Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Aspire 1820Ptz, 1825Ptz (et P-B Butterfly Touch)

n°1208370
arobase40
Posté le 25-03-2011 à 15:39:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Mouais je suis au courant mais bof, c'est pas trop grave, c'est juste un report...
 
Le temps que mon froyo soit devenu complètement opérationnel et stable, soit je ferais le portage vers Gingerbread, soit vers Honeycomb qui sera disponible sous forme de code source !  :hello:  
 
Je ne m'inquiète pas.  :)  D'autant plus que d'ici là il y aura de plus en plus d'applications spécifiquement prévues pour Honeycomb.
 

mood
Publicité
Posté le 25-03-2011 à 15:39:37  profilanswer
 

n°1208372
lecreux
Posté le 25-03-2011 à 15:40:55  profilanswer
 

ah oui, un HDD de 1.8 collé au dos de l'écran.... ça le fera bien quand je le retournerais en mode tablette :-) gag.
En tous cas, merci des conseils, je prends bien volontiers !!!

n°1208423
arobase40
Posté le 25-03-2011 à 17:54:30  profilanswer
 

lecreux a écrit :

ah oui, un HDD de 1.8 collé au dos de l'écran.... ça le fera bien quand je le retournerais en mode tablette :-) gag.
En tous cas, merci des conseils, je prends bien volontiers !!!


 
Ah yes, j'avais oublié ça !  :D   :ange:
 
EDIT : au fait, par bi-face, on peux tout aussi bien parlé d'adhésif que de scratch... ^^
 
Donc, tu pourras le détacher ou le remettre comme tu veux. D'autant que l'épaisseur des scratch n'est pas très important, donc pas gênant pour le clavier même en mode tablette.  :p


Message édité par arobase40 le 25-03-2011 à 18:00:37
n°1208425
spamnco
Posté le 25-03-2011 à 18:05:11  profilanswer
 

Pour que Honeycomb fonctionne correctement sur le 1825 il faudrait qu'il embarque tous les éléments hardware nécessaires à la certification 3.0
À priori ce n'est pas le cas du 1825 donc exit une partie des applis, l'accès au market et la stabilité théorique apportée par l'uniformité des supports.

n°1208433
arobase40
Posté le 25-03-2011 à 18:48:21  profilanswer
 

spamnco a écrit :

Pour que Honeycomb fonctionne correctement sur le 1825 il faudrait qu'il embarque tous les éléments hardware nécessaires à la certification 3.0
À priori ce n'est pas le cas du 1825 donc exit une partie des applis, l'accès au market et la stabilité théorique apportée par l'uniformité des supports.


 
Attention ! Il s'agit de théorie et pour ce qui est des tablettes ARM, et des applications spécifiquement dédiées ARM.
 
Google a tendance à modifier très rapidement ses conditions en fonction des circonstances, comme le fait qu'au départ cela ne pouvait fonctionner qu'avec des processeur double-coeurs, ce qui ne serait plus le cas.
 
En plus pour ce qui est Android-x86, on est dans un tout autre registre !!! Puisqu'on est plus dans le domaine officiel. De même que toutes les règles relatives à Froyo sous ARM ne s'appliquent pas plus à Android-x86, sinon vous n'auriez pas de froyo-x86 pour l'Acer 1825 et autres dans la série en ce moment même, tout comme il n'y aurait pas d'Android froyo-x86 pour eeepc, Dell, Viewpad 10, Viliv S5, etc...
 
Pour ce qui est de l'accès au Market, il y a des hacks pour cela et il y en aura encore par la suite. Donc aucune inquiétude de ce côté.
 
Le seul truc gênant c'est qu'il y a des éditeurs qui sortent des applications complètement hard-codées pour ARM, comme par exemple Adobe Acrobat Reader et la majorité des lecteurs de PDF, ce qui est complètement ahurissant, y compris certaines suites bureautique. Et je ne parle même pas des jeux comme Andry Bird...
 
Les applications complètement indépendantes du matériel fonctionneront de la même manière que ce soit sous ARM ou x86.
 
D'ailleurs des éditeurs et des constructeurs commencent à s'intéresser à Android-x86 et à apporter leur contribution, puisqu'il y a quelques minutes, Rowboat pour Beagle Board et Always Innovating (la société qu'un frenchie : Grégoire Gentil a crée aux States) se sont lancer dans une concurrence pour créer un mode cursor pour Gingerbread-x86. Puisqu'avec Gingerbread, le curseur de la souris n'existait plus. Ce qui était plutôt gênant et déroutant et c'est ce qui explique que je ne voulais pas travailler avec Gingerbread ! Donc, le problème serait réglé. Il faut juste que j'intègre le patch à Gingerbread afin de tester.
 
Mais comme ma partition Linux était devenue trop petite, je suis entrain de la redimensionner pour doubler sa taille. ^^
 
EDIT : pour ce qui est des applications, Apple se targue qu'il y ai plus d'applications sur l'appstore que sur la Market, mais bon je m'en contrefous totalement puisqu'avec ce qui existe il y a de quoi faire le bonheur de ma Galaxy Tab et donc mon propre bonheur. En ce qui concerne le Market, déjà il y a beaucoup plus d'applications gratuites et dans la masse, il y en aura toujours qui fonctionneront sur la plateforme x86.
Donc, oui il y aura toujours moins d'applications pour x86 que pour ARM, mais toujours suffisamment pour que cela soit malgré tout intéressant.
 
Et puis enfin, on est des geeks ou pas ?  :D  


Message édité par arobase40 le 25-03-2011 à 18:58:00
n°1208780
arobase40
Posté le 28-03-2011 à 02:22:32  profilanswer
 

lecreux a écrit :

ah oui, un HDD de 1.8 collé au dos de l'écran.... ça le fera bien quand je le retournerais en mode tablette :-) gag.
En tous cas, merci des conseils, je prends bien volontiers !!!


 
En complément de l'utilisation de scratch pour le fixer au dos de l'écran (éventuellement en fixant sur une housse avec quelques adaptations), et si ça intéresse quelqu'un, voici quelques exemples de HDD USB de 1.8".
 
Bien évidemment la capacité sera toujours en deçà des HDD de 2.5", ainsi que pour les performances (sur ce point, c'est moins évident puisque ce sera la norme USB qui sera le facteur limitant), mais pour ce qui est de la mobilité ils sont imbattables.
J'en ai un de 120 Go ou 160 Go (je sais plus...), mais il en existe qui vont jusqu'à 250 Go (maximum malheureusement à l'heure actuelle), mais largement suffisant pour un bon stock de MP3, videos et PDF, etc...
 
S'il vous faut plus de capacité, alors il vaut mieux en revenir "au bons vieux" 2.5" ou encore un 3.5" mais là il faudra avoir une source d'alimentation à portée de main et pas très léger dans la poche, ni dans le sac à dos. ^^
 
http://www.google.fr/products/cata [...] D4Q8wIwAw#
 
http://www.google.fr/products/cata [...] EAQ8wIwBA#
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] que+dur-_-[+dde+-+1%2c8+pouces-_-disque+dur+1+8&cid=search
 
Ce sont juste des références, à vous de trouver la meilleure affaire.

n°1208801
arobase40
Posté le 28-03-2011 à 11:44:15  profilanswer
 

OUPS ! CHAUD DEVANT : BETA 3 de Froyo Android-x86 pour Acer Aspire 1825PT(Z) !!!
 
Voici déjà la Beta 3 de Froyo pour l'Acer Aspire 1825PT(Z). Elle a été crée pour corriger certains problèmes avec le multitouch, puisque cette fonction ne marchait pas dans le navigateur Web, et donc pas de possibilité de zoom. Cela devrait être corrigé. La gestion de l'énergie a été amélioré puisqu'il ne devrait plus avoir de problème avec le ventilateur, ni de température excessive. En principe, meilleure prise en charge du processeur, ainsi que de la mémoire. Prise en charge de l'accélération matérielle par le processeur graphique.
 
Il vous faut vraiment lire le fichier "A LIRE EN PREMIER.txt" !!!!
 
Support assuré uniquement pour le 1825PT(Z) et éventuellement pour le Packard Bell Butterfly Touch : explication dans le fichier "A LIRE EN PREMIER.txt" !!!
 
Au fait, le fichier iso a été ramené à une taille beaucoup plus raisonnable : 131 Mo pour l'iso non compressé, et 57,6 Mo pour le fichier compressé (j'avais oublié d'enlever les infos de débuggage dans la beta 2).
 
http://rapidshare.com/files/454751186/Aspire1825MT.rar
 
bon geekage.
 
Arobase

n°1208805
Castor666
:°)=
Posté le 28-03-2011 à 12:01:43  profilanswer
 

arg c'est chaud c'est chaud ^^
 
coucou  :hello:

n°1208809
arobase40
Posté le 28-03-2011 à 12:22:25  profilanswer
 

Castor666 a écrit :

arg c'est chaud c'est chaud ^^
 
coucou  :hello:


 
Ayvez Castor ! Ça y est, tu sors enfin de ta tanière ???  :D  
 
 :jap:   :hello:

n°1208814
macclanej
Posté le 28-03-2011 à 13:19:50  profilanswer
 

arobase40 a écrit :

OUPS ! CHAUD DEVANT : BETA 3 de Froyo Android-x86 pour Acer Aspire 1825PT(Z) !!!
 
Voici déjà la Beta 3 de Froyo pour l'Acer Aspire 1825PT(Z). Elle a été crée pour corriger certains problèmes avec le multitouch, puisque cette fonction ne marchait pas dans le navigateur Web, et donc pas de possibilité de zoom. Cela devrait être corrigé. La gestion de l'énergie a été amélioré puisqu'il ne devrait plus avoir de problème avec le ventilateur, ni de température excessive. En principe, meilleure prise en charge du processeur, ainsi que de la mémoire. Prise en charge de l'accélération matérielle par le processeur graphique.
 
Il vous faut vraiment lire le fichier "A LIRE EN PREMIER.txt" !!!!
 
Support assuré uniquement pour le 1825PT(Z) et éventuellement pour le Packard Bell Butterfly Touch : explication dans le fichier "A LIRE EN PREMIER.txt" !!!
 
Au fait, le fichier iso a été ramené à une taille beaucoup plus raisonnable : 131 Mo pour l'iso non compressé, et 57,6 Mo pour le fichier compressé (j'avais oublié d'enlever les infos de débuggage dans la beta 2).
 
http://rapidshare.com/files/454751186/Aspire1825MT.rar
 
bon geekage.
 
Arobase


 
Tests ce soir si j'ai le temps après avoir lu le fichier .txt !!  :D  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2011 à 13:19:50  profilanswer
 

n°1208826
fanfan7110​0
Posté le 28-03-2011 à 14:18:03  profilanswer
 

Gnome Rutilant a écrit :

Bon, le post du dessus tombe bien, je voulais remettre 1 ou 2 choses  :D  
Et comme navigateur, Opera Mobile 11 est très sympathique :
Au fait, je vous ai dit que le zoom d'Opera Mobile était fluide et rapide?  :D  
:jap:  
GR


AUtant il y a des explorateur internet adaptés, autant des gestionnaires de mail qui ressemble au navigateur que tu as donné, je n'en ai trouvé aucun, c'est afligeant !
 

n°1209047
macclanej
Posté le 29-03-2011 à 20:13:53  profilanswer
 

macclanej a écrit :


 
Tests ce soir si j'ai le temps après avoir lu le fichier .txt !!  :D  


 
Tests plus que rapides : pas de boot ! Après l'interface text, l'écran reste noir ...
 
Désolé

n°1209110
arobase40
Posté le 30-03-2011 à 07:52:43  profilanswer
 

macclanej a écrit :


 
Tests plus que rapides : pas de boot ! Après l'interface text, l'écran reste noir ...
 
Désolé


 
Si tu as bien un 1825PTZ, c'est vraiment bizarre... ^^
 
Tu n'as pas un message très bref indiquant s'il a bien reconnu un Acer ou laptop inconnu (Unknown laptop) ???

n°1209126
macclanej
Posté le 30-03-2011 à 09:44:35  profilanswer
 

arobase40 a écrit :


 
Si tu as bien un 1825PTZ, c'est vraiment bizarre... ^^
 
Tu n'as pas un message très bref indiquant s'il a bien reconnu un Acer ou laptop inconnu (Unknown laptop) ???


Il s'agit bien d'un 1825PTZ ! J'ai bien le message disant qu'il a vu un Acer ... Bizarre effectivement.

n°1209138
defcom60
Posté le 30-03-2011 à 10:53:18  profilanswer
 

Je viens de tester la beta 3 sur mon 1825PTZ elle boot contrairement à la beta 2.
le multitouch fonctionne pour les photo et le navigateur web.
 
impossible d'installé une application il reboot.
 
 
 

n°1209183
MitaineLeR​ouge
Posté le 30-03-2011 à 14:18:43  profilanswer
 

Après les atermoiements du forum qui ne voulait pas que je m'inscrive, bonjour à tous !
Je suis heureux possesseur d'un 1825ptz, et après 1 an déjà de bons et loyaux services je suis un peu désespéré de la lenteur du marché à s'adapter aux écrans tactiles. Je pensais faire un achat qui prendrait du sens avec l'industrie qui s'alignerait sur l'iPad et consorts, mais l'aspect software dans l'environnement Windows est vraiment des années-lumière à la traîne.
 
BREF je suis bien content quand Opera (comme toujours avant-gardistes) sort un portage de sa version mobile pour Windows 7 : on constate tout de suite que le matos est à la hauteur d'une expérience utilisateur qui n'a rien à envier à Apple. Il en aura fallu, du temps ! Mais toujours rien de comparable côté E-Mail, Photos etc. Le touch pack microsoft est une démo technologique à peine utilisable, en tout cas pas *utile*.
 
Tout ça pour en venir au boulot d'arobase40, cette version d'android que j'ai testé au fil des versions beta. Bravo, beau boulot ! La Beta 3 contrairement aux autres ne plante pas aléatoirement chez moi, j'ai eu le temps de bidouiller un max hier. On peut installer Google maps en fouillant sur le net, mais pas de fonctionnalités modernes (plans 3D et navigation). Certains logiciels s'installent mais ne fonctionnent pas (Gmail, Sky Map, amazon app store - ce dernier détecte qu'on n'est pas aux USA même avec une fausse adresse), d'autres refusent de s'installer sans autre info (facebook, plein d'autres dont je ne me rappelle plus); mention spéciale aux "Angry Birds" qui rebootent Android et coupent le WiFi (??); les logiciels dispo sur andappstore sont souvent bien tristounets, mais j'ai quand même mis winamp, séquence nostalgie :p
 
Quelques remarques :
- en installant la beta3 par-dessus la Beta1 sur une clé USB avec UNetBootin, ça ne bootait plus. Bien penser à tout supprimer entre 2 installs.
- le dual-touch fonctionne aussi dans GMaps, donc mission accomplie j'imagine :p
- pourquoi les fonds d'écrans animés ne fonctionnent-ils pas ? Simple curiosité...
- Une (seconde) clé USB sera auto-montée par Android-x86 en tant que carte SD, nul besoin de fouiller les tiroirs comme je l'ai fait à la recherche d'une vieille SD de 256 Mo :)
- Dommage que tout "saute" entre deux boots, j'aurais imaginé que les réglages sinon les applications seraient stockés sur la "SD", la "mémoire du téléphone" étant probablement en lecture seule (mode LiveCD)...
- Le curseur, les animations et autres glisser-déplacer semblent un peu "raides", manque de double-buffering ou rafraichissement bloqué à 30 images/secondes ?
 
Pour conclure, félicitations encore pour le boulot abattu, et je lève mon verre à tes efforts futurs, sur la route d'un lointain Honeycomb !

n°1209206
arobase40
Posté le 30-03-2011 à 16:04:09  profilanswer
 

defcom60 a écrit :

Je viens de tester la beta 3 sur mon 1825PTZ elle boot contrairement à la beta 2.
le multitouch fonctionne pour les photo et le navigateur web.
 
impossible d'installé une application il reboot.
 
 
 


 
Pour ce qui est des applications qui ne s'installent pas ou qui font rebooter le Froyo, voir ma réponse à MitaineLeRouge.
 
En tout cas, merci de confirmer que cela fonctionne "correctement" avec le 1825ptz.

n°1209212
arobase40
Posté le 30-03-2011 à 16:40:57  profilanswer
 

MitaineLeRouge a écrit :


Tout ça pour en venir au boulot d'arobase40, cette version d'android que j'ai testé au fil des versions beta. Bravo, beau boulot ! La Beta 3 contrairement aux autres ne plante pas aléatoirement chez moi, j'ai eu le temps de bidouiller un max hier. On peut installer Google maps en fouillant sur le net, mais pas de fonctionnalités modernes (plans 3D et navigation). Certains logiciels s'installent mais ne fonctionnent pas (Gmail, Sky Map, amazon app store - ce dernier détecte qu'on n'est pas aux USA même avec une fausse adresse), d'autres refusent de s'installer sans autre info (facebook, plein d'autres dont je ne me rappelle plus); mention spéciale aux "Angry Birds" qui rebootent Android et coupent le WiFi (??); les logiciels dispo sur andappstore sont souvent bien tristounets, mais j'ai quand même mis winamp, séquence nostalgie :p
 
Quelques remarques :
- en installant la beta3 par-dessus la Beta1 sur une clé USB avec UNetBootin, ça ne bootait plus. Bien penser à tout supprimer entre 2 installs.
- le dual-touch fonctionne aussi dans GMaps, donc mission accomplie j'imagine :p
- pourquoi les fonds d'écrans animés ne fonctionnent-ils pas ? Simple curiosité...
- Une (seconde) clé USB sera auto-montée par Android-x86 en tant que carte SD, nul besoin de fouiller les tiroirs comme je l'ai fait à la recherche d'une vieille SD de 256 Mo :)
- Dommage que tout "saute" entre deux boots, j'aurais imaginé que les réglages sinon les applications seraient stockés sur la "SD", la "mémoire du téléphone" étant probablement en lecture seule (mode LiveCD)...
- Le curseur, les animations et autres glisser-déplacer semblent un peu "raides", manque de double-buffering ou rafraichissement bloqué à 30 images/secondes ?
 
Pour conclure, félicitations encore pour le boulot abattu, et je lève mon verre à tes efforts futurs, sur la route d'un lointain Honeycomb !


 
If faut effectivement reformatter la clé USB à chaque nouvelle installation de Froyo-x86. J'ai oublié effectivement de le préciser, désolé !
 
Pour ce qui est des fonds d'écran animés, je n'avais pas fait attention... ^^ :p
 
Les SD Card ou clé USB sont effectivement auto-montées et reconnues de la même manière. Mais une à la fois uniquement et pas possible d'en monter plusieurs en même temps, à moins d'un bidouillage sans nom.
 
Pour ce qui est de la sauvegarde des réglages et des applications, il faut faire une installation sur une autre clé USB ou sur une SD Card, en autorisant le mode R/W et après avoir indiquer la quantité de stockage autorisée pour le stockage des données et pour les applications... ^^  :kaola:  
 
Sinon, je n'ai pas fais d'utilisation en mode "avancée" et c'est là que vous intervenez. Chacun son "boulot".  :ange:  
 
Bon, pour finir, et en ce qui concerne les applications : Celles qui refusent totalement de s'installer, c'est qu'elles n'ont pas été prévu pour fonctionner sur une machine x86 mais uniquement pour processeur ARM, et tout particulièrement Angry Bird. Là j'ai le sentiment de me répéter...
 
parfois, elles peuvent ne pas fonctionner en mode Live, mais uniquement en mode installée : besoin d'avoir un accès en écriture ce que le Mode Live ne permet pas.
 
Pour ce qui est de Sky Map, cela fonctionne, bien que l'affichage ne reste effectivement pas très longtemps. Peut-être parce qu'il s'attend à trouver un GPS ou quelque chose comme ça ??? Gmail, je n'ai pas testé, mais je suppose qu'il faut tester une autre version ? Amazon app store : inutile que je donne une explication... ^^
 
Pour ce qui est de l'utilisation de l'Android Market, il existe des bidouillages pour ce faire, comme ici, par exemple :
 
http://groups.google.com/group/and [...] a6219190ba
 
Sinon, il vous suffira de récupérer les apk sur le net et de les copier sur votre SD Card ou clé USB (en cas d'utilisation en Mode Live, il faudra naturellement que les apk soient sur une "SD" séparée). Encore une fois, si elles ne s'installent pas c'est qu'elles ont été hard-codé pour proc ARM, donc inutile d'insister et chercher une autre version compatible.
 
Merci pour vos retours, je vais essayer de faire mieux la prochaine fois.
 
Les "sources" pour créer le fichier iso pour l'Aspire 1825ptz devraient être bientôt publiées sur Android-x86, donc vous aurez la possibilité de modifier les fichiers en fonction de vos besoins et de les adapter à votre machine... Tout au moins, pour ceux qui auront "les moyens" de le faire.


Message édité par arobase40 le 30-03-2011 à 16:42:41
n°1209223
MitaineLeR​ouge
Posté le 30-03-2011 à 17:45:31  profilanswer
 

Je ne reproche strictement rien à ce package, il est super en tant que proof of concept pour un bidouilleur comme moi, je partage juste les résultats de mes tests !
 
J'imagine que l'installeur de package vérifie une série de dépendances logicielles et matérielles avant d'installer un package, c'est normal et même fort souhaitable ! Mais le reboot était surprenant, et l'extinction du WiFi à mes yeux inexplicable. Je ne connais rien au développement Android, mais je trouve dommage que tant d'applis soient hard-codées pour de l'ARM, dans ce qui est censée être une plateforme ouverte et évolutive. Avec les nouvelles tablettes et leurs processeurs variés les développeurs seront encouragés à coder "portable", en tout cas je l'espère !
 
Gmail "fonctionne" autant que SkyMap; on voit apparaître un bout de message qui d'après mon regard bionique enjoint l'utilisateur à paramétrer son compte dans les réglages "Synchro" de l'appareil. Sauf que android-x86 étant découplé de Google, on ne trouve dans ces réglages que des paramètres Exchange. A voir, gmail proposant différentes interfaces, mais l'appli crashe instantanément donc peu d'espoir.
 
Le lien google groups pour trafiquer les signatures d'appareil pour accéder au market me donne l'eau à la bouche. J'espère trouver le courage un de ces 4, les résultats semblent bien meilleurs que la traque aux APK sur le net.

n°1209235
arobase40
Posté le 30-03-2011 à 18:39:59  profilanswer
 

MitaineLeRouge a écrit :

Je ne reproche strictement rien à ce package, il est super en tant que proof of concept pour un bidouilleur comme moi, je partage juste les résultats de mes tests !


 
J'avais bien compris...
 
Mais le fait que j'ai réussi à implémenter le multitouch en si peu de temps était déjà presque inespéré.
 
Il est vrai que j'ai été grandement aidé par Stéphane Chatty et Benjamin Tissoires de l'Enac pour la partie drivers, et par quelques autres personnes sur le forum d'Android-x86 pour la compatibilité avec le Navigateur Web et les autres applications.
 
Pour ceux qui auront fait les manipulations indiquées dans le fichier d'explication, vous aurez remarqué que le clavier azerty s'affiche correctement dans les pages qui demandent une saisie au clavier et après le choix de la langue française pour l'affichage... ^^
Alors que cela ne fonctionnait pas en mode live, dans les précédentes versions et pour toutes les autres versions d'Android-x86 officielles.  :D  
 

MitaineLeRouge a écrit :

J'imagine que l'installeur de package vérifie une série de dépendances logicielles et matérielles avant d'installer un package, c'est normal et même fort souhaitable ! Mais le reboot était surprenant, et l'extinction du WiFi à mes yeux inexplicable. Je ne connais rien au développement Android, mais je trouve dommage que tant d'applis soient hard-codées pour de l'ARM, dans ce qui est censée être une plateforme ouverte et évolutive. Avec les nouvelles tablettes et leurs processeurs variés les développeurs seront encouragés à coder "portable", en tout cas je l'espère !
 
Gmail "fonctionne" autant que SkyMap; on voit apparaître un bout de message qui d'après mon regard bionique enjoint l'utilisateur à paramétrer son compte dans les réglages "Synchro" de l'appareil. Sauf que android-x86 étant découplé de Google, on ne trouve dans ces réglages que des paramètres Exchange. A voir, gmail proposant différentes interfaces, mais l'appli crashe instantanément donc peu d'espoir.
 
Le lien google groups pour trafiquer les signatures d'appareil pour accéder au market me donne l'eau à la bouche. J'espère trouver le courage un de ces 4, les résultats semblent bien meilleurs que la traque aux APK sur le net.


 
Pour ce qui est des applications hard-codées pour de l'ARM, je trouve cela également dommage, mais j'imagine que les développeurs n'avaient pas du penser que Android serait porté sur la plateform x86 et que cela pourrait intéresser des gens. Tout comme ils n'avaient pas pensé à créer des applications pour autre chose que des téléphones ou des smartphones.
 
Ils ont un gros travail de "rééducation" à faire pour rendre leurs applications agnostiques et donc indépendantes du matériel !  :heink:  
 
Sinon, j'ai eu la même surprise que toi quand j'avais également constaté le reboot  et l'extinction du WiFi avec certaines applications et pas uniquement Angry Bird. Mais là, ça relève de la compétence des développeurs d'applications...  :ange:  
 
Je vais voir si je peux trouver une solution pour gmail, bien qu'en ce qui me concerne, je ne m'occupe "que" de la partie matérielle. Déjà qu'il y a un russe qui me demande de rendre ma version Android-x86 compatible avec son 1825ptz avec 3G intégré alors qu'à ma connaissance il n'existe pas de version 3G du 1825ptz en Europe (de l'Ouest en tout cas), et sans que j'ai la moindre information sur son matériel... sigh
Il cherche déjà à utiliser Android-x86 comme OS de production, alors que je démarre à peine dans le développement de cette version.
 
Sinon, tu peux aussi poser la question sur le forum d'Android-x86, puisque tu as des connaissances en anglais, et ainsi tu pourras retransmettre l'information ici pour les autres...   ;)  
 
Comme ça je pourrais me concentrer sur la partie matérielle...  :ange:  
 
J'espère pouvoir intégrer "rapidement" la gestion de l'accéléromètre et donc la rotation automatique de l'écran. Mais là c'est une autre paire de manches, car autant j'ai la solution sous Linux, autant sous Android c'est autrement plus compliqué car il faut normalement passer par de la programmation en java. Mais bon j'espère pouvoir trouver une solution de contournement... ^^


Message édité par arobase40 le 30-03-2011 à 18:41:53
n°1209416
Desti
Posté le 31-03-2011 à 14:15:45  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'ai un souci avec l'écran tactile du 1825 PTZ.
En effet le haut de l'écran(environ 3cm) n'est pas sensible au toucher.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance

n°1209421
Zarbi74
Posté le 31-03-2011 à 14:30:04  profilanswer
 

Desti a écrit :

Bonjour à tous
J'ai un souci avec l'écran tactile du 1825 PTZ.
En effet le haut de l'écran(environ 3cm) n'est pas sensible au toucher.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance


 
Recalibrage ?


---------------
Mon Topic Vente
n°1209454
arobase40
Posté le 31-03-2011 à 16:12:06  profilanswer
 

Zarbi74 a écrit :


 
Recalibrage ?


 
Un écran capacitif n'a pas besoin de recalibrage. En fait c'est automatique avec le petit utilitaire fourni par Acer.
 
Mais bon, si un Windows différent a été réinstallé et pas correctement... ^^

n°1209460
macclanej
Posté le 31-03-2011 à 16:20:16  profilanswer
 

arobase40 a écrit :


 
Si tu as bien un 1825PTZ, c'est vraiment bizarre... ^^
 
Tu n'as pas un message très bref indiquant s'il a bien reconnu un Acer ou laptop inconnu (Unknown laptop) ???


Après avoir supprimé complètement la beta2 de ma clé USB et réinstallé la beta 3, ça marche. Bizarre, je n'avais pas eu besoin de le faire entre la beta1 et la beta2 ...
 
Du coup, le multitouch fonctionne correctement, aussi bien sur les photos que sur le navigateur. Merci encore pour le boulot réalisé arobase40. Ca avance ...

n°1209570
bongo3298
Posté le 01-04-2011 à 03:24:50  profilanswer
 

Salut Arobase40,
 
Félicitations et merci pour ton chouette boulot!
Je possède le 1825PTZ depuis aujourd'hui-même, et j'ai immédiatement cherché une adaptation Android..
 
J'ai testé assez bien ta "ROM" (si je puis l'appeler ainsi), et je suis épaté!
J'avais déjà pu tester le 1825PTZ auparavant, sous Win7, et je n'avais jamais accroché à ce notebook..
Cependant, moi qui projetais d'acheter une tablette tactile Android, je pense que si tu peux un jour mener en version finale cette splendide ROM que tu es en train de nous concocter, je crois que je conserverai ce 1825PTZ!!
 
J'écris ce message pour à la fois obtenir (je l'espère) des réponses à mes questions, t'apporter (peut-être) de nouveaux "bug-reports", et t'orienter sur les corrections à venir..
 
1. Dommage que le G-Sensor ne fonctionne pas, mais d'après ce que j'ai pu lire, tu comptes le corriger.. Excellent !!
 
2. Comme l'a recensé quelqu'un d'autre sur le forum, le PTZ chauffe.. Chauffe beaucoup, même! Je crois que le ventilateur ne travaille pas assez..
 
3. Un multi-touch à + de 2 doigts serait rudement apprécié! Je crois qu'il s'agit d'une simple ligne de texte, où l'on change le nombre de doigts maximum.. Entre 2 et 4 doigts je crois qu'il s'agit d'une option software, mais au-delà de 4, je crois qu'il s'agit plutôt de hardware (mon Samsung Galaxy S supporte 5 doigts!).
 
4. L'intégration de l'Android Market serait aussi une excellente chose. J'ai testé le Market inclus, mais très peu d'App. sont proposées.. Dommage!
 
5. Comment savoir si une appli est compatible X86 ou non? Aucune des applis dont je dispose en .APK n'a pu être installée.. Dommage!
 
6. Sur le website Android-x86, j'ai pu voir que la source Gingerbread était disponible.. Comptes-tu l'utiliser? Si non, m'est-il quand même possible de l'essayer, ou cela sera-t'il incompatible?
 
7. Enfin, est-il possible d'utiliser Linux sur le PTZ? Je crois que oui, mais est-ce suffisamment stable pour une install' sur disque dur, et aussi, toutes les fonctionnalités hardware sont-elles supportées? (Wi-Fi, Webcam, G-Sensor, Tactile, Multitouch,.. ??).
 
 
Un TRES grand merci d'avance pour ta réponse!!
Et une bonne chance pour la Beta4 !

n°1209585
arobase40
Posté le 01-04-2011 à 08:29:56  profilanswer
 

bongo3298 a écrit :

Salut Arobase40,
 
Félicitations et merci pour ton chouette boulot!
Je possède le 1825PTZ depuis aujourd'hui-même, et j'ai immédiatement cherché une adaptation Android..
 
J'ai testé assez bien ta "ROM" (si je puis l'appeler ainsi), et je suis épaté!
J'avais déjà pu tester le 1825PTZ auparavant, sous Win7, et je n'avais jamais accroché à ce notebook..
Cependant, moi qui projetais d'acheter une tablette tactile Android, je pense que si tu peux un jour mener en version finale cette splendide ROM que tu es en train de nous concocter, je crois que je conserverai ce 1825PTZ!!
 
J'écris ce message pour à la fois obtenir (je l'espère) des réponses à mes questions, t'apporter (peut-être) de nouveaux "bug-reports", et t'orienter sur les corrections à venir..
 
1. Dommage que le G-Sensor ne fonctionne pas, mais d'après ce que j'ai pu lire, tu comptes le corriger.. Excellent !!
 
2. Comme l'a recensé quelqu'un d'autre sur le forum, le PTZ chauffe.. Chauffe beaucoup, même! Je crois que le ventilateur ne travaille pas assez..
 
3. Un multi-touch à + de 2 doigts serait rudement apprécié! Je crois qu'il s'agit d'une simple ligne de texte, où l'on change le nombre de doigts maximum.. Entre 2 et 4 doigts je crois qu'il s'agit d'une option software, mais au-delà de 4, je crois qu'il s'agit plutôt de hardware (mon Samsung Galaxy S supporte 5 doigts!).
 
4. L'intégration de l'Android Market serait aussi une excellente chose. J'ai testé le Market inclus, mais très peu d'App. sont proposées.. Dommage!
 
5. Comment savoir si une appli est compatible X86 ou non? Aucune des applis dont je dispose en .APK n'a pu être installée.. Dommage!
 
6. Sur le website Android-x86, j'ai pu voir que la source Gingerbread était disponible.. Comptes-tu l'utiliser? Si non, m'est-il quand même possible de l'essayer, ou cela sera-t'il incompatible?
 
7. Enfin, est-il possible d'utiliser Linux sur le PTZ? Je crois que oui, mais est-ce suffisamment stable pour une install' sur disque dur, et aussi, toutes les fonctionnalités hardware sont-elles supportées? (Wi-Fi, Webcam, G-Sensor, Tactile, Multitouch,.. ??).
 
 
Un TRES grand merci d'avance pour ta réponse!!
Et une bonne chance pour la Beta4 !


 
Pour ce qui est de tes réponses :
 
2) Cette histoire de chauffe, il faudrait que tu vérifies si cela fait la même chose sous Windows ou non.
 
Pour ce qui est du reste, il faudrait que tu prennes l'habitude de lire les anciens posts quand tu pénètres dans un forum, avant de reposer des questions dont la réponse a déjà été donnée.
D'autant que c'est un topic unique pour le 1825ptz. Donc, ça facilite la lecture. C'est long, mais je peux t'assurer que c'est vachement instructif.
 
3) donc multitouch à plus de 2 doigts, pas possible car limitation matérielle !!!
5) pas de possibilité de distinguer si une apk est compatible x86 à moins de l'essayer ou d'être développeur et de faire du reverse engineering.
7) Ubuntu totalement 100% compatible et très stable (voir posts plus anciens pour les liens). Moins évident avec les autres linux (en tout cas pour le multitouch). C'est même plus souple sous Ubuntu ou Linux en général, que Windows.
 
PS : je n'ai pas d'actions chez Acer, donc si tu gardes le PTZ ou non...  :D  

n°1209635
bongo3298
Posté le 01-04-2011 à 14:12:11  profilanswer
 

Merci pour ces réponses.
 
Effectivement, à 3h du matin, et après 3h d'essai d'Android sur PTZ, j'avais un peu la flemme, en arrivant sur le forum, de lire toutes les archives.. :D
 
2) Je vais vérifier ça, à ma connaissance non, car comme je l'ai dit, j'avais déjà pu tester le PTZ avant, et je n'avais pas remarqué cela.
 
3) Zut, j'ignorais que > 2 doigts était une limitation matérielle.. C'est dommage, car je pense que les applis multi-doigts commenceront seulement à se développer!
 
5) Aïe. C'est un gros point noir pour mon appréciation d'Android sur PTZ. . Vraiment dommage.. En outre, les derniers portables "hybrides" ou multi-boot Windows/Android possèdent un x64/x86 ainsi qu'un ARM, alors?
 
7) Merci, c'est une excellente nouvelle! Quoique cela fait un bout de temps que je n'ai plus mis les pieds en antarctique :D. Existe-t'il beaucoup d'applis et jeux sous Ubuntu, optimisés pour  le G-Sensor, tactile et multitouch? Car sous Windows 7, ce n'est absolument pas le cas...
 
Le gros point positif d'Android, c'est qu'il ne requiert pas de grosse configuration, pour obtenir des applis/jeux splendides! Ce qui est tout le contraire de Win-Win.. Qu'en est-il alors d'Ubuntu?

n°1209713
arobase40
Posté le 01-04-2011 à 19:37:19  profilanswer
 

bongo3298 a écrit :

Merci pour ces réponses.
 
Effectivement, à 3h du matin, et après 3h d'essai d'Android sur PTZ, j'avais un peu la flemme, en arrivant sur le forum, de lire toutes les archives.. :D


 
J'avais bien compris...  :D  Mais je le fais à chaque fois dès que je découvre un nouveau forum. Naturellement s'il y a plusieurs topics, voire des centaines, ça prend plus de temps. Par contre, comme j'ai globalement une très bonne mémoire, je me rappelle des sujets abordés plusieurs mois après, sinon même des années après...
 

bongo3298 a écrit :

2) Je vais vérifier ça, à ma connaissance non, car comme je l'ai dit, j'avais déjà pu tester le PTZ avant, et je n'avais pas remarqué cela.


 
Je regarderais aussi, mais pense à mettre à jour ton bios, car ma config ne prend en compte que les deux dernières versions de bios.
 

bongo3298 a écrit :

3) Zut, j'ignorais que > 2 doigts était une limitation matérielle.. C'est dommage, car je pense que les applis multi-doigts commenceront seulement à se développer!


 
C'est aussi la raison pour laquelle tu as une machine tactile d'assez bonne facture et à un prix plus que raisonnable.
 

bongo3298 a écrit :

5) Aïe. C'est un gros point noir pour mon appréciation d'Android sur PTZ. . Vraiment dommage.. En outre, les derniers portables "hybrides" ou multi-boot Windows/Android possèdent un x64/x86 ainsi qu'un ARM, alors?


 
Euh, tu en connais combien de machines x86 hybrides avec Android ? ^^
Celles qui existent n'ont pas accès à l'Android Market et avec très peu d'applications fournies.
 
De plus, c'est un problème "d'éducation" des développeurs d'applications, comme indiqué ci-dessus !!!
 

bongo3298 a écrit :

7) Merci, c'est une excellente nouvelle! Quoique cela fait un bout de temps que je n'ai plus mis les pieds en antarctique :D. Existe-t'il beaucoup d'applis et jeux sous Ubuntu, optimisés pour  le G-Sensor, tactile et multitouch? Car sous Windows 7, ce n'est absolument pas le cas...


 
Le G-sensor n'a absolument aucune influence sur les applications, sauf "éventuellement" sur les jeux, suivant la manière dont ils ont été développé. Pour ce qui est du tactile, c'est plus ou moins la même situation.
Et tu devrais savoir que Linux et les jeux... ^^
Problème de mentalité, mais surtout de... sous, donc aspect financier compliqué à gérer... dans un monde où le côté "libre" est de mise...
Les gens sont habitués à avoir du libre et du gratuit et refusent donc majoritairement de payer. Alors si en plus les éditeurs doivent fournir le code source...  :pfff:  
 
Il doit y avoir Tux Racer et quelques autres, mais je dois t'avouer que je suis à des années lumière du monde des jeux.
 

bongo3298 a écrit :

Le gros point positif d'Android, c'est qu'il ne requiert pas de grosse configuration, pour obtenir des applis/jeux splendides! Ce qui est tout le contraire de Win-Win.. Qu'en est-il alors d'Ubuntu?


 
Voir le point ci-dessus.
 
Sinon, je RE- publie et je te renvois sur ce lien qui a rassemblé tous "mes travaux" et ceux d'autres personnes ayant également travaillées sur Ubuntu. C'est en anglais, mais facilement compréhensible.
 
http://www.ceh-photo.de/blog/?cat=46
 
Sinon, depuis que j'ai atterri dans la galaxy Android, je ne sais plus trop ce qui se fait et il faudra attendre mon voyage de retour, et cela risque de prendre du temps, vue ce qu'il reste à faire avec Froyo, sans compter gingerbread et ensuite honeycomb.....  :ange:  
 
Alors tu sais... l'antarctique... c'est la porte d'à côté d'avant mon "départ"...  :D  

n°1209715
MitaineLeR​ouge
Posté le 01-04-2011 à 19:54:26  profilanswer
 

3) la dalle tactile du 1825ptz n'est "que" dual-touch. A ma connaissance, il n'y a que chez Apple qu'on se sert vraiment de 3 voire 4 doigts (pour le grand public je veux dire). Le matos de la motorola Xoom fait le 10-doigts, les iPad aussi, mais à part quelques jeux iOS ce sont les logiciels qui manquent à l'appel. Sous windows ou android, peu d'intérêt à développer ce genre de logiciels vu la faible proportion d'utilisateurs pouvant en profiter.
 
 
5)je ne comprends pas la question. Sans doute pourrais-tu chercher un peu sur google pour assouvir ta curiosité. Effectivement il me semble me rappeler de matériels 2-en-1 présentés aux salons, mais j'ignore si certains sont / seront commercialisés; l'android market est une question de contrat de partenariat ou non avec google, l'architecture CPU est un problème séparé.
 
7)mon expérience Linux commence à bien dater aussi, mais je pense que tu seras déçu si tu cherches "beaucoup" d'applis correspondant à ta description. De plus je peux me tromper mais le g-sensor du 1825ptz n'est probablement pas un gyroscope rigolo au sens iPhone et consorts, il capte sans doute juste ou est le bas pour orienter l'écran et basta (4 directions).
 
Le côté ludique / interaction physique d'une tablette est donc encore réservé aux matériels Apple et dans une moindre mesure Android officiels. J'ai mon Acer depuis 1 an et visiblement j'ai été trop optimiste en pensant que toute l'industrie allait émuler Apple dans des délais courts.

n°1209737
arobase40
Posté le 01-04-2011 à 21:22:07  profilanswer
 

MitaineLeRouge a écrit :

3) la dalle tactile du 1825ptz n'est "que" dual-touch. A ma connaissance, il n'y a que chez Apple qu'on se sert vraiment de 3 voire 4 doigts (pour le grand public je veux dire). Le matos de la motorola Xoom fait le 10-doigts, les iPad aussi, mais à part quelques jeux iOS ce sont les logiciels qui manquent à l'appel. Sous windows ou android, peu d'intérêt à développer ce genre de logiciels vu la faible proportion d'utilisateurs pouvant en profiter.


 
Il y a quand même d'autres tablettes à moins chère que la MotoXoom avec lesquelles on peux utiliser plus de deux doigts. Pas d'exemple tout de suite dans l'immédiat, mais en cherchant bien... ^^
Sinon, pour moi, au delà de deux doigts, ça commence déjà à être compliqué...  :D  LOL
 

MitaineLeRouge a écrit :

7)mon expérience Linux commence à bien dater aussi, mais je pense que tu seras déçu si tu cherches "beaucoup" d'applis correspondant à ta description. De plus je peux me tromper mais le g-sensor du 1825ptz n'est probablement pas un gyroscope rigolo au sens iPhone et consorts, il capte sans doute juste ou est le bas pour orienter l'écran et basta (4 directions).
 
Le côté ludique / interaction physique d'une tablette est donc encore réservé aux matériels Apple et dans une moindre mesure Android officiels. J'ai mon Acer depuis 1 an et visiblement j'ai été trop optimiste en pensant que toute l'industrie allait émuler Apple dans des délais courts.


 
Pour ce qui est du G-sensor du 1825ptz, tu te trompes effectivement et cela se voit que tu n'as pas utilisé Linux depuis un moment...  :kaola:   :D  
 
Si tu avais suivi les sites et forums pour Ubuntu en ce qui concerne le 1825ptz, tu saurais et tu aurais un Acer "de jeux" depuis un moment afin de l'utiliser avec des jeux un peu comme les courses de voiture.
 
J'ai été le seul à avoir trouver les drivers pour exploiter le G-sensor (dérivé d'un HTC Desire pour te dire) et à l'avoir exploité avec plus ou moins de bonheur, par manque de temps. Un autre gars a finalisé le drivers et les scripts pour une utilisation 4 directions. J'avais ensuite utilisé une "extension" afin de pouvoir l'utiliser comme une "manette de jeux", mais n'étant pas certain que cela intéresserait du monde, je ne l'ai pas publié.
Au final, c'est un allemand (celui qui a crée le blog ci-dessus cité) qui a repris mes travaux et qui est parvenu au même résultat, et en a publié le code.
 
C'est bien pour cela que j'ai parlé de Tuxracer, entre autre...  :D  
 
Donc, mis à part la limitation de la dalle tactile à deux doigts, je peux t'assurer que l'Acer sous Ubuntu vaut parfaitement la tablette Apple ou les tablettes Android. Et bon, sauf en ce qui concerne les applications et les jeux, naturlich...  :ange:  
 
mais bon, comme j'ai les codes sous Ubuntu, il faut maintenant que je trouve comment implémenter cela sous Android. Après ? Vous aurez une partie de la logithèque sous Android !!!
 
Et d'ici là, les applications et les jeux seront sans doute plus indépendants du matériel !   :love:


Message édité par arobase40 le 01-04-2011 à 21:22:43
n°1209753
Desti
Posté le 01-04-2011 à 22:43:56  profilanswer
 

Rebonjour,
 
Concernant le probleme d'ecran, je l'ai depuis le debut (achat du 1825 ptz il y a 15 jours).J'utilise le windows fournit avec l'ordinateur

n°1209759
arobase40
Posté le 01-04-2011 à 23:05:16  profilanswer
 

Desti a écrit :

Rebonjour,
 
Concernant le probleme d'ecran, je l'ai depuis le debut (achat du 1825 ptz il y a 15 jours).J'utilise le windows fournit avec l'ordinateur


 
Ah ! Dans ce cas, sans doute passage par la case SAV... Possible que ce soit un défaut de fabrication et donc soit un cas isolé, soit une mauvaise série. Ou simplement, un mauvais paramétrage.
 
Envoie un mail ou appelle Acer avant pour en être certain et pour connaitre la procédure de retour le cas échéant.

n°1210404
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 04-04-2011 à 22:37:21  profilanswer
 

Drapalisation! :)

 

J'ai commandé un 1425P chez cdiscount je rejoins donc ce topic ;)

 

Ce qui a motivé mon achat :
- Envie d'une tablette pour surfer+mater les films dans le canap et plus TROP zoner devant le PC ;)
- Besoin d'un écran minimum 10"
- Pas envie de me prendre la tête pour lire les video sur mon NAS ;)
- Besoin d'un windows pour projet photo
- Si possible dual "bootable" Android+Windows
- Pas cher!!!

 

Donc ça collait pas mal :)


Message édité par krio le 07-08-2011 à 15:16:36
n°1210698
vulbas
Posté le 06-04-2011 à 14:59:47  profilanswer
 

sauf que en mode tablette je trouve qu'il est assez pourrie en raison de son ecran et de ses faibles angles de vue. je suis tres tres deçu par ce coté. du coup je ne l'utilise j'amais en mode tablette. je le garde pour son autonomie et son processeur qui permet beaucoup de chose, sinon j'en aurais pris un autre plus leger, et tant pis pour le mode tablette. y'a personne qui teste le produit avantsa sortie commercial chez acer ? non parceque là des angles de vues comme ça pour une tablette..... :fou:

n°1210780
arobase40
Posté le 06-04-2011 à 23:29:51  profilanswer
 

Euh, tu connais quoi comme Tablette PC plus léger, avec de meilleurs angles de vision et aussi performant, dans sa catégorie de prix ?   :sarcastic:  

n°1210793
spamnco
Posté le 07-04-2011 à 01:48:01  profilanswer
 

arobase40 a écrit :

Euh, tu connais quoi comme Tablette PC plus léger, avec de meilleurs angles de vision et aussi performant, dans sa catégorie de prix ?   :sarcastic:  


 
+1 Le marché des dalles IPS est vampirisé par Apple, c'est de la TN presque partout ailleurs et la TN c'est de la merde point barre ! et pas que pour des portables d'ailleurs mon moniteur 23" est un PVA et j'imagine mal revenir un jour vers un truc aussi pourri que la dalle TN.
Un tablet PC en IPS/PVA tactile + stylet type wacom abordable j'en rêve juste depuis des années, alors si ça existait, il serait dans mes mains en ce moment !

n°1210846
arobase40
Posté le 07-04-2011 à 13:04:29  profilanswer
 

Pour ce qui est des dalles IPS, on aura sans doute "bientôt" les Asus Transformer or Asus Slider à un prix intéressant, mais c'est des tablettes sous proc ARM, donc pas aussi polyvalent qu'un Tablette PC x86.
Là les développeurs vont avoir du boulot pour un moment pour recréer tout un écosystème logiciel !
 
Mais bon, ça peut être intéressant quand même... Wait & see...

n°1210931
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 07-04-2011 à 19:48:13  profilanswer
 

1425P reçu @SU4100!
 
Effectivement coté dalle, en verticale c'est vraiment pas la joie, ça vire quasi direct au noir, très loin des vidéo de l'écran de pré série ;)
 
Bon sinon bourré de logiciel de merde "constructeur" et je me souviens plus du terme utilisé pour trouver un soft pour les virer (crappy soft je sais plus quoi).
Je pense que je vais reclaquer une install de base, je me tâte :p
En tout cas coté taille ça me va, un peu lourd, mais comme initiation à l'utilisation d'une tablette c'est tranquille :)
Va juste falloir trouver le bon angle en vertical ;)

n°1210973
spamnco
Posté le 07-04-2011 à 23:20:05  profilanswer
 

arobase40 a écrit :


(...)c'est des tablettes sous proc ARM, donc pas aussi polyvalent qu'un Tablette PC x86.
Là les développeurs vont avoir du boulot pour un moment pour recréer tout un écosystème logiciel !


 
Exit Photoshop ou Painter qui sont sans équivalent sérieux pour le moment... Windows 8 pourrait ouvrir une porte à ceux qui comme moi cherchent un environnement de travail nomade non bridé.

n°1211061
arobase40
Posté le 08-04-2011 à 14:30:05  profilanswer
 

spamnco a écrit :


 
Exit Photoshop ou Painter qui sont sans équivalent sérieux pour le moment... Windows 8 pourrait ouvrir une porte à ceux qui comme moi cherchent un environnement de travail nomade non bridé.


 
Mouais, mais il y a combien de personnes qui utilisent vraiment ces deux logiciels ??? ^^
 
Ça me fait penser au nombre de personnes (ados ou non ?) qui se vantent de posséder Autodesk (en version piraté), mais dont ils n'ont aucune utilité... ^^  :D   :lol:  
 
Parce qu'à mon avis et pour le moment, on n'utilise aucune tablette (y compris celle à la pomme) dans un environnement "réellement" professionnel. Dans le sens où cela ne remplace jamais complètement un ordinateur, y compris un portable...
 
Il me semble qu'il y en a un qui est entrain de faire l'expérience sur le site d'un éditeur bien connu...  :D  

n°1211160
arobase40
Posté le 08-04-2011 à 23:41:29  profilanswer
 

Petite appartée en ce qui concerne les tablettes "pro" avec écran tactile ayant un super angle de vision : j'ai eu l'occasion d'avoir l'Asus Eee Slate EP121 entre les mains cet après-midi, bon juste quelques minutes et pas vraiment eu la possibilité de réellement la tester puisqu'elle était bloquée sur l'écran de logon de Windows 7... ^^  :D  
 
Ben, c'est une tablette 12", donc le poids n'a naturellement rien à voir avec une tablette 10" quelque soit la marque. J'avais pas de balance sous la main, donc je ne connais pas son poids mais d'après les spécifications Asus, ce serait 1.16 kg. Notez la précision indiquée par Asus.  :sol:  
La tablette possède un core i5, avec 2 Go de RAM DDR3 et 32 Go de stockage SSD et stylet de type Wacom avec niveaux de pression. Donc réellement une super bête !!!
Ce qui gache un peu la config, c'est qu'il n'y a aucune trappe pour accéder à la mémoire ni au SSD, donc pas de possibilité de rajouter de la mémoire, ni de changer le SSD, à priori...  :fou:  
 
2 Go de RAM, me semble vraiment juste pour un fonctionnement optimum sous Windows 7 premium 64 bit, surtout si on a l'intention d'utiliser Photoshop ou Painter dans de bonne condition. Et pour ce qui est de la mobilité, il faudra voir ce que l'on entend par mobilité : la possibilité de la transporter facilement ou l'autonomie ???
 
Car pour ce qui est du 1° critère, elle remplit bien son rôle, mais pour ce qui est de l'autonomie, il faudra passer son chemin !!!
 
D'après ce que j'ai pu comprendre il faudra compter que 2.30 h à 3 heures max !!!  :(  
 
Question réactivité, cela n'a tout de même rien à voir avec Android, ni iOS, malgré l'éloge de Revioo qui a pu faire plus de test que moi.
 
Test de Revioo le 7 janvier 2011 :
 
http://www.revioo.com/news/asus-ee [...] 15104.html
 
Enfin, la douloureuse, ben elle est assez douloureuse, puisqu'il faut compter au minimum 900 € (exclu Web), à quelques centimes d'euro près, et tout ça pour une si faible autonomie...  
 
Vraiment dommage de gacher un core i5 avec une si petit petite configuration mémoire et surtout une si faible autonomie.
 
Mais d'après le site d'Asus.com, il y aurait possibilité de l'avoir avec 4 Go de RAM et 64 Go de SSD, mais aucune idée pour savoir dans quelle condition et à quel prix ???
Et là la facture elle va être encore plus salée...  :pt1cable:  
 
Enfin, d'après un gars dont j'ai pas bien compris son rôle : démonstrateur ou vendeur ??? Soit disant le magasin (Surcouf) aurait tout vendu et donc n'a plus de stock, alors que si l'on fait une recherche sur le site de Surcouf, elle n'est même pas encore disponible à l'heure où j'écris ces mots...  :lol:   :whistle:


Message édité par arobase40 le 08-04-2011 à 23:44:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] TOSHIBA Satellite L555-10Racer aspire 9300 fiche interne endommagé :(
reglage volume Aspire 3100Packard Bell DOT/MU (ACER 1810T)
les derniers Ultra P de Packard Bell[Topic Unique] Acer Travelmate Timeline 8371 - Ecran 13.3 " MAT!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Aspire 1820Ptz, 1825Ptz (et P-B Butterfly Touch)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR