|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] VGA/PCI Passthrough et VFIO sous GNU/Linux |
---|
Publicité | Posté le 01-05-2014 à 12:54:31 |
adejour | Tu as Capabilities: <access denied>
|
NHiX Cop1 | Oups avec un sudo lspci -vvv, j'ai effectivement plus de renseignement
|
adejour | Ok, donc toi aussi tu as NoSoftRst- comme les autres et le modèle de ta radeon est bien détecté..
Message édité par adejour le 01-05-2014 à 16:36:45 |
adejour | J'ai essayé d'installer libvirt, mais il m'a absolument tout planté..
|
furhma | hello tout le monde je vois dans le code de NHIX :
??
|
NHiX Cop1 | non je ne l'ai pas blacklisté, par contre j'ai passé ma carte son (intégrée à ma carte-mère) sur ma VM Windows 8.1 sans soucis, et celle-ci se désactive bien sous Ubuntu (système hôte)
|
furhma | ben si tu passe ta cg a ta vm win8 autant passer le chipset de son de celle-ci qui doit avoir une addresse du style 01:00.1 et blacklist le module snd_hda_intel ca devrait regler le soucis car pour moi je pence que si ta cg ne se reinitialise pas c est par ce que le son n est pas reinitialié Message cité 1 fois Message édité par furhma le 02-05-2014 à 17:52:35 |
toma222 | Bonjour,
Message édité par toma222 le 02-05-2014 à 18:23:23 |
adejour | Merci pour ta sollicitude tom222.
|
Publicité | Posté le 02-05-2014 à 19:59:48 |
toma222 | Je pense aussi que c'est lié à ce NoSoftRst+ (chez moi il est à - également). Ces cartes doivent avoir une particularité.
|
toma222 | D'ailleurs, sur le forum Archlinux, Noctavian a fait une liste des configs pour lesquelles ça fonctionne (ou non) : https://docs.google.com/spreadsheet [...] _web#gid=0.
|
adejour | Oui, j'avais pointé ce message et j'ai essayé le patch sans succès...
|
adejour | J'ai passé en revu les utilisateurs de radeon R9 pour qui cela fonctionne.
|
toma222 | Bonjour,
|
adejour | J'ai essayé ce patch
|
toma222 | Je viens de regarder les sources, ce patch s'applique à qemu (je pensais qu'il concernait le kernel).
|
adejour | Oui, pour le fonctionnement du code et du patch, c'est exactement cela.
|
adejour | toujours le meme bug..
|
toma222 | Bonjour,
|
XaTriX | C'est quoi en fait le secondary passthrough ? --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
toma222 | Quand on fait du secondary passthrough (qui était la méthode historique avec pci-assign mais que l'on peut faire avec VFIO), on passe deux cartes vidéos à la VM :
Message édité par toma222 le 07-05-2014 à 19:29:39 |
XaTriX | Donc pour résumer le primary marche pas trop mal mais est chiant à mettre en place alors que le secondary marche moyen mais est plus facile à mettre en place
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
toma222 | Question de point de vue !
|
XaTriX | Personne n'a eu le même problème ?
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Arcord | En Secondary avec PCI-Assign ici, 2 VM sous Windows (7 et8.1) sans aucun problème depuis plusieurs mois. |
toma222 | Oui, avec pci-assign pas de soucis (mise à part le reboot qui peut être contourné avec deveject ou autre), j'ai aussi utilisé longtemps cette méthode.
|
NHiX Cop1 | Ubuntu 14.04 vient d'être aussi mise à jour avec la version 2.0 de Qemu, mais toujours le même soucis au reboot de la VM |
toma222 |
|
toma222 | C'est un peu off-topic, mais je voulais partager avec vous un test que je viens de faire, pour vous donner une idée de ce que la virtualisation permet de réaliser.
|
grao The visitor | Et toma222 découvrit la migration de VM dans kvm
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
toma222 |
|
bobl'eponge | Humm ça c'est du topic ! |
larchitecte Profession : Lurker | Bonjour |
toma222 | Bonjour,
|
larchitecte Profession : Lurker | Merde... Donc chez Intel il faut choisir: soit l'overclocking soit la virtualisation.
|
adejour | Salut,
|
toma222 | Salut,
|
adejour | A oui, clairement, j'utilise l'un ou l'autre indifféremment, ça doit être pour ça...
|
toma222 | Après ce n'est peut-être pas ça, et une réinstallation n'est sans doute pas obligatoire.
Message cité 1 fois Message édité par toma222 le 21-05-2014 à 19:38:21 |
Arcord | Aucun problème avec les drivers virtio ni sur ma VM Windows 7 ni sur ma VM Windows 8.1.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Projet de mise en place de google apps en entreprise | [Résolu] nginx sur domU NetBSD 6 (dom0 Debian squeeze) |
Virtualisation, du passthrough, XBMC, NAS, des jeux... | besoin avis projet de server auto hebergement et media center |
[projet] Prise de courant avec Wattmetre intégré en CPL | Versions de Xen - What else ?! |
Debian - Xen server - Iptables - Nat - Webserver | Switch virtuel pour Xen/KVM - Interface tap - Cisco/Autre ? |
2 OS simultanement avec Xen ? | Ubunto 10.10: Configuration d'un compte Exchange + Projet VMWare |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] VGA/PCI Passthrough et VFIO sous GNU/Linux |