Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Aspire 1820Ptz, 1825Ptz (et P-B Butterfly Touch)

n°1206662
arobase40
Posté le 17-03-2011 à 14:35:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dreamless a écrit :

:hello:  
 
Je vends mon Acer Aspire 1825PTZ encore sous garantie
 
Par ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
:jap:


 
Dommage... ^^

mood
Publicité
Posté le 17-03-2011 à 14:35:37  profilanswer
 

n°1206666
arobase40
Posté le 17-03-2011 à 14:44:38  profilanswer
 

Estore a écrit :


 
Okay bon ben j'attend ta beta 2 alors :)


 
Yep, d'autant que j'ai regardé rapidement du côté de Meego, c'est une véritable usine à gaz la plateforme de développement et l’accès est assez élitiste, qui plus est !!!
 
Je pensais qu'il serait rapide d'apporter quelques modifications et zou ! Mais en fait non, il faut passer vraiment beaucoup de temps à comprendre cette nouvelle plateforme et je ne peux pas me disperser dans tous les sens.
 
Peut-être après la sortie de la béta 2 d'Android-x86 ??? ... ^^
 
Je vais tâcher de m'y remettre d'ici ce soir, d'autant que l'Enac me relance aussi pour avoir cette nouvelle version... ^^  :ange:  

n°1206811
loum94
Posté le 18-03-2011 à 00:10:38  profilanswer
 

Hello arobase,
 
J'ai testé ta première version d'Android-x86 sur mon Acer 1425P. Je n'aurais qu'un mot : superbe.
Je voulais savoir comment fonctionnait Android, tu nous as gâté. Ça fonctionne à merveille, c'est bluffant (juste quelques problèmes wifi).
L'Acer est une bonne petite machine, un peu bridée par le manque de fonction tactile du Windows 7 installé nativement. Avec Android, on trouve vraiment la puissance de la tablette qui sommeille dans ce PC.
 
Je t'avoue que comme les autres lecteurs de ce forum, je scrute tes posts tous les jours dans l'attente de ta béta 2.
Y a t'il quelque chose que nous puissions faire pour t'aider à avancer dans ce projet ?

n°1206951
arobase40
Posté le 18-03-2011 à 18:27:39  profilanswer
 

LOL
 
Je ne m'attendais pas à une telle demande et à un tel succès !  :)  
 
105 downloads directes rien que sur le site de RapidShare en 1 mois et demi, avec une annonce relativement confidentielle... ^^
 
- Ben en fait, j'ai surtout besoin de quelqu'un qui s'y connaisse suffisamment au niveau de la configuration sous Android-x86 pour débugguer ma config actuelle. Mais apparemment, ça ne court pas les rues...
 
- Sinon, s'il y a un médecin belge qui lit ce forum, ou quelqu'un qui en connaisse un pour traiter mon problème de trouble de l'attention et de la concentration. LOL
Parce qu'en France, cette "pathologie" n'est pas trop reconnue et rares sont ceux qui acceptent de la prendre ne charge. ^^
 
- Enfin, quelques dons ne seraient pas de refus, même si je sais qu'en France, ça ne marche pas trop...  
 
Et last but not least, mon système Linux vient de planter ! Je ne sais pas so cela vient d'une mise à jour d'Ubuntu ou de ma curiosité du côté de Meego, mais bon, il faut déjà que je récupère toutes mes données. Il faut que je répare ce qui m'a fait planter la machine : j'ai vu hier qu'il y avait eu des mises concernant le serveur X et gdm et je suppute que le problème pourrait venir de là.
Au pire, il va falloir que je réinstalle le tout et au moins j'aurais un système propre !
Mais ça me gonfle quand même...
 
Ce qui est vraiment irritant c'est que cette béta 2 est quasiment une RC1 s'il n'y avait pas ce problème de "kernel panic" de dernière minute... ^^
 
Allez, encore un peu de patience...  :??:  

n°1207015
zagman
Posté le 19-03-2011 à 03:53:04  profilanswer
 

Bonjour
(Tout juste inscrit sur le site car j ai besion d aide^^)
 
J'ai reçu mon ACER 1825PTZ 17/03 tout marche très bien a part le wifi.
en effet malgré le connexion établi a 54mbits rien ne s affiche sur la page web.
aucun message d erreur la page stagne en recherche. J 'ai d abord cru que les antivirus bloquaient l accès mais non.
Après plusieurs reinstall avec le recovery  system d acer puis même avec une autre version windows seven clean (j entends format et instal sans les ptitts log  offert par ACER^^)
Par moment il a marcher impec puis plus rien puis remarche puis plus rien du tout.(indique du hardwa
tester avec firefox ie ...  
En ethernet impec. Bref je pense le renvoyer a Cdiscount :/ (cela serait t il la raison de leur gros destockage  de acer tactile?
 
Je vous remercie d avance pour toutes aides
 
PS j ai déjà lu l histoire des cables blancs et noires mal raccordées mais comme indiqués plus haut la connection a un signal optimal. Je pensais pour du software mais mm avec réinstal toujours le même problème.

Message cité 1 fois
Message édité par zagman le 19-03-2011 à 03:55:00
n°1207016
arobase40
Posté le 19-03-2011 à 05:37:23  profilanswer
 

zagman a écrit :

Bonjour
(Tout juste inscrit sur le site car j ai besion d aide^^)
 
J'ai reçu mon ACER 1825PTZ 17/03 tout marche très bien a part le wifi.
en effet malgré le connexion établi a 54mbits rien ne s affiche sur la page web.
aucun message d erreur la page stagne en recherche. J 'ai d abord cru que les antivirus bloquaient l accès mais non.
Après plusieurs reinstall avec le recovery  system d acer puis même avec une autre version windows seven clean (j entends format et instal sans les ptitts log  offert par ACER^^)
Par moment il a marcher impec puis plus rien puis remarche puis plus rien du tout.(indique du hardwa
tester avec firefox ie ...  
En ethernet impec. Bref je pense le renvoyer a Cdiscount :/ (cela serait t il la raison de leur gros destockage  de acer tactile?
 
Je vous remercie d avance pour toutes aides
 
PS j ai déjà lu l histoire des cables blancs et noires mal raccordées mais comme indiqués plus haut la connection a un signal optimal. Je pensais pour du software mais mm avec réinstal toujours le même problème.


 
Tu as vérifié du côté de ta Box ?
 
Est-ce que tu as un firewall ?
 
Tu as quoi comme Box et comme adresse IP, Masque, passerelle ?

n°1207038
zagman
Posté le 19-03-2011 à 09:48:59  profilanswer
 

pardon j ai oubliez de préciser mon Asus Touch EEpc marche impec en wifi
ainsi que la ps3 ou autres, du coup j avais écarté l orange box.

 

iP 192.168.1.14

 

masque reseau 255.255.255.0

 

EDIT===============================

 

Ca marche. merci Arobase40 de m avoir mis sur la piste du modem ce  vieux modem (livebox sagem ) a encore joué des siennes
Après un hard reset le wifi marche comme un charme.


Message édité par zagman le 19-03-2011 à 10:46:50
n°1207110
arobase40
Posté le 19-03-2011 à 14:45:08  profilanswer
 

Yep, ça arrive souvent...
 
La plupart des personnes commencent par pester sur leur nouvelle acquisition sans se rendre compte que c'est les "vieux" équipements qui constituent le goulot d'étranglement...  :na:  

n°1207455
arobase40
Posté le 21-03-2011 à 12:14:33  profilanswer
 

CHAUD DEVANT : Seconde beta d'Android-x86 pour Acer Aspire 1825PT(Z) : probablement aussi pour 1425P*, 1420P*, 1820P* !!!
Résultat incertain pour les Packard Bell...
 
L'iso est assez gros, donc il a été compressé avec Winrar. Donc décompresser avec le programme adéquate.
 
L'archive contient 2 fichiers texte : un en anglais et l'autre en français qu'il convient de lire avant toute utilisation de l'iso !!!
 
Le fichier a été crée à la va vite afin de ne pas vous faire attendre plus longtemps, et, pour mettre fin au suspense et pour que vous sachiez où mettre les pieds, je vous annonce donc qu'il s'agit d'une version MULTITOUCH de Froyo.
 
Il convient également de savoir que le multitouch ne fonctionne pas dans toutes les applications : j'ai principalement testé la galerie de photos, mais pas certain que cela fonctionne également dans le navigateur... A voir...
 
Pour information : la couche multitouch a été crée par Stéphane Chatty et Benjamin Tissoires de l'Enac avec qui j'ai été longuement en relation et qui m'ont grandement aidé pour intégrer cette partie multitouch.
 
Par multitouch, en ce qui concerne les Acer, il faut aussi comprendre qu'il s'agit de dual-touch du fait d'une limitation matérielle ! Donc, "pinch to zoom" ok, mais il ne faut pas en attendre beaucoup plus... ^^
 
Voici le lien :
 
http://rapidshare.com/files/453623 [...] laptop.rar
 
Tous les commentaires sont les bienvenus et même fortement encouragés : engueulades acceptées mais avec modération, mais injures s'abstenir...  :D sinon je ferme les robinets...  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par arobase40 le 21-03-2011 à 12:15:30
n°1207458
Estore
Posté le 21-03-2011 à 12:22:28  profilanswer
 

arobase40 a écrit :

CHAUD DEVANT : Seconde beta d'Android-x86 pour Acer Aspire 1825PT(Z) : probablement aussi pour 1425P*, 1420P*, 1820P* !!!
Résultat incertain pour les Packard Bell...

 

L'iso est assez gros, donc il a été compressé avec Winrar. Donc décompresser avec le programme adéquate.

 

L'archive contient 2 fichiers texte : un en anglais et l'autre en français qu'il convient de lire avant toute utilisation de l'iso !!!

 

Le fichier a été crée à la va vite afin de ne pas vous faire attendre plus longtemps, et, pour mettre fin au suspense et pour que vous sachiez où mettre les pieds, je vous annonce donc qu'il s'agit d'une version MULTITOUCH de Froyo.

 

Il convient également de savoir que le multitouch ne fonctionne pas dans toutes les applications : j'ai principalement testé la galerie de photos, mais pas certain que cela fonctionne également dans le navigateur... A voir...

 

Pour information : la couche multitouch a été crée par Stéphane Chatty et Benjamin Tissoires de l'Enac avec qui j'ai été longuement en relation et qui m'ont grandement aidé pour intégrer cette partie multitouch.

 

Par multitouch, en ce qui concerne les Acer, il faut aussi comprendre qu'il s'agit de dual-touch du fait d'une limitation matérielle ! Donc, "pinch to zoom" ok, mais il ne faut pas en attendre beaucoup plus... ^^

 

Voici le lien :

 

http://rapidshare.com/files/453623 [...] laptop.rar

 

Tous les commentaires sont les bienvenus et même fortement encouragés : engueulades acceptées mais avec modération, mais injures s'abstenir...  :D sinon je ferme les robinets...  :ange:

 

Je test ça tout de suite (fin après téléchargement), et je te livre mes impressions.
Tu peut juste me rapeller comment avoir les boutons physiques en tactile pour revenir à l'accueil par exemple. (L'idéal serait de pouvoir utilisé le bouton P ne bas de l'écran)


Message édité par Estore le 21-03-2011 à 12:23:24
mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 12:22:28  profilanswer
 

n°1207463
Estore
Posté le 21-03-2011 à 13:07:40  profilanswer
 

Pour l'instant ça ne marche pas chez moi, je retest ça... (pas de touch,  et moin fluide visiblement)

 

EDIT: ça ne marche toujours pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Estore le 21-03-2011 à 13:11:46
n°1207468
arobase40
Posté le 21-03-2011 à 14:23:44  profilanswer
 

Estore a écrit :

Pour l'instant ça ne marche pas chez moi, je retest ça... (pas de touch,  et moin fluide visiblement)
 
EDIT: ça ne marche toujours pas.


 
C'est quoi ton modèle d'Acer que tu as ? Un 1825PTZ ou un 1425P* ou un PB ?
 
Tu as quand même l'affichage, j'imagine ?
 
Dans ce cas, ce que tu peux faire c'est ALT-F1 pour basculer en mode console et tu fais un lsmod | more et si tu ne vois pas le module hid-multitouch, tu peux essayer de taper modprobe hid-multitouch, puis ALT-F7 pour revenir au bureau.
Sinon, possible de faire modprobe hid-cando pour le single touch...
 
Pour revenir à l'écran d'accueil, c'est la touche Windows ou Windows et Flèches pour voir la liste des applications en mémoire...
 
PS : Purée déjà 4 downloads en cours... ^^ :D

n°1207469
Estore
Posté le 21-03-2011 à 14:34:33  profilanswer
 

arobase40 a écrit :

 

C'est quoi ton modèle d'Acer que tu as ? Un 1825PTZ ou un 1425P* ou un PB ?

 

Tu as quand même l'affichage, j'imagine ?

 

Dans ce cas, ce que tu peux faire c'est ALT-F1 pour basculer en mode console et tu fais un lsmod | more et si tu ne vois pas le module hid-multitouch, tu peux essayer de taper modprobe hid-multitouch, puis ALT-F7 pour revenir au bureau.
Sinon, possible de faire modprobe hid-cando pour le single touch...

 

Pour revenir à l'écran d'accueil, c'est la touche Windows ou Windows et Flèches pour voir la liste des applications en mémoire...

 

PS : Purée déjà 4 downloads en cours... ^^ :D

 

j'ai le 1425p mais c'est un 1825pt au niveau des spec'
je connaissais la touche windows, mais c'est pas pratique ne mode "tablette" ^^
je vais essayer ton astuce (je fais quoi avec le lsmod | more ? j'y marque ? c'est quoi cette barre ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Estore le 21-03-2011 à 14:37:45
n°1207472
arobase40
Posté le 21-03-2011 à 14:53:08  profilanswer
 

Estore a écrit :


 
j'ai le 1425p mais c'est un 1825pt au niveau des spec'
je connaissais la touche windows, mais c'est pas pratique ne mode "tablette" ^^
je vais essayer ton astuce (je fais quoi avec le lsmod | more ? j'y marque ? c'est quoi cette barre ?)


 
Ah ok, tu peux m'envoyer le résultat de ton lshal si tu as un linux et si tu sais comment faire... ^^
 
Sinon, quelque soit la machine il affichera toujours que c'est un 1825pt puisque c'est codé en dur, donc ne pas t'en faire des spec.
 
Pour rentrer lsmod | more, il te faut taper ls,od ESPACE maj * ESPACE ,ore puisque c'est le clavier qwerty malheureusement.
 
Sinon, pour ce qui est de la bouton P, il te faudra attendre une prochaine version. Mais en attendant ce que tu peux utiliser c'est Softkey ou Softkeys :
 
http://www.xda-developers.com/andr [...] e-htc-hd2/
 
Mais je ne sais plus où le télécharger, et je ne sais pas s'il fonctionne en mode Live... A tester par toi-même...
 
 

n°1207474
Estore
Posté le 21-03-2011 à 15:08:13  profilanswer
 

arobase40 a écrit :


 
Ah ok, tu peux m'envoyer le résultat de ton lshal si tu as un linux et si tu sais comment faire... ^^
 
Sinon, quelque soit la machine il affichera toujours que c'est un 1825pt puisque c'est codé en dur, donc ne pas t'en faire des spec.
 
Pour rentrer lsmod | more, il te faut taper ls,od ESPACE maj * ESPACE ,ore puisque c'est le clavier qwerty malheureusement.
 
Sinon, pour ce qui est de la bouton P, il te faudra attendre une prochaine version. Mais en attendant ce que tu peux utiliser c'est Softkey ou Softkeys :
 
http://www.xda-developers.com/andr [...] e-htc-hd2/
 
Mais je ne sais plus où le télécharger, et je ne sais pas s'il fonctionne en mode Live... A tester par toi-même...
 
 


Ismod: not found à chaque fois.
 
Je suis en root@android:/ #
 
Une solution ?

n°1207478
arobase40
Posté le 21-03-2011 à 15:22:49  profilanswer
 

Estore a écrit :


Ismod: not found à chaque fois.
 
Je suis en root@android:/ #
 
Une solution ?


 
Oui, c'est un L en minuscule et non pas un I !  :p  
 
Si tu arrives à lire cette page avec Android-x86, il te suffit de faire un copier-coller sinon.
 
Ou encore tape directement modprobe hid-multitouch !


Message édité par arobase40 le 21-03-2011 à 15:25:50
n°1207512
spamnco
Posté le 21-03-2011 à 17:58:32  profilanswer
 

Vous avez vu qu'Acer va sortir des tablettes Android ?

n°1207556
lecreux
Posté le 21-03-2011 à 21:09:25  profilanswer
 

Salut à tous. Petit nouveau tout juste inscrit sur le forum.
J'ai mon 1825PTZ depuis samedi matin... :-) Bref, tout à découvrir de ce jouet.
Je viens de récupérer l'ISO pour mettre Android. J'avais testé sur mon PC de bureau une autre version x86 installée sur clef USB avec le soft "LiLi USB Creator"... du coup là j'ai vite récupé la dernière pour le 1825.... hop une clef usb.... je boote dessus, je sélectionne la première option du menu et..."uncompression error / system halted"... impossible d'avoir Androir...
Je dois faire quoi ??? Vous utilisez quoi pour faire votre clef usb bootable (je ne dois pas utiliser le bon soft ??)
En tous cas, un GRAND MERCI pour le boulot fait !!

n°1207581
arobase40
Posté le 21-03-2011 à 23:09:55  profilanswer
 

lecreux a écrit :

Salut à tous. Petit nouveau tout juste inscrit sur le forum.
J'ai mon 1825PTZ depuis samedi matin... :-) Bref, tout à découvrir de ce jouet.
Je viens de récupérer l'ISO pour mettre Android. J'avais testé sur mon PC de bureau une autre version x86 installée sur clef USB avec le soft "LiLi USB Creator"... du coup là j'ai vite récupé la dernière pour le 1825.... hop une clef usb.... je boote dessus, je sélectionne la première option du menu et..."uncompression error / system halted"... impossible d'avoir Androir...
Je dois faire quoi ??? Vous utilisez quoi pour faire votre clef usb bootable (je ne dois pas utiliser le bon soft ??)
En tous cas, un GRAND MERCI pour le boulot fait !!


 
Je viens à l'instant même de faire la même manipulation avec le même fichier iso ainsi qu'avec Lili USB Creator et cela fonctionne parfaitement du premier coup. Même chose qu'avec Unetbootin-windows-494.exe : en HDPI ou MDPI ou Vesa !
 
Tu tombes bien sur ce même écran ?
 
Sinon, reprend la première beta et si tu as le même résultat, c'est qu'il y a peut-être un problème soit avec la clé USB, soit de BIOS si tu as bien un 1825PTZ... ^^
 
J'attends ton retour d'expérience.
 

n°1207591
arobase40
Posté le 21-03-2011 à 23:29:33  profilanswer
 

Au fait, avec winrar faire un test d'intégrité pour s'assurer que le fichier n'a pas été vérolé durant le téléchargement.

n°1207611
lecreux
Posté le 22-03-2011 à 07:20:10  profilanswer
 

arobase40 a écrit :

Au fait, avec winrar faire un test d'intégrité pour s'assurer que le fichier n'a pas été vérolé durant le téléchargement.


 
ok merci, je teste ceci ce soir.
Pour info, avec l'ancienne image ISO (pas la tienne, mais celle que j'avais testé sur mon PC fixe et qui marchait); sur le 1825 j'avais le menu au début pour choisir le type de lancement, mais une fois le choix fait j'avais un écran qui scintillait, comme si j'avais un mauvais réglage de l'écran (style 50Hz plutot que 60Hz, ou un truc du genre  :) )
A ce soir pour nouveau test donc...  :hello:

n°1207618
macclanej
Posté le 22-03-2011 à 08:13:28  profilanswer
 

arobase40 a écrit :

CHAUD DEVANT : Seconde beta d'Android-x86 pour Acer Aspire 1825PT(Z) : probablement aussi pour 1425P*, 1420P*, 1820P* !!!
Résultat incertain pour les Packard Bell...
 
Par multitouch, en ce qui concerne les Acer, il faut aussi comprendre qu'il s'agit de dual-touch du fait d'une limitation matérielle ! Donc, "pinch to zoom" ok, mais il ne faut pas en attendre beaucoup plus... ^^
 
Tous les commentaires sont les bienvenus et même fortement encouragés : engueulades acceptées mais avec modération, mais injures s'abstenir...  :D sinon je ferme les robinets...  :ange:


Bonne nouvelle !!! On l'attendait ... Sans vouloir critiquer mais plutôt pour savoir quoi tester : quelles sont les évolutions par rapport à la version précédente ?
Les quelques points améliorables après test :
- le wifi qui demande que l'ethernet soit désactivé
- la camera qui ne fonctionne pas (le mode appareil photo a l'air de marcher)
- le multitouch a l'air assez aléatoire ... j'ai réussi à le faire marcher une fois ou deux sur des photos mais pas systématiquement
- pas réussi à lire de films
- plantage sur les sites youtube ou dailymotion
 
En espérant que ça aide à faire avancer le schmilblick ;-)

n°1207642
lecreux
Posté le 22-03-2011 à 10:37:25  profilanswer
 

yessss !!
testé avec une nouvelle clef USB (1Gb plutot que 4Gb... et une autre marque), installé avec netbootin-windows-494.exe et...... ça marche nickel!
pas le temps d'approfondir tout de suite, je verrais @home ce soir.
Première impression= "il va falloir que je manipule, car ça semble ramer un max..." ! mais franchement.......... si ça marche, c'est FABULEUX !!
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!
 
;-)

Message cité 1 fois
Message édité par lecreux le 22-03-2011 à 10:37:42
n°1207724
arobase40
Posté le 22-03-2011 à 18:02:40  profilanswer
 

macclanej a écrit :


Bonne nouvelle !!! On l'attendait ... Sans vouloir critiquer mais plutôt pour savoir quoi tester : quelles sont les évolutions par rapport à la version précédente ?
Les quelques points améliorables après test :
- le wifi qui demande que l'ethernet soit désactivé
- la camera qui ne fonctionne pas (le mode appareil photo a l'air de marcher)
- le multitouch a l'air assez aléatoire ... j'ai réussi à le faire marcher une fois ou deux sur des photos mais pas systématiquement
- pas réussi à lire de films
- plantage sur les sites youtube ou dailymotion
 
En espérant que ça aide à faire avancer le schmilblick ;-)


 
NON MAIS, je me suis foulé à écrire 2 fichiers texte : README-FIRST.txt en anglais et A LIRE EN PREMIER.txt en français et vous ne vous prenez pas la peine d'en lire un des deux ??? Vous êtes gonflés les mecs !!!  :non:   :pt1cable:  
 
Bon petits extraits du fichier FRANÇAIS :
 
"Cette seconde beta a été crée comme modèle d'étude (pas certain de la traduction pour : proof of concept) pour mettre en avant une nouvelle fonctionnalité majeure : le MULTITOUCH ou tout au moins le dual-touch puisque c'est une limitation matérielle, et donc la finition  n'a pas été le but premier..."
 
VOILA, ici tu as ta réponse à ta 1° question !!!  :sol:  
 
et  
 
"Pour ceux qui ont testé la précédente version, il est également possible que certaines fonctionnalités ne fonctionnent plus avec cette version. A nouveau, merci de me le faire savoir afin que je corrige les problèmes dans la prochaine version."
 
Et là la réponse à ta seconde question, mais encore aurait-il fallu avoir testé la 1° béta...
 
Pour ce qui est du wifi par rapport à l'ethernet, c'est fort probable, bien que je ne sois pas certain si ce problème existait pas déjà dans l'autre version, ainsi que pour le mode caméra ?
Je n'avais jamais testé Youtube ni dans la 1° version ni dans la seconde. Pour Dailymotion, c'est effectivement plus gênant si c'est confirmé.
 
Pour ce qui est de la lecture des films, je n'ai jamais réussi à en lire un seul, même avec les iso officiels : j'avais juste le son avec certains fichiers mkv, donc pas certain que je puisse faire quelque chose. Il va falloir que je me renseigne...
 
Par contre, tu peux préciser ce que tu veux dire par : " le multitouch a l'air assez aléatoire ... j'ai réussi à le faire marcher une fois ou deux sur des photos mais pas systématiquement" ???
 
Cela ne dépendrait pas de la taille des photos dès fois ?
 
Encore merci pour ce retour...
 
PS : merci de me préciser et me rappeler à chaque fois : quelle machine  vous avez, ainsi que le modèle exact !
Ainsi je saurais où et comment faire les corrections...

Message cité 1 fois
Message édité par arobase40 le 22-03-2011 à 18:06:00
n°1207726
arobase40
Posté le 22-03-2011 à 18:09:21  profilanswer
 

lecreux a écrit :

yessss !!
testé avec une nouvelle clef USB (1Gb plutot que 4Gb... et une autre marque), installé avec netbootin-windows-494.exe et...... ça marche nickel!
pas le temps d'approfondir tout de suite, je verrais @home ce soir.
Première impression= "il va falloir que je manipule, car ça semble ramer un max..." ! mais franchement.......... si ça marche, c'est FABULEUX !!
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!
 
;-)


 
En principe, c'est le temps de chargement au début qui est long, ensuite c'est très réactif... De mon point de vue...
 
Merci de lire les fichiers TEXTE, comme indiqué... ^^

n°1207734
macclanej
Posté le 22-03-2011 à 18:50:38  profilanswer
 

arobase40 a écrit :


 
NON MAIS, je me suis foulé à écrire 2 fichiers texte : README-FIRST.txt en anglais et A LIRE EN PREMIER.txt en français et vous ne vous prenez pas la peine d'en lire un des deux ??? Vous êtes gonflés les mecs !!!  :non:   :pt1cable:  
 
Bon petits extraits du fichier FRANÇAIS :
 
 
Et là la réponse à ta seconde question, mais encore aurait-il fallu avoir testé la 1° béta...
 
Pour ce qui est du wifi par rapport à l'ethernet, c'est fort probable, bien que je ne sois pas certain si ce problème existait pas déjà dans l'autre version, ainsi que pour le mode caméra ?
Je n'avais jamais testé Youtube ni dans la 1° version ni dans la seconde. Pour Dailymotion, c'est effectivement plus gênant si c'est confirmé.
 
Pour ce qui est de la lecture des films, je n'ai jamais réussi à en lire un seul, même avec les iso officiels : j'avais juste le son avec certains fichiers mkv, donc pas certain que je puisse faire quelque chose. Il va falloir que je me renseigne...
 
Par contre, tu peux préciser ce que tu veux dire par : " le multitouch a l'air assez aléatoire ... j'ai réussi à le faire marcher une fois ou deux sur des photos mais pas systématiquement" ???
 
Cela ne dépendrait pas de la taille des photos dès fois ?
 
Encore merci pour ce retour...
 
PS : merci de me préciser et me rappeler à chaque fois : quelle machine  vous avez, ainsi que le modèle exact !
Ainsi je saurais où et comment faire les corrections...


Bon 1/2 mea culpa. J'ai ouvert le fichier TXT en français, je l'ai parcouru en diagonale, j'ai souvenir d'avoir vu des avertissements disant que c'était une Beta ... mais j'avoue ne pas avoir regardé dans le détail et notamment les points que tu as cités ... Honte sur moi. Du coup, je sais maintenant que ta version avait pour but essentiel le multitouch :sarcastic:  
 
Bon quelques réponses : Wifi et ethernet cohabitaient déjà mal dans la version précédente.
Pour la camera et les films, il y avait aussi des soucis dans la première version donc c'est sans doute normal. Pour dailymotion et youtube, je ne me souviens pas. Il faudra que je reteste avec la version précédente.
 
Pour le multitouch, en m'escrimant un certain nombre de fois, j'ai réussi à faire un zoom deux fois sur une photo mais pas de façon reproductible, d'où mon commentaire "aléatoire". Je vais refaire des tests (ce soir si j'ai le temps) avec d'autres photos pour éliminer des problèmes de taille mais bon, dans la mesure où j'essaie de zoomer, ce ne devrait pas être un problème.
 
Pour terminer, ma config : 1825PTZ-413G32nkk

n°1207784
arobase40
Posté le 22-03-2011 à 21:40:24  profilanswer
 

Je viens de faire le test avec la version officielle de Froyo asus_laptop et j'ai le même résultat qu'avec ma propre version sur quasiment tous les points, sauf que ma version gère en plus soit le single-touch pour la béta 1 et soit le multitouch pour la béta 2. ^^
 
Pour le Wifi et ethernet même problème de cohabitation. Sauf qu'avec ma béta 1 le wifi fonctionnait mieux, surtout en mode installé : reconnexion quasiment immédiate, même avec l'ethernet activé. Avec la béta 2, je n'ai pas encore fait d'installation sur clé USB ou SD Card.
 
Pour les vidéos : problèmes identiques qu'avec mes propres versions : aucune vidéos reconnue : mkv, avi, mpg, à part le son avec certains mkv...
 
Pour la caméra : l'application crash directement dès que je l'active, alors que sur ma version l'application ne crash pas, mais effectivement ne fonctionne pas mieux.
 
Donc, en conclusion : à priori la plupart des problèmes rencontrés avec l'Asus_latop se retrouvent plus ou moins dans ma propre version et sur l'ensemble des isos officiels puisqu'ils partagent tous le même code de base.
 
Sur ma béta 2, je viens de copier des photos en 1944x2592 en jpg sur ma carte SD et pas de problème de zoom avec le multitouch.
 
Je vais essayer de trouver des fichiers encore plus gros et dans d'autres formats que le jpg pour voir si cela change quelque chose. Sinon macclanej, tu peux éventuellement m'envoyer quelques unes de tes photos posant problème s'il n'y a rien de confidentiel ou trop privé....
 
Pour ce qui est des autres utilisateurs, ne soyez pas timide et en particuliers, ceux possédant autre chose qu'un 1825PT(Z), si vous ne me faites pas de retour, je ne pourrais pas améliorer l'iso !!!
 
Pour ce qui est de la Beta 2, sur 34 downloads, je n'ai eu que 3 retours jusqu'à présent... ^^
Pour ce qui est de la Beta 1, sur 114 downloads, moins d'une dizaine de retours. ^^
 
Après faut pas s'étonner si cela n'avance pas plus vite...  :??:


Message édité par arobase40 le 23-03-2011 à 00:07:39
n°1207823
arobase40
Posté le 23-03-2011 à 00:05:50  profilanswer
 

Double-post


Message édité par arobase40 le 23-03-2011 à 00:07:11
n°1207832
fanfan7110​0
Posté le 23-03-2011 à 01:35:27  profilanswer
 

Perso, j'ai optimisé mon win7 pour eviter d'avoir a mettre plusieurs OS, non optimisés pour le 1825, je vous montre le resultat et le tuto si ca vous interresse..  
 
Tutoriel pour optimiser WIndows 7 sur une tablette
Spécial 1825 PTZ de Acer

 
Tout d'abord, voici le résultat final :
 
http://www.youtube.com/watch?v=SQ9fAEGiPxk  
 
Pour ce résultat, il va falloir :
 
Agrandir les icones du bureau, cacher la barre de taches, modifier le classement du menu démarrer, changer le logiciel d'affichage de photos, Augmenter la taille des zones sensibles comme la croix des fenêtres, installer le logiciel de lancement par thème, installer le logiciel d'emplacement des icones sur le bureau, installer le logiciel multimédia, modifier le lanceur rapide, optimiser le démarrage de Windows, modifier le registre.
 
Les programmes qui seront utilisés :
 
Fence : http://dw.com.com/redir?edId=3&sit [...] f7981e8992
 
RocketDock : http://files.punklabs.com/RocketDo [...] v1.3.5.exe
 
FastStone Maxview : http://www.megaupload.com/?d=7CESKIVL  
 
XBMC : http://www.xbmc.fr/wp-content/plug [...] .php?id=33
 
Adobe reader : http://get.adobe.com/fr/reader/  
 
Le patch de correction des miniatures d'adobe (64 bits) : http://www.megaupload.com/?d=97SK4HIN  
 
Les Icones du dock : http://www.megaupload.com/?d=SPW9GII5  
 
Les icones pour le bureau et les rubriques du launcher : http://www.megaupload.com/?d=US9SVTBL  
 
Allons y :
1/ Augmenter la taille des icones et la grosseur des boutons de fenêtres :
Avec votre souris, positionnez vous n'importe ou sur le bureau, puis clic de droite => affichage => Grandes Icones  
Maintenant, cliquez sur démarrer => Panneau de configuration => Apparence et personnalisation => Personnalisation
Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur "Couleur de la fenêtre" => "Paramètres d'apparence avancés"
Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le dessin des croix de fenêtres, puis dans la zone "taille", mettre 32
 
http://guilard.com/pict/apparence.png
 
Sur cette même fenêtre, cliquez maintenant sur le menu marqué "normal", puis dans la taille de police, mettre 12. Ensuite dans taille éléments, mettre 32.
Validez par OK, et fermez toutes les fenêtres actives
 
2 / Preparation du menu démarrer (pour le futur dock)
Demarrer => Ordinateur
Allez dans le dossier "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\"
Dans ce dossier, créez les sous dossier "Bureautique","Multimedia","Utilitaires","Internet"
Le dossier "jeux" existe deja
Faites glisser, un par un, tous les icones de vos programmes dans les dossiers que vous venez de créer. (Vous pouvez aussi faire du couper/coller).
Par exemple, allez dans le dossier "Microsoft office", coupez le raccourci "Word", revenez en arrière et coller le dans le dossier "bureautique", autre exemple : allez dans le dossier "nero", sur l'icone "burning rom" faites un couper, puis revenez en arrière et dans le dossier "utilitaire", faites un coller.
En gros vous faites le classement de tous vos programmes..  
Une fois fait, vérifiez que vous n'avez rien oublié en ouvrant votre "menu démarrer". S'il reste encore des programmes, glissez les dans les dossiers concernés..  
 
Installation du dock :
1 / Téléchargez rocketDock et installez le
2 / Voici les paramètres que vous devez avoir (a corriger donc s'ils sont différents), donc les lignes cochées doivent être les suivantes :  
Onglet général : case "lancer au démarrage"
Onglet icones : "Qualité moyenne" , "transparence : 100%" , "Taille : 70 px" , "Effet : Zoom bulle" ,  "Etirement : 14 px" , "Nombre d'icones animés : 3" , " durée de l'animation : 200 ms"
Onglet position : "position : en bas" , "Niveau : normal" , " Déplacement : 0%" , "Ajustement vertical : 19 px"
Onglet style : "Thème : a vous de voir :)" , "Transparence : 60%" , "Opacité du contour : 55 %" , Opacité de l'ombre : 25%"
Onglet Réaction : "Effet : Rebonds"
    Validez le total par OK
3 / Les icones et dossiers :  
Allez dans le dossier : C:\Program Files (x86)\RocketDock\Icons
Téléchargez et décompressez le fichier des icones du dock dans ce dossier.
Ouvrez le menu démarrer de Windows => Tous les programmes. Cliquez sur le dossier "multimédia", maintenez le clic et transportez l'icone jusque sur le dock. Lâchez le clic et un joli dossier vient d'être mis dans rocket dock. Faites la même chose avec les dossiers "bureautique" "jeux" "Utilitaires" "Internet"
http://guilard.com/pict/deplacer.png
Maintenant, faites un clic de droite a gauche sur le dock, puis "nouveau raccourci" => "Dossier", et choisissez le dossier "images"
Refaites la même chose avec "documents" et "musique"
http://guilard.com/pict/dock.png
Maintenant il ne doit y avoir en icones sur le rocketdock que ceux que nous avons posé, plus celui de la corbeille. Supprimez tous les autres présents sur le dock.
Faites un clic de droite sur chaqu'un des dossiers sur le dock, puis "propriété", et selectionnez les icones correspondants au theme voulu, comme sur l'exemple en photo
 
Transformer le bureau :
Supprimez tous les icones de votre bureau !  Vous avez sans doute des raccourcis, des fichiers, des dossiers sur votre bureau, virez moi tout ça ! AU pire, si vraiment vous voulez avoir une trace de ces fichiers, glissez les dans un seul et unique dossier que vous nommerez "fichiers"
Maintenant direction le menu démarrer => Panneau de configuration => Apparence et personnalisation => Personnalisation => Changer les icones du bureau
Décochez tout et cliquez sur OK
Ahhhh un bureau vierge ! C'est beau :)
Téléchargez Fence et installez le
Mettez vous en mode paysage, puis faites un clic droit n'importe ou sur le bureau => Configurer Fence
Sélectionnez l'onglet "fence", puis "choisir une disposition : Personnalisée"
Cliquez sur créer un fence puis a l'aide de votre souris créez la zone ou se trouvera les icones du groupe "multimédia".  Lorsque vous relâchez la souris un menu vous demande de confirmer la création de la fence.. Faites le et donnez lui un nom. Ici nous donneront le nom "Multimédia", puisque c'est ce thème que nous avons créé. Refaites la même chose avec le groupe "bureautique" , "Games" , "Utilitaires" , "Internet" comme sur l'image ci dessous :
http://guilard.com/pict/fence1.png
Maintenant, vous allez cliquez sur les groupes de programmes du stardock, et faire un copier/coller des 4 icones les plus utilisés pour les dupliquer dans chaque fence correspondante (comme vous l'avez vu sur l'image du dessus).
Une fois que les 20 icones (5 groupes de 4 icones), sont positionnés dans les fences, nous allons spécifier que le mode portrait sera différent :
Toujours dans la configuration de fence (clic droit sur le bureau : configurer fence , si vous ne l'aviez plus), allez dans l'onglet "outils", puis "plus d'outils" => cochez "stockez les tailles et positions de fence en fonction de la résolution"
Passez en mode portrait
Ajustez la position de chaque fence comme sur l'image ci dessous :
http://guilard.com/pict/fence2.png
Et maintenant nous allons fixé la config pour qu'elle ne change pas :  
Fermer fence = > clic droit sur le bureau => affichage => Verrouiller Fence
Pour rendre les icones plus jolis en mode "grande icone", telechargez le pack d'icone par le lien du debut du tuto, decompressez le dans un dossier sur le disque dur. Pour chaque icone que vous voulez amélioré, faites un clic droit => Propriété => changer d'icone => parcourir
Pointez le dossier que vous avec créé et qui contient le pack, choisissez un icone correspondant au programme et faites vous plaisir..
Les icones du pack sont tous prévus pour etre mis en mode large, voir tres tres large !
 
Le gestionnaire Multimédia :
Téléchargez et installez XBMC
Placez son icone sur un fence
Lancez XBMC
Allez dans le menu "Système" puis "Add ons" et dans "thèmes" téléchargez "confluence"
Installez le et activez le
http://guilard.com/pict/xbmc.png
Vous pouvez maintenant contrôler xbmc au doigt.
(Si vous voulez connaitre le paramétrage de xbmc, dites le moi)
 
Le Lecteur d'Ebook corrigé :
Téléchargez Adobe reader et installez le.
Téléchargez le patch et installez le
Télécharger vos ebook dans le dossier "mes documents" au format PDF
Ouvrez votre dossier d'ebook via l'icone "documents" du dock, reglez les icones au maximum de la largeur possible
enjoy
 
Faire apparaitre le clavier par le bouton P de l'ecran :
Cliquez sur le menu démarrer => tous les programmes, et lancez "Launch Manager" (si vous ne l'avez plus, réinstallez le a partir de votre dvd de restauration)
cliquez sur 'ajouter" et entrer l'adresse local : c:\programmes\common files\microsoft shared\ink\tabtip.exe
Sélectionnez le, et validez par OK
 
Et voila ! Je ne pense pas avoir oublier grand chose... Au cas ou, je ferais un édit du tuto..
Maintenant vous n'avez plus qu'a tester tout ça !

Message cité 2 fois
Message édité par fanfan71100 le 23-03-2011 à 01:41:50
n°1207836
Gnome Ruti​lant
Posté le 23-03-2011 à 02:08:51  profilanswer
 

Bon, le post du dessus tombe bien, je voulais remettre 1 ou 2 choses  :D  
 
Pour Rocket Dock, on peut utiliser le docklet StackDocklet
http://rocketdock.com/addon/docklets/30962
Ca permet de faire des sous menus bien jolis (surtout en mode grid)
 
Et comme navigateur, Opera Mobile 11 est très sympathique :
[:icon2] il zoome d'une façon aussi fluide et aussi rapide que sur un iPad (même plus  :love: )
[:icon2] rapide
[:icon2] gestion des onglets style safari comme sur iPad  :heink:  
[:icon2] gros clavier pour les aveugles  :D  
[:icon2] en anglais seulement  :( (pas pu trouver une version française)
 
Enfin, il faut tester pour voir si ça vous plait (mais rien que pour le zoom  :bounce:)
http://www.opera.com/mobile/download/versions/ et choisir Opera Mobile 11 (Windows 7) dans le menu
Dans les settings, bien décocher "Mobile view" sinon on surfe sur la version mobile des site  :o  
 
TipPopper, un petit programme pour que le clavier apparaisse directement sans cliquer sur la petite icône dudit clavier qui apparaît quand on clique sur un champ  :pt1cable:  
http://www.skarv.net/tablet/tippopper/download.php
 
Au fait, je vous ai dit que le zoom d'Opera Mobile était fluide et rapide?  :D  
 
:jap:  
GR

Message cité 2 fois
Message édité par Gnome Rutilant le 23-03-2011 à 02:49:46
n°1207838
arobase40
Posté le 23-03-2011 à 04:33:46  profilanswer
 

fanfan71100 a écrit :

Perso, j'ai optimisé mon win7 pour eviter d'avoir a mettre plusieurs OS, non optimisés pour le 1825, je vous montre le resultat et le tuto si ca vous interresse..  
 
Tutoriel pour optimiser WIndows 7 sur une tablette
Spécial 1825 PTZ de Acer

 
Tout d'abord, voici le résultat final :
 
http://www.youtube.com/watch?v=SQ9fAEGiPxk  
 
Pour ce résultat, il va falloir :
 
Agrandir les icones du bureau, cacher la barre de taches, modifier le classement du menu démarrer, changer le logiciel d'affichage de photos, Augmenter la taille des zones sensibles comme la croix des fenêtres, installer le logiciel de lancement par thème, installer le logiciel d'emplacement des icones sur le bureau, installer le logiciel multimédia, modifier le lanceur rapide, optimiser le démarrage de Windows, modifier le registre.
 
Les programmes qui seront utilisés :
 
Fence : http://dw.com.com/redir?edId=3&sit [...] f7981e8992
 
RocketDock : http://files.punklabs.com/RocketDo [...] v1.3.5.exe
 
FastStone Maxview : http://www.megaupload.com/?d=7CESKIVL  
 
XBMC : http://www.xbmc.fr/wp-content/plug [...] .php?id=33
 
Adobe reader : http://get.adobe.com/fr/reader/  
 
Le patch de correction des miniatures d'adobe (64 bits) : http://www.megaupload.com/?d=97SK4HIN  
 
Les Icones du dock : http://www.megaupload.com/?d=SPW9GII5  
 
Les icones pour le bureau et les rubriques du launcher : http://www.megaupload.com/?d=US9SVTBL  
...
 
Et voila ! Je ne pense pas avoir oublier grand chose... Au cas ou, je ferais un édit du tuto..
Maintenant vous n'avez plus qu'a tester tout ça !


 
Je dois admettre que c'est très sympa, mais de là à prétendre qu'il n'y a pas de surcouche, il y a de l'abus... LOL
 
En fait, tu as crée une sorte de Windroid Froyo 7 quoi...  :ange:   :D  
 
Sinon, encore une fois très sympa !!! Bravo pour ton boulot.  :)


Message édité par arobase40 le 23-03-2011 à 04:51:41
n°1207840
arobase40
Posté le 23-03-2011 à 05:00:34  profilanswer
 

Gnome Rutilant a écrit :

Bon, le post du dessus tombe bien, je voulais remettre 1 ou 2 choses  :D  
 
Pour Rocket Dock, on peut utiliser le docklet StackDocklet
http://rocketdock.com/addon/docklets/30962
Ca permet de faire des sous menus bien jolis (surtout en mode grid)
 
Et comme navigateur, Opera Mobile 11 est très sympathique :
[:icon2] il zoome d'une façon aussi fluide et aussi rapide que sur un iPad (même plus  :love: )
[:icon2] rapide
[:icon2] gestion des onglets style safari comme sur iPad  :heink:  
[:icon2] gros clavier pour les aveugles  :D  
[:icon2] en anglais seulement  :( (pas pu trouver une version française)
 


 
Euh, quand tu dis que c'est en anglais seulement, c'est pas parce que tu aurais oublié d'installer le fichier de localisation FR qui se trouve ici, dès fois ?
 
http://my.opera.com/francais/blog/
 
 :D  

n°1207852
Estore
Posté le 23-03-2011 à 09:20:23  profilanswer
 

fanfan71100 a écrit :

Perso, j'ai optimisé mon win7 pour eviter d'avoir a mettre plusieurs OS, non optimisés pour le 1825, je vous montre le resultat et le tuto si ca vous interresse..  
 
Tutoriel pour optimiser WIndows 7 sur une tablette
Spécial 1825 PTZ de Acer



 
Je vais tester ça, mais au niveau réactivité ça donne quoi ?

n°1207872
Gnome Ruti​lant
Posté le 23-03-2011 à 12:49:06  profilanswer
 

arobase40 a écrit :


 
Euh, quand tu dis que c'est en anglais seulement, c'est pas parce que tu aurais oublié d'installer le fichier de localisation FR qui se trouve ici, dès fois ?
 
http://my.opera.com/francais/blog/
 
 :D  


Nan  :o  
En fait, j'ai bien le fichier de localisation en français d'installé avec l'anglais et le japonais, et quand on le valide dans opera:config il reste en anglais; le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'éditer le fichier opera.ini, de remplacer english.lng par fr.lng et de mettre le fichier en lecture seul sinon ca rebascule en anglais  :heink:  
 
De toutes façons visiblement, ça ne traduit pas beaucoup de choses  :D  
 
Et au fait, cette version d'Opera Mobile ne gère pas le flash   :sweat:  
 
:jap:  
GR
 
Edit - Et puis ton lien, c'est pour la version normale d'Opera, pas mobile  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gnome Rutilant le 23-03-2011 à 13:32:17
n°1207885
arobase40
Posté le 23-03-2011 à 14:28:48  profilanswer
 

Gnome Rutilant a écrit :


Nan  :o  
En fait, j'ai bien le fichier de localisation en français d'installé avec l'anglais et le japonais, et quand on le valide dans opera:config il reste en anglais; le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'éditer le fichier opera.ini, de remplacer english.lng par fr.lng et de mettre le fichier en lecture seul sinon ca rebascule en anglais  :heink:  
 
De toutes façons visiblement, ça ne traduit pas beaucoup de choses  :D  
 
Et au fait, cette version d'Opera Mobile ne gère pas le flash   :sweat:  
 
:jap:  
GR
 
Edit - Et puis ton lien, c'est pour la version normale d'Opera, pas mobile  :o


 
Mon lien c'est pas pour diriger vers la version mobile puisque tu l'avais déjà fait !  :lol:  
 
Simplement, j'imagine que le fichier de localisation FR doit être commun ??? ^^   :D
 
Par contre, si la version mobile ne gère pas le flash, c'est déjà moins intéressant...  :heink:  

Message cité 1 fois
Message édité par arobase40 le 23-03-2011 à 14:30:49
n°1207965
Gnome Ruti​lant
Posté le 23-03-2011 à 20:34:36  profilanswer
 

arobase40 a écrit :


 
Mon lien c'est pas pour diriger vers la version mobile puisque tu l'avais déjà fait !  :lol:  
 
Simplement, j'imagine que le fichier de localisation FR doit être commun ??? ^^   :D
 
Par contre, si la version mobile ne gère pas le flash, c'est déjà moins intéressant...  :heink:  


Ben non, ce n'est pas commun il me semble, il y a pas de menu déroulant par exemple sur la version mobile (c'est pas la version portable  :o), enfin c'est très très dépouillé comme interface  :D C'est pour ça que la traduction n'est pas primordiale là!
Et oui, c'est dommage pour le flash, ils disent que ce n'est supporté que sur la version mobile d'androïd (bon, c'est sorti hier aussi, ils ont le temps de faire des MAJ  :whistle:)
Et comme ça, on est au niveau des iBidules  :D et l'avantage, nous, on peut utiliser quand même un autre navigateur quand on a besoin d'aller sur un site avec du flash au pire
Mais qu'est-ce que c'est fluide et rapide le zoom au moins  :love:  :love:  (quoi, je me répète ? :whistle: )
 
:jap:  
GR

n°1208288
arobase40
Posté le 25-03-2011 à 09:44:27  profilanswer
 

Bon quelques nouvelles concernant Android-x86 !!!
 
J'ai eu une très longue discussion avec la personne la plus expérimentée du site Android-x86 lors des 48 dernières heures.
 
Voilà ce qu'il en ressort :
 
Le problème de la Caméra est un problème connu et toujours non résolu à ce jour.
 
"Peut-être" une solution pour ce qui est du centrage de l'image de la webcam...
 
Situation identique pour ce qui est des fichiers vidéo : Android dans sa forme actuelle (x86 ou pour toutes tes tablettes existantes, y compris ARM) et par défaut ne gère que le 3GP ou mp4.
 
Si certaines tablettes comme Archos ou Samsung Galaxy Tab gèrent plus de formats vidéo, c'est parce que les constructeurs ont rajouté eux-même le support de ces vidéos, et il est plus que probable que les sources soient propriétaires. Donc, il faudra un certain temps avant que quelqu'un sorte les codecs pour les vidéos. D'ailleurs, on ne sait toujours pas où en est VLC pour Android ???
 
Pour ce qui est du multitouch dans toutes les applications, il est possible qu'une solution soit trouvée. Je fais les tests et je l'intègrerais dans la beta 3.
 
J'ai trouvé le code source GPL de l'application Softkeys qui doit permettre de se passer du clavier pour accéder au Home, Menu, Retour, Recherche, et quelques raccourcis clavier pour le Navigateur et la fonction Phone.
Cette application sera donc intégrée par défaut dans le code source d'Android-x86 par le responsable du site quand il l'aura testé, customizé. A quelle date ? Mystère !
 
Par contre, en attendant vous pouvez récupérer l'application déjà compilée et fonctionnelle ici :
 
http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=860153
 
ou  
 
http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=865525
 
Ce sont deux versions légèrement différentes, mais ayant à peu près la même fonctionnalité.
 
Il vous suffit de la télécharger et la copier sur votre SD Card. Ensuite une fois Android lancée, en utilisant le gestionnaire de fichiers, il suffit d'aller dessus et de le lancer.
 
Voilà !

n°1208351
lecreux
Posté le 25-03-2011 à 14:38:56  profilanswer
 

Merci. Petite question (je n'ai joué que quelques -longues- minutes avec ton android cette semaine, je n'ai pas eu bcp de temps).
Dans le gestionnaire de fichiers je n'ai pas réussi à aller sur mon disque C, impossible de sortir de l'arboressence de la clef USB. C'est normal ? Je suis un gros beunet qui n'a pas vu un truc évident ?
bon, globalement je me tate entre garder mon Win7 d'origine et installer un jour un double boot Android (ma solution préférée) ou installer tous les softs cités plus haut pour customiser mon W7 et avoir une interface plutot sympa.
Pour le moment.... je n'ai pas encore passé assez de temps sur le joujou pour me décider. Et pas encore fait mes copies d'install du disque, donc je ne joue pas beaucoup à installer plein de choses pour le moment. A moins que je ne lui colle un SSD (ou le disque de 500Gb "hybride SSD" ) et dans ce cas je garde en "backup" le disque d'origine dans un placard...

n°1208354
lecreux
Posté le 25-03-2011 à 14:43:56  profilanswer
 
n°1208367
arobase40
Posté le 25-03-2011 à 15:33:32  profilanswer
 

lecreux a écrit :

Merci. Petite question (je n'ai joué que quelques -longues- minutes avec ton android cette semaine, je n'ai pas eu bcp de temps).
Dans le gestionnaire de fichiers je n'ai pas réussi à aller sur mon disque C, impossible de sortir de l'arboressence de la clef USB. C'est normal ? Je suis un gros beunet qui n'a pas vu un truc évident ?
bon, globalement je me tate entre garder mon Win7 d'origine et installer un jour un double boot Android (ma solution préférée) ou installer tous les softs cités plus haut pour customiser mon W7 et avoir une interface plutot sympa.
Pour le moment.... je n'ai pas encore passé assez de temps sur le joujou pour me décider. Et pas encore fait mes copies d'install du disque, donc je ne joue pas beaucoup à installer plein de choses pour le moment. A moins que je ne lui colle un SSD (ou le disque de 500Gb "hybride SSD" ) et dans ce cas je garde en "backup" le disque d'origine dans un placard...


 
Pour ce qui est de ton disque C, oui c'est normal que tu n'y ais pas accès puisque encore une fois c'est toujours une beta version. Donc, je ne vais pas prendre le risque que tu (vous) n'endommages ton système actuel.
Rien ne t'empêche pas de faire la customisation de Windows 7 comme expliqué plus haut et d'utiliser Android-x86 sur clé USB. Il existe d'ailleurs des micro clés USB (LaCie par exemple de 8 et 16 Go) qui une fois insérée dans la machine ne dépassent que de 5 mm (environ) de la machine, ce qui te permettrait de faire un dual-boot en tapant F12 à l'allumage de la machine.
Quand tout sera plus stable, tu pourras envisager de faire un vrai dual-boot et/ou éventuellement l'installer pour de vrai...
 
Quant au choix entre SSD et disque hybride, c'est à toi de voir : l'avantage d'un SSD c'est que tu peux le secouer dans tous les sens, même en fonctionnement, sans qu'il n'y ai de risque de perte de données, alors qu'un disque hybride ça garde toujours le problème de tous les disques durs, c'est qu'il ne faut pas trop le secouer, sinon la tête de lecture va cogner sur les plateaux et donc de gros risques.
J'ai actuellement un HDD qui fonctionnait à 7200 tours/mn dans un netbook qui n'a pourtant quasiment jamais bougé de sa place (donc complètement sédentaire), et ça n'a pas empêché qu'il s'est retrouvé avec des secteurs défectueux et qu'il est devenu irrécupérable.
 
Sinon, il est évident qu'un SSD reste toujours plus cher d'un HDD même hybride... ^^
 
Ce que tu peux faire c'est d'utiliser un SSD de 64 à 120 Go pour ton système et les programmes ainsi que quelques données : documents, PDF, MP3, quelques vidéos et prendre en complément par la suite, soit un HDD USB externe de 2.5", soit la même chose en 1.8", comme ça tu pourras transporter toute ta collection de videos et/ou de MP3 si ça t'enchante, d'autant que les HDD externes ne coûtent vraiment pas cher en ce moment.
 
Les HDD de 1.8" sont vraiment légers et naturellement petits, donc tu pourrais le cas échéant le coller avec un bi-face sur le capot de ton laptop, en bas près de la charnière, comme ça il ne le déséquilibrera pas, et tu ne le connectes qu'en cas de besoin... ^^   :pt1cable:  
Ça fait très geek !  :D


Message édité par arobase40 le 25-03-2011 à 15:40:25
n°1208370
arobase40
Posté le 25-03-2011 à 15:39:37  profilanswer
 


 
Mouais je suis au courant mais bof, c'est pas trop grave, c'est juste un report...
 
Le temps que mon froyo soit devenu complètement opérationnel et stable, soit je ferais le portage vers Gingerbread, soit vers Honeycomb qui sera disponible sous forme de code source !  :hello:  
 
Je ne m'inquiète pas.  :)  D'autant plus que d'ici là il y aura de plus en plus d'applications spécifiquement prévues pour Honeycomb.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] TOSHIBA Satellite L555-10Racer aspire 9300 fiche interne endommagé :(
reglage volume Aspire 3100Packard Bell DOT/MU (ACER 1810T)
les derniers Ultra P de Packard Bell[Topic Unique] Acer Travelmate Timeline 8371 - Ecran 13.3 " MAT!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Aspire 1820Ptz, 1825Ptz (et P-B Butterfly Touch)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR