Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[Topic] Les Processeurs de Portables

n°749255
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-03-2006 à 00:12:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

tu cultives la mauvaise foi, toi non?
refléchis à ce que t'écris

edit: je reprend pour clore ce débat sans test labo...

deux portables (bien chargés) dans un train, le même film.
un notebook qui gagne, un notbook qui perd.

Non, juste que je n'aime pas que l'on denigre quelque chose sans savoir de quoi l'on parle ce qui n'est pas ton cas puisque tu ne connait pas les modeles ni leur caracteristiques precises ce qui ne permet pas de comparer des choses equivalentes et ainsi de permettre un jugement fondé sur le processeur seul. [:itm]

C'est toi qui est clairement de mauvaise fois avec ton comparatif pourri.

Message édité par alfox1 le 14-03-2006 à 00:12:41
mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 00:12:05  profilanswer

n°749256
unhunter
TP forever
Posté le 14-03-2006 à 07:59:24  profilanswer

du calme sur le topic, il faut comprendre kryptos qui voulait juste regarder un film dans un train, qui l'a pu avec un p-m et l'a pas pu avec un turion, c normal d'en avoir après le turion, keskya de plus frustrant de rater les 10 dernières min d'un film sur un portable neuf ;)

mais trop de choses rentrent en compte dans l'autonomie complète du portable pour en tirer qch sur la consommation du processeur, CharlesT le dit aussi, comme alfox1, il ne faut pas négliger la cg, l'écran, les chipsets (notamment chez amd j'ai un doute sur sa conso..), et la puissance de la batterie :)

fin du débat, ici on parle des procos uniquement :jap:

---------------
feedback ^_^
n°749257
antac
..
Posté le 14-03-2006 à 10:21:11  profilanswer

Voilà... en terme de consommation pur, un Pentium M est légérement meilleur (et je dis bien légérement) qu'un Turion MT...

Malgré tout, la différence de prix entre une architechture Pentium M et une autre Turion 64, n'excuse pas cette légère différence.

n°749258
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 14-03-2006 à 13:06:02  profilanswer

antac a écrit :

Voilà... en terme de consommation pur, un Pentium M est légérement meilleur (et je dis bien légérement) qu'un Turion MT...

Malgré tout, la différence de prix entre une architechture Pentium M et une autre Turion 64, n'excuse pas cette légère différence.

Les TDP annoncés par les constructeurs tendent à dire qu'ils consomment à peu près la meme quantité d'énergie. Les performances sont toutefois meilleures avec un pentium m :
http://www.gamepc.com/labs/print_c [...] e%5Ftest=1

n°749259
unhunter
TP forever
Posté le 20-03-2006 à 14:16:53  profilanswer

grande nouvelle, les Turion X2 arrivent en force et ils désactiveront un coeur automatiquement en fonction de la demande :hot:

Citation :

Aux dernières nouvelles, certains Turion 64 X2 utiliseraient une tension de 1,2V contre 1,075V à l'origine. Cette tension serait exploitée par les modèles haut de gamme ML disposant d'un TDP de 35 Watts. Le Turion X2 devrait être dévoilé le 9 Mai, une date qui a été avancée. Les Turion X2 devraient conserver les dénominations MT et ML pour des TDP de respectivement 25 Watts et 35 Watts. Ces Turion embarqueront un contrôleur mémoire acceptant la mémoire DDR2-667 et DDR2-800. Ils prendront aussi en charge la technologie de virtualisation Pacifica d'AMD, le jeu d'instructions SSE3 et une technologie baptisée Enhanced Virus Protection. AMD a aussi développé un système d'économie d'énergie similaire à celui d'Intel sur ses Core Duo permettant de désactiver chaque core indépendamment, le Multi-core Power Management. Enfin, le Turion X2 devrait utiliser le Socket S1 qui comporte 638 broches.

http://unhunter13.free.fr/forum/000000036561.png

Source: M@tBe

Message édité par unhunter le 20-03-2006 à 14:21:07

---------------
feedback ^_^
n°749260
vlack
Posté le 20-03-2006 à 19:20:56  profilanswer

unhunter a écrit :

grande nouvelle, les Turion X2 arrivent en force et ils désactiveront un coeur automatiquement en fonction de la demande :hot:

Citation :

Aux dernières nouvelles, certains Turion 64 X2 utiliseraient une tension de 1,2V contre 1,075V à l'origine. Cette tension serait exploitée par les modèles haut de gamme ML disposant d'un TDP de 35 Watts. Le Turion X2 devrait être dévoilé le 9 Mai, une date qui a été avancée. Les Turion X2 devraient conserver les dénominations MT et ML pour des TDP de respectivement 25 Watts et 35 Watts. Ces Turion embarqueront un contrôleur mémoire acceptant la mémoire DDR2-667 et DDR2-800. Ils prendront aussi en charge la technologie de virtualisation Pacifica d'AMD, le jeu d'instructions SSE3 et une technologie baptisée Enhanced Virus Protection. AMD a aussi développé un système d'économie d'énergie similaire à celui d'Intel sur ses Core Duo permettant de désactiver chaque core indépendamment, le Multi-core Power Management. Enfin, le Turion X2 devrait utiliser le Socket S1 qui comporte 638 broches.

http://unhunter13.free.fr/forum/000000036561.png

Source: M@tBe

Ça m'a l'air sympathique tout ça :)

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°749261
Aesthetics
Posté le 20-03-2006 à 21:15:23  profilanswer

raa ouais mais ça veut dire que les modeles avec ces processeurs seront pas dispo avant debut juin :/

ça risque de faire long pour moi hélas :(

n°749262
Adrien l'E​rudit
Posté le 30-03-2006 à 01:02:17  profilanswer

Bonjour !  

J'ai parcouru le topic pour glaner quelques informations, et je dois dire que j'en ai appris beaucoup sur les processeurs.
Merci à unhunter pour son tableau récapitulatif en première page, il est très utile!

Par contre, il serait peut être judicieux d'établir succintement les avantages et désavantages des séries les unes par rapport aux autres pour se faire un idée générale. Car, je dois dire, qu'en regardant pour la première fois le message, je me suis senti un peu perdu. Et en effet, le terme de dissipation thermique est abordé dès le début, mais il n'est pas assez développé par la suite, ce qui m'a rebuté un peu!
Pour les débutants (comme moi), les conseils de papy unhunter pourraient également être plus détaillés!

Voilà pour les remarques personnelles, maintenant j'aurais quelques questions pour les experts de ce topic.

J'envisage de prendre un Portable pour le Jeu principalement, cet été.  
J'ai cru lire dans vos interventions que le Pentium-M gérait mieux les applications très gourmandes et poussées que le Turion Mobile 64, qu'en est il? Et cela en justifie-t-il l'écart de prix?

D'autre part, je pense jouer en réseau, c'est pourquoi une solution WiFi me paraît intéressante. J'ai cru comprendre, que l'architecture Centrino améliorait les performances générale du WiFi. Serait il donc plus intéressant d'opter pour une solution Intel Centrino, qui de plus a une autonomie légèrement supérieure, plutôt que pour une solution AMD, à base de Turion Mobile 64, moins chère, pour performances presques égales, mais sans doute moins adaptée?

J'ai écarté les gammes Celeron-M, et Sempron Mobile, car il me semble qu'elles auront du mal à faire tourner les jeux 2006/2007, dans de bonnes conditions. Néanmoins, quel est votre avis là-dessus?

Maintenant, que penser du Dual-Core? En vous lisant, vous sembliez dire qu'il ne profiterait que peu, à court terme, aux applications n'étant pas développé dans cette optique. Il m'a semblé pourtant que le Dual-Core améliorait grandement les performances en multi-tâches.
Or, il advient très fréquemment que je lançe plusieurs applications en même temps. De plus, le nouveau processeur réalise des gains de performances et d'autonomie.

Alors, j'en viens au Core Solo. Dans le cas où le Dual-Core ne me profitait pas, pensez vous qu'il faille se "jeter" sur la nouveauté, ou bien en rester au Pentium-M et Turion Mobile 64, qui ont largement fait leur preuves par ailleurs?

J'en ai fini de vous embêter, si vous avez le temps de répondre à mes questions, aussi clairement que dans vos posts précédents, je vous en serais très reconnaissants.

Adrien,  
un débutant qui vous remercie de votre attention.

n°749263
Francois57
Posté le 30-03-2006 à 13:05:18  profilanswer

Je te conseillerais le Core Duo pour ton portable, notamment pour la nouvelle carte Wifi qui lui est associée (Intel® Pro WLAN 3945) et qui augmente considérablement la portée d'après ce que j'ai pu lire. Sans compter le gain de performances pour les applicaiton futures qui gèreront le dual et pour l'agrément apporté dans le multitache.
Tu pourra trouver un test ici (entre autres) : http://www.zdnet.fr/produits/mater [...] m?tab=test

n°749264
CharlesT
Posté le 30-03-2006 à 17:22:47  profilanswer

Adrien l'Erudit a écrit :

Pour les débutants (comme moi), les conseils de papy unhunter pourraient également être plus détaillés!

Allay papy... au boulot :o [:chupachupz]  

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 17:22:47  profilanswer

n°749265
CharlesT
Posté le 30-03-2006 à 17:35:26  profilanswer

J'envisage de prendre un Portable pour le Jeu principalement, cet été.  
J'ai cru lire dans vos interventions que le Pentium-M gérait mieux les applications très gourmandes et poussées que le Turion Mobile 64, qu'en est il? Et cela en justifie-t-il l'écart de prix?

Franchement ne bloque pas ton choix uniquement sur le processeurs ;) Vois la config générale de la machine par rapport à tes besoin et à ton budget. Sachant que même si tu perds un peu dans certains cas avec le turion (autonomie ou perfs), le turion reste quand même un excellent processeur et un très bon choix. En gros, tu choisis entre "très bien" (turion) et "très très bien" (pentium-m)

D'autre part, je pense jouer en réseau, c'est pourquoi une solution WiFi me paraît intéressante. J'ai cru comprendre, que l'architecture Centrino améliorait les performances générale du WiFi. Serait il donc plus intéressant d'opter pour une solution Intel Centrino, qui de plus a une autonomie légèrement supérieure, plutôt que pour une solution AMD, à base de Turion Mobile 64, moins chère, pour performances presques égales, mais sans doute moins adaptée?

Pas d'incidence. Je suis en pentium-m mais pas en centrino car j'ai choisi la carte wifi Dell lors de la config de mon PC. Aucun soucis à ce niveau là. C'est plus de l'argument de vente qu'autre chose. (la carte wifi Dell est même plus performante que l'intel 2200 bg :D )

J'ai écarté les gammes Celeron-M, et Sempron Mobile, car il me semble qu'elles auront du mal à faire tourner les jeux 2006/2007, dans de bonnes conditions. Néanmoins, quel est votre avis là-dessus?

Maintenant, que penser du Dual-Core? En vous lisant, vous sembliez dire qu'il ne profiterait que peu, à court terme, aux applications n'étant pas développé dans cette optique. Il m'a semblé pourtant que le Dual-Core améliorait grandement les performances en multi-tâches.
Or, il advient très fréquemment que je lançe plusieurs applications en même temps. De plus, le nouveau processeur réalise des gains de performances et d'autonomie.

2 cores, pas 2 procos ;) La différence est grande, la différence va vraiment commencer à se faire sentir sur des applis très lourdes comme de l'encodage, de la compilation, etc. ou en montant en fréquence d'horloge (et donc en gamme), la courbe d'augmentation des perfs n'est pas linéraire mais exponentielle ;)

en gras -> Cette phrase s'applique plutôt au 64 bits. Pour le dual core, pas d'incidence car c'est l'OS qui va gérer le dual core et pas le logiciel (contrairement à du bi processeur ou parfois les logiciels peuvent gérer les 2 procos).

Alors, j'en viens au Core Solo. Dans le cas où le Dual-Core ne me profitait pas, pensez vous qu'il faille se "jeter" sur la nouveauté, ou bien en rester au Pentium-M et Turion Mobile 64, qui ont largement fait leur preuves par ailleurs?

Tout va dépendre de l'usage. Par exemple j'ai encore un pentium-m cadencé à 1.7 Ghz (core banias) qui reste parfaitement d'actualité pour mon usage (pourtant assez intensif). Avec un single core cadencé à 2 GHz ou plus, pas de problème non plus pour l'avenir.  

J'en ai fini de vous embêter, si vous avez le temps de répondre à mes questions, aussi clairement que dans vos posts précédents, je vous en serais très reconnaissants.

Adrien,  
un débutant qui vous remercie de votre attention.

:hello:  Dans qqs toi, c'est toi qui répondra pour aider les autres :D

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°749266
kryptos
Smokin'
Posté le 30-03-2006 à 17:47:31  profilanswer

CharlesT a écrit :

Tout va dépendre de l'usage. Par exemple j'ai encore un pentium-m cadencé à 1.7 Ghz (core banias)

Je croyais que les banias c'était 1.5 ou 1.6max
J'suis en 1.7 dothan spourca

2 c'est somona je croyais...donc la fréquence n'a rien à voir avec le core? j'croyais que c'étais chronologique.

edit: pour l'érudit, perso je te conseille un écran 4/3 si tu veux jouer...mais on en trouve presque plus...les 16/10 on une moins bonne résolution native en général...et certains jeux sont visuellement moins confortables, mais c'est un avis perso.

Message édité par kryptos le 30-03-2006 à 17:52:13
n°749267
Adrien l'E​rudit
Posté le 30-03-2006 à 18:20:35  profilanswer

Merci pour toutes ces réponses !

Je crois en savoir un peu plus à présent, mais j'aimerais insiter sur quelques points!

Citation :

2 cores, pas 2 procos ;) La différence est grande, la différence va vraiment commencer à se faire sentir sur des applis très lourdes comme de l'encodage, de la compilation, etc. ou en montant en fréquence d'horloge (et donc en gamme), la courbe d'augmentation des perfs n'est pas linéraire mais exponentielle ;)

en gras -> Cette phrase s'applique plutôt au 64 bits. Pour le dual core, pas d'incidence car c'est l'OS qui va gérer le dual core et pas le logiciel (contrairement à du bi processeur ou parfois les logiciels peuvent gérer les 2 procos).

Quel monstrueux amalgame ais-je fait là ! Un processeur embarque donc un ou plusieurs coeurs, tout simplement.
Néanmoins, ce postulat est-il valable?

Citation :

Il m'a semblé pourtant que le Dual-Core améliorait grandement les performances en multi-tâches.

Citation :

Tout va dépendre de l'usage. Par exemple j'ai encore un pentium-m cadencé à 1.7 Ghz (core banias) qui reste parfaitement d'actualité pour mon usage (pourtant assez intensif). Avec un single core cadencé à 2 GHz ou plus, pas de problème non plus pour l'avenir.  

Et bien, finalement si l'on considère le Core Solo T1300 (2M L2 cache 1.66 GHz 667 MHz FSB 65nm), à 209$, on a pour le même prix un Pentium-M 740 (2M L2 cache 1.73 GHz 533 MHz FSB 90nm).
Avoues qu'on peut tout de même hésiter dans ce cas de figure :D !

Ceci dit, il se peut que les prix des Pentium-M baissent, quoiqu'avec Intel, il ne faille pas non plus en attendre beaucoup de ce côté là :lol: !

n°749268
geckel
Posté le 05-04-2006 à 17:51:22  profilanswer

Merci pour le tableau en page 1. On y apprend pas mal de choses.

Encore une question cependant : la différence entre un T2300 et un T2400 est-elle flagrante ? Est-ce que ca vaut la peine d'investir 100€ de plus ?

Caro

n°749269
ARCADIA99
Posté le 05-04-2006 à 19:53:27  profilanswer

Petite question entre un turion 64 ml-32 et un pentium-m 740 il y a une grosse difference?

---------------
phoenix never dies !!
n°749270
oxygene9
Posté le 09-04-2006 à 11:10:52  profilanswer

BONJOUR TOUS LE MONDE,J4AIMERAI AVOIR UN AVIS SUR LE PC PORTABLE THOSHIBA SATELLITE A100-181 AVEC PROCESSEUR M370 1.5 GHZ ET T IL PERFORMENT POUR LA LECTURE DES VIDEO,LE TRANFERT DE FICHIER,la creation de divix et le traitement d image merci d avance  

n°749271
vlack
Posté le 09-04-2006 à 11:18:33  profilanswer

Edite ton message pour le rendre lisible s'il te plait.

n°749272
nono-34
Posté le 20-04-2006 à 23:04:03  profilanswer

Bonsoir, est ce il y aura un gros processeur de Duo core avec une fréquence de 2.66ghz sur le model de T2800 ??? ou bien s'agit il une rumeur ???
ce que je trouve sur plusieur site c'est le maximum à T2700 dans l'avenir mais celui là T2700 sur forum de CLUBIC !!!!!!!!!!

n°749273
unhunter
TP forever
Posté le 20-04-2006 à 23:14:52  profilanswer

vu que les merom ont été avancé à septembre, à mon humble avis si on a un T2700 ça sera déjà pas mal, intel préfèrera se concentrer sur la véritable nouvelle architecture plutot que sur le yonah qui est une architecture 'charnière'.

so wait&see, une fois de plus ;)

la fin de l'année va être particulièrement excitante avec les merom et OS X.5 :love:

---------------
feedback ^_^
n°749274
nono-34
Posté le 20-04-2006 à 23:19:25  profilanswer

d'accord mais est ce qu'il marchera avec MEROM T7600 2,33ghz avec 2X2 mo sur mon ACER 8202 avec un cpu d'origine de T2300...
j'envie d'acheter un merom sur ACER 8202 !!!!!!!!!!

n°749275
unhunter
TP forever
Posté le 20-04-2006 à 23:25:12  profilanswer

selon intel oui, mais j'en mettrai pas ma main à couper, vu que personne a a de merom pour le moment pour tester...

---------------
feedback ^_^
n°749276
oliv 1114
Posté le 27-04-2006 à 19:57:30  profilanswer

une question bete mé je suis perdu ! pour avoir la meilleur autonomie possible il vaut mieu un core duo ou un centrino ?????????
La difference est elle vraiment enorme ?????? merci

Message édité par oliv 1114 le 27-04-2006 à 20:39:55
n°749277
unhunter
TP forever
Posté le 28-04-2006 à 13:13:34  profilanswer

la meilleure atunomie possible s'obtiendra avec un dothan ULV, ou un yonah singlecore ULV, mais je ne sais pas s'ils sont déjà montés ds des portables.  
Si tu cherches une très grosse autonomie, tu peux aller voir du coté de Panasonic chez GS4U par exemple ;)

Message édité par unhunter le 28-04-2006 à 13:13:50

---------------
feedback ^_^
n°749278
Symbole
Posté le 28-04-2006 à 14:52:18  profilanswer

Moi j'adore le dual-core...
Les gens se precipitent dessus, fournissent des milliards de dollards à InteMD...
Les applications viendrons oui oui
Quand elle seront là j'acheterais un multi core pour une bouchee de pain, pour faire tourner quqes applications ultra patchés (genre "final 3.04b3" ), parfaitement optimisées...
Fini les galeres et les coups au portefeuille en ce qui me concerne  :jap:

n°749279
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 09-05-2006 à 19:22:05  profilanswer

l'avenir du dual core ce sont les processeurs qui repartissent eux meme la puissance sur les différents cores.

n°749280
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 09-05-2006 à 22:24:51  profilanswer

vanadium a écrit :

l'avenir du dual core ce sont les processeurs qui repartissent eux meme la puissance sur les différents cores.

Heu je passe au Dual Core T2400 ce vendredi, t'aurais pas de bonnes idées d'OC comme avec le Sonoma ? :whistle:

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°749281
unhunter
TP forever
Posté le 17-05-2006 à 10:40:49  profilanswer

Turion X2 sorti!!

Citation :

Comme prévu (cf cette news), et malgré les rumeurs de report qui avaient circulé, AMD a lancé ce matin son tout premier processeur mobile dual core, le Turion 64 X2. Ce dernier, est la déclinaison mobile des Athlon 64 X2 AM2, et apporte donc un certain nombre de nouveautés : support de la DDR2 en dual channel, de la virtualisation (Pacifica), des instructions SSE3 et nouveau socket S1 à 638 pins. AMD, qui n'avait pas eu l'honneur de sortir le premier processeur mobile dual core, se rattrape en clamant avoir le premier CPU mobile dual core et 64 bits. Quatre modèles sont lancés et disponibles immédiatement :

http://www.matbe.com/images/biblio/multimedia/000000038988.png

Ayant pu mettre la main sur un TL-60 il y a quelques temps, nous pourrons vous donner une idée précise des perfomances de ce nouveau CPU face au Core Duo dans notre article à paraître cette après midi. Voici déjà quelques photos pour vous faire patienter.

source M@tBe

---------------
feedback ^_^
n°749282
unhunter
TP forever
Posté le 17-05-2006 à 13:20:35  profilanswer

ajout du test de M@tBe

bonne lecture :hello:

edit: pas folichon le nouvel X2 :/

Message édité par unhunter le 17-05-2006 à 13:31:10

---------------
feedback ^_^
n°749283
F18
Posté le 19-05-2006 à 00:38:08  profilanswer

dans le ridicule du cpu mobile vous batterez ce genre la  

http://img401.imageshack.us/img401 [...] tre1ie.jpg

n°749284
unhunter
TP forever
Posté le 19-05-2006 à 09:00:47  profilanswer

quel est ton problème, je ne vois pas :??:

---------------
feedback ^_^
n°749285
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 19-05-2006 à 10:25:33  profilanswer

Moi non plus, c'est un AXP 754 Mobile 35W donc avec seulement 256Ko de L2 avec le C AND Q d'activé. :spamafote:

C'est une serie qui n'a pas duré longtemps, c'est juste un A64 sans les instructions 64 Bits.

Message édité par alfox1 le 19-05-2006 à 10:27:05
n°749286
unhunter
TP forever
Posté le 19-05-2006 à 12:01:41  profilanswer

Citation :

Les nouveaux Sempron Mobile débarquent

Alors que l’actualité AMD a été largement dominée par la sortie des nouveaux Turion 64 X2, AMD vient d’introduire sur le marché les premiers Sempron Mobile sur Socket S1. Les 3200+, 3400+ et 3500+ gèrent la DDR2 et devraient tourner autour de 107$, 134$ et 142$ par quantité de mille.
Si très peu de détails ont filtré sur ces processeurs, nous savons qu’il devrait disposer de 256 Ko et 512 Ko suivant les cas, et devraient être cadencés autour de 2 GHz. Il supporte aussi AMD PowerNow! (technologie de gestion d’énergie) et la technologie Digital Media Xpress (qui regroupe les SIMD tournés vers le multimédias).
Destiné au marché de l’entrée de gamme, il n’est pas surprenant de voir que ces processeurs devraient être couplés avec des puces graphiques intégrées du style Xpress 1100 ou GeForce Go 6100/6150.

Source PPC

---------------
feedback ^_^
n°749287
F18
Posté le 19-05-2006 à 12:15:49  profilanswer

alfox1 a écrit :

Moi non plus, c'est un AXP 754 Mobile 35W donc avec seulement 256Ko de L2 avec le C AND Q d'activé. :spamafote:

C'est une serie qui n'a pas duré longtemps, c'est juste un A64 sans les instructions 64 Bits.

exactement, Un A64 sans instructions 64 bits revient a un cpu 32 bits

Message édité par F18 le 19-05-2006 à 12:16:59
n°749288
CrqK
Posté le 19-05-2006 à 13:07:01  profilanswer

Vous auriez des test entre pentium M et dualcore ???

C'est plus interessant d'acheter une portable avec dualcore ou de prendre un dual core, sachant que j'ai un budget de 1400€.

ou il vaut mieux attendre les nouveaux dualcore portable?? (prevu pur quand ??)

merci

Message édité par CrqK le 19-05-2006 à 13:24:40
n°749289
unhunter
TP forever
Posté le 19-05-2006 à 14:45:32  profilanswer

des tests y'en a pas mal sur plein de sites.. le yonah en singlecore est plus lent qu'un dothan, mais en dualcore pour les applis légèrement optimisés multithread tu y gagnes sans pb. sachant qu'il se vend plus que ça maintenant et que les prix ne sont pas très élevés, pourquoi hésiter ?
si c pour la chauffe, alors d'accord, il vaut mieux prendre des versions low-voltage comme dans le X60s par exemple ;)

nouveau merom dispo en aout.

(relis ta deuxième question, pas sur d'avoir tout compris? :D)

---------------
feedback ^_^
n°749290
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 19-05-2006 à 15:15:27  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai une question pour les pro des processeurs !  

Est normal que mon P-M Dothan 740 1,73Ghz, ait un FSB qui varie seul de 133mhz (valeur normale) à 84mhz ! ????? Ce qui fait tomber la vitesse du procc à 1,1ghz....et la fréquence du BUS à 384mhz...

C'est un problem connu ?

n°749291
CrqK
Posté le 19-05-2006 à 15:23:15  profilanswer

Pour la 2eme question, je voulais savoir si il valai mieux attendre les nouveaux dualcore(merom), ou il n'y aurra que peux de changement ???

Les dualcore basse a a la fin du mois de mai...donc j'hesite entre attendre ou profiter de la baisse!!!

n°749292
superfrigo
Posté le 19-05-2006 à 15:30:35  profilanswer

CrqK a écrit :

Pour la 2eme question, je voulais savoir si il valai mieux attendre les nouveaux dualcore(merom), ou il n'y aurra que peux de changement ???

Les dualcore basse a a la fin du mois de mai...donc j'hesite entre attendre ou profiter de la baisse!!!

T'es bizarre toi  :heink:  

Sans rire,

Core 2 Duo (=Merom)  et Core Duo (=Yonah) = Dual Core (2 coeurs)

Moi je te conseille d'attendre la baisse de prix pour prendre un Centrino Duo. Il ne seront pas chers (un T2500 pour le prix d'un T2400 actuel) et dans un futur plus lointain, il te sera normalement possible de remplacer ton T2500 par un Merom puisqu'ils sont pin-to-pin compatibles (même socket) et qu'Intel a annoncé qu'avec un bios mis à jour, tu pourras changer de processeur. Voilà

Message édité par superfrigo le 19-05-2006 à 17:34:31
n°749293
unhunter
TP forever
Posté le 19-05-2006 à 16:14:18  profilanswer

tout dépend du portable. pour beaucoup, les yonah viennent à peine d'être intégré dans les nouvelles gammes, dans ce cas point de merom avant la fin de l'année mini, pour d'autres, le yonah est là depuis janvier, donc elles risquent de renouveller leur gamme en aout. Si tu n'as pas besoin de portable d'ici là et que tu comptes prendre un portable chez une marque plus réactive (dell, acer..), attend aout, sinon attend juste que la baisse des yonah soit effective dans les prix finaux.

---------------
feedback ^_^
n°749294
CrqK
Posté le 19-05-2006 à 18:48:29  profilanswer

superfrigo a écrit :

T'es bizarre toi  :heink:  

Sans rire,

Core 2 Duo (=Merom)  et Core Duo (=Yonah) = Dual Core (2 coeurs)

Moi je te conseille d'attendre la baisse de prix pour prendre un Centrino Duo. Il ne seront pas chers (un T2500 pour le prix d'un T2400 actuel) et dans un futur plus lointain, il te sera normalement possible de remplacer ton T2500 par un Merom puisqu'ils sont pin-to-pin compatibles (même socket) et qu'Intel a annoncé qu'avec un bios mis à jour, tu pourras changer de processeur. Voilà

lol, petit faute desolé...je parlais effectivement parler des core duo (yonah) qui vont baisser et des core 2duo qui font bientot sortir.J'ai appellé les 2 de la meme facon ;)

n°749295
nono-34
Posté le 19-05-2006 à 23:05:26  profilanswer

unhunter a écrit :

selon intel oui, mais j'en mettrai pas ma main à couper, vu que personne a a de merom pour le moment pour tester...

Bonsoir, comment savoir s'ils ont le meme socket de forme entre DUO CORE ET MEROM ?

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos avis sur 2 portablesQue cachent les appelations des processeurs core 2 duo pour portables?
table des processeurs intel pour portablesLes processeurs Yonah boostent les PC portables
A quand des pc portables avec processeurs dual coreQuand sortiront les 1ers portables munis de processeurs DOTHAN ?
processeurs pour ordi portablesY-a-t'il bcp de différence entre les processeurs de portables?
Au sujet des processeurs portables (Intel & Amd) + conseil achat 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Les Processeurs de Portables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)