos a écrit :


 
Pour 9 € t'as de la 3G illimité [:cerveau ouch]
 
C'est une faille, spa possible, comment Orange peut avoir laisser un truc pareil exister ?


 
 
vas faire un tour sur le topoc du htc touch tu comprendras ^^
 
il se dit dans les milieux autorisés ^^ que c'est une astuce pour avoir des petits malins qui betatestent les connexion permanantes.


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°898407
dj pone
Posté le 21-04-2008 à 22:22:08  profilanswer
 

Enfin, je prefere garder mon illimytics 2h avec texto/mms illimité + 3nums illimités à 49€/mois :D
 
- pas envie de racler 100€ et attendre x semaines pour le remboursement.
- ouvrir une mobicarte + recharge
- et pis, avec wmrouteur, je fou mon HTC dans la poche et roulaiz :D
 
Enfin, jolie offre ceci dit :)


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°898423
deschcyril
Posté le 21-04-2008 à 22:56:52  profilanswer
 

dj pone a écrit :

Enfin, je prefere garder mon illimytics 2h avec texto/mms illimité + 3nums illimités à 49€/mois :D
 
- pas envie de racler 100€ et attendre x semaines pour le remboursement.
- ouvrir une mobicarte + recharge
- et pis, avec wmrouteur, je fou mon HTC dans la poche et roulaiz :D
 
Enfin, jolie offre ceci dit :)


La meilleur du moment  :love:


---------------
Mon feed
n°898431
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 21-04-2008 à 23:09:19  profilanswer
 

dj pone > d'un coté t'as pas trop le choix, tu es engagé il me semble :D

n°898436
dj pone
Posté le 21-04-2008 à 23:13:17  profilanswer
 

bah il me reste moins de 8mois et j'ai migré vers de l'illymitics volontairement :D rien ne m'empeche de redescendre vers un forfait moins cher :)
 


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  566  567  568  569  570  571

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Surcouf : PC portables sur mesure comme DELL mais à prix imbattables ![Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07][SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>
[Topic unique] ASUS F9S[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)