Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  MPlayer, XFree, NVidia et les DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MPlayer, XFree, NVidia et les DVD

n°188651
MrJacK
Made in Elsass !
Posté le 13-11-2002 à 18:32:26  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'aimerais juste savoir comme faire pour utiliser la décompression hardware de ma GF4 pour lire les DVD avec mplayer. De plus le fb c'est quoi exactement ?
Merci d'avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2002 à 18:32:26  profilanswer
 

n°188652
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 13-11-2002 à 18:35:24  profilanswer
 

on s'en fout de la decompression hardware...
 
le frame buffer, c'est une facon d'avoir un mode graphique, sans passer par XFree. je ne connais pas les details, mais ca s'apparente a du vesa sous dos.

n°188662
MrJacK
Made in Elsass !
Posté le 13-11-2002 à 18:52:36  profilanswer
 

oki ben on va continuer avec les bon vieux trucs qui marchent déjà alors :)

n°296562
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-07-2003 à 12:42:51  profilanswer
 

apolon34 a écrit :

on s'en fout de la decompression hardware...
 
le frame buffer, c'est une facon d'avoir un mode graphique, sans passer par XFree. je ne connais pas les details, mais ca s'apparente a du vesa sous dos.


Je me permets de upper comme un porc car avec mon celeron 800, la decompression hardware je m'en fous pas du tout ; sans, c'est inregardable.
Pour l'instant je n'arrive pas à la faire marcher. J'utilise les drivers nv, est-ce que ca marcherais mieux avec les pilotes proprio ?

n°296574
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-07-2003 à 13:13:48  profilanswer
 

R3g a écrit :


Je me permets de upper comme un porc car avec mon celeron 800, la decompression hardware je m'en fous pas du tout ; sans, c'est inregardable.
Pour l'instant je n'arrive pas à la faire marcher. J'utilise les drivers nv, est-ce que ca marcherais mieux avec les pilotes proprio ?


 
essaie


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°296576
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 27-07-2003 à 13:17:21  profilanswer
 

R3g a écrit :


Je me permets de upper comme un porc car avec mon celeron 800, la decompression hardware je m'en fous pas du tout ; sans, c'est inregardable.
Pour l'instant je n'arrive pas à la faire marcher. J'utilise les drivers nv, est-ce que ca marcherais mieux avec les pilotes proprio ?


 
un celeron 800 est amplement suffisant pour mater un dvd sans decompression hardware.
 
par contre, si tu utilises nv tu as pas l'acceleration xv et ca c'est pas bien !
 
installes les drivers nvidia et utilises le xv, ca sera impec

n°296583
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-07-2003 à 13:30:03  profilanswer
 

bon ben je voulais pas installer les drivers proprio mais je vais être obligé je crois.
apolon > c'est peut-être moi qui ai un problème, mais sans accélération hardware mon système est trop lent. J'ai pu le vérifier sous win où on peux swicher entre hard et soft dans le player. Mais si tu as des tuyaux pour accélérer la décompression software, je suis preneur :)

n°296600
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 27-07-2003 à 14:22:06  profilanswer
 

R3g a écrit :

bon ben je voulais pas installer les drivers proprio mais je vais être obligé je crois.
apolon > c'est peut-être moi qui ai un problème, mais sans accélération hardware mon système est trop lent. J'ai pu le vérifier sous win où on peux swicher entre hard et soft dans le player. Mais si tu as des tuyaux pour accélérer la décompression software, je suis preneur :)


 
essaies de tester en console (sans lancer X) avec la sortie vesa (-ao vesa) pour voir si ca tourne mieux.
 
verifies que le dma est bien activé sur ton lecteur dvd.
 
si ca marche toujours pas mieux, regardes si ton cpu est a 100% d'utilisation

n°296625
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 27-07-2003 à 15:00:07  profilanswer
 

Heu, la décompression hardware, dire que ça sert à rien, c'est surement l'opinion de quelqu'un qui n'a jamais comparé ...
 
Pour ma part, sous Win (difficile de comparer sous Nux), je ne veux plus lire de DVD sans accélération matérielle (Geforce 4MX ou Ati Radeon 9000), c'est le jour et la nuit (avec PowerDVD).

n°296648
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-07-2003 à 15:39:59  profilanswer
 

Bon j'ai installé les driver NVidia. C'est UN PEU mieux, mais c'est toujours pas ça : mon cpu n'est plus à 100% tous le temps, et MPlayer ne se plaint plus que mon système est trop lent. Mais la lecture est encore trop lente (il y a des frames droppées si je l'autorise), et au bout de quelques minutes j'ai une fenêtre d'erreur disant "too many video blocks in buffer", à la suite de quoi le playback continue mais sans son :(
 
Je sais plus trop quoi faire, j'ai bien le dma activé sur mon lecteur, les extensions xv sont bien utilisées. Il faudra que j'essaie en console pour voir ce que ça fait.
 
Enfin bon, au moins maintenant je peux jouer à tuxracer :D

mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 15:39:59  profilanswer
 

n°296655
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-07-2003 à 15:44:48  profilanswer
 

R3g a écrit :

Bon j'ai installé les driver NVidia. C'est UN PEU mieux, mais c'est toujours pas ça : mon cpu n'est plus à 100% tous le temps, et MPlayer ne se plaint plus que mon système est trop lent. Mais la lecture est encore trop lente (il y a des frames droppées si je l'autorise), et au bout de quelques minutes j'ai une fenêtre d'erreur disant "too many video blocks in buffer", à la suite de quoi le playback continue mais sans son :(
 
Je sais plus trop quoi faire, j'ai bien le dma activé sur mon lecteur, les extensions xv sont bien utilisées. Il faudra que j'essaie en console pour voir ce que ça fait.
 
Enfin bon, au moins maintenant je peux jouer à tuxracer :D


 
tu utilises bien xv avec mplayer ?
c'est quoi ta carte ?


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°296782
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-07-2003 à 18:03:44  profilanswer
 

oui j'utilise bien xv. Ma carte est une GF2 Pro. Sous windows, la lecture DVD était parfaitement fluide avec la décompression matérielle.
De toute façon c'est pas très grave, je viens de trouver un boulot, donc d'ici un mois ou deux je vais me racheter une nouvelle config, avec Athlon XP et Radeon au programme, ca devrait aller mieux.

n°298073
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-07-2003 à 13:53:48  profilanswer
 

R3g a écrit :

oui j'utilise bien xv. Ma carte est une GF2 Pro. Sous windows, la lecture DVD était parfaitement fluide avec la décompression matérielle.
De toute façon c'est pas très grave, je viens de trouver un boulot, donc d'ici un mois ou deux je vais me racheter une nouvelle config, avec Athlon XP et Radeon au programme, ca devrait aller mieux.


 
ouai enfin moi ça tourne très bien sur un duron 600 + geforce donc y-a un soucis là  [:doriangray]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°298099
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 28-07-2003 à 14:53:54  profilanswer
 

en effet tu dois avoir un pb de config, fait péter ton fichier /etc/X11/XF86Config-4


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°298112
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 28-07-2003 à 15:16:03  profilanswer
 

tu as vérifié le dma sur ton lecteur dvd ??

n°298116
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 28-07-2003 à 15:26:36  profilanswer
 

Et compile MPlayer à la main, c'est bien plus rapide après par rapport aux RPMs


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°298179
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-07-2003 à 18:16:11  profilanswer
 

J'ai le dma activé, j'ai compilé mplayer à la main mais à part --target=i686-linux j'ai pas vu grand chose comme optmisations.
Pour le XF86Config, je le poste dès que je suis à la maison.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  MPlayer, XFree, NVidia et les DVD

 

Sujets relatifs
lecteur DivX, mp3 et DVD "maison"...cartes ATI et compatibilité XFree
Drivers ATI pour XFree [Gentoo][NB] Xfree error 104 can not open display, pas urgent mais please help
Drivers Nvidia sous Freebsdpbm mplayer et -vo x11, XineramaIsActive
[REDHAT 8]Installation foireuse [FIXED] firmware DVD coupable[ MPLAYER ] Est-ce possible de compiler la pre9 avec gcc 3.2 ?
Lire l'entrée d'une carte-son avec mplayer.Encore un pbl avec mplayer ...
Plus de sujets relatifs à : MPlayer, XFree, NVidia et les DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR