| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Les Processeurs de Portables |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-10-2005 à 17:42:17 ![]() ![]() |
zen nouveau | pas de probleme , achete le , il te fera tourner gentiment ton ordi |
nokthib Etudiant en Allemagne ! | ok, tu pense que je pourrais tenir combien de temps avec ce pc ? C'est une 4Cell 2200 Mah ... --------------- Du bist das Mädchen, dass zu mir gehört ! |
alfox1 Geek a la retraite | 4 Cells = pas plus de 1h45 - 2h.
|
alfox1 Geek a la retraite |
Non, pas moyen.
|
zen nouveau | achetez un ordi avec celeron pour lui mettre ensuite un pentium m, je vois pas trop ou est l'economie...
|
nokthib Etudiant en Allemagne ! | Car budget très limité actuellement, et celui qui s'y raproche le plus avec un P-M, c'est 250 plus chère, pour un 1,6 ... ce que j'aime dans le A3H, c'est une foi 512 RAM ... meilleur chipset, mais bon ... je cherche pas la puissance (un peu quand même) mais plus la portabilité, et centrino pour ca pas de mieux. Je viens de voir une batterie 8CELL faut compter 120 ... mais bon, un sempron 3K, on m'a dit que ca tiendrais pa splus de 2h30, alors pour 30Min, je préfère pouvoir plus évoluer (ram) + pe le cpu? --------------- Du bist das Mädchen, dass zu mir gehört ! |
Publicité | Posté le 28-10-2005 à 18:52:27 ![]() ![]() |
nokthib Etudiant en Allemagne ! | Logiquement oui on pourrai mettre un p-m ? Message édité par nokthib le 28-10-2005 à 19:30:33 --------------- Du bist das Mädchen, dass zu mir gehört ! |
alfox1 Geek a la retraite | Bien sur. |
nokthib Etudiant en Allemagne ! | Puis la ram c'est de la DDR2 533, plus intéréssant ... je pense prendre celui la, avant faut vendre mon dell --------------- Du bist das Mädchen, dass zu mir gehört ! |
foxfox | Dossier sur les processeurs PC Portables jeudi prochain sur micro hebdo.
|
|
nokthib Etudiant en Allemagne ! | je sais avoir le centrino à 652 TTC Gar 2ans tout neuf ... + 30 pr un clavier belge ... à ce prix la --------------- Du bist das Mädchen, dass zu mir gehört ! |
glariture | moi je posséde:
|
unhunter TP forever | désolé, mais je mets pas de processeurs pas vraiment mobiles et plus achetables en neuf (le tien fait 45W), de même je virerai surement les P4 l'année prochaine, ainsi que les A64 non-mobiles.
|
nokthib Etudiant en Allemagne ! | Et les centrino 2 ils sont sortis ou ce sont les sonoma ? Thib largued lol --------------- Du bist das Mädchen, dass zu mir gehört ! |
unhunter TP forever | centrino 2 = sonoma... 'tain thib faut suivre un peu |
nokthib Etudiant en Allemagne ! | Okay, et une carte mère avec chipset I910, peut il avoir un p-m pour toi ? Merci --------------- Du bist das Mädchen, dass zu mir gehört ! |
unhunter TP forever | ouh là les cm je regarde plus depuis longtemps... je crois qu'il y a un adaptateur P4->pentium-m, mais c pas pour tous les chipset...
|
nokthib Etudiant en Allemagne ! | non je parles pour un portable avec centrino celeron --------------- Du bist das Mädchen, dass zu mir gehört ! |
unhunter TP forever | ah ok, bah je pense que oui, mais tu fais sauter toutes les garanties... et puis non c pas sur que le bios l'accepte. de toutes façons si tu peux essayer le proco avant de l'acheter, c pas un pb, juste en entrainement en démontage de portable |
nokthib Etudiant en Allemagne ! | ah si je le change, ca seras après ma garentie, lol --------------- Du bist das Mädchen, dass zu mir gehört ! |
unhunter TP forever | speedstep |
nokthib Etudiant en Allemagne ! | okok désoler lol
--------------- Du bist das Mädchen, dass zu mir gehört ! |
unhunter TP forever | que la carte graphique peut se changer, mais il faut que ça soit prévu sur le portable (socket présent et non chip soudé comme d'hab, et surtout tdp pour une cg plus costaud prévu par le constructeur).
|
torpi Au travail !!! |
|
Speudo | J'ai bien envie d'attendre la sortie des yonah avant de changer de portable... Ils sortent dans la première quinzaine de janvier = Il y en a qui vont certainement regretter leur cadeau de noël... |
unhunter TP forever | comprend pas bien qu'ils sortent pas de monocore en yonah, excepté les celeron et LV/ULV... ils vont devoir encore changer l'architecture des portables à cause de cette montée de tdp... je pense qu'il faut surtout faire du Wait&See comme toujours, ça me paraitrait étonnant qu'après les discours d'Intel sur le ratio performance/autonomie ils se permettent des proco portables de 50W de tdp..
|
vanadium N° Atomique : 23 | Je pense d'une part que le Dual Core n'est pas adapté pour un environnement mobile nécessitant une consommation electrique faible et donc de l'autonomie. |
Francois57 | Si ça se trouve, le 2ème core sera désactivable grace au speedstep, un peu comme sur les cartes graphiques où des unités se désactivent en mode économie d'énergie...
|
torpi Au travail !!! |
|
unhunter TP forever | vanadium> entièrement d'accord avec toi (sauf pe pour le dual en LV que tu oublies, 15-20W de tdp et le confort d'un bi-proc |
Francois57 | Si les constructeurs se donnaient la peine d'expliquer comment fonctionne le speedstep et la gestion d'énergie sous windows, et si les gens se donnaient surtout la peine de lire les notices qui sont livrées avec leurs portables, il n'y aurait as ces problèmes...
|
|
zen nouveau | si les gens pouvaient lire les notices et aussi les topics avant d'en creer pour poser cette angoisse à repetition .... cela nous eviteraient de radoter et repeter les memes reponses
|
unhunter TP forever | merci pour la précision, mais c la gamme pro qui m'intéresse, pour les cg quadro et firegl, je prends que ça pour le boulot |
krifur | salut, pour un ordinateur portable destiné a l audio on me conseille de prendre un processeur pentium4 ancienne generation tres puissant, est ce qu il ne serait pas mieux de prendre un processeur nouvelle generation pentium m ?Le portable serait plus un transportable du coup si c juste pour l autonomie que la difference joue c pas trop la peine...Mais en performance pure il vaut mieux prendre quoi?
|
alfox1 Geek a la retraite | N'importe quoi, qui t'a dit ca? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos avis sur 2 portables | Que cachent les appelations des processeurs core 2 duo pour portables? |
| table des processeurs intel pour portables | Les processeurs Yonah boostent les PC portables |
| A quand des pc portables avec processeurs dual core | Quand sortiront les 1ers portables munis de processeurs DOTHAN ? |
| processeurs pour ordi portables | Y-a-t'il bcp de différence entre les processeurs de portables? |
| Au sujet des processeurs portables (Intel & Amd) + conseil achat | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Les Processeurs de Portables | |