Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Ubunto 10.10: Configuration d'un compte Exchange + Projet VMWare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubunto 10.10: Configuration d'un compte Exchange + Projet VMWare

n°1270661
ti_gui
Posté le 19-03-2011 à 03:30:54  profilanswer
 

Bonjours, je suis tech en informatique donc j'ai une bonne base (connais très bien Windows, etc et aussi une bonne base avec Mac) mais par contre en Linux je suis à mes début avec Linux. J'ai un laptop que j'utilise pour internet et aussi faire mes testes c'est un thinkpad T61 sur lequel j'ai installé Ubuntu 10.10. J'aimerais éventuellement installer Ubuntu mon laptop principal que j'utilise au Travail.  
 
Par contre pour ça deux prérequis.
 
1- J'ai besoin de faire fonctionner mon compte Exchange que j'utilise actuellement sur Mail (Mac) et sur Outlook 2010 via OWA (ou ActiveSync, pas sur!!), bref a l'extérieur de mon réseau. Je suis surpris de ne pas trouver de solution facile, Mail sur Mac intègre ça depuis la version 2007 (pas sur de la version mais ça fais quand même quelque années) et aussi tout les cell phone l'intègre sans problème, mais pas sur Linux?!?  
 
2- L'autre chose, j'ai besoin d'une VM, je cherche le même fonctionnement que Paralles. Bref, avoir un menu Windows mais ouvrir les fenêtres en intégration dans mon Ubuntu et aussi (et je pence que c'est la ou ça va acroché) j'aimerais pouvoir exécuter directement mon installation sur ma partition Windows 7 (qui est actuellement en dual boot). J'ai installer actuellement VirtualBox et VMWare 7 mais j'ai pas trouvé!!
 
Merci de votre aide toujours très apprécié!!


---------------
Mon Workblog
mood
Publicité
Posté le 19-03-2011 à 03:30:54  profilanswer
 

n°1270704
xelator
Posté le 19-03-2011 à 20:10:39  profilanswer
 

2) L’intégration que tu cherche est dispo sous virtualbox et vmware mais n'est pas aussi poussé que paralles
Tu peux démarrer sur un windows déjà installé mais comme windows 7 ne gère plus les profils comme windows xp et que le matériel change (entre le vrai pc et la VM) windows demande à toujours réactiver (dans mon cas en tout cas)

n°1270722
ti_gui
Posté le 20-03-2011 à 00:41:57  profilanswer
 

Merci
 
Pour l'activation c'est pas un problème, j'utilise une licence Volume Licencing, donc pas d'activation. Par contre pourrais-tu m'indiquer comment il faut s'y prendre, j'ai installer VMWare mais je n'ai pas l'option. Je vois juste l'option pour créer une nouvelle VM ou pour ouvrir une VM a partir d'un fichier existant.


---------------
Mon Workblog
n°1270992
ti_gui
Posté le 22-03-2011 à 00:20:21  profilanswer
 

Personne à une idée pour m'aider à intégrer ma partition Windows 7 dans mon VMWare?


---------------
Mon Workblog
n°1271687
ti_gui
Posté le 27-03-2011 à 01:06:01  profilanswer
 

Je ne veux pas convertir mon installtion en machine virtuel. Je veux loader directement l'installation Windows qui est sur une autre partition pour pouvoir sois boot directement sur la partition Windows sois la booter comme machine virtuel. Comme on peut faire avec Parallels sous Mac.
 
Merci toit de même pour ta réponde!


Message édité par ti_gui le 27-03-2011 à 01:07:44

---------------
Mon Workblog
n°1272726
xelator
Posté le 03-04-2011 à 22:00:58  profilanswer
 
n°1272728
ti_gui
Posté le 03-04-2011 à 22:12:27  profilanswer
 

Merci! Effectivement j'ai récemment trouvé ce tuto. Je boot ma partition mais après quelque seconde de boot quand la Premiere page avec le logo de Windows ça plante et reboot sans message. Je suis rendu mais j'ai pas encore eu le temps de beaucoup investiguer pour trouver le problème.


---------------
Mon Workblog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Ubunto 10.10: Configuration d'un compte Exchange + Projet VMWare

 

Sujets relatifs
Problème configuration XenProjet d'un nas
Problème de configuration réseau sur mon VEproblème de configuration postfix
Configuration site en java TOMCATquestion sur configuration de machine linux
Nagios Centreon "Could not read object configuration data"[Ubuntu] Configuration Pure-FTPD [Résolu]
Aide pour une Configuration Samba 
Plus de sujets relatifs à : Ubunto 10.10: Configuration d'un compte Exchange + Projet VMWare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR