Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Techniques de codage DVD --> Mpeg4 (venez tester tuxrip099rc1 !)

n°643896
CREX
Posté le 03-03-2005 à 08:59:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jotenakis a écrit :

ça m'interesse encore aussi. Même si j'ai entrepris de rajouter les quelques options manquantes et de nettoyer le code de tuxrip1.


 
Dans un autre registre, il m'a été "commandé" un guide d'encodage pour les docs de MEncoder... Est-ce que je pourrais très franchement m'inspirer de ton guide?
Je ne suis pas sûr que tu aies marqué nul part dans quelle licence tu publiais ce guide?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 08:59:05  profilanswer
 

n°643906
jotenakis
Posté le 03-03-2005 à 09:22:22  profilanswer
 

inspire toi mon ami, copie tout ce que tu veux.
 :)


Message édité par jotenakis le 03-03-2005 à 09:22:35

---------------
Jotenakis
n°643957
CREX
Posté le 03-03-2005 à 10:54:25  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

inspire toi mon ami, copie tout ce que tu veux.
 :)


 
C'est une très bonne nouvelle. J'ajouterais ton nom dans cette documentation à venir... Mais il faudrait que tu me donne ton vrai nom, si ça te dérange pas... (en mail privé si tu veux: tuxrip chez users point sourceforge point net).
Le travail que tu as fait mérite bien une certaine reconnaissance, et un endroit plus officiel où résider!  :D

n°645969
raptor13
Posté le 06-03-2005 à 20:56:23  profilanswer
 

y as un moyen d'eviter la detection auto du cropping ?
 
car j'ai un film en noir et Blanc et tuxrip met un cropping de 8 partout alors qu'il n'y en as pas besoint comment lui dire de ne pas cropper le film ?

n°646161
CREX
Posté le 07-03-2005 à 10:28:09  profilanswer
 

raptor13 a écrit :

y as un moyen d'eviter la detection auto du cropping ?
 
car j'ai un film en noir et Blanc et tuxrip met un cropping de 8 partout alors qu'il n'y en as pas besoint comment lui dire de ne pas cropper le film ?


 
Dans sa version actuelle, ce n'est pas prévu. Tu peux éditer le fichier de log de ton projet: $projet/tmp/log.

n°646388
raptor13
Posté le 07-03-2005 à 18:47:07  profilanswer
 

ok merçi
 j'avais cherché a éditer un fichier de log mais je faisait avec info.crop donc c'est poour ça.


Message édité par raptor13 le 07-03-2005 à 18:47:15
n°650455
CREX
Posté le 15-03-2005 à 23:39:23  profilanswer
 

mean a écrit :

Le mode deux passes de xvid a les options pour faire ca.
C'est codé dans avidemux mais desactivé
 
Je peux le reactiver si ca interresse


 
Ce message est hyper vieux, mais tant pis, j'essaye: Quels sont les paramètres de la structure passée à XviD qu'il suffit de changer pour pouvoir implémenter un encodage du particulier du générique?
 
J'aimerais l'implémenter pour MEncoder.
 
Edouard Gomez m'avait dit par le passé que c'était difficile à faire, puisque l'encodage de sections du film avec des paramètres différents nécessitait la création de "Zones", qui sont bien plus que juste l'augmentation des quants de lavc, mais permet tout un tas de choses plus chiadées...
Mais l'imagine que si on peut faire des choses chiadées, on peut aussi faire des choses simples, comme ce que fait vrc_override...
 
En espérant que tu puisse me réponde...
Merci!

n°654498
Joseph Des​ire
Posté le 24-03-2005 à 18:51:26  profilanswer
 

salut à tous, j'ai testé un peu Tuxrip 0.98 : y'a un DVD qui est bien passé. Et sur un autre, il y a le probleme de cropping (l'option nozoom est deja ajouté dans le fichier), ce qui a pour conséquence de planter la console : je ne peux ni taper o ou n .... J'en ai testé un autre, idem.

n°654634
jotenakis
Posté le 25-03-2005 à 00:03:29  profilanswer
 

essai avec la 0.99beta5 : http://tuxrip.free.fr/tuxrip


---------------
Jotenakis
n°654639
Joseph Des​ire
Posté le 25-03-2005 à 01:03:36  profilanswer
 

toujours ce rpobleme de cropping qui refuse de faire autre chose que le cadre blanc à la meme place et pas moyen de le redimensionner. Sinon big erreur apres la phaze de crooping.
 

Citation :

++++++DETERMINATION DES PARAMETRES D'ENCODAGE VIDEO+++++++++++++++++++++++++++
 
Format : 4/3
Ratio détecté :  1.310475
Durée détectée :  sec
-------> 1) 1CD 74 min
-------> 2) 1CD 80 min
-------> 3) 2CD 74 min
-------> 4) 2CD 80 min
-------> 5) Autres
 Votre Choix [défaut : 2] ? > Taille de la bande son compressée :  2.493746  Mo
Taille dispo pour la video :  641.006254  Mo
(standard_in) 2: parse error
(standard_in) 2: parse error
Bitrate video :  kbps
 
-------> Critère de qualité visé [défaut : 0.22] ? > Choix par défaut : 0.22
(standard_in) 2: parse error
(standard_in) 2: parse error
(standard_in) 2: parse error
(standard_in) 2: parse error
(standard_in) 2: parse error
(standard_in) 2: parse error
(standard_in) 2: parse error
./tuxrip: line 422: [: -gt: unary operator expected
Résolution calculée : :
 
(standard_in) 2: parse error
(standard_in) 2: parse error
Ratio d'encodage :   (déformation %)
(standard_in) 2: parse error
Critêre de Qualité effectif :  
 
>>>> Pour info, voici le format de votre vidéo telle qu'elle sera encodée <<<<
./tuxrip: line 3102: 25716 Segmentation fault      mplayer -ao null -vo $Png -sb $deb -frames 5 -nozoom -vf crop=$crop,scale=$scale $projectRoot/vob/$projet.vob >/dev/null 2>&1
ERROR


 
 
Et je voudrais rajouter aussi qu'à partir de la phaze de crooping quand il me demande de taper o / n (ou 1 2...) bah ca apparait pas dans la console : le carré blanc reste tel quel.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 01:03:36  profilanswer
 

n°669352
CREX
Posté le 28-04-2005 à 12:58:54  profilanswer
 


 
 
Chez moi je n'ai pas de problème. Essayes de recompiler MPlayer d'après la technique indiquée sur la doc HTML: http://mplayerhq.hu/DOCS/HTML/en/linux.html#debian
 
NB: ton message n'a rien à voir avec tuxrip!  :p

n°669550
zeb_
Posté le 28-04-2005 à 15:38:34  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

Va y avoir une nouvelle version de tuxrip avec les nouveautés du dernier mplayer ou vous avez plus le temps de bosser dessus?


 
J'aimerais bien ajouter le x264, il commence vraiment a etre de tres bonne qualite et ses options sont bien supportees avec mencoder. Mais avec la version bash de tuxrip, ca devient assez difficile a integrer.
 
La reimplementation en perl est une bonne idee (j'aurais prefere Python :P). De plus il y aurait des parties a simplifier. Par exemple, les calculs des rapports d'agrandissement/anamorphiques, je crois que mplayer est maintenant capable de les calculer lui-meme. On avait passe pas mal de temps la-dessus  :sweat:  ;)

n°669637
CREX
Posté le 28-04-2005 à 18:08:52  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

J'aimerais bien ajouter le x264, il commence vraiment a etre de tres bonne qualite et ses options sont bien supportees avec mencoder. Mais avec la version bash de tuxrip, ca devient assez difficile a integrer.
 
La reimplementation en perl est une bonne idee (j'aurais prefere Python :P). De plus il y aurait des parties a simplifier. Par exemple, les calculs des rapports d'agrandissement/anamorphiques, je crois que mplayer est maintenant capable de les calculer lui-meme. On avait passe pas mal de temps la-dessus  :sweat:  ;)


 
Ok, il faudrait que je me charge de faire ça dans le transperl qui est livré avec tuxrip: une implémentation un peu crado avec 2-3 profils d'encodage codé en dur dans le script, avec la possibilité de faire un encodage en 2 ou trois passes, ça devrait pouvoir se faire en un am.
Je vais voir ce que je peux faire... ce qui n'empêche pas que si quelqu'un veut s'y coller, je suis preneur.
 
Il me faudrait quand même quelques feedbacks sur x264, et quels profils on pourrait mettre, en 2 et 3 passes.
zeb_?

n°669639
CREX
Posté le 28-04-2005 à 18:13:05  profilanswer
 


La version CVS.
Je pense que tu peux te contenter du tarball de la release, parcequ'il y a eu pas mal de changements intrusifs dans le CVS quelques jours après la sortie de MPlayer-pre7.

n°669664
CREX
Posté le 28-04-2005 à 19:26:54  profilanswer
 


Je viens de voir une belle boulette: JAMAIS lancer une application en mode root!  :fou:


Message édité par CREX le 28-04-2005 à 19:27:27
n°669824
zeb_
Posté le 29-04-2005 à 09:01:14  profilanswer
 

CREX a écrit :


Il me faudrait quand même quelques feedbacks sur x264, et quels profils on pourrait mettre, en 2 et 3 passes.
zeb_?


 
Pour mes essais d'encodage en 3 passes, j'ai utilise ce script:
 

Code :
  1. /usr/local/bin/mencoder north.vob -o out.avi -ovc x264 -x264encopts pass=1:bframes=2:qp_constant=16 -oac pcm -zoom -vf scale=592:336
  2. cp -rf divx2pass.log dv1.log
  3. /usr/local/bin/mencoder north.vob -o out.avi -ovc x264 -x264encopts pass=3:bitrate=900:bframes=2 -oac pcm -zoom -vf scale=592:336
  4. /usr/local/bin/mencoder north.vob -o out.avi -ovc x264 -x264encopts pass=3:bitrate=900:bframes=2 -oac pcm -zoom -vf scale=592:336


 
 
Le pass=3 utilise deux fois n'est pas une erreur ;) J'ai mis peu d'options, tout simplement parce qu'avec mencoder, la plupart des options (et dans la plupart des cas la meilleure qualite) sont activees par defaut (voir man mencoder). Le cp en deuxieme ligne n'est pas obligatoire, c'etait juste pour garder l'info.
Je ne sais pas si avec transcode ces options sont activees par defaut par contre.

n°669854
CREX
Posté le 29-04-2005 à 10:00:43  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

Pour mes essais d'encodage en 3 passes, j'ai utilise ce script:
 

Code :
  1. /usr/local/bin/mencoder north.vob -o out.avi -ovc x264 -x264encopts pass=1:bframes=2:qp_constant=16 -oac pcm -zoom -vf scale=592:336
  2. cp -rf divx2pass.log dv1.log
  3. /usr/local/bin/mencoder north.vob -o out.avi -ovc x264 -x264encopts pass=3:bitrate=900:bframes=2 -oac pcm -zoom -vf scale=592:336
  4. /usr/local/bin/mencoder north.vob -o out.avi -ovc x264 -x264encopts pass=3:bitrate=900:bframes=2 -oac pcm -zoom -vf scale=592:336


 
 
Le pass=3 utilise deux fois n'est pas une erreur ;) J'ai mis peu d'options, tout simplement parce qu'avec mencoder, la plupart des options (et dans la plupart des cas la meilleure qualite) sont activees par defaut (voir man mencoder).


Oui, enfin, avec tes settings, tu n'as pas un très bon compromis qualité VS vitesse.
Tu peux normalement (est c'est ce que je fais) descendre subq à 3 pour la 1e passe, à 4 pour la deuxième, et désactiver 4xmv (ou un truc s'y approchant) lors de la première passe.
 
J'utilise aussi 2 trames-B, les trames-B adaptatives et "pyramidales". Ce n'est pas trop recommandé pour le moment vu que ce n'est pas tuné, mais ça n'a pas d'incidence au niveau de la vitesse d'encodage et sur la qualité. Je les mets un peu plus "au cas où".
 
Je mets aussi deux trames IDR de référence.
 
Au niveau profil, je pense que le "rapide", ça pourrait donner pas de trames B ni IDR.
"Moyen" ça pourrait être ma même chose plus 2 trames-b, et "lent" avec les 2 trames IDR + B.
 
Faudrait que je lance des tests avec mencgen: http://www.caps-entreprise.com/pri [...] netic.html
 
Je m'efforcerais de faire ça ce we.
 

zeb_ a écrit :

Je ne sais pas si avec transcode ces options sont activees par defaut par contre.


Bin, j'en sais rien, et de toutes façons, c'est pas bien grave, car autant pour XviD, la collaboration était forte entre transcode et XviD, autant pout x264, la collaboration est très forte du côté MEncoder.

n°669858
CREX
Posté le 29-04-2005 à 10:11:42  profilanswer
 


N'y vois rien de personnel.
Tu comprendras tout de même que ton log pouvait laisser supposer que tu n'étais pas sensibilisé à ce genre de précautions basiques que tout utilisateur éclairé connaît.
Par conséquent, ça me laissait penser que le problème venait très certainement de ce qui se trouve entre le clavier et le siège.
 
Postes donc un log en lançant l'application en mode verbeux (-v).

n°669862
zeb_
Posté le 29-04-2005 à 10:16:31  profilanswer
 

CREX a écrit :

Oui, enfin, avec tes settings, tu n'as pas un très bon compromis qualité VS vitesse.
Tu peux normalement (est c'est ce que je fais) descendre subq à 3 pour la 1e passe, à 4 pour la deuxième, et désactiver 4xmv (ou un truc s'y approchant) lors de la première passe.


 
Je sais, j'avoue que je n'ai pas fait de "tuning" du cote de la vitesse, et effectivement, compare a transcode-xvid, x264 est lent. Je te fais confiance pour ce qui est des meilleurs parametres. Je peux refaire des essais de mon cote avec tes recommandations.
Le mieux est en effet d'utiliser mencoder avec ce codec.

n°669864
zeb_
Posté le 29-04-2005 à 10:17:52  profilanswer
 

CREX: mencgen (formerly lavcGenetic), a genetic algorithm for mencoder encoding options.  :ouch:
faut que j'essaie ca !

n°669892
CREX
Posté le 29-04-2005 à 11:08:32  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

CREX: mencgen (formerly lavcGenetic), a genetic algorithm for mencoder encoding options.  :ouch:
faut que j'essaie ca !


Attention, c'est très gourmand en ressources CPU.
Le mec qui a écrit le programme l'utilise sur un cluster de 20 bi-xeons hyper-threadés!
Le principe, c'est d'essayer avec un algorithme génétique de converger vers l'ensemble d'options qui donne le meilleur PSNR.
Je ne sais plus si ça prend en compte le compromis vitesse/qualité, mais en tous cas, il y a en bas une ligne: fastest within 1% qui te donne l'ensemble d'options qui sont les plus rapides à 1% de PSRN en dessous du meilleur.
 
Il te faudra peut-être aussi toucher au fichier XML décrivant les options de x264 parcequ'elles changent "souvent".
 
Bon test!

n°669924
zeb_
Posté le 29-04-2005 à 11:33:39  profilanswer
 

ok, merci, je vais essayer ce week-end... avec mon pentium4 :P

n°669934
CREX
Posté le 29-04-2005 à 11:49:56  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

ok, merci, je vais essayer ce week-end... avec mon pentium4 :P


Prévoit de le faire tourner une bonne partie du we alors...
Plus sérieusement, il faut restreindre le nombre de paramètres à faire varier (bah oui, c'est un problème NP complet) et ne pas encoder un bout trop long. Je pense qu'un peu plus d'1min de vidéo est une bonne valeure.

n°669965
zeb_
Posté le 29-04-2005 à 12:29:31  profilanswer
 

CREX a écrit :

Prévoit de le faire tourner une bonne partie du we alors...
Plus sérieusement, il faut restreindre le nombre de paramètres à faire varier (bah oui, c'est un problème NP complet) et ne pas encoder un bout trop long. Je pense qu'un peu plus d'1min de vidéo est une bonne valeure.


 
Vivement qu'un mathematicien resolve un NP-hard alors :)
 
Je fais justement des tests sur un petit bout de la mort a trousses, la celebre scene de l'avion.
Pour ceux interesses, je le mets en telechargement dispo ici:
http://www.ebi.ac.uk/~efernand/nor [...] t_x264.avi
 
Ca fait 21Mo, encode a 900kb/s (voir mon post plus haut). D'ailleurs ca me parait tres gros pour du 900kb/s  :??:
 
EDIT: le meme en utilisant bitrate=700
http://www.ebi.ac.uk/~efernand/nor [...] 64_700.avi
Il fait 19Mo quand meme.


Message édité par zeb_ le 29-04-2005 à 12:44:42
n°670058
CREX
Posté le 29-04-2005 à 14:48:20  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

Vivement qu'un mathematicien resolve un NP-hard alors :)
 
Je fais justement des tests sur un petit bout de la mort a trousses, la celebre scene de l'avion.
Pour ceux interesses, je le mets en telechargement dispo ici:
http://www.ebi.ac.uk/~efernand/nor [...] t_x264.avi
 
Ca fait 21Mo, encode a 900kb/s (voir mon post plus haut). D'ailleurs ca me parait tres gros pour du 900kb/s  :??:
 
EDIT: le meme en utilisant bitrate=700
http://www.ebi.ac.uk/~efernand/nor [...] 64_700.avi
Il fait 19Mo quand meme.


Pour en avoir la certitude, tu peux contrôler le lisant le fichier avec MPlayer. Il te donnera, normalement pas loin de l'affichage du FOURCC, le bitrate vidéo.
Pis de toutes façons, la taille de ta vidéo dépend de sa durée encodée et de la taille de piste audio, non?
(genre, si tu mets une piste en PCM, vu que c'est pas compressé, ça fait tout de suite exploser la taille de ta vidéo).
Je peux pas tester pour le moment, mais je me doute que ça doit être ça, le son en PCM.


Message édité par CREX le 29-04-2005 à 15:02:52
n°670089
zeb_
Posté le 29-04-2005 à 15:25:28  profilanswer
 

CREX a écrit :

Je peux pas tester pour le moment, mais je me doute que ça doit être ça, le son en PCM.


 
Qu'est ce que je suis idiot !!! Oui le son n'est pas compresse...  :sarcastic:  
Sinon que pensez-vous du resultat ? Il faudrait que je fasse la meme compression en xvid pour comparer.

n°670102
CREX
Posté le 29-04-2005 à 15:32:51  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

Qu'est ce que je suis idiot !!!


 :p  

zeb_ a écrit :

Oui le son n'est pas compresse...  :sarcastic:  
Sinon que pensez-vous du resultat ? Il faudrait que je fasse la meme compression en xvid pour comparer.


Moi je ne suis pas convaincu du tout: il manque des détails sur le visage de l'acteur, ça bave, tout ça...
Tu as combien en PSNR là-dessus?
Essaye la même chose sans trames-b pour voir, le donne-moi le lien pour que je vois (sans le son PCM cette fois! :p )
Je suis certain que XviD peut faire mieux, d'autant ce cette scène n'est pas particulièrement dure à encoder, avec ses grands à-plats de couleur, sans mouvements de caméra brusque et tout.
Essayes, et donne-nous le PSNR

n°670109
zeb_
Posté le 29-04-2005 à 15:40:52  profilanswer
 

CREX a écrit :

:p  
 
Moi je ne suis pas convaincu du tout: il manque des détails sur le visage de l'acteur, ça bave, tout ça...
Tu as combien en PSNR là-dessus?
Essaye la même chose sans trames-b pour voir, le donne-moi le lien pour que je vois (sans le son PCM cette fois! :p )
Je suis certain que XviD peut faire mieux, d'autant ce cette scène n'est pas particulièrement dure à encoder, avec ses grands à-plats de couleur, sans mouvements de caméra brusque et tout.
Essayes, et donne-nous le PSNR


 
Oui, c'est vrai que les aplats sont un peu flous.
Je ne vais pas avoir le temps de le faire maintenant, je posterai les resultats mardi.

n°671560
CREX
Posté le 02-05-2005 à 23:14:50  profilanswer
 

CREX a écrit :

Je m'efforcerais de faire ça ce we.


Voilà une version de transperl qui fonctionne juste assez (encodage lent et sans prise en compte que la première passe peut se faire sans tout mettre à fond) sur le CVS: http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/tuxrip/tuxrip/
à lancer de cette façon:
./transperl.pl --project nom_du_projet --codec x264 --soft mencoder
 
NB j'ai perdu le mot de passe du FTP de tuxrip, donc je ne peux guère le rende accessible que de cette façon.

n°671842
CREX
Posté le 03-05-2005 à 16:48:36  profilanswer
 

CREX a écrit :

Voilà une version de transperl qui fonctionne juste assez (encodage lent et sans prise en compte que la première passe peut se faire sans tout mettre à fond) sur le CVS: http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/tuxrip/tuxrip/
à lancer de cette façon:
./transperl.pl --project nom_du_projet --codec x264 --soft mencoder


D'ailleurs, pendant que j'y suis, je pourrais rajouter "snow".
J'obtiens déjà d'assez bons résultats avec, pourvu que la source soit assez propre.
Par contre, c'est lennnt!

n°672471
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 04-05-2005 à 16:27:13  profilanswer
 

bonjour !
 
Quand je lance tuxrip --config
 
j'ai :
 
frederick@tux ~/tuxrip $ ./tuxrip -config
+------------------+
| TUXRIP v0.98     |
+------------------+
 
et plus rien, ou est le prob ?


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°672488
CREX
Posté le 04-05-2005 à 16:44:33  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

bonjour !
 
Quand je lance tuxrip --config
 
j'ai :
 
frederick@tux ~/tuxrip $ ./tuxrip -config
+------------------+
| TUXRIP v0.98     |
+------------------+
 
et plus rien, ou est le prob ?


 
Si le fond de ton terminal est blanc, il faut que tu lances tuxrip avec l'option "--incolore" (pas sûr de la syntaxe exacte, vérifie avec tuxrip --help

n°672502
zeb_
Posté le 04-05-2005 à 16:53:35  profilanswer
 

Salut. Malheureusement je n'ai pas pu faire les tests que je voulais :( trop de boulot en ce moment... Mais bon ce n'est que partie remise. Je ne savais pas que snow donnait de bons resultats.

n°672511
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 04-05-2005 à 16:56:57  profilanswer
 

CREX a écrit :

Si le fond de ton terminal est blanc, il faut que tu lances tuxrip avec l'option "--incolore" (pas sûr de la syntaxe exacte, vérifie avec tuxrip --help


 
oué --incolore fonctionne mais apparement pas pour la config :)


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°672545
CREX
Posté le 04-05-2005 à 17:11:15  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

oué --incolore fonctionne mais apparement pas pour la config :)


Dans ce cas, il te suffit de lancer ça dans un terminal qui a un fond sombre!  :)

n°672650
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 04-05-2005 à 19:00:42  profilanswer
 
n°672729
jotenakis
Posté le 04-05-2005 à 21:28:23  profilanswer
 

tu as fait ./tuxrip --config ? ou -config ?


---------------
Jotenakis
n°674407
vlack
Posté le 08-05-2005 à 00:06:18  profilanswer
 

Je n'ai pas suivi ce topic donc je vais peut-etre dire une connerie.
J'ai appris qu'avisynth 3 allait etre porté sous linux, et trouve que c'est une très bonne nouvelle :sol:  
La date de sortie n'est pas encore connue.
http://www.unite-video.com/phpbb/viewtopic.php?t=6876

n°674409
jotenakis
Posté le 08-05-2005 à 00:12:46  profilanswer
 

c'est en effet une bonne nouvelle.


---------------
Jotenakis
n°675593
CREX
Posté le 10-05-2005 à 17:17:42  profilanswer
 

Pour ceux qui aiment tweaker à fond leur encodage pour avoir la meilleure qualité possible, voilà une toute nouvelle option (de lavc) présente depuis quelques jours à peine dans le CVS:

Code :
  1. border_mask=<0.0-1.0>
  2. masquage des bords pour les encodeurs de type MPEG. Le masquage des bords augmente les quantum des macro-blocs se situant à 1/5e de la largeur/hauteur du bord de la trame, étant donné qu'ils ont moins d'importance visuelle.


Ca marche de la même manière que toute la ribambelle d'options *_mask. D'expérience, on peut facilement monter à 0.5 sans que les effets soient encore trop visibles. Après, ça dépend de la sensibilité de chacun.


Message édité par CREX le 10-05-2005 à 17:18:19
n°677682
jotenakis
Posté le 14-05-2005 à 14:52:14  profilanswer
 

enfin une maj officielle (tuxrip099beta6)
http://tuxrip.free.fr pour le changelog.


---------------
Jotenakis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Linux - Bash] Commande pour tester si un fichier existetester php avec mysql
MPlayer, XFree, NVidia et les DVDlecteur DivX, mp3 et DVD "maison"...
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!![REDHAT 8]Installation foireuse [FIXED] firmware DVD coupable
[Samba] partager un DVD vidéoRipper de DVD sous Linux ?
Topic Encodage Dvd->Mpeg4 
Plus de sujets relatifs à : Techniques de codage DVD --> Mpeg4 (venez tester tuxrip099rc1 !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR