Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Aspire 1820Ptz, 1825Ptz (et P-B Butterfly Touch)

n°1211160
arobase40
Posté le 08-04-2011 à 23:41:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite appartée en ce qui concerne les tablettes "pro" avec écran tactile ayant un super angle de vision : j'ai eu l'occasion d'avoir l'Asus Eee Slate EP121 entre les mains cet après-midi, bon juste quelques minutes et pas vraiment eu la possibilité de réellement la tester puisqu'elle était bloquée sur l'écran de logon de Windows 7... ^^  :D  
 
Ben, c'est une tablette 12", donc le poids n'a naturellement rien à voir avec une tablette 10" quelque soit la marque. J'avais pas de balance sous la main, donc je ne connais pas son poids mais d'après les spécifications Asus, ce serait 1.16 kg. Notez la précision indiquée par Asus.  :sol:  
La tablette possède un core i5, avec 2 Go de RAM DDR3 et 32 Go de stockage SSD et stylet de type Wacom avec niveaux de pression. Donc réellement une super bête !!!
Ce qui gache un peu la config, c'est qu'il n'y a aucune trappe pour accéder à la mémoire ni au SSD, donc pas de possibilité de rajouter de la mémoire, ni de changer le SSD, à priori...  :fou:  
 
2 Go de RAM, me semble vraiment juste pour un fonctionnement optimum sous Windows 7 premium 64 bit, surtout si on a l'intention d'utiliser Photoshop ou Painter dans de bonne condition. Et pour ce qui est de la mobilité, il faudra voir ce que l'on entend par mobilité : la possibilité de la transporter facilement ou l'autonomie ???
 
Car pour ce qui est du 1° critère, elle remplit bien son rôle, mais pour ce qui est de l'autonomie, il faudra passer son chemin !!!
 
D'après ce que j'ai pu comprendre il faudra compter que 2.30 h à 3 heures max !!!  :(  
 
Question réactivité, cela n'a tout de même rien à voir avec Android, ni iOS, malgré l'éloge de Revioo qui a pu faire plus de test que moi.
 
Test de Revioo le 7 janvier 2011 :
 
http://www.revioo.com/news/asus-ee [...] 15104.html
 
Enfin, la douloureuse, ben elle est assez douloureuse, puisqu'il faut compter au minimum 900 € (exclu Web), à quelques centimes d'euro près, et tout ça pour une si faible autonomie...  
 
Vraiment dommage de gacher un core i5 avec une si petit petite configuration mémoire et surtout une si faible autonomie.
 
Mais d'après le site d'Asus.com, il y aurait possibilité de l'avoir avec 4 Go de RAM et 64 Go de SSD, mais aucune idée pour savoir dans quelle condition et à quel prix ???
Et là la facture elle va être encore plus salée...  :pt1cable:  
 
Enfin, d'après un gars dont j'ai pas bien compris son rôle : démonstrateur ou vendeur ??? Soit disant le magasin (Surcouf) aurait tout vendu et donc n'a plus de stock, alors que si l'on fait une recherche sur le site de Surcouf, elle n'est même pas encore disponible à l'heure où j'écris ces mots...  :lol:   :whistle:


Message édité par arobase40 le 08-04-2011 à 23:44:26
mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 23:41:29  profilanswer
 

n°1211166
spamnco
Posté le 09-04-2011 à 00:16:24  profilanswer
 

edit : double post


Message édité par spamnco le 09-04-2011 à 00:28:12
n°1211167
spamnco
Posté le 09-04-2011 à 00:27:37  profilanswer
 

arobase40 a écrit :

 

Mouais, mais il y a combien de personnes qui utilisent vraiment ces deux logiciels ??? ^^

 

Ça me fait penser au nombre de personnes (ados ou non ?) qui se vantent de posséder Autodesk (en version piraté), mais dont ils n'ont aucune utilité... ^^  :D   :lol:

 

Parce qu'à mon avis et pour le moment, on n'utilise aucune tablette (y compris celle à la pomme) dans un environnement "réellement" professionnel. Dans le sens où cela ne remplace jamais complètement un ordinateur, y compris un portable...

 

Il me semble qu'il y en a un qui est entrain de faire l'expérience sur le site d'un éditeur bien connu...  :D

 

Honnêtement ? La quasi totalité des infographistes freelance et des webmasters (au moins pour l'un des deux) ce qui représente plusieurs milliers d'utilisateurs rien qu'en France ! Effectivement le confort de travail des tablet PC n'est pas encore suffisant pour en faire un environnement de travail digne de ce nom mais ça tient à peu de choses et en premier lieu la qualité déplorable de l'écran particulièrement en mode tablette.
Je suis certains qu'il se vend très peu de Cintiq dans le monde et pourtant le produit existe bel et bien (bonne chance pour le tester en live) donc on peut imaginer un produit pour les étudiants et professionnels freelance (sans moyens illimités) qui soit à la fois pratique à utiliser pour le graphisme et abordable (dans les 500 euros pour un 12" ).

 

L'index de 3.2 sur la vidé de revioo me laisse perplex cela dit... Avec un SSD et un core i5 je m'attendais à beaucoup mieux. 2Go de RAM c'est bcp trop peu pour photoshop par exemple.

 

edit : la tablette Asus a l'air carrément top en fait ! Hormis le prix elle est vraiment très proche de ce que je recherche. Dommage pour l'autonomie, une v2 sous W8 permettra peut être d'améliorer ce point ?

Message cité 1 fois
Message édité par spamnco le 09-04-2011 à 00:35:37
n°1211177
arobase40
Posté le 09-04-2011 à 05:08:28  profilanswer
 

spamnco a écrit :


 
Honnêtement ? La quasi totalité des infographistes freelance et des webmasters (au moins pour l'un des deux) ce qui représente plusieurs milliers d'utilisateurs rien qu'en France ! Effectivement le confort de travail des tablet PC n'est pas encore suffisant pour en faire un environnement de travail digne de ce nom mais ça tient à peu de choses et en premier lieu la qualité déplorable de l'écran particulièrement en mode tablette.
Je suis certains qu'il se vend très peu de Cintiq dans le monde et pourtant le produit existe bel et bien (bonne chance pour le tester en live) donc on peut imaginer un produit pour les étudiants et professionnels freelance (sans moyens illimités) qui soit à la fois pratique à utiliser pour le graphisme et abordable (dans les 500 euros pour un 12" ).
 
L'index de 3.2 sur la vidé de revioo me laisse perplex cela dit... Avec un SSD et un core i5 je m'attendais à beaucoup mieux. 2Go de RAM c'est bcp trop peu pour photoshop par exemple.
 
edit : la tablette Asus a l'air carrément top en fait ! Hormis le prix elle est vraiment très proche de ce que je recherche. Dommage pour l'autonomie, une v2 sous W8 permettra peut être d'améliorer ce point ?


 
Ben en fait on est quasiment d'accord sur tous les points sauf sans doute pour ce qui est de ton espoir de trouver un produit à la fois pratique à utiliser pour le graphisme et abordable... pour les étudiants et freelance (sans moyen illimité)... ^^
 
Cela fait des décennies que j'avais ce secret espoir et en fait, c'est moi qui ai du m'adapter au marché et augmenter, d'une manière ou une autre, mon pouvoir d'achat afin de m'offrir le matériel que je convoitais.  :heink:  
 
Au début, Autocad valait à l'époque le prix d'une BMW série 5 (eh non, je n'ai jamais acheté Autocad, car je n'en avais pas l'utilité), par contre une tablette graphique A3 Summagraphic valait quasiment le même prix...
 
Si les prix ont beaucoup baissé mon pouvoir d'achat aussi a augmenté et mes exigences également.
 
Ce qui fait que le prix de l'Asus Eee Slate EP121 ne m'effraie pas plus que ça, sauf que je trouve l'autonomie déplorable et que du fait de ma position, j'ai besoin de plus de machines.
Donc, je dois malgré tout fixer mes priorités ! ^^
 
Donc, à moins qu'on arrête cette inflation de moyens pour faire fonctionner les nouvelles versions des programmes et les nouveaux OS, ce sera à toi de trouver les moyens financiers pour t'offrir ce genre de machines adaptées à tes besoins.
 
Sinon, d'ici à ce que une v2  ou que w8 sortent, il est fort probable qu'une version de Photoshop ou de Painter sorte pour Android et qu'il n'y ai plus besoin d'un core i5 pour faire fonctionner ce genre de programme...  :D


Message édité par arobase40 le 09-04-2011 à 05:11:00
n°1211223
spamnco
Posté le 09-04-2011 à 14:04:34  profilanswer
 

Les moyens je les ai, c'est juste que je n'achète jamais des produits de niche au prix fort. J'ai acheté un Toshiba Portege d'occasion il y 3 ans pour m'essayer au dessin sur écran (j'ai déjà eu plusieurs tablettes graphiques Wacom) et j'avais comme budget 600 euros max. Le soucis c'est que la dalle limitait énormément la possibilité de dessiner confortablement en mode tablette.
Un tablet PC neuf coûtait entre 1500 et 2500 euros il y a encore 3 ans uniquement car les fabricants faisaient des marges de malade sur ces produits "pro" et la démocratisation du tactile que j'attendais depuis des années permet enfin de voir des appareils à moins de 1000 euros et parfois moins de 500 euros pour du tactile "pur" (cf le 1425PTZ).
 
Mon environnement de travail m'a coûté moins de 1000 euros (PC fixe quadcore, 4Go de RAM, écran 23" dalle PVA et Intuos 3) et je n'ai pas l'intention de mettre autant pour une version mobile de cet environnement mais il est probable que si un produit qui correspond totalement à mes besoin est disponible à 600 ou 700 euros, je puisse "craquer".
Si j'espère encore moins cher, c'est que mon neveu par exemple qui se lance en tant qu'infographiste freelance (auto-entrepreneur) a un budget très serré et songe à changer son "vieux" portable sous Vista pour quelque chose de mieux avec un budget archi limité.

n°1211316
gilou2
Posté le 10-04-2011 à 09:43:38  profilanswer
 

arobase40 a écrit :

OUPS ! CHAUD DEVANT : BETA 3 de Froyo Android-x86 pour Acer Aspire 1825PT(Z) !!!
 
Voici déjà la Beta 3 de Froyo pour l'Acer Aspire 1825PT(Z). Elle a été crée pour corriger certains problèmes avec le multitouch, puisque cette fonction ne marchait pas dans le navigateur Web, et donc pas de possibilité de zoom. Cela devrait être corrigé. La gestion de l'énergie a été amélioré puisqu'il ne devrait plus avoir de problème avec le ventilateur, ni de température excessive. En principe, meilleure prise en charge du processeur, ainsi que de la mémoire. Prise en charge de l'accélération matérielle par le processeur graphique.
 
Il vous faut vraiment lire le fichier "A LIRE EN PREMIER.txt" !!!!
 
Support assuré uniquement pour le 1825PT(Z) et éventuellement pour le Packard Bell Butterfly Touch : explication dans le fichier "A LIRE EN PREMIER.txt" !!!
 
Au fait, le fichier iso a été ramené à une taille beaucoup plus raisonnable : 131 Mo pour l'iso non compressé, et 57,6 Mo pour le fichier compressé (j'avais oublié d'enlever les infos de débuggage dans la beta 2).
 
http://rapidshare.com/files/454751186/Aspire1825MT.rar
 
bon geekage.
 
Arobase


 
Salut arobase40,
 
Je peux te confirmer que la beta3 fonctionne sur mon Packard Bell Butterfly Touch. Ce qui marche:
- le multitouch (pinch-to-zoom dans la gallery). ça ne marchait pas sur la beta2.
- le boot depuis le lecteur SD sans installation
- l'accès au données depuis une clé USB
- la gallery
- le lecteur audio sur du mp3 VBR 320 kbps
- chrome
- l'application camera: la webcam fonctionne en live en mode photo. Le passage en mode capture vidéo fait planter l'application.
- le bluetooth (ma clé USB) est détecté: pas testé plus à fond
- le wifi doit marché mais j'ai eu la flemme de taper la clé WPA car pas trouver le moyen de la copier/coller.
- l'ethernet filaire fonctionne
 
Ce qui ne marche pas:
- le lecteur vidéo: mkv (H264, AC3 2.0), avi (XVid/MPEG4 ASP, MP3 128 kbps), mp4 (H264, AAC 2ch)
- quelques difficulté à revenir de la veille: il faut s'y reprendre plusieurs fois, car le PC se rallume, puis repart immédiatement en veille. Au bout de plusieurs fois (3-4), ça finit par fonctionner !
 
J'ai eu quelques difficultés avec les contrôles de l'interface utilisateur en mode tablette.
En mode notebook, j'ai compris que le retour se fait avec "échap", l'accès à la "home" via la touche windows, l'accès au menu de l'application via la touche "menu" entre Alt Gr et Ctrl.
Mais en mode tablette je ne sais pas comment faire car il n'y a pas de touches physiques: y aurait-il une zone sensible sur l'écran pour ces contrôles ?
 
Je me pose aussi la question de ce qu'implique l'installation sur disque dur (j'ai pas osé essayer):
- Faut-il partitionner avant ?
- ça cohabite bien avec Windows 7 et Grub/Linux ?
 
En tout cas merci pour ce très bon travail.

Message cité 2 fois
Message édité par gilou2 le 10-04-2011 à 09:46:35
n°1211359
arobase40
Posté le 10-04-2011 à 13:07:29  profilanswer
 

Pour en revenir une nouvelle fois à l'Asus Eee Slate EP121, je viens de me rendre qu'il était déjà pris en charge par Froyo-x86 !!!  :love:  
 
Par contre, je ne sais pas du tout si tout est pris en compte ou si certaine partie du matériel ne serait pas pris en compte, comme le stylet Wacom, par exemple... ^^
 
J'attends des réponses de la part de celui qui a crée l'iso.
 
Indépendamment de cela, il n'y a plus qu'à attendre la sortie d'une version de PhotoShop (complète ?) et/ou de Painter sous Android... ^^  ;)  

n°1211366
arobase40
Posté le 10-04-2011 à 13:42:28  profilanswer
 

gilou2 a écrit :


 
Salut arobase40,
 
Je peux te confirmer que la beta3 fonctionne sur mon Packard Bell Butterfly Touch.


 
Excellente nouvelle !!!  :sol:  
 

gilou2 a écrit :

Ce qui marche:
- le multitouch (pinch-to-zoom dans la gallery). ça ne marchait pas sur la beta2.
- le boot depuis le lecteur SD sans installation
- l'accès au données depuis une clé USB
- la gallery
- le lecteur audio sur du mp3 VBR 320 kbps
- chrome
- l'application camera: la webcam fonctionne en live en mode photo. Le passage en mode capture vidéo fait planter l'application.
- le bluetooth (ma clé USB) est détecté: pas testé plus à fond
- le wifi doit marché mais j'ai eu la flemme de taper la clé WPA car pas trouver le moyen de la copier/coller.
- l'ethernet filaire fonctionne
 
Ce qui ne marche pas:
- le lecteur vidéo: mkv (H264, AC3 2.0), avi (XVid/MPEG4 ASP, MP3 128 kbps), mp4 (H264, AAC 2ch)
- quelques difficulté à revenir de la veille: il faut s'y reprendre plusieurs fois, car le PC se rallume, puis repart immédiatement en veille. Au bout de plusieurs fois (3-4), ça finit par fonctionner !
 
J'ai eu quelques difficultés avec les contrôles de l'interface utilisateur en mode tablette.
En mode notebook, j'ai compris que le retour se fait avec "échap", l'accès à la "home" via la touche windows, l'accès au menu de l'application via la touche "menu" entre Alt Gr et Ctrl.
Mais en mode tablette je ne sais pas comment faire car il n'y a pas de touches physiques: y aurait-il une zone sensible sur l'écran pour ces contrôles ?
 
Je me pose aussi la question de ce qu'implique l'installation sur disque dur (j'ai pas osé essayer):
- Faut-il partitionner avant ?
- ça cohabite bien avec Windows 7 et Grub/Linux ?
 
En tout cas merci pour ce très bon travail.


 
Pour ce qui est du lecteur vidéo : il faut bien comprendre qu'Android-x86, de base, ne gère que le mp3, le 3GP et le mp4 (et encore sans doute pas tout et peut-être pas la HD). Si certaines tablettes gèrent plus de formats audio ou vidéo, c'est que les constructeurs ont rajouté les codecs et les librairies nécessaires, et par conséquent ils ont acheté les licences pour cela ! ^^  :sarcastic:  
 
Donc, à moins que quelqu'un ai le temps et le courage d'intégrer les codecs ou les librairies GPL, comme ffmpeg, xVid, etc... Android-x86 ne sera pas capable de gérer ces formats !!!
 
Je sais que VLC est en cours de portage vers Android, mais je pense qu'il n'est pas finalisé à l'heure actuel. J'ai pu mettre la main sur le code source de ffmpeg et VLC, mais je n'ai pas le temps pour le moment de m'en occuper vue ce qu'il reste à faire côté matériel.
 
Pour ce qui est de la zone sensible, en mode tablette, il y a la barre de status, tout en haut de l'écran : voir la documentation d'Android-x86. Sinon, il y a comme je l'ai déjà indiqué deux applications : Softkeys et Button Savior, disponible sur l'Android Market et sur certains autres sites comme xda-developers.
 
La capture vidéo avec la camera ne fonctionne pas non plus, mais encore une fois, c'est un problème connu. Problème et bugs au niveau du code source.
 
Enfin, en ce qui concerne l'installation sur disque dur, à moins que tu n’aies une bonne connaissance de Grub, tu vas devoir le gérer tout seul...  :D (C'est indiqué dans le fichier "A LIRE EN PREMIER.txt" ).  :sarcastic:  
 
Un bon conseil quand même, si tu veux te lancer dans l'aventure, c'est de faire une sauvegarde de ton système avant toute manipulation. En particuliers de ton MBR !
Donc Acronis TrueImage ou Redo Backup obligatoire, ou n'importe quel autre logiciel du même genre capable de sauvegarder ton MBR et de le restaurer en cas de besoin !!!  :ange:


Message édité par arobase40 le 10-04-2011 à 13:44:25
n°1211458
spamnco
Posté le 10-04-2011 à 23:01:41  profilanswer
 

arobase40 a écrit :

Pour en revenir une nouvelle fois à l'Asus Eee Slate EP121, je viens de me rendre qu'il était déjà pris en charge par Froyo-x86 !!!  :love:

 

Par contre, je ne sais pas du tout si tout est pris en compte ou si certaine partie du matériel ne serait pas pris en compte, comme le stylet Wacom, par exemple... ^^

 

J'attends des réponses de la part de celui qui a crée l'iso.

 

Indépendamment de cela, il n'y a plus qu'à attendre la sortie d'une version de PhotoShop (complète ?) et/ou de Painter sous Android... ^^  ;)

 

Je serais très étonné de voir toute la gamme Adobe adaptée sous Androïd. Hors si un seul logiciel "clé" manque tout l'environnement de travail s'en voit compromis. J'ai par exemple du récemment abandonner Libre Office pour Microsoft Office par exemple car l'alternative ne tenait hélas plus la route. En gros pour moi ce sera Windows ou rien même si la possibilité de "basculer" sous Androïd beaucoup plus intuitif pour ma fille de 4 ans par exemple me plaît beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par spamnco le 10-04-2011 à 23:38:08
n°1211459
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 10-04-2011 à 23:28:59  profilanswer
 

Bon pour info réinstall complete de l'OS de mon coté avec partition ;)
Presque fini, faut encore que j'optimise le tout pour le tactile :p
 
En vu un dual boot avec minimum Androidx86, peut être SL si j'ai le courage, j'avais pas vraiment accroché qd je l'ai fait sur mon HP DM3.
 
Ubuntu je m'interroge, j'ai jamais fait mumuse avec, je sais même pas si ça vaut le coup pour les perfs.
 
Sinon pour du multiboot j'ai maté rapido, EasyBCD a l'air de faire l'affaire et tout pipo :p

mood
Publicité
Posté le 10-04-2011 à 23:28:59  profilanswer
 

n°1211471
arobase40
Posté le 11-04-2011 à 06:27:15  profilanswer
 

spamnco a écrit :


 
Je serais très étonné de voir toute la gamme Adobe adaptée sous Androïd. Hors si un seul logiciel "clé" manque tout l'environnement de travail s'en voit compromis. J'ai par exemple du récemment abandonner Libre Office pour Microsoft Office par exemple car l'alternative ne tenait hélas plus la route. En gros pour moi ce sera Windows ou rien même si la possibilité de "basculer" sous Androïd beaucoup plus intuitif pour ma fille de 4 ans par exemple me plaît beaucoup.


 
Je dois admettre qu'il va se passer un moment avant que la suite Adobe soit disponible sous Android. En tout cas pas avant qu'il y ai vraiment un marché suffisant...
 
Par contre, je ne sais pas quoi penser sur le fait que mon Android-x86 finisse entre les mains d'une fillette de 4 ans. lol  :D  

n°1211472
arobase40
Posté le 11-04-2011 à 06:30:09  profilanswer
 

krio a écrit :

Bon pour info réinstall complete de l'OS de mon coté avec partition ;)
Presque fini, faut encore que j'optimise le tout pour le tactile :p
 
En vu un dual boot avec minimum Androidx86, peut être SL si j'ai le courage, j'avais pas vraiment accroché qd je l'ai fait sur mon HP DM3.
 
Ubuntu je m'interroge, j'ai jamais fait mumuse avec, je sais même pas si ça vaut le coup pour les perfs.
 
Sinon pour du multiboot j'ai maté rapido, EasyBCD a l'air de faire l'affaire et tout pipo :p


 
Je serais curieux de voir si tu arrives à installer SL sur le 1825ptz... ^^
 
J'ai déjà jeté un coup d'oeil et cela ne semble pas très prometteur.  :ange:

n°1211474
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 11-04-2011 à 08:50:20  profilanswer
 

J'avais bcp galéré sur le HP, j'avais même du changer la puce wifi, tout ça pour pas l'utiliser au final ;)

n°1211641
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 22:42:09  answer
 

J'ai le zoom à deux doigts qui marche plus avec firefox nouvel version je suis le seul? (sur l'écran, le touchpad marche sans pbm)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2011 à 22:43:09
n°1211650
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 11-04-2011 à 23:22:33  profilanswer
 

Petit retour rapide de les tests de ce soir ;)
 
Androidx86 pas convainquant pour ma part, pour commencer petit soucis avec le wifi que j'ai pas réussi à accrocher ce qui a sérieusement limité mon expérience utilisateur ;)
 
Par contre Meego est top même s'il faut 3 plombes pour le télécharger ;)
Un petit tour sur clé USB, la v1.1 est déjà superbe, tout est détecté à l'aise, ça semble très agréable (youtube tourne impec).
Je fini le téléchargement de la 1.2 et je test, parait que c'est beaucoup plus poussé ;)
 
Bref je pense que c'est le concurrent le plus sérieux à W7 sur les tablettes x86 :)
 
Pour les téléchargements :
 
V1.1 fonctionnelle sans soucis :
http://download5.meego.com/netbook [...] me-browser
 
V1.2 que je dois tester :
http://repo.meego.com/MeeGo/builds [...] pinetrail/
 
Pour installer sur une clef USB :
http://www.google.fr/search?q=Win32DiskImager.exe
 
Enfin faut pas être pressé, 500Ko/s en téléchargement maxi sur les img :p

n°1211671
arobase40
Posté le 12-04-2011 à 01:56:01  profilanswer
 

spamnco a écrit :


 
Je serais très étonné de voir toute la gamme Adobe adaptée sous Androïd. Hors si un seul logiciel "clé" manque tout l'environnement de travail s'en voit compromis. J'ai par exemple du récemment abandonner Libre Office pour Microsoft Office par exemple car l'alternative ne tenait hélas plus la route. En gros pour moi ce sera Windows ou rien même si la possibilité de "basculer" sous Androïd beaucoup plus intuitif pour ma fille de 4 ans par exemple me plaît beaucoup.


 
Bé, il semblerait que les choses pourraient changer bien plus rapidement que prévu pour ce qui concerne la suite Adobe sous Android. ^^
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] r-lava.htm
 
Le titre de l'article mentionne la tablette à la pomme, mais dans l'article il est bien question d'Android également.
 
http://www.generation-nt.com/adobe [...] 88181.html
 
Pour ce qui est de LibreOffice, je ne connais cette version sous Android, mais il y en a pas mal d'autres. Par contre, il est vrai qu'en ce qui concerne des versions x86, c'est encore limité. IL va falloir écrire aux éditeurs pour qu'ils les rendent indépendants du matériel...

Message cité 1 fois
Message édité par arobase40 le 12-04-2011 à 02:30:39
n°1211672
arobase40
Posté le 12-04-2011 à 01:57:36  profilanswer
 


 
Quel OS ? Quelle version de FF ? Avec ou sans plug-ins ?

n°1211673
arobase40
Posté le 12-04-2011 à 02:04:42  profilanswer
 

krio a écrit :

Petit retour rapide de les tests de ce soir ;)
 
Androidx86 pas convainquant pour ma part, pour commencer petit soucis avec le wifi que j'ai pas réussi à accrocher ce qui a sérieusement limité mon expérience utilisateur ;)
 
Par contre Meego est top même s'il faut 3 plombes pour le télécharger ;)
Un petit tour sur clé USB, la v1.1 est déjà superbe, tout est détecté à l'aise, ça semble très agréable (youtube tourne impec).
Je fini le téléchargement de la 1.2 et je test, parait que c'est beaucoup plus poussé ;)
 
Bref je pense que c'est le concurrent le plus sérieux à W7 sur les tablettes x86 :)
 
Pour les téléchargements :
 
V1.1 fonctionnelle sans soucis :
http://download5.meego.com/netbook [...] me-browser
 
V1.2 que je dois tester :
http://repo.meego.com/MeeGo/builds [...] pinetrail/
 
Pour installer sur une clef USB :
http://www.google.fr/search?q=Win32DiskImager.exe
 
Enfin faut pas être pressé, 500Ko/s en téléchargement maxi sur les img :p


 
Pour ce qui est de Meego, j'espère que les nouvelles versions ne suppriment pas toutes les partitions et ne reformattent pas tout, comme avec la dernière version que j'avais testé !!! ^^  :fou:
 
Et le tactile multitouch fonctionne ???

Message cité 1 fois
Message édité par arobase40 le 12-04-2011 à 02:05:25
n°1211675
arobase40
Posté le 12-04-2011 à 02:29:15  profilanswer
 

arobase40 a écrit :


 
Bé, il semblerait que les choses pourraient changer bien plus rapidement que prévu pour ce qui concerne la suite Adobe sous Android. ^^
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] r-lava.htm
 
Le titre de l'article mentionne la tablette à la pomme, mais dans l'article il est bien question d'Android également.
 
Autres informations en ce qui concerne Adobe pour tablettes sous Android :
 
http://www.generation-nt.com/adobe [...] 88181.html
 
Pour ce qui est de LibreOffice, je ne connais cette version sous Android, mais il y en a pas mal d'autres. Par contre, il est vrai qu'en ce qui concerne des versions x86, c'est encore limité. IL va falloir écrire aux éditeurs pour qu'ils les rendent indépendants du matériel...
 
EDIT : Désolé : fausse manoeuvre, mais bon tant pis, je laisse quand même...
 


Message édité par arobase40 le 12-04-2011 à 02:32:17
n°1211676
spamnco
Posté le 12-04-2011 à 03:28:57  profilanswer
 

J'ai lu la news mais il ne s'agirait que d'un interfaçage entre une tablette et une version x86 de Photoshop. En gros, la tablette remplacerait une wacom ou une cintiq comme périph de saisie mais pas Photoshop lui-même...
 
J'attends avec impatience que les produits Adobe sortent sous environnement Linux mais comme ça fait près de 10 ans que j'attends, j'ai aussi appris à devenir patient (en plus d'être sceptique).

n°1211678
arobase40
Posté le 12-04-2011 à 04:47:57  profilanswer
 

spamnco a écrit :

J'ai lu la news mais il ne s'agirait que d'un interfaçage entre une tablette et une version x86 de Photoshop. En gros, la tablette remplacerait une wacom ou une cintiq comme périph de saisie mais pas Photoshop lui-même...
 
J'attends avec impatience que les produits Adobe sortent sous environnement Linux mais comme ça fait près de 10 ans que j'attends, j'ai aussi appris à devenir patient (en plus d'être sceptique).


 
Pour ce qui est de PhotoShop ou la Suite Adobe, sous Android, il faut bien comprendre qu'on en est qu'au début.
 
Pour ce qui est des mêmes logiciels en mode natif sous Linux, c'est clair qu'on n'est sans doute pas prêt à en voir le bout de la queue. Mais cela n'empêche qu'il est possible de les utiliser via Wine, CrossOver ou un autre logiciel dont j'ai oublié le nom mais qui est aussi basé sur Wine. il faudrait que je retrouve la référence...
 
En attendant :
 
Pas très frais, le premier lien, mais en cherchant bien, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] sous-linux
 
http://doc.ubuntu-fr.org/photoshop
 
Cela ne devrait pas être gênant dans la mesure où tu possèdes les versions officielles (ou pas)...  :D  
 
Pareil pour Illustrator ou autres logiciels du même genre... ^^

n°1211688
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 12-04-2011 à 08:37:52  profilanswer
 

arobase40 a écrit :


 
Pour ce qui est de Meego, j'espère que les nouvelles versions ne suppriment pas toutes les partitions et ne reformattent pas tout, comme avec la dernière version que j'avais testé !!! ^^  :fou:
 
Et le tactile multitouch fonctionne ???


 
Eu aucun problème, j'ai juste utilisé la version "live" :)
Mais j'ai en effet lu que l'installation faisait pas mal de dégât  :D  
 
J'ai testé la 1.2, ça sent la beta...
Ça rame, c'est relativement moche (genre le clavier...), ça rame, ça pompe sur android surtout en mode portrait, et enfin ça rame...
Bref de loin pas utilisable surtout par rapport à la 1.1 :)
 
Juste dmg que sur la 1.1 je n'ai pas réussi à faire marcher UPNP, m'enfin ça doit le faire.
Enfin ça mouline du ventillo :)

n°1211697
arobase40
Posté le 12-04-2011 à 09:27:37  profilanswer
 

krio a écrit :


 
Eu aucun problème, j'ai juste utilisé la version "live" :)
Mais j'ai en effet lu que l'installation faisait pas mal de dégât  :D


 
Ouais, surtout que j'avais même pas tenté de faire une installation puisque je voulais simplement le lancer en mode Live. Le message n'étant pas clair, j'ai tapé sur ENTER et plouf, il a écrasé tout le disque dur (partition de sauvegarde Acer, Windows 7 et Linux) !!! Sacré bon boulot, au même niveau qu'un bon virus que j'avais rencontré il y a plus de quinze ans, du temps où je travaillais pour une banque d'affaire...  :fou:  
 

krio a écrit :

J'ai testé la 1.2, ça sent la beta...
Ça rame, c'est relativement moche (genre le clavier...), ça rame, ça pompe sur android surtout en mode portrait, et enfin ça rame...
Bref de loin pas utilisable surtout par rapport à la 1.1 :)
 
Juste dmg que sur la 1.1 je n'ai pas réussi à faire marcher UPNP, m'enfin ça doit le faire.
Enfin ça mouline du ventillo :)


 
J'ai pas encore testé, mais à mon avis, il y a loin avant qu'il ne devienne un vrai concurrent à Windows 7, voire même Android.
 
Il aura beau s'améliorer techniquement, mais s'il ne fédère pas de développeurs il n'aura pas d'avenir. D'autant que le code source n'est pas facile à récupérer non plus, ainsi que la plateforme de développement...

n°1211789
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 16:35:04  answer
 

arobase40 a écrit :


 
Quel OS ? Quelle version de FF ? Avec ou sans plug-ins ?


Ba windows 7 :o , il marche très bien pourquoi prendre autre chose :p Avec des plugins moulte et la dernière version de FF (la 4 je crois).
Le multitouch ne doit pas être implémenté c'est bizare.
 
edit: résolu tiens coup de bol
http://support.mozilla.com/fr/ques [...] wer-161437
J'avais cherché pendant 20min hier sans succès

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2011 à 16:52:08
n°1211889
arobase40
Posté le 13-04-2011 à 08:19:13  profilanswer
 


 
Ben disons qu'avec mon Android-x86, tu aurais de quoi surfer tranquillement, sans avoir à chercher pendant 6 heures les paramètres pour gérer le multitouch avec le navigateur, écouter des MP3 et quelques vidéos 3GP et MP4, et visualiser des photos que tu pourrais zoomer, avec une toute petite empreinte mémoire en RAM ou sur "HDD", ou tout au moins sur SD Card ou Clé USB... ^^  :D  
 
Bon, c'est évident que cela n'a pas encore la stature d'un Windows ou la stabilité d'un Ubuntu, mais au moins tu aurais l'essentiel, c'est à dire l'objectif d'une tablette.  :p

n°1211894
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 13-04-2011 à 09:01:44  profilanswer
 

arobase40 a écrit :


 
Ben disons qu'avec mon Android-x86, tu aurais de quoi surfer tranquillement, sans avoir à chercher pendant 6 heures les paramètres pour gérer le multitouch avec le navigateur, écouter des MP3 et quelques vidéos 3GP et MP4, et visualiser des photos que tu pourrais zoomer, avec une toute petite empreinte mémoire en RAM ou sur "HDD", ou tout au moins sur SD Card ou Clé USB... ^^  :D  
 
Bon, c'est évident que cela n'a pas encore la stature d'un Windows ou la stabilité d'un Ubuntu, mais au moins tu aurais l'essentiel, c'est à dire l'objectif d'une tablette.  :p


 
C'est Meego  :sweat:

n°1211928
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 12:16:51  answer
 

arobase40 a écrit :

 


Bon, c'est évident que cela n'a pas encore la stature d'un Windows ou la stabilité d'un Ubuntu, mais au moins tu aurais l'essentiel, c'est à dire l'objectif d'une tablette.  :p


Ba justement non, c'est pas l'essentiel, j'ai pas acheté ce portable en objectif tablette. Ce que j'aime c'est que c'est un vrai pc (pas un netbook à performance anémique) avec une vrai fonction tactile/tablette.
Le passer sur android te fait perdre tout l'avantage d'avoir un vrai ordinateur, de pouvoir installer tout plein de programmes d'utiliser internet mail etc... de façon bcp plus aboutis qu'avec un ipad ou un téléphone. Si je voulais une tablette android j'aurais acheté une tablette android, passer ce machin sous android pour moi c'est comme prendre un VTT de compet pour faire uniquement de la ville:
Tu prend un vrai ordinateur ultra portable, qui permet de faire tourner des programme complexe (matlab, suite office, des jeux etc...) et tu le transforme en bête terminal internet/video/mp3 mais en plus lourd que ce qui se fait sur le marché :/ ... dommage non?  :D
 Je comprend que ce soit marrant à développer et bidouiller pour un passionné d'info mais en dehors de la pure performance informatique je vois pas trop l'intérêt de faire tourner ce pc sous android pour un usage au quotidient.
 Ubuntu whynot mais je trouve que ça marche très bien sous seven,. Surtout avec blue dolphin t'as une interface vraiment sympas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2011 à 12:28:28
n°1212018
Mick Helle​y
Posté le 13-04-2011 à 20:49:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir mon 1425P acheté chez CDiscount. Il y a bien le SU4100 comme CPU avec 2 Go de mémoire.
 
Je viens de rajouter une deuxième barrette de 2 Go de DDR3 mais elle n'est pas reconnue. Y a t-il un truc dans le BIOS ou un blocage particulier ? Je précise que la nouvelle barrette fonctionne bien puisque je l'ai essayée en enlevant celle d'origine et le PC marchait.
 
Merci de votre aide.
 
PS: je suis très content de mon achat surtout pour le prix : 340€ FDP.

n°1212055
arobase40
Posté le 14-04-2011 à 03:38:59  profilanswer
 

krio a écrit :


 
C'est Meego  :sweat:


 
Pourquoi pas ? Je n'ai pas testé les dernières versions, mais il y a quoi comme applications disponibles ? ^^  :D  

n°1212057
arobase40
Posté le 14-04-2011 à 03:49:07  profilanswer
 


 
Pour le moment, ma version de froyo-x86 n'est pas finalisée, mais de toute façon, le but n'est pas de remplacer totalement Windows 7 ou autres OS, mais simplement d'avoir une alternative qui prend que très peu de mémoire RAM ou "HDD" et qui soit très réactif, que tu pourras, par la suite, installer en dual boot sur ton disque, ou conserver sur SD Card ou micro clé USB et booter dessus uniquement pour faire de la navigation Web en wifi ou en 3G, comme lecteur multimédia, etc...
Ce qui devrait te permettre d'avoir une autonomie encore plus importante... quand tout cela sera complètement optimisé !
 
Après, chacun fait ce qu'il lui plait, plait... Comme le chantait je ne sais plus qui ???  :D  

n°1212058
arobase40
Posté le 14-04-2011 à 03:54:01  profilanswer
 

Mick Helley a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de recevoir mon 1425P acheté chez CDiscount. Il y a bien le SU4100 comme CPU avec 2 Go de mémoire.
 
Je viens de rajouter une deuxième barrette de 2 Go de DDR3 mais elle n'est pas reconnue. Y a t-il un truc dans le BIOS ou un blocage particulier ? Je précise que la nouvelle barrette fonctionne bien puisque je l'ai essayée en enlevant celle d'origine et le PC marchait.
 
Merci de votre aide.
 
PS: je suis très content de mon achat surtout pour le prix : 340€ FDP.


 
Les deux barrettes doivent avoir les mêmes caractéristiques !!!  :pt1cable:  
Et dans la mesure du possible même fréquence de fonctionnement !
 
Si tu mélanges de la DDR3 avec de la DDR2, cela risque effectivement de moins bien fonctionner. Pour ne citer que Bourvil...  :D   :ange:  

n°1212079
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 14-04-2011 à 08:45:53  profilanswer
 

arobase40 a écrit :


 
Pourquoi pas ? Je n'ai pas testé les dernières versions, mais il y a quoi comme applications disponibles ? ^^  :D  


 
J'ai bien trouvé quelques appli mais impossible de les installer  :lol:  
 
Ça manque d'un market en effet  :whistle:

n°1212082
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 14-04-2011 à 08:58:18  profilanswer
 

question du jour :p
 
j'ai un 1825Ptz et je pense changer le disque dur par un ssd, quelqu'un a t'il essayer ?il n'y a pas trop de probleme du coter des drivers ?  
 
j'ai bien essayer gogole est mon ami en recherche mais rien de super convainquant  
 
merci de vos reponse ^^
 

Spoiler :

P.S : acheter tous des 1825Ptz , c'est comme la drogue on s'en passe plus <==== message subliminale cacher :p


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°1212106
arobase40
Posté le 14-04-2011 à 11:31:05  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

question du jour :p
 
j'ai un 1825Ptz et je pense changer le disque dur par un ssd, quelqu'un a t'il essayer ?il n'y a pas trop de probleme du coter des drivers ?  
 
j'ai bien essayer gogole est mon ami en recherche mais rien de super convainquant  
 
merci de vos reponse ^^
 


 
Ah oui ???
 
En plus d'être le roi de l'aurtogafe, tu es aussi le roi de la recherche...  :D  :p   LOL  
 
Si tu avais simplement lu ce thread, tu saurais que j'ai déjà évoqué à plusieurs reprises le fait que j'avais un SSD de 160 Go dans mon 1825ptz !!!  :kaola:
 
Sinon, pas de problème de drivers puisqu'il y en a pas besoin, sauf avec les machines de chez Apple qui ne géraient pas jusqu'à il y a peu... le trim...

Message cité 1 fois
Message édité par arobase40 le 14-04-2011 à 11:34:59
n°1212111
arobase40
Posté le 14-04-2011 à 11:35:34  profilanswer
 

krio a écrit :


 
J'ai bien trouvé quelques appli mais impossible de les installer  :lol:  
 
Ça manque d'un market en effet  :whistle:


 
 :lol:   :D

n°1212285
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-04-2011 à 11:15:01  profilanswer
 

arobase40 a écrit :


 
Ah oui ???
 
En plus d'être le roi de l'aurtogafe, tu es aussi le roi de la recherche...  :D  :p   LOL  
 
Si tu avais simplement lu ce thread, tu saurais que j'ai déjà évoqué à plusieurs reprises le fait que j'avais un SSD de 160 Go dans mon 1825ptz !!!  :kaola:
 
Sinon, pas de problème de drivers puisqu'il y en a pas besoin, sauf avec les machines de chez Apple qui ne géraient pas jusqu'à il y a peu... le trim...


 
coool merci de la nouvelle ^^
 
j'ai pas lu a fond ce topic , j'ai taper ssd 1825ptz , y a bien des site qui en parle mais certain disent faut formater , d'autre les cd de asus suffit , chaqu'un a ca sauce :o


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°1212309
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 15-04-2011 à 12:31:16  profilanswer
 

Perso j'ai pris mon CD d'install W7 et la clé sous le portable, suffit d'appeler M$ pour obtenir le code de confirmation :)

n°1212333
Estore
Posté le 15-04-2011 à 14:21:02  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

question du jour :p
 
j'ai un 1825Ptz et je pense changer le disque dur par un ssd, quelqu'un a t'il essayer ?il n'y a pas trop de probleme du coter des drivers ?  
 
j'ai bien essayer gogole est mon ami en recherche mais rien de super convainquant  
 
merci de vos reponse ^^
 

Spoiler :

P.S : acheter tous des 1825Ptz , c'est comme la drogue on s'en passe plus <==== message subliminale cacher :p



 
Je l'ai fait, aucun problème et tu redécouvre ton ACER 1425pt (dans mon cas). une réactivité hors norme pourtant nécessaire à l'usage de la tablette sous seven. C'est franchement un investissement à faire, surtout que le HDD de base est merdique.

n°1212338
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2011 à 14:42:22  answer
 

Estore a écrit :


 
Je l'ai fait, aucun problème et tu redécouvre ton ACER 1425pt (dans mon cas). une réactivité hors norme pourtant nécessaire à l'usage de la tablette sous seven. C'est franchement un investissement à faire, surtout que le HDD de base est merdique.


Mais tu en trouve où à un prix correct. Parceque bon là pour 120Go je trouve rien en dessous de 150€ ce qui fait plus d'un tiers du prix du pc neuf donc :o...

n°1212414
arobase40
Posté le 15-04-2011 à 20:07:29  profilanswer
 

saebalyon a écrit :


 
coool merci de la nouvelle ^^
 
j'ai pas lu a fond ce topic , j'ai taper ssd 1825ptz , y a bien des site qui en parle mais certain disent faut formater , d'autre les cd de asus suffit , chaqu'un a ca sauce :o


 
Menfin, ça n'a rien de spécifique au 1825ptz !!!
 
Tu aurais fait une recherche avec ssd clonage ou installation.
 
je reprends les explications que j'avais déjà donné :
 
- Sauvegarde de tout ton disque sur disque USB externe (voir quelques pages en arrière, c'est pas loin) !!!
 
- Procédure simple :  Un logiciel pour nettoyer les "merdes Acer", Ccleaner, tous les tuning que tu veux, défragmentation (parce qu'ensuite il ne faudra plus le faire quand tu seras avec le SSD). Tu mets un des disques dans un boitier USB externe, ou les deux dans une tour et tu fais un clonage avec Acronis TrueImage ou RedoBackup (avec redimensionnement éventuel des partitions). POINT FINAL !!!
- Procédure plus "compliquée" : tu fais une installation manuelle de ton Windows en prenant soin d'avoir sous la main les drivers de l'Acer, les utilitaires, éventuellement les applications Acer utiles (car c'est là que souvent ceux qui n'ont pas fait de sauvegardes reviennent pleurer pour qu'on leur fournisse ce qu'il leurs manque...  :ange: ). Et surtout l'utilitaire de calibration !!!!!! ^^
 
MAIS : forcément en faisant une nouvelle installation "propre", ton SSD sera complètement fragmenté et tu ne pourras plus le défragmenter sauf en réduisant la durée de vie de ton SSD ! ^^  :sarcastic:  :pfff:  

n°1212415
arobase40
Posté le 15-04-2011 à 20:09:56  profilanswer
 

krio a écrit :

Perso j'ai pris mon CD d'install W7 et la clé sous le portable, suffit d'appeler M$ pour obtenir le code de confirmation :)


 
Et pourquoi n'avoir pas pris la clé constructeur ??? ^^ Cela t'aurait évité la procédure de confirmation et tu aurais pu conserver la deuxième clé en sauvegarde, juste au cas où ??? ^^  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] TOSHIBA Satellite L555-10Racer aspire 9300 fiche interne endommagé :(
reglage volume Aspire 3100Packard Bell DOT/MU (ACER 1810T)
les derniers Ultra P de Packard Bell[Topic Unique] Acer Travelmate Timeline 8371 - Ecran 13.3 " MAT!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Aspire 1820Ptz, 1825Ptz (et P-B Butterfly Touch)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR