Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Aspire 1820Ptz, 1825Ptz (et P-B Butterfly Touch)

n°1248817
arobase40
Posté le 29-09-2011 à 07:02:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question sans aucun lien avec le matériel.

Cela concerne Firefox > 3.6.x, comment faire pour réactiver la barre de lancement rapide, puisque avec les ancienne versions, il suffisait de prendre le lien dans la barre de lien et de le faire glisser dans la barre de lancement rapide (la barre où il y a "les plus visités" ou "Dernière nouvelles", etc...). depuis Firefox 4.0, plus possible de faire cette manipulation... ^^ :(

Je pense qu'il est possible de conserver l'existant en faisant la migration, mais par contre, plus possible d'en rajouter par la suite !!!

ce qui m'oblige de continuer à travailler avec les anciennes versions...

Merci par avance si vous avez une solution.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2011 à 07:02:32  profilanswer

n°1248958
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 21:00:05  answer

chez moi ça marche toujours :o
Sur hfr par exemple tu fait glisser l'icone hfr avant l'adresse sur ta barre et hop

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2011 à 21:00:37
n°1248992
arobase40
Posté le 29-09-2011 à 23:28:14  profilanswer

Pfff, mais quel con quel con... ^^

Je m'évertuais à prendre tout le lien comme cela se fait encore avec les version 3.6.x, alors que maintenant c'est uniquement l'icone qu'il faut faire glisser... ^^  :D  

Encore merci, car cela faisait des mois que je cherchais et que du coup je ne migrais pas vers les dernières versions.

Enfin, à moi la v7 de FF !!!  :ange:   :lol:

n°1249532
cdr06
Posté le 03-10-2011 à 15:37:35  profilanswer

Hello ! Au risque de répéter un post dans ce topic, je me lance quand même :

Je possède un 1825PTZ dont la garantie a expiré fin Juin dernier. Il m'est arrivé la mauvaise surprise de voir mon écran se mettre à scintiller, et enfin devenir tout noir :(.

J'ai effectué tous les tests basiques : plug sur le VGA externe => OK, boot et son de Windows 7 => OK... J'en ai donc rapidement déduit que cela venait de la dalle LED/LCD.

Après une première recherche, on trouve facilement des dalles compatibles avec le 1825PTZ, mais la grande difficulté est d'en trouver avec le Touch Panel, tel que d'origine...

3 options s'offrent à moi : 1/ abandonner la fonction tactile et acheter une dalle LED/LCD simple de remplacement, mais bon :(. 2/ trouver une dalle avec Touch Panel assemblé mais les premiers prix sont aux US autour des 200€ ! :S. 3/ me lancer dans l'expérimentation d'achat d'une dalle LED/LCD simple, et défaire le film tactile de l'ancienne dalle HS pour le refixer sur la nouvelle dalle.

La solution 3/ serait bien entendu ma préférée :).  

Je fais donc appel à vous sur ce topic pour savoir si parmi vous, quelqu'un a-t-il déjà effectué cette manip ?? Si oui, auriez-vous des liens à partager svp (videos, sites de pièces détachées, ...) ?

Merci d'avance ! A+ :)

n°1249658
spamnco
Posté le 04-10-2011 à 02:29:15  profilanswer

Tu as une 4e solution qui consisterait à essayer de trouver la panne.
Un écran qui scintille puis finit par s'éteindre ça pourrait être un faux contact et un "simple" démontage remontage pourrait solutionner le problème.

n°1249729
cdr06
Posté le 04-10-2011 à 15:37:17  profilanswer

@spamnco : oui merci pour ta suggestion ! J'ai déjà procédé à un démontage/remontage, mais ça n'a rien donné...
Cependant, il est vrai que j'aurais intérêt à creuser cette 4e solution car mon souci pourrait être "simplement" dû à l'inverter ou au backlight qui serait HS ??

Y a-t-il des personnes ayant eu les mêmes symptômes avec ces modèles ??

Infos sur mon Hardware :

Nom du moniteur   AU Optronics B116XW02 V0
 Identification du moniteur   AUO205C
 Fabricant   AUO
 Modèle   B116XW02 V0
 Type de moniteur   11.6" LCD (WXGA)
 Date de fabrication   Semaine 1 / 2008
 Numéro de série   Aucun(e)
 Taille d'affichage maximale visible   26 cm x 14 cm (11.6" )
 Ratio d'aspect de l'image   17:9
 Fréquence horizontale   30 - 83 KHz
 Fréquence verticale   56 - 75 Hz
 Résolution maximale   1366 x 768
 Gamma   2.20
 Gestion du mode DPMS   Aucun(e)  

A+

n°1249747
arobase40
Posté le 04-10-2011 à 17:47:47  profilanswer

Tu as une cinquième alternative c'est de mieux te servir de google...  :D   :ange:  

Pour ce qui est écran à moins de 90 € frais de port compris :

http://cgi.ebay.fr/ACER-ASPIRE-AS1 [...] 5ae1122026

http://cgi.ebay.fr/ACER-ASPIRE-AS1 [...] 35b0b0fb87

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=18 [...] fyToggle=0

Et poser la question aux vendeurs pour ce qui est de la partie Touch.

Sinon, si tu ne veux pas t'emmerder

http://www.zandparts.com/acer/inde [...] 638_245703

Mais effectivement, faut compter 200 € avec le touch.

Donc, un des écrans ci-dessus et la solution 3 avec un cutter en douceur, car ça risque d'être du verre et non du plastique... ^^  :whistle:  

J'ai pas trop compris cette annonce qui paraissait alléchante au premier abord, mais des incohérences...

http://cgi.ebay.fr/LAPTOP-LCD-SCRE [...] 2c5d235164

n°1249753
cdr06
Posté le 04-10-2011 à 18:05:28  profilanswer

@arobase40 : merci mais on est bien en phase avec mes trouvailles sur Google :), je n'avais juste pas détaillé la solution 3/ avec ces éléments...

Il est clair que, niveau challenge, c'est la solution que j'aimerais bien tenter si je devais changer toute la dalle (VS solution 4/ dans post précédent). Il me manquerait juste UN retour d’expérience positif sur la découpe / pose du touch panel, afin de me rassurer sur la faisabilité !

Merci.

n°1249795
arobase40
Posté le 04-10-2011 à 19:49:51  profilanswer

Je me doute que tu avais fait des recherches sur google, je voulais juste me la pêter... lol  :whistle:  

Sinon, je crains que ce genre de problème est assez rare, donc difficile d'avoir des retours à mon humble avis.

A nouveau, AMHA, la partie collée ne doit pas dépasser une surface de quelques millimètres tout autour de l'écran...

Vois aussi avec Acer combien cela te couterait de faire la réparation ?  :ange:

n°1249894
cdr06
Posté le 05-10-2011 à 10:19:39  profilanswer

@arobase40 : un réparateur agréé m'avait évalué la réparation à 240€, en me disant qu'il fallait changer la dalle LCD (sans me préciser bien sûr s'ils allaient faire une découpe/repose du touch panel...).

Je vais pousser la détection de pann sur l'inverter ou le backlight, et si cela ne porte pas ses fruits, je me lancerai dans la solution 3/ ! Je vous tiendrai au courant de mon éventuel succès, en guise de retour d'expérience.

A+ ! :)

mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 10:19:39  profilanswer

n°1250040
slpk
Posté le 05-10-2011 à 21:03:21  profilanswer

Bonjour à tous, vu les nombreux articles lu ici et la, je souhaiterais mettre un SSD dans mon butterfly touch.
Y a t il des préco a suivre ?

n°1250194
arobase40
Posté le 06-10-2011 à 19:22:42  profilanswer

cdr06 a écrit :

@arobase40 : un réparateur agréé m'avait évalué la réparation à 240€, en me disant qu'il fallait changer la dalle LCD (sans me préciser bien sûr s'ils allaient faire une découpe/repose du touch panel...).

Je vais pousser la détection de pann sur l'inverter ou le backlight, et si cela ne porte pas ses fruits, je me lancerai dans la solution 3/ ! Je vous tiendrai au courant de mon éventuel succès, en guise de retour d'expérience.

A+ ! :)

Mouais, c'est vraiment un manque de bol...

Et en essayant avec un réparateur non agréé ??? Dès fois que...

n°1250196
arobase40
Posté le 06-10-2011 à 19:27:33  profilanswer

slpk a écrit :

Bonjour à tous, vu les nombreux articles lu ici et la, je souhaiterais mettre un SSD dans mon butterfly touch.
Y a t il des préco a suivre ?

A part de ne pas oublier de faire un backup de la partition de restauration et d'enlever la mémoire virtuelle sous Windows dans la mesure du possible : si plus ou égale à 4 Go de RAM et utilisation pas trop lourde de la machine... Rien de spécial, à ce qu'il me semble...

n°1250223
slpk
Posté le 06-10-2011 à 20:45:55  profilanswer

Merci, et sur le choix du SSD ? Je peux prendre n'importe lequel ?

n°1250375
arobase40
Posté le 07-10-2011 à 14:19:47  profilanswer

Oui, n'importe quelle marque du moment qu'elle a le trim, ce qui devrait être le cas de le quasi-totalité des marques ou modèles actuels.

A vérifier tout de même pour les modèles "cheap", et je ne parle pas des grandes marques qui auraient soldé certains modèles et qui ne devraient pas poser de problèmes particuliers.

J'avais entendu parlé de problèmes avec le dernier modèle d'Intel, mais normalement, cela devrait avoir été résolu par firmware...

Message édité par arobase40 le 16-10-2011 à 22:14:11
n°1252853
majestyofg​aia
Posté le 19-10-2011 à 15:41:38  profilanswer

Bonjour à tous,

je voulais juste connaître votre avis sur la situation. J'ai acheté le 2 août 2010 (donc plus garanti) un 1825ptz. Honnêtement, j'en suis satisfait sauf sur 2 points: un son trop faible (et des parasites lorsque l'on met un casque), mais bon, je fais avec! Le deuxième point est plus gênant!

Au mois de décembre, environ un tiers de l'écran  n'était plus tactile. Imaginez que je sépare l'écran en trois bandes horizontales de même surface, la bande supérieure n'était plus tactile. Retour en SAV, ils me disent que c'est un problème de dalle, et qu'ils l'ont changée. Ok.

Hier soir, rebelote! Dans la journée nikel, et hier soir la même panne. Seulement, il n'est plus garanti, donc si je l'envoie en SAV je vais payer... et si c'est pour que ça recommence dans six mois, ce n'est pas la peine!

Mais il y a une truc qui me gêne dans cette histoire (outre que la panne soit gênante), c'est que j'ai beau cherché sur google, je ne trouve aucun poste d'une personne qui aurait eu le même problème. Et moi deux fois??

Du coup je voulais savoir, est-ce que selon vous il serait possible que le problème n'ait en fait pas été identifié et que la panne de la dalle ne serait qu'une conséquence? Dans ce cas comment l'identifier?

J'hésite vraiment à le renvoyer à Acer... et quand je vois que je suis le seul, je me dis que c'est pas un problème en série!

Enfin voilà, si vous avez une idée, un conseil ou autre, je suis preneur!!

Merci d'avance.

n°1252875
arobase40
Posté le 19-10-2011 à 17:07:59  profilanswer

majestyofgaia a écrit :

Bonjour à tous,

je voulais juste connaître votre avis sur la situation. J'ai acheté le 2 août 2010 (donc plus garanti) un 1825ptz. Honnêtement, j'en suis satisfait sauf sur 2 points: un son trop faible (et des parasites lorsque l'on met un casque), mais bon, je fais avec! Le deuxième point est plus gênant!

Au mois de décembre, environ un tiers de l'écran  n'était plus tactile. Imaginez que je sépare l'écran en trois bandes horizontales de même surface, la bande supérieure n'était plus tactile. Retour en SAV, ils me disent que c'est un problème de dalle, et qu'ils l'ont changée. Ok.

Hier soir, rebelote! Dans la journée nikel, et hier soir la même panne. Seulement, il n'est plus garanti, donc si je l'envoie en SAV je vais payer... et si c'est pour que ça recommence dans six mois, ce n'est pas la peine!

Mais il y a une truc qui me gêne dans cette histoire (outre que la panne soit gênante), c'est que j'ai beau cherché sur google, je ne trouve aucun poste d'une personne qui aurait eu le même problème. Et moi deux fois??

Du coup je voulais savoir, est-ce que selon vous il serait possible que le problème n'ait en fait pas été identifié et que la panne de la dalle ne serait qu'une conséquence? Dans ce cas comment l'identifier?

J'hésite vraiment à le renvoyer à Acer... et quand je vois que je suis le seul, je me dis que c'est pas un problème en série!

Enfin voilà, si vous avez une idée, un conseil ou autre, je suis preneur!!

Merci d'avance.

J'imagine que tu as conservé tous les documents et mails concernant la prise en charge de cette réparation ?

Donc, ce que tu pourrais faire dans un 1° temps c'est de leurs écrire, de décrire ton problème et d'indiquer que la réparation n'a pas été faite correctement ou qu'ils ont fournis une pièce défectueuse et qu'il leurs appartient de refaire la réparation à leurs frais.

S'ils refusent : soit tu demandes conseilles auprès d'un avocat (si tu possèdes une carte de paiement bancaire, tu devrais pouvoir bénéficier gratuitement d'un avocat ou d'un conseil juridique gratuit), soit tu fais intervenir une Association de Consommateurs.

Je n'ai plus le texte de loi à faire valoir en tête, mais eux devraient pouvoir t'aider...
Il s'agit manifestement d'un défaut de fabrication et non d'une usure normale de l'appareil... ^^

n°1252888
majestyofg​aia
Posté le 19-10-2011 à 17:43:50  profilanswer

Merci d'avoir répondu si rapidement.

Je vais suivre le conseil et leur écrire. Je vous tiendrai au courant de la réponse qu'ils m'envoient.

n°1253324
spamnco
Posté le 22-10-2011 à 01:02:17  profilanswer

Pour le son faiblard, j'avais trouvé une solution décrite quelque part sur ce topic il me semble...

n°1253341
majestyofg​aia
Posté le 22-10-2011 à 10:09:20  profilanswer

J'ai tenté de leur écrire pour leur expliquer la situation, mais à coup de mails automatiques on ne risque pas d'avancer. Du coup j'ai essayé d'appeler le SAV aujourd'hui, mais c'est fermé le samedi. Je retente lundi.

Mais je me pose aussi ma question : est ce que je ne serais pas mieux à aller en magasin informatique voir des gens qui ne chercheront pas à me niquer? En plus, pas de passage par la poste, pas de formatage (ces cons me demandent de faire une réinitialisation! Je l'avais déjà fait la dernière fois, et bien sûr, ça ne change rien...) et je me paierai bien de la mémoire pour booster le truc. Et au pire, quitte à formater, je me prendrais bien un disque hybrid...

Enfin voilà... je réessaie quand même lundi, mais des fois je me dis que je préfère payer un peu plus et avoir à faire à de vrais techniciens...

n°1253437
arobase40
Posté le 22-10-2011 à 20:25:22  profilanswer

majestyofgaia a écrit :

J'ai tenté de leur écrire pour leur expliquer la situation, mais à coup de mails automatiques on ne risque pas d'avancer. Du coup j'ai essayé d'appeler le SAV aujourd'hui, mais c'est fermé le samedi. Je retente lundi.

Mais je me pose aussi ma question : est ce que je ne serais pas mieux à aller en magasin informatique voir des gens qui ne chercheront pas à me niquer? En plus, pas de passage par la poste, pas de formatage (ces cons me demandent de faire une réinitialisation! Je l'avais déjà fait la dernière fois, et bien sûr, ça ne change rien...) et je me paierai bien de la mémoire pour booster le truc. Et au pire, quitte à formater, je me prendrais bien un disque hybrid...

Enfin voilà... je réessaie quand même lundi, mais des fois je me dis que je préfère payer un peu plus et avoir à faire à de vrais techniciens...

Si tu passes par un magasin informatique, il y a de très fortes chances qu'ils renvoient le matériel chez Acer de toute façon. De plus la prise en charge et la réparation seront à ta charge complète et surtout quand on connait le prix d'une dalle tactile (voir messages plus haut). Avant d'envoyer tout matériel, il t'appartient de faire une sauvegarde totale de ton HDD et pour ce qui est des frais d'expédition ou de retour, cela dépend des constructeurs...

Je n'ai jamais eu à faire au SAV d'Acer, mais chez Asus, c''est le constructeur qui prend tout en charge via UPS à l'aller comme au retour... ^^

PS : pour ce qui est de la demande de formatage, il est possible que ce soit pour une question de préservation de la vie privée. Certains techniciens ont tendance à être un peu trop curieux... ^^  :ouch:

PS 2 : Pour ce qui est des HDD hybrides... Mouais bof... hummmm... Je n'en vois pas trop l'intérêt !

Message édité par arobase40 le 22-10-2011 à 20:32:23
n°1253501
majestyofg​aia
Posté le 23-10-2011 à 12:48:11  profilanswer

Le magasin dans lequel je vais généralement commande la pièce et font le changement eux même. Ils sont assez sympa, et si je leur demande de ne pas formater ils ne le feront pas.

Après c'est vrai qu'il n'est pas impossible qu'ils me conseillent de le renvoyer, auquel cas je leur dirai que je m'en occupe.

Sinon, autre raison qui me donne envie d'aller en magasin, c'est que j'ai repensé au fait que je n'ai vraiment trouvé aucun post sur le net d'un problème similaire. Moi deux fois de suite je me dis c'est pas possible! Donc soit ils ne m'ont jamais changé la dalle (dans ce cas ils ont menti sur le rapport d'intervention, et la réparation qu'ils m'ont fait était du bricolage qui n'a pas tenu. Mais qu'est ce qui les empêchera de me refaire la même et que ça redéconne dans 6 mois?) soit ils ont changé la dalle. Mais qu'est ce qui ferait plomber une dalle deux fois alors que chez les autres ça n'arrive jamais? Ca je peux l'expliquer à un technicien que je vois, et il en tiendra compte. Chez Acer, vu les méthodes qu'ils proposent pour résoudre mon problème, ils n'ont rien lu de ce que je leur ai écrit (pourtant j'ai tout détaillé!). A croire qu'ils ne communiquent pas... de toute façon, quand j'irai à 1foteam (le magasin en question), ils me donneront des conseils par rapport à la situation. Je connais depuis 7 ans, chaque fois que j'ai fait appel à eux, aucun soucis derrière.

Pour le disque dur, on m'avait conseillé ce type de disque, plus rapide. Après je pense que je peux encore rester avec mes 320 GB, mais j'avoue que ce n'est pas la première fois que je veux m'en prendre un avec une capacité plus grande.

Par rapport au formatage, il y a peut-être effectivement ce problème de vie privée. Mais ils pensent aussi que ça répare les problèmes. En janvier, le mec que j'ai eu au téléphone m'avait dit "on a déjà eu ce problème, c'est à cause de windows 7, il faut réinitialiser le PC". Donc remise à 0, et forcément perte des données... bien sûr, ça n'avait rien changé.

Pour le transport, c'était à leur charge sous garantie, en dehors c'est à la mienne...

n°1253770
arobase40
Posté le 24-10-2011 à 23:42:56  profilanswer

Apparemment, tu ne sembles pas vouloir entrer dans le cadre de la procédure judiciaire (avec tous les préliminaires possibles) et si tu as bien lu les précédents posts, tu en auras au minimum pour 240 € si tu passes par une réparation hors garantie... D'autant que je ne connais pas la durée de garantie des pièces détachées... ^^

Donc, le mieux c'est de les menacer de passer par la case procédure judiciaire quit à passer par le Médiateur de la République et/ou une association de consommateurs, ne serait-ce que pour faire pression. Après, tu pourras toujours changer d'avis, si tu ne te sens pas assez solide pour aller jusqu'au bout...

Fais toi aider pour rédiger une LRAR en bonne et due forme pour que cela aie du poids. Tu as aussi l'Injonction de Faire qui est une procédure plus simple et gratuite, mais là aussi il faudra argumenter pour que cela aie une chance d'aboutir...

Pour ce qui est de tes relations avec le SAV Acer et le fait qu'il aurait ou non fait correctement la réparation, la procédure judiciaire te permettrait justement d'avoir les réponses que tu te poses. A la limite, voir le rapport d'intervention s'il y a un détail sur les n° de série des pièces changées ???

Ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est de faire une sauvegarde de ton système/disque sur un HDD USB externe en utilisant Acronis TrueImage 2011 ou autres logiciels de sauvegarde du même genre, ou de sauvegarder tes données/ton profil par Outils système -> Transfert de fichiers et Paramètres Windows, puis tu fais une restauration du système avec la partition de restauration Acer et sans installer quoique ce soit, voit déjà si cela résout ton problème au niveau de la dalle tactile puisque l'utilitaire d'auto-calibration de la dalle tactile devrait jouer son rôle.
Si ce n'est pas le cas, il y a effectivement un problème matériel au niveau de la dalle. Si le problème se résout de cette manière c'est qu'il y a un problème soit au niveau d'une mise à jour ou un conflit quelque part (Acer ou Microsoft), soit au niveau d'un logiciel. A la suite de quoi tu pourras agir en conséquence et il te suffira de faire une restauration de tes données...

Pour ce qui est du HDD hybride, la petite partie SSD intégrée ne joue que le rôle d'un cache et donc le gain de vitesse n'est que virtuel, donc il vaudrait mieux prendre un HDD à 7200 TPM ou éventuellement un HDD hybride intégrant un HDD à 7200 TPM.  :D  :ange:  
Et cela si tu veux un HDD de grosse capacité... Sinon, un vrai SSD serait le mieux, mais naturellement c'est beaucoup plus cher...

Je ne sais pas s'il existe actuellement des HDD à 10000 TPM en 2.5" compatibles avec les portables, mais le risque de chauffe risque d'être trop important de toute façon AMHA, alors qu'à 7200 TPM, cela passe bien... ^^

Message édité par arobase40 le 25-10-2011 à 00:05:45
n°1253955
majestyofg​aia
Posté le 26-10-2011 à 11:18:52  profilanswer

Effectivement, la procédure judiciaire je ne suis pas fan, mais je n'aurais pas hésité si je pensais obtenir quelque chose. Ca semble pourtant compromis. Je suis allé à 1foteam lundi soir, et ils m'ont dit que selon eux, même s'ils ne sont pas irréprochables, si au SAV ils disent qu'ils ont changé la pièce, c'est qu'ils l'ont changée. Pour le coût de réparation, je m'en suis douté. Le conseillé 1foteam m'a donné les mêmes chiffres approximativement. Je leur ai donc demandé mes recours, ils m'ont dit aucun. Vu la situation, pour eux ils ne feront rien, et ne sont même pas tenu de le faire. La garantie des pièces changées sous garantie n'est que de 3 mois. Le pc en lui même avait une extension de garantie de 1 mois. Donc grillé dans les deux cas. En plus, il pense que ça vient de la dalle (j'avais émis des doutes) car si ce n'était qu'une conséquence, ce n'est pas qu'une partie de la dalle qui serait morte, mais toute la dalle.

Pour lui, je n'ai pas de chance, il devait y avoir une mini série de dalles défectueuses, et je suis tombé dessus deux fois. Voilà sa conclusion. Vu que jusque là ils m'ont toujours bien conseillé, j'aurais tendance à leur faire confiance.

Du coup, il m'a déconseillé de faire la réparation. Il me dit qu'en tant que réparateur, il me conseillerait bien de le faire, mais en tant que conseiller informatique, il ne peut pas me conseiller de le faire. Ce ne serait pas judicieux.

Mais, depuis il s'est passé un truc d'intéressant. Ma soeur, qui ne s'intéresse pas du tout à la partie tactile de mon pc me le reprend. Elle le trouve bien pour l'autonomie, la portabilité et les performances du pc. Et surtout, si on en est venu là, c'est parce qu'aujourd'hui, à Auchan, ils faisaient une promo : 399€ au lieu de 599€ un 1825PT. Il ressemble beaucoup au mien, sauf que là le processeur est un 2 core duo 7300 à la place d'un SU4100. Ce qui est bizarre, c'est qu'il y avait aussi des 1825ptz, mais pas en promo), et plus cher que le mien (que j'ai acheté l'année dernière, 600€ à Gros Bill, et là 650€ à Auchan), car il avait 4Go de ram à la place de 3 ( Les 50 euros€ pour un giga de ram ça me paraît beaucoup non?).

Bref, il restait 6 pièces, la promo commençait ce matin, ce matin à 8h30 j'étais devant la grille. Et j'ai eu mon 1820PT! Sur le prospectus par contre ils disaient 500Go de disque dur mais finalement c'est un 320Go, comme mon ancien. Par grave, pour l'instant je vais faire avec.

Pour revenir sur les disques durs, merci pour les infos. J'ai compris la hiérarchie par rapport aux performances.

Voilà pour la fin de l'histoire. Si j'étais un peu fou, je ferai bien un échange de dalles, je renverrai le nouveau (garantie) en réparation, pour avoir de dalles tactiles qui fonctionnent, mais vu que ma soeur s'en fiche, et que je ne suis pas assez compétent (ni assez fou) pour le faire, j'en reste là.

En tout cas merci beaucoup pour le temps consacré à m'aider.

n°1254068
arobase40
Posté le 26-10-2011 à 23:29:40  profilanswer

majestyofgaia a écrit :

Effectivement, la procédure judiciaire je ne suis pas fan, mais je n'aurais pas hésité si je pensais obtenir quelque chose. Ca semble pourtant compromis. Je suis allé à 1foteam lundi soir, et ils m'ont dit que selon eux, même s'ils ne sont pas irréprochables, si au SAV ils disent qu'ils ont changé la pièce, c'est qu'ils l'ont changée. Pour le coût de réparation, je m'en suis douté. Le conseillé 1foteam m'a donné les mêmes chiffres approximativement. Je leur ai donc demandé mes recours, ils m'ont dit aucun. Vu la situation, pour eux ils ne feront rien, et ne sont même pas tenu de le faire. La garantie des pièces changées sous garantie n'est que de 3 mois. Le pc en lui même avait une extension de garantie de 1 mois. Donc grillé dans les deux cas. En plus, il pense que ça vient de la dalle (j'avais émis des doutes) car si ce n'était qu'une conséquence, ce n'est pas qu'une partie de la dalle qui serait morte, mais toute la dalle.

Pour lui, je n'ai pas de chance, il devait y avoir une mini série de dalles défectueuses, et je suis tombé dessus deux fois. Voilà sa conclusion. Vu que jusque là ils m'ont toujours bien conseillé, j'aurais tendance à leur faire confiance.

J'aurais tendance au contraire à penser que si les dalles étaient défectueuses, dans ce cas tu aurais eu toutes tes chances de gagner lors d'une procédure judiciaire. Et comme on dit : qui ne tente rien n'a rien !

Mais bon, puisque tu as trouvé une autre voie...  

majestyofgaia a écrit :

Du coup, il m'a déconseillé de faire la réparation. Il me dit qu'en tant que réparateur, il me conseillerait bien de le faire, mais en tant que conseiller informatique, il ne peut pas me conseiller de le faire. Ce ne serait pas judicieux.

Mais, depuis il s'est passé un truc d'intéressant. Ma soeur, qui ne s'intéresse pas du tout à la partie tactile de mon pc me le reprend. Elle le trouve bien pour l'autonomie, la portabilité et les performances du pc. Et surtout, si on en est venu là, c'est parce qu'aujourd'hui, à Auchan, ils faisaient une promo : 399€ au lieu de 599€ un 1825PT. Il ressemble beaucoup au mien, sauf que là le processeur est un 2 core duo 7300 à la place d'un SU4100. Ce qui est bizarre, c'est qu'il y avait aussi des 1825ptz, mais pas en promo), et plus cher que le mien (que j'ai acheté l'année dernière, 600€ à Gros Bill, et là 650€ à Auchan), car il avait 4Go de ram à la place de 3 ( Les 50 euros€ pour un giga de ram ça me paraît beaucoup non?).

Bref, il restait 6 pièces, la promo commençait ce matin, ce matin à 8h30 j'étais devant la grille. Et j'ai eu mon 1820PT! Sur le prospectus par contre ils disaient 500Go de disque dur mais finalement c'est un 320Go, comme mon ancien. Par grave, pour l'instant je vais faire avec.

Pour revenir sur les disques durs, merci pour les infos. J'ai compris la hiérarchie par rapport aux performances.

Voilà pour la fin de l'histoire. Si j'étais un peu fou, je ferai bien un échange de dalles, je renverrai le nouveau (garantie) en réparation, pour avoir de dalles tactiles qui fonctionnent, mais vu que ma soeur s'en fiche, et que je ne suis pas assez compétent (ni assez fou) pour le faire, j'en reste là.

En tout cas merci beaucoup pour le temps consacré à m'aider.

Par contre, ce que je n'ai pas compris c'est si tu as acheté un 1825PT ou un 1820PT ???

Car le 1820PT c'est le modèle avec dalle résistive et non pas capacitive (antérieure au 1825PT) et qui n'est jamais sorti officiellement en France... ^^  :heink:  

n°1254133
majestyofg​aia
Posté le 27-10-2011 à 12:47:32  profilanswer

Oui bien sûr, c'est le 1825PT. C'est une faute de frappe. Je ne connais que le 1825PTZ et le 1825PT personnellement. Je me rappelle effectivement qu'il existait un modèle avec dalle résistive. Il y avait eu un test de fait en vidéo (de mémoire sur blogeee.net je crois...). D'ailleurs, c'est cette vidéo qui m'avait convaincu de m'intéresser à ce type de PC. Bref, c'est un 1825PT que j'ai, avec dalle capacitive.

n°1254934
arobase40
Posté le 01-11-2011 à 03:00:26  profilanswer

Je ne sais pas ce qu'apporte le SU7300 par rapport au SU4100 en terme de performance effective à part le cache L2 de 3 Mo au lieu de 2 Mo, mais par contre il est intéressant du point de vue de la virtualisation matérielle, ce qui devrait apporter un plus pour le XP Mode... Au vue du prix, c'est une bonne affaire.

Ca me donne presque envie d'en reprendre un. lol  :D

Message édité par arobase40 le 01-11-2011 à 03:00:57
n°1255159
majestyofg​aia
Posté le 02-11-2011 à 15:34:20  profilanswer

Pour les performances je n'ai pas vu de grandes différences... en fait, j'ai vraiment l'impression d'avoir le même pc! Après c'est peut-être mon utilisation qui fait que la différence ne se voit pas.

n°1255257
spamnco
Posté le 03-11-2011 à 01:01:44  profilanswer

En tous cas, je redis ici tout le bien que je pense du 1425PTZ. On joue à cityville (jeu en flash sous google+) en parallèle avec ma femme et son 1425 semble nettement plus à l'aise que mon ASUS EP121 pourtant équipé d'un core i5 ! J'apprécie beaucoup le côté compact de mon eeeSlate mais l'ACER le met dans le vent question autonomie (au moins 2x plus) et à priori aussi sur les jeux en flash :(

n°1257546
arobase40
Posté le 15-11-2011 à 04:42:25  profilanswer

Plusieurs choses :

J'ai été aussi attiré par l'Asus EP121, surtout pour ce qui est du stylet, mais ce qui m'a rebuté c'était effectivement la piètre autonomie de l'appareil et il est dommage que son core i5 soit bridé à la moitié de son potentiel (j'imagine que sans cela, l'autonomie aurait été encore bien pire). De plus, de part sa configuration matérielle, limitée à 2 Go RAM et la lourdeur de Windows 7, cela ne doit pas trop aider pour ce qui est de la batterie.  :pfff:  

Pour ce qui est du 1825ptz, c'est une très belle machine au vue de son rapport qualité/prix, mais pour l'usage que j'en faisais elle n'étais pas très intéressante avec Windows 7 et je ne pouvais pas attendre après Windows 8 (mi 2012), ni la version spéciale Tactile d'Ubuntu qui ne devrait pas sortir avant 2014... ^^  :heink:  
Pour ce qui est d'Android-x86, il y avait du potentiel, mais mais malheureusement pas encore assez mature, sensation d'inachevé et beaucoup d'erreurs stratégiques de la part du responsable du site android-x86 : plein de bugs non corrigés, refus de reconnaitre ses erreurs, bascule vers Gingerbread-x86 en cassant des fonctionnalités qui fonctionnaient sous Froyo-x86... Bref, beaucoup de frustrations !!!
Donc je me suis tourné vers l'Asus Transformer TF101 32 Go avec son Dock Clavier + Batterie ce qui me permet d'obtenir une autonomie hors norme !  :D  
En "embarqué", j'ai 3x32 Go de stockage flash, et en plus j'ai la possibilité de brancher n'importe quel HDD 2.5" autoalimenté, voire même des HDD 3.5" mais avec une alimentation externe.

En plus de cela Asus est vraiment au top tant pour ce qui est du développement que de la mise à jour de son Android Honeycomb avec une réactivité sans égale, que beaucoup de constructeurs devraient prendre comme modèle, y compris un certain fabricant français de tablettes tactile android... ^^  :ange:  
Idem pour le SAV, j'ai eu un problème avec mon dock-clavier : réparer en moins d'une semaine avec prise en charge de l'envoi et le retour par UPS compris alors que le centre de réparation se trouve en République Tchèque. UPS a récupéré mon dock un mardi et je l'ai récupéré le jeudi suivant. Je pense que cela se passe de commentaire.  :D  
En plus, il n'y a pas de bootloader verrouillé ce qui permet d'avoir pas mal de d'Android alternatifs de très grande qualité, et "on" (clients de Transformer) devrait être les premiers à avoir ICS (Android 4) en version officielle.  :D   :hello:

Pour ce qui est des tablettes Android avec stylet, il y a bien le HTC flyer en 7" dont le prix a énormément baissé, moins de 300 € (je ne sais pas si le stylet est compris dans ce prix), ainsi que le Samsung Note en 5" (beaucoup trop cher à mon gout pour le moment), mais j'ai quelque doutes sur l'intérêt de ce type de machine et surtout par rapport au nombre d'applications supportant le stylet bien que Samsung propose un SDK spécifique pour la prise en charge du stylet.

Quoiqu'il en soit, cela ne devrait pas intéresser les infographistes ou autres professions du même genre à moins qu'ils sortent des tablettes d'au moins 10", voire ne 8.9"...

Message édité par arobase40 le 15-11-2011 à 06:01:29
n°1257547
arobase40
Posté le 15-11-2011 à 05:58:01  profilanswer

J'oubliais deux choses essentielles : pour ce qui est de l'Android-x86 pour l'Acer 1825PTZ, comme je ne possède plus cette machine, Christopher Hrabia le gars qui a créé le blog http://www.ceh-photo.de a repris la relève et ensemble on a réglé le problème de la rotation automatique de l'écran avec le g-sensor. Juste au cas où cela intéresserait encore quelques personnes.  :D  
Il a encore des problèmes avec le bouton P (à la base gauche de l'écran), ainsi qu'avec la sortie de veille, mais là c'est un problème général avec toutes les versions d'Android-x86 et que personne n'a encore réglé pour le moment.

Si vous voulez une version de test (en gingerbread-x86), il faudra vous adresser à lui directement en lui envoyant un mail ou en lui laissant un mot sur son blog.

Comme il me reste une tablette PC Fujitsu P1610 et que j'ai un peu de temps de libre, je vais essayer de régler cette histoire de sortie de veille... ^^

Autre chose : le code source d'ICS ou Android 4 vient d'être mis à disposition depuis le 14/11/2011 et je suis entrain de le télécharger...  :D   :sol:   :pt1cable:  

mais avant qu'une version x86 soit disponible, il se passera sans doute quelques mois encore. ^^

Message édité par arobase40 le 15-11-2011 à 06:00:09
n°1258125
JimboJoe40
Posté le 17-11-2011 à 18:29:53  profilanswer

Bonsoir,
En dépit de mes recherches sur le thread, je n'ai pas obtenu de réponse claire à mon interrogation : je vais acheter une télé HDTV 1080p, et je voulais savoir s'il était envisageable de sortir des films en 1080p sur cette dernière avec le 1825PTZ. D'une part, le processeur semble pouvoir décoder tout cela sans trop broncher, mais est-ce possible de sortir du 1080p par le HDMI (résolution supérieure à l'écran, donc), avec la vidéo dessus ?

Merci !

n°1258673
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 20-11-2011 à 13:08:18  profilanswer

JimboJoe40 a écrit :

Bonsoir,
En dépit de mes recherches sur le thread, je n'ai pas obtenu de réponse claire à mon interrogation : je vais acheter une télé HDTV 1080p, et je voulais savoir s'il était envisageable de sortir des films en 1080p sur cette dernière avec le 1825PTZ. D'une part, le processeur semble pouvoir décoder tout cela sans trop broncher, mais est-ce possible de sortir du 1080p par le HDMI (résolution supérieure à l'écran, donc), avec la vidéo dessus ?

Merci !

Hum certains passent, d'autres c'est galère (je pense à Nemo en mkv qui a tellement de détails que ça rame à fond sur certains passages).
Donc moi je dirais pas forcément bonne idée?

n°1259023
fgossart
Posté le 22-11-2011 à 12:10:59  profilanswer

Bonjour, je pense avoir parcouru la plupart des posts de ce forum dédié.
Je viens en effet d'acheter le dernier 1825ptz dans un Auchan, bradé à 449€.
Ayant cherché en vain depuis 1 semaine sur le net, j'ai évidemment sauté dessus, surtout neuf !

Je voudrais l'utiliser sous ubuntu, et j'aurais donc besoin d'un peu d'aide pour le multitouch.
Tout d'abord sachez que j'utilise ubuntu depuis la version 7.10, donc je suis pas trop novice...
J'ai isntallé donc ici la 11.10, la dalle fonctionne bien en tactile, mais pour l'utiliser réellemnet en tablette, il me manque 3 fonctionnalités :
Activer le zoom pincé en multitouch sous firefox ou chrome, mais déjà est ce que nativement 11.10 le reconnait comme ecran multitouch ?
y a t il des paquets supplémentaires à installer ou à configure ?. j'ai bu bcp de sujet concernant ubuntu/1825 mais c'était pour les versions antérieures, or depuis onvoit qu'il est géré automatiquement.
il faut peut etre mettre des compléments sous firefox ?
Voila, j'aimerais avoir un petit récap de ce qu'il faut faire pour cela, ensuite je chercherais éventuellement en détail.

J'ai aussi testé android (en live cd), la version 3.2 en ajoutant l'option EXTMOD=hid-multitouch. J'ai testé avec l'image asus qui est la seule fonctionnelle.
La dalle répond bien en tactile, mais il n'y pas de fonction "clic", en fait le toucher d'écran ne fait que déplacer le pointeur.
J'ai essayé la beta 3 de froyo, mais contrarement à ce que j'ai vu dans ce forum, je n'ai pas le multitouch.

Et pour finir, j'ai mis en double boot windows 8 preview. ça fonctionne trrès bien, hormis la rotation d'écran.

n°1259038
fgossart
Posté le 22-11-2011 à 13:58:06  profilanswer

j'oubliais les 2 autres problèmes pour ubuntu :
comment activer/désactiver automatiquement un clavier virtuel
comment gérer le pivotement de l'affichage

n°1259130
arobase40
Posté le 22-11-2011 à 20:21:58  profilanswer

fgossart a écrit :

Bonjour, je pense avoir parcouru la plupart des posts de ce forum dédié.
Je viens en effet d'acheter le dernier 1825ptz dans un Auchan, bradé à 449€.
Ayant cherché en vain depuis 1 semaine sur le net, j'ai évidemment sauté dessus, surtout neuf !

Je voudrais l'utiliser sous ubuntu, et j'aurais donc besoin d'un peu d'aide pour le multitouch.
Tout d'abord sachez que j'utilise ubuntu depuis la version 7.10, donc je suis pas trop novice...
J'ai isntallé donc ici la 11.10, la dalle fonctionne bien en tactile, mais pour l'utiliser réellemnet en tablette, il me manque 3 fonctionnalités :
Activer le zoom pincé en multitouch sous firefox ou chrome, mais déjà est ce que nativement 11.10 le reconnait comme ecran multitouch ?
y a t il des paquets supplémentaires à installer ou à configure ?. j'ai bu bcp de sujet concernant ubuntu/1825 mais c'était pour les versions antérieures, or depuis onvoit qu'il est géré automatiquement.
il faut peut etre mettre des compléments sous firefox ?
Voila, j'aimerais avoir un petit récap de ce qu'il faut faire pour cela, ensuite je chercherais éventuellement en détail.

J'ai aussi testé android (en live cd), la version 3.2 en ajoutant l'option EXTMOD=hid-multitouch. J'ai testé avec l'image asus qui est la seule fonctionnelle.
La dalle répond bien en tactile, mais il n'y pas de fonction "clic", en fait le toucher d'écran ne fait que déplacer le pointeur.
J'ai essayé la beta 3 de froyo, mais contrarement à ce que j'ai vu dans ce forum, je n'ai pas le multitouch.

Et pour finir, j'ai mis en double boot windows 8 preview. ça fonctionne trrès bien, hormis la rotation d'écran.

fgossart a écrit :

j'oubliais les 2 autres problèmes pour ubuntu :
comment activer/désactiver automatiquement un clavier virtuel
comment gérer le pivotement de l'affichage

Hummm... j'ai l'impression que tu n'as pas du lire correctement l'ensemble des posts de ce fil de discussion, sinon tu aurais trouvé la quasi totalité des réponses à tes problèmes...

Pour ce qui est des versions récentes d'Ubuntu, il faut que tu ailles sur le site de l'Enac, soit pour récupérer la procédure pour l'écran tactile, soit tu envoies un mail aux auteurs des drivers et de la procédure pour le tactile, s'il n'est plus à jour. Ils sont très sympas, mais malheureusement aussi très occupés puisqu'en plus de leurs travaux de recherche ils s'occupent de la quasi totalité des drivers tactiles existants sur le marché que ce soit sous Linux ou Android, donc il te faudra être persuasif et patient car les dalles Cando n'équipent que peu de machines : Acer 1825pt(z)/1425p, Lenovo xxx à ma connaissance...
Pour ce qui est du multitouch sous Ubuntu, faut voir du côté de "Gin", mais seulement une fois l'histoire des drivers tactile réglés et installés. Voir sur le site ci-dessus indiqué : ceh.photo.de.

Sinon, tu as l'ensemble de l'historique du développement pour tout ce qui a trait au 1825PTZ sous ubuntu ici : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1486671, y compris pour ce qui est du clavier virtuel ou de la rotation automatique (ou manuel) de l'écran (en anglais).

Pour partie en français ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3636691.

Puisque tu n'es plus un novice, tu devrais pouvoir te débrouiller pour adapter le tout avec les dernières versions d'Ubuntu.

Pour ce qui est d'Android 3.2, comme je l'ai indiqué je ne peux rien faire :

1) je n'ai pas le code source de Honeycomb-x86 puisque le responsable du site Android-x86 fait de la rétention d'information et ne fournit que des versions binaires dans cette version.
2) Pour ce qui est de la beta 3 de Froyo pour le 1825ptz, tu serais donc le seul à ne pas avoir du multitouch avec cette machine ???   :heink:  

A moins que, soit tu t'aies trompé avec les deux premières versions, soit tu n'as pas compris qu'il existe une limitation matérielle avec le 1825PT(Z)/1425P puisqu'on ne peut utiliser que deux doigts avec cette dalle, soit tu aurais une machine avec une dalle défectueuse !!! ^^  :whistle:  

3) je n'ai encore jamais utilisé Windows 8, même si j'ai le fichier ISO dans un coin d'un de mes HDD...  :D  

Enfin, je ne peux plus apporter de soutien actif (donc plus de développement non plus) pour le 1825ptz puisque je n'ai plus cette machine sous la main.

n°1259170
fgossart
Posté le 22-11-2011 à 22:27:31  profilanswer

merci pour ces réponses. Ce n'est donc pas si simple que semblent le dire certains posts (depuis ubuntu 11.10 ou tout serait géré)
Je vais essayer de recontacter les auteurs de ces posts en MP
Sinon merci pour ce résumé des liens.
C'est vrai que cette dalle est peu utilisée.
A ma surprise Windows 8 semble la gérer correctement et etre le seul OS qui donne la puissance à cette tablette.Mais je ne désespère de mettre mon OS préféré ubuntu dessus.

Pour android beta, je referais un essai, je n'ai utilisé qu'en mode live.

Sinon je sais bien que le tactile n'est qu'a 2 doigts sur cette tablette, mais sous Windows c'est ok donc pas de dalle defectueuse.
Quoi qu'il en soit je ne regrette pas cet achat, car ce petit netbook est assez puissant et le tactile meme si il n'est pas le mieux par rapport aux tablettes actuelles me permettra de travailler sur de futurs développement adaptés (je developpe des applis PHP)  

Merci encore surtout que tu n'as plus cette machine!

n°1259226
arobase40
Posté le 23-11-2011 à 09:52:55  profilanswer

fgossart a écrit :

merci pour ces réponses. Ce n'est donc pas si simple que semblent le dire certains posts (depuis ubuntu 11.10 ou tout serait géré)

En fait, tout dépend ce que l'on en attend par la prise en charge du tactile "par défaut" avec les dernières versions d'Ubuntu...

Il me semble que les drivers fournis avec la distribution Ubuntu et certaines autres distributions ne permettent que le tactile "basique" (single touch), et afin que cela fonctionne avec Firefox par exemple, tu dois installer un plugins : Grab and Drag, et après pour les autres applications c'est au cas par cas : pour Google Chrome ou Chromium, il te faut un autre plugins dont j'ai oublié le nom. Evince doit surement gérer partiellement le tactile, Adobe Reader, etc...

Par contre, si tu veux avoir du vrai multitouch, il te faut installer les drivers de l'Enac, ainsi que Gin et Geist, et là tu devrais pouvoir créer des profiles en XML et des "Gestures" pour chaque application ce qui te permet d'avoir un meilleur controle. C'est pas le plus simple ni très ergonomique, ni specialement user friendly au départ, mais une fois que tu as compris le principe, c'est super efficace !!!  :sol:  

Dans cette configuration, tu peux utiliser le pinch to zoom, mais pas seulement, puisque avec des mouvement des doigts tu devrais obtenir la rotation des photos, des déformations, etc...

Par contre, ce qui est un peu gênant, c'est la taille des boutons de contrôle des boutons pour les fenêtres, entre autres... ^^

A moins d'avoir de très petits doigts ou d'utiliser la souris, c'est assez pénalisant, et là il faut trouver des thèmes permettant d'avoir des boutons plus gros et plus adaptés, mais bon, c'est pas encore l'idéal. Sinon, au sein des applications cela fonctionne assez bien. D'où le projet de Canonical de sortir une version entièrement tactile "à la Android ou Apple", mais malheureusement pas avant 2014, de ce que je sais. Donc, il faudra faire beaucoup de patience... ^^  :cry:  

Sur le coup, ils ont pris beaucoup de retard sur les deux précédents concurrents : trois si l'on considère Window 8...

fgossart a écrit :

Je vais essayer de recontacter les auteurs de ces posts en MP

Pour ce qui est de Christopher avec la nouvelle version d'Android-x86 pour 1825ptz, il devrait m'envoyer une version binaire, ainsi que les nouveaux codes source, il devrait m'en envoyer un exemplaire d'ici le week-end, car pour le moment il est très occupé. Donc je le mettrais à disposition soit sur RapidShare ou un autre site d'hébergement.
Il devrait y avoir pas mal d'amélioration (voir plus haut) s'il a bien tenu ses promesses...

Pour ce qui est de mes 3 beta versions, il semblerais qu'il y ai eu un assez bon succés puisqu'ils ont été téléchargé à près de 3000 exemplaires toutes versions confondues, et le plus étranges c'est que c'est la première version (single touch) qui a été le plus téléchargé (1100 ex), mais il était en grande partie hébergé sur une site allemand, à priori plus actif que RapidShare, mais aussi avec une meilleure visibilité que l'autre site, et aussi parce que les allemands sont aussi mieux équipés en machine Acer 1825ptz et ses variantes, des Russes, Ukrainiens, etc...

Si j'avais pu héberger les iso sur Android-x86, le succès aurait encore plus flagrand, mais vue ma relation avec Chih Wei, le responsable d'Android-x86, ce n'est guère étonnant d'autant qu'il n'a aucun esprit de reconnaissance pour le travail que j'ai fourni et alors que j'ai été le premier à fournir une véritable version multitouch. Après c'est moi qui l'ai mis en contatct avec les responsables de l'Enac pour que le multitouch soit intégré à l'ensemble des machines x86, alors qu'il avait été incapable de le faire lui-même, et que ni lui ni les gars de l'ENAC n'arrivaient à se mettre d'accord pour savoir qui allait prendre l'initiative  pour joindre l'autre. Donc, il a fallu que je prenne l'iniative de les pousser les "uns vers les autres" afin qu'ils se lancent ENFIN !!! ^^

Pour ce qui de l'accélération matériel, ça été le même bazard, et encore une fois il a fallu que je prenne l'initiative pour expliquer le problème alors que cette fonctionnalité était bloquée depuis plus de 6/8 mois. Et là, il n'a pas apprécié et à pris la mouche. Ce qui explique que je m'étais retiré progressivement du projet et que de son côté, il a foutu le foutoir en cassant des fonctionnalités en passant d'une version à l'autre. ^^  :pfff:  

Enfin, il a même eu des sites payants qui m'ont piqué mes iso pour les vendre jusqu'à 25 $, et sans mon accord... ^^  :fou:  

fgossart a écrit :

Sinon merci pour ce résumé des liens.
C'est vrai que cette dalle est peu utilisée.
A ma surprise Windows 8 semble la gérer correctement et etre le seul OS qui donne la puissance à cette tablette.Mais je ne désespère de mettre mon OS préféré ubuntu dessus.

Pour ce qui est de Windows 8, il est arrivé sorti quasiment au moment où je mettais en vente ma machine, et je n'ai pas eu le temps de le tester. Mais sincèrement son interface sous forme d"icones" carrées, j'ai pas trop accroché. Mais c'était un apriori sans avoir eu l'occasion de tester en vrai...  :D  

fgossart a écrit :

Pour android beta, je referais un essai, je n'ai utilisé qu'en mode live.

Pour ce qui est de la beta 3 en multitouch, toutes les zones, applications et surfaces de la dalle ne sont pas multitouch, tout comme avec l'Android normal ou iOS, ce qui n'a rien de choquant et c'est même normal. Faire du multitouch dans un calendrier, une prise de notes, voire avec des jeux, cela n'a aucun sens... Par contre avec le navigateur, la Gallerie Photos ou autres, là ça a un sens puisque tu as la possibilité de faire du Pinch to Zoom sans aussi soucis et sans aucun plugins, et c'est bien plus éfficace que sous Ubuntu ou Windows, et c'est très fluide et rapide.

Et ça fonctionne aussi parfaitement en "mode live", sans installation !!!

fgossart a écrit :

Sinon je sais bien que le tactile n'est qu'a 2 doigts sur cette tablette, mais sous Windows c'est ok donc pas de dalle defectueuse.
Quoi qu'il en soit je ne regrette pas cet achat, car ce petit netbook est assez puissant et le tactile meme si il n'est pas le mieux par rapport aux tablettes actuelles me permettra de travailler sur de futurs développement adaptés (je developpe des applis PHP)

Pour ce genre de développement, il ne devrait y avoir aucun problème. Mais pour ce qui est de compiler que ce soit un kernel Linux ou un Android-x86 ou non, là c'était une autre paire de manche... ^^  :pfff: Ce qui explique que j'avais deux "gros" laptops pour cet usage sinon, je ne m'en sortais pas. Pas assez de puissance, à moins d'y passer toute une nuit...  :D  

fgossart a écrit :

Merci encore surtout que tu n'as plus cette machine!

De rien, j'y ai pris un grand plaisir, même si j'ai du passer beaucoup de temps dessus pour tout créer depuis ZERO, par faute de documentations et du manque de support de la part d'Acer. Heureusement qu'il y a eu quelques soutiens et quelques membres actifs, chacun apportant sa petite brique à l'édifice. Au moins pour la partie Ubuntu. Par contre, sous Android-x86, je me suis retrouvé bien seul pendant la plus grande partie du temps, en sachant que j'ai aussi perdu beaucoup de temps à réparer les conneries des autres... D'ailleurs, sur le forum d'Ubuntu, tu verras tous les chemins tordus que j'ai du emprunter pour trouver certaines solutions, en particuliers pour ce qui concerne le G-Sensor pour la rotation automatique de l'écran, le clavier virtuel, etc...  :D  
Cette fois-ci Christopher semble prêt à prendre la relève pour Android-x86 : OUF !!!

Ce 1825ptz fut un véritable régale et une super expérience, d'autant que c'était ma première machine et première expérience avec une dalle tactile capacitive (j'ai toujours un Fujitsu P1610 avec dalle résistive et c'était ma 1° machine tactile : intéressante sur certains points, mais pas aussi réactive ni aussi puissante que le 1825ptz, et pour ce qui est de l'autonomie : sans commentaire).

Pour ce qui est de mes tablettes tactiles, au moins pour cette fois, je peux m'en servir "out-of-the-box" sans avoir à passer des mois ou années pour m'en servir pour le fun et à donf. lol
Même si j'ai la possibilité d'installer des ROM alternatives ou d'en créer, au moins je peux m'en servir tout de suite en attendant et pas au bout de plusieurs mois de recherche et de travaux, et surtout avec un poids 3 ou 4 fois moindre et une meilleure autonomie !!!  :lol:  

Enfin, cela fait plaisir de voir que cette machine (1825ptz/1425P) aie toujours autant de succès et que Acer n'a pas réellement de concurrent dans cette catégorie de machine pour ce qui est du rapport Qualité/Prix, puissance et poids plus que correct, super autonomie, ...

Dommage qu'il n'ai pas continué avec une nouvelle version avec de meilleures caractéristiques. Bon, d'un autre côté les tablettes Acer W500 ou A500/501 sont aussi une belle réussite, mais ce n'est pas du tout pareil. D'où mon passage à l'Asus transformer avec le Dock clavier (plus batterie complémentaire) car c'est ce qu'il se rapprochait le plus de la philosophie du 1825ptz, tout en étant encore plus léger.  :hello:  

Allez à bientôt, avec de nouvelles aventures. Je continue de garder un oeil ici pour voir comment vous vous en sortez avec cette machine. ZZZzzzzzz  :sleep:

Message édité par arobase40 le 24-11-2011 à 01:37:45
n°1259399
fgossart
Posté le 23-11-2011 à 19:38:50  profilanswer

Après avoir pensé que le multitouch ne fonctionnait pas, je me rends compte que Ginn n'est pas correctement configuré

En effet, sur le site http://www.ceh-photo.de  j'ai récupéré le fichier wishes.xml

Je ne connaissais pas Ginn avant, donc je découvre tout et j'ai fait confiance.
Ce fichier n'est pas bon en fait, dans le site il est écrit qu'il fonctionne pour firefox mais en réalité non (tout au moins pas avec ubuntu 11.10)
il faut éditer le fichier wishes.xml et corriger "firefox-webbrowser" et le renommer en "firefox" tout court. ça dépend surement des distributions.

Ensuite je relance ginn et effecitvemnet j'ai le zomm en pincant... quoiqu'il est inversé en pincant je zoom alors que je devrais plutot agrandir.  
Mais maintenant j'ai compris le principe, c'est fionalement assez simple, le tout était de trouver ou ça coincait.
Je n'ai pas eu à recompiler ginn .

Je vais donc continuer à adapter, et tenter la rotation de l'écran
Il me reste aussi à trouver comment on peut (si possible) faire apparaitre un clavier virtuel dans les zones de saisies.
Quelqu'un a une idée pour cela ? de manière automatique ?

Message édité par fgossart le 23-11-2011 à 20:11:13
n°1259481
arobase40
Posté le 24-11-2011 à 01:26:29  profilanswer

De ce j'ai pu lire parmi les derniers posts sur le forum Ubuntu anglophone mis en lien ci-dessus, il y a eu une inversion des axes pour la dalle tactile avec les dernières versions d'Ubuntu (en particuliers pour ce qui est de la rotation).

Il est possible que cela ai eu également un impact pour le zoom... ^^

Pour ce qui est de la gestion automatique du clavier vituel en fonction des zones de saisie, cela relève sans doute des events, et là malheureusement cela doit sans doute être très lourd à gérer. Mais qui sait... Il y a peut-être une solution simple à laquelle je n'ai pas pensé. Mais ce genre de question, c'est plutôt sur le forum Ubuntu que tu dois poser la question.  :D

n°1259582
fgossart
Posté le 24-11-2011 à 14:16:03  profilanswer

J'ai un autre problème; Après mise en veille le touchscreen ne fonctionne plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] TOSHIBA Satellite L555-10Racer aspire 9300 fiche interne endommagé :(
reglage volume Aspire 3100Packard Bell DOT/MU (ACER 1810T)
les derniers Ultra P de Packard Bell[Topic Unique] Acer Travelmate Timeline 8371 - Ecran 13.3 " MAT!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Aspire 1820Ptz, 1825Ptz (et P-B Butterfly Touch)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR