Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[DEBAT] LINUX est-il prisonier de lui même ?

n°86452
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2002 à 22:28:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sonic_SG a écrit a écrit :

:lol: bien fait, il a senti que t'étais obtus toi aussi :non:

Ah OK, Windows XP il faut l'aimer pour qu'il daigne s'installer.
S'il détecte que tu n'as pas une parfaite confiance et un amour immense pour les produits Microsoft, l'installeur se dépêche de contacter la milice de la pensée qui s'empêche de venir chez toi rectifier ces mauvaises idées, alors que le logiciel te retient en simulant des pannes absurdes.

Oubliez déjà tatanka, il n'a jamais existé. Il n'est qu'une illusion dans notre esprit.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le 09-04-2002 à 22:28:30  profilanswer

n°86454
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 22:30:59  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Ah OK, Windows XP il faut l'aimer pour qu'il daigne s'installer.
S'il détecte que tu n'as pas une parfaite confiance et un amour immense pour les produits Microsoft, l'installeur se dépêche de contacter la milice de la pensée qui s'empêche de venir chez toi rectifier ces mauvaises idées, alors que le logiciel te retient en simulant des pannes absurdes.

Oubliez déjà tatanka, il n'a jamais existé. Il n'est qu'une illusion dans notre esprit.

T'es marrant toi !
T'attends toujours que je poste pour te manifester :lol: ??
Si tu as un 19" configuré en 1600x1200x32@85Hz et que tu colles un vieux 15" dessus, le "out of range" c'est un peu normal, non :sarcastic: ?

---------------
Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p
n°86455
tatanka
Posté le 09-04-2002 à 22:31:30  profilanswer

houplaboom42 a écrit a écrit :

Je te laisse mediter sur cette phrase superbe :
"trop de choix tue le choix"  

:heink:

n°86456
kasi
la salopette c'est chouette !
Posté le 09-04-2002 à 22:32:00  profilanswer

Bon la je ne pige plus ou est le probleme !!!!

Comme le dit Sonic SG, si les distros Linux ne lui conviennent pas, il en fait une tout seul (ou a plusieurs), si Linux (ds tout les sens du terme) ne lui convient pas il le modifie !
 point barre  

Donc Mr, fait le ! tu sera content
mieux ! fais en profiter les autres ! et tout le monde sera content.  

(PS: tu peux pas le faire avec windows mais tu peux toujours t'acheter un mac ou une station sun  ;) )

n°86458
tatanka
Posté le 09-04-2002 à 22:35:00  profilanswer

T'es marrant toi !
T'attends toujours que je poste pour te manifester :lol: ??
Si tu as un 19" configuré en 1600x1200x32@85Hz et que tu colles un vieux 15" dessus, le "out of range" c'est un peu normal, non :sarcastic: ?  

eh connard, tu crois qu'il sait de quoi tu parles là le lambda user, pauv naze

de plus, ça démarrait en couleur 4 bit, c'est en virant l'accélération matérielle qu'il m'a mis out of range : t'explique ça comment toi le pro windows qui va revolutionner linux !  :heink:  
de plus, j'ai virer l'accélération , parce qu'un jolie assistant m'a donner quelque tuyau pour regler mon pb ... et une fois tout leur conseil de merde tester, ils m'ont dit de rechercher de l'aide ailleurs !  windows c'est les inconvénient de linux sans les avantages !

... et médite la dessus

n°86459
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 22:35:11  profilanswer

kasi a écrit a écrit :

mieux ! fais en profiter les autres ! et tout le monde sera content.

:non:
Ils vont me trucider ici, si je touche à leur sacro-saint nunux :cry: !!!

---------------
Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p
n°86460
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 22:36:51  profilanswer

tatanka a écrit a écrit :

... et médite la dessus

Méditer sur le fait que t'es un boulay :lol: ??

Nan merci, j'ai une vie sociale... pas le temps de disserter sur ton cas ce soir, désolé :na: !

Connard.

---------------
n°86461
kasi
la salopette c'est chouette !
Posté le 09-04-2002 à 22:38:52  profilanswer

que tu crois
perso, je bosse sur un (tout) petit projet open source. Au début tout seul, aujourd'hui 5 contributeurs. Je considere comme une reussite perso que des gens viennent s'interesser à mon (notre) code, le critiquent et l'améliorent.

c'est la beauté de l'open source, le fait qu'on puisse ce dire que tout le monde peut y contribuer

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kasi--[/jfdsdjhfuetppo]

n°86465
tatanka
Posté le 09-04-2002 à 22:44:00  profilanswer

Méditer sur le fait que t'es un boulay :lol: ??

Nan merci, j'ai une vie sociale... pas le temps de disserter sur ton cas ce soir, désolé :na: !

Connard.  

t'as une vie sociale ?
ben qu'est ce que tu fais là depuis le debut de la journée alors :sarcastic:  
pauv'type

n°86470
houplaboom​42
Posté le 09-04-2002 à 23:06:30  profilanswer

ayé tu t es trouvé une excuse pour pas faire ta super distrib-meme-quelle-vadechirer-sarace ?

mood
Publicité
Posté le 09-04-2002 à 23:06:30  profilanswer

n°86488
cassidy
Black Rainbow
Posté le 09-04-2002 à 23:33:05  profilanswer

kasi a écrit a écrit :

que tu crois
perso, je bosse sur un (tout) petit projet open source. Au début tout seul, aujourd'hui 5 contributeurs. Je considere comme une reussite perso que des gens viennent s'interesser à mon (notre) code, le critiquent et l'améliorent.

c'est la beauté de l'open source, le fait qu'on puisse ce dire que tout le monde peut y contribuer  

tout a fée !!

tu fait koa ? :)

n°86532
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 10-04-2002 à 08:56:09  profilanswer

t'as une vie sociale ?
ben qu'est ce que tu fais là depuis le debut de la journée alors :sarcastic:  
pauv'type

En journée, c'est pas de la vie sociale... Simplement je me fais chier au taf alors je troll :D

---------------
n°86533
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 10-04-2002 à 08:56:38  profilanswer

ayé tu t es trouvé une excuse pour pas faire ta super distrib-meme-quelle-vadechirer-sarace ?

vache !
c'est du 1er degré ou bien... ?

---------------
n°86562
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-04-2002 à 10:25:01  profilanswer

vache !

MEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHH !!!!!!!!!

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°86565
nemrod_01
Posté le 10-04-2002 à 10:35:30  profilanswer

Mais pourquoi TOUT installer par défaut, ou plutôt pourquoi proposer à l'install une liste interminable dans laquelle on ne s'y retrouve pas ?
Ce serait si dur de faire une install proposant un mode "de base" avec les logiciels présentant le meilleur rapport performances/convivialité, et d'autres modes "standard" avec le choix qui vous est si cher ?
Et le fait de modifier la phase d'intall, j'y ai pensé, mais honnêtement je pense qu'il est nettement plus simple de créer de toutes pièces une distrib "limitée", c-à-d débarrassée de ceux qui présentent le moins d'intérêt (rapport aux critères ci-dessus). Et les fournir sur un CD supplémentaire pour ceux qui veulent "avoir le choix".  

Et bien justement dans le cas de la mandrake par exemple, par défaut TOUT n'est pas installé.
Et quand à la question de partir "from scratch" pour créer une distrib c'est amha bcp plus chaud que d'ajouter un petit plus au process d'installation d'une distrib.

n°86573
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 10-04-2002 à 11:03:48  profilanswer

nemrod_01 a écrit a écrit :

Et bien justement dans le cas de la mandrake par exemple, par défaut TOUT n'est pas installé.
Et quand à la question de partir "from scratch" pour créer une distrib c'est amha bcp plus chaud que d'ajouter un petit plus au process d'installation d'une distrib.

Oui, la Mandrake a fait faire un bond en avant à Linux (niveau convivialité), c'est plus que clair :jap:
Ils ont fait un paquet de trucs bien (notamment l'installation), et j'espère qu'ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin. Ils ont même d'ailleurs été un peu trop loin parfois : je pense notamment à certains utilitaires de config de la MDK82 qui (grosso modo) t'empêche de modifier tes fichiers de conf à la main :(

Cela dit, n'étant pas développeur du tout, je pense qu'il est plus simple pour moi de créer un Linux "from scratch" que de modifier un processus d'installation de Mandrake (par exemple)

---------------
n°86581
houplaboom​42
Posté le 10-04-2002 à 11:39:05  profilanswer

je pense notamment à certains utilitaires de config de la MDK82 qui (grosso modo) t'empêche de modifier tes fichiers de conf à la main :(

oui c est fait expres , en fait y a meme un daemon special dans la mandrake qui logue tout ce que tu fais et qui envoie tout au Mandrake Intelligence Center ( MIC ) comme ca des bases de données
sont faites puis vendues...

Non mais t as révé on peut tout editer a la main !

n°86631
nemrod_01
Posté le 10-04-2002 à 13:54:44  profilanswer

Oui, la Mandrake a fait faire un bond en avant à Linux (niveau convivialité), c'est plus que clair :jap:
Ils ont fait un paquet de trucs bien (notamment l'installation), et j'espère qu'ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin. Ils ont même d'ailleurs été un peu trop loin parfois : je pense notamment à certains utilitaires de config de la MDK82 qui (grosso modo) t'empêche de modifier tes fichiers de conf à la main :(

Cela dit, n'étant pas développeur du tout, je pense qu'il est plus simple pour moi de créer un Linux "from scratch" que de modifier un processus d'installation de Mandrake (par exemple)  

A mon avis si tu arrives à créer une distrib from scratch alors tu es capable de modifier un process d'installation.
Maintenant si ce que tu veux c'est installer chez toi un linux vraiment personnalisé il y a linuxfromscratch ( http://www.linuxfromscratch.org ).

n°86641
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 10-04-2002 à 14:11:39  profilanswer

A mon avis si tu arrives à créer une distrib from scratch alors tu es capable de modifier un process d'installation.
Maintenant si ce que tu veux c'est installer chez toi un linux vraiment personnalisé il y a linuxfromscratch ( http://www.linuxfromscratch.org ).

C'est ce que j'avais commencé...
...le problème c'est qu'il sera OK pour chez moi, mais pas si je veux l'installer sur une autre machine :(

---------------
n°86644
nemrod_01
Posté le 10-04-2002 à 14:22:14  profilanswer

C'est ce que j'avais commencé...
...le problème c'est qu'il sera OK pour chez moi, mais pas si je veux l'installer sur une autre machine :(  

D'où la réutilisation du travail de packaging et détection de matériel effectué par une distrib.

Non ?

n°86658
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 10-04-2002 à 15:06:52  profilanswer

D'où la réutilisation du travail de packaging et détection de matériel effectué par une distrib.

Non ?

ouaip...
...mais encore une fois je suis pas développeur :(

Edit : pour le packaging pas de problème, mais c'est pour la détection du matos que je m'inquiète...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Sonic_SG--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°86699
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 10-04-2002 à 16:18:23  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

Euh, quand même, le changement proposé par MadMartigan est : «Vous, les branleurs de développeurs OpenSource, cassez-vous, laissez faire Microsoft et ceux qui savent.»

J'avais décidé de lever le pied sur ce troll tellement le grand étalage de votre crétinisme triomphant m'épuisait ... Mais je ne laisserait pas JAK ni personne déformer mes propos. :non:  
L'origine de mon poste, c'était ceci :  :jap:  
On est obligé de reconnaitre que l'utilisateur MOYEN d'un ordinateur n'a pas vraiment le choix de l'OS : malgrès toutes les tentatives de simplification (Suse, MDK et RH), LINUX reste inaccessible à un débutant. A moins qu'au prix de litres de sueur et de dizaines d'heures passées sur HFR/OSA ou autre linux.org à poser des "question d'un NEWBIE" il ne devienne un ROOTARD-DEBUTANT et puisse enfin installer une appli "libre", dégottée sur internet mais prévue pour une distro qui n'est pas la sienne.
En plus, si ce malheureux a le malheur de demander timidement "ce ne serait pas plus simple si ... ?", alors le féroce Jar Jar :fou: et son fidèle bras droit Jak :pt1cable: lui brailleront dans la gueulle
"Si t'es pas content, laisse LINUX aux GURUs qui savent et retourne chez Windows, ou alors depiote les 14.000 lignes de CODE (dictionnaire C-Français Francais-C en vente dans toutes les bonnes librairie) et démerde toi pour le faire toi même, t'as qu'a prouver que tu es digne de chevaucher le Pingouin..."
 :fuck:  
Helas, ne se sentant pas l'âme suppérieure des programmeurs parlant l'assembleur courrament, dépité devant tant de haine, de mépris et de connerie à la fois, il suit ce dernier conseil avisé et rejoins les légions Microsoftiennes.
On m'a beaucoup accusé de propager la parole de l'antéchrist Steeve Balmer, vous avez peut-être raison. Mais je suis convaincu que l'incroyable mépris qu'affichent une bonne partie des soit-disant rootards qui trainent ici contribue beaucoup plus à dégrader l'image de marque de LINUX que tout ce que je pourrais dire. :heink: Au cours de ces 20 pages de posts, on a pu se rendre à une première évidence : LINUX est parfait ! Rien à redire donc, messieur les programmeurs, haut les mains, ne touchez plus à votre clavier. Le mieux-que-parfait étant impossible, si vous cherchez à améliorer LINUX c'est que désirez sa perte ... A moins que ne voulliez proposer la 50e de "vi" : coloredvi, ou plutot Kcoloredvi pour respecter les conventions. Si cette version permet à l'utilisateur de faire afficher les voyelles en rouge et les consonnes en bleu alors dieu vous bénisse, vous permettrez aux utilisateur-rootards d'avoir réellement le choix :
vi
XOR vi avec prise en charge du pavé numérique
XOR vi avec un pingouin à la place du curseur
XOR mvi, le vi "spécial Mandrake"
XOR Gvi, le même mais "optimisé GNOME"
XOR ...
XOR ...
XOR ...
XOR ...
XOR Kcoloredvi of course  :benetton:  
Prennez garde toutefois, de ne pas vous compromettre à programmer un Knotepad... l'inquisition LINUXIENNE veille et saura vous arracher vos aveux, et vous banir chez Windows.

[citation]
C'est un peu dur à concevoir, je trouve. «Arrêtez de faire du logiciel, vous n'y connaissez rien, retournez élever des chèvres dans le Larzac.»
C'est bête, j'y connais rien en élevage de chèvres.  
[/citation]
Effectivement, vu de l'extérieur LINUX, qui tiens à son titre de "communauté" passe vraiement pour une bande d'allumés un peu rêveurs, voir utopistes. Ouvrez un dictionnaire vous verrez que "communauté" exprime plus le renfermement sur soi et ses semblables que l'ouverture sur le monde.
La manière don LINUX se développe ne m'interesse pas. Que les programmeurs travaillent ensemble ou chacun dans son coin ce n'est pas le problème. Par contre, qu'un certain nombre d'entres eux prétendent détenir la seule vérité en s'arrogent le droit d'en tirer leur table des lois
Tu n'adorera par d'autre OS que moi
Tu ne convoitera pas le GPL de ton prochain
Tu ne vulgarisera point
Etc etc.
ça, ça fait peur et donne au vulgus pecus qui trouve un CD "tentez l'experience LINUX" dans son journal micro, la sensation d'entrer dans une secte où l'on suit la voie du GURU.

:bounce: J'ai vu aussi d'éclatantes expressions de mauvaisse foi au long de multiples comparaisons débilles et carricaturales :
Windows c'est pas stable <=> LINUX c'est stable
Windows c'est du clic-clic <=> LINUX c'est du travail propre
Windows c'est du commercial <=> LINUX c'est du gratuit
Windows impose ses choix <=> LINUX propose un immence choix
Windows c'est opaque <=> LINUX c'est transparent
Windows reconnait mon matériel <=> LINUX reconnait mon matériel (ou le contraire)
Windows c'est du pompé sur LINUX <=> LINUX est apparu EX-NIHILO
Etc etc.
Bien entendu, tout est faux et tout est vrai (trop dur pour les binaire, 1 n'exclue pas 0  :lol: ) Windows peut s'avèrer très stable, et LINUX ne jamais bien marcher pour peu qu'ils aient été installé par des pros ou des guignols, les Freeware-shareware-machinware existent aussi sous Windows, on en fait pas tout un fromage pour autant, etc etc.

Alors ces 20 pages ont finalement répondu à ma question: Non, LINUX n'est pas prisonnier de lui même. LINUX est prisonnier de ses GURUs. Des mecs qui s'imaginent que savoir écrire un "main ()" leur donne les qualités d'un designer, d'un ergonomiste, d'un antropologue, d'un psychologue, d'un utilisateur débutant-moyen-expert tout à la fois, et éventuellement d'un philosophe, d'un juriste et d'un économiste. Bref, être programeur ferait de vous un HOMO-SAPIENS-SAPIENS polyvalent qui n'a nul besoin des conseils ni des doléances du moins-que-minable qui n'a même pas envie de prendre KSH comme deuxième langue vivante (quel gros nul, haha).
Tant que ces mecs là auront les pouvoir sur LINUX, des courrant d'air glacés entre les deux oreilles et autant de sentiments empathiques qu'un Taliban, l'utilisateur continuera à être prisonnier de Microsoft :sweat: , faute de mieux. Et billou continuera à êtr reçu comme un chef d'êtat :fou: , et Linus traité comme un Hippie sur le retour :sarcastic: .
Pour le projet de Sonic_SG, j'en suis bien sur et nous espèrons que certains d'entre vous aurons la curiosité et l'ambition de relever ce défit avec nous. Promis on ne dénoncera personne à la milice de Jar Jar. Je prefère par contre annoncer la couleur tout de suite : aucune licence GPL, LGPL ou autre ne viendra marquer notre "propriété intelectuelle" sur ce travail. :na:  

A+

MAD

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°86701
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-04-2002 à 16:23:17  profilanswer

Y'a pas, t'es vraiment un blaireau.

C'est vrai qu'on peut en perdre du temps, pour des conneries, mais je ne crois pas en avoir jamais autant perdu qu'en essayant de discuter avec toi.

---------------
n°86706
kasi
la salopette c&#039;est chouette !
Posté le 10-04-2002 à 16:28:23  profilanswer

Citation :

aucune licence GPL, LGPL ou autre ne viendra marquer notre "propriété intelectuelle" sur ce travail

ça va pas être simple alors

n°86711
kasi
Posté le 10-04-2002 à 16:37:59  profilanswer

Citation :

Non, LINUX n'est pas prisonnier de lui même. LINUX est prisonnier de ses GURUs

Linux n'est pas prisonnier des GURUs. Car Linux n'est pas prisonnier du tout !  
La preuve, si les différentes déclinaisons de Linux (les distris) ne te satisfont pas (ce qui semble le cas) tu peux fabriquer la tienne. Et ce en toute légalité, et avec la bénediction de la "communauté"  ;)

n°86718
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-04-2002 à 16:48:31  profilanswer

POOOOPPPPP COOOOORNNN
http://www.cnn.com/HEALTH/9608/07/fried.foods/popcorn.jpg

CAAAAARAMELLLLLLL
http://www.thenutfactory.com/candy/photos/caramels.JPG

CHOCOLAAAAAATTTT
http://www.belgium-info.com/pict/chocolat.gif

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°86719
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 10-04-2002 à 16:50:04  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

V'là qu'on revient à l'installation :sarcastic:
(...)Et quand vas-tu comprendre que les gens n'installent pas Windows XP non plus ?  

Faudrait savoir, vous passez votre temps à dire que Windows c'est nul parce qu'il faut réinstaller tout le temps pour ensuite affirmer que les gens n'installent pas Windows...
Ben comment qu'ils font alors  :??:

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°86721
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 10-04-2002 à 16:50:55  profilanswer

Mad > Kasi a raison sur un point, si on récupère du source déjà fait, on va bien être obligé d'utiliser la GPL :cry:

Kasi > :jap: tout-à-fait, aucune distrib ne me (ne nous) satisfait à 100% (même si la mandrake tend vers un idéal à notre vue), c'est donc effectivement pour cela que l'on s'est mis au turbin. Ce sera pas simple (personne n'a dit que ce le serait) mais au moins on aura essayé de mettre Linux à la portée du 1er venu

JarJar > plus rien à dire : y'a pas de doute, t'es arrivé au bout de toi même.

---------------
n°86723
kadreg
Posté le 10-04-2002 à 16:52:28  profilanswer

Mad > Kasi a raison sur un point, si on récupère du source déjà fait, on va bien être obligé d'utiliser la GPL :cry:

Une nouvelle fois, la GPL a sauvé du code d'une récupération par des profiteurs sans rien en retour !

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kadreg--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°86726
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 10-04-2002 à 16:55:34  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Une nouvelle fois, la GPL a sauvé du code d'une récupération par des profiteurs sans rien en retour !  

:non: un lambda-user n'en a rien à foutre d'avoir le code source fourni avec son Linux
Et accessoirement, le fait de ne pas utiliser la GPL n'empêche pas la distribution du source dont tu t'es servi. Simplement ca ne t'y oblige pas non plus, si t'en as rien à faire...

---------------
n°86736
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 10-04-2002 à 17:12:15  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

Et vas lui expliquer, au P133 et ses 32 Mo de RAM, qu'il va devoir fiare tourner XP ! :lol:  

Ben j'ai fais l'essai avec une install "par défaut" d'une MDK 8.0 (juste KDE et le kit bureautique) et d'un Windows Me (avec office 2000) sur un "COMPAQ Deskpro", pentium 200MMX et 32Mo de RAM.
Resultat sans appel :  
LINUX rame lamentablement, même en ne laissant qu'un seul "bureau".
WINDOWS et fluide.
Après lancement d'un traitement de texte et d'un tableur
LINUX ne ralentis pas (ça me ferait mal)
Windows "Drop" de temps en temps pour cause de retaillage du SWAP mais reste souple. Une fois la valeur du SWAP fixée (en quelques clics), plus de ralentissment. (mais ça ne compte pas, on reste en config "par défaut" ).
Passé à 64 Mo LINUX peine un peu moins
A 128 Mo, plus de différence visible !

J'ai fais l'essai avec un WinXP, il est très lent à démarrer mais ensuite tourne parfaitement avec 64Mo (32Mo, ok, il est à la ramasse).

Mauvais exemple  :non:

---------------
n°86741
kasi
Posté le 10-04-2002 à 17:16:43  profilanswer

MadMartigan a écrit a écrit :

Ben j'ai fais l'essai avec une install "par défaut" d'une MDK 8.0 (juste KDE et le kit bureautique) et d'un Windows Me (avec office 2000) sur un "COMPAQ Deskpro", pentium 200MMX et 32Mo de RAM.
Resultat sans appel :  
LINUX rame lamentablement, même en ne laissant qu'un seul "bureau".
WINDOWS et fluide.
Après lancement d'un traitement de texte et d'un tableur
LINUX ne ralentis pas (ça me ferait mal)
Windows "Drop" de temps en temps pour cause de retaillage du SWAP mais reste souple. Une fois la valeur du SWAP fixée (en quelques clics), plus de ralentissment. (mais ça ne compte pas, on reste en config "par défaut" ).
Passé à 64 Mo LINUX peine un peu moins
A 128 Mo, plus de différence visible !

J'ai fais l'essai avec un WinXP, il est très lent à démarrer mais ensuite tourne parfaitement avec 64Mo (32Mo, ok, il est à la ramasse).

Mauvais exemple  :non:  

ces comparaisons sont quelques peu fatiguantes. Avec Windows + Office, tu banques tes logiciels (ou alors c'est mal(tm) et tu finiras en prison).  
La moindre des choses serait qu'ils fonctionnent au moins aussi bien que ceux gratuits, et dont tu peut modifier a volonté et redistribuer a volonté

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kasi--[/jfdsdjhfuetppo]

n°86746
houplaboom​42
Posté le 10-04-2002 à 17:21:33  profilanswer

les Freeware-shareware-machinware existent aussi sous Windows, on en fait pas tout un fromage pour autant, etc etc.

tu confonds freeware et freesoftware

XOR mvi, le vi "spécial Mandrake"

faux c est vim rien a voir
et c est sur toutes les distribs

Windows c'est du commercial <=> LINUX c'est du gratuit  

encore une fois t as rien compris a la GPL

de plus si sonic_sg veut faire une distrib linux , il aura du mal
a ne pas avoir a faire avec la GPL

n°86747
Adolphos
Posté le 10-04-2002 à 17:22:45  profilanswer

FAUX !

Si tu veux plus tard installer des nouveau soft, sans tout planter,
alors, tu est OBLIGE d'installer la TOTALITE de la distrib.

n°86749
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 10-04-2002 à 17:23:17  profilanswer

ben parlons de XP tant qu'a faire :
moi je viens de bouger mon pc (où XP se traine dans un coin), je l'ai donc branché sur un écran sony 15" tout ce qu'il y a de plus banale, et qui devrait être reconnu sans me faire chier ... et ben pas moyen de faire fonctionner ce foutu écran, j'ai essayer tout sorte de truc, j'ai eu droit à des out of range, mais rien à faire, même en changeant 15000 fois les pilotes écran (je précise que la CG fonctionne très bien) ... donc pour la simplicité , on repasseras hein !  

Je parierais cher que tu as fixé le taux de raffraichissement de la CV à la main, repasse le en "Optimal" et ça risque de marcher...

---------------
n°86753
houplaboom​42
Posté le 10-04-2002 à 17:25:40  profilanswer

adolphos a écrit a écrit :

FAUX !

Si tu veux plus tard installer des nouveau soft, sans tout planter,
alors, tu est OBLIGE d'installer la TOTALITE de la distrib.  

y en a qui connaise pas urpmi visiblement.....
tu dis vraiment n importequoi , tu es le maillon faible , au revoir !

n°86756
Adolphos
Posté le 10-04-2002 à 17:29:25  profilanswer

y en a qui connaise pas urpmi visiblement.....
tu dis vraiment n importequoi , tu es le maillon faible , au revoir !  

Si, mais avec un modem, c'est pas possible de mettre a jour et / ou d'importer des tones de Bib.

Bonjour !!   :D

n°86757
houplaboom​42
Posté le 10-04-2002 à 17:30:34  profilanswer

Si, mais avec un modem, c'est pas possible de mettre a jour et / ou d'importer des tones de Bib.

Bonjour !!   :D  

urpmi fonctionne aussi avec tes cds , cretin , c est dailleur le truc par default , je vois vraiment pa pourquoi il faut TOUT installer c est vraiment n importequoi

n°86758
kadreg
Posté le 10-04-2002 à 17:30:57  profilanswer

Une source pour urpmi ou apt peut parfaitement être un CD-Rom

Tu ressors

---------------
n°86759
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 10-04-2002 à 17:32:39  profilanswer

Le choix de la performance : un logiciel qui remplit ses fonctions tout en étant convivial mérite d'être retenu en priorité par rapport aux autres...
Mais effectivement, toi et la performance, ca doit faire 2...  

TROIS, n'oublie pas qu'il y a JAK entre au milieu :D

---------------
n°86761
Adolphos
Posté le 10-04-2002 à 17:34:45  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Une source pour urpmi ou apt peut parfaitement être un CD-Rom

Tu ressors  

Toujours pas !

Car ton cd il ne contient pas les derniere bib d'hier soir que
tu doit avoir pour faire fonctionner ce putain de soft !

Bref, c'est le bordel, faut attendre plusieur mois, etc

Donc, autant attendre un nouvelle version de ta distrib.

Boujour chez Toi  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[LINUX]Commandes HELP ME !!!!!installer linux sur un pentium 90 - 16 Mo de Ram.
Qui a deja essayé de faire un cluster sous linux ?Nom de code Linux : 23h15 sur ARTE
Linux ?Ou trouver une version simple et gratuite???modem cable compatible linux
cherches bon firewall pour LINUXSortie TV sous linux (siouplait mesdames - messieur)
Linux mandrake 8.1, j'ai des questions ???nubi powa kestion of linux à la con
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] LINUX est-il prisonier de lui même ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)