moi j'ai jamais réussi à avoir la 3D sous virtualbox.
peut-être parce que je me borne à tester d'abord de l'opengl (quake 3) et que je semble obtenir quelque chose de buggué, ou de l'opengl logiciel je ne sais pas. peut-être que j'essaye avec un guest linux aussi.
de la 3D sous Xen 4.x, c'est possible! mais avec une technique matérielle encore assez peu dispobible : l'IOMMU ("Intel Vt-d", "AMD-Vi" )
cela permet à une machine virtuelle d'utiliser directement un matériel physique et son pilote, en redirigeant la communication.
c'est limité aux cartes-mères "pro" chez Intel (chipset Q35 par exemple), et chez AMD c'est sur les dernières plateformes serveurs et les cartes-mères au chipset 890FX. mais AMD le mettra à disposition sur toutes les futures cartes (chipset 970, 980G, 990X, 990FX/GX).
c'est une solution que je compte pratiquer à l'avenir(et si ce n'est avec Xen, kvm le supportera peut-être), en attendant je me retrouve dans la même situation que toi, obligé de rester la plupart du temps sous windows, et de ne pas profiter de ce qui est installé ou utilisable sur un OS pendant que je suis sur l'autre.
Message édité par blazkowicz le 29-03-2011 à 19:01:55