|
Auteur | Sujet : Techniques de codage DVD --> Mpeg4 (venez tester tuxrip099rc1 !) |
---|
![]() Publicité | Posté le 21-01-2003 à 13:33:56 ![]() ![]() |
jotenakis |
|
jotenakis |
|
zeb_ |
|
jotenakis |
|
jotenakis | dans la doc, ils recommendent ça aussi :
|
zeb_ |
|
jotenakis |
Message édité par jotenakis le 21-01-2003 à 16:47:55 |
conti GNU/Linux & Z750 Powered | Salut!
|
jotenakis |
Message édité par jotenakis le 22-01-2003 à 13:32:14 |
![]() Publicité | Posté le 22-01-2003 à 13:31:30 ![]() ![]() |
Goon | Dans les paquets Debian pour testing, y a pas transcode. Comment je fas pour l'installer ? |
zeb_ |
|
jotenakis | Classique : Message édité par jotenakis le 23-01-2003 à 11:15:55 |
zeb_ |
Humidifier |
|
zeb_ |
Jak Back to Slack ! | Pour info, au sujet des ogmtools, et plus particulièrement d'ogmcat, dans la version 0.973 des ogmtools : des morceaux de films .OGM codés avec la méthode utilisée pour tuxrip, de manière identique (même options, même résolution, même bitrate audio, etc.) sont concaténés à première vue sans problème par cette version d'ogmcat, malgré les mises en garde sur la fonctionnalité du code.
|
jotenakis | je ne comprends pas trop : 30fps, ton athlon XP suffit pour faire ça...
|
Humidifier |
|
Jak Back to Slack ! |
Justement, c'est pas mon Athlon, et puis si il met un temps T1 pour coder un film de Tv1 minutes, on peut supposer que pour coder un film de Tv1/2 minutes, il met en gros T1/2 minutes (pour un bitrate, une résolution et des paramètres donnés), c'est à peu près ce que ça donne chez moi. Alors si on lui demande de coder les 2/3 d'un film de Tv1 minutes, il va mettre environ 2/3 de T1 pour coder ça. Et si, pendant ce temps, une autre machine, 2 fois plus lente, peut coder le tiers de film restant, au total, le temps de codage aura été de 2/3 de T1 minutes, donc on aura été plus vite que de laisser une seule machine, aussi rapide soit-elle, faire le traitement. Hormis bien sûr la concaténation finale, mais ce n'est pas ce qui prend le plus temps. Disons que ce qu'on perd lors de la concaténation est largement récupéré par le temps de calcul distribué. Ça, c'est la théorie. En pratique, on ne tombe jamais dans le cas idéal, mais ça n'empêche que l'on gagne quand même pas mal. Il suffit que chaque machine ait un accès NFS aux fichiers, oggenc, transcode, mencoder et ogmmerge, et un accès ssh, et paf, ça marche.
|
mean | Ton film est calme les 2/3 et hyper rapide le dernier tiers
|
jotenakis | merci mean, c'est exactement ce à quoi je pensais. |
Jak Back to Slack ! |
... C'ÉTAIT UN EXEMPLE ... Ça n'est pas aussi simple dans la vraie vie |
Jak Back to Slack ! |
Ça tombe mal, ce n'est pas comme ça que ça se passe |
jotenakis |
|
Jak Back to Slack ! |
En ce qui concerne le divx2pass.log ? Bon, je regarde l'option cluster de transcode pour comparer. Ça se trouve où dans le man ? J'ai l'impression que ça n'y est pas (je n'ai peut-être pas cherché ce qu'il fallait). Bon je vais chercher des docs sur le site. |
jotenakis | Ptet là : http://www.exit1.org/dvdrip/doc/cluster.cipp
|
Jak Back to Slack ! | Je suis en train de regarder comment fait DVD::RIP pour se servir du mode cluster de transcode. Pas évident à comprendre, parce que je ne comprends pas tous les termes techniques (PSU, etc.), donc je cherche en même temps. |
Jak Back to Slack ! | Ah, d'accord, c'est la page de DVD::RIP que j'étais en train de regarder que tu me donnes. |
jotenakis | Bon, j'y vais de mon ptit test des nombreuses options lavc.
Message édité par jotenakis le 23-01-2003 à 17:52:32 |
zeb_ | Je viens de faire toute une série de tests cette fois en double passe et avec un bitrate variable (comme le ferait tuxrip). J'ai noté les fps et psnr et surtout j'ai visionné, et c'est très intéressant. C'est différent de tes tests en constant.
Message édité par zeb_ le 23-01-2003 à 23:09:36 |
Jak Back to Slack ! |
D'après ce que je vois sur le site de DVD::RIP, la deuxième passe, si il y a lieu, n'a pas l'air de se préoccuper des résultats de la première passe des autres processus.
|
zeb_ |
|
zeb_ |
|
zeb_ |
|
zeb_ |
|
zeb_ |
|
zeb_ |
zeb_ | J'ai essaye : vhq:v4mv:trell:qpel me donne d'excellents resultats... a 15fps par passe (au lieu de 37). Message édité par zeb_ le 29-01-2003 à 12:30:44 |
zeb_ |
|
zeb_ |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Linux - Bash] Commande pour tester si un fichier existe | tester php avec mysql |
MPlayer, XFree, NVidia et les DVD | lecteur DivX, mp3 et DVD "maison"... |
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!! | [REDHAT 8]Installation foireuse [FIXED] firmware DVD coupable |
[Samba] partager un DVD vidéo | Ripper de DVD sous Linux ? |
Topic Encodage Dvd->Mpeg4 | |
Plus de sujets relatifs à : Techniques de codage DVD --> Mpeg4 (venez tester tuxrip099rc1 !) |