Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3418 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

L'OpenGL appartient à Microsoft now

n°124462
Kuei-Saho
Posté le 12-07-2002 à 19:30:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zzozo a écrit a écrit :

 
Ca change rien ... ca sent les accords secrets ...
C'est de plus en plus pourri comme odeur là ... :(




 
Ben y'a pas longtemp, Microsoft a avoué qu'il avait essayé de rachetter Nintendo, mais ils ont refusé leur cheque (visiblement ENORME).
 
Je pense que ces deux societes s'entendent bien. Sinon je pense pas qu'il y ait des accord secret. Grosoft veut gagner encore plus de thune sur un marché ou il n'est pas encore implenté : la console portable, ca ne fait pas d'ombre à la Xbox, faut pas voir le mal partout  :ange:


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2002 à 19:30:28  profilanswer
 

n°124463
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 12-07-2002 à 19:34:43  profilanswer
 

Kuei-Saho a écrit a écrit :

 
 
Ben y'a pas longtemp, Microsoft a avoué qu'il avait essayé de rachetter Nintendo, mais ils ont refusé leur cheque (visiblement ENORME).
 
Je pense que ces deux societes s'entendent bien. Sinon je pense pas qu'il y ait des accord secret. Grosoft veut gagner encore plus de thune sur un marché ou il n'est pas encore implenté : la console portable, ca ne fait pas d'ombre à la Xbox, faut pas voir le mal partout  :ange:  




vi vi .. cé ca ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°124465
Kuei-Saho
Posté le 12-07-2002 à 19:37:12  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
vi vi .. cé ca ...




 
:lol: comme tu veux


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°124467
farib
Posté le 12-07-2002 à 19:48:37  profilanswer
 

c une rosse rumeur ca le rachat..... comme la ps2 et les missiles ....

n°124471
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 12-07-2002 à 19:57:15  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce ne soit qu'une rumeur, regarde un peut la :
 
http://www.opengl.org/developers/a [...] 06-18.html
 
ps : je sais que l'adresse a déjà été donné plus haut, mais visiblement y en a qui ont skippé.
 
 

n°124475
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-07-2002 à 20:03:52  profilanswer
 

C'est quoi le probleme ?
 
Qu'on aie un vrai standart finalement, pas c'est pas plus mal.
 
Si le D3D était une bouze encore je comprendrais, mais la c'est pas trop le cas...
 
En passant, l'OpenGL vivra toujours : c'est aps dans l'intéret de microsoft de racheter le tout et de l'arreter brusquement : voous imagine l'image qu'ils se feraaient ? ( regardez vos propres réactions déjà...)
 
Bref vous vous excitez pour rien la encore une fois...
 
Et le temps que les bataillons d'avocat aient fini de se dire bonjour, quelques années auront passé...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°124476
Kuei-Saho
Posté le 12-07-2002 à 20:07:41  profilanswer
 

farib a écrit a écrit :

c une rosse rumeur ca le rachat..... comme la ps2 et les missiles ....




 
Si tu parles du rachat de Nintendo, ce n'est pas du tout une fausse rumeur.
 
Par ex : http://www.jeuxvideo.com/whatsnew. [...] 9#00004591
Toute la presse jeux et hardware en avait parlé et n'a pas été démenti ni par Nintendo ni par Microsoft.


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°124480
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 12-07-2002 à 20:14:04  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

C'est quoi le probleme ?
 
Qu'on aie un vrai standart finalement, pas c'est pas plus mal.
 
Si le D3D était une bouze encore je comprendrais, mais la c'est pas trop le cas...
 
En passant, l'OpenGL vivra toujours : c'est aps dans l'intéret de microsoft de racheter le tout et de l'arreter brusquement : voous imagine l'image qu'ils se feraaient ? ( regardez vos propres réactions déjà...)
 
Bref vous vous excitez pour rien la encore une fois...
 
Et le temps que les bataillons d'avocat aient fini de se dire bonjour, quelques années auront passé...




Oui ... et tout developpement d'OpenGL sera gelé ... mais l'industrie de la 3D/JV et autre continuera d'avancer elle ... sans OpenGL, et en le remplacant avec DirectX s'il ne reste que ca ... cé pas un standard ... ca s'appelle un monopole ...


Message édité par Zzozo le 12-07-2002 à 20:17:45

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°124483
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2002 à 20:20:17  profilanswer
 

Kuei-Saho a écrit a écrit :

 
 
Si tu parles du rachat de Nintendo, ce n'est pas du tout une fausse rumeur.
 
Par ex : http://www.jeuxvideo.com/whatsnew. [...] 9#00004591
Toute la presse jeux et hardware en avait parlé et n'a pas été démenti ni par Nintendo ni par Microsoft.




 
 
change l'url stp, ya + mieux que jv.com pour garder de la crédibilité  :D

n°124484
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 12-07-2002 à 20:21:44  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

C'est quoi le probleme ?
 
Qu'on aie un vrai standart finalement, pas c'est pas plus mal.
 
Si le D3D était une bouze encore je comprendrais, mais la c'est pas trop le cas...
 
En passant, l'OpenGL vivra toujours : c'est aps dans l'intéret de microsoft de racheter le tout et de l'arreter brusquement : voous imagine l'image qu'ils se feraaient ? ( regardez vos propres réactions déjà...)
 
Bref vous vous excitez pour rien la encore une fois...
 
Et le temps que les bataillons d'avocat aient fini de se dire bonjour, quelques années auront passé...




Tu imagines la tête des clients de stations graphiques à qui on dira qu'il faut patcher tout le temps leurs jolies stations achetées à prix d'or pour qu'elles marchent ... faudrait pas que le merdier engendré par Windows s'étende à autre chose que les PC .... ou alors ils se decident enfin à miser sur la qualité de leurs produit ... mais c'est plutot incompatible avec le marketing ca


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 12-07-2002 à 20:21:44  profilanswer
 

n°124485
asphro
Posté le 12-07-2002 à 20:24:04  profilanswer
 

oui mais repond pas iecnh c un debile profond ....

n°124488
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2002 à 20:31:09  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

oui mais repond pas iecnh c un debile profond ....




 
 
 [:xx_xx]

n°124489
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-07-2002 à 20:33:02  profilanswer
 

Faudrait qu'on m'expliqque plusieurs choses :
 
-Qui vous a dit que OpenGL allait s'arreter ( a part votre imagination débordante)
 
-Qui sait quel va etre le devenir de ml'openGL (notamment niveau bugs : t'en vois plus dans D3D que OGL ? Moi po. Et ca tiens de la devination la).
 
Je comprends pas votre réaction d'adolescent de partir sur des préjugés (microsoft = merde en boite) pour clamer le pire comme des oiseaux de mauvais augure...
 
Comprends pas.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°124501
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 12-07-2002 à 20:46:35  profilanswer
 

tetedeclebar windowsien convaincu a encore frappe....
 
retourne jouer avec Xpai et fous la paix aux autres de temps en temps

n°124509
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 12-07-2002 à 20:59:36  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Faudrait qu'on m'expliqque plusieurs choses :
 
-Qui vous a dit que OpenGL allait s'arreter ( a part votre imagination débordante)
 
-Qui sait quel va etre le devenir de ml'openGL (notamment niveau bugs : t'en vois plus dans D3D que OGL ? Moi po. Et ca tiens de la devination la).
 
Je comprends pas votre réaction d'adolescent de partir sur des préjugés (microsoft = merde en boite) pour clamer le pire comme des oiseaux de mauvais augure...
 
Comprends pas.




 
Putain mais tu travailles chez Microsoft ou quoi toi ? Tu c'est ce que c'est un MONOPOLE ? Tu sais ce que ca apporte un MONOPOLE ?
T'as un cerveau ?
Tu comprends ce que tu ecris ?
Dis tu veux pas arreter de dire des conneries ?


---------------
Qui cherche le soleil évite la pluie !
n°124510
djoh
Posté le 12-07-2002 à 21:03:35  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

C'est quoi le probleme ?
 
Qu'on aie un vrai standart finalement, pas c'est pas plus mal.
 
Si le D3D était une bouze encore je comprendrais, mais la c'est pas trop le cas...
 
En passant, l'OpenGL vivra toujours : c'est aps dans l'intéret de microsoft de racheter le tout et de l'arreter brusquement : voous imagine l'image qu'ils se feraaient ? ( regardez vos propres réactions déjà...)
 
Bref vous vous excitez pour rien la encore une fois...
 
Et le temps que les bataillons d'avocat aient fini de se dire bonjour, quelques années auront passé...




 
ce serait pas la première fois qu'ils arretent qq'chose après l'avoir racheté, juste pour éliminer la concurrence. Et l'image , ils s'en foutent, regarde toi :sarcastic:  
 
et si t'aime pas nos réactions, tu passes ton chemin

n°124511
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 12-07-2002 à 21:04:50  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Faudrait qu'on m'expliqque plusieurs choses :
 
-Qui vous a dit que OpenGL allait s'arreter ( a part votre imagination débordante)
 
-Qui sait quel va etre le devenir de ml'openGL (notamment niveau bugs : t'en vois plus dans D3D que OGL ? Moi po. Et ca tiens de la devination la).
 
Je comprends pas votre réaction d'adolescent de partir sur des préjugés (microsoft = merde en boite) pour clamer le pire comme des oiseaux de mauvais augure...
 
Comprends pas.




Faudrait chnager ton pseudo je pense ...
 
Tu fais de la programmation réseau ou 3D de temps en temps ?
Tu t'es frotté à DirectX ? à OpenGL ? Fais le ... et puis
reviens nous donner tes impressions après ...
tu comprendras peut être mieux ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°124513
Kuei-Saho
Posté le 12-07-2002 à 21:06:48  profilanswer
 

Gaellick a écrit a écrit :

 
 
Putain mais tu travailles chez Microsoft ou quoi toi ? Tu c'est ce que c'est un MONOPOLE ? Tu sais ce que ca apporte un MONOPOLE ?
T'as un cerveau ?
Tu comprends ce que tu ecris ?
Dis tu veux pas arreter de dire des conneries ?




 
Non pas que je sois pour Microsoft, mais c'est vrai que DirectX est une tres bonne API, sans trops de bug. Apres pour savoir si c'est meilleur que l'OpenGL, ca dépend des jeux et des dev qu'on a foutu derriere.
 
Mais le vrai probleme est que si Microsoft s'approprie l'OpenGL avec un brevet, a terme l'OpenGL disparaitra, ca prendra 4/5 ans, mais il disparaitra. Faut vraiment etre débile pour développer deux technologies concurrentes au sein de la meme boite ! (donc Tetedeiench arretes de dire des conneries, ca evitera de te faier insulter par les autres !).
 
Edit : faut arreter de comparer l'OpenGL et DiretX, mais plutot Direct 3D et OpenGL


Message édité par Kuei-Saho le 12-07-2002 à 21:08:27

---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°124515
djoh
Posté le 12-07-2002 à 21:09:29  profilanswer
 

Gaellick a écrit a écrit :

 
 
Putain mais tu travailles chez Microsoft ou quoi toi ? Tu c'est ce que c'est un MONOPOLE ? Tu sais ce que ca apporte un MONOPOLE ?
T'as un cerveau ?
Tu comprends ce que tu ecris ?
Dis tu veux pas arreter de dire des conneries ?




 
 
 :lol:  
j'aurais pas fait mieux  ;)

n°124516
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-07-2002 à 21:12:03  profilanswer
 

Kuei-Saho a écrit a écrit :

 
 
Non pas que je sois pour Microsoft, mais c'est vrai que DirectX est une tres bonne API, sans trops de bug. Apres pour savoir si c'est meilleur que l'OpenGL, ca dépend des jeux et des dev qu'on a foutu derriere.
 
Mais le vrai probleme est que si Microsoft s'approprie l'OpenGL avec un brevet, a terme l'OpenGL disparaitra, ca prendra 4/5 ans, mais il disparaitra. Faut vraiment etre débile pour développer deux technologies concurrentes au sein de la meme boite ! (donc Tetedeiench arretes de dire des conneries, ca evitera de te faier insulter par les autres !).
 
Edit : faut arreter de comparer l'OpenGL et DiretX, mais plutot Direct 3D et OpenGL




 
Faux, totalement faux (du moins le coup du développement de deux technologies différentes) : Oubliez pas la loi antithrust...
 
héhé :sol:
 
Microsoft a pas intéret a se retrouver seul sur un marché de tpoute manière :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°124518
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 12-07-2002 à 21:12:53  profilanswer
 

Kuei-Saho a écrit a écrit :

 
 
Non pas que je sois pour Microsoft, mais c'est vrai que DirectX est une tres bonne API, sans trops de bug. Apres pour savoir si c'est meilleur que l'OpenGL, ca dépend des jeux et des dev qu'on a foutu derriere.
 
Mais le vrai probleme est que si Microsoft s'approprie l'OpenGL avec un brevet, a terme l'OpenGL disparaitra, ca prendra 4/5 ans, mais il disparaitra. Faut vraiment etre débile pour développer deux technologies concurrentes au sein de la meme boite ! (donc Tetedeiench arretes de dire des conneries, ca evitera de te faier insulter par les autres !).
 
Edit : faut arreter de comparer l'OpenGL et DiretX, mais plutot Direct 3D et OpenGL




non le pb est encore plus d'actualité avec Directplay ... regardes ... il y'a aucune autre api de jeu en réseau alternative (sérieuse) ... résultat, va mettre la main sur les specs de directplay ... faut tout deviner et faire du reverse ... cé ca qui fait avancer l'industrie ?
Et c'est ce qui risque de se produire si OpenGL disparait face à Direct3D .... et ce sera qui le suivant ?


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°124519
merankal
Powered by FreeBSD since 1996
Posté le 12-07-2002 à 21:13:02  profilanswer
 

Il n'y as riens de définitif dans les résumé des reunions ARB... Faut pas partir en peur. Des IP, il y en as a toutes les réunions, et sa finis toujour par se regler...

n°124521
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-07-2002 à 21:14:50  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Faudrait chnager ton pseudo je pense ...
 
Tu fais de la programmation réseau ou 3D de temps en temps ?
Tu t'es frotté à DirectX ? à OpenGL ? Fais le ... et puis
reviens nous donner tes impressions après ...
tu comprendras peut être mieux ...
 




 
Programmation 3D ? Oui, justement (cf ma signature de mon boulot d'uil y a un an en OpenGL, justement).
 
Depuis je mate  le Direct3d, et depuis que j'ai a peu pres comprite la patate d'initialisation au début, je le trouve beaucoup plus "programmeur friendly", comme pas mal de programmeurs 3d.
 
mais bon, je suis qu'un amateur en 3d, c'est sur.
 
le reseau, tu m'expliquera ce que ca fait par ici, mais oui, j'ai déjà fait quelques ti trucs en resal. mais ma spécialité reste les processus / systemes de fichiers :love:
 
Sinon, je sais ce qu'apporte un monopole, a ceci pres que dans le cas d'un standart qui ne deviendra jamais payant de toute manière, je vois pas trop le problème d'avoir une palteforme de développement unique et utilisée de tous, donc maitrisée sur une plus large échelle.
 
Enfin bref, personellement, m'en fous un peu de jouer sous DirectX ou openGL, tant que le jeu tourne bien et que je m'amuse ^^


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°124522
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 12-07-2002 à 21:14:57  profilanswer
 

Le problème c'est que si microsoft revendique la propriété intellectuelle sur des portions d'openGL, ils pourront en changer la license qui risque de devenir plus restrictive, actuellement y a rien à payer pour développer en openGL mais il se pourrais que ça change, portant du coup préjudice aux développements libres. Ceux qui connaisent la politique de direct3d : ça marche comment exactement ?  

n°124523
Kuei-Saho
Posté le 12-07-2002 à 21:15:01  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
non le pb est encore plus d'actualité avec Directplay ... regardes ... il y'a aucune autre api de jeu en réseau alternative (sérieuse) ... résultat, va mettre la main sur les specs de directplay ... faut tout deviner et faire du reverse ... cé ca qui fait avancer l'industrie ?
Et c'est ce qui risque de se produire si OpenGL disparait face à Direct3D .... et ce sera qui le suivant ?




 
Je savais po pour DirectPLay, tu m'apprend quelque chose.


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°124524
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 12-07-2002 à 21:15:38  profilanswer
 

Kuei-Saho a écrit a écrit :

 
 
Non pas que je sois pour Microsoft, mais c'est vrai que DirectX est une tres bonne API, sans trops de bug. Apres pour savoir si c'est meilleur que l'OpenGL, ca dépend des jeux et des dev qu'on a foutu derriere.
 
Mais le vrai probleme est que si Microsoft s'approprie l'OpenGL avec un brevet, a terme l'OpenGL disparaitra, ca prendra 4/5 ans, mais il disparaitra. Faut vraiment etre débile pour développer deux technologies concurrentes au sein de la meme boite ! (donc Tetedeiench arretes de dire des conneries, ca evitera de te faier insulter par les autres !).
 
Edit : faut arreter de comparer l'OpenGL et DiretX, mais plutot Direct 3D et OpenGL




Et sur quels autres plateformes existe Direct3D ?
Parles un peu de DirectPlay aux posseseur de Mac ... il a allu attendre que OpenPlay arrive pour "essayer" de corriger le tir au niveau des jeux online/mplayer ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°124526
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 12-07-2002 à 21:17:30  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Faux, totalement faux (du moins le coup du développement de deux technologies différentes) : Oubliez pas la loi antithrust...
 
héhé :sol:
 
Microsoft a pas intéret a se retrouver seul sur un marché de tpoute manière :)
 




Vi vi .. bien sur ... cé pour ca que Netscape a été sauvé du grand méchant loup .. hein ???? ... CRroooc ... :D
"Oh je peux pas enlever IE passke sinon Windoze y marche moins bien mossieur le juge (A quoi on a éhcappé dis donc ...  :D )"


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°124527
Kuei-Saho
Posté le 12-07-2002 à 21:17:41  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Faux, totalement faux (du moins le coup du développement de deux technologies différentes) : Oubliez pas la loi antithrust...
 
héhé :sol:
 
Microsoft a pas intéret a se retrouver seul sur un marché de tpoute manière :)
 




 
Je comprend pas trops se que tu racontes, je connais aucune loi qui oblige une societe à developper plusieurs technologies parce qu'elle se retrouve en monopole.
Par contre il existe des lois pour empecher l'achat d'autre technologies qui risque de provoquer un monopole.
Ici ca peut arriver si les choses se concrétise


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°124528
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-07-2002 à 21:17:48  profilanswer
 

FlamM a écrit a écrit :

Le problème c'est que si microsoft revendique la propriété intellectuelle sur des portions d'openGL, ils pourront en changer la license qui risque de devenir plus restrictive, actuellement y a rien à payer pour développer en openGL mais il se pourrais que ça change, portant du coup préjudice aux développements libres. Ceux qui connaisent la politique de direct3d : ça marche comment exactement ?    




 
Excellente question :jap:
 
Je pense pas que les jeux D3d reversent des royalties a crosoft, mais bon, j'aimerai confirmation.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°124529
Kuei-Saho
Posté le 12-07-2002 à 21:19:02  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Et sur quels autres plateformes existe Direct3D ?
Parles un peu de DirectPlay aux posseseur de Mac ... il a allu attendre que OpenPlay arrive pour "essayer" de corriger le tir au niveau des jeux online/mplayer ...




 
Ca aussi je savais po, je me coucherai moins con, par contre les Mac ca reste de la merde pour jouer quand meme  :fuck:


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°124532
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-07-2002 à 21:19:57  profilanswer
 

Kuei-Saho a écrit a écrit :

 
 
Je comprend pas trops se que tu racontes, je connais aucune loi qui oblige une societe à developper plusieurs technologies parce qu'elle se retrouve en monopole.
Par contre il existe des lois pour empecher l'achat d'autre technologies qui risque de provoquer un monopole.
Ici ca peut arriver si les choses se concrétise




 
Imagine :
 
J'ai un concurrent qui va sombrer / que je peux racheter.
 
Le concurrent merde, s'effondre, je me retrouve seul sur le amrché => Je suis démantelé.
 
J'ai donc intéret a noyauter son entreprise, a le financer juste assez pour qu'il soit  encore vivant, afin de ne pas tomber sous le coup de la loi antithrust.
 
Ainsi je reste entier, j'ai encore un peu de concurrence, et j'ai tjs ma blinde de parts de amrché.
 
Ce qui vaut mieux que encore plus de parts de amrché, mais mon entreprise a moi n'existe plus.
 
Simple, non ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°124534
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 12-07-2002 à 21:22:22  profilanswer
 

Kuei-Saho a écrit a écrit :

 
 
Ca aussi je savais po, je me coucherai moins con, par contre les Mac ca reste de la merde pour jouer quand meme  :fuck:  




C'est pas une question de merde ou pas ... tu peux pas oublier des gens sous prétexte qu'ils pensent pas comme toi ... Et pourtant cé ce qu'ils ont fait ... et ce qu'ils ont fait avec le Mac, ils peuvent le réitérer pour d'autres OS/Plateformes .. etc ... Formater jusqu'à la facon de penser ca me rappelle de mauvaises choses ca  ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°124535
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 12-07-2002 à 21:23:09  profilanswer
 

Ben je sais pas ce que l'on peut entendre par plus restrictif sans passer par des royalties ne serait-ce que pour obtenir les specs exactes ... mais je me trompe peut-être.
 
En tout cas si direct3d prend le pas sur openGL pour le développement des jeux je crois que c'est mort pour les jeux sous linux.
 
Maintenant je sais pas ce que ça va donner pour des applications professionnels. Je suis pas certain que la majorité des cluster et stations de rendus et compagnie tournent sous windows et donc utilisent direct3d ...

n°124536
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-07-2002 à 21:23:20  profilanswer
 

hého poupoule le zzozzo, j'attends toujours ta réponse [:rofl] [:meganne] [:ciler]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°124538
Kuei-Saho
Posté le 12-07-2002 à 21:25:48  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Imagine :
 
J'ai un concurrent qui va sombrer / que je peux racheter.
 
Le concurrent merde, s'effondre, je me retrouve seul sur le amrché => Je suis démantelé.
 
J'ai donc intéret a noyauter son entreprise, a le financer juste assez pour qu'il soit  encore vivant, afin de ne pas tomber sous le coup de la loi antithrust.
 
Ainsi je reste entier, j'ai encore un peu de concurrence, et j'ai tjs ma blinde de parts de amrché.
 
Ce qui vaut mieux que encore plus de parts de amrché, mais mon entreprise a moi n'existe plus.
 
Simple, non ?




 
Dans le cas de l'OpenGL il ne sagit pas d'une entreprise concurrente, mais d'une technologie accessible à tout le monde et ouverte.
 
Mais de toute facon, comme a dit merankal, y'a rien de définitif.  
On verra avec le temps avant d'avoir de reelles inquietudes.


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°124539
djoh
Posté le 12-07-2002 à 21:26:40  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Faux, totalement faux (du moins le coup du développement de deux technologies différentes) : Oubliez pas la loi antithrust...
 
héhé :sol:
 
Microsoft a pas intéret a se retrouver seul sur un marché de tpoute manière :)
 




 
tu trouve que ça l'a bcp géné cette loi pour le moment ?

n°124540
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 12-07-2002 à 21:26:47  profilanswer
 

Et la procédure de démantelement de microsoft a été arrêté suite au 11 septembre ...

n°124541
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 12-07-2002 à 21:27:26  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Programmation 3D ? Oui, justement (cf ma signature de mon boulot d'uil y a un an en OpenGL, justement).
 
Depuis je mate  le Direct3d, et depuis que j'ai a peu pres comprite la patate d'initialisation au début, je le trouve beaucoup plus "programmeur friendly", comme pas mal de programmeurs 3d.
 
mais bon, je suis qu'un amateur en 3d, c'est sur.
 
le reseau, tu m'expliquera ce que ca fait par ici, mais oui, j'ai déjà fait quelques ti trucs en resal. mais ma spécialité reste les processus / systemes de fichiers :love:
 
Sinon, je sais ce qu'apporte un monopole, a ceci pres que dans le cas d'un standart qui ne deviendra jamais payant de toute manière, je vois pas trop le problème d'avoir une palteforme de développement unique et utilisée de tous, donc maitrisée sur une plus large échelle.
 
Enfin bref, personellement, m'en fous un peu de jouer sous DirectX ou openGL, tant que le jeu tourne bien et que je m'amuse ^^




Le résal ? Discutes en avec Blizzard and co, les créateurs de CS ... etc  ... ils t'expliqueront pourquoi c'est important d'avoir des APIs ouvertes et stables à ce niveau là aussi ...
Tu demanderas à msieur Cisco (et toute la clique ...) ce qu'il en pense quand il doit concevoir ses équipements réseaux pour cette industrie là si il a pas les specs des protocoles à router/NATer ou faire passer à travers des firewalls (ou a bloquer en Entreprise ...)


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°124542
Kuei-Saho
Posté le 12-07-2002 à 21:28:17  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
C'est pas une question de merde ou pas ... tu peux pas oublier des gens sous prétexte qu'ils pensent pas comme toi ... Et pourtant cé ce qu'ils ont fait ... et ce qu'ils ont fait avec le Mac, ils peuvent le réitérer pour d'autres OS/Plateformes .. etc ... Formater jusqu'à la facon de penser ca me rappelle de mauvaises choses ca  ...




 
Je te taquine Zzozo  :lol: , je pense exactement comme toi. Mais vois tu c'est la loi du marché.
Mais c'est pas à Microsoft de développer les jeux sur Mac, mais plutot à Apple.


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°124543
djoh
Posté le 12-07-2002 à 21:29:23  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Programmation 3D ? Oui, justement (cf ma signature de mon boulot d'uil y a un an en OpenGL, justement).
 
Depuis je mate  le Direct3d, et depuis que j'ai a peu pres comprite la patate d'initialisation au début, je le trouve beaucoup plus "programmeur friendly", comme pas mal de programmeurs 3d.
 
mais bon, je suis qu'un amateur en 3d, c'est sur.
 
le reseau, tu m'expliquera ce que ca fait par ici, mais oui, j'ai déjà fait quelques ti trucs en resal. mais ma spécialité reste les processus / systemes de fichiers :love:
 
Sinon, je sais ce qu'apporte un monopole, a ceci pres que dans le cas d'un standart qui ne deviendra jamais payant de toute manière, je vois pas trop le problème d'avoir une palteforme de développement unique et utilisée de tous, donc maitrisée sur une plus large échelle.
 
Enfin bref, personellement, m'en fous un peu de jouer sous DirectX ou openGL, tant que le jeu tourne bien et que je m'amuse ^^




 
 
toi t'as toujours pas compris le risque d'un monopole  :sarcastic:

n°124544
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2002 à 21:29:51  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

hého poupoule le zzozzo, j'attends toujours ta réponse [:rofl] [:meganne] [:ciler]




 
 
Ce que j'adore avec tetedeiench, c ke kan on oublie de le ridiculiser, il revient à la charge

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
OpenOffice & Staroffice 6.0 VS microsoft Officepalladium, ou la gestion des droits automatisée selon microsoft
Installer opengl/glut sous mdk8.2 avec cte nvidia geforce2 gtshuhuhu programmer opengl ?
Faire tourner Microsoft Office sous Linux !!!Drivers OpenGL pour ATI8500 sous Linux c'est ici !
TROLL : OS Microsoft Vs Les autres OS - Topic officiel[ MDR ] Le futur Microsoft .NET sera sûre par défaut !? heink ?!
Clavier Microsoft sous mandrake 8.2 ?je change ma souris microsoft, et hop, plus de probleme !!!
Plus de sujets relatifs à : L'OpenGL appartient à Microsoft now


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR