Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Techniques de codage DVD --> Mpeg4 (venez tester tuxrip099rc1 !)

n°203451
jotenakis
Posté le 19-12-2002 à 18:54:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça le fait avec d'autres versions de transcode ?
ta piste audio est bien la 0 ?
 
Vois vraiment pas...

mood
Publicité
Posté le 19-12-2002 à 18:54:07  profilanswer
 

n°203470
zeb_
Posté le 19-12-2002 à 19:36:07  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

quand je fais un oggenc je me mange ça:
 
 
popen PCM stream: Cannot allocate memory
audio import module error: OPEN failed
transcode v0.6.3.20021205 (C) 2001-2002 Thomas Östreich
critical error: failed to open input source - exit
 
 
 
ça peut venir de quoi à votre avis?  
 
voici la commande:
 

oggenc -r -C2 -R48000 -B16 -b$abr -o $file.ogg $file.raw & transcode -q 0 -i ../$file.vob -a 0 -g 0x0 -u 50 -s $rescale,1,1,1 --a52_drc_off -x null,vob -y raw -N 0x1 -m $file.raw -o /dev/null

 


 
A mon avis ça vient de ton CVS de transcode.

n°205070
jotenakis
Posté le 26-12-2002 à 11:16:19  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

il est un peu tout mort ce topic :D
 
 
bon
 
question subsidiaire pour les gens qui sont pas en vacance:
 
 
c'est possible de mettre plusieurs pistes audio dans le même fichier .ogm ou .avi pour gagner niveau espace disque par rapport à 2 films en 2 langues diffs?


1)oui c'est possible et c'est très simple avec les ogmtools...
 
2)pour ne ripper qu'un chapitre :  
 


tccat -t dvd -T $title,$chap,$angle -i /dev/dvd | dr_splitpipe -f $RACINE/$projet/tmp/$projet-rip.log 1024 $RACINE/$projet/vob/$projet vob 2>&1 | tcextract -a $index -x ac3 -t vob | tcdecode -x ac3 | tcscan -x pcm -b 80 > $RACINE/$projet/tmp/infos.son

 
ça rippe le chapitre $chap et la piste son $index et ça calcule à la volée le volume rescale pour la normalisation.
 
3)Pour ne pas voir les infos libdvdcss : aucune idée mais je suis preneur si qqn trouve.
 
4)Pour l'index par défaut dans mplayer : probablement 0, à vérifier...

n°205078
jotenakis
Posté le 26-12-2002 à 11:30:01  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

enfin je parlais de ripper au niveau du vob
 
ripper juste la piste sonore ça me sert pas trop, surtout que je fais un divx avec subtitles... donc me faudrait vraiment un vob par chapitre  


ma ligne de commande te sort un vob du chapitre voulu avec la vidéo et une piste son...

n°205711
jotenakis
Posté le 28-12-2002 à 11:34:26  profilanswer
 

et en rc2 ?
Jamais constaté ça...

n°207015
zeb_
Posté le 02-01-2003 à 20:14:41  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

pour mettre 1 flux vidéo et 2 flux audio il suffit de faire:
 
 

Code :
  1. ogmmerge -o film.ogm film.avi bandeson1.ogg bandeson2.ogg


 
:??:
 
et sinon, je fais mes sous-titres en .idx et en .sub, est ce que ça entre dans les text subtitles qui sont dans la liste suivante?
 

Code :
  1. black:~# ogmmerge -l
  2. Known file types:
  3.   ext  description
  4.   ---  --------------------------
  5.   demultiplexers:
  6.   ogg  general OGG media stream, Vorbis audio embedded in OGG
  7.   avi  AVI (Audio/Video Interleaved)
  8.   wav  WAVE (uncompressed PCM)
  9.   srt  SRT text subtitles
  10.   mp3  MPEG1 layer III audio (CBR and VBR/ABR)
  11.   ac3  A/52 (aka AC3)
  12.   output modules:
  13.        Vorbis audio
  14.        Video (not MPEG1/2)
  15.        uncompressed PCM audio
  16.        text subtitles
  17.        MP3 audio
  18.        AC3 audio




 
Pour la première question, oui (avec -s devant le stream son pour la synchro)
 
Pour la seconde je sais pas. MPlayer a son propre format de sub, c'est peut-être celui là qui est mentionné dans cette liste.
En tout cas il relit les .sub avec la méthode que j'ai indiquée dans la doc.
 
A part ça j'ai fait des tests d'encodage avec la nouvelle option permettant de diminuer et bloquer les quantizers sur le générique (en fait une plage de frames) et ça marche au poil.

n°207026
zeb_
Posté le 02-01-2003 à 20:49:13  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

tu peux m'indiquer comment faire ça stp http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif
 
 
et merci bcp pour tes réponses :jap:


 
Bien sûr ! D'ailleurs jotenakis est en train de le mettre en place pour la prochaine version du script.
Pour l'instant avec la version 0.60, c'est simple :
1) Détermine la plage à bloquer en frames. Pour ça tu lis le dvd (ou le vob) jusqu'au début du générique et tu notes le temps en secondes et tu multiplies par 25 (PAL) ou 29.97 (NTSC). Soit tu le lis sur la console, soit tu utilises l'osd de mplayer (mais tu dois compiler mplayer avec ./configure --enable-freetype et faire un simlink vers une fonte ttf de ton choix, vois le paragraphe 1.4.2 du manuel)
2) Tu mets par exemple dans le fichier de prefs .tuxriprc :

options libavcodec :  vcodec=mpeg4:vqmin=2:vqmax=20:vmax_b_frames=0:vhq:keyint=250:vme=4:v4mv:vrc_override=132775,136575,20-31/132775,136575,20-31


 
C'est bien sûr vrc_override le paramètre clef :
132775,136575,20-31 = de la frame 132775 à 136575 (c'est pas grave si la seconde dépasse la fin exacte) et bloque les quantizers de 20 à 31. C'est répété deux fois à l'identique pour le 1st et le 2nd pass.
Tu peux bloquer 31-31 par exemple mais là la qualité est extrêmement diminuée (impossible de lire le texte défilant du générique).
 
Je te l'ai indiqué pour libavcodec, tu as la description des options pour xvid dans man mplayer. :hello:


Message édité par zeb_ le 02-01-2003 à 23:11:01
n°207029
zeb_
Posté le 02-01-2003 à 20:51:38  profilanswer
 

Je viens de m'apercevoir que je t'ai dit une connerie pour les sous-titres : tu mentionnais les formats supportés par ogmmerge. Je ne sais pas du tout le format de sous-titre à mettre dans un stream ogg, désolé. Mais ça n'indiquait pas le format mplayer dans ce cas...


Message édité par zeb_ le 02-01-2003 à 20:57:28
n°207033
zeb_
Posté le 02-01-2003 à 21:18:39  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

grey:~# ogmmerge -v -o 2010_final.ogm 2010_vid.avi -c 'LANGUAGE=English' -s 2010en.ogg -c 'LANGUAGE=French' -s 2010fr.ogg  


 
quand je le joue avec WMP (j'ai honte), il ne me trouve aucun stream audio
j'ai juste la vidéo
 
et merci pour le générique :jap:


 
Sous Win ? T'as installé les filtres OggDS ?

n°207036
zeb_
Posté le 02-01-2003 à 21:25:36  profilanswer
 


 
Si je comprends bien, sous Win il lit quand il y a un seul stream audio, mais pas plus. Et sous nux ?
Ca vient peut-etre d'un bug des oggDS ? Il faudrait voir. Ils ont une mailing list ?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2003 à 21:25:36  profilanswer
 

n°207044
zeb_
Posté le 02-01-2003 à 21:50:48  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

mplayer -v non plus :/


 
comprends pas :/
Essaie de rajouter les streams audio 1 par 1 comme dans la doc :
ogmmerge  -o  MM-complete.ogm  MyMovie-with-sound.ogm  MyMovie-add-audio.ogg

n°207065
zeb_
Posté le 02-01-2003 à 23:18:11  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :


 
 
cette option ne semble pas dispo dans man mencoder
 
je suis en rc2 :/


 
Si si je suis aussi en rc2, et ça l'est depuis la cvs suivant la rc1.
C'est sous les options  
-lavcopts <option1:option2:...>
 
vrc_override=<options>
                                     User specified quality for specific parts
                                     (pass 1/2).   The  options  are   <start-
                                     frame,  end-frame,  quality[/start-frame,
                                     end-frame, quality[/...]]>:
                                        quality 2-31: quantizer
                                        quality -500-0: quality correcture  in
                                        %

n°207072
zeb_
Posté le 02-01-2003 à 23:41:34  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

... en xvid


 
En effet, je le retrouve pas. Faut attendre que l'option soit implémentée alors. Tu préfères xvid question résultat ?

n°207079
jotenakis
Posté le 03-01-2003 à 00:01:40  profilanswer
 

pour ma part, après les tests que j'ai fait pendant les vacances je préfére lavc qui est 20% plus rapide et de qualité un peu meilleure.
 
Mais c'est quand même très proche. En revanche l'utilisation de l'option "spéciale générique" dispo pour le moment seulement en lavc redonnera un avantage significatif en qualité à lavc.
 

n°207080
zeb_
Posté le 03-01-2003 à 00:21:47  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

pour ma part, après les tests que j'ai fait pendant les vacances je préfére lavc qui est 20% plus rapide et de qualité un peu meilleure.
 
Mais c'est quand même très proche. En revanche l'utilisation de l'option "spéciale générique" dispo pour le moment seulement en lavc redonnera un avantage significatif en qualité à lavc.
 
 


 
J'étais persuadé que ça existait pour xvid dans mencoder (d'autant que le codec de Koepi sous win a cette option). J'ai dû rêver ?

n°207082
jotenakis
Posté le 03-01-2003 à 00:26:57  profilanswer
 

me semble que ça existe dans xvid-transcode mais pas encore dans xvid-mencoder.

n°207085
zeb_
Posté le 03-01-2003 à 00:39:36  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

me semble que ça existe dans xvid-transcode mais pas encore dans xvid-mencoder.


 
ah ouais, à force, j'ai mélangé les deux ! :sleep:
Je pense que ça finira par venir avec mencoder de toute façon. Il faut dire qu'ils ont ajouté xvid bien après libavc.

n°207287
julouze
May the louze be with you !
Posté le 03-01-2003 à 18:10:49  profilanswer
 

:bounce:
 
A partir de quel longueur de film est-il suggérer de créer un fichier de 2 X 700 Mo (2 CDs) plutôt qu'une fois ?
 
C'est une vrai question mais ça relance aussi le topic. ;)

n°207290
zeb_
Posté le 03-01-2003 à 18:18:19  profilanswer
 

julouze a écrit :

:bounce:
 
A partir de quel longueur de film est-il suggérer de créer un fichier de 2 X 700 Mo (2 CDs) plutôt qu'une fois ?
 
C'est une vrai question mais ça relance aussi le topic. ;)


 
Ca depend. Si ton film est plutot Bergman, je dirais 2h. Si c'est plutot Jean-Claude Van Damme versus Independence Harbour in the Two Towers ce serait 1h15.
J'ai fait de tres bons encodages de films d'1h45 sur 1 seul CD, mais pour Gladiator c'etait sur 2.
 
Aussi ca va dependre de tes options, si ton film est plutot sombre ou clair. Par exemple, le lumi_masking permet de comprimer d'avantage les zones sombres, donc cette option peut etre interessante pour un film comme Final Fantasy. Mais a utiliser avec prudence.
 
Ca depend egalement de la resolution finale : un film sur 4/3 comme Eyes wide shut necessitera plus de bits qu'un cinemascope ou tu coupes les bandes noires.
Comme regle de base : je vise d'abord 1CD avec un CQ de 0.22, et je vois si je suis au dessus de 700-800kbps. Sinon, je prends 2 CD et un CQ de 0.27.


Message édité par zeb_ le 03-01-2003 à 18:28:58
n°207323
zeb_
Posté le 03-01-2003 à 19:16:34  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

que font exactement lumi_mask et dark_mask :??:
 
dans quels types de films doit on les utiliser?
 
quelles sont les valeurs appropriées?


 
C'est encore tres experimental, perso je ne les utilise pas. J'avais essaye une fois mais j'avais des carrés gris dans les zones noires. J'ai abandonné, mais ça fait plus de 6 mois, donc je suppose que ça vaudrait le coup de refaire une tentative.
Ils permettent de comprimer davantage des zones sombres ou claires unies. Ca peut être intéressant pour un film comme "les autres" ou "alien" par exemple où on est très souvent dans le noir.
 
Je ne connais que le lumi masking de xvid, qui est pour le noir. Pour libavc, apparemment il y a deux masques pour le dark et le lumi. Il faut faire des essais mais ça peut être intéressant.

n°207364
julouze
May the louze be with you !
Posté le 03-01-2003 à 21:07:54  profilanswer
 

Merci, je suis enfin fixé sur le sujet.

n°207368
zeb_
Posté le 03-01-2003 à 21:15:36  profilanswer
 

julouze a écrit :

Merci, je suis enfin fixé sur le sujet.


 
Si tu utilises le script, il t'indiquera le bitrate après cropping, et là tu peux décider de changer pour 2 CDs.

n°207369
julouze
May the louze be with you !
Posté le 03-01-2003 à 21:19:43  profilanswer
 

Pour l'instant j'utilise k3b, mais il faudrait que j'essaye de faire tourner ce tuxrip. J'avais eu quelques bugs suite à des dépendances non satisfaites et j'avais pas trop approfondi.

n°207378
zeb_
Posté le 03-01-2003 à 21:35:18  profilanswer
 

julouze a écrit :

Pour l'instant j'utilise k3b, mais il faudrait que j'essaye de faire tourner ce tuxrip. J'avais eu quelques bugs suite à des dépendances non satisfaites et j'avais pas trop approfondi.


 
k3b c'est pour graver.
T'as quelle distro ?

n°207384
julouze
May the louze be with you !
Posté le 03-01-2003 à 21:54:03  profilanswer
 

[edit]Mandrake 9.0. Le post du dessus n'était pas encore apparu. k3b possède un excellent frontend de transcode qui permet de ripper et encoder un DVD en DivX ;-). Perso c'est ce que j'utilise.[/edit]
 
J'ai pas envie d'abuser mais ça me dirait tout de même de faire la lumière sur certains points que vous avez l'air de connaître si bien. Une fois que cela sera mon cas, je me lancerai dans Tuxrip.
Tous les howtos et sites prétendus dire des choses ne m'ont pas grandement aidé.
 
J'ai pas très bien compris cette histoire de CQ... Est-ce que cela tient compte du fait que l'on veuille voir le film en plein écran ? Je n'en tenais même pas comtpe de ce CQ avant, c'est tout dire, pourtant il est affiché dans k3b.
Je m'explique :
Mon présent projet est un film de 1h20. Je séléctionne alors 1X700 Mo => Bitrate = 1108 kbits.
Dans les paramètres avancés, je peux croper. Il n'y a pas d'aussi grandes bandes noires que d'habitude. (8 px en haut et 11 en bas). Ca me donne une vidéo de 720 X 405 mais un CQ de 0,15. Si je titille la barre du recadrage, je peux arriver à un CQ de 0,22 (cf post ci-dessus) pour une taille de 592 X 352.
Etant donné que je veux regarder le film en plein écran la meilleure qualité me sera rendue en laissant la taille quasi telle quelle avec un CQ de 0,15 ou en resizant jusqu'à 592 X 352 pour avoir un CQ de 0,22 ???
C'est la grosse question que je me pose.
En gros : Ce CQ détermine la qualité, alors comment un fichier plus petit (592 X 352) pourrait en avoir une meilleure ?
 
Je sais pas si vous m'avez compris mais je vous remercie d'avance pour votre aide.


Message édité par julouze le 03-01-2003 à 21:58:37
n°207388
zeb_
Posté le 03-01-2003 à 22:12:27  profilanswer
 

julouze a écrit :

[edit]Mandrake 9.0. Le post du dessus n'était pas encore apparu. k3b possède un excellent frontend de transcode qui permet de ripper et encoder un DVD en DivX ;-). Perso c'est ce que j'utilise.[/edit]
 
J'ai pas envie d'abuser mais ça me dirait tout de même de faire la lumière sur certains points que vous avez l'air de connaître si bien. Une fois que cela sera mon cas, je me lancerai dans Tuxrip.
Tous les howtos et sites prétendus dire des choses ne m'ont pas grandement aidé.
 
J'ai pas très bien compris cette histoire de CQ... Est-ce que cela tient compte du fait que l'on veuille voir le film en plein écran ? Je n'en tenais même pas comtpe de ce CQ avant, c'est tout dire, pourtant il est affiché dans k3b.
Je m'explique :
Mon présent projet est un film de 1h20. Je séléctionne alors 1X700 Mo => Bitrate = 1108 kbits.
Dans les paramètres avancés, je peux croper. Il n'y a pas d'aussi grandes bandes noires que d'habitude. (8 px en haut et 11 en bas). Ca me donne une vidéo de 720 X 405 mais un CQ de 0,15. Si je titille la barre du recadrage, je peux arriver à un CQ de 0,22 (cf post ci-dessus) pour une taille de 592 X 352.
Etant donné que je veux regarder le film en plein écran la meilleure qualité me sera rendue en laissant la taille quasi telle quelle avec un CQ de 0,15 ou en resizant jusqu'à 592 X 352 pour avoir un CQ de 0,22 ???
C'est la grosse question que je me pose.
En gros : Ce CQ détermine la qualité, alors comment un fichier plus petit (592 X 352) pourrait en avoir une meilleure ?
 
Je sais pas si vous m'avez compris mais je vous remercie d'avance pour votre aide.


 
Il faut que tu lises au moins le manuel de tuxrip en première page de ce thread, on a tout mis : notamment la partie "encodage manuel" car on détaille toutes les étapes et notamment le CQ. Je rajouterai les explications sur le CQ dans la FAQ par contre.
 
Donc pour résumer : le CQ représente le nombre de bits à utiliser pour encoder par pixel et par frame. En gros, plus ton CQ est élevé, moins tu verras d'artefacts de compression. Mais ton nombre de bits est lui fini. Donc tu choisis entre une grande image mais peu de bits par pixel pour l'encoder, ou un peu plus petite et plus de bits par pixel.
Un peu comme une image statique en jpeg : tu peux compresser d'avantage pour diminuer la taille finale, mais en revanche si tu compresses trop, tu auras des artefacts de compression, notamment des carrés unis au niveau des aplats de couleur. Donc tu peux réduire la taille finale de ton image pour réserver d'avantage de bits à chaque pixel pour éviter cette perte.
 
C'est exactement la même chose avec le CQ. Si tu descends en-dessous de 0.18, ton image est en général très dégradée, car il n'y a pas assez de pixels pour encoder avec suffisamment de détail l'image (en mpeg4, l'image est découpée en carrés (blocs) plus ou moins gros et ces carrés sont compressés). Il en résulte une image très "blockie" : on voit beaucoup ces blocs à l'intérieur de l'image.
En revanche, au-dessus de 0.20 il y a suffisamment de bits pour compresser les blocs, la frontière entre les blocs s'atténue et est presque invisible.
C'est pour ça qu'il vaut mieux réduire la taille de l'image pour avoir un CQ assez élevé et éviter qu'on voie les blocs. Un DivX en 720 de large sera généralement moins bon que le même en 600 ou moins pour cette raison.
Le CQ est indicatif : tu peux descendre parfois jusqu'à 0.18 pour du Bergman, mais pas pour Matrix. En revanche, il est inutile d'aller au-dessus de 0.30, de la même façon qu'une image jpeg compressée en 0.75 a quasiment le même aspect qu'une image jpeg en 0.95 : l'oeil humain n'est plus capable de discerner la perte de détail.


Message édité par zeb_ le 03-01-2003 à 22:23:44
n°207393
julouze
May the louze be with you !
Posté le 03-01-2003 à 22:50:01  profilanswer
 

J'avais lu pourtant. Cela me semble bien plus clair comme tu viens de me l'expliquer.
Merci.

n°207398
zeb_
Posté le 03-01-2003 à 22:57:59  profilanswer
 

julouze a écrit :

J'avais lu pourtant. Cela me semble bien plus clair comme tu viens de me l'expliquer.
Merci.


 
C'était pas un reproche, plus un conseil. C'est possible qu'on l'ait détaillé dans l'ancien topic et moins dans celui-là.
Ca me donne une bonne raison pour l'ajouter bientôt dans la FAQ :)
 
Sinon je viens de regarder k3b, c'est pas mal en effet, très similaire à Gordian Knot sous Win. Par contre transcode encode moins vite que mencoder, et tuxrip a plein de petits trucs pratiques : mode resume, encodage ogg vorbis qui non seulement a une meilleure qualité mais permettra plusieurs streams : audio et sous-titres, synchro son, extinction à la fin de l'encodage, gestion des options dans un fichier de pref, support de l'encodage réduit du générique, etc...
Et la gravure sera bientôt implémentée.

n°207408
zeb_
Posté le 03-01-2003 à 23:24:05  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

c'est vrai que scripter c'est très dur
 
parce que l'encodage dépend bcp du film que tu veux encoder...
 
 
 
j'ai en ce moment qques petits soucis avec bc pour mon script :sweat:


 
Le manuel est là http://www.gnu.org/manual/bc/index.html
Je ne l'ai pas encore lu, et j'en ai besoin aussi.

n°207409
zeb_
Posté le 03-01-2003 à 23:26:26  profilanswer
 

Tu saurais quelle fonction utiliser en bash pour prendre l'entier le plus proche d'un nombre décimal (ou le résultat d'une opération) ?

n°207414
zeb_
Posté le 04-01-2003 à 00:07:06  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

c pas là qu'intervient le scale=0 dans bc :??:


 
Le problème de scale=0 est qu'il supprime les décimales. Donc 1.9  est 1 et moi je veux l'entier le plus proche.

n°208124
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Posté le 06-01-2003 à 17:24:55  profilanswer
 

pour obtenir l'entier le plus proche avec bc, il faut ecrire une petite fonction, car elle n'existe pas par defaut :
 

Code :
  1. define entier_proche(x) {
  2. if (x<0) {
  3.   if (((x/1)*10)-x*10 < 5) return (x/1);
  4.   return (x/1-1);
  5. }
  6. if (x*10-((x/1)*10) < 5) return (x/1);
  7. return (x/1+1);
  8. }


 
resultats :  
1.3 -> 1
1.8 -> 2
-1.8 -> -2
-1.1 -> -1
1.5 -> 2
-1.499999999 -> -1
 
;)

n°208129
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Posté le 06-01-2003 à 17:35:54  profilanswer
 

en passant j'ai une chtite question :
 
ton script est ecrit en bash ou il marche aussi sous ksh csh etc ?
 
parce que  
1- il vaudrait mieux mettre #!/bin/bash en en-tete dans ce cas (sous mandrake, par defaut, sh = bash mais c'est pas toujours vrai)
2- ca serait pratique de savoir ca pour les tests de presence des application mplayer, mencoder, etc... :)
 
Sinon, justement a propos de ce test de presence, j'aimerais bien en faire une version alors je voulais savoir ce que tu esperais faire :
- tester uniquement la presence des executables dans le path ?
- tester la presence des executables n'importe ou sur le disque, avec une possibilité de mettre des chemins differents (genre, on execute pas "mplayer" mais la variable $MPLAYER qui contient le chemin réél de l'appli)
- tester la version des executables si ceux-ci sont présents, auquel cas il faudrait connaitre les versions minimales à utiliser avec tuxrip...
 
Je connais pas grand chose aux encodages video, mais le reste de la prog, je peux aider, alors je me propose ;)

n°208131
jotenakis
Posté le 06-01-2003 à 17:44:38  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

pour obtenir l'entier le plus proche avec bc, il faut ecrire une petite fonction, car elle n'existe pas par defaut :
 

Code :
  1. define entier_proche(x) {
  2. if (x<0) {
  3.   if (((x/1)*10)-x*10 < 5) return (x/1);
  4.   return (x/1-1);
  5. }
  6. if (x*10-((x/1)*10) < 5) return (x/1);
  7. return (x/1+1);
  8. }


 
resultats :  
1.3 -> 1
1.8 -> 2
-1.8 -> -2
-1.1 -> -1
1.5 -> 2
-1.499999999 -> -1
 
;)


 :jap: je regarde ça.

n°208135
jotenakis
Posté le 06-01-2003 à 17:52:21  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

en passant j'ai une chtite question :
 
ton script est ecrit en bash ou il marche aussi sous ksh csh etc ?
 
parce que  
1- il vaudrait mieux mettre #!/bin/bash en en-tete dans ce cas (sous mandrake, par defaut, sh = bash mais c'est pas toujours vrai)
2- ca serait pratique de savoir ca pour les tests de presence des application mplayer, mencoder, etc... :)
 
Sinon, justement a propos de ce test de presence, j'aimerais bien en faire une version alors je voulais savoir ce que tu esperais faire :
- tester uniquement la presence des executables dans le path ?
- tester la presence des executables n'importe ou sur le disque, avec une possibilité de mettre des chemins differents (genre, on execute pas "mplayer" mais la variable $MPLAYER qui contient le chemin réél de l'appli)
- tester la version des executables si ceux-ci sont présents, auquel cas il faudrait connaitre les versions minimales à utiliser avec tuxrip...
 
Je connais pas grand chose aux encodages video, mais le reste de la prog, je peux aider, alors je me propose ;)


 :bounce:  
Je connais pas trop les différences alors je suppose que c'est du bash, je changerais l'en-tête. Tu as raison.
 
Je pensais juste testé dans le path mais on peut éventuellement faire mieux. Si tu veux t'y coller, ça serait avec plaisir.
 
Pendant que j'y suis, j'aimerais un test pour savoir si une variable est un nombre réel. J'ai ce qu'il faut pour un entier mais pas pour un réel. Tu saurais ? genre ça refuse 1.3.1 mais accepte 1.31 ou -1.31 ou 1.0 ou 1 ...

n°208137
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Posté le 06-01-2003 à 17:57:31  profilanswer
 

Citation :

Je pensais juste testé dans le path mais on peut éventuellement faire mieux. Si tu veux t'y coller, ça serait avec plaisir.


 
Je devrais avoir un peu de temps a partir de ce soir, congé paternité powaaaa :D plus qu'a esperer que le petit dorme un peu cette nuit :lol:
 

Citation :

Pendant que j'y suis, j'aimerais un test pour savoir si une variable est un nombre réel. J'ai ce qu'il faut pour un entier mais pas pour un réel. Tu saurais ? genre ça refuse 1.3.1 mais accepte 1.31 ou -1.31 ou 1.0 ou 1 ...


 
Je regarderai aussi ce soir ;)

n°208142
zeb_
Posté le 06-01-2003 à 18:18:26  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

pour obtenir l'entier le plus proche avec bc, il faut ecrire une petite fonction, car elle n'existe pas par defaut :
 

Code :
  1. define entier_proche(x) {
  2. if (x<0) {
  3.   if (((x/1)*10)-x*10 < 5) return (x/1);
  4.   return (x/1-1);
  5. }
  6. if (x*10-((x/1)*10) < 5) return (x/1);
  7. return (x/1+1);
  8. }


 
resultats :  
1.3 -> 1
1.8 -> 2
-1.8 -> -2
-1.1 -> -1
1.5 -> 2
-1.499999999 -> -1
 
;)


 
Excellent. Il y a aussi une autre regle :
- pour un nombre positif, l'entier le plus proche est la partie entiere de (ce nombre + 0.5)
- pour un nombre negatif, c'est celle de (ce nombre - 0.5)

n°208147
jotenakis
Posté le 06-01-2003 à 18:42:27  profilanswer
 

SORTIE DU SCRIPT tuxrip065.
Changement :
             * correction dans le calcul du ratio
             * support de l'encodage des génériques (nécéssite la compilation de mplayer avec support de l'OSD)
             * ajout d'une prévisualisation avant encodage. (il faut relancer tuxrip en mode --config pour choisir le programme de visualisation)
             * support des DVD possédant des bandes son en MPEG (géré automatiquement).
 
 :hello:


Message édité par jotenakis le 06-01-2003 à 18:44:33
n°208156
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Posté le 06-01-2003 à 19:08:18  profilanswer
 

@ zeb_ : c'est a peu pres cette regle que j'ai codée ;) oki c'est pas forcement clair, mais c'est ca :lol:

n°208173
zeb_
Posté le 06-01-2003 à 19:53:47  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

@ zeb_ : c'est a peu pres cette regle que j'ai codée ;) oki c'est pas forcement clair, mais c'est ca :lol:


 :D

n°208174
zeb_
Posté le 06-01-2003 à 19:54:14  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

SORTIE DU SCRIPT tuxrip065.
Changement :
             * correction dans le calcul du ratio
             * support de l'encodage des génériques (nécéssite la compilation de mplayer avec support de l'OSD)
             * ajout d'une prévisualisation avant encodage. (il faut relancer tuxrip en mode --config pour choisir le programme de visualisation)
             * support des DVD possédant des bandes son en MPEG (géré automatiquement).
 
 :hello:


 
:love:
 
Bon je vais ajouter les explications en première page pour compiler mplayer avec l'OSD.  :hello:


Message édité par zeb_ le 06-01-2003 à 19:56:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Linux - Bash] Commande pour tester si un fichier existetester php avec mysql
MPlayer, XFree, NVidia et les DVDlecteur DivX, mp3 et DVD "maison"...
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!![REDHAT 8]Installation foireuse [FIXED] firmware DVD coupable
[Samba] partager un DVD vidéoRipper de DVD sous Linux ?
Topic Encodage Dvd->Mpeg4 
Plus de sujets relatifs à : Techniques de codage DVD --> Mpeg4 (venez tester tuxrip099rc1 !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR