Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Aspire 1820Ptz, 1825Ptz (et P-B Butterfly Touch)

n°1263646
arobase40
Posté le 16-12-2011 à 00:17:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moi5454 a écrit :

en effet il a l'air "special"  le Chih wei je compatie
j'espere juste qu'il s'ameliorera avec le temps


 
Ca serait étonnant qu'il change car c'est plus un ado et vue sa réaction vis à vis des "commentaires" d'Intel... ^^   :D  
 

moi5454 a écrit :


je vais essayer de voir avec Christopher pour mon probleme de parametre


 
Au moins pour ce qui est du clavier virtuel, la passage en français se trouve bien dans le "panneau" des paramètres. Mais il faut un peu fouiller... ^^
 
Pour ce qui est du clavier physique, je n'ai pas encore l'occasion de tester, car je n'ai plus accès au clavier physique actuellement dans ma version pour P1610.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2011 à 00:17:48  profilanswer
 

n°1263680
fgossart
Posté le 16-12-2011 à 10:41:34  profilanswer
 

je n'ai pas eu de souci avec le clavier virtuel, après changement du paramètre en Francais.
Par contre le clavier physique restait en qwerty.
j'ai suivi ce guide
http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1082408
et pas de souci.

n°1263803
arobase40
Posté le 17-12-2011 à 00:54:44  profilanswer
 

Hummm, il me semblait que le mapping du clavier physique en différentes langues avait été intégré dans l'iso... ^^
 
Mais bon, si tu as trouvé une solution alternative, c'est super !!!  :D  
 
Pour ce qui est d'ICS c'est pas encore gagné pour le moment. Beaucoup trop de manques pour le moment : pas d'accélération matérielle au niveau des GPU Intel, pas de son (peut-être en cours de résolution), pas d'Ethernet, etc...
 
Donc, il va falloir attendre encore pas mal de temps que le plus important soit résolu...

n°1264105
arobase40
Posté le 19-12-2011 à 09:10:16  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Les choses avancent encore une fois pour Honeycomb-x86 pour le 1825ptz. Nouvelle version beta 2 disponible comme d'habitude ici :
 
http://www.ceh-photo.de/blog/?p=417
 
Parmi les changements :
 
- Détection du mode Laptop et du mode Tablette, donc la fonction tactile change le sens des coordonnées en conséquence.
Pour les non anglophones, par défaut quand vous démarrez la machine, il se met en mode Laptop, donc si si vous démarrez en mode Tablette, il vous faudra d'abord vous remettre en mode Laptop, puis reswitcher en mode Tablette en cas de besoin.
Christopher n'a pas encore compris comment détecter le mode en cours, au démarrage... Donc, je vais lui expliquer et ce sera corrigé dans la prochaine version...  ;)  
 
- Ethernet fonctionnel. de nouveau, pour les non-anglophones, il se pourrait que vous ayez besoin de désactiver puis réactiver l'Ethernet pour que cela fonctionne.
 
- La possibilité du Timeout de l'écran à "Jamais" a été rétabli (pas grace aux responsables d'Android-x86 en tout cas)... ^^
 
- Le mode HDPI a été supprimé.
 
- Certaines applications non fonctionnelles ou pas complètement compatibles ont également été retiré comme Google Book, jeux non tactiles, Facebook (pour ce dernier, ainsi qu'indiqué sur le blog, essayez de le récupérer sur l'Android Market).
 
Comme je n'ai pas de compte facebook, et que je ne suis pas fan de ce genre de réseau social, je ne me sens de toute façon pas trop concerné...  :whistle:   :D  
 
Il reste encore quelques petits bugs mineurs qui devraient être corrigé prochainement.

n°1264441
moi5454
Posté le 21-12-2011 à 07:55:19  profilanswer
 

cool je vais tester ca

n°1264932
moi5454
Posté le 24-12-2011 à 09:01:05  profilanswer
 

premieres impressions
de nouveau le fait d'eteindre met simplement en veille
comme sur la version precedente,on ne peut rien telecharger d'internet sans que ca plante le navigateur
ne conserve toujours pas le mdp wifi et clavier tjrs en qwerty
impossible de modifier les fichiers de config avec root explorer
la fonction r/o en r/w ne fonctionne pas

n°1265339
arobase40
Posté le 26-12-2011 à 21:31:38  profilanswer
 

LOL
 
Je ne voudrais pas paraitre moqueur, ni méchant, mais tu n'es peut-être pas fait pour Honeycomb, ni même Android...   :pt1cable:  
 
 

moi5454 a écrit :

premieres impressions
de nouveau le fait d'eteindre met simplement en veille


 
A ma connaissance, tu serais le seul à avoir ce problème ?!?!?!
 
Si tu appuies sur la boutons Power, il te propose d'éteindre la machine, et je peux t'assurer qu'il l'éteint bien, même si ce n'est pas instantané.
 

moi5454 a écrit :


comme sur la version precedente,on ne peut rien telecharger d'internet sans que ca plante le navigateur


 
Mais tu télécharges quoi ??? ^^
 

moi5454 a écrit :


ne conserve toujours pas le mdp wifi et clavier tjrs en qwerty


 
Pour ce qui est du mdp wifi, je ne sais pas, mais de nouveau, tu sembles être le seul à avoir ce problème... ^^
 
Pour ce qui est du clavier qwerty, déjà tu n'indiques pas s'il s'agit du clavier physique ou virtuel !!!
 
Pour ce qui est du clavier virtuel, je peux t'assurer que c'est bien dans les paramètres système, et pour ce qui est du clavier physique, fgossart a donné la solution quelques posts plus haut... ^^  :D  
 

moi5454 a écrit :


impossible de modifier les fichiers de config avec root explorer
la fonction r/o en r/w ne fonctionne pas


 
Je n'ai pas testé root explorer sur une version x86 d'Android, mais quand on cherche à se servir de ce genre d'outil (pas très officiel), il faut chercher un peu par soi-même, d'autant que je ne sais pas ce que tu cherches à faire avec...
 
Déjà, un Android sous proc ARM et sous x86, cela ne fonctionne pas du tout de la même manière. Théoriquement, sous x86, tu es toujours en su : passe en mode console (ALT-F1, il me semble) et tu t'en rendras compte. Après je ne sais pas si l'implémentation du su et du busybox sous x86 sont totalement compatibles avec root explorer. Enfin, il faudrait voir si en utilisant une version plus récente de root explorer ça ne marcherait pas mieux...
 
Mais même dans ce cas, je ne suis pas certain que root explorer soit malgré tout compatible avec Android-x86 et qu'il te faille apprendre la fonction adb (il te faudra installer le SDK de Google sur ton PC pincipal) et apprendre les commandes linux qui vont avec.  
 
Je regrette aussi qu'il n'y ai pas plus de solidarité de la part des autres intervenants... ^^  :??:  

n°1265384
fgossart
Posté le 27-12-2011 à 09:00:02  profilanswer
 

concernant la fonction power off avec le bouton et bien pour moi ca ne marche pas !
Alors pourquoi ? rapport avec le forcage en clavier (hadrware) azerty peut etre ?
En réalité lorsque j'enclenche le bouton power il m'active une zone de saisie sur l'appli active et envoie des <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Curieux non ?
Je n'ai pas cherché vraiment à comprendre ceci dit, il ne faut pas etre trop perfectionniste non plus, quand on peut contourner facielment le problème.
J'utilise donc une appli Android qui permet de créer un bouton power off.

n°1265430
moi5454
Posté le 27-12-2011 à 14:02:38  profilanswer
 

bon je n'ai pas la pretention d'etre un expert en info mais j'installe toute mes versions android de la meme maniere (celle que tu m'as indique) et je t'assure que quand j'eteins par android,le voyant reste bien allume comme une veille,et un demmarage arrive sur l'ecran de veille android et je m'apercois heureusement que je ne suis pas le seul ...
je telecharge des APk par exemple, sur le market,en meme temps si tu utilises internet et que tu ne telecharges rien (driver,doc,image,ect) mais j'en doute fortement
pour le mdp wifi,desole d'etre le seul,mais la aussi c'est une evidence,mais je ne pense pas,vu le suivi du post,qu'on soit beaucoup a essayer ces versions (a priori 2 ???)
le root explorer,c'est pour modifer les fichiers pour le clavier azerty (physique bien évidemment) car on ne peut modifer des fichiers system sous android facilement
je comprends bien que ce genre de manip ,d'installer un android sur une tablette PC n’est pas tres simple et tres limité
ca implique beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas,mais mon post etais juste pour donner des infoss apres installation,si ces problemes arrivent a moi ,ca peut arriver aux autres aussi
pour ceux qui seraient tenter d'essayer
je suis d'ailleurs repasser a la beta 1 qui s'eteint correctement
juste pour info ,j'ai un smartphone sous android,dont j'en suis tres content,mais celui sur l'acer restera toujours comme un plus

n°1265436
fgossart
Posté le 27-12-2011 à 14:35:03  profilanswer
 

de mon côté je suis passé en beta 2, mais sans reformatage, donc finalement j'ai toujours quelques doutes. Je n'ai pas plus de problème de wifi qu'avant, toujours les memes. De temps en temps le wifi ne s'active pas au démarrage, mais ce n'est pas un problème de mot de passe.
Pour modifier le clavier physique par contre j'ai utilisé un boot d'Ubuntu car je suis en Triple boot (windows , Ubuntu, Android), mais tu peux aussi le faire à partir d'une clé bootable ubuntu live.
Je n'ai pas essay&

mood
Publicité
Posté le 27-12-2011 à 14:35:03  profilanswer
 

n°1265439
fgossart
Posté le 27-12-2011 à 14:37:31  profilanswer
 

(désolé faut de frappe), voici donc la suite.
Je n'ai pas essayé avec le root explorer.
Je suis aussi sur android avec mon smarphone
Android sur l'acer je commence à ne plus trop l'utiliser à cause de l'impossibilité d'avoir une mise en veille qui fonctionne, et aussi à cause du manque d'applis compatibles x86.
Mais dès que le pb de veille sera résolu, j'espère, je m'en servirais malgré tout beaucoup plus souvent.

n°1265510
arobase40
Posté le 28-12-2011 à 00:06:35  profilanswer
 

Bon ben voilà, un peu plus d'animation et surtout un peu plus d'informations qui devraient vous donner des pistes sur certains problèmes.
 
Pour ceux qui n'auraient pas lu mes anciens posts, en particuliers concernant mes béta version de Froyo-x86, à chaque changement de version, il est préférable de reformatter la clé USB ou la partition dédiée à Android. Ceci est valable pour tous les OS et Android n'échappe pas à la règle !  
Ainsi que je l'ai aussi indiqué, j'ai une Galaxy Tab 7" et un Asus Transformer TF101, et même si la plupart du temps les MAJ passent plus ou moins sans problèmes, il arrive parfois que je sois aussi obligé de reformatter mes partitions systèmes sous Android avant d'appliquer la MAJ, et ainsi parfois je perds mes applications et je dois les réinstaller... ^^
Et si j'utilise des custom ROM, c'est encore plus flagrant : perte soit du bluetooth, soit du wifi comme avec la dernière version de la ROM "Révolver" pour le TF101. Pour ce qui est de la Galaxy Tab 7", c'est à chaque fois la bataille pour pouvoir récupérer le root surtout avec les versions officielles de Gingerbread : impossibilité de rooter avec la version hollandaise de 2.3.6 alors que c'est possible avec la même version en Croate, UK, ou Autrichienne. "Va comprendre Charles..."
 
Et je ne parle même pas de mon Archos A70IT que je n'ai quasiment jamais pu utiliser tellement le développement du Froyo officiel est pourri : une trentaine d'ingénieurs et de développeurs et après une dizaine de MAJ, c'est toujours aussi merdique. Donc lui, me sert de presse-papier... ^^
 
Donc, je vous rassure, vous n'êtes pas les seuls à galérer avec Android. J'ai aussi des problèmes avec Ubuntu (là c'est ma faute, car je fais souvent des choses pas très catholique. ^^) et même si je n'utilise plus beaucoup Windows 7, là aussi j'ai parfois aussi des problèmes alors que je ne fais rien de vraiment spécial...
 
Pour ce qui est du bouton Power Off : il est effectivement possible que cela soit lié au "remapping" du clavier azerty, mais dans ce cas, il faudrait voir avec l'auteur thorin31 sur XDA Development, d'autant qu'il n'a reçu que 2 remerciements officiels. J'imagine qu'il serait heureux de vous aider d'autant qu'il est français... Ce sera plus facile pour vous de le contacter.
 
@ Moi5454, j'ai bien compris que c'était à titre d'informations, mais il convient d'explorer toutes les pistes, et je comprends qu'il n'est pas facile de revenir aux anciens posts, mais il faut aussi comprendre que je ne peux pas non plus répéter 50 fois les mêmes choses...  :ange:  
 
Enfin, même si vous n'êtes que 2 à vous déclarer officiellement ici comme utilisateurs/testeurs de Honeycomb-x86 pour le 1825ptz, je peux vous assurer que vous n'êtes pas les seuls (frenchies) de ForumHardware à l'avoir télécharger et à l'utiliser...   :whistle:  
Comme ces deux béta versions n'ont été annoncé QUE sur le forum d'Android-x86 et ICI, il est facile de faire les déductions... ^^
 
De ce que vous décrivez, je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose : mise à part le problème de veille (qui, je le rappelle est un problème général à toutes les versions d'Android-x86 depuis au moins Froyo-x86/Eclair-x86, et c'est toujours en cours d'investigation), et pour ce qui est du téléchargement de fichiers via le navigateur je vais voir cela avec Christopher s'il a d'autres remontés d'information sur ce point particuliers.
 
Bonne continuation et bonne fête de fin d'année.

n°1265511
arobase40
Posté le 28-12-2011 à 00:16:06  profilanswer
 

moi5454 a écrit :

bon je n'ai pas la pretention d'etre un expert en info mais j'installe toute mes versions android de la meme maniere (celle que tu m'as indique) et je t'assure que quand j'eteins par android,le voyant reste bien allume comme une veille,et un demmarage arrive sur l'ecran de veille android et je m'apercois heureusement que je ne suis pas le seul ...


 
Je te rassure, je ne suis pas non plus un expert, en tout cas pas dans tous les domaines de l'info... ^^
 
Mais est-ce que tu as réussi à installer les "patches" azerty pour avoir toujours ce problème ?
 
Si ce n'est pas le cas, reformatte ta clé USB/SD Card, et refais l'installation, dans le second cas, revois ma réponse ci-dessus.
 

moi5454 a écrit :


je telecharge des APk par exemple, sur le market,en meme temps si tu utilises internet et que tu ne telecharges rien (driver,doc,image,ect) mais j'en doute fortement


 
Sur ce point, je ne sais pas d'où peut provenir le problème, je vais voir... Mais à ma connaissance, il m'arrive aussi d'avoir ce problème avec mes tablettes Android...
 

moi5454 a écrit :


je suis d'ailleurs repasser a la beta 1 qui s'eteint correctement


 
Ceci indique, que probablement, tu as fais la changement de clavier préconisé par fgossart. Enfin, j'imagine...
 
J'oubliais : adb s'installe et fonctionne très bien sous Windows, donc pas forcément besoin d'avoir un linux/ubuntu.


Message édité par arobase40 le 28-12-2011 à 00:22:41
n°1265551
fgossart
Posté le 28-12-2011 à 11:11:14  profilanswer
 

j'ai donc reformarté et réinstallé (aussi mes patchs de clavier).
Le wifi semble fonctionner au redémarrage.  
Par contre toujours pas de marche arret avec mon bouton, surement à cause du remapping clavier. j'aurais du d'ailleurs essayer avant d'écraser le mapping d'origine.
Ce qui m'embete encore  c'est pour utiliser une partition FAT32 comme sdcard.
D'apres les docs il suffirait de mettre SDCARD=sda8.
Mais je n'ai rien j'ai vu aussi que que pour vold il y avait un MAX_PARTITION à 4 dans directvolume.h. Mais dans ce cas il faut refaire le noyau si je comprends bien car moi meme je ne peux pas le changer ?

n°1265585
fgossart
Posté le 28-12-2011 à 14:52:22  profilanswer
 

testé en déplacant ma partition FAT32 en position 4 et maintenant c'est OK. Je confirme donc pour Directvolume.h et je transmets à Chris.
Je confirme aussi qu'en ne modifiant pas le clavier en azery le bouton fonctionne;
Je vais donc regarder dans ces deux fichiers de keyboard pour voir si je peux trouver qq chose

n°1265658
arobase40
Posté le 28-12-2011 à 23:57:12  profilanswer
 

fgossart a écrit :

j'ai donc reformarté et réinstallé (aussi mes patchs de clavier).
Le wifi semble fonctionner au redémarrage.  
Par contre toujours pas de marche arret avec mon bouton, surement à cause du remapping clavier. j'aurais du d'ailleurs essayer avant d'écraser le mapping d'origine.
Ce qui m'embete encore  c'est pour utiliser une partition FAT32 comme sdcard.
D'apres les docs il suffirait de mettre SDCARD=sda8.
Mais je n'ai rien j'ai vu aussi que que pour vold il y avait un MAX_PARTITION à 4 dans directvolume.h. Mais dans ce cas il faut refaire le noyau si je comprends bien car moi meme je ne peux pas le changer ?


 
Bon ben voilà, cela confirme ce que je disais, plus qu'une expertise il faut surtout faire preuve de curiosité et de déduction... ^^  :D  
 
Par contre, je n'ai pas compris ce qui t'embêtait : si c'est le fait d'utiliser un filesystem FAT32 ou la position ???
 
Pour ce qui est de la position, il faut bien comprendre qu'elle n'est pas fixe mais dépendante du nombre de partitions sur le disque et du type de partitions : Principale ou Logique.
 
Ce qui explique qu'on ne pouvait pas le fixer par défaut au moment de la compilation. Dans le cas d'une véritable tablette Android, c'est beaucoup plus simple, puisque c'est le constructeur qui décide de la structuration des systèmes de fichiers.
 

fgossart a écrit :

testé en déplacant ma partition FAT32 en position 4 et maintenant c'est OK. Je confirme donc pour Directvolume.h et je transmets à Chris.
Je confirme aussi qu'en ne modifiant pas le clavier en azery le bouton fonctionne;
Je vais donc regarder dans ces deux fichiers de keyboard pour voir si je peux trouver qq chose


 
Je ne pense pas que cela serve à grand chose que tu transmettes l'information concernant le directvolume.h à Chris pour les raisons ci-dessus indiquées, mais bon...
 
En ce qui concerne le problème du remapping, c'est bizarre que cela change le comportement du bouton Power. Mais d'un autre côté, il faut se rappeler que le fichier clavier azerty a été conçu pour la tablette Motorola Xoom. Ce qui peut expliquer des choses.  ;)  
 
Sinon, à titre d'exemples :
 
dev_mount sdcard  /mnt/sdcard  auto /devices/pci0000:00/0000:00:1d.7/usb1/1-5/1-5:1.0
dev_mount usb     /mnt/USB     auto
___________________________________________________________________________
 
mkdir /SSD 0777 system system
mount ext3 /dev/block/sda1 /SSD
____________________________________________________________________________
 
Qu'il s'agit d'adapter en fonction des circonstances et A NE PAS utiliser à la lettre.

n°1265692
fgossart
Posté le 29-12-2011 à 09:31:58  profilanswer
 

Pour ce problème de partition, peu importe qu'elles soient logiques ou primaires, c'est juste que vold ne gère pas plus que les 4 premières partitions par défaut. Ce sujet est repris dans beaucoup de posts sur différents forums. Donc impossible de monter simplement ce volume que ce soit en définissant  /SDCARD= ce qui est recommandé par Android x86, ou en créant un /etc/vold.xxx idem
Voila donc c'est bien un problème connu, et il suffit d'apres les forums que j'ai consultoé d'augmenter cette constante dans DirectVolume.h et recompiler vold et voila.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ça ne sert à rien, il est DEJA fixé par défaut à 4 donc si on met 6 ou 8 ça ne change rien sauf que ça permet plus de souplesse avec les autres partitions de ton disque dur.
 
Pour le clavier, j'ai enfin réussi à tout gérer, comme tu le dis ce fichier n'était pas concu spécialement pour l'acer.  
Chris m'a donné son fichier pour le clavier allemand, que j'ai comparé au générique us et au francais. J'ai apporté donc quelques modifications. il y avait bien quelques touches absentes comme le <> à gauche de l'espace que je n'avais pas remarqué d'ailleurs, et le bouton Power qui lui envoyait justement la touche < !
Maintenant c'est réglé j'ai transmis ces fichiers à Chris qui me les avait demandé en MP pour mettre dans la prochaine version.
Il me reste en gros juste encore le pb du Wifi qui foire souvent à l'allumage (il ne se connecte pas à mes points d'acces enregistrés), et la mise en veille qui boucle sur du Sleep/Wakeup, meme si parfois on arrive à s'en sortir.

n°1265821
arobase40
Posté le 30-12-2011 à 00:15:51  profilanswer
 

Je crois qu'on ne s'est pas bien compris...
 
Il est assez rare qu'on ai besoin d'utiliser plus de 4 partitions, et sincèrement je n'aime pas trop utiliser les partition logiques. Il est vrai qu'avec la partition de restauration d'Acer et la partition système de Windows 7 de 100 Mo, cela ne laisse que 2 partitions de libre pour Windows 7 et une partition Data. Pour ce qui me concerne, j'avais résolu le problème en supprimant à la fois la partition de restauration d'Acer ET la partition système Windows 7 de 100 Mo, ce qui me permettait d'avoir une partition de Swap dédiée en partition principale et une partition Linux également en principale. Mais si tu utilises Wubi pour ton installation de Ubuntu, tout cela n'a pas lieu d'être et facilite grandement les choses. Cela fonctionne aussi bien qu'avec une installation d'Ubuntu "en dur" mais sans les inconvénients. Le seul point négatif de Wubi, c'est que tu n'as pas le controle de la partition Swap. Mais malgré tout Wubi m'a permis de développer et tester toutes les fonctionnalités pendant très longtemps pour le 1825ptz que ce soit sous Ubuntu ou pour Android-x86 : la dalle tactile, l'accéléromètre (G-Sensor), etc... Enfin, tout ce que tu retrouves actuellement sur la Froyo-x86 ou Honeycomb-x86 du 1825ptz.
 
Pour en revenir à la modification de DirectVolume.h, cela ne va concerner que 2 ou 3 pékins (n'y vois pas une insulte, hein ?  :D  ), mais par contre, cela génère quand même un gros travail dont tu ne te rends pas compte : déjà cela bloque la synchronisation des maj du "repo" de Honeycomb-x86 (rien d'insurmontable, mais tout de même, puisqu'il faudra enlever la modification avant de faire la synchronisation et de la remettre après, et la manoeuvre est à répéter à chaque synchronisation), mais en plus la compilation de Honeycomb est EXTREMEMENT longue (c'était déjà long avec Froyo-x86, mais c'est encore pire avec Honeycomb !!!) et pendant la compilation tu ne peux pas faire grand chose de ta machine... ^^ Cela dépend de la puissance de la machine et de la quantité de mémoire, mais malgré tout...  
Avec mon Asus M51Vr à un peu plus de 2 Ghz en Core2Duo et 4 Go de Ram, cela me prend toute une nuit (j'ai jamais chronométré) et malgré tout au bout d'un moment, cela swap pas mal, donc ça ralenti pas mal...  :pfff:  Si tu ne fais des modifications qu'au niveau du kernel, les compilations suivantes sont plus rapides, mais si cela touche la partie Android, il faut tout recommencer à zéro !!!
 
Mais bon, si Chris accepte de faire la manipulation, pourquoi pas ? C'est de son ressort maintenant.
 
Sinon, je serais aussi intéressé par tes fichiers de clavier azerty, si cela ne te dérange pas.  :D  
Et pense aussi à moi5454...  ;)  
 
Pour ce qui est du problème de la veille, "on" est entrain de travailler dessus, ainsi qu'un autre gars du forum Android-x86, mais bon cela va prendre encore du temps...
 
Je viens de terminer la compilation de ICS-x86, mais c'est loin d'être exploitable et fonctionnel pour le moment... pas de son, accélération matérielle de l'affichage à la ramasse, problème de reconnaissance de la SD Card, des forces close, etc... UI : ouais bof, à voir à l'usage d'autant que je n'ai toujours pas de tactile fonctionnel avec mon Fujitsu P1610, donc tout ce fait à la souris ou au clavier... ^^
 
Sinon, j'ai je suis aussi entrain de travailler sur une meilleure gestion du Bluetooth (surtout pour ce qui est des kits oreillettes, mais pas facile de trouver les bonnes informations pour ce qui est des différents "profiles" ), et des clés 3G USB. Donc, il y a encore du boulot à abattre.  :D  
 
En plus de ça, je suis entrain de tester plusieurs custom ROM sur ma Galaxy Tab 7" et mon Asus Transformer : donc backup des données, formattage et flashages à répétition.  : :na:  
Sans compter la dernière MAJ d'Asus. Ahhh, c'est une vraie vie de galérien "volontaire". LOL  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par arobase40 le 30-12-2011 à 07:57:33
n°1265847
Zarbi74
Posté le 30-12-2011 à 10:29:37  profilanswer
 

P'tite question, est-ce que de la Ram en PC1333 passe sur l'ordinateur ?
 
A partir du moment où la tension est en 1.5 Volts, ça devrait être bon... non ?


---------------
Mon Topic Vente
n°1265860
fgossart
Posté le 30-12-2011 à 12:29:46  profilanswer
 

arobase40 a écrit :

Je crois qu'on ne s'est pas bien compris...
 
Il est assez rare qu'on ai besoin d'utiliser plus de 4 partitions, et sincèrement je n'aime pas trop utiliser les partition logiques. Il est vrai qu'avec la partition de restauration d'Acer et la partition système de Windows 7 de 100 Mo, cela ne laisse que 2 partitions de libre pour Windows 7 et une partition Data. Pour ce qui me concerne, j'avais résolu le problème en supprimant à la fois la partition de restauration d'Acer ET la partition système Windows 7 de 100 Mo, ce qui me permettait d'avoir une partition de Swap dédiée en partition principale et une partition Linux également en principale. Mais si tu utilises Wubi pour ton installation de Ubuntu, tout cela n'a pas lieu d'être et facilite grandement les choses. Cela fonctionne aussi bien qu'avec une installation d'Ubuntu "en dur" mais sans les inconvénients. Le seul point négatif de Wubi, c'est que tu n'as pas le controle de la partition Swap. Mais malgré tout Wubi m'a permis de développer et tester toutes les fonctionnalités pendant très longtemps pour le 1825ptz que ce soit sous Ubuntu ou pour Android-x86 : la dalle tactile, l'accéléromètre (G-Sensor), etc... Enfin, tout ce que tu retrouves actuellement sur la Froyo-x86 ou Honeycomb-x86 du 1825ptz.
 
Pour en revenir à la modification de DirectVolume.h, cela ne va concerner que 2 ou 3 pékins (n'y vois pas une insulte, hein ?  :D  ), mais par contre, cela génère quand même un gros travail dont tu ne te rends pas compte : déjà cela bloque la synchronisation des maj du "repo" de Honeycomb-x86 (rien d'insurmontable, mais tout de même, puisqu'il faudra enlever la modification avant de faire la synchronisation et de la remettre après, et la manoeuvre est à répéter à chaque synchronisation), mais en plus la compilation de Honeycomb est EXTREMEMENT longue (c'était déjà long avec Froyo-x86, mais c'est encore pire avec Honeycomb !!!) et pendant la compilation tu ne peux pas faire grand chose de ta machine... ^^ Cela dépend de la puissance de la machine et de la quantité de mémoire, mais malgré tout...  
Avec mon Asus M51Vr à un peu plus de 2 Ghz en Core2Duo et 4 Go de Ram, cela me prend toute une nuit (j'ai jamais chronométré) et malgré tout au bout d'un moment, cela swap pas mal, donc ça ralenti pas mal...  :pfff:  Si tu ne fais des modifications qu'au niveau du kernel, les compilations suivantes sont plus rapides, mais si cela touche la partie Android, il faut tout recommencer à zéro !!!
 
Mais bon, si Chris accepte de faire la manipulation, pourquoi pas ? C'est de son ressort maintenant.
 
Sinon, je serais aussi intéressé par tes fichiers de clavier azerty, si cela ne te dérange pas.  :D  
Et pense aussi à moi5454...  ;)  
 
Pour ce qui est du problème de la veille, "on" est entrain de travailler dessus, ainsi qu'un autre gars du forum Android-x86, mais bon cela va prendre encore du temps...
 
Je viens de terminer la compilation de ICS-x86, mais c'est loin d'être exploitable et fonctionnel pour le moment... pas de son, accélération matérielle de l'affichage à la ramasse, problème de reconnaissance de la SD Card, des forces close, etc... UI : ouais bof, à voir à l'usage d'autant que je n'ai toujours pas de tactile fonctionnel avec mon Fujitsu P1610, donc tout ce fait à la souris ou au clavier... ^^
 
Sinon, j'ai je suis aussi entrain de travailler sur une meilleure gestion du Bluetooth (surtout pour ce qui est des kits oreillettes, mais pas facile de trouver les bonnes informations pour ce qui est des différents "profiles" ), et des clés 3G USB. Donc, il y a encore du boulot à abattre.  :D  
 
En plus de ça, je suis entrain de tester plusieurs custom ROM sur ma Galaxy Tab 7" et mon Asus Transformer : donc backup des données, formattage et flashages à répétition.  : :na:  
Sans compter la dernière MAJ d'Asus. Ahhh, c'est une vraie vie de galérien "volontaire". LOL  :lol:


Oui, tu sais en fait, je donnais la raison du dysfonctionnement de montage, mais maintenant que j'ai déplacé ma partition (merci au passage pour linux ubuntu et gparted)  je n'ai plus de problème donc ça me suffit.
C'est vrai comme tu dis qu'on est vite à court de partition avec linux avec / /home et swap séparé + win + systeme.. difficile d'éviter les logiques
 
Donc pas besoin de faire la modif de directvolume.h pour moi, mais voila c'était juste pour faire avancer le scmilblick.
 
POur les fichiers azerty je ne sais pas comment les joindre sur ce forum. Envoie moi un MP si tu les veux.
 
Et pour ICS je ne l'ai jamais vraiment vu tourner mais je ne suis pas sûr qu'il y ait de grands changement dans l'interface par rapport à honeycumb ?  
 
J'aimerais bien essayer de faire moi meme aussi une version android rien que pour le fun, mais je n'ai aucune idée de comment faire.  
Car j'ai aussi une tablette Hannspad qui est d'origine en 2.2 et j'utilise maintenant une ROM en 3.2
Je sais aussi que quelqu'un bosse sur ICS pour cette tablette, entre deux.
C'est vrai que si je manipulais un peu je pourrais apporter ma contribution.

n°1265867
arobase40
Posté le 30-12-2011 à 13:48:23  profilanswer
 

fgossart a écrit :


Oui, tu sais en fait, je donnais la raison du dysfonctionnement de montage, mais maintenant que j'ai déplacé ma partition (merci au passage pour linux ubuntu et gparted)  je n'ai plus de problème donc ça me suffit.
C'est vrai comme tu dis qu'on est vite à court de partition avec linux avec / /home et swap séparé + win + systeme.. difficile d'éviter les logiques


 
C'est certain que si tu sépares les partitions à ce point, les logiques sont obligatoires.
 

fgossart a écrit :


Donc pas besoin de faire la modif de directvolume.h pour moi, mais voila c'était juste pour faire avancer le scmilblick.


 
Le problème comme je l'ai indiqué c'est que cela ne concernerait que peu de personnes, et les modifications sont centralisées au niveau d'AOSP qui acceptent que très rarement ce genre de modifications (voire jamais) et en d'autres rares occasions au niveau d'Android-x86 -> reprendre l'exemple des Time Zone !!! ^^
 

fgossart a écrit :


POur les fichiers azerty je ne sais pas comment les joindre sur ce forum. Envoie moi un MP si tu les veux.


 
C'est parti.  :D  
 

fgossart a écrit :


Et pour ICS je ne l'ai jamais vraiment vu tourner mais je ne suis pas sûr qu'il y ait de grands changement dans l'interface par rapport à honeycumb ?


 
J'ai pas eu trop le temps de me pencher dessus puisque sans touchscreen actif c'est assez laborieux, mais il y a quand pas mal de modifs...
 

fgossart a écrit :


J'aimerais bien essayer de faire moi meme aussi une version android rien que pour le fun, mais je n'ai aucune idée de comment faire.  
Car j'ai aussi une tablette Hannspad qui est d'origine en 2.2 et j'utilise maintenant une ROM en 3.2
Je sais aussi que quelqu'un bosse sur ICS pour cette tablette, entre deux.
C'est vrai que si je manipulais un peu je pourrais apporter ma contribution.


 
Il faudrait déjà savoir si tu veux développer pour Android-x86  ou pour Android sous ARM. Dans les deux cas, répond moi en MP et je t'indiquerais des liens.
 
Mais tu as intérêt à avoir une configuration de "malade" : un bon processeur, beaucoup de RAM, énormément d'espace disque et une bonne connexion Internet, car jusqu'à peu j'avais une connexion internet pourrie et ça me prenait un éternité pour récupérer les codes source d'autant que je travaille sur plusieurs versions à la fois. Maintenant que j'ai un accès Numéricable, c'est tout de même plus confortable. lol
 
C'est super intéressant, mais il faut aussi comprendre que cela prend aussi beaucoup la tête et beaucoup d'énergie. Ne serait ce que pour trouver les bonnes informations. Et éviter surtout de développer pour une machine où il y a peu de personnes actives comme pour le 1825ptz ou les P1510/P1610... ^^   :heink:   :lol:  
 
Comme pour le 1825ptz au départ, je me retrouve de nouveau tout seul avec les P1510/P1610, alors qu'il y a eu 3 personnes à me demander les sources du projets, mais depuis plus de nouvelle...  :pfff:  
 
 
Du côté d'Hannspad, tu ne devrais pas avoir trop de problème.  ;)  

n°1265877
fgossart
Posté le 30-12-2011 à 14:44:52  profilanswer
 

j'ai pas recu ton MP ? (pourtant je recois bien les notifications du forum)

n°1265917
arobase40
Posté le 30-12-2011 à 18:16:19  profilanswer
 

fgossart a écrit :

j'ai pas recu ton MP ? (pourtant je recois bien les notifications du forum)


 
Argghh... Bah sinon tu prends mon pseudo et tu rajoutes xxxx et tu as ce qu'il faut pour me joindre. lol


Message édité par arobase40 le 01-01-2012 à 01:31:53
n°1266057
JimboJoe40
Posté le 01-01-2012 à 16:27:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant un Acer 1825PTZ avec 3Go de RAM, je m'aperçois que c'est limite en mémoire en utilisant Chrome (bonnes périodes de swap). Je souhaite donc remplacer la barrette de 1Go par une barrette 4Go pour pousser à 6Go au total (vive les OS 64 bits !). Cette opération est-elle bien possible et pensez-vous que le jeu en vaille la chandelle ?
Par ailleurs, ce modèle-ci semble d'un bon rapport qualité-prix : http://www.amazon.fr/dp/B002YU83YO [...] B002YU83YO
Me confirmez-vous que cela est bien compatible ?
 
Merci d'avance !

n°1266065
Zarbi74
Posté le 01-01-2012 à 16:57:21  profilanswer
 

Si je ne dis pas de bétise, il me semble que c'est 2*2Go au plus, les barrettes de 4Go ne doivent pas être gérées... :/


---------------
Mon Topic Vente
n°1266071
JimboJoe40
Posté le 01-01-2012 à 17:13:36  profilanswer
 

Merci pour cette réponse. Je ne trouve pas de page "officielle" du PC, mais tous les sites d'upgrade de RAM indiquent que le 1825PTZ gère jusqu'à 2x4Go...

n°1266093
Zarbi74
Posté le 01-01-2012 à 19:32:31  profilanswer
 

A priori, tu dois avoir raison, je viens de z'yeuter rapidement...


---------------
Mon Topic Vente
n°1266097
JimboJoe40
Posté le 01-01-2012 à 19:53:35  profilanswer
 

Mais après, le modèle pointé sera-t-il compatible ? C'est bien de la DDR3 SODIMM, mais 1333MHz, là où dans ce topic on indiquait du 1066MHz... a priori c'est compatible avec une plus basse fréquence, non ?

n°1266134
arobase40
Posté le 02-01-2012 à 05:16:35  profilanswer
 

Attention : il est possible éventuellement d'utiliser des barrettes de fréquences ou caractéristiques supérieures, mais sans réelle garantie que cela fonctionne correctement. Et pour ce qui est de mélanger des barrettes DDR2 et DDR3, c'est encore moins évident... ^^
Mais avec un peu de chance... A vos risques et périls...
 
Malgré tout, en achetant chez Amazon, il est plus facile de se faire rembourser les articles "défaillants" et ne fonctionnant pas correctement avec le 1825ptz.
 
D'après le site Crucial, le modèle ci-dessous décrit serait compatible. Donc, j'imagine que c'est une forme d'engagement de leur part et qu'ils prendront leur responsabilité en cas de dysfonctionnement :
 
http://www.crucial.fr/eu/store/mpa [...] 66A5CA7304
 
Mais c'est un kit : 2 x 4 Go.

n°1266135
JimboJoe40
Posté le 02-01-2012 à 06:54:18  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je viens de commander la barrette Corsair chez Amazon et je vous tiendrai au courant. Mais c'est vrai qu'Amazon est excellent pour tout ce qui est SAV, retour, etc. :-)

n°1267043
JimboJoe40
Posté le 08-01-2012 à 15:15:35  profilanswer
 

Pour info, j'ai installé ma barrette Corsair de 4Go à la place de celle de 1Go (6Go au total reconnus), et le PC tourne très bien depuis 48h... Vu le coût (moins de 19€ !), je recommande fortement l'opération, car le PC est beaucoup plus véloce, surtout avec l'utilisation gargantuesque de la mémoire par les navigateurs "modernes"... Plus d'accès disques à partir d'un certain nombre d'onglets, et j'envisage presque de faire tourner un Android dans un VirtualBox... ;-)
 

n°1267142
arobase40
Posté le 09-01-2012 à 11:03:42  profilanswer
 

C'est clair qu'on est bien plus confortable avec 6 Go qu'avec 3 Go...   :lol:  
 
Par contre, tant qu'à faire je pense que tu devrais faire carrément la bascule et passer à 8 Go afin de bénéficier du dual-channel sur l'ensemble de la mémoire et non sur la moitié. ^^
 
En plus, cela devrait te permettre de supprimer le swap qui bouffe de l'espace disque.
 
Pour ce qui me concerne, avec mes Asus M51Vr et MSI X600, je ne pense malheureusement pas pouvoir passer à 8 Go, car architecture trop ancienne.
 
J'en aurais bien besoin car malgré mon FF9 et tous les onglets sous Ubuntu, cela me bouffe 1 Go de RAM, sans compter les 500 Mo du système !  :(  
Bon, faut admettre que j'ai une tonne d'onglets ouverts en même temps.  :D  
 
Si je ne fais pas de compilation, ça passe, mais si je lance la compilation d'un Honeycomb-x86 en plus, alors là ça swap un max et ça rame affreusement malgré le HDD à 7200TPM.  :pfff:  
 
Il faudrait que je trouve un revendeur qui accepte de faire directement le test sur une de mes machines. En plus des DDR2 de 4 Go, ça ne courrent pas les rues... ^^
 
Maintenant que j'ai mes 2 tablettes Android et avec mes laptop actuels, je ne compte plus les renouveller avant plusieurs années.
 
Sinon, c'est super que cela ce soit bien passé pour toi et du premier coup.  :hello:


Message édité par arobase40 le 09-01-2012 à 11:06:07
n°1268872
moi5454
Posté le 20-01-2012 à 08:07:01  profilanswer
 

JimboJoe40 a écrit :

Pour info, j'ai installé ma barrette Corsair de 4Go à la place de celle de 1Go (6Go au total reconnus), et le PC tourne très bien depuis 48h... Vu le coût (moins de 19€ !), je recommande fortement l'opération, car le PC est beaucoup plus véloce, surtout avec l'utilisation gargantuesque de la mémoire par les navigateurs "modernes"... Plus d'accès disques à partir d'un certain nombre d'onglets, et j'envisage presque de faire tourner un Android dans un VirtualBox... ;-)
 


 
salut a tous
 
j'ai installé aussi cette mémoire sur mon 1425 ,merci pour le tuyau ,ca marche impec, par contre l'indice de performance windows n'as pas changé (ni au niveau de la mémoire) c’est le cas pour toi aussi?
je sais que cette indice n'est pas très représentatif, mais bon j'espere que windows gère cette mémoire correctement

n°1269352
JimboJoe40
Posté le 22-01-2012 à 22:41:29  profilanswer
 

moi5454 a écrit :


 
salut a tous
 
j'ai installé aussi cette mémoire sur mon 1425 ,merci pour le tuyau ,ca marche impec, par contre l'indice de performance windows n'as pas changé (ni au niveau de la mémoire) c’est le cas pour toi aussi?
je sais que cette indice n'est pas très représentatif, mais bon j'espere que windows gère cette mémoire correctement


 
L'indice de performance de la mémoire vive n'a pas changé, ainsi que l'indice global, puisque le disque dur est le facteur limitant... Pas d'inquiétude, donc  :)

n°1270172
moi5454
Posté le 28-01-2012 à 10:46:56  profilanswer
 
n°1270634
arobase40
Posté le 31-01-2012 à 19:30:47  profilanswer
 


 
Pour précision, il s'agit naturellement de Honeycomb-x86 pour Acer 1825PTZ et la "clique"  :D  
 
En fait, elle était disponible depuis un moment déjà d'autant que c'est une beta 3a (bien comprendre la nuance ^^), mais je ne l'ai pas annoncé avant car :
 
1) je pense que la plupart des personnes ayant utilisé les deux premières béta le savent déjà
2) Mais surtout "il semblerait" qu'il existe des améliorations MAIS également des régressions.
 
Donc à utiliser uniquement en toute connaissance de cause.
 
J'essayerais, quand j'aurais le temps, de faire une liste en français des "nouveautés" et des éventuels problèmes par rapport aux anciennes versions.
 
Je signale qu'il existe une version froyo-x86 beta 4 pour cette même machine depuis le 5 décembre 2011, mais il est possible que j'ai oublié d'en parler car il n'a été téléchargé que deux fois.
De plus comme il n'y a pas eu d'activité depuis plus d'un mois il va être rapidement supprimé d'ici un ou deux jours. Donc pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de la tester, c'est ici :
 
https://rapidshare.com/files/303050 [...] beta_4.rar
 
Mais faite vite...
 
Comme elle a été créé après la vente de mon 1825ptz, je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut : si elle fonctionne ou pas... ^^
 
Si j'ai vraiment le temps, j'essayerais de m'inspirer de ce qui a été fait pour la version Honeycomb-x86 afin de transposer le tout pour une nouvelle (dernière ?) version de froyo-x86 car il y a des choses qui fonctionnaient très bien sous Froyo-x86 et pas avec Honeycomb-x86 : comme par exemple la Camera, le Bluetooth, etc...
 
EDIT : j'oubliais de signaler que les 3 premières béta de froyo-x86 sont étrangement toujours en activité malgré la sortie de la version Honeycomb-x86... ^^  :D  
Donc, j'imagine qu'il y a toujours des amateurs pour les versions froyo-x86. lol  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par arobase40 le 31-01-2012 à 19:38:36
n°1270870
moi5454
Posté le 02-02-2012 à 22:20:59  profilanswer
 

je testerais juste par curiosite

n°1271014
arobase40
Posté le 04-02-2012 à 08:18:52  profilanswer
 

Que personne ne se sente forcé hein ?  :p
 
Je survivrais à l'affront.  :pt1cable:  
 
Mais plus le fait de télécharger le fichier et de tester dans son coin, c'est surtout les retours positifs ou négatifs qui m'intéressent (à l'attention des deux nouveaux courageux qui se sont lancés). ^^
 
Sinon, je suis toujours en contact avec Chris, et d'après ce qu'il m'a indiqué il a démarré une nouvelle version sous ICS-x86 et il rencontre quelques difficultés en particuliers avec l'Ethernet, le Wifi, la dalle tactile, l'auto-rotation, plus quelques autres trucs...
 
Comme je suis plus avancé que lui pour ma version ICS-x86 pour le P1610, en dehors de la dalle tactile (modèle Wacom très spécifique à Fujitsu), je l'aide afin qu'il puisse avancé un peu plus vite et qu'il puisse vous fournir une version fonctionnelle "très bientôt".
 
Inutile d'y faire allusion sur son blog, car ça reste une exclusivité que je vous réserve à vous les froggies.  :whistle:   :D  
 
De plus, je ne sais pas s'il va sortir préalablement une nouvelle version de Honeycomb-x86 ou s'il passera directement à ICS-x86. Ça restera son choix, d'autant qu'il a toute latitude sur ses choix techniques même si parfois je l'influence un peu car il a tendance à oublier qu'il ne le développe pas uniquement par rapport à ses propres besoins, mais également pour une "communauté".
 
De ce que j'ai pu voir avec ma propre version, il y a de très nettes améliorations avec ICS par rapport aux précédentes versions y compris Honeycomb. Par contre, au niveau du développement, il y a beaucoup de changements ce qui explique la difficulté à travailler dessus.
 
Mais une fois ces aspect techniques passés, c'est Wooaaahhh !!!
 
Il n'y a plus de conflits entre l'Ethernet et le Wifi, le Bluetooth fonctionne à nouveau et il me semble même mieux qu'avec Froyo-x86 : j'ai pu connecter un kit oreillette Sony-Ericsson MW600 très facilement, et depuis le module BT il est possible de commander l'avance avant/arrière dans une chanson, le passage à la chanson suivante/précédente sans passer par le PC (dalle tactile, souris ou clavier). On peux écouter plusieurs sources en même temps (bon, d'un autre côté, faut avoir un cerveau multitâches pour pouvoir débroussailler tout cela). Par contre, je n'ai pas encore l'affichage des titres des chansons sur le petit écran du MW600...  ;)  
Apparemment, je suis même plus avancé que les développeurs sous Cyanogenmod 9 (en tout cas pour certaines marques de tablettes tactiles sous ARM)...
 
Pour ce qui est de la Galerie de photos, il n'y a plus la limitation des 15 photos/dossier comme c'était le cas avec toutes les précédentes versions x86 : la fluidité d'affichage est super, ainsi que le défilement des photos bien que j'utilise le trackpad. Bon faire du Zoom in/Zoom Out avec un trackpad c'est pas vraiment l'idéal.
 
L'affichage des pochettes d'albums de MP3 est également bien sympa.
 
La navigation sur Internet aussi fonctionne bien, bien que je n'ai pas encore testé le Flash, mais bon sans Flash compatible x86 de la part d'Adobe je pense que c'est même pas la peine d'y penser... ^^
 
Pour ce qui est des vidéos, pas encore d'affichage bien que la bande son fonctionne.  :heink:  
 
L'accélération matérielle avec support du GPU pour les applications fonctionne bien, à condition naturellement que les applications soient prévues pour.
 
Là on sent le confort qu'apporte la quantité de RAM d'un PC par rapport aux tablettes avec moins d'un Go de RAM, sans oublier la fréquence de fonctionnement du CPU (bien que mon mien de P1610 ne fonctionne "qu'à" 1.2 GHZ.  :love:  
 
Voilà à peu près ce que j'ai pu testé, en n'oubliant pas que ma dalle tactile ne fonctionne pas encore, et après une bonne semaine de développement.
 
Secret espoir que la Camera/Webcam re fonctionne de nouveau, au moins pour visualisation et la prise de photos. Moins évident pour ce qui est de l'enregistrement vidéo ou la visiophonie/téléconférence/Tchat vidéo : tout au moins à court ou moyen terme.
 
Les applications Google avec le Market devraient rapidement arriver.
 
Ceci pour vous faire un peu saliver en attendant la version pour la famille Acer 1825(PTZ)/1820(PTx)/1425P/1420, PB Butterfly Touch et toute la "clique".  :D  
 
La 3G devrait fonctionner mais comme je n'ai pour le moment pas de clé 3G USB compatible (j'ai bien les driver mais uniquement pour système BSD) : donc s'il y a un développeur capable de le porter depuis BSD vers Linux, cela ferait avancer les choses...  :D  
 
Sinon, je lâche le monde x86 et je me lance sur ARM. Vous voilà prévenu. LOL


Message édité par arobase40 le 04-02-2012 à 08:25:55
n°1271241
totoro-77
Posté le 05-02-2012 à 18:02:03  profilanswer
 

arobase40 a écrit :


 
Je signale qu'il existe une version froyo-x86 beta 4 pour cette même machine depuis le 5 décembre 2011, mais il est possible que j'ai oublié d'en parler car il n'a été téléchargé que deux fois.
De plus comme il n'y a pas eu d'activité depuis plus d'un mois il va être rapidement supprimé d'ici un ou deux jours. Donc pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de la tester, c'est ici :
 
https://rapidshare.com/files/303050 [...] beta_4.rar
 
 


 
Salut
Je viens de tester ta beta4 de froyo sur mon 1825 PTZ.
Mais le test a était plutot court car cette version ne fonctionne pas chez moi.
Apres le grub j'ai quelque ligne de texte m'indiquant le lancement d'android
et juste apres j'ai un ecran noir avec une partie clair deformé qui semble traversé par une barre blanche
(désolé c'est pas clair comme explication mais je ne vois pas comment le decrire  :sweat:  )
J'ai essayé les differents mode proposés au demarrage mais le resultat est identique.
j'espere que tu trouvera le temps (et le courage :sol: )  de faire une nouvelle version  
merci pour tous ton boulot

n°1271295
arobase40
Posté le 06-02-2012 à 02:00:43  profilanswer
 

totoro-77 a écrit :


 
Salut
Je viens de tester ta beta4 de froyo sur mon 1825 PTZ.
Mais le test a était plutot court car cette version ne fonctionne pas chez moi.
Apres le grub j'ai quelque ligne de texte m'indiquant le lancement d'android
et juste apres j'ai un ecran noir avec une partie clair deformé qui semble traversé par une barre blanche
(désolé c'est pas clair comme explication mais je ne vois pas comment le decrire  :sweat:  )
J'ai essayé les differents mode proposés au demarrage mais le resultat est identique.
j'espere que tu trouvera le temps (et le courage :sol: )  de faire une nouvelle version  
merci pour tous ton boulot


 
Ok, merci du retour d'informations.
 
Je ne suis plus trop certain, mais il me semblait que Chris m'avait indiqué plus ou moins la même chose, mais je ne savais pas si c'était spécifique à sa configuration ou pas.
Pour ce qui est de l'affichage je m'étais basé sur mon Desktop avec core i3 qui avait la même carte graphique que celui du 1825PTZ et cela avait fonctionné. Donc, j'en avais conclu que cela devait aussi fonctionner avec le Tablet PC. Grosse erreur apparemment... ^^
 
Sinon, tu tiens vraiment à avoir une nouvelle version de Froyo-x86 où tu peux attendre ICS-x86 ?
 
Je dis cela car Chris m'avait indiqué que la Camera ne fonctionnait pas sous ICS-x86, puis plus tard sur le forum Android-x86 il indique à d'autres utilisateurs qu'il a réussi à la faire fonctionner.
Donc, je vais lui demander confirmation pour savoir réellement ce qu'il en est.
 
De mon côté, j'ai aussi trouvé des drivers pour la Camera/Webcam et je vais voir si cela fonctionne. Mais avec mon bousin de portable de core2duo à 2 GHZ et malgré les 4 Go de RAM et un HDD à 7200 TPM, cela me prend toute une nuit pour créer un Honeycomb-x86 ou un ICS-x86, alors que c'est plus rapide pour Froyo-x86.  :cry:  
 
Par contre, si je refais un nouveau Froyo-x86, je ne suis pas certain à 100% que les modifications pour HC-x86 spécifiques au 1825PTZ soient vraiment compatibles. Donc, on repart pour un cycle de quelques mois pour de nouveaux tests avec attente de retours d'information de votre parts... ^^
 
Sinon, je viens d'intégrer les Google Apps avec mon ICS-x86 pour P1610, et cela fonctionne plutôt bien (y compris toute la procédure d'inscription de Google, ainsi que l'accès au Market. Yeah !!!).
Le Market me proposait même de faire des mises à jour de l'émulateur de Terminal ainsi que de Google Map et une autre application dont j'ai oublié le nom.  :D  
 
Il n'y avait que YouTube qui ne fonctionnait pas, alors qu'il fonctionnait parfaitement avec Honeycomb-x86... ^^
Je ne sais pas encore si c'est un problème de version de YouTube ou si c'est encore un problème d'ICS-x86. Une petite investigation à faire de ce côté.
 
Voilà, juste pour dire que les choses pourraient avancer plus rapidement que prévu (au moins pour le 1825PTZ, car pour ce qui est du touchscreen de mon P1610, c'est un autre merdier. ^^).  :sol:  

n°1271350
totoro-77
Posté le 06-02-2012 à 14:58:34  profilanswer
 

J'ai crus comprendre que tu avais  d'autre projet en cours donc je peux attendre une version d'ICS.
J'en ai profité pour tester 5 mn  la beta 3 de honeycomb mais je la trouve moins fonctionnel que la beta2. L'accès au paramétré est moins pratique et je n'ai pas réussit a mettre le système en français.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] TOSHIBA Satellite L555-10Racer aspire 9300 fiche interne endommagé :(
reglage volume Aspire 3100Packard Bell DOT/MU (ACER 1810T)
les derniers Ultra P de Packard Bell[Topic Unique] Acer Travelmate Timeline 8371 - Ecran 13.3 " MAT!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Aspire 1820Ptz, 1825Ptz (et P-B Butterfly Touch)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR