Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Techniques de codage DVD --> Mpeg4 (venez tester tuxrip099rc1 !)

n°208174
zeb_
Posté le 06-01-2003 à 19:54:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jotenakis a écrit :

SORTIE DU SCRIPT tuxrip065.
Changement :
             * correction dans le calcul du ratio
             * support de l'encodage des génériques (nécéssite la compilation de mplayer avec support de l'OSD)
             * ajout d'une prévisualisation avant encodage. (il faut relancer tuxrip en mode --config pour choisir le programme de visualisation)
             * support des DVD possédant des bandes son en MPEG (géré automatiquement).
 
 :hello:


 
:love:
 
Bon je vais ajouter les explications en première page pour compiler mplayer avec l'OSD.  :hello:


Message édité par zeb_ le 06-01-2003 à 19:56:18
mood
Publicité
Posté le 06-01-2003 à 19:54:14  profilanswer
 

n°208193
jotenakisz​eb
Posté le 06-01-2003 à 20:32:54  profilanswer
 

Voilà, c'est fait.
Pour résumer : il faut compiler mplayer avec l'OSD, la méthode 1 conviendra à la plupart des systèmes avec des distributions récentes qui installent X. Elle utilise freetype et permet d'utiliser en OSD la police truetype de votre choix.

n°208209
jotenakis
Posté le 06-01-2003 à 21:51:56  profilanswer
 

SORTIE DU SCRIPT Tuxrip066
Changement :
    * nouvelle correction dans le calcul du ratio (merci zeb_ :) )
 
 
J'ai testé l'encodage des credits et ça marche nickel : respect total du bitrate visé et générique encodé à très bas bitrate (pour info mon générique de 130 sec pèse 3Mo et sa qualité est tout de même très correcte...)
Résultat : 702 Mo visé et 701.4 obtenu.  :D


Message édité par jotenakis le 06-01-2003 à 21:53:39
n°208211
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 06-01-2003 à 21:56:29  profilanswer
 

A preciser dans la doc : le package mandrake Video-DVDRip est necessaire pour avoir la commande dr_splitpipe ;)

n°208213
jotenakis
Posté le 06-01-2003 à 22:00:22  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

A preciser dans la doc : le package mandrake Video-DVDRip est necessaire pour avoir la commande dr_splitpipe ;)


1ere nouvelle  :ange:  
je pensais que c'était une commande de transcode.  
Merci bien.
 
Je vais voir si on peut s'en passer.

n°208219
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 06-01-2003 à 22:20:22  profilanswer
 

[root@zeus philou]# urpmf dr_splitpipe
Video-DVDRip:/usr/bin/dr_splitpipe
Video-DVDRip:/usr/share/man/man1/dr_splitpipe.1.bz2

 
 
:whistle:

n°208220
zeb_
Posté le 06-01-2003 à 22:21:09  profilanswer
 

philou : en effet, merci. Je pensais aussi que c'était transcode...
 
jotenakis : regarde tes PM : il va falloir sortir un 067 !!
le calcul de ResX doit se faire après avoir arrondi ResY. Je m'étais planté là-dessus, désolé.


Message édité par zeb_ le 06-01-2003 à 22:22:18
n°208226
jotenakis
Posté le 06-01-2003 à 22:36:53  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

philou : en effet, merci. Je pensais aussi que c'était transcode...
 
jotenakis : regarde tes PM : il va falloir sortir un 067 !!
le calcul de ResX doit se faire après avoir arrondi ResY. Je m'étais planté là-dessus, désolé.


c'est fait  :p  
 
SORTIE DU SCRIPT Tuxrip067
Changement :
   * "re-nouvelle" correction dans le calcul du ratio pour une déformation minimale...(merci zeb_ :) )
 
@+

n°208232
zeb_
Posté le 06-01-2003 à 22:43:28  profilanswer
 

[:z-bob]
 
Je m'en vais corriger la 1ère page !

n°208235
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2003 à 22:49:20  answer
 

J'ai les vobs d'un dvd sur mon dur, est-ce ke je peux ripper avec tuxrip ? Ca serait bien ke ça ne prenne pas encore 8Go en + !!!

mood
Publicité
Posté le 06-01-2003 à 22:49:20  profilanswer
 

n°208237
jotenakisz​eb
Posté le 06-01-2003 à 22:52:06  profilanswer
 

Le Sot Zi a écrit :

J'ai les vobs d'un dvd sur mon dur, est-ce ke je peux ripper avec tuxrip ? Ca serait bien ke ça ne prenne pas encore 8Go en + !!!


c'est dans les TODO...

n°208238
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2003 à 22:53:54  answer
 

jotenakiszeb a écrit :


c'est dans les TODO...

j'ai hate ke ça arrive :)

n°208240
jotenakis
Posté le 06-01-2003 à 22:56:24  profilanswer
 

maintenant que les credits sont implémentés, je vais m'y atteler.
A priori c'est plus difficile que cela en a l'air...
 
Tu les a rippé avec quoi tes vobs ?
 
EDIT : l'idée est quand même de ripper avec tuxrip puis, éventuellement bien + tard, d'encoder grâce à l'option --resume...


Message édité par jotenakis le 06-01-2003 à 22:58:02
n°208241
zeb_
Posté le 06-01-2003 à 22:56:52  profilanswer
 

Le Sot Zi a écrit :

J'ai les vobs d'un dvd sur mon dur, est-ce ke je peux ripper avec tuxrip ? Ca serait bien ke ça ne prenne pas encore 8Go en + !!!


 
C'est possible, mais tuxrip dépend beaucoup de fichiers d'analyse créés au moment du ripping. Donc éventuellement tu peux essayer de les reconstituer en utilisant un autre DVD si tu n'as plus l'original, et en changeant certaines valeurs à la main. Tu peux aussi changer le script. Dans les deux cas tu auras besoin de connaître le fonctionnement de tuxrip. Sinon, c'est la méthode manuelle.

n°208245
jotenakis
Posté le 06-01-2003 à 23:02:34  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
C'est possible, mais tuxrip dépend beaucoup de fichiers d'analyse créés au moment du ripping. Donc éventuellement tu peux essayer de les reconstituer en utilisant un autre DVD si tu n'as plus l'original, et en changeant certaines valeurs à la main. Tu peux aussi changer le script. Dans les deux cas tu auras besoin de connaître le fonctionnement de tuxrip. Sinon, c'est la méthode manuelle.


c'est quand même un mode que je souhaite développer depuis le début. en scannant les vob avec transcode/mplayer doit y avoir moyen. Mais ça dépend comment les vob ont été rippés, c'est ça la difficulté : les pistes son sont dans les vob ou par exemple dans un fichier .ac3 ... Y a tellement de posiblités... :pt1cable:

n°208250
zeb_
Posté le 06-01-2003 à 23:15:25  profilanswer
 

jotenakis a écrit :


c'est quand même un mode que je souhaite développer depuis le début. en scannant les vob avec transcode/mplayer doit y avoir moyen. Mais ça dépend comment les vob ont été rippés, c'est ça la difficulté : les pistes son sont dans les vob ou par exemple dans un fichier .ac3 ... Y a tellement de posiblités... :pt1cable:  


 
Oui il doit y avoir moyen de "reconstituer" ces fichiers de log. Peut-être essaye de faire un utilitaire "à part" que tu intègreras dans tuxrip avec une option --reconstruit quand il marchera bien ?

n°208256
jotenakis
Posté le 06-01-2003 à 23:28:01  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Oui il doit y avoir moyen de "reconstituer" ces fichiers de log. Peut-être essaye de faire un utilitaire "à part" que tu intègreras dans tuxrip avec une option --reconstruit quand il marchera bien ?


c'est exactement comme ça que je vois les choses.
 :hello:

n°208266
zeb_
Posté le 06-01-2003 à 23:53:50  profilanswer
 

jotenakis a écrit :


c'est exactement comme ça que je vois les choses.
 :hello:  


 
[:z-bob]
allez, bon boulot. Bonne nuit :hello:


Message édité par zeb_ le 06-01-2003 à 23:54:21
n°208405
julouze
May the louze be with you !
Posté le 07-01-2003 à 16:23:09  profilanswer
 

Est-ce qu'il est possible d'insérer quelques images formant un bout de vidéo dans un fichier ? Si oui comment ? Avec Avidemux ?
L'idée est d'afficher "Entr'acte !" ou "Insérer le deuxième CD" à la fin du premier fichier d'un film de deux CD.

n°208408
zeb_
Posté le 07-01-2003 à 16:35:34  profilanswer
 

julouze a écrit :

Est-ce qu'il est possible d'insérer quelques images formant un bout de vidéo dans un fichier ? Si oui comment ? Avec Avidemux ?
L'idée est d'afficher "Entr'acte !" ou "Insérer le deuxième CD" à la fin du premier fichier d'un film de deux CD.  


 
oui avidemux sera tres bien pour ca a condition que tu aies deja un fichier "inserer blabla" au format mpeg4. Tu peux faire un film avec des images fixes jpg avec mencoder, mais je ne sais pas leur format de sortie.

n°208422
jotenakis
Posté le 07-01-2003 à 17:20:01  profilanswer
 

ça pourrait être amusant à tester comme truc ça...
 :p

n°208439
zeb_
Posté le 07-01-2003 à 17:59:51  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

ça pourrait être amusant à tester comme truc ça...
 :p  


 
Je peux regarder ça ce soir    :)

n°208441
zeb_
Posté le 07-01-2003 à 18:05:47  profilanswer
 

Contrairement à la chanson, je crois que ça va être possible : doc de mplayer 2.4.6 :
MEncoder is capable of creating movies from one or more JPEG, PNG or TGA files. With simple framecopy it can create MJPEG (Motion JPEG), MPNG (Motion PNG) or MTGA (Motion TGA) files.
 
 Explanation of the process:  
MEncoder decodes the input image(s) with libjpeg (when decoding PNGs, it will use libpng).
MEncoder then feeds the decoded image to the chosen video compressor (DivX4, Xvid, ffmpeg msmpeg4, etc...). Watch for the PNG decoder, as currently it can output only to RGB formats, thus can't be used with codecs that require YUV as input, like DivX4 or ffmpeg's msmpeg4.
 
Examples
 
 
The explanation of the -mf option can be found below in the global Options section and in the man page.
 
 
Creating a DivX4 file from all the JPEG files in the current dir:
   mencoder \*.jpg -mf on:w=800:h=600:fps=25 -ovc divx4 -oac copy -o output.avi
 
 
Creating a DivX4 file from some JPEG files in the current dir:
   mencoder frame001.jpg,frame002.jpg -mf on:w=800:h=600:fps=25 -ovc divx4 -oac copy -o output.avi

n°208474
mean
Posté le 07-01-2003 à 19:12:52  profilanswer
 

avidemux sait le faire a partir de bmp non compressé
 
toto00.bmp toto01.bmp etc...

n°208534
julouze
May the louze be with you !
Posté le 07-01-2003 à 21:08:16  profilanswer
 

Je fais ça comment ?  
Encore bravo mean ! Avidemux roXor !
Peut-être que c'est implenté et que je ne l'ai pas vu mais serait-ce possible qu'Avidemux puisse séparer des fichiers en fonction de leur taille? Par ex: faire deux fichiers de 700 Mo d'un de 1,4 Go. Comme le fait avisplit.

n°208538
mean
Posté le 07-01-2003 à 21:14:21  profilanswer
 

Tu ouvres le premier bmp il doit avoir un nom genre
image00.bmp
 
Pour l'autre, File ->Set Mux -> autosplit 700
Save
 
toto.avi
toto.avi2
toto.avi3 etc...
 
 
Ou alors avidemux --load tonavi.avi --autosplit 700 --save out.avi --quit
 
meme pas besoin de la souris :)

n°208706
jotenakis
Posté le 08-01-2003 à 16:06:17  profilanswer
 

Histoire de faire le point, voila ce que j'envisage maintenant pour tuxrip :  
 
-->Version 0.7 - optimisations, pas de nouvelles fonctionnalités :
- teste la saisie du début du générique (respect du format hh:mm:ss),
- choix d'une valeur par défaut pour le début du générique (récupérer le début du dernier chapitre, durée du film... à voir ???)
- améliorer le code du mode --extinction,
- améliorer le support du multiangle (tuxrip jouera les divers angles avec mplayer pour que l'utilisateur puisse choisir),
- trouver le nombre maxi de titres, de pistes audio et d'angles afin de tester les choix,
- mode --version,
- utilisation de la commande split au lieu de dr_splitpipe pour ne plus dépendre de dvd::rip,
- contrôle de la variable de qualité vorbis (réelle),
- quantizers pour le générique dans le fichier config,
- amélioration des choix par défaut (le titre qui a le plus de chapitres et la 1ere piste son fr seront proposés par défaut),
- vérifier les dépendances.
 
-->Version 0.8 - nouvelles fonctionnalités assez simples :
- mode --purge (pour supprimer tous les encodages du répertoire de travail),
- mode --grave (comment l'intégrer au -- resume ? cas de plusieurs CD ?),
- affiche les durées de traitement à la fin du processus global (rip, audio, video),
- vérifie la place dispo avant de commencer.
 
 
-->Version 0.9 - nouvelles fonctionnalités "ambitieuses" :
- mode --vob pour encoder des fichiers vob cad sans avoir le DVD sous la main,
- support des sous titres (fichiers ifo...),
- mode --multiaudio pour faire des films avec plusieurs langues,
- mode --multigen pour encoder plusieurs génériques (par exemple début et fin).
 
-->Version 1.0 - pour beaucoup plus tard :
- compressibility check (révons un peu, faudrait une option mencoder "encode n frames toutes les p frames" :ange: ),
- internationalisation (fichier .tuxriplng généré dans le mode --config),
- utilisation sans Xfree,
- homepage (si qqn veut s'y coller :) ).
 
 
Quelques petites questions
- Comment faire pour empécher que les infos libdvdread apparaissent ?
- est-ce faisable de ne faire afficher par mencoder que la position courante et la vitesse d'encodage ? J'arrive seulement à afficher tout (ce qui est pénible car trop d'infos) ou rien (on ne sait pas où on en est),
- peut on faire une saisie interactive des variables ? C'est à dire faire que l'on puisse revenir en arrière pour corriger avant d'avoir validé. Ca ne marche pas par défaut puisque bash interprete la touche backspace avec je ne sais plus quel code.
 
Merci de répondre, si vous avez des suggestions, critiques... n'hésitez pas.
 
 ;)


Message édité par jotenakis le 11-01-2003 à 18:39:02
n°208762
Jak
Back to Slack !
Posté le 08-01-2003 à 17:41:01  profilanswer
 

Juste une petite question à propos de la création de plusieurs fichiers comme le demande Julouze :
Pourquoi ne pas utiliser ogmsplit, qui est dans le même paquet qu'ogmmerge ? Ca marche nickel.
Sinon, j'ai fait un script en m'inspirant fortement de tuxrip 0.3, mais qui n'est justement pas interactif. Tout se fait automatiquement (sachant que j'ai 1 script supplémentaire pour choisir la piste du DVD à extraire et coder). Si ça intéresse quelqu'un ... Il n'est pas encore au point, il lui manque justement la fonctionnalité ogmsplit. Et il déconne aussi pour le NTSC.
 
Tiens, d'ailleurs, à propos de tuxrip v0.9, pour récupérer les .IFO, comment on fait ? Je n'ai pas trouvé d'utilitaires, alors je monte le DVD, je fais une recherche des fichiers .IFO, et je les copie dans un des répertoires. J'ai toujours le fichier qu'il faut, au final (VTS_0_1.IFO, je crois).

n°208796
zeb_
Posté le 08-01-2003 à 18:54:57  profilanswer
 

Ce serait bien de pouvoir choisir le début, mais aussi la fin du générique, pour le cas où il y aurait des séquences filmées après la fin du générique (comme l'arme fatale 4 ?). Et meme de pouvoir compresser une seconde plage du générique (au début ?).
 
Aussi tu pourras rajouter le support de plusieurs pistes audio, et plusieurs sous-titres (mais c'est à tester à la main avant !)
 
Sinon c'est quoi la qualité réelle du vorbis ?

n°208831
jotenakis
Posté le 08-01-2003 à 19:55:29  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

Ce serait bien de pouvoir choisir le début, mais aussi la fin du générique, pour le cas où il y aurait des séquences filmées après la fin du générique (comme l'arme fatale 4 ?). Et meme de pouvoir compresser une seconde plage du générique (au début ?).
 
Aussi tu pourras rajouter le support de plusieurs pistes audio, et plusieurs sous-titres (mais c'est à tester à la main avant !)
 
Sinon c'est quoi la qualité réelle du vorbis ?


pour les génériques : bof ça complique, via une option c'est envisageable.
Plusieurs pistes : évidemment, comment n'y ai-je penser avant... :pfff:  
réelle : oups fote d'ortograf. je voulais dire : "réel" cad je vérifie que l'utilisateur saisit bien un nombre réel.

n°208856
zeb_
Posté le 08-01-2003 à 20:14:08  profilanswer
 

jotenakis a écrit :


pour les génériques : bof ça complique, via une option c'est envisageable.
Plusieurs pistes : évidemment, comment n'y ai-je penser avant... :pfff:  
réelle : oups fote d'ortograf. je voulais dire : "réel" cad je vérifie que l'utilisateur saisit bien un nombre réel.


 
oki pour le réel, mais ça marche avec la virgule sur un système configuré français.
Pour le multi-génériques, c'est juste une histoire de séparation des frames avec / dans l'option vrc_override.

n°208922
jotenakis
Posté le 08-01-2003 à 22:49:17  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
oki pour le réel, mais ça marche avec la virgule sur un système configuré français.
Pour le multi-génériques, c'est juste une histoire de séparation des frames avec / dans l'option vrc_override.


no problemo pour la virgule.
pour le multi générique quand je disais que ça compliquait, je parlais de l'interface pas du code. Mais avec une option facultative c'est OK. une option --multigen ? ou un autre nom, je ne suis pas inspiré là !

n°208933
jotenakis
Posté le 08-01-2003 à 23:12:09  profilanswer
 

Jak a écrit :

Juste une petite question à propos de la création de plusieurs fichiers comme le demande Julouze :
Pourquoi ne pas utiliser ogmsplit, qui est dans le même paquet qu'ogmmerge ? Ca marche nickel.
Sinon, j'ai fait un script en m'inspirant fortement de tuxrip 0.3, mais qui n'est justement pas interactif. Tout se fait automatiquement (sachant que j'ai 1 script supplémentaire pour choisir la piste du DVD à extraire et coder). Si ça intéresse quelqu'un ... Il n'est pas encore au point, il lui manque justement la fonctionnalité ogmsplit. Et il déconne aussi pour le NTSC.
 
Tiens, d'ailleurs, à propos de tuxrip v0.9, pour récupérer les .IFO, comment on fait ? Je n'ai pas trouvé d'utilitaires, alors je monte le DVD, je fais une recherche des fichiers .IFO, et je les copie dans un des répertoires. J'ai toujours le fichier qu'il faut, au final (VTS_0_1.IFO, je crois).


ogmsplit c'est pour découper un fichier ogm (je l'utilise dans tuxrip dans le cas d'encodage sur plusieurs CD) donc je ne vois pas bien le rapport avec ce que demande julouze.
 
pour les ifo, je ne connais pas d'autres solutions. Les ifo ne sont jamais cryptés donc ça ne pose pas de problème. C'est juste pénible car fo monter le dvd.
 
normalement tuxrip marche direct avec le NTSC : il détecte le framerate et si c'est 29.97 alors les options -vop pp=lb -ofps 24 sont utilisées pour desentrelacer le NTSC.

n°208946
zeb_
Posté le 09-01-2003 à 00:07:45  profilanswer
 

Pour le multiCD : je pense que Jak s'est arrêté à tuxrip03 et n'a pas vu les nouvelles fonctionnalités. ogmsplit est déjà implémenté dans tuxrip en effet et marche très bien.
 
Pour le mutligénérique : pourquoi ne pas faire une boucle quand tu demandes à détecter le générique. Après détection du 1er générique, tu demandes si on en veut un autre et tu stockes chaque choix dans une variable $VRCOVERRIDE séparés par un "/" ? Tu passes ensuite au ripping si l'utilisateur répond non au fait qu'il en veuille un autre. Eventuellement, mets ça dans une option en effet si tu veux que par défaut il n'encode qu'un seul générique.

n°208951
jotenakis
Posté le 09-01-2003 à 00:25:59  profilanswer
 

oui je ferais une option et une boucle comme tu l'indiques, ça me parait bien comme cela.

n°208955
zeb_
Posté le 09-01-2003 à 00:43:09  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

oui je ferais une option et une boucle comme tu l'indiques, ça me parait bien comme cela.


 
 :sol:  :hello:  :sleep:

n°209009
Jak
Back to Slack !
Posté le 09-01-2003 à 12:20:04  profilanswer
 

Citation :

- amélioration des choix par défaut (le titre qui a le plus de
   chapitres et la 1ere piste son fr seront proposés par défaut)


J'ai pu m'apercevoir qu'il y a des DVD particulièrement merdiques pour lesquels ces choix par défaut ne marchent quand même pas :
Ce n'est pas forcément le titre qui a le plus de chapitres qui contient le film. Je suis en train de regarder plutôt avec le nombre de secteurs pour faire ça.
Et la première piste fr n'est pas non plus forcément la bonne : par exemple, sur le DVD de Mission Cléôpatre, les 4 pistes sont en fr, mais la première est la piste avec commentaires du réalisateur (encore que pour le savoir, il faut impérativement écouter avant, donc ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick :) )
 
A propos d'ogmsplit : je le trouve pas dans tuxrip 0.6.0. Il y en a une version plus récente ? (Et puis, si, si, Julouze a bien demandé des infos à propos d'ogmsplit :) )

n°209012
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 09-01-2003 à 12:30:24  profilanswer
 

C'est surtout des dvd à bonus qui ont des nombres de chapitres impressionnants ;)
 
Perso je dirais que pour la recherche du titre qui contient le film, en charchant dans les 5 ou 6 premiers celui qui a le plus dechapitre, ca doit etre le bon dans une grande majorité de cas ;)

n°209015
zeb_
Posté le 09-01-2003 à 12:46:55  profilanswer
 

Jak a écrit :

[quote]
A propos d'ogmsplit : je le trouve pas dans tuxrip 0.6.0. Il y en a une version plus récente ? (Et puis, si, si, Julouze a bien demandé des infos à propos d'ogmsplit :) )


 
Le 0.67, oui (cf 1ère page), mais je suis presque certain que le découpage a été implémenté depuis la version 0.5 (depuis qu'il propose 2CDs).
 
Pour le film : en général, oui le film a le plus grand nombre de chapitres. Il y a des cas rares où c'est différent (Mulholland drive zone 1, car David Lynch était contre le principe du chapitrage, il y a donc un seul chapitre dans le film). Par contre il n'est pas rare d'avoir le film sur le titre 10 ou 11, au moins où je me trouve (UK, zone 2). On peut faire des détections auto, mais il faut absolument laisser à l'utilisateur la possibilité de contredire les choix auto. C'est ce qu'on peut faire avec tuxrip d'ailleurs.


Message édité par zeb_ le 09-01-2003 à 12:52:53
n°209018
jotenakis
Posté le 09-01-2003 à 13:07:05  profilanswer
 

Jak a écrit :


J'ai pu m'apercevoir qu'il y a des DVD particulièrement merdiques pour lesquels ces choix par défaut ne marchent quand même pas :
Ce n'est pas forcément le titre qui a le plus de chapitres qui contient le film. Je suis en train de regarder plutôt avec le nombre de secteurs pour faire ça.
Et la première piste fr n'est pas non plus forcément la bonne : par exemple, sur le DVD de Mission Cléôpatre, les 4 pistes sont en fr, mais la première est la piste avec commentaires du réalisateur (encore que pour le savoir, il faut impérativement écouter avant, donc ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick :) )


c'est tout à fait vrai. Ce ne sont que des choix par défaut, libre à l'utilisateur de ripper ce qu'il veut. Et pour savoir : ogle, mplayer, xine... (ogle est mon préféré :love: )
 

Jak a écrit :


A propos d'ogmsplit : je le trouve pas dans tuxrip 0.6.0. Il y en a une version plus récente ? (Et puis, si, si, Julouze a bien demandé des infos à propos d'ogmsplit :) )

 
c'est juste utilisé comme ça :
 


case $tailleCD in
   1300 ) echo -e "${TABLECOLOR}+++++++++++++++DECOUPAGE+++++++++++++++++++++++++++++++++++++"
            echo -e "${MAINCOLOR}"
     ogmsplit $RACINE/$projet/video/${projet}.ogm -s 650
     mv $RACINE/$projet/video/${projet}-*1.ogm $RACINE/$projet/video/cd1
            mv $RACINE/$projet/video/${projet}-*2.ogm $RACINE/$projet/video/cd2;;
 
   1404 ) echo -e "${TABLECOLOR}+++++++++++++++DECOUPAGE+++++++++++++++++++++++++++++++++++++"
             echo -e "${MAINCOLOR}"
             ogmsplit $RACINE/$projet/video/${projet}.ogm -s 702
      mv $RACINE/$projet/video/${projet}-*1.ogm $RACINE/$projet/video/cd1
             mv $RACINE/$projet/video/${projet}-*2.ogm $RACINE/$projet/video/cd2 ;;
esac

n°209021
jotenakis
Posté le 09-01-2003 à 13:13:56  profilanswer
 

Aucune idée pour ça :  


- Comment faire pour empécher que les infos libdvdread apparaissent ?
- est-ce faisable de ne faire afficher par mencoder que la position courante et la vitesse d'encodage ? J'arrive seulement à afficher tout (ce qui est pénible car trop d'infos) ou rien (on ne sait pas où on en est),
- peut on faire une saisie interactive des variables ? C'est à dire faire que l'on puisse revenir en arrière pour corriger avant d'avoir validé. Ca ne marche pas par défaut puisque bash interprete la touche backspace avec je ne sais plus quel code.

 
Ca serait bien cool. :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Linux - Bash] Commande pour tester si un fichier existetester php avec mysql
MPlayer, XFree, NVidia et les DVDlecteur DivX, mp3 et DVD "maison"...
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!![REDHAT 8]Installation foireuse [FIXED] firmware DVD coupable
[Samba] partager un DVD vidéoRipper de DVD sous Linux ?
Topic Encodage Dvd->Mpeg4 
Plus de sujets relatifs à : Techniques de codage DVD --> Mpeg4 (venez tester tuxrip099rc1 !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR