spamnco a écrit :
Cet essai est nettement plus convaincant que le premier avec une pre-release.
Je confirme que Flash tourne moins vite que sous W7. Je joue à cityville sous Google+ et sous Windows 7 le jeu était lent mais jouable. À présent et malgré 4Go de RAM il est à la limite du jouable tant il est lent !
Je précise que je n'ai pu le tester que sous IE10 puisque les autres navigateurs ne parviennent pas à installer Flash correctement. C'est donc peut être spécifique à IE. À vue d'oeil je dirais que le jeu tourne entre 2 et 3 fois plus lentement.
|
Ahhh ok, je n'avais pas compris qu'il s'agissait de jeux en Flash !!! ^^
Parce que pour ce qui est de la vidéo ou des sites en flash, je n'ai pas ce problème.
Et comme je joue déjà très rarement, mais avec des jeux en flash encore moins (jamais en fait), donc je ne peux pas en dire grand chose, sinon quelques spéculations : j'imagine que tu as du installer des versions 64 bits de Windows 7 et Windows 8 ? Mais utilises-tu les versions 32 bits ou 64 bits des navigateurs ? Car tu n'es pas sans savoir qu'il n'existe pas encore de versions finales de Flash 64 bits... ^^
Après, il est possible que IE sous Windows 8 ne soit pas encore tout à fait au point, et/ou que Flash ne gère pas correctement l'accélération HW/GPU que ce soit avec Windows 8 ou les chipset Graphique Intel (donc y compris sous Windows 7), ou qu'il y aie des paramètres à modifier ??? ^^
spamnco a écrit :
Je suis d'accord sur les risques pris par MS et W8. Ils tablent sur un raz-de-marée du tactile d'ici 2 à 3 ans. Je pense que le grand public est presque prêt mais pas forcément sur une plateforme Windows (d'où le risque). J'ai testé le premier tablet-PC en 2001 et j'ai rapidement compris que le prix prohibitif de ces produits l'exclurait le grand public.
Aujourd'hui le tactile va rapidement être moins cher que des netbooks avec des avantages indéniables pour le grand public. Tout est donc prêt pour une explosion du marché mais MS n'est pas encore positionné et risque de ne pas réussir à convaincre son public habitué à des interfaces souris pour des activités "sérieuses".
|
Il est clair que le facteur prix y est pour beaucoup, mais également les performances et le "form factor".
Je me souviens que le dernier laptop que j'avais acheté avant l'arrivée des Netbooks à base d'Atom, était un Samsung Q45 en 12" à +1000 € avec une autonomie de 3/4 h, alors quand les Netbook 10" sont arrivés (sans parlé du tout premier Netbook 7" d'ASUS) avec des prix de l'ordre 300/400 €, un poids largement inférieur à 1.5 Kg avec une autonomie supérieure (6/8, voire +10h), ça a été le raz de marée ! Avec Windows XP, ça passait encore, mais les utilisateurs se sont rapidement rendus compte des limitations des Processeurs Atom anémiques et des limitations de la RAM, mais avec Windows 7 même en version light, ça a été totalement la désillusion !!!
Le seul avantage de cette mode, c'est que cela avait permis de tirer le prix des Laptops traditionnels vers le bas, quasiment au prix des Netbooks.
Maintenant que cette mode Netbook est passée, le prix des laptops remontent à des prix indécents !!!
TOUS les constructeurs ont ou sont sur le point d'abandonner la fabrication des Netbooks, alors je ne pense pas qu'ils vont ressortir de nouveaux modèles même en tactile, à moins que l'on change la dénomination du terme Netbook et que l'Atom soit remplacé par un proc digne de ce nom et avec de meilleures performances... ^^
Mais dans ce cas, les prix ne seront plus du tout compétitifs par rapport aux tablettes tactiles à base d'ARM avec Android ICS 4.0.x qu'on peut trouver entre 120 € et 200 € en 7", et à peine plus cher en 10". Pour une Tablette ou Tablet PC x86 en 10" c'est actuellement minimum 500/600 € avec proc AMD C60/C52 (comme l'Acer W500 avec 2 Go RAM et 32 Go SSD avec Windows 7. ^^). Mais déjà quelques problèmes : le poids 970 gr tablette seule, 1.6 kg avec clavier et autonomie environ 3 h. ^^ Et naturellement, faudra acheter Windows 8 séparément, SI compatible !!!
Même l'Acer W510 avec Windows 8 fonctionnera "probablement" avec un proc ARM... ^^ Idem pour Asus Transformer 600 !!!
Seul, pour le moment, le prochain ASUS Transformer 810 pourrait être équipé d'un proc x86 Intel Medfield (donc une variante d'Atom)...
Les véritable Tablettes(PC) Core (non Atom) avec Windows 8 arriveront probablement au minimum à 1000/1500 € (s'il s'agit bien de version tactile)... ^^
spamnco a écrit :
En clair, W8 sur PC va s'adresser à un marché de niche tout comme Windows-XP tablet PC edition et j'ai de gros doutes sur son succès sur tablette car les gens vont rapidement réaliser qu'ils ont acheté une tablette Metro qui n'a aucun rapport avec le Windows qu'ils connaissaient.
|
Il me semblait qu'il y a quelques mois, ils y en avait ici qui fondait de gros espoirs sur Windows 8 afin de pouvoir utiliser Photoshop ou autres applications du même genre en tactile.
PS : je vais tenter une autre expérience : Windows 8 sur Netbook Atom (non tactile malheureusement), rien que pour voir ce que cela donne en matière de réactivité et de fluidité... ^^