Salut moi5454,
En tu n'arrives pas un peu tard, mais tu arrive "juste à poil" !
TU as du lire mes derniers messages et tu venais sans doute aux nouvelles pour la dernière version "pré-finale", hein ??? ^^
Je vais réponse à ta question, bien que la réponse à déjà été donné, il me semble... Mais avant cela, j'aurais besoin de ton aide et éventuellement celle de fgossart...
Je n'ai pas pu récupérer le fichier iso de mon copain Christopher Hrabia car j'ai un problème de connexion internet de merde, à la limite du RTC... enfin à peine plus...
Par contre, j'ai pu récupérer le code source, et donc j'ai pu lancer la compilation et la création du fichier iso. Malheureusement, je ne peux pas le distribuer en l'état car d'après ce que m'a dit Christopher, il y a un problème de son et de microphone, il me semble... Il ne sait pas si cela vient de son 1825ptz ou si cela vient de la version de Gingerbread-x86. Et comme je ne peux pas tester par moi-même puisque je n'ai plus cette machine. Comme en plus avec ma connexion internet foireuse, ça risque de me prendre toute une nuit, sinon plus pour l'uploader pour le moment...
Par contre, je pense que j'ai sans doute la solution pour le problème de son, car même sous Froyo-x86, le son était assez faible et que j'avais jamais testé le microphone, donc j'aurais besoin de ton aide ainsi que celle de fgossart, en tout cas si tu as une installation d'Ubuntu. Si ce n'ai pas ton cas, tu pourrais l'installer via Wubi sur ton Windows, faire les manipulation que je vais te décrire et tu pourras le désinstaller tout de suite après comme tu le ferais avec n'importe quelle application... Si tu acceptes la mission, naturellement...
Dans le fichier /etc/modprobe.conf
Il faudrait rajouter :
EDIT : j'ai fais une erreur, il s'agit de options snd-hda-intel model=ALC883_ACER_ASPIRE et non options snd-hda-intel mode=ALC883_ACER_ASPIRE
options snd-hda-intel model=ALC883_ACER_ASPIRE
alias char-major-116 snd
alias snd-card-0 snd-hda-intel
alias sound-slot-0 snd-hda-intel
Si après un reboot, tu sens que le son est plus fort en lançant un fichier son ou une vidéo quelconque, il faudrait remplacer "ALC883_ACER_ASPIRE" par "acer" tout court et voir si tu obtiens le même résultat.
Ensuite, il faudrait lancer dans une console la commande suivante : "cat /proc/asound/card0/codec* | grep Codec" (sans les guillemet) et me retourner le résultat. Voilà, c'est tout...
Pour ce qui est de ton problème : comme d'habitude, même si c'est relativement simple, toujours prendre les précautions d'usage : sauvegarde totale de ton disque, etc...
Et bien sûr, je ne peux être tenu responsable pour quelque dommage que ce soit. Voilà qui est dit !
Si possible prendre une machine avec un seul disque dur pour être certain de ne faire pas d'erreur, à moins que tu connaisses le système de partitionnement de Linux et tu sois capable de reconnaitre le nommage de tes différents HDD et partitions sous Linux. Bon, en principe, tu ne devrais faire cela qu'une fois...
il te faut 2 clefs USB ou 2 cartes (micro) SD avec adaptateurs USB, peu importe. La plus petite (1 Go) sert pour la version Live et une autre d'au minimum 2 Go, servira pour la version installée. Toute deux doivent n'avoir qu'une seule partition et en FAT32 (au moins pour la seconde).
En lançant la version Live, il faut que tu repères "la lettre linux" correspondant à la clef USB Live : quelque chose du genre : /dev/sdb (suivant le nombre et la nature des partitions existants sur ton disque). Donc, quand tu vas rebooter avec tes deux clefs USB sur ton PC, la clefs d'installation devrait être quelque chose comme /dev/sdc ou /dev/sdd...
Lorsque tu auras sélectionné l'option d'installation, tu devrais avoir une liste de partitions du style : sda1, sda2, sdb1 sdc1 ou sdd1...
NE JAMAIS sélectionner tout ce qui commence par SDA1, SDA2, etc car il y a de grandes chances que ce soit ton HDD !!!
Si tu vois quelque chose du genre : sdc1 Win95 FAT32, il y a de forte chance que ce soit ta clé USB pour le "VRAI" système Android et non pas la version Live. Donc il te suffit de le sélectionner.
Ensuite, sélectionne "Do not format" (si tu veux tester les autres options, fais le en connaissance de cause, mais je ne suis de toute façon plus responsable), Yes pour "Do you want to install boot loader GRUB?", Le système va installer Android-x86 sur ta clé USB, puis il vas te demander "The installer is going to create a disk image to save the user data, bla bla bla. Are you sure to create the image ?". Tu réponds Yes. Il te demandera enfin la taille que tu veux réserver pour le stockage de tes données et de tes applications : au minimum, c'est 512 Mo. Tu peux mettre la valleur que tu veux dans la limite de ta clé USB moins l'installation du système. Si tu n'es pas certain de ce qui reste, tu peux rentrer 2047 même si la clef fait 2 Go au total, le système prendra la place restante. VOILà !!!
Quand il te proposera de Rebooter, fais le, plutôt que de démarrer Android-x86, comme ça tu auras le temps de retirer la version Live de ta clé USB.
Voilà de quoi te faire attendre la prochaine version, car elle est TERRIBLE : Auto-rotation par G-Sensor fonctionnel, utilisation du P-Button, choix du Launcher au démarrage (celui par défaut ou go_launcher_ex_v2.59), des boutons virtuels pour se passer du clavier, l'ensemble des applications Google, y compris Google Map (au cas où vous trouveriez un GPS USB compatible ^^), Gmail, etc, etc, etc...
Juste de quoi vous faire saliver.
J'ai déjà commencé par moi-même le portage de Honeycomb-x86 et de ICS-x86 (Android 4.01), sans attendre après le site d'Android-x86 parce que le gars en question ne semble pas vouloir lacher le code source de Honeycomb-x86. Alors, il fait le malin ses deux ou trois versions binaires, mais incompatibles avec la majorité des machines, soit problème de tactile, soit le wifi, soit le son, etc... Pfff
Enfin....
Plus vite j'aurais les informations demandées, plus vite vous aurez cette dernière version d'Android-x86 ESssPECIALE 1825PT(Z)/1425P/Packard Bell Butterfly Touch.
Message édité par arobase40 le 29-11-2011 à 04:18:23