Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  besoin avis projet de server auto hebergement et media center

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin avis projet de server auto hebergement et media center

n°1325186
cabbes
Posté le 22-11-2012 à 12:27:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens pour essayer d'avoir l'avis de gens qui s'y connaissent mieux que moi (ce qui n'est pas difficile, je n'y connais rien pour l'instant !)
 
Voilà, j'ai un projet de monter un server chez moi.
J'aimerai avoir dessus deux machines virtuelles :
- 1 pour faire de l'auto hebergement (je pensais utiliser yunohost)
- 1 pour faire un média center (je pensais utiliser mythtv ou xbmc, avec une carte ou cle usb tnt)
 
J'ai pu voir sur internet que la solution de proxmox2 serait bien, elle me permettrait entre autre de sauvegarder ma VM yunohost chez un ami, et moi je sauvegarderais la sienne chez moi, au cas où)
 
Donc est-ce que ce genre de chose vous parait faisable ?
D'autre part, est-ce qu'il sera possible d'avoir une partie de mon disque dur partagé entre les 2 VM (par exemple pour que ma musique soit accessible depuis le média center et également depuis owncloud dans yunohost, et aussi sauvegarder mes données chez mon ami et vis versa)
 
Merci de vos avis et conseils !

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 12:27:59  profilanswer
 

n°1325196
x1fr
Posté le 22-11-2012 à 14:23:16  profilanswer
 

Pour le partage de données entre les 2 VM, je ne connais pas proxmox2, mais je ne pense pas que ça soit faisable au niveau du disque dur. Par contre tu pourras très bien y accéder depuis les 2 avec un partage réseau par exemple.
 
Concernant ton projet je pense que c'est tout à fait envisageable, si tu parts sans connaissances, il y aura un gros travail d'apprentissage, mais si c'est un domaine qui t'intéresse, ce sera très enrichissant pour toi!