Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Aspire 1820Ptz, 1825Ptz (et P-B Butterfly Touch)

n°1259582
fgossart
Posté le 24-11-2011 à 14:16:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai un autre problème; Après mise en veille le touchscreen ne fonctionne plus.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 14:16:03  profilanswer
 

n°1259678
arobase40
Posté le 24-11-2011 à 20:20:25  profilanswer
 

Avec quel OS : Ubuntu ou Android-x86 ???

n°1259718
fgossart
Posté le 25-11-2011 à 09:27:38  profilanswer
 

avec Ubuntu 11.10 64 bits
 
Le problème est résolu si je met le kernel 3.2 mais dans ce cas mon wifi ne fonctionne plus.
 
Je crois que quand tout ira bien mon 1825 sera obsolète :-)

n°1259740
arobase40
Posté le 25-11-2011 à 10:56:50  profilanswer
 

Ton 1825ptz est déja obsolète. Lol
 
Mais la question ne se pose de cette manière. Il s'agit de savoir s'il correspond toujours à TES besoins actuels...  :)  Et comme il n'existe pas de produit alternatif plus récent... ^^
 
Pour ce qui est de ton problème de sortie de veille et la désactivation du touchscreen, cela provient du Power Management (PM) qui a été modifié plusieurs fois depuis Lucid 10.04 et des règles UDEV, ainsi que les drivers tactiles. Il s'agit de décharger certains modules quand la machine passe en veille et de les recharger quand il en sort. Tout cela fonctionnait parfaitenement avec Lucid 10.04, mais depuis ça a été dégradé depuis... malheureusement...
 
Donc, il ne s'agit pas de faire la course au dernier kernel, mais de revoir le système du PM et des UDEV. En faisant des recherches sur Launchpad, tu devrais retrouver les différentes versions et les tester, en pensant naturellement à faire des sauvegardes.  :D  

n°1260111
moi5454
Posté le 27-11-2011 à 12:39:09  profilanswer
 

bonjour
 
je sais que j'arrive un peu tard ,j'ai donc installé la beta 3 d'arobase40 (que je remercie vivement pour le super boulot qu'il a effectué) avec unetbootin sur une cle usb
mais gros inconvenient,les options ne s'enregistre pas et les applications installées non plus
donc a chaque demarrage on  retrouve tout a zero et faut refaire a chaque fois
j'ai bien compris que cela vient de l'installation live
mais est il possible de modifier cela comme par exemple autoriser l'ecriture sur la cle uo bien faire une installation sur cle usb bootable  comme si c'etait sur un HDD
l'installation decrite sur le blog avec unbuntu windows 7 et android n'a pas l'air simple et je prefererais ne pas toucher a mon install d'origine
ma question est simple peut on avoir une instatallation d'android sur une cle usb bootable que l'on peut modifier pour pouvoir enregistrer les options et installler les applis et qu'elles y demeurent

n°1260531
arobase40
Posté le 29-11-2011 à 01:00:37  profilanswer
 

Salut moi5454,
 
En tu n'arrives pas un peu tard, mais tu arrive "juste à poil" !  :lol:  
 
TU as du lire mes derniers messages et tu venais sans doute aux nouvelles pour la dernière version "pré-finale", hein ??? ^^  ;)  
 
Je vais réponse à ta question, bien que la réponse à déjà été donné, il me semble... Mais avant cela, j'aurais besoin de ton aide et éventuellement celle de fgossart...
 
Je n'ai pas pu récupérer le fichier iso de mon copain Christopher Hrabia car j'ai un problème de connexion internet de merde, à la limite du RTC... enfin à peine plus...  :fou:  
 
Par contre, j'ai pu récupérer le code source, et donc j'ai pu lancer la compilation et la création du fichier iso. Malheureusement, je ne peux pas le distribuer en l'état car d'après ce que m'a dit Christopher, il y a un problème de son et de microphone, il me semble... Il ne sait pas si cela vient de son 1825ptz ou si cela vient de la version de Gingerbread-x86. Et comme je ne peux pas tester par moi-même puisque je n'ai plus cette machine. Comme en plus avec ma connexion internet foireuse, ça risque de me prendre toute une nuit, sinon plus pour l'uploader pour le moment...  :??:  
 
Par contre, je pense que j'ai sans doute la solution pour le problème de son, car même sous Froyo-x86, le son était assez faible et que j'avais jamais testé le microphone, donc j'aurais besoin de ton aide ainsi que celle de fgossart, en tout cas si tu as une installation d'Ubuntu. Si ce n'ai pas ton cas, tu pourrais l'installer via Wubi sur ton Windows, faire les manipulation que je vais te décrire et tu pourras le désinstaller tout de suite après comme tu le ferais avec n'importe quelle application... Si tu acceptes la mission, naturellement...
 
Dans le fichier /etc/modprobe.conf
 
Il faudrait rajouter :
 
EDIT : j'ai fais une erreur, il s'agit de options snd-hda-intel model=ALC883_ACER_ASPIRE et non options snd-hda-intel mode=ALC883_ACER_ASPIRE
 
options snd-hda-intel model=ALC883_ACER_ASPIRE
 
alias char-major-116 snd
alias snd-card-0 snd-hda-intel
alias sound-slot-0 snd-hda-intel
 
Si après un reboot, tu sens que le son est plus fort en lançant un fichier son ou une vidéo quelconque, il faudrait remplacer "ALC883_ACER_ASPIRE" par "acer" tout court et voir si tu obtiens le même résultat.
 
Ensuite, il faudrait lancer dans une console la commande suivante : "cat /proc/asound/card0/codec* | grep Codec" (sans les guillemet) et me retourner le résultat. Voilà, c'est tout...  :D  
 
 
 
Pour ce qui est de ton problème : comme d'habitude, même si c'est relativement simple, toujours prendre les précautions d'usage : sauvegarde totale de ton disque, etc...
Et bien sûr, je ne peux être tenu responsable pour quelque dommage que ce soit. Voilà qui est dit !
 
Si possible prendre une machine avec un seul disque dur pour être certain de ne faire pas d'erreur, à moins que tu connaisses le système de partitionnement de Linux et tu sois capable de reconnaitre le nommage de tes différents HDD et partitions sous Linux. Bon, en principe, tu ne devrais faire cela qu'une fois...  :D  
 
il te faut 2 clefs USB ou 2 cartes (micro) SD avec adaptateurs USB, peu importe. La plus petite (1 Go) sert pour la version Live et une autre d'au minimum 2 Go, servira pour la version installée. Toute deux doivent n'avoir qu'une seule partition et en FAT32 (au moins pour la seconde).
En lançant la version Live, il faut que tu repères "la lettre linux" correspondant à la clef USB Live : quelque chose du genre : /dev/sdb (suivant le nombre et la nature des partitions existants sur ton disque). Donc, quand tu vas rebooter avec tes deux clefs USB sur ton PC, la clefs d'installation devrait être quelque chose comme /dev/sdc ou /dev/sdd...
 
Lorsque tu auras sélectionné l'option d'installation, tu devrais avoir une liste de partitions du style : sda1, sda2, sdb1 sdc1 ou sdd1...
 
NE JAMAIS sélectionner tout ce qui commence par SDA1, SDA2, etc car il y a de grandes chances que ce soit ton HDD !!!
 
Si tu vois quelque chose du genre : sdc1   Win95 FAT32, il y a de forte chance que ce soit ta clé USB pour le "VRAI" système Android et non pas la version Live. Donc il te suffit de le sélectionner.
 
Ensuite, sélectionne "Do not format" (si tu veux tester les autres options, fais le en connaissance de cause, mais je ne suis de toute façon plus responsable), Yes pour "Do you want to install boot loader GRUB?", Le système va installer Android-x86 sur ta clé USB, puis il vas te demander "The installer is going to create a disk image to save the user data, bla bla bla. Are you sure to create the image ?". Tu réponds Yes. Il te demandera enfin la taille que tu veux réserver pour le stockage de tes données et de tes applications : au minimum, c'est 512 Mo. Tu peux mettre la valleur que tu veux dans la limite de ta clé USB moins l'installation du système. Si tu n'es pas certain de ce qui reste, tu peux rentrer 2047 même si la clef fait 2 Go au total, le système prendra la place restante. VOILà !!!
 
Quand il te proposera de Rebooter, fais le, plutôt que de démarrer Android-x86, comme ça tu auras le temps de retirer la version Live de ta clé USB.  :hello:  
 
Voilà de quoi te faire attendre la prochaine version, car elle est TERRIBLE : Auto-rotation par G-Sensor fonctionnel, utilisation du P-Button, choix du Launcher au démarrage (celui par défaut ou go_launcher_ex_v2.59), des boutons virtuels pour se passer du clavier, l'ensemble des applications Google, y compris Google Map (au cas où vous trouveriez un GPS USB compatible ^^), Gmail, etc, etc, etc...  :sol:   :love:   :bounce:  
Juste de quoi vous faire saliver.  :D  
 
J'ai déjà commencé par moi-même le portage de Honeycomb-x86 et de ICS-x86 (Android 4.01), sans attendre après le site d'Android-x86 parce que le gars en question ne semble pas vouloir lacher le code source de Honeycomb-x86. Alors, il fait le malin ses deux ou trois versions binaires, mais incompatibles avec la majorité des machines, soit problème de tactile, soit le wifi, soit le son, etc... Pfff
Enfin....
 
Plus vite j'aurais les informations demandées, plus vite vous aurez cette dernière version d'Android-x86 ESssPECIALE 1825PT(Z)/1425P/Packard Bell Butterfly Touch.  :jap:


Message édité par arobase40 le 29-11-2011 à 04:18:23
n°1260548
moi5454
Posté le 29-11-2011 à 08:04:15  profilanswer
 

salut
 
tout d’abord merci de ta sollicitude et de ne pas "nous" laisser tomber (sachant que tu n'as plus de 1825 et que tu le fais uniquement pour les autres ,c'est très sympa)
ensuite je suis ok pour tester mais mes connaissances info sont limités surtout en linux, je connais pas mal windows ,donc il va falloir (malheureusement pour toi) etre un peu plus precis dans les demarches
car la je t'avoue à la 1ere lecture ne pas avoir tout compris
1) la recup du fichier iso de christopher,j'ai pris un fichier nommé "gapps-mdi-20110501-signed"et ce n'est pas un iso mais un dossier "system" et "meta-inf"
as tu peut etre un autre lien?
2)je n'ai pas d'install unbutu (il faut la faire en live sur une cle comme celle d'android avec unetbootin)
3)pour la manip d'installl,ok il faut 2 cle en fat 32,  
ensuite tu dis en lancant la version live celle d' android ou d'unbutu?
on va deja se concentrer sur l'intall apres on reglera le probleme du son si tu veux bien
merci encore de ton aide

n°1260792
arobase40
Posté le 30-11-2011 à 05:56:07  profilanswer
 

Salut
 
bon ben padbol, je craignais que tu ne sois pas linuxien et c'est bien le cas...   :whistle:  
 
Je vais plutôt attendre que quelqu'un me fournisse les infos dont j'ai besoin sinon cela va prendre trop de temps pour tout expliquer comment installer linux et utiliser les commandes linux.
 
Pour ce qui est la procédure d'installation d'Android-x86, je parlais naturellement de la version Live d'Android et puisque tu l'as déjà installé via unetbootin et que tu as déjà pu la testé, je pense que cela peut se passer de commentaires et d'explications. Donc, tu pars de cette version pour faire ton installation en vrai sur l'autre clé USB.
 
Tu repars à la partie : Pour ce qui est de ton problème : comme d'habitude, même si c'est relativement simple, toujours prendre les précautions d'usage : sauvegarde totale de ton disque, etc...
 
Et tu suis toutes les étapes et cela devrait être bon.
 
Bon courage.

n°1260804
moi5454
Posté le 30-11-2011 à 08:10:57  profilanswer
 

ok je vais essayer de me debrouiller
par contre ou trouves t 'on l'iso de la derniere version pre finale sur le site de christopher?

n°1260877
nexm
Posté le 30-11-2011 à 14:55:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait un moment que je traine sur ce sujet sans jamais poster...  
Comme vous le supposez, moi aussi je possède un 1825ptz mais sous Ubuntu.
Donc suite à "l'appel" d'Arobase40, je me suis dit :"aller hop aujourd'hui je me sort les doigts du c**, c'est le moment où jamais de contribuer un petit peu à un super projet de la mort qui tue !!!!"
 
Alors après différents essais (avec/sans) je ne note pas de différence de son.... d’ailleurs le ficher : /etc/modprobe.conf n'existe plus... j'ai rajouter les options dans /etc/modprobe.d/alsa-base.conf peut être que ça joue....
 
le retour de la commande cat :
 
Codec : Realtek ALC269
Codec : Intel Cantiga HDMI
 
Voila ce que j'ai pu faire, hésite pas à me faire tester autre chose sur mon petit jouer ^^
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 14:55:07  profilanswer
 

n°1260913
arobase40
Posté le 30-11-2011 à 17:37:22  profilanswer
 

moi5454 a écrit :

ok je vais essayer de me debrouiller
par contre ou trouves t 'on l'iso de la derniere version pre finale sur le site de christopher?


 
L'iso n'est pas encore disponible puisque justement je travaille encore dessus !!! ^^  :whistle:  
 
Sinon, "à priori" et j'insiste sur le conditionnel, il semblerait que le responsable du projet Android-x86 aie finalement et enfin lacher le code source de Honeycomb-x86, donc Christopher va travailler sur cette version... ^^  :ange:  
 
Pour ce qui me concerne, j'ai énormément de problème pour accéder aux codes source... Problème de routage ??? ou autre chose ???  :??:  
 

nexm a écrit :

Bonjour,
 
Cela fait un moment que je traine sur ce sujet sans jamais poster...  
Comme vous le supposez, moi aussi je possède un 1825ptz mais sous Ubuntu.
Donc suite à "l'appel" d'Arobase40, je me suis dit :"aller hop aujourd'hui je me sort les doigts du c**, c'est le moment où jamais de contribuer un petit peu à un super projet de la mort qui tue !!!!"
 
Alors après différents essais (avec/sans) je ne note pas de différence de son.... d’ailleurs le ficher : /etc/modprobe.conf n'existe plus... j'ai rajouter les options dans /etc/modprobe.d/alsa-base.conf peut être que ça joue....
 
le retour de la commande cat :
 
Codec : Realtek ALC269
Codec : Intel Cantiga HDMI
 
Voila ce que j'ai pu faire, hésite pas à me faire tester autre chose sur mon petit jouer ^^
 


 
Je te remercie beaucoup d'avoir répondu à mon appel à l'aide !!!  :hello:  
 
Au fait, tu utilises quellle version d'Ubuntu ?
 
Je vais voir ce que je peux faire avec ces informations et quoiqu'il en soit je mettrais à disposition l'iso très bientôt : c'est à dire quelques jour au plus.
Nous verrons ce que cela donne comme résultat.
 
A bientôt


Message édité par arobase40 le 30-11-2011 à 17:38:51
n°1260917
nexm
Posté le 30-11-2011 à 18:02:43  profilanswer
 

la 11.10 en 64 bits

n°1260945
moi5454
Posté le 30-11-2011 à 19:32:22  profilanswer
 

salut
 
donc j'ai bien installé en suivant pas a pas tes explications
tout a bien fonctionner (il faut quand meme attendre quelque minute apres la fin de l'install pour revenir a android,je previens ceux qui tenterait)
par contre quand je demarre sur la nouvelle cle,  
je tombe sur le grub avec les differents choix,mais quoi que  je selectionne il me met:
error 13: invalid or unsupported executable format
si tu n'as pas d'idee je retenterait une autre  install sur une autre cle demain

Message cité 1 fois
Message édité par moi5454 le 30-11-2011 à 22:18:45
n°1260988
arobase40
Posté le 30-11-2011 à 22:44:55  profilanswer
 

nexm a écrit :

la 11.10 en 64 bits


 
Ok, merci.
 

moi5454 a écrit :

salut
 
donc j'ai bien installé en suivant pas a pas tes explications
tout a bien fonctionner (il faut quand meme attendre quelque minute apres la fin de l'install pour revenir a android,je previens ceux qui tenterait)
par contre quand je demarre sur la nouvelle cle,  
je tombe sur le grub avec les differents choix,mais quoi que  je selectionne il me met:
error 13: invalid or unsupported executable format
si tu n'as pas d'idee je retenterait une autre  install sur une autre cle demain


 
Il y a manifestement un problème de corruption de données.
 
Reprend scupuleusement la procédure depuis le début, ce que tu sembles n'avoir pas fait si je me base sur ton commentaire sur la durée de l'attente à la fin de l'installation pour revenir à android... ^^
 :sarcastic:

n°1260993
moi5454
Posté le 30-11-2011 à 23:05:49  profilanswer
 

ok j'ai refait l'install sur une autre cle
la ca marche
j'ai pu changer les options et il les a gardés
installe sofkey ,impec il reste
j'ai essaye de faire la manip pour les applis google de cristopher en recopiant le dossier system ,mais il me met toujours "read only file system"

n°1261662
arobase40
Posté le 04-12-2011 à 21:33:34  profilanswer
 

Gingerbread-x86 Beta 1 pour 1825PT(z)/1425P/Packard Bell Butterfly Touch
 
Salut à tous,
 
Bon finalement voici le fichier promis, et contrairement à ce que j'indiquais auparavant j'ai décidé de l'appeler beta 1 plutôt que pre-finale : tout d'abord parce qu'il s'agit de la 1° version de Gingerbread-x86, et qu'au final, il y a encore des soucis même s'ils ne viennent pas de nous : Christopher et moi-même, mais bien de Android-x86.
 
Tout d'abord, la Camera ne fonctionne plus, mais c'est un problème général à toutes les versions de Gingerbread-x86.
Le son pourrait être assez faible, mais cela je ne peux pas le savoir puisque je ne possède plus ce modèle de tablette PC.
 
Il semblerait que le bouton-P pose toujours des problèmes : idem.
Finalement, les Google apps ne sont pas "encore" intégrés.
 
Pour le reste, cela devrait fonctionner. J'attends vos retours pour savoir s'il reste des corrections de bugs à prévoir.
 
Dès que j'aurais terminé le téléchargement de la version de Christopher, je mettrais également un lien dessus, afin que vous puissiez voir les différences : il a intégré en particuliers un double Launcher.
 
Actuellement, je suis toujours entrain de travailler sur la beta 4 de Froyo-x86, ce qui devrait permettre de bénéficier de la rotation automatique de l'écran tout en conservant l'utilisation de la Camera, entre autre...
 
Les deux liens dirigent vers le même fichier (l'un est le miroir de l'autre) :
 
http://www.mediafire.com/?28c5rjf1fmpwo2p
 
 
https://rapidshare.com/files/227418 [...] .7.iso.rar
 
Voici la version de Christopher :
 
http://www.mediafire.com/?pz1mtrflsjffzce
 
https://rapidshare.com/files/286162 [...] topher.rar


Message édité par arobase40 le 05-12-2011 à 07:45:19
n°1261831
moi5454
Posté le 05-12-2011 à 22:44:43  profilanswer
 

salut

 

merci pour la nouvelle version iso
1er test rapide
les moins:
pas de son du tout
plus de alt+F6 pour le menu eteindre ou reboot
et la sortie avec le bouton marche de l'ordi ne fonctionne pas bien (pas d'arret uniquement mise en veille)
pour sortir de la veille oblige d'appuyer sur esc pour recuperer la fonction tactile
pas de deplacement possible pour la barre d'icone a droite (chevauchement avec les boutons home internet ect)
les plus:
fond ecran animé fonctionne
plus besoin de desactiver l'ethernet pour avoir le wifi
l'auto rotation fonctionne mais a la verticale l'image est a l'envers

 

un dernier truc cote moins,lorsqu'on fait une install en hard,le menu boot ne peut pas etre changer en tactile,ce qui implique qu'on en peut pas demarrer en mode tablette,car c'est la haute resolution qui est place en 1er(deplacement en basse resolution uniquement avec fleche du clavier)

Message cité 1 fois
Message édité par moi5454 le 05-12-2011 à 22:59:26
n°1261840
arobase40
Posté le 06-12-2011 à 01:48:05  profilanswer
 

moi5454 a écrit :

salut
 
merci pour la nouvelle version iso
1er test rapide
les moins:
pas de son du tout


 
Salut
 
Pour ce qui est du son : c'était à prévoir. As-tu essayé de brancher un casque écouteur ?
Sinon, en mode console (ALT-F1), tu peux taper "alsa_amixer -q set Master 100", puis ALT-F7 pour revenir en mode UI, au cas où cela pourrais aider...
 

moi5454 a écrit :


plus de alt+F6 pour le menu eteindre ou reboot
et la sortie avec le bouton marche de l'ordi ne fonctionne pas bien (pas d'arret uniquement mise en veille)


 
Etonnant... A la vérité, je ne connaissais pas Gingerbread sous PC x86, donc, je ne sais pas si c'est son comportement normal.
As tu essayé un appui long sur le bouton marche/arrêt ?
 

moi5454 a écrit :


pour sortir de la veille oblige d'appuyer sur esc pour recuperer la fonction tactile


 
Là, c'est tout à fait normal et c'est même un GROS progrès que ça fonctionne ENFIN correctement de cette manière !!!  :D  
Sinon, tu as la possibilité de désactiver la mise en veille. Et il te sera malgré tout possible d'éteindre l'écran en rabattant le capot... ^^
 

moi5454 a écrit :


pas de deplacement possible pour la barre d'icone a droite (chevauchement avec les boutons home internet ect)


 
Tu n'as sans doute pas remarqué qu'il existe un bouton en forme de croix qui te permet de cacher la barre d'icones complémentaires. Puis, il reste un "taquet" pour faire réafficher cette même barre d'icone en cas de besoin.  :whistle:  
 

moi5454 a écrit :


les plus:
fond ecran animé fonctionne
plus besoin de desactiver l'ethernet pour avoir le wifi
l'auto rotation fonctionne mais a la verticale l'image est a l'envers


 
Tu es droitier ou gaucher ???  :ange:  
 

moi5454 a écrit :


un dernier truc cote moins,lorsqu'on fait une install en hard,le menu boot ne peut pas etre changer en tactile,ce qui implique qu'on en peut pas demarrer en mode tablette,car c'est la haute resolution qui est place en 1er(deplacement en basse resolution uniquement avec fleche du clavier)


 
Pas compris ton problème ???
 
Pourquoi vouloir fonctionner en mode basse résolution ? Quand on peut avoir du 1366x768, pourquoi vouloir basculer en 800x600 ??? ^^
Tu mets en moins un mode de fonctionnement normal ???
 
Ne pas oublier que ton 1825ptz est avant tout et en premier un PC et non une tablette.
Si tu veux changer ce mode de fonctionnement, il te faudra mette la main dans le camboui, et modifier le GRUB pour activer la basse résolution par défaut.
 
En tout cas, merci de ce premier retour.

n°1261983
moi5454
Posté le 06-12-2011 à 22:35:13  profilanswer
 

hello
 
pour le son ,avec le casque ca fonctionne,j'ai essaye ta commande mais ca ne change rien
 
on dirait sous cette version que l'appui long n'eteint pas completement l'ordi
quand je redemarre sans la cle j'ai un message "boot error" comme si il gardait la config android en memoire et voudrais booter sur la cle
je tape esc et je peux redemarrer sur windows
 
pour la barre ,j'avais bien compris le fonctionnement,je voulais seulement la mettre a un autre endroit (comme softkey) sinon pas grave
 
pour l'autorotation ( je suis droitier), mais que je tourne a droite ou a gauche,l'ecran se retrouve a l'envers, c a d quand les icones sont en bas en horizontal,je tourne a la vertical et ils se retrouvent en haut a l'envers (et le reste de l'ecran aussi)
 
dernier point, tu preconisait dans ce forum d'utilser le mode MDPI (je pensais que c'etait la basse resolution!!! par rapport au HDPI)
en fait je selectionne bien le MDPI (donc haute resolution) mais il se trouve en 2e choix dans le boot de grub
j'ai bien compris que ca viens du bootloader grub et donc difficile a modifier
 
derniere petite chose,il n'y a pas "d'inertie" dans le defilement d'une page web par ex,la page se deplace uniquement de la valeur de deplacement du doigt
 
j'attends avec impatience la derniere version Froyo
merci a toi

Message cité 1 fois
Message édité par moi5454 le 06-12-2011 à 22:37:11
n°1262233
arobase40
Posté le 07-12-2011 à 23:24:58  profilanswer
 

moi5454 a écrit :

hello
 
pour le son ,avec le casque ca fonctionne,j'ai essaye ta commande mais ca ne change rien


 
Il semblerait que ce soit, soit un problème lié à Gingerbread-x86, soit un problème aléatoire.
On va continuer à travailler dessus.
 

moi5454 a écrit :


on dirait sous cette version que l'appui long n'eteint pas completement l'ordi


 
Hummm, je pensais qu'un appui long sur le bouton marche/arrêt ferait apparaitre le menu d'Extinction/Reboot...
 
Surement encore un problème avec Gingerbread-x86 ???
 
Mais si tu appuies suffisamment longtemps, cela devrait éteindre complètement le PC. Pas très propre, mais bon... ^^
 

moi5454 a écrit :


quand je redemarre sans la cle j'ai un message "boot error" comme si il gardait la config android en memoire et voudrais booter sur la cle
je tape esc et je peux redemarrer sur windows


 
??????????????????
Ca c'est en mode Live ou en mode installé ???
 

moi5454 a écrit :


pour la barre ,j'avais bien compris le fonctionnement,je voulais seulement la mettre a un autre endroit (comme softkey) sinon pas grave


 
Ca c'est plus ou moins un choix personnel : j'avais demandé à Christopher de faire en sorte que la barre de Menu soit fixe (il n'était pas pour au départ), mais je pensais que cette barre remplacerait celle par défaut.
Mais j'imagine que ce ne doit pas être si simple que ça. Comme c'est un aspect logiciel et non système, je ne suis pas encore au point de ce côté.
 
J'imagine qu'il doit être possible de le désinstaller via les paramètre Applications, puis de réinstaller l'ancienne version de SoftKey... ^^
Simple hypothèse. Mais à tester...
 

moi5454 a écrit :


pour l'autorotation ( je suis droitier), mais que je tourne a droite ou a gauche,l'ecran se retrouve a l'envers, c a d quand les icones sont en bas en horizontal,je tourne a la vertical et ils se retrouvent en haut a l'envers (et le reste de l'ecran aussi)


 
Pour ce qui est de l'inversion, de ce que j'ai compris, cela ne se produit que si tu es en mode Laptop. Par contre, en mode Tablette, cela devrait fonctionner correctement, en sachant que le mode 180° ne fonctionne pas. C'est une limitation d'Android, à priori...
 

moi5454 a écrit :


dernier point, tu preconisait dans ce forum d'utilser le mode MDPI (je pensais que c'etait la basse resolution!!! par rapport au HDPI)
en fait je selectionne bien le MDPI (donc haute resolution) mais il se trouve en 2e choix dans le boot de grub
j'ai bien compris que ca viens du bootloader grub et donc difficile a modifier


 
Ouais : MDPI <-> HDPI, c'est les mystères d'Android !!! C'est comme le fait que Paris (France) n'existe même pas dans le TimeZone de Google, et que Bruxelles, Madrid, Amsterdam, etc... se trouverait en Europe Centrale et non en Europe de l'Ouest... ^^
J'ai du me "battre" avec le responsable d'Android-x86 pour que Paris apparaisse dans le TimeZone de la version x86, mais Google refuse toujours de le faire au niveau du site racine AOSP.
Pour ce qui est de Bruxelles, Madrid, Amsterdam, etc..., cela doit se faire obligatoirement au niveau du site racine AOSP, mais là c'est pas gagné car soit il y a un manque de culture, soit cela relève de la "politique"... ???
 
Pour ce qui est de la modification de l'ordre d'apparition du MDPI, je pourrais éventuellement le faire, mais le problème c'est que d'autres utilisateurs pourraient se plaindre de ce changement. Donc, impossible de plaire à tout le monde.
Par contre, un linuxien pourrait éventuellement t'aider à faire le changement. Pour ce qui me concerne, j'ai pas le temps...
 

moi5454 a écrit :


derniere petite chose,il n'y a pas "d'inertie" dans le defilement d'une page web par ex,la page se deplace uniquement de la valeur de deplacement du doigt


 
Hummm, je verrais cela, à l'occasion s'il y a quelque chose à faire...
 

moi5454 a écrit :


j'attends avec impatience la derniere version Froyo
merci a toi


 
Il y a plus de boulot que prévu à cause des énormes modifications entre Froyo-x86 et Gingerbread-x86, et naturellement les responsables d'Android-x86 n'ont pas répercuté les modifications sur Froyo-x86, donc je suis obligé de le faire moi-même "à la mano".
Sinon, il est également possible que je me mette également sur la version Honeycomb-x86, mais bon, là il va y avoir beaucoup de boulot à abattre, de nouveau à cause des incompatibilités avec les anciennes versions.
 
D'ailleurs, il y a eu une réaction officielle de la part d'Intel par rapport au projet Android-x86 (indépendant d'Intel) et cela provoque une sacré polémique car pour Intel ce projet Android-x86 serait "illégal"... ^^  :whistle:  
 
Uniquement pour les anglophones :
 
http://groups.google.com/group/and [...] 562de75dce

n°1262387
moi5454
Posté le 08-12-2011 à 18:35:49  profilanswer
 

le boot error c'est aussi bien en live qu'en hard, on dirait que même l'appui long n’éteint pas le pc mais il reste toujours de "l'android"en memoire, c'est tres bizarre
 
pour l'autorotation tu as raison, cela fonctionne bien en mode tablette et pas de 180°,je n'avais teste qu'en mode portable desole!!
 
pour le mdpi hdpi c’est pas trop grave, ne t’embête pas avec ça, mais je trouve bizarre que l'on ne peut pas changer la résolution dans android
ça me parait une fonction essentielle  
 
en fait je prefere la froyo car le son ,la photo,et le menu sortie fonctionnent,il manque peut etre les googles apps
, mais bon au rythme de sortie des differentes version (il me semble que la ice cream sandwich est deja sortie) tu vas avoir du mal a suivre de ton cote et je comprends bien que tu ne vas pas faire ca eternelement
l'ideal serait une version bien abouti mais vu les bugs des derniers versions, ca parait difficile
enfin fait pour le mieux

n°1262419
arobase40
Posté le 08-12-2011 à 21:45:39  profilanswer
 

Tu as raison de dire que les choses bougent très rapidement !!!  :ange:   :whistle:  
 
La version Honeycomb-x86 pour le 1825ptz est déjà prête à sortir...  :D  
 
Le son semble mieux fonctionner que la version Gingerbread, mais toujours pas de Camera, et plus d'Ethernet, entre autres, pour le moment... ^^
Par contre, pas de soucis entre MDPI et HDPI, puisqu'il n'existe qu'une seule option et une seule résolution : la haute résolution !  :)  
 
Pour ce qui est du changement de résolution, il faut bien comprendre que le processus de création d'Android ne fonctionne pas du tout de la même manière qu'avec Linux, Windows, ou autres... car il n'existe pas de sytème de détection automatique des périphériques, et donc il n'est pas possible de créer un Android "universel"
 
L'interface est superbe, mais je connais déjà plus ou moins puisque je possède déjà l'Asus Transformer sous Honeycomb 3.2.
 
Je mettrais le lien dès qu'il sera disponible, et en tant qu'amuse bouche en attendant la béta 4 de Froyo. Ensuite, j'essaierais de régler le problème de l'Ethernet, de la Camera, et des autres problèmes potentiels avec Honeycomb-x86. Bien, que je possède également le code source d'ICS-x86, on va attendre qu'il murisse un peu plus car il a encore encore plus de soucis qu'avec Gingerbread-x86 ou Honeycomb-x86...
Je vais pouvoir remettre la main sur mon Fujitsu P1610...  :p  
 
Pour ce qui est des Googles apps sous Froyo-x86 ou Gingerbread-x86, prend contact avec Christopher car il est plus au point que moi de ce côté.
 
Je suis content d'être tombé sur lui, car même si la détente a été un peu longue, il a finit par prendre le pli, et cela va bien plus vite que quand j'étais tout seul, surtout quand il fallait également que je corrige les erreurs des responsables d'Android-x86...  :heink:   :pfff:  
 
En tout cas, je suis content de la réaction d'Intel, car cela confirmait ce que je pensais d'eux et surtout de Chih Wei Huang, et cela lui a fichu un sacré coup dans son orgueil et sa fierté : une sacré claque, quoi...  :D  
Il essaie de prendre à témoin les utilisateurs et autres développeurs, mais bon... ^^  :sol:  

n°1262443
arobase40
Posté le 09-12-2011 à 04:57:22  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voici enfin la version béta 1 d'Honeycomb-x86 pour le 1825ptz, avec les applications Google Apps intégrées à l'iso !!!
 
C'est un travail de collaboration avec Christopher Hrabia du blog ceh.photo.de. Le fichier iso est disponible ici : http://www.ceh-photo.de/blog/?p=401
 
Cela m'enlève une épine du pied, car je vais pouvoir me concentrer sur autre chose, comme ci-dessus indiqué.
 
N'hésitez pas à laisser vos impressions et retours d'expérience que ce soit ici ou sur son blog.
 
Dans la mesure du possible, on continuera à assurer le support en fonction de nos disponibilités que ce soit pour la version Honeycomb-x86 ou Froyo-x86.
 
Je pense qu'on va faire l'impasse sur la version Gingerbread-x86, à moins que la version Honeycomb-x86 mène vers une impasse pour ce qui est des fonctionnalités manquantes : que ce soit pour ce qui est de la Caméra, L'Ethernet, ...
 
Mais je pense que la version HC-x86 est plus adapté pour le format de l'Acer 1825PTZ/1425P et autres machines compatibles...
 
Encore merci à vous d'avoir suivi cette sacré aventure et pour avoir démontré votre intérêt pour ce projet.
 
A bientôt.  :hello:  
 
Arobase
 

n°1262593
moi5454
Posté le 09-12-2011 à 22:37:54  profilanswer
 

salut
 
test de cette derniere version
on remarque qu'elle est pas mal aboutie
on peut utiliser la tablette seule bouton home esc sur l'ecran
la version honeycomb est plutot pas mal
quelques bemols
les fond animes ne marchent pas tous
on ne peut pas mettre la veille inactive (erreur) donc30 mn maxi
pas mal d'applis plantent (movie,appmanager,livres,ect)
les bonnes nouvelles,la rotation a 180° fonctionne
googlemap,retour du menu pour eteindre (un seul choix, pas de reboot par ex)
dans l'ensemble ,elle est tres fonctionnel,vous avez fait du bon boulot
a noter que j'ai toujours le choix pour la resolution (hdpi  mdpi)avec grub,et j'ai resolu mon probleme de boot error qui venait de la carte SD
c'est pour moi une des meilleurs versions,meme si la camera et ethernet ne sont plus operationnels

n°1262722
arobase40
Posté le 10-12-2011 à 22:16:34  profilanswer
 

moi5454 a écrit :

salut
 
test de cette derniere version
on remarque qu'elle est pas mal aboutie
on peut utiliser la tablette seule bouton home esc sur l'ecran
 
la version honeycomb est plutot pas mal
quelques bemols
les fond animes ne marchent pas tous


 
Je fais tellement peu attention aux fonds animés (quelque soit la tablette) que cela ne me marque pas tant que cela... ^^  :D  
 

moi5454 a écrit :


on ne peut pas mettre la veille inactive (erreur) donc30 mn maxi


 
C'est le lot après chaque nouvelle version. Il y a TOUJOURS des fonctionnalités cassées, due au fait du manque de rigueur des responsables d'Android-x86.
Et à chaque fois, il laisse en plan les anciennes versions, sans améliorer ce qui pourrait être améliorable.  :pfff:  
 
J'ai effectivement remarqué ce problème de veille inactive. C'est une chose qu'il est possible de corriger, mais cela demande de fouiller dans les 3 ou 4 Go de code source !!!  :(  
 
Je travaille déjà dessus...
 
Et ça me laisse à cran à chaque fois !!! Je comprends mieux la réaction d'Intel vis à vis de ce site. Manque total de professionnalisme, surtout comparé à CyanogenMod...
 

moi5454 a écrit :


pas mal d'applis plantent (movie,appmanager,livres,ect)


 
Là c'est difficile à dire, si cela vient des applications prévues pour ARM ou un problème de configurations... ?!?!?!
Mais Christopher l'avait prévenu, surtout pour ce qui est de l'application Livres...
 

moi5454 a écrit :


les bonnes nouvelles,la rotation a 180° fonctionne


 
C'est déjà une bonne chose. De ce que j'ai compris, il y avait effectivement un problème de configuration, mais la faute encore une fois de Chih Wei qui n'est pas très claire dans ses explications et manque parfois de cohérence : un jour, il dit une chose, puis plus tard, dit le contraire... ^^
 

moi5454 a écrit :


googlemap,retour du menu pour eteindre (un seul choix, pas de reboot par ex)
dans l'ensemble ,elle est tres fonctionnel,vous avez fait du bon boulot
a noter que j'ai toujours le choix pour la resolution (hdpi  mdpi)avec grub,et j'ai resolu mon probleme de boot error qui venait de la carte SD
c'est pour moi une des meilleurs versions,meme si la camera et ethernet ne sont plus operationnels


 
Pour ce qui est du double choix HDPI/MDPI, je pense que Christopher a du merder quelque part, car dans ma version pour le Fujitsu P1610, je n'ai plus que le MDPI comme "choix" et c'est son fonctionnement par défaut.
 
Donc, je vais lui en toucher un mot.
 
"On va y arriver"...  :D


Message édité par arobase40 le 10-12-2011 à 22:18:46
n°1262837
moi5454
Posté le 11-12-2011 à 18:59:27  profilanswer
 

c'est sur que si je demarre direct en MDPI aver le GRUB,ca me permettra d'etre en mode tablette direct au démarrage
par contre je trouve dommage que dans Android on n'est pas un systeme direct pour fermer les fenetres (style avec une croix a l'ecran) au lieu du esc
par ex j'ai essayer l'appli oxbenchmak,la touche esc est inoperante, du coup pour sortir de l'appli faut eteindre le PC !!!!
mais bon ca reste un cas particulier
peut etre que les developpeur devraient finaliser leur version correctement ,plutot que d'en sortir une tout les 3 mois !!!
mais bon c'est facile a dire !!!

n°1262871
arobase40
Posté le 11-12-2011 à 22:04:33  profilanswer
 

Pour ce qui est du mode MDPI sous GRUB, je viens de me rendre compte que tu pourrais faire la modification directement par toi-même. En branchant ta clé USB ou carte SD Live sur ton PC allumé soit sous Windows, soit sous Linux, tu as accès à l'ensemble des fichiers contenus dans le fichier iso. Il se suffit d'éditer le fichier syslinux.cfg avec le NotePad par exemple (pas de Wordpad), et de faire la modification puis de sauvegarder la modification. Cela devrait être assez simple à faire et à comprendre la logique.
 
Pour le reste de ta remarque, la taille de la croix sur la fenêtre serait difficilement accessible avec le doigt, que ce soit sous Windows ou Linux, à moins d'avoir des doigts de bébé... Et encore !!! J'ai déjà testé que ce soit sous Windows ou Linux et même avec un écran de 11.6", c'est loin d'être la panacée.
 
Je ne connais pas spécialement oxbenchmark, mais si tu ne peux pas sortir de cette application par la touche ESC, tu peux utiliser la touche virtuelle RETOUR en bas à gauche de l'écran, soit il faut t'en prendre au développeur qui a mal fait son boulot... ^^
 
Sinon, il y a deux niveaux de développeurs : ceux qui s'occupent des applications et qui doivent de conformer aux règles, et ceux qui s'occupent du système, de l'OS...
 
Pour ce qui est d'Android-x86, je t'invites à aller sur le forum de ce site et de dire ce que tu viens de me dire.... J'y ai participé pendant presque un an, et en dénonçant bon nombres de bugs et en résolvant certains d'entre eux, et pour seul résultat, je me suis fait éjecter, parce que un certain "Môôôsieur" Chih Wei a pris la mouche et s'est vexé au lieu de prendre ces remarques pour améliorer le projet.
 
D'un autre côté, si on avait attendu après Intel, il n'y aurait pas encore d'Android pour PC x86, d'autant que le projet actuel et non disponible aux publics ne concernera que les nouvelles machines à venir. Donc, exit les anciens laptop, tablet PC, Desktop, y compris l'Acer 1825PTZ... ^^


Message édité par arobase40 le 11-12-2011 à 22:06:41
n°1262915
fgossart
Posté le 12-12-2011 à 10:21:44  profilanswer
 

Pour ma part, je n'arrive pas à faire fonctionner honeycomb sur mon 1825 sauf en livecd.
J'ai pourtant installé sur une partition ext3 mais j'ai aussi windows et ubuntu en triple boot, ce qui ne devrait pas poser de problème.
Après install android boot, mais reste coincé apres l'affichage en mode texte de android# puis passe en écran noir. Il n'est pas visiblement complètement planté, des accès disques continuent à se faire, un ctrl Alt Del le fait rebooter.
j'ai déjà posté sur le blog de Chris, apparemment d'autres ont eu le meme probleme.
 
Je n'ai pas utilisé laissé grub s'installer par contre, mais il a été détecté ensuite avec une session de grub repair sous ubuntu.
 
Une idée ?

n°1263062
moi5454
Posté le 12-12-2011 à 22:02:13  profilanswer
 

salut
j'ai bien compris la modif que tu proposes,j'ai modifie l'iso mais avant de refaire la nouvelle install,j'ai ouvert la cle ou j'avais deja fais l'install hard
et dans le dossier Grub,il y a un fichier menu.lst
je l'ai ouvert avec le bloc note et inverser la ligne MDPI et HDPI en intervertissant les valeurs s3_mode DPI=160 (MDPI) et 240(HDPI)
j'en ai profiter pour changer la valeur timeout a 3 pour attendre moins
merci de m'avoir mis sur la voie
sinon j'ai parler trop vite pour la derniere version
dans l'install hard,le clavier reste en qwerty et il faut retaper le mot de passe wifi a chaque fois
pourtant le reste des options ont l'air d'etre gardees

Message cité 1 fois
Message édité par moi5454 le 12-12-2011 à 23:06:17
n°1263101
arobase40
Posté le 13-12-2011 à 00:12:07  profilanswer
 

moi5454 a écrit :

salut
j'ai bien compris la modif que tu proposes,j'ai modifie l'iso mais avant de refaire la nouvelle install,j'ai ouvert la cle ou j'avais deja fais l'install hard
et dans le dossier Grub,il y a un fichier menu.lst
je l'ai ouvert avec le bloc note et inverser la ligne MDPI et HDPI en intervertissant les valeurs s3_mode DPI=160 (MDPI) et 240(HDPI)
j'en ai profiter pour changer la valeur timeout a 3 pour attendre moins
merci de m'avoir mis sur la voie
sinon j'ai parler trop vite pour la derniere version
dans l'install hard,le clavier reste en qwerty et il faut retaper le mot de passe wifi a chaque fois
pourtant le reste des options ont l'air d'etre gardees


 
Je passe tellement de temps sur le développement de l'OS que je ne teste que le mode Live ! Pas le temps de faire des tests en mode installé... ^^
 
En tout cas BRAVO, pour avoir trouver par toi-même la solution du menu.lst !!!Cela me semble tellement évident maintenant que tu en parles. Mais sur le coup, j'avais la tête ailleurs...  :whistle:  
 
Idem pour ce qui est de faire un tutorial sur la façon d'utiliser Android, comme la sélection du clavier français par exemple...  :ange:  
 
Donc, il te faudra trouver une autre source pour apprendre à utiliser Honeycomb -x86 ou pas...
 
Je sais qu'avec la version Froyo, le mot de passe wifi était conservé en mode installé et donc qu'il n'y avait pas besoin de le retaper. Pour ce qui est d'Honeycomb, il faut bien comprendre que c'est un projet "en développement" et qu'il n'est pas encore complètement mature/abouti !!!
Il y a eu beaucoup de modifications, surtout au niveau des valeurs/paramètres que l'on pouvait activer par défaut : Wifi, Ethernet, valeur du TimeOut pour l'écran, clavier, etc...
 
Il me faudra un certain temps avant que je puisse retrouver ces nouveaux valeurs/paramètres et que je puisse les mettre en application, car pour le moment, il y a d'autres priorités bien plus importants.
Par exemple, l'Ethernet devrait bientôt être implémenté et devrait fonctionner "sous peu". Reste encore la Camera et surtout le Réveil après Mise en sommeil. Sur ce dernier point, j'ai quelques pistes et que j'ai transmis à Christopher et on va essayer de travailler dessus et de résoudre ce problème, alors que l'ensemble des Responsable d'Android-x86 ont complètement abandonné cette option, par fainéantise ou incompétence !!!
Pour ce qui est de l'Ethernet, j'avais commencé à travailler dessus, mais au final un autre gars a été plus rapide que moi (d'un autre côté, j'étais aussi entrain de travailler en même sur une version d'Android-x86 pour les Fujitsu P1510/P1610), et quand il a proposé le patch, les responsables d'Android-x86 se sont permis de lui reprocher le format du patch qu'il ne leurs convenait pas !!!  :heink:   :pfff:  
 
Ils comencent vraiment à me débecter ces gars.  :fou:  
 
En plus, quand Chih Wei a vu la version Honeycomb-x86 pour le 1825ptz avec l'auto-rotation et d'autres options fonctionnelles, il s'est empressé de demander la contribution et le code source à Christopher... Mais j'ai imposé mon véto à la diffusion du code source !!! Non mais ! Il faut pas déconner quand même !!!  :non:  
 
 

fgossart a écrit :

Pour ma part, je n'arrive pas à faire fonctionner honeycomb sur mon 1825 sauf en livecd.
J'ai pourtant installé sur une partition ext3 mais j'ai aussi windows et ubuntu en triple boot, ce qui ne devrait pas poser de problème.
Après install android boot, mais reste coincé apres l'affichage en mode texte de android# puis passe en écran noir. Il n'est pas visiblement complètement planté, des accès disques continuent à se faire, un ctrl Alt Del le fait rebooter.
j'ai déjà posté sur le blog de Chris, apparemment d'autres ont eu le meme probleme.
 
Je n'ai pas utilisé laissé grub s'installer par contre, mais il a été détecté ensuite avec une session de grub repair sous ubuntu.
 
Une idée ?


 
Comme indiqué ci-dessus, je n'ai malheureusement pas le temps de me pencher sur ce genre de soucis, il faudrait que tu ailles sur le forum d'Android-x86 : je sais que le problème a été évoqué et qu'il y a eu une solution de proposer, mais je n'arrive plus à retrouver la source, ni le post : de tête, il te faut formatter la partition Android avec un autre outil linux : pas de noms en tête, car je commence à saturer en ce moment, mais en tant que linuxien, cela ne devrait pas te poser de problème, puis lorsque tu fais l'installation, il faut choisir de ne pas formatter, sélectionner l'option Lecture/Ecriture, et choisir d'installer GRUB... C'est assez long, mais en principe on ne fais cela qu'une fois. A moins d'un changement de version... ^^  :D  
 
Bien entendu, ne pas oublier de faire une sauvegarde, et tout celui de ton MBR. Tu peux utiliser soit le choix d'Acronis TrueImage Home (existe en version TRIAL et fonctionnelle pendant 15 jours, j'imagine que c'est toujours le cas), soit il existe également des versions freeware sous forme d'iso que tu peux installer sur clé USB avec Unetbootin.
 
Pour le moment, je suis beaucoup trop impliqué sur les P1510/P1610, car il y a du monde qui sont en attente de cette version....  :whistle:  


Message édité par arobase40 le 13-12-2011 à 00:16:35
n°1263121
moi5454
Posté le 13-12-2011 à 07:03:51  profilanswer
 

le clavier français est bien sélectionné dans les paramètres,pour la langue de l'OS pas de soucis ca fonctionne,mais pour le clavier il reste malgré tout en qwerty,c’est juste un problème d'OS pas de mauvais parametrage !!!
je comprends ton animosité envers Chih Wei mais
peut etre que si tu lui donnait les sources ,il ferais moins de bug dans ses prochaines versions!!! et peut etre qu'il  prendrait un peu plus ton travail en consideration
echange lui contre la presence de Paris dans les fuseaux horaires ,mdrrrr

Message cité 1 fois
Message édité par moi5454 le 13-12-2011 à 07:45:11
n°1263156
fgossart
Posté le 13-12-2011 à 11:21:44  profilanswer
 

voila j'ai enfin réussi à installer honeycomb beta 1 de chris.
Effectivment il faut installer le grub fourni lors d el'installation sur disque dur. J'ai donc perdu provisoirement mon triple boot (windows ubuntu android).
Mais ce sera un détail (j'espèreà) pour réparer cela.
Premières impressions sympa, sauf la mise en veille qui plante tout (impossible de sortir de la veille, il y retourne automatiquement en boucle)
Dommage car le reste semble bien fonctionnel... a quand maintenant la version ICS

n°1263173
fgossart
Posté le 13-12-2011 à 12:44:07  profilanswer
 

encore une question.. j'ai voulu rétablir mon boot triple boot, j'ai donc réinstallé le grub2 par défaut d'ubuntu.
J'ai bien entré les memes paramètres que le menu.lst généré par le grub installé par Android, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai à peu près le meme problème, il boot android, passé le android# il affiche malgré tout ANDROID en mode graphique, puis il boucle, en effacant et réaffichant sans cesse ce logo.

n°1263259
arobase40
Posté le 13-12-2011 à 20:39:58  profilanswer
 

moi5454 a écrit :

le clavier français est bien sélectionné dans les paramètres,pour la langue de l'OS pas de soucis ca fonctionne,mais pour le clavier il reste malgré tout en qwerty,c’est juste un problème d'OS pas de mauvais parametrage !!!
je comprends ton animosité envers Chih Wei mais
peut etre que si tu lui donnait les sources ,il ferais moins de bug dans ses prochaines versions!!! et peut etre qu'il  prendrait un peu plus ton travail en consideration
echange lui contre la presence de Paris dans les fuseaux horaires ,mdrrrr


 
Pour ce qui est du problème de clavier, essaie de voir avec Christopher... ^^
Mais je crains que ce soit ENCORE un vieux problème jamais résolu par Chih Wei. Mais je me trompe "peut-être"... ^^  :whistle:  
 
En ce qui concerne mes sources et ma relation avec Chih Wei, tu sembles ne pas comprendre comment il fonctionne... !!!
 
Lorsque j'avais sorti les 3 premières beta de froyo pour le 1825ptz, il m'avait déjà demandé de contribuer et de lui fournir les codes source, ce que j'avais fais, MAIS il ne les a JAMAIS pris en compte, ni publié sur son site !!! Lorsque Christopher et moi-même avons également créé l'application de boutons virtuels Softkeys, là encore il avait demandé les sources, mais de nouveau ne les a jamais pris en compte ni publié. Pour ce qui est des sources pour la création des iso, il ne les retravaille jamais ni ne les améliore. C'est uniquement à nous de le faire et quand on a besoin d'aides, soit il ne répond pas, soit il reste très vague.
 
De plus, à aucun moment, le nom des auteurs des autres projets autre que les siens (eeepc, Asus-laptop ou Tega2) ne figure nul part, et si tu cherches le nom des auteurs des fichiers iso, c'est exactement la même chose : seul son nom figure, comme s'il était le seul auteur de tous les projets !!! C'est ce qui explique l'aspect mégalomaniaque de son caractère et la raison pour laquelle j'avais décidé dans un premier de diffuser mes iso par le biais de RapidShare ou plus récemment de MediaFire, et maintenant via le blog de Christopher. Car c'est la seule manière pour moi de garder un controle dessus et de connaitre les statistiques de téléchargement. Vue ce que j'en retire financièrement, je pense que c'est pas demandé grand chose...lol
 
De plus, quand tu vois le nombre de projets en cours, cela veut tout dire. D'autant qu'il y avait pas mal de projets sous Froyo qui ont tout simplement disparu au fur et à mesure des versions.
 
Pour ce qui est de la présence de Paris dans les fuseaux horaires et de la présence de certaines Capitales dans l'Europe Centrale, ainsi que je l'ai expliqué cela ne relève même pas de sa compétence car cela se passe bien au dessus de lui c'est à dire au niveau de Google et/ou AOSP... :heink:  
Donc, à moins d'un immense big bang et d'une immense prise de conscience de leurs part, c'est une situation désespérée !!!
 
Pour ce qui est de la considération et de la reconnaissance, j'ai déjà donné et à part sa seule considération et sa seule reconnaissance, il se fout totalement des autres !!!
Fais une recherche de son nom sur Wikipedia et tu comprendras ce que je veux dire : il se considère comme un personnage tellement important qu'il se place au même niveau que certains autres qui méritent réellement une place dans l'Histoire... MDRRRR
Le dossier Wikipedia a été créé par lui seul... ^^  :D  

n°1263264
arobase40
Posté le 13-12-2011 à 21:09:23  profilanswer
 

fgossart a écrit :

voila j'ai enfin réussi à installer honeycomb beta 1 de chris.
Effectivment il faut installer le grub fourni lors d el'installation sur disque dur. J'ai donc perdu provisoirement mon triple boot (windows ubuntu android).
Mais ce sera un détail (j'espèreà) pour réparer cela.
Premières impressions sympa, sauf la mise en veille qui plante tout (impossible de sortir de la veille, il y retourne automatiquement en boucle)
Dommage car le reste semble bien fonctionnel... a quand maintenant la version ICS


 
Il me semblait pourtant que la sortie de veille avait été partiellement résolu : appui long sur la touche ESC ???
Android-x86 n'a de toute façon jamais réussi à résoudre totalement ce problème et aucun des développeurs faisant partie de "l'équipe" non plus...
 
Christopher et moi-même suivont une nouvelle piste (pm-utils), mais cela demande un travail de fond et naturellement pas mal de temps surtout au vue de notre disponibilité.
 
J'avais déjà soumis cette piste à Yi Sun (le clône de Chih Wei), il y a plusieurs mois de cela... Il avait promis de se pencher dessus, mais au final il n'a rien fait du tout !!!!
 
Pour ce qui est d'ICS, OHHH comme tu y vas... "On" vient à peine de sortir Honeycomb, alors que je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la béta 4 de Froyo...
 
Il devrait bien y avoir un ICS-x86 mais pour le moment ce sera pour les Fujitsu P1510/P1610 : pas par choix, mais pour un problème technique... ^^
 
Désolé !   :ange:  
 

fgossart a écrit :

encore une question.. j'ai voulu rétablir mon boot triple boot, j'ai donc réinstallé le grub2 par défaut d'ubuntu.
J'ai bien entré les memes paramètres que le menu.lst généré par le grub installé par Android, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai à peu près le meme problème, il boot android, passé le android# il affiche malgré tout ANDROID en mode graphique, puis il boucle, en effacant et réaffichant sans cesse ce logo.


 
Dans ce cas, vois de ce côté :
 
http://www.ceh-photo.de/blog/?p=357
 
Et de nouveau, Christopher est ton "nouveau copain"...  :D  

n°1263462
fgossart
Posté le 14-12-2011 à 21:57:05  profilanswer
 

bon, c'est ok cette fois, je l'ai réinstallé, sans refaire mon grub2. j'ai peut etre merdé suite à de nombreuses manips... ^^  
ça fonctionne vraiment bien , cool !
y'a juste une chose que j'aimerais pouvoir faire mais je connais pas assez android x86, c'est peut etre accéder à mes autres partitions plutot que d'avoir une SDCARD virtuelle, ne serait ce que pour accéder à mes photos, musique etc... car si j'ai bien compris on est limité à 2047 en data perso ?
Les données de la partition systeme sont finalement inaccessibles pour stocker des données, donc inutile de réserver une partition de 30 Go (meme si on a mis la partition en R/W ?)
en tout cas merci déjà de votre aide à tous en particulier arobase40 et chris

n°1263482
arobase40
Posté le 15-12-2011 à 01:10:46  profilanswer
 

J'ai pas  fais le test, mais Android ce n'est ni plus ni moins qu'un linux avec un habillage particuliers.  :)  
 
Donc, en tant que linuxien, tu devrais connaitre la commande mount... ^^
 
En principe, les partitions NTFS, EXT3, EXT4 devraient pris en charge, j'ai vérifié dans les fichiers de configurations de Chris !!!
 
En cas de doute, vois ça soit avec Chris, soit avec Reece qui semble s'y connaitre aussi : tout au moins dans l'utilisation et la configuration du système. Je pense que c'est un "Power User".
 
Dans tous les cas, heureux que cela vous plaise.
Il devrait mantenant se créér une "communauté" d'utilisateurs d'Android-x86 pour 1825PTZ & Co...  :D
 
PS : c'est toi qui te fais appelé Max sur le blog de Chris ???  :whistle:


Message édité par arobase40 le 15-12-2011 à 01:13:18
n°1263488
fgossart
Posté le 15-12-2011 à 07:49:06  profilanswer
 

Non j ai le meme pseudo partout

n°1263525
fgossart
Posté le 15-12-2011 à 12:20:05  profilanswer
 

j'ai créé une partition fat32, et je tente de la monter dans la ligne de commande de grub en mettant SDCARD=/dev/sda9 (essayé aussi avec sda9 ou /dev/block/sda9) mais ça ne fonctionne pas. Elle ne semble pas montée, ou tout au moins si j'y vais en terminal elle est read-only.
Pas encore trouvé la solution, mais ça avance.

n°1263601
moi5454
Posté le 15-12-2011 à 18:57:46  profilanswer
 

en effet il a l'air "special"  le Chih wei je compatie
j'espere juste qu'il s'ameliorera avec le temps
je vais essayer de voir avec Christopher pour mon probleme de parametre

n°1263646
arobase40
Posté le 16-12-2011 à 00:17:48  profilanswer
 

moi5454 a écrit :

en effet il a l'air "special"  le Chih wei je compatie
j'espere juste qu'il s'ameliorera avec le temps


 
Ca serait étonnant qu'il change car c'est plus un ado et vue sa réaction vis à vis des "commentaires" d'Intel... ^^   :D  
 

moi5454 a écrit :


je vais essayer de voir avec Christopher pour mon probleme de parametre


 
Au moins pour ce qui est du clavier virtuel, la passage en français se trouve bien dans le "panneau" des paramètres. Mais il faut un peu fouiller... ^^
 
Pour ce qui est du clavier physique, je n'ai pas encore l'occasion de tester, car je n'ai plus accès au clavier physique actuellement dans ma version pour P1610.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] TOSHIBA Satellite L555-10Racer aspire 9300 fiche interne endommagé :(
reglage volume Aspire 3100Packard Bell DOT/MU (ACER 1810T)
les derniers Ultra P de Packard Bell[Topic Unique] Acer Travelmate Timeline 8371 - Ecran 13.3 " MAT!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Aspire 1820Ptz, 1825Ptz (et P-B Butterfly Touch)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR