Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Aspire 1820Ptz, 1825Ptz (et P-B Butterfly Touch)

n°1201370
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 17-02-2011 à 21:13:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon, le disque de mon butterfly a rendu l'ame :( . Je vais le changer, mais bien sur je n'avais pas fait les disques de réinstallation et donc je vais me retrouver avec un truc qui ne va fonctionner qu'à moitié. Quelqu'un aurait les images de réinstall et saurait me dépanner ? msg moi en MP :(

mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 21:13:20  profilanswer
 

n°1201484
arobase40
Posté le 18-02-2011 à 22:16:35  profilanswer
 

mad86 a écrit :

Bon, paiement envoyé, je devrais recevoir mon portable semaine prochaine :D
 
J'ai lu a peu près tout le topic en large donc je ne sais pas s'il y a eu des réponses mais bon je repose :p
 
Quel est le top des applis "tactile" pour profiter au mieu de l'expérience :
 
1°) Navigateur : a priori j'ai vu firefox 4 beta
2°) Visualisation de photos : genre picasa => je lis beaucoup de scantrad et je trouvais ça sympa sous ipad (zoom ...)
3°) Lecteur video ...
 
enfin bref si vous avez des idées ;) genre j'ai vu le touch pack de microsoft (il se télécharge ?)
 
merci d'avance ;)
 
Dans mon cas je vais le repasser sur un W7 Pro 32bits avec un SSD intel 80Go et j'ai un carte intel turbo memory 1Go qui traine je sais pas si je pourrais la mettre et si ça vaut le coup non plus :p mais comme je l'ai recup autant en profiter :p


 
J'ai l'impression que tu as du le lire en diagonale, car même si cela fait depuis plusieurs mois que je ne suis pas repassé sur ce post, il me semble bien que quelqu'un avait posté toute une liste d'applications sympa pour cette machine.
 
Pour ce qui est de la carte intel turbo memory, je ne vois effectivement pas l'intérêt si tu utilises un SSD... ^^
Dans le cas d'une machine avec HDD, ça peut éventuellement aider les accès disque, mais comme toutes machines avec HDD faut pas trop secouer la machine.
 
Question au passage : pourquoi Windows 7 32 bits ?

n°1201485
arobase40
Posté le 18-02-2011 à 22:24:50  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit :

bon, le disque de mon butterfly a rendu l'ame :( . Je vais le changer, mais bien sur je n'avais pas fait les disques de réinstallation et donc je vais me retrouver avec un truc qui ne va fonctionner qu'à moitié. Quelqu'un aurait les images de réinstall et saurait me dépanner ? msg moi en MP :(


 
Si ta machine est toujours sous garantie, renvoie là au SAV et possible qu'ils te réinstallent la partition de restauration.
 
Sinon, tu connais la bay et le site du constructeur pour les drivers et les logiciels ? ^^

n°1201486
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 18-02-2011 à 22:42:15  profilanswer
 

malheureusement il n'est plus sous garantie (de genre 1 mois bien sur :/ ) Je pense qu'effectivement je peux le réinstaller et foutre les drivers et tout ça, mais bon j'aimerais avoir la partition cachée qui me permet de réinstaller en appuyant suyr f11 au démarrage...

n°1201497
arobase40
Posté le 19-02-2011 à 05:12:35  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit :

malheureusement il n'est plus sous garantie (de genre 1 mois bien sur :/ ) Je pense qu'effectivement je peux le réinstaller et foutre les drivers et tout ça, mais bon j'aimerais avoir la partition cachée qui me permet de réinstaller en appuyant suyr f11 au démarrage...


 
Tout d'abord, je pense que c'est limite et risqué de faire ce genre de demande sur ce type de forum.  
 
En plus, il faudrait que ce soit quelqu'un avec la même machine que la tienne car PB utilise a système de Tatouage qui rendra inopérant l'installation de ce type de partition provenant d'une autre machine.
 
Enfin, tu as bien constaté que ce genre de partition de restauration n'est pas blindée contre les pannes de HDD et n'est pas un frein contre les virus. Donc ta malheureuse expérience ne t'aura toujours pas servi... ^^
 
Enfin, une fois que tu auras refais ton installation, je ne peux que te recommander d'utiliser un logiciel de sauvegarde et de restauration sur disques ou clés USB externes, ce qui t'évitera une nouvelle fois ce genre de mésaventure.
 
Pur ce qui me concerne, je trouvais que ce système ne servait à rien (et tu en rapportes la preuve), que cela prenait de la place et une partition pour rien et cela m'empêchait d'installer mon Ubuntu en dual-boot avec Windows, donc je l'ai purement et simplement viré de mon disque...
 
Pour tous les autres et en particuliers les nouveaux acquéreurs : quand un constructeur vous dit de créer un DVD de sauvegarde ou sauvegarde sur USB externe), ce n'est pas pour rien ! ^^

n°1201498
mad86
Posté le 19-02-2011 à 09:25:38  profilanswer
 

arobase40 a écrit :


 
J'ai l'impression que tu as du le lire en diagonale, car même si cela fait depuis plusieurs mois que je ne suis pas repassé sur ce post, il me semble bien que quelqu'un avait posté toute une liste d'applications sympa pour cette machine.
 
Pour ce qui est de la carte intel turbo memory, je ne vois effectivement pas l'intérêt si tu utilises un SSD... ^^
Dans le cas d'une machine avec HDD, ça peut éventuellement aider les accès disque, mais comme toutes machines avec HDD faut pas trop secouer la machine.
 
Question au passage : pourquoi Windows 7 32 bits ?


j'avais bien precisé en diagonale (y'a quand même 25 pages) :p je vais essayé de retrouver ce post :p  
 
Sinon pour windows 7 32bits car je ne vois pas l'intérêt du 64bits avec 3Go de RAM  
 
Pour l'hyper memory j'ai vu des forums parlant de regression de performances quand il est couplé avec un SSD donc je laisse tombé :p je vais voir si je peux le vendre ou l'échanger :)


---------------
<><><><><><><><><><><>  Mon Feed  <><><><><><><><><><><>
n°1201540
arobase40
Posté le 19-02-2011 à 14:48:22  profilanswer
 

mad86 a écrit :


j'avais bien precisé en diagonale (y'a quand même 25 pages) :p je vais essayé de retrouver ce post :p  
 
Sinon pour windows 7 32bits car je ne vois pas l'intérêt du 64bits avec 3Go de RAM  
 
Pour l'hyper memory j'ai vu des forums parlant de regression de performances quand il est couplé avec un SSD donc je laisse tombé :p je vais voir si je peux le vendre ou l'échanger :)


 
Ben faut savoir si en large c'est en diagonale ??? ^^  :na:   :D  
 
je te cite "J'ai lu a peu près tout le topic en large donc je ne sais pas s'il y a eu des réponses mais bon je repose"
 
 :lol:

n°1201558
mad86
Posté le 19-02-2011 à 16:30:41  profilanswer
 

arobase40 a écrit :


 
Ben faut savoir si en large c'est en diagonale ??? ^^  :na:   :D  
 
je te cite "J'ai lu a peu près tout le topic en large donc je ne sais pas s'il y a eu des réponses mais bon je repose"
 
 :lol:


 :ange:


---------------
<><><><><><><><><><><>  Mon Feed  <><><><><><><><><><><>
n°1201577
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 19-02-2011 à 18:06:00  profilanswer
 

arobase40 a écrit :


 
Tout d'abord, je pense que c'est limite et risqué de faire ce genre de demande sur ce type de forum.  
 
En plus, il faudrait que ce soit quelqu'un avec la même machine que la tienne car PB utilise a système de Tatouage qui rendra inopérant l'installation de ce type de partition provenant d'une autre machine.
 
Enfin, tu as bien constaté que ce genre de partition de restauration n'est pas blindée contre les pannes de HDD et n'est pas un frein contre les virus. Donc ta malheureuse expérience ne t'aura toujours pas servi... ^^
 
Enfin, une fois que tu auras refais ton installation, je ne peux que te recommander d'utiliser un logiciel de sauvegarde et de restauration sur disques ou clés USB externes, ce qui t'évitera une nouvelle fois ce genre de mésaventure.
 
Pur ce qui me concerne, je trouvais que ce système ne servait à rien (et tu en rapportes la preuve), que cela prenait de la place et une partition pour rien et cela m'empêchait d'installer mon Ubuntu en dual-boot avec Windows, donc je l'ai purement et simplement viré de mon disque...
 
Pour tous les autres et en particuliers les nouveaux acquéreurs : quand un constructeur vous dit de créer un DVD de sauvegarde ou sauvegarde sur USB externe), ce n'est pas pour rien ! ^^


 
:ange:

n°1201586
Zarbi74
Posté le 19-02-2011 à 18:42:03  profilanswer
 

Et quand on n'a pas de graveur externe, hein ? :o


---------------
Mon Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 19-02-2011 à 18:42:03  profilanswer
 

n°1201603
arobase40
Posté le 19-02-2011 à 21:19:27  profilanswer
 

Zarbi74 a écrit :

Et quand on n'a pas de graveur externe, hein ? :o


 
La réponse est dans ma précédente réponse... ^^  :pt1cable:  
 
On utilise un Disk USB ou clé USB et un logiciel de sauvegarde qui permette ce genre d'opération !
 
Il y en a plusieurs qui font ça : RedoBackup (totalement gratuit), Acronis TrueImage qui existe en version d'évaluation 15 jours et totalement fonctionnel.
Avec ce dernier faite votre sauvegarde normalement et s'il y a besoin il vous suffira de le réinstaller pour bénéficier de nouveau 15 jours d'évaluation. Temps suffisant pour faire la restauration.
Sinon, vous pouvez toujours l'acheter : il ne coûte pas trop cher.
 
Pour ce qui est de RedoBackup, comme indiqué, il est gratuit, fonctionne en mode graphique, mais est légèrement moins intuitif que ATI (pas les GPU, hein...).
 
Voilà, vous ne pouvez plus trouver d'excuses pour ne pas faire vos sauvegardes...  :sol:
 
EDIT : je précise que Acronis TrueImage en version commerciale existe en version CD ET en version Clé USB bootable ! Au cas ou quelqu'un poserait la question de comment utiliser le CD d'ATI si on a pas de lecteur de CD externe.  :non:  
En plus, la version d'évaluation est un fichier .exe téléchargeable sur le site de l'éditeur.


Message édité par arobase40 le 19-02-2011 à 21:28:02
n°1201623
arobase40
Posté le 20-02-2011 à 03:02:31  profilanswer
 

@ tous,
 
Pour ceux qui sont intéressés pour faire fonctionner les 1825PT(Z), 1425P, 1820P sous Ubuntu (ou autre linux avec quelques adaptations), vous pouvez refaire un tour sur le site ceh-photo.de, il y a eu pas mal de mises à jour, que ce soit pour le multitouch, la détection de la rotation de la charnière pour la rotation automatique de l'écran, etc...
 
On peut dire qu'à partir de là que les 1825PT(Z), 1425P sont totalement opérationnels sous Ubuntu.
Pour ce qui est des Acer 1820P (s'il en existe en France, il suffit de changer le module hid-cando par hid-egalax. Le reste doit sans doute être strictement pareil.
Les dérivées de l'Acer que sont les Packard Bell doivent simplement suivre la même procédure en fonction de la dalle tactile.
 
Il "suffit" de personnaliser le fichier wishes.xml en fonction de chaque application.
 
Pour ce qui me concerne, je suis quasiment en permanence sur Android-x86 maintenant. Donc plus trop de temps de m'occuper d'Ubuntu...
 
Le gars qui a crée le blog a fait un excellent travail pour rassembler toutes les informations concernant la machine sous Ubuntu.
 
Il a aussi crée une section concernant mes avancées sous Android-x86, et je donnerais de mes nouvelles là bas (faute de blog français).
 
EDIT : j'oubliais de signaler qu'il y aura bientôt une section Acer target pour compiler et créer un iso pour les Acer, et PB avec écran tactile sur le site Android-x86.
Donc, ceux qui sont capable d'apporter leurs contributions pourront le faire.
 
Pour ce qui concerne les PB, il faudra des informations sur les signatures système HAL pour que je puisse les intégrer dans mon projet.
 
@+


Message édité par arobase40 le 20-02-2011 à 03:11:29
n°1202897
mad86
Posté le 26-02-2011 à 18:00:50  profilanswer
 

bonjour, 1825PTZ reçus ce matin, sauvegardes des master effectués et remplacement du DD par une SSD Intel postville 80Go + install d'un Windows 7 Pro 32bits SP1 effectué avec les applis qui m'intéressent :p

 

Petite question je voudrais installé l'appli de calibrage écran présent sur l'installation originale mais je ne la retrouve pas sur le CD drivers et applis ?!? :p

 

edit : j'ai remis le dd d'origine recuperer l'appli :)

 


Message édité par mad86 le 27-02-2011 à 20:51:56

---------------
<><><><><><><><><><><>  Mon Feed  <><><><><><><><><><><>
n°1203294
gilou2
Posté le 28-02-2011 à 19:30:01  profilanswer
 

Je vous fait un retour sur mon installation de Linux sur mon mon PB Butterfly Touch Edition EV-044FR.
J'avais précédemment des problèmes de parasite de la sortie son sous Windows: Linux n'est pas affecté par ces problèmes.
J'ai eu néanmoins pas mal de problèmes (certains subsistent et j'ai besoin de votre aide) pour avoir quelquechose d'utilisable sous Kubuntu 10.10:
I- la dalle tactile cando était détecté en tant que touchpad par le serveur Xorg. J'ai suivi les recommandations de CladX sur le forum de ubuntu-fr.org (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=404479&p=2):
    1 - Installez dkpg dev & xorg-deb (répondez O si des questions se présentent)
 
    sudo apt-get install dpkg-dev
    sudo apt-get install xorg-dev
 
    2 - Téléchargez les sources de evdev
 
    sudo apt-get source xserver-xorg-input-evdev
 
    3 - Editez le fichier evdev.c dans les sources du xserv précédemment téléchargé
 
    sudo gedit xserver-xorg-input-evdev-2.3.2/src/evdev.c
 
    4 - Modifier la ligne : (utilisez CTRL+F pour la trouver)
 
    if (num_buttons || TestBit(BTN_TOOL_FINGER, pEvdev->key_bitmask)) {
 
    par cette ligne (retrait du "num_buttons ||" )
 
    if (TestBit(BTN_TOOL_FINGER, pEvdev->key_bitmask)) {
 
    Enregistrez & quittez
 
    5 - Compilez
 
    cd xserver-xorg-input-evdev-2.3.2/
    sudo ./configure
 
    puis
 
    sudo make install
 
    Et repérez la ligne ou cela a été installé
 
    Libraries have been installed in:
 
    exemple
 
    /usr/local/lib/xorg/modules/input
 
    6 - sauvegarde de l'ancien driver & copiez le nouveau driver
 
    cd /usr/lib/xorg/modules/input
    sudo mv evdev_drv.so evdev_drv.old
    sudo cp /usr/local/lib/xorg/modules/input/evdev_drv.so ./
 
 
    7 - Purge input-tslib & evtouch
 
    sudo apt-get purge input-tslib evtouch
 
    Il ne reste plus qu'à rebooter et voila ! De mon coté aucune calibration n'a été nécessaire !
 
    Installez l'addon " Grab and Drag " pour faciliter la navigation sous firefox !
    https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/1250/
 
    source :
    http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1486671
    http://art.ubuntuforums.org/showthread.php?t=1622398
 
II - L'autorotation de l'écran en mode tablette n'était pas supporté. J'ai suivi les recommandations de arobase40 (merci à lui) sur le forum ubuntu-fr.org (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=395954&p=2):
 
    Tout d'abord chargez les modules i2c-i801, i2c-dev et lis3lv02d_i2c dans le fichier /etc/modules, et rebooter...
 
    Si vous trouvez i2c-0 dans /sys/devices/pci0000:00/0000:00:1f.3, dans ce cas lancez la commande ci-dessous en tant que root :
    #echo lis3lv02d 0x1d>/sys/devices/pci0000:00/0000:00:1f.3/i2c-0/new_device
 
    Pour vérifier que cela fonctionne :
 
    #cat /sys/devices/pci0000:00/0000:00:1f.3/i2c-0/0-001d/name
    Vous devriez voir apparaitre :
 
    #lis3lv02d
 
    Dans ce cas, tout est bon !!!
 
    Pour rendre cette action permanente, il suffit d'écrire (sans mettre les guillemets) :
    "echo lis3lv02d 0x1d>/sys/devices/pci0000:00/0000:00:1f.3/i2c-0/new_device" à la fin de votre fichier /etc/rc.local
 
III - J'avais un problème avec kdm: la déconnexion (logout) ne fonctionnait pas; kdm ne redémarre pas correctement. J'ai contourné le bug de kdm en suivant les recommandations de ce rapport de bug: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] bug/651294 c'est à dire ajouter "TerminateServer=true" dans la section "X-*-Core" du fichier "/etc/kde4/kdm/kdmrc".
 
IV - Lorsque le bureau KDE est lancé, les cliques via le touchpad sont inopérants à moins de toucher une première fois l'écran tactile. Ensuite le touchpad fontionne de façon nominale. Je n'ai pas trouvé comment résoude ce problème.
 
V - Lorsque j'arrête la machine (shutdown), la machine ne s'arrête pas. Je suis obligé de commuté sur un terminal (par exemple en tapant Ctrl+Alt+F1), puis en tapant Ctrl-Alt-Suppr. Il s'affiche alors le message "hda-intel: azx_get_response timeout, switching to polling mode", et la machine continue la séquence de redémarrage. Je n'ai pas réussi à résoudre ce problème, ça m'arrangerais si quelqu'un avait une solution.
 
Voilà, si vous avez des solutions pour les problèmes IV et V, j'en serais très heureux.
 
Edit: mon diagnostique pour le problème V est qu'il est lié à la solution au problème II, c'est à dire que le module lis3lv02d_i2c ne se décharge pas correctement sur Ubuntu 10.10. J'ai modifié le script de rotation automatique (sur ce forum: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtop [...] 95954&p=2) afin (1) qu'il identifie aussi les PB butterfly touch, et (2) que le module lis3lv02d_i2c soit déchargé lors de l'arrêt du script:
 


#!/bin/bash
#
#set -x
DEBUG=""
 
[ $UID != 0 ] && { echo "$0 must be run as root" & exit 1; }
 
# redirect stdin, stdout and stderr
[ ! "${DEBUG}" ] && exec>/dev/null 2>&1 </dev/null
# daemonize and exit
[ ! "${DEBUG}" ] &&  [ -z "$PPID" ] && { PPID=$$ $0 & exit 0; }
 
shall_i_stay()
{
    # ... or shall i go
    # the first program's instance rotates screen
    # according to the accel chip values
    # the second one kills the first instance and exit
    # purpose : closing the program when not needed
    instances=`pgrep ${prog}`
    if [ "${instances}" != "$$" ]
    then
        # a previous instance is running; kill it
        # restore "normal" orientation then exit
        for instance in ${instances}
        do
            if [ "${instance}" != $$ ]
            then
                kill ${instance}
                # unload module lis3lv02d_i2c because it prevents my PB EV-044FR on Ubuntu 10.10 to shutdown
                rmmod lis3lv02d_i2c
            fi
        done  
        xrandr -o normal
          xinput set-prop "$id" "Evdev Axis Inversion" 0, 0
            xinput set-prop "$id" "Evdev Axes Swap" 0
            xinput set-prop "$id" "Evdev Axis Calibration" $calibx $caliby
        exit 0
    fi
}
 
init_lis3lv02d()
{
    Product_name=`dmidecode | \
        awk ' ($1=="Product" ) && ($3~"Aspire" )  { print $4} '`
    case ${Product_name} in
        1825PTZ|1425PTZ)
            [ "${DEBUG}" ] && \
                 echo "Notebook ${Product_name} : OK"
            ;;
        *)
            # if we did not found an Aspire 1825PTZ or 1425PTZ, try to detect a Packard Bell EasyNote Butterfly Touch Edition
     Product_name=`dmidecode | \
          awk ' ($1=="Product" ) && ($3~"ENBFT" )  { print $3} '`
            case ${Product_name} in
       ENBFT)
                   [ "${DEBUG}" ] && \
                      echo "Notebook ${Product_name} : OK"
                   ;;
              *)
                   [ "${DEBUG}" ] && \
                   echo "Unknown notebook ${Product_name} : exit"
                   exit 1
                   ;;
            esac
            ;;
    esac
    smbus_loaded=`grep i2c_801 /proc/modules`
    [ -z "${smbus_loaded}" ] && modprobe i2c_801 >/dev/null 2>&1
    Module="0"
    Device="0"
    SMBus=""
    for device_name in `find -P /sys/devices -name name`
    do
        name=`cat ${device_name}`
        case $name in
            "ST LIS3LV02DL Accelerometer" )
                # lis3lv02d module already loaded
                Module=1
                ;;
            "lis3lv02d" )
                # device already enumerated
                Device=1
                ;;
            SMBus*)
  if [ -z "${SMBus}" ]; then
    SMBus=`dirname ${device_name}`
  fi
                ;;
        esac    
    done
    [ "${DEBUG}" ] && \
        echo "Module: $Module  Device: $Device  SMBus: $SMBus"
    if [ "${Module}" = 0 ]
    then
        if [ "${Device}" = 1 ]
        then
            # should not happened
            modprobe lis3lv02d_i2c >/dev/null 2>&1
        else
            echo lis3lv02d 0x1d >${SMBus}/new_device
            sleep 2
            if [ ! -f /sys/devices/platform/lis3lv02d/position ]
            then
                # should not happened
                modprobe lis3lv02d_i2c >/dev/null 2>&1
            fi
        fi
    fi
    if [ -f /sys/devices/platform/lis3lv02d/position ]
    then
        [ "${DEBUG}" ] && \
            echo "Accelerometer successfully initialised !"
    else
        [ "${DEBUG}" ] && \
            echo "Accelerometer not found !"
        exit 1
    fi
}
 
rotate()
{
    xrandr -o $1
    case $1 in
    normal)
          xinput set-prop "$id" "Evdev Axis Inversion" 0, 0
            xinput set-prop "$id" "Evdev Axes Swap" 0
            xinput set-prop "$id" "Evdev Axis Calibration" $calibx $caliby
        ;;
    inverted)
          xinput set-prop "$id" "Evdev Axis Inversion" 1, 1
            xinput set-prop "$id" "Evdev Axes Swap" 0
            xinput set-prop "$id" "Evdev Axis Calibration" $calibx $caliby
        ;;
    left)
          xinput set-prop "$id" "Evdev Axis Inversion" 1, 0
            xinput set-prop "$id" "Evdev Axes Swap" 1
            xinput set-prop "$id" "Evdev Axis Calibration" $caliby $calibx
        ;;
    right)
          xinput set-prop "$id" "Evdev Axis Inversion" 0, 1
        xinput set-prop "$id" "Evdev Axes Swap" 1
            xinput set-prop "$id" "Evdev Axis Calibration" $caliby $calibx
    esac
}
 
get_orient()
{
    set - `sed -e 's/(//' -e 's/)//' -e 's/,/ /g' \
        /sys/devices/platform/lis3lv02d/position`
    x=$1
    y=$2
    z=$3
 
    if [ $x -lt -512 ]
    then
        # laptop mod = inverted tablet mode = normal
        new_orientation="normal"
    elif [ $x -gt 512 ]
    then
        # laptop mod = normal tablet mode = inverted
        new_orientation="inverted"
    elif [ $y -lt -512 ]
    then
        # laptop mod = right tablet mode = left
        new_orientation="left"    
    elif [ $y -gt 512 ]
    then
        # laptop mod = left tablet mode = right
        new_orientation="right"    
    fi
}
 
loop()
{
    while [ 1 ]
    do
        sleep 2
        get_orient
        if [ "${new_orientation}" != "${orientation}" ]
        then
            rotate ${new_orientation}
            orientation=${new_orientation}
        fi
#    echo "x: $x y: $y z: $z"
    done
}
 
# MAIN
#-----
trap - EXIT
 
PATH="$PATH:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin"
prog=`basename $0`
caliby="0 10751"
calibx="0 18943"
[ "$id" ] || id="`xinput list | grep Cando \
    | sed -n -e's/.*id=\([0-9]\+\).*/\1/p'`"
[ "$id" ] || id="`xinput list | grep touchscreen \
    | sed -n -e's/.*id=\([0-9]\+\).*/\1/p'`"
[ "$id" ] || { echo " Touch screen not found..." & exit 1; }
orientation=`xrandr --query --verbose | awk ' ($1=="LVDS1" ) {print $5} '`
new_orientation="${orientation}"
 
shall_i_stay
init_lis3lv02d
loop
exit 0

Message cité 1 fois
Message édité par gilou2 le 03-03-2011 à 18:41:07
n°1203664
mad86
Posté le 02-03-2011 à 13:43:23  profilanswer
 

petite question, comment calibrer au mieu l'ecran ? je m'explique, lors de la decompression de l'install originale je pouvais masqué automatiquement la barre de win7 et tapoter vers le bas pour la faire réapparaitre, hors suite a reinstall propre en 7pro 32 bits sur ssd malgré le calibrage sous Windows et l'utilitaire auto calibrate de acer je ne peux plus !?! :p

 

merci d'avance ;)


Message édité par mad86 le 02-03-2011 à 13:43:53

---------------
<><><><><><><><><><><>  Mon Feed  <><><><><><><><><><><>
n°1204035
arobase40
Posté le 03-03-2011 à 19:51:45  profilanswer
 

gilou2 a écrit :

Je vous fait un retour sur mon installation de Linux sur mon mon PB Butterfly Touch Edition EV-044FR.
J'avais précédemment des problèmes de parasite de la sortie son sous Windows: Linux n'est pas affecté par ces problèmes.
J'ai eu néanmoins pas mal de problèmes (certains subsistent et j'ai besoin de votre aide) pour avoir quelquechose d'utilisable sous Kubuntu 10.10:
I- la dalle tactile cando était détecté en tant que touchpad par le serveur Xorg. J'ai suivi les recommandations de CladX sur le forum de ubuntu-fr.org (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=404479&p=2):
    1 - Installez dkpg dev & xorg-deb (répondez O si des questions se présentent)
 
    sudo apt-get install dpkg-dev
    sudo apt-get install xorg-dev
 
    2 - Téléchargez les sources de evdev
 
    sudo apt-get source xserver-xorg-input-evdev
 
    3 - Editez le fichier evdev.c dans les sources du xserv précédemment téléchargé
 
    sudo gedit xserver-xorg-input-evdev-2.3.2/src/evdev.c
 
    4 - Modifier la ligne : (utilisez CTRL+F pour la trouver)
 
    if (num_buttons || TestBit(BTN_TOOL_FINGER, pEvdev->key_bitmask)) {
 
    par cette ligne (retrait du "num_buttons ||" )
 
    if (TestBit(BTN_TOOL_FINGER, pEvdev->key_bitmask)) {
 
    Enregistrez & quittez
 
    5 - Compilez
 
    cd xserver-xorg-input-evdev-2.3.2/
    sudo ./configure
 
    puis
 
    sudo make install
 
    Et repérez la ligne ou cela a été installé
 
    Libraries have been installed in:
 
    exemple
 
    /usr/local/lib/xorg/modules/input
 
    6 - sauvegarde de l'ancien driver & copiez le nouveau driver
 
    cd /usr/lib/xorg/modules/input
    sudo mv evdev_drv.so evdev_drv.old
    sudo cp /usr/local/lib/xorg/modules/input/evdev_drv.so ./
 
 
    7 - Purge input-tslib & evtouch
 
    sudo apt-get purge input-tslib evtouch
 
    Il ne reste plus qu'à rebooter et voila ! De mon coté aucune calibration n'a été nécessaire !
 
    Installez l'addon " Grab and Drag " pour faciliter la navigation sous firefox !
    https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/1250/
 
    source :
    http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1486671
    http://art.ubuntuforums.org/showthread.php?t=1622398
 
II - L'autorotation de l'écran en mode tablette n'était pas supporté. J'ai suivi les recommandations de arobase40 (merci à lui) sur le forum ubuntu-fr.org (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=395954&p=2):
 
    Tout d'abord chargez les modules i2c-i801, i2c-dev et lis3lv02d_i2c dans le fichier /etc/modules, et rebooter...
 
    Si vous trouvez i2c-0 dans /sys/devices/pci0000:00/0000:00:1f.3, dans ce cas lancez la commande ci-dessous en tant que root :
    #echo lis3lv02d 0x1d>/sys/devices/pci0000:00/0000:00:1f.3/i2c-0/new_device
 
    Pour vérifier que cela fonctionne :
 
    #cat /sys/devices/pci0000:00/0000:00:1f.3/i2c-0/0-001d/name
    Vous devriez voir apparaitre :
 
    #lis3lv02d
 
    Dans ce cas, tout est bon !!!
 
    Pour rendre cette action permanente, il suffit d'écrire (sans mettre les guillemets) :
    "echo lis3lv02d 0x1d>/sys/devices/pci0000:00/0000:00:1f.3/i2c-0/new_device" à la fin de votre fichier /etc/rc.local
 
III - J'avais un problème avec kdm: la déconnexion (logout) ne fonctionnait pas; kdm ne redémarre pas correctement. J'ai contourné le bug de kdm en suivant les recommandations de ce rapport de bug: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] bug/651294 c'est à dire ajouter "TerminateServer=true" dans la section "X-*-Core" du fichier "/etc/kde4/kdm/kdmrc".
 
IV - Lorsque le bureau KDE est lancé, les cliques via le touchpad sont inopérants à moins de toucher une première fois l'écran tactile. Ensuite le touchpad fontionne de façon nominale. Je n'ai pas trouvé comment résoude ce problème.
 
V - Lorsque j'arrête la machine (shutdown), la machine ne s'arrête pas. Je suis obligé de commuté sur un terminal (par exemple en tapant Ctrl+Alt+F1), puis en tapant Ctrl-Alt-Suppr. Il s'affiche alors le message "hda-intel: azx_get_response timeout, switching to polling mode", et la machine continue la séquence de redémarrage. Je n'ai pas réussi à résoudre ce problème, ça m'arrangerais si quelqu'un avait une solution.
 
Voilà, si vous avez des solutions pour les problèmes IV et V, j'en serais très heureux.
 
Edit: mon diagnostique pour le problème V est qu'il est lié à la solution au problème II, c'est à dire que le module lis3lv02d_i2c ne se décharge pas correctement sur Ubuntu 10.10. J'ai modifié le script de rotation automatique (sur ce forum: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtop [...] 95954&p=2) afin (1) qu'il identifie aussi les PB butterfly touch, et (2) que le module lis3lv02d_i2c soit déchargé lors de l'arrêt du script:
 


 
Heureux de savoir qu'il y a quand même quelqu'un qui s'intéresse à Linux... ^^  :D  
 
Bon apparemment, tu n'as pas du lire l'ensemble du thread Ubuntu, sinon tu aurais toutes les informations concernant tes problèmes de touchscreen et pour ce qui est de l'accéléromètre !  :na:  
 
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1486671
 
Je sais c'est long, mais au moins tu aurais compris le cheminement et les raisons qui font que la solution que tu as choisi : la 3° solution ne semble pas fonctionner correctement avec Ubuntu 10.10. Je ne peux pas confirmer ou infirmer parce que je n'arrive pas à me faire à la version 10.10, et donc pour pour le moment, je suis toujours en 10.04 à moitié fonctionnel car suite à une fausse manoeuvre mon HDD a été zappé et je n'ai pas eu le temps de tout reconstruire puisque je suis en priorité sur Android-x86.
 
De plus, j'avais bien signalé qu'il fallait se référer au au blog : http://www.ceh-photo.de/blog/?cat=46 qui regroupe l'ensemble des informations sur Ubnutu et 10.10 qui plus est, car l'auteur du blog (Christopher ou Toffer) n'a lui pas de problème avec cette version.
 
Pour résumer : pour pouvoir utiliser l'accéléromètre sous (K)Ubuntu 10.10, il faut utiliser la solution i2c-Gsensor avec le script qui l'accompagne. Et comme Toffer a quelque peu remanié le script, je ne peux que te recommander de te référer à son blog. L'utilisation de i2c-GSensor t'évitera sans aucun doute ton dernier problème de reboot et de mise en veille, et peut être aussi celui du logout.
La solution lis3lv02d-i2c fonctionne très bien avec 10.04, mais semble incompatible avec 10.10. De plus, je ne connais pas Kubuntu : euh je veux dire que je ne l'utilise plus depuis très longtemps...
De plus, avec i2c-GSensor, l'avantage c'est qu'il fonctionne entièrement en mémoire, donc pas d'accès disque et donc en principe une meilleure autonomie...
 
Pour ce qui est de la dalle tactile : idem va sur le blog de Toffer et sur le site de l'Enac. Tu auras une excellente surprise puisqu'il y a maintenant des drivers vraiment multitouch (enfin dual-touch puisque c'est une limitation matérielle) compatible uniquement avec (K)Ubuntu10.10 à utiliser avec geis et ginn.
 
Enfin, la détection de la rotation de l'écran est complètement gérée, comme sous Windows. mais pour cela il te faudra faire la mise à jour de ton Bios. Je ne sais pas si PB offre les mêmes mises à jour de Bios que Acer, mais à toi de voir de ce côté.
Si c'est le cas, la MAJ est très simple, facile et rapide.
 
Puisque tu as un PB Butterfly Touch Edition EV-044FR, pourrais-tu m'envoyer le résultat de ton lshal et ton dmesg, afin que je puisse l'intégrer à mon Android-x86 ?  :D  
 
J'ai surtout besoin des signatures du PB Butterfly Touch, donc le lshal devrait sans doute suffire.
 
Il y a des chances que je puisse intégrer le multitouch sous Android-x86 Froyo... ^^  

n°1204066
gilou2
Posté le 03-03-2011 à 22:16:49  profilanswer
 

arobase40 a écrit :


 
Heureux de savoir qu'il y a quand même quelqu'un qui s'intéresse à Linux... ^^  :D  
 
Bon apparemment, tu n'as pas du lire l'ensemble du thread Ubuntu, sinon tu aurais toutes les informations concernant tes problèmes de touchscreen et pour ce qui est de l'accéléromètre !  :na:  
 
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1486671
 
Je sais c'est long, mais au moins tu aurais compris le cheminement et les raisons qui font que la solution que tu as choisi : la 3° solution ne semble pas fonctionner correctement avec Ubuntu 10.10. Je ne peux pas confirmer ou infirmer parce que je n'arrive pas à me faire à la version 10.10, et donc pour pour le moment, je suis toujours en 10.04 à moitié fonctionnel car suite à une fausse manoeuvre mon HDD a été zappé et je n'ai pas eu le temps de tout reconstruire puisque je suis en priorité sur Android-x86.
 
De plus, j'avais bien signalé qu'il fallait se référer au au blog : http://www.ceh-photo.de/blog/?cat=46 qui regroupe l'ensemble des informations sur Ubnutu et 10.10 qui plus est, car l'auteur du blog (Christopher ou Toffer) n'a lui pas de problème avec cette version.
 
Pour résumer : pour pouvoir utiliser l'accéléromètre sous (K)Ubuntu 10.10, il faut utiliser la solution i2c-Gsensor avec le script qui l'accompagne. Et comme Toffer a quelque peu remanié le script, je ne peux que te recommander de te référer à son blog. L'utilisation de i2c-GSensor t'évitera sans aucun doute ton dernier problème de reboot et de mise en veille, et peut être aussi celui du logout.
La solution lis3lv02d-i2c fonctionne très bien avec 10.04, mais semble incompatible avec 10.10. De plus, je ne connais pas Kubuntu : euh je veux dire que je ne l'utilise plus depuis très longtemps...
De plus, avec i2c-GSensor, l'avantage c'est qu'il fonctionne entièrement en mémoire, donc pas d'accès disque et donc en principe une meilleure autonomie...
 
Pour ce qui est de la dalle tactile : idem va sur le blog de Toffer et sur le site de l'Enac. Tu auras une excellente surprise puisqu'il y a maintenant des drivers vraiment multitouch (enfin dual-touch puisque c'est une limitation matérielle) compatible uniquement avec (K)Ubuntu10.10 à utiliser avec geis et ginn.
 
Enfin, la détection de la rotation de l'écran est complètement gérée, comme sous Windows. mais pour cela il te faudra faire la mise à jour de ton Bios. Je ne sais pas si PB offre les mêmes mises à jour de Bios que Acer, mais à toi de voir de ce côté.
Si c'est le cas, la MAJ est très simple, facile et rapide.
 
Puisque tu as un PB Butterfly Touch Edition EV-044FR, pourrais-tu m'envoyer le résultat de ton lshal et ton dmesg, afin que je puisse l'intégrer à mon Android-x86 ?  :D  
 
J'ai surtout besoin des signatures du PB Butterfly Touch, donc le lshal devrait sans doute suffire.
 
Il y a des chances que je puisse intégrer le multitouch sous Android-x86 Froyo... ^^  


 
C'est vrai que j'ai parcouru très rapidement les threads sur le forum ubuntu: je voulais surtout éviter de recompiler le kernel, ou d'installer des nouveaux modules.
Je teste Ubuntu depuis une dizaine de jours, après avoir testé Mandriva 2011 Alpha1. On peut dire que ça marche pas encore "out of the box".
Je vais voir pour la mise à jour du BIOS.
 
Par ailleurs, j'ai passé la soirée à naviguer sur le site de toffer (http://www.ceh-photo.de) et de l'ENAC (http://lii-enac.fr/en/architecture/linux-input/multitouch-ubuntu-howto.html) notamment pour le support du multitouch, mais pour l'instant je ne sais pas si ça fonctionne ou pas. ça prend beaucoup de temps de comprendre toutes les couches logiciels nécessaires pour le support du multitouch (utouch, ginn).
 
Je t'ai envoyé les sorties de lshal et dmesg du PB Butterfly Touch Edition EV-044FR par MP.

n°1204081
arobase40
Posté le 03-03-2011 à 23:23:37  profilanswer
 

gilou2 a écrit :


 
C'est vrai que j'ai parcouru très rapidement les threads sur le forum ubuntu: je voulais surtout éviter de recompiler le kernel, ou d'installer des nouveaux modules.
Je teste Ubuntu depuis une dizaine de jours, après avoir testé Mandriva 2011 Alpha1. On peut dire que ça marche pas encore "out of the box".
Je vais voir pour la mise à jour du BIOS.
 
Par ailleurs, j'ai passé la soirée à naviguer sur le site de toffer (http://www.ceh-photo.de) et de l'ENAC (http://lii-enac.fr/en/architecture/linux-input/multitouch-ubuntu-howto.html) notamment pour le support du multitouch, mais pour l'instant je ne sais pas si ça fonctionne ou pas. ça prend beaucoup de temps de comprendre toutes les couches logiciels nécessaires pour le support du multitouch (utouch, ginn).
 
Je t'ai envoyé les sorties de lshal et dmesg du PB Butterfly Touch Edition EV-044FR par MP.


 
Merci pourle lshal et dmesg. Je vais voir ça.
 
Pour ce qui est de la dalle tactile et de l'accéléromètre, il n'y a aucune distribution avec lesquelles cela fonctionne out-of-the-box !!!
 
Pour ce qui concerne l'accéléromètre pour la 10.10, tu as juste à compiler le programme i2c-Gsensor et de mettre les 2 modules i2c-i801, i2c-dev au préalable dans ton fichier /etc/modules. i2c-gsensor à rendre executable et à mettre dans un répertoire faisant partie de ton PATH, donc, /usr/bin/ou /usr/local/bin. Tu récupères le bon script sur le blog de Toffer et lit les explications dessus, et éventuellement les commentaires qui peuvent être utiles.
 
Si tu n'utilises que le monotouch, tu n'as pas besoin de tout recompiler.
 
Pour ce qui est du multitouch, cela va dépendre de certaines situations...
 
Commence et va ici :
 
http://lii-enac.fr/en/architecture [...] howto.html
 
Pour récupérer les drivers et les installer sous ton Linux.
 
Une fois la machine redémarrée et que le tactile fonctionne toujours, tu vas cette fois sur le blog de toffer pour installer ginn. Je pense que son blog est très clair et la manipulation assez simple.
Tu n'auras ensuite qu'à te consacrer au fichier wishes.xml en fonctions des applications...
 
Bon courage et tien moi au courant.

n°1204288
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-03-2011 à 22:17:09  profilanswer
 

bon je vien d'acheter un 1825 ettt beeeeeeee je me demande comment j'ai put vivre sans toute ces année, ultra fluide aussi bien en vidéo et logiciel, et j'ai même jouer a dofus 2.3.3 ca passe tranquille
 
j'adore ce portable :o
 
 
pour 500 euro a cdiscount c'était une affaire en or surtout avec 4 go de ram


Message édité par saebalyon le 04-03-2011 à 22:17:50

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°1204312
spamnco
Posté le 05-03-2011 à 02:00:43  profilanswer
 

Au fait, je fais un retour sur Civilization V.
Le jeu tourne sur le 1425 (quelle dénomination à la con au passage pour un portable aussi doué), comme prévu il n'est pas ultra fluide et ça saccade pas mal quand on scolle la carte en 3D mais ça reste jouable à condition de virer toutes les applis résidentes. 4 Go de RAM ne feraient pas de mal je pense.

n°1204698
slpk
Posté le 07-03-2011 à 13:33:26  profilanswer
 

Hello, je pourrais avoir un retour de votre autonomie sous linux ?


Message édité par slpk le 07-03-2011 à 13:33:37
n°1204809
defcom60
Posté le 07-03-2011 à 22:40:54  profilanswer
 

arobase40 as tu une idée de la date de ta beta 2 d'android ?

Message cité 1 fois
Message édité par defcom60 le 07-03-2011 à 22:41:24
n°1204847
arobase40
Posté le 08-03-2011 à 09:02:53  profilanswer
 

defcom60 a écrit :

arobase40 as tu une idée de la date de ta beta 2 d'android ?


 
Arf !!! Désolé...
 
Elle devait sortir hier ou avant-hier, mais j'ai du faire une modification à la dernière minute pour ce qui concerne la stabilité du Wifi et de l'Ethernet et du coup, j'ai un petit problème de compilation en voulant rajouter trop de choses comme la prise en charge des Tuner TVBx et quelques autres trucs au passage.
 
En tout cas, je peux t'assurer que c'est une évolution MAJEURE !!!
 
Très grosse surprise en perspective, mais je ne peux t'en dire plus, sinon ce ne serait plus une surprise...  :ange:  
 
Donc, "peut-être" ce soir, sinon dans les jours à venir. Le problème avec Android, c'est qu'avec un petit raté au niveau des paramétrages et soit je me retrouve avec des problèmes de compilation, soit un iso qui ne boot plus, soit le wifi qui ne fonctionne plus. C'est vraiment de la micro-chirurgie ou du travail de tourneur/fraiseur... ^^

n°1205101
fanfan7110​0
Posté le 09-03-2011 à 14:00:19  profilanswer
 

arobase40 a écrit :


 
Arf !!! Désolé...
 
Elle devait sortir hier ou avant-hier, mais j'ai du faire une modification à la dernière minute pour ce qui concerne la stabilité du Wifi et de l'Ethernet et du coup, j'ai un petit problème de compilation en voulant rajouter trop de choses comme la prise en charge des Tuner TVBx et quelques autres trucs au passage.
 
En tout cas, je peux t'assurer que c'est une évolution MAJEURE !!!
 
Très grosse surprise en perspective, mais je ne peux t'en dire plus, sinon ce ne serait plus une surprise...  :ange:  
 
Donc, "peut-être" ce soir, sinon dans les jours à venir. Le problème avec Android, c'est qu'avec un petit raté au niveau des paramétrages et soit je me retrouve avec des problèmes de compilation, soit un iso qui ne boot plus, soit le wifi qui ne fonctionne plus. C'est vraiment de la micro-chirurgie ou du travail de tourneur/fraiseur... ^^


 
Bonjour !
 
L'iso sera sur le meme compte rapidshare que celui que tu avais posté quelqlues posts plus haut ? ou sur un autre independant.  
Ce serait gentil de signaler quand elle sera prete car je pense pas etre le seul a l'attendre lol , et bravo pour le taf realisé !
Mais d'ailleurs tu es parti pour cet iso d'une version 2 ou d'une version 3 de Android ??

Message cité 1 fois
Message édité par fanfan71100 le 09-03-2011 à 14:01:51
n°1205294
arobase40
Posté le 10-03-2011 à 10:35:58  profilanswer
 

fanfan71100 a écrit :


 
Bonjour !
 
L'iso sera sur le meme compte rapidshare que celui que tu avais posté quelqlues posts plus haut ? ou sur un autre independant.  
Ce serait gentil de signaler quand elle sera prete car je pense pas etre le seul a l'attendre lol , et bravo pour le taf realisé !
Mais d'ailleurs tu es parti pour cet iso d'une version 2 ou d'une version 3 de Android ??


 
Ben à priori oui, ce sera sur un compte RapidShare, à moins que tu connaisses un autre site d'hébergement plus simple et plus indépendant, sachant que je ne possède pas la ressource pour héberger moi-même l'ISO...
 
Quand il sera prêt, vous serez tous informés, sachant que je rencontre en ce moment un problème de "kernel panic", lors du chargement de l'iso. D'où le retard !
 
Pour ce qui est de la version, ce sera naturellement une version Froyo 2.2.1, car je ne pense pas que les sources de la version 3 soient déjà disponibles... ^^  ;)  
 
Et je préfère ne pas me lancer dans la version 2.3 pour le moment, d'autant que je maitrise à peine Android-x86.  :D  

n°1205303
mad86
Posté le 10-03-2011 à 11:00:09  profilanswer
 

Est il possible de tester android sur une clé USB bootable ou carte sd pour se rendre compte de ce que ça donne ? Sans touché au disque interne ? :)


---------------
<><><><><><><><><><><>  Mon Feed  <><><><><><><><><><><>
n°1205308
arobase40
Posté le 10-03-2011 à 11:23:12  profilanswer
 

mad86 a écrit :

Est il possible de tester android sur une clé USB bootable ou carte sd pour se rendre compte de ce que ça donne ? Sans touché au disque interne ? :)


 
C'est même la procédure préconisée, à moins que je me sois mal exprimé ! ^^  :sol:  

n°1205315
arobase40
Posté le 10-03-2011 à 11:59:09  profilanswer
 

gilou2 a écrit :


 
C'est vrai que j'ai parcouru très rapidement les threads sur le forum ubuntu: je voulais surtout éviter de recompiler le kernel, ou d'installer des nouveaux modules.
Je teste Ubuntu depuis une dizaine de jours, après avoir testé Mandriva 2011 Alpha1. On peut dire que ça marche pas encore "out of the box".
Je vais voir pour la mise à jour du BIOS.
 
Par ailleurs, j'ai passé la soirée à naviguer sur le site de toffer (http://www.ceh-photo.de) et de l'ENAC (http://lii-enac.fr/en/architecture/linux-input/multitouch-ubuntu-howto.html) notamment pour le support du multitouch, mais pour l'instant je ne sais pas si ça fonctionne ou pas. ça prend beaucoup de temps de comprendre toutes les couches logiciels nécessaires pour le support du multitouch (utouch, ginn).
 
Je t'ai envoyé les sorties de lshal et dmesg du PB Butterfly Touch Edition EV-044FR par MP.


 
Je n'ai pas trouvé le fichier dmesg en MP, mais bon on verra ça sans doute plus tard.
 
Par contre, je viens de découvrir le problème et une partie de la solution avec le module lis3lv02d_i2c.
 
Il est effectivement partiellement incompatible avec (K)Ubuntu 10.10. il suffit de le décharger de la mémoire pour que tout fonctionne normalement.
Cela a quelques conséquences : il faut "tracker" les events qui font appel au PowerOff, Reboot, au logout et au Power Management pour désactiver le module, et le réactiver quand le portable sort de la veille, ou après un login.
 
Si tu as quelques notions de programmation en script et system, cela devrait être "relativement" facile...
 
J'ai pas le temps de m'en occuper pour le moment...

n°1205397
gilou2
Posté le 10-03-2011 à 18:48:39  profilanswer
 

arobase40 a écrit :


 
Je n'ai pas trouvé le fichier dmesg en MP, mais bon on verra ça sans doute plus tard.
 
Par contre, je viens de découvrir le problème et une partie de la solution avec le module lis3lv02d_i2c.
 
Il est effectivement partiellement incompatible avec (K)Ubuntu 10.10. il suffit de le décharger de la mémoire pour que tout fonctionne normalement.
Cela a quelques conséquences : il faut "tracker" les events qui font appel au PowerOff, Reboot, au logout et au Power Management pour désactiver le module, et le réactiver quand le portable sort de la veille, ou après un login.
 
Si tu as quelques notions de programmation en script et system, cela devrait être "relativement" facile...
 
J'ai pas le temps de m'en occuper pour le moment...


 
Le message en MP a été coupé par le forum (trop long). Je t'ai MP des liens de téléchargement.
 
Pour i2c-gsensor: ça marche très bien, et plus de problème lors du shutdown.
Concernant les pilotes hid-multitouch, ils s'installent, la dalle tacile fonctionne toujours bien après redémarrage, mais ginn ou geistest ne semble pas détecté mes "gestures". Peut être est-ce relatif à ces messages d'erreur dans mon dmesg:

[   23.589501] hidp: disagrees about version of symbol hid_output_report
[   23.589508] hidp: Unknown symbol hid_output_report (err -22)
[   23.589875] hidp: disagrees about version of symbol hid_unregister_driver
[   23.589879] hidp: Unknown symbol hid_unregister_driver (err -22)
[   23.590135] hidp: disagrees about version of symbol __hid_register_driver
[   23.590139] hidp: Unknown symbol __hid_register_driver (err -22)
[   23.590708] hidp: disagrees about version of symbol hid_allocate_device
[   23.590712] hidp: Unknown symbol hid_allocate_device (err -22)
[   23.590863] hidp: disagrees about version of symbol hid_destroy_device
[   23.590867] hidp: Unknown symbol hid_destroy_device (err -22)
[   23.605590] hidp: disagrees about version of symbol hid_input_report
[   23.605597] hidp: Unknown symbol hid_input_report (err -22)
[   23.606136] hidp: disagrees about version of symbol hid_parse_report
[   23.606140] hidp: Unknown symbol hid_parse_report (err -22)
[   23.606804] hidp: disagrees about version of symbol hid_add_device
[   23.606808] hidp: Unknown symbol hid_add_device (err -22)

n°1205854
Estore
Posté le 13-03-2011 à 11:37:59  profilanswer
 

arobase40 a écrit :

 

C'est même la procédure préconisée, à moins que je me sois mal exprimé ! ^^  :sol:

 

Tres bon boulot sur android 2.2 x86.

 

As-tu une date de sortie de ta Beta 2 ?
J'ai vu l'inventaire des modifications que tu souhaiteq y apporter, ça risque d'être pas loin d'un android parfait (manque la rotation actuellement, quelques touches tactiles pour se passer du clavier...)

 

sinon j'ai tester MeeGo dessus, c'est une bonne distribution mais pas adaptée à l'heure actuelle, manque de clavier tactile, de rotation... Le tactile fonctionne out of the box par contre

Message cité 2 fois
Message édité par Estore le 13-03-2011 à 11:40:38
n°1205970
arobase40
Posté le 14-03-2011 à 00:10:02  profilanswer
 

gilou2 a écrit :


 
Le message en MP a été coupé par le forum (trop long). Je t'ai MP des liens de téléchargement.
 
Pour i2c-gsensor: ça marche très bien, et plus de problème lors du shutdown.
Concernant les pilotes hid-multitouch, ils s'installent, la dalle tacile fonctionne toujours bien après redémarrage, mais ginn ou geistest ne semble pas détecté mes "gestures". Peut être est-ce relatif à ces messages d'erreur dans mon dmesg:

[   23.589501] hidp: disagrees about version of symbol hid_output_report
[   23.589508] hidp: Unknown symbol hid_output_report (err -22)
[   23.589875] hidp: disagrees about version of symbol hid_unregister_driver
[   23.589879] hidp: Unknown symbol hid_unregister_driver (err -22)
[   23.590135] hidp: disagrees about version of symbol __hid_register_driver
[   23.590139] hidp: Unknown symbol __hid_register_driver (err -22)
[   23.590708] hidp: disagrees about version of symbol hid_allocate_device
[   23.590712] hidp: Unknown symbol hid_allocate_device (err -22)
[   23.590863] hidp: disagrees about version of symbol hid_destroy_device
[   23.590867] hidp: Unknown symbol hid_destroy_device (err -22)
[   23.605590] hidp: disagrees about version of symbol hid_input_report
[   23.605597] hidp: Unknown symbol hid_input_report (err -22)
[   23.606136] hidp: disagrees about version of symbol hid_parse_report
[   23.606140] hidp: Unknown symbol hid_parse_report (err -22)
[   23.606804] hidp: disagrees about version of symbol hid_add_device
[   23.606808] hidp: Unknown symbol hid_add_device (err -22)



 
Il semblerait effectivement que ce soit un problème de compilation des modules...
 
Tu n'aurais pas installé un kernel plus récent que celui de base avec Maverick 10.10, du genre un 2.6.36 ou 2.6.37 dès fois ? ^^
 
Il me semble que d'après les auteurs du multitouch sous (K)Ubuntu, la procédure ne fonctionne qu'avec un kernel 2.6.35.

n°1205971
arobase40
Posté le 14-03-2011 à 00:20:24  profilanswer
 

Estore a écrit :


 
Tres bon boulot sur android 2.2 x86.
 
As-tu une date de sortie de ta Beta 2 ?
J'ai vu l'inventaire des modifications que tu souhaiteq y apporter, ça risque d'être pas loin d'un android parfait (manque la rotation actuellement, quelques touches tactiles pour se passer du clavier...)
 
sinon j'ai tester MeeGo dessus, c'est une bonne distribution mais pas adaptée à l'heure actuelle, manque de clavier tactile, de rotation... Le tactile fonctionne out of the box par contre


 
Ahhh mon pôvre, je suis à deux doigts de la sortir, mais ma config actuelle me sort à chaque fois un iso buggé qui génère un kernel panic, sans que je sache pourquoi.  :??:  
 
J'avais eu une fois la bonne config, mais je ne l'ai pas sauvegardé avant de faire des modifications et du coup je n'arrive pas à retrouver les bons paramètres.
 
Je suis certain que ce n'est pas grand chose, mai je sature en ce moment et du coup, je ne vois plus ce qui cloche.. ^^  :pfff:  
 
Donc je laisse passer quelques jours d'autant que je suis aussi en pleine reconstruction de ma Galaxy Tab après modification de la ROM : j'ai failli bricker ma TAB plusieurs fois.  :D
 
EDIT : pour ce qui est de Meego, je suppose qu'il ne gère que le single-touch ?
 
Pour ce qui est d'Android-x86 pour le 1825ptz et la série, le problème c'est que je suis tout seul contrairement à l'équipe qui travaille sur Meego.  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par arobase40 le 14-03-2011 à 00:27:28
n°1205972
arobase40
Posté le 14-03-2011 à 00:23:20  profilanswer
 

Ah désolé pour le multi posts.


Message édité par arobase40 le 14-03-2011 à 00:24:36
n°1206160
Estore
Posté le 14-03-2011 à 21:41:26  profilanswer
 

arobase40 a écrit :

 

Ahhh mon pôvre, je suis à deux doigts de la sortir, mais ma config actuelle me sort à chaque fois un iso buggé qui génère un kernel panic, sans que je sache pourquoi.  :??:

 

J'avais eu une fois la bonne config, mais je ne l'ai pas sauvegardé avant de faire des modifications et du coup je n'arrive pas à retrouver les bons paramètres.

 

Je suis certain que ce n'est pas grand chose, mai je sature en ce moment et du coup, je ne vois plus ce qui cloche.. ^^  :pfff:

 

Donc je laisse passer quelques jours d'autant que je suis aussi en pleine reconstruction de ma Galaxy Tab après modification de la ROM : j'ai failli bricker ma TAB plusieurs fois.  :D

 

EDIT : pour ce qui est de Meego, je suppose qu'il ne gère que le single-touch ?

 

Pour ce qui est d'Android-x86 pour le 1825ptz et la série, le problème c'est que je suis tout seul contrairement à l'équipe qui travaille sur Meego.  :D

 

Okay, okay. Je comprend.

 

En tout cas, j'attend avec impatience cette nouvelle version ^^

 

Quand à meego ça ne rivalise pas avec android et je te reprochais rien hein ^^
(je m'imagine bien le boulot que ça doit représenter, surtout seul..)

Message cité 1 fois
Message édité par Estore le 14-03-2011 à 21:42:24
n°1206246
arobase40
Posté le 15-03-2011 à 12:57:26  profilanswer
 

Estore a écrit :


 
Okay, okay. Je comprend.
 
En tout cas, j'attend avec impatience cette nouvelle version ^^
 
Quand à meego ça ne rivalise pas avec android et je te reprochais rien hein ^^  
(je m'imagine bien le boulot que ça doit représenter, surtout seul..)


 
T'as intérêt, sinon je t'attends tout à l'heure à la récré !  :D  
 
Pour ce qui est de Meggo, ma question sur Meego et le multitouch était une vraie question !!! Comme je ne connais pas l'état d'avancement de Meego ni à quoi ça ressemble, pourrais-tu me dire ce qu'il en est et qu'est-ce qui fonctionne et ne pas fonctionne pour le 1825PT(Z)/1425P ?


Message édité par arobase40 le 15-03-2011 à 14:15:24
n°1206291
Estore
Posté le 15-03-2011 à 17:57:20  profilanswer
 

Le tactile marche, mono point sur, Dual point c'est pas sur, faut que je vérifie.
Sinon il y a l’accéléromètre qui marche pas (si ta une solution je prend, c'est une distri linux donc on doit pouvoir y faire quelque chose).
L’écran est reconnu (normal), la résolution est optimal, c'est très fluide (impressionnant d’ailleurs).
 

n°1206396
arobase40
Posté le 16-03-2011 à 03:08:08  profilanswer
 

Ah non !!! Si je te fournis la solution pour l'accéléromètre tu n'attendras plus après mon Android-x86 et tu ne l'utiliseras plus quand il sera dispo...  :D    :ange:  
 
Plus sérieusement, si tu avais lu mes précédents posts tu aurais du trouver LA solution !  :lol:  :whistle:  
 
Si tu assures le port et si tu intègres cette fonctionnalité sur Meego, merci de me citer, ainsi qu'Imarune qui a fait un super travail pour cette partie. ^^
 
L'intégration de l'accéléromètre vers Meego ne devrait pas poser de problèmes tant est qu'ils utilisent un kernel linux standard, alors que pour le multitouch c'est moins évident car la procédure est assez axée (K)Ubuntu !

n°1206397
arobase40
Posté le 16-03-2011 à 03:22:13  profilanswer
 

Estore a écrit :


 
J'ai vu l'inventaire des modifications que tu souhaiteq y apporter, ça risque d'être pas loin d'un android parfait (manque la rotation actuellement, quelques touches tactiles pour se passer du clavier...)


 
Pour ce qui est des touches tactiles sous Android-x86, j'oubliais de signaler qu'il existe une application qui assure cette fonctionnalité et qui s'appelle Softkey ou quelque chose comme. Il faudrait que je retrouve le nom.
Il existe en fait même deux applications, basées plus ou moins sur le même code. Et l'une des applications existe à la fois en version gratuite et payante.
 
Seul petit problème, il vient en superposition de la touche Home existante, donc dans certaines situations, il y a un léger conflit. Par contre, il existe une option pour la cacher et la "décacher".
De plus, la barre de touches tactiles ne s'adapte pas à l'orientation de l'écran, donc il faudrait repartir des sources, mais je ne connais pas encore la programmation en java pour modifier ces caractéristiques ainsi que la modification des "thèmes" pour modifier la couleur ainsi que l'apparence des icônes...

n°1206494
Estore
Posté le 16-03-2011 à 18:03:47  profilanswer
 

arobase40 a écrit :

Ah non !!! Si je te fournis la solution pour l'accéléromètre tu n'attendras plus après mon Android-x86 et tu ne l'utiliseras plus quand il sera dispo...  :D    :ange:  
 
Plus sérieusement, si tu avais lu mes précédents posts tu aurais du trouver LA solution !  :lol:  :whistle:  
 
Si tu assures le port et si tu intègres cette fonctionnalité sur Meego, merci de me citer, ainsi qu'Imarune qui a fait un super travail pour cette partie. ^^
 
L'intégration de l'accéléromètre vers Meego ne devrait pas poser de problèmes tant est qu'ils utilisent un kernel linux standard, alors que pour le multitouch c'est moins évident car la procédure est assez axée (K)Ubuntu !


 
Okay bon ben j'attend ta beta 2 alors :)

n°1206628
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 17-03-2011 à 12:02:22  profilanswer
 

:hello:

 

Je vends mon Acer Aspire 1825PTZ encore sous garantie

 

Par ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dreamless le 17-03-2011 à 12:02:35

---------------
FeedBack
n°1206662
arobase40
Posté le 17-03-2011 à 14:35:37  profilanswer
 

Dreamless a écrit :

:hello:  
 
Je vends mon Acer Aspire 1825PTZ encore sous garantie
 
Par ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
:jap:


 
Dommage... ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] TOSHIBA Satellite L555-10Racer aspire 9300 fiche interne endommagé :(
reglage volume Aspire 3100Packard Bell DOT/MU (ACER 1810T)
les derniers Ultra P de Packard Bell[Topic Unique] Acer Travelmate Timeline 8371 - Ecran 13.3 " MAT!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Aspire 1820Ptz, 1825Ptz (et P-B Butterfly Touch)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR