Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installer opengl/glut sous mdk8.2 avec cte nvidia geforce2 gts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer opengl/glut sous mdk8.2 avec cte nvidia geforce2 gts

n°114246
scorpio
Posté le 17-06-2002 à 09:30:08  profilanswer
 

Bon ma carte nvidia marche pour les jeux open gl sans probleme .
Le problème est que je veux programmer en open gl et utiliser glut
,je voudrais connaitre une installation propre pour installer glut
et que je puisse commencer a programmer.
Je repete que mes drivers nvidia sont bien installé : quake 3 & co passent super bien et je fais du 2400 FPS avec glxgears.
Il parait qu'il faut installer la mesaLibs mais j'ai du louper un épisode.
 
Si qlq un a une carte nvidia geforce et programme en open gl avec glut qu'il m'explique comment il a installé le tout .

mood
Publicité
Posté le 17-06-2002 à 09:30:08  profilanswer
 

n°114249
samuelp
Posté le 17-06-2002 à 09:51:29  profilanswer
 

Je continu a croire que les utilisateurs de Mandrake sont vraiment tres cons, mais alors vraiment vraiment tres cons.
 
 Et ça n'a pas l'air de s'arranger.
 
 Heureusement que des vrais utilisateurs de Linux (SuSEn Redhat...) sont la pour remonter le niveau.
 
  Si tu veux utiliser Open GL avec ta Carte Geforce faut pas installer MesaSoft espece de gros neuneu. Cela va entrer en conflit et tu va ggner encore plus d'instabilité avec ta Mandrake tout pourrie !
 
 Pour utiliser Open GL avec ta carte Nvidia, tu peux :
 - Installer Glut.
 - Copier les fichier Nvidia du repertoire /usr/share/doc/..../usr/include/GL... un truc comme ça.
 
 Comme je suis presque sur que tu ne sais pas utiliser find, voila la commande qui va t'aider :
 find / -name gl.h
 
Si tu vois le repertoire doc dans le chemin, tu les copies au bon endroit (a oui c vrai tu dois pas savoir : /usr/include/GL
 
 Voila et tu peux faire joujou a Open GL en repompant les programmes des autres et en changeant un hello world.
 
Voili

n°114250
samuelp
Posté le 17-06-2002 à 09:51:34  profilanswer
 

Je continu a croire que les utilisateurs de Mandrake sont vraiment tres cons, mais alors vraiment vraiment tres cons.
 
 Et ça n'a pas l'air de s'arranger.
 
 Heureusement que des vrais utilisateurs de Linux (SuSEn Redhat...) sont la pour remonter le niveau.
 
  Si tu veux utiliser Open GL avec ta Carte Geforce faut pas installer MesaSoft espece de gros neuneu. Cela va entrer en conflit et tu va ggner encore plus d'instabilité avec ta Mandrake tout pourrie !
 
 Pour utiliser Open GL avec ta carte Nvidia, tu peux :
 - Installer Glut.
 - Copier les fichier Nvidia du repertoire /usr/share/doc/..../usr/include/GL... un truc comme ça.
 
 Comme je suis presque sur que tu ne sais pas utiliser find, voila la commande qui va t'aider :
 find / -name gl.h
 
Si tu vois le repertoire doc dans le chemin, tu les copies au bon endroit (a oui c vrai tu dois pas savoir : /usr/include/GL
 
 Voila et tu peux faire joujou a Open GL en repompant les programmes des autres et en changeant un hello world.
 
Voili

n°114252
pilou51
Posté le 17-06-2002 à 10:16:24  profilanswer
 

on dirait que Mdk n'a pas le monopole des utilisateurs cons, hein samuelp  :gun:  :fuck:

n°114260
scorpio
Posté le 17-06-2002 à 10:36:18  profilanswer
 

Ne pas savoir faire qlq chose ce n'est pas etre con.
Le système linux est vaste donc on ne peut pas tous connaitre  
Par contre justement on reconnait bien les cons de ton genre
C'est un forum d'entraide avant tout.
Et puis je veux pas envenimer la chose mais je suis pas newbie donc find je connais depuis longtemps.
D'aileurs il fallait bien que je parle de mesa car j'ai un ami qui a installer la Mesalibs et il arrive a programmer en open gl


Message édité par scorpio le 17-06-2002 à 10:37:46
n°114261
scorpio
Posté le 17-06-2002 à 10:38:29  profilanswer
 

Je pense pas que ca soit aussi simple le truc de samuel
Y a t il des initiés ?

n°114264
pilou51
Posté le 17-06-2002 à 10:48:13  profilanswer
 

Si, ça m'arrache la gueule d'être d'accord avec l'autre, mais il suffit de copier les fichiers GL...  :(
Par contre, je vois pas pourquoi tu pourrais pas installer MesaSoft, et surtout en quoi ça créerait (et pas augmenterait) l'instabilité  :kaola:  
 
Bon amusement avec la prog OpenGL, c vraiment fun  :benetton:

n°114288
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 17-06-2002 à 12:07:46  profilanswer
 

Bon pour clarifier tout ca:
 
Si tu as les pilotes nvidia, tu n'as pas besoin de la mesalib. C'est une bibliotheque opengl mais qui a un rendu software. Bref c'est pas top, esaie de jouer a quake3 avec pour t'en convaincre.
 
En ce qui concerne les conflits, les deux packages contiennent une implementation differente de la libGL donc tu peux pas avoir les deux en meme temps.
 
En ce qui concerne les headers(gl.h), il est installe avec le driver gl de nvidia donc pas de souci de ce cote la.
 
Pour la glut, cherches sur le net si tu trouves un rpm pour ta distri. Si tu trouves pas, telecharges le .tar.gz et compiles le toi meme.
 
Si tu as des blemes, hesites pas a demander!!
 
et au passage samuelp  :fuck:

n°114330
denisvigne​s
Posté le 17-06-2002 à 14:39:45  profilanswer
 

Moi je poste juste pour t'indiquer que SamuelP est le clown d'OSA, il ne faut pas prendre ses posts au premier degré, il n'y a rien de personnel dans ce qu'il t'a dit.
C'est juste un 'Animateur', un 'chauffeur de salle' quoi...  :sarcastic:  
Amicalement.

n°115009
scorpio
Posté le 19-06-2002 à 17:43:21  profilanswer
 

Bon ca y est je peux programmer en open gl
Il suffisait de télécharger mesalibs et mesademos et de tout décompresser puis la compile comme d'hab :
./configure ; make ; make install
surtout il faut la mesaDemos car la librairie glut est dans
mesademos.On réinstalle le pilote nvidia et c'est parti.
 
Mon réel problème était que lorsque j'essayait de compiler un prog il ne trouvait pas glut alors que glut est dans mesaDemos, j'avais juste installer mesalibs au départ d'ou mes problemes.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2002 à 17:43:21  profilanswer
 

n°115064
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 19-06-2002 à 19:15:07  profilanswer
 

C'est pas bien propre ton truc. Tu aurais mieux fait de telecharger la glut et la compiler a part.
 
Enfin bon....tu feras mieux la prochaine fois !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installer opengl/glut sous mdk8.2 avec cte nvidia geforce2 gts

 

Sujets relatifs
huhuhu programmer opengl ?Aidez un newbie MDK 8.2 pas d'X (NVidia GTS) pb résolu
Installer linux sur Netserveur LH3Mandrake 8.0 et LeadTek GeForce2 Pro
[wine / MDRK 8.1] arrive pas à installer :( c tout con je crois !Merde Linux veut pas s'installer
comment installer un ....rpm.bin???[SuSE] kel est le package de xserver 4.xx pour nvidia et les fonts
installer les libs gtk 1.2 et gtk 2.0 en meme tempsQuels Packages choisir sous Mandrake 8.2 pour installer gkrellm...
Plus de sujets relatifs à : Installer opengl/glut sous mdk8.2 avec cte nvidia geforce2 gts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR