Bonjour,
J'ai mis en place Xen sur une Debian Squeeze, donc il s'agit de mon Dom0.
L'installation de divers DomU ne me pause aucun problème, tout fonctionne correctement.
J'installe un DomU sous NetBSD 6.0, installation minimale, réseau configuré, tout fonctionne : ssh, le réseau en IP statique etc... Mon objectif étant d'y installer le serveur http nginx... Et là, c'est le drame !
Sous mon DomU NetBSD 6.0, je souhaite donc installer un serveur web sous nginx : j'utilise pkgin pour la simplicité (je suis plus à l'aise sous l'environnement Debian et pkgin sous NetBSD est vraiment l'alternative au fameux apt-get de Debian).
Je lance donc un "pkgin in nginx" et valide, de là il me lance une installation de paquets énorme qui, selon moi, n'ont rien à voir avec nginx (X11, samba, etc...) ensuite l'installation bute sur la non disponibilité de certains paquets... Si je tape "no" il m'arrête l'installation, si je tape "yes" il continue sur certains paquets jusqu'à s'arrêter.
Le téléchargement de l'ensemble me prend du temps, environ 1h à 2-300ko/s. Surprise pour ma part du fait que nginx est censé être un serveur "léger et peu gourmand" en ressources, et que viennent faire les paquets de Samba, X11 et autres joyeusetés que j'ai rencontré lors d'une telle installation ?
Est-ce un bug et devrais-je plutôt passer par pkgsrc ? Il y aurait-il un soucis avec nginx sous un noyau "bsd xen" ?
Edit : je n'ai pas réussi l'installation via pkgsrc...
Message édité par aurelien_fr le 14-04-2013 à 21:53:48