| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

VirtualBox /VMWare mais surtout Xen ...Mangez en...| Auteur | Sujet : VirtualBox /VMWare mais surtout Xen ...Mangez en... |
|---|---|
igarimasho | Reprise du message précédent :
Message édité par igarimasho le 09-06-2008 à 13:33:20 |
Publicité | Posté le 09-06-2008 à 13:18:08 ![]() ![]() |
igarimasho |
Message édité par igarimasho le 09-06-2008 à 13:39:03 |
e_esprit | Ben tu installes le noyau en question (soit dans le dom0, soit dans une des domU) : Si installé dans une domU, tu te copies les fichiers /boot/vmlinuz... /boot/System.map... et /boot/initrd... quelque part dans ton dom0 (dans /boot ou ailleurs). Ensuite dans les fichiers de conf de tes VMs tu indiques ou trouver ces noyaux/initrd. Et dans tes domU, pense juste à installer linux-modules-2.6.18-6-xen-686 (ou amd64 toujours), histoire que les modules soit accessibles par la domU. And voila, ca devrait rouler. Message cité 1 fois Message édité par e_esprit le 09-06-2008 à 13:47:06 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit | igarimasho> C'est toi qui a posté sur la liste xen-users ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Theorie du Kaos Agent of Chaos |
--------------- MK DS 459634-483247 |
igarimasho |
|
igarimasho |
e_esprit |
Message édité par e_esprit le 09-06-2008 à 14:25:21 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le 09-06-2008 à 14:24:25 ![]() ![]() |
igarimasho | J'ai mis mon apt cache à jour avec "apt-get update", et c'est toujours introuvable. C'est pas une histoire de repository à spécifier dans sources.list? |
igarimasho | Possible, ils ont du le virer pour pas qu'on mette la pagaille avec leur install de Xen.
|
igarimasho | Je me demandais, si quelqu'un arrive à pirater un DomU, genre il devient root en attaquant le ssh (ou autre attaque), est-ce qu'il lui est possible de rentrer dans le Dom0? |
dam1330 ... | normalement non |
igarimasho | Hmmm c'est possible que 2 DomU partagent une même LV? Parce que là il me dit que la partition est déjà montée et que ça va pas.
Message cité 1 fois Message édité par igarimasho le 13-06-2008 à 15:05:57 |
sligor |
Message édité par sligor le 13-06-2008 à 18:56:38 |
e_esprit | Y a aussi une version "cluster" de LVM il me semble. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit | Ben de celui qui te donne le message --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Trailx original | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Trailx original le 16-06-2008 à 09:50:58 |
igarimasho | Le mode bridge je connais pas bien, mais il me semble que ce n'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre et donc ça ne marche pas. |
dam1330 ... | personnellement je créé des bridges dans mon fichier /etc/network/interfaces.
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
igarimasho | Est-ce que quelqu'un qui utilise un DomU DebianEtch avec noyau officiel 2.6.18 peut me passer son fichier /etc/inittab ainsi que son fichier de conf de DomU?
Message cité 1 fois Message édité par igarimasho le 16-06-2008 à 21:02:02 |
coincoincanard | Bonsoir,
|
igarimasho | @coincoin: d'après ce que j'ai lu sur la mailing-list, ceux qui ont tenté l'expérience ont échoué par contre ils ne parlent pas de leurs spec hardware. |
e_esprit |
Message cité 1 fois Message édité par e_esprit le 16-06-2008 à 21:49:04 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
coincoincanard |
|
e_esprit | Problème d'accès au ring 0 impossible pour un guest, donc pour VMWare --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit | Ah non le message marrant c'est quand on essaye de lancer VMWare dans un dom0 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit | Je précise qu'à priori ca concerne seulement les versions ESX qui ont beoin d'accéder au ring0, pour la version server, ptete bien que ca pourrait marcher, mais je ne connais pas --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
coincoincanard |
|
coincoincanard |
|
e_esprit | qemu ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
coincoincanard |
|
e_esprit | Mais pourquoi mettre tes Windows dans un VMWare dans un guest ?
coincoincanard | Je n'ai aucun accès au Xen. Juste à mes deux DomU. Message édité par coincoincanard le 16-06-2008 à 22:33:34 |
igarimasho |
Message cité 1 fois Message édité par igarimasho le 17-06-2008 à 00:07:08 |
e_esprit |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

VirtualBox /VMWare mais surtout Xen ...Mangez en...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| VMware/routeur et debian | vmware : ne compile pas |
| Cloner un systeme pour vmware | vmware tools et souris non bloquée dans la fenetre |
| compilation module vmware qui foire | demande aide pour installer Freebsd 6.2 sur VMware |
| installer un serveur ftp sous vmware | Perl sur VMWare ESX |
| Accès distant aux machines virtuelles Vmware | [Linux/vmware] |
| Plus de sujets relatifs à : VirtualBox /VMWare mais surtout Xen ...Mangez en... | |