Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] VGA/PCI Passthrough et VFIO sous GNU/Linux

n°1404362
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 13:34:56  answer
 

Reprise du message précédent :
il y a un problème avec les Ryzen pour le Passthrough actuellement. Allez voir sur le Reddit VFIO, il y a in soucis avec le NPT ou un truc du genre.
 
https://www.reddit.com/r/VFIO/comme [...] nt/di4ihl5
 

mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 13:34:56  profilanswer
 

n°1404363
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 13:40:41  answer
 

Pour deeplodocus, si tu passes les 4 cœurs à la VM, L'hôte et le guest se partagent les 4 cœurs... donc si tu ne fais rien sur Linux, il se peut que ca ne pose pas de pb pour Windows

n°1404364
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 29-05-2017 à 14:20:05  profilanswer
 

Intéressant, merci pour l'info
 
 :jap:

n°1404366
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 15:34:50  answer
 

N'étant pas un grand joueur même sous Windows, je vais tout de même prendre une tout avec un proc Ryzen. Et même voir si le 1700 passe dans mon budget ... En attendant un fix d'AMD, je resterais en dual boot

n°1404745
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 11-06-2017 à 23:58:28  profilanswer
 

Ah tiens, j'avais pas vu ce topic, j'suis justement en train de me pencher sur le sujet. :D


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1404746
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 12-06-2017 à 00:38:14  profilanswer
 

Pour l'instant j'arrive à faire une VM Windows 8.1 (c'est en cours d'install), par contre avec Win 7 ça fonctionne pas (l'install se lance pas, ça reste bloqué sur "Starting Windows" ).
J'utilise le mode UEFI + Q35. Windows 7 (x64) est pourtant compatible avec l'UEFI il me semble.
 
edit: 11 374 sur 3DMark [:xprtz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 12-06-2017 à 01:50:53

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1404748
tybobab
Posté le 12-06-2017 à 11:00:07  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :

Pour l'instant j'arrive à faire une VM Windows 8.1 (c'est en cours d'install), par contre avec Win 7 ça fonctionne pas (l'install se lance pas, ça reste bloqué sur "Starting Windows" ).
J'utilise le mode UEFI + Q35. Windows 7 (x64) est pourtant compatible avec l'UEFI il me semble.
 
edit: 11 374 sur 3DMark [:xprtz:1]


 
Hello,
 
Perso, j'ai jamais réussi avec windows 7 en UEFI

n°1404984
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 18-06-2017 à 20:26:57  profilanswer
 

Bon jusqu'ici j'avais une Mint sur un vieux HDD externe, pour tester le concept.
Ce weekend je suis passé aux choses sérieuses [:sneijder:3]

 

- Formattage de mon SSD avec Windows
- Installation de Debian 9
- GPU Passthrough, plié en 5 min dont 2 reboot (je conseille vivement aux débutants, dont je fais partie, d'utiliser une distrib avec un noyau >= 4.8, c'est du quasi out-of-the-box :lol: )

 

Par contre, j'ai des performances catastrophiques de mon HDD sous Windows (virtualisé), j'ai essayé tout ça :

 

- image stockée sur mon ssd => perfs très bonnes (mais ça m'arrange pas niveau place :D )
- image stockée sur un second SSD (ext4 et mounté) => perfs catastrophiques
- passthrough de mon second SSD => perfs catastrophiques
- passthrough du controlleur Marvell (en ayant au préalable branché mon second SSD dessus) => ssd non reconnu à l'install de windows, puis moulinage infini lorsque je lui file le driver marvell

 

Quand je dis perfs catastrophiques, c'est un Windows quasiment paralisé, quand le gestionnaire de tâches se lance enfin je peux constater que le disque est à 100%, et si je fais la somme des consommations ça doit atteindre le débit fou de ... 1.5mo/s  [:rachid gazelle:9]

 

Bien sûr j'ai essayé avec et sans le Virtio Drivers, avec ou sans le cache, etc. Mais j'pense qu'à ce niveau y'a un problème plus profond.

 

Une idée ? :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ZePRiNCE le 19-06-2017 à 22:05:37

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1404985
XaTriX
Posté le 18-06-2017 à 20:41:18  profilanswer
 

:o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1404989
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2017 à 10:26:26  answer
 

ZePRiNCE a écrit :

Bon jusqu'ici j'avais une Mint sur un vieux HDD externe, pour tester le concept.
Ce weekend je suis passé aux choses sérieuses [:sneijder:3]  
 
- Formattage de mon SSD avec Windows
- Installation de Debian 9
- GPU Passthrough, plié en 5 min dont 2 reboot (je conseille vivement aux débutants, dont je fais partie, d'utiliser une distrib avec un noyau >= 4.8, c'est du quasi out-of-the-box :lol: )  
 
Par contre, j'ai des performances catastrophiques de mon HDD sous Windows (virtualisé), j'ai essayé tout ça :
 
- image stockée sur mon ssd => perfs très bonnes (mais ça m'arrange pas niveau place :D )
- image stockée sur un second SSD (mounté) => perfs catastrophiques
- passthrough de mon second SSD => perfs catastrophiques
- passthrough du controlleur Marvell (en ayant au préalable branché mon second SSD dessus) => ssd non reconnu à l'install de windows, puis moulinage infini lorsque je lui file le driver marvell
 
Quand je dis perfs catastrophiques, c'est un Windows quasiment paralisé, quand le gestionnaire de tâches se lance enfin je peux constater que le disque est à 100%, et si je fais la somme des consommations ça doit atteindre le débit fou de ... 1.5mo/s  [:rachid gazelle:9]  
 
Bien sûr j'ai essayé avec et sans le Virtio Drivers, avec ou sans le cache, etc. Mais j'pense qu'à ce niveau y'a un problème plus profond.
 
Une idée ? :jap:


 
Faudrait que tu nous dises comment tu lances ta VM, via directement la ligne de commande Qemu ou via Virt-Manager ?
Est-ce que tu as deux cartes graphique pour l'host/guest ou une seule pour le Guest (l'host utilisant l'iGPU), est-ce que tu es sous Ryzen ou sous Intel ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2017 à 10:29:03
mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 10:26:26  profilanswer
 

n°1404992
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 19-06-2017 à 10:59:22  profilanswer
 


Hello,
 
Ma conf est renseignée sur mon profil
 
J'utilise l'iGPU pour l'host, une GTX pour la guest (l'autre GTX je l'ai retiré pour le moment)
 
J'ai créé la VM avec Virt-Manager.
Concernant le sujet, tout ce que j'ai installé sur l'host c'est donc virt-manager et ovmf (via apt-get)
 
(Je précise car je vois que certains utilisent des ovmf trouvés ici et là, ça a peut-être une importance).


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1404993
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2017 à 11:01:45  answer
 

Tu peux poster sur pastebin, le fichier .xml de ta VM sous Virt ?
Tu fais un "virsh edit Nom_de_la_VM" en root dans la console.
 
Tes perfs complètements mauvaises, c'est avec les 2 Nvidia ou seulement avec une seule Nvidia ?


Message édité par Profil supprimé le 19-06-2017 à 11:02:38
n°1404996
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 19-06-2017 à 11:16:07  profilanswer
 

Non non une seule Nvidia, en fait j'ai retiré la deuxième de l'ordi :
- pour pas m'ajouter des problèmes tout de suite
- ça fait quelques semaines que j'hésite à m'en séparer car c'est peu overkill, et surtout le SLI fonctionne mal avec mon nouvel écran à 75Hz.
Bref :o
 
Yes je connais le virsh edit, je m'en suis servi déjà pour les options kvm=off & co.
 
Par contre j'suis au bureau là, je te dis ça ce soir.
 
Merci ! :jap:


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1404997
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2017 à 11:23:51  answer
 

ZePRiNCE a écrit :

Non non une seule Nvidia, en fait j'ai retiré la deuxième de l'ordi :
- pour pas m'ajouter des problèmes tout de suite
- ça fait quelques semaines que j'hésite à m'en séparer car c'est peu overkill, et surtout le SLI fonctionne mal avec mon nouvel écran à 75Hz.
Bref :o
 
Yes je connais le virsh edit, je m'en suis servi déjà pour les options kvm=off & co.
 
Par contre j'suis au bureau là, je te dis ça ce soir.
 
Merci ! :jap:


 
Ah tu as un SLI de 1080, j'avais pas fait gaffe...
Je suis dans le regret de te dire que tu ne pourras pas avoir l'une pour le Host et l'autre pour le Guest ...  :D  
Etant donné que tu "bloques" la CG via son "vendor-device ID", et que les 1080 ont les même, bah tu peux pas  :o

n°1404998
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 19-06-2017 à 11:31:31  profilanswer
 

Bah justement c'est pas du tout ce que j'essaie de faire :lol:


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1405001
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2017 à 12:23:35  answer
 

ZePRiNCE a écrit :

Bah justement c'est pas du tout ce que j'essaie de faire :lol:


 
Je t'achète ta 2nde sans problème si tu t'en sers plu/ si tu veux plus t'en servir :o

n°1405003
sukhoigeor​ge
Posté le 19-06-2017 à 13:57:32  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :

Bon jusqu'ici j'avais une Mint sur un vieux HDD externe, pour tester le concept.
Ce weekend je suis passé aux choses sérieuses [:sneijder:3]  
 
- Formattage de mon SSD avec Windows
- Installation de Debian 9
- GPU Passthrough, plié en 5 min dont 2 reboot (je conseille vivement aux débutants, dont je fais partie, d'utiliser une distrib avec un noyau >= 4.8, c'est du quasi out-of-the-box :lol: )  
 
Par contre, j'ai des performances catastrophiques de mon HDD sous Windows (virtualisé), j'ai essayé tout ça :
 
- image stockée sur mon ssd => perfs très bonnes (mais ça m'arrange pas niveau place :D )
- image stockée sur un second SSD (mounté) => perfs catastrophiques
- passthrough de mon second SSD => perfs catastrophiques
- passthrough du controlleur Marvell (en ayant au préalable branché mon second SSD dessus) => ssd non reconnu à l'install de windows, puis moulinage infini lorsque je lui file le driver marvell
 
Quand je dis perfs catastrophiques, c'est un Windows quasiment paralisé, quand le gestionnaire de tâches se lance enfin je peux constater que le disque est à 100%, et si je fais la somme des consommations ça doit atteindre le débit fou de ... 1.5mo/s  [:rachid gazelle:9]  
 
Bien sûr j'ai essayé avec et sans le Virtio Drivers, avec ou sans le cache, etc. Mais j'pense qu'à ce niveau y'a un problème plus profond.
 
Une idée ? :jap:


 
 
oui, ton second SSD est formaté avec quel systeme de fichier ?
 
edit: apres reflexion le passthrough du SSD contredit mon idée initiale. j'ai un jour crée une vm stocké sur un systeme de fichier NTFS avec fuseblock-3G. c'etait la cause des faible perfs disques. ca capait a 2.5Mo/S


Message édité par sukhoigeorge le 19-06-2017 à 14:57:54
n°1405035
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 19-06-2017 à 22:07:27  profilanswer
 

Hello,
 
Concernant la deuxième tentative, le second SSD était formatté en ext4, puis mounté via fstab dans /mnt/ssd2
 
Et ouais la troisième tentative aurait de toute manière dû marcher, c'est surtout ça que je pige pas :D
 
 
 
Je te dirai si je la met en vente ;)


Message édité par ZePRiNCE le 19-06-2017 à 22:14:09

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1405036
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 19-06-2017 à 22:30:04  profilanswer
 

Voici ma conf, mais du coup ça correspond à la "première" tentative (avec une .qcow2 sur le meme ssd que linux), donc je sais pas si ça sera très utile.
 
https://pastebin.ca/3833889


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1405060
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 12:40:05  answer
 

1ère petite chose, dans Virt-Manager dans l'onglet CPU puis partie configuration, change voir "host-model" par "host-passthrough".
 
2nde chose, même si je ne sais pas tout à fait si peut modifier les perfs, change le chipset Q35 par i440FX. Q35 n'est pas encore tout à fait stable et n'est vraiment utile que si tu as deux GPU. Je suis obligé de le mettre vu que j'ai deux CG Nvidia. Dans ton cas, tu n'as que l'iGPU pour le Host et le GPU pour le Guest, le chipset de base est suffisant.
 
3ème chose, dans l'onglet Disque Dur, tu as mis quoi dans le type de BUS ? Pour de meilleur perf, il faut mettre "SATA"


Message édité par Profil supprimé le 20-06-2017 à 12:41:02
n°1405066
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 20-06-2017 à 15:29:47  profilanswer
 

OK j'essayerai ça ce soir :D

 

3: J'avais mis Virtio je crois, mais pour du passthrough de SSD physique ça semble effectivement + logique de mettre SATA :D
(je ne sais plus si je l'avais fait, je retesterai).


Message édité par ZePRiNCE le 20-06-2017 à 15:30:35

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1405086
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 20-06-2017 à 23:51:09  profilanswer
 

Je refais une install Win10 là, passthrough du SSD en SATA, et le cpu en host-passthrough.
Pour l'instant ça a l'air de carburer, mais c'est souvent après l'installation que ça se met à ramer alors je verrai bien.
 
edit: bon bah là plus de soucis, l'utilisation du disque sous Windows est totalement normal ! Merci beaucoup  :jap:  :D  
Je pense que je referai des tests, j'ai envie de savoir quel était le settings problématique (Chipset ou Cpu).
 
****
 
Sinon j'avais également un soucis de son (crackling), et je crois avoir trouvé une solution très simple qui a l'air de fonctionner parfaitement.
Je la partage donc si ça peut aider (CG Nvidia)
- dans virt-manager, je ne met aucune carte son
- je passthrough la partie nvidia "hdmi" audio (je met des guillemets autour de "hdmi" car en réalité ça transfert aussi le son en DP)
- mon écran reçoit donc le son, et a une sortie jack (pour écouteurs normalement) (mon deuxième écran aussi donc j'imagine que c'est plutôt courant)
- mon kit son accepte 2 jack en entrée, donc, jackpot :D Mais dans le cas contraire, j'imagine qu'un dédoubleur ça doit pas couter bien cher :D
 
Ensuite dans Windows, il faut faire une petite manip pour passer en mode "MSI" (j'ai pas encore tout capté mais c'est relatif à la signalisation des ports PCI  [:grubnatz:3] )
Explication: https://wiki.lime-technology.com/Un [...] io_Support
TL;DR: lancer cet .exe en mode administrateur, cocher la CG + tous les trucs Audio quelque chose, Apply, Reboot. Ca marche.  [:grubnatz:2]


Message édité par ZePRiNCE le 20-06-2017 à 23:59:18

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1405093
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 06:17:05  answer
 

Merci pour le fix pour le son, j'étais bien embêté lorsque j'utilisais mon ancienne config.  
 
L'autre solution, c'est de passer sa carte son, que ce soit le chipset intégré ou une "vrai" carte son.
 
Vivement ma config Ryzen, ça devient long là ...
 
PS : Il y a aussi la possibilité d'installer Win10 en dur, et d'utiliser la partition de ton SSD comme si c'était une image virtuelle dans Virt. Tu le savais ? :D


Message édité par Profil supprimé le 21-06-2017 à 06:18:19
n°1405103
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 21-06-2017 à 09:32:43  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait je crois [:uxam]  
 
Storage Sata, raw vers /dev/disk/by-id/truc  
(Pas les .partX, donc pas la partition, le disque directement)
 
Tu parlais d'autre chose ? Je vois pas sinon :D


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1405107
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 10:37:07  answer
 

Je parlais de ça :-D

n°1405222
bigboss69
Posté le 25-06-2017 à 15:50:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai dans l'idée de faire 2 PC Gamer en un.
 
Actuellement, j'hésites sur le choix du processeur.
 
Comment se passe la répartition avec un 6C/12T? ou un 8C/16T?
 
 
 
Soit j'attends Coffee Lake qui aura sûrement les meilleures fréquences pour du gaming, mais du coup je me contente d'un 6C/12T.
 
Ca ferait 2x5 Threads alloué  + 2 dédié à Linux (il y a une distinction entre coeur physique et coeur virtuel en terme de performances?)
 
 
Ou je m'orientes vers le 7820X en 8 coeurs / 16 Threads que je diviserai en deux fois 7 threads + 2 pour la gestion des VM sur linux?
 
 
Quid du choix le plus performant?
Désolé pour mes questions de débutant mais ça m'intéresse beaucoup d'avoir 2 machines de jeux performante dans une seule tour.

n°1405223
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2017 à 16:26:22  answer
 

Tu fais ce que l'on appelle en Passthrough du CPU Pinning, tu attaches un thread (coeur virtuel) au VCpu (Coeur virtuel de la VM).
 
Pour être tranquille, toujours utiliser les threads par paire. Donc si tu prends un CPU 6C/12T, tu donnes 10T à la VM et tu en laisses deux à Linux. Pour un CPU 8/16, c'est du 14/2.  
 
Après, il ne sert strictement à rien d'avoir un processeur avec un maximum de Coeurs/Threads. Si tu ne fais que jouer sur ton Linux/Windows, c'est très rare que les jeux utilisent tous les coeurs. Ce n'est pas pour rien que les I5 ont encore la cote auprès des joueurs.  
 
Par contre, si tu fais du montage vidéo, graphisme, streaming etc ... alors là oui, faut viser plus haut. Donc même un simple I7 actuel Skylake fait très bien l'affaire = 6/2 en répartition toujours.
 
Enfin, si tu décides à passer 14 threads à la VM, tu ne divises pas en 2x7T.  
Je te conseille d'installer Virt-Manager pour configurer avec une interface graphique ta VM. Par contre, pour tout ce qui est CPU Pinning, il va falloir le faire à la main en éditant ta machine virtuelle.
 
Si tu comprends correctement l'anglais, je t'envoie vers le Wiki d'Archlinux pour tout ce qui est configuration de ton Linux pour préparer l'arrivée de ta VM :
https://wiki.archlinux.org/index.ph [...] h_via_OVMF


Message édité par Profil supprimé le 25-06-2017 à 16:26:57
n°1405261
bigboss69
Posté le 26-06-2017 à 22:32:28  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la réponse.
Pas de souci pour l'anglais, merci pour le lien ;).
 
Probable qu'on soit vite limité avec juste 4 threads non?
Quand je vois ça je suis inquiet:
http://www.hardware.fr/articles/96 [...] ux-3d.html
 
Il n'existe pas de bench pour le gaming sous machine virtuel avec des exemples selon le nombre de threads alloué?
 
Personne ne peut faire le test içi par hasard?
Un petit bench intégré dans un jeu et de quoi noter les fps selon le nombre de threads, ça m'intéresse beaucoup.

n°1405262
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 22:46:59  answer
 

bigboss69 a écrit :

Merci beaucoup pour la réponse.
Pas de souci pour l'anglais, merci pour le lien ;).
 
Probable qu'on soit vite limité avec juste 4 threads non?
Quand je vois ça je suis inquiet:
http://www.hardware.fr/articles/96 [...] ux-3d.html
 
Il n'existe pas de bench pour le gaming sous machine virtuel avec des exemples selon le nombre de threads alloué?
 
Personne ne peut faire le test içi par hasard?
Un petit bench intégré dans un jeu et de quoi noter les fps selon le nombre de threads, ça m'intéresse beaucoup.


 
Bah tu peux faire ça en réglant le nombre de threads alloué à la VM. Dans Virt-Manager, quand tu configures ta VM, tu peux décider combien de VCPU alloués à la VM en fonction de processeur actuel. Tu fais des tests et tu fais des benchmark dans Windows.
 
Tu peux donner la totalité des threads même si tu as un I5 mais par contre, il ne faut rien faire en même temps sur Linux.


Message édité par Profil supprimé le 26-06-2017 à 22:47:36
n°1405476
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 03-07-2017 à 11:09:46  profilanswer
 

Bon ben en fait j'ai quand même des problèmes de sons [:duck69:3]  
Pourtant niveau isolation ça me semble idéal, passthrough le Nvidia Audio, ça devrait être niquel. [:cheesecake]  
 
La technique du MSI dont j'avais parlé plus haut atténue fortement le problème mais ne l'enleve pas complètement.
 
 
Le problème se manifeste en cas de charge CPU, j'ai installé "stress" sur mon linux, c'est flagrant. (Même en stressant que 2 cores virtuels sur les 8). :/
 
 
 
Je me tâte à acheter une carte son PCIE dédié, mais je suis pas sûr que ça convienne à mon setup :
- je veux jouer sur mon bureau PC (haut parleurs Jack qui prennent 2 entrées)
- je veux jouer sur ma TV (hdmi)
- je veux jouer sur mon oculus rift (hdmi)
 
Dans les 2 derniers cas je pense pas que je puisse utiliser la carte son, si ?
Je crois que c'est fini le temps où les cartes graphiques avaient une entrée son pour le retransmettre sur ses ports :/


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1405478
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 11:40:49  answer
 

c'est quoi le problème de son que tu as?
j'avais des soucis avec le son qui craquait. en utilisant ceci ça avait résolu le problème:

-soundhw ac97


je crois que j'avais dû installer un (très) vieux driver en bidouillant à moitié car pas officiellement compatible avec win10, mais ça fonctionnait. j'avais finalement abandonné car je crois que le problème subsistait avec le son du micro et j'en avais ras le bol :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2017 à 11:41:40
n°1405479
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 03-07-2017 à 11:51:58  profilanswer
 

Le son "craque".
 
J'ai essayé ich6/ich9, pas testé ac97.
Mais par exemple je trouve que le problème est accentué avec ichX, par rapport à aucune carte son "emulé" + passthrough du Nvidia Audio.
 


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1405483
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 12:21:41  answer
 

sinon vous gérez comment les connexions de périphériques amovibles USB type clef USB? je me souviens que j'avais une console dans laquelle je pouvais taper des commandes, mais je crois me souvenir que c'était fort peu documenté et que je galérais pas mal à cause de drivers usb2/usb3 etc. ça a évolué ces quelques mois?

n°1405487
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 03-07-2017 à 15:07:12  profilanswer
 

Avec VirtManager, j'ai été étonné de découvrir hier qu'on pouvait brancher/débrancher à chaud des périphériques USB :D
 
Sinon, si t'arrives à déterminer physiquement quels ports sont reliés à quel controleur (généralement t'en as 2 ou 3 par carte mère), tu peux le passthrough directement à la VM, du coup c'est automatique.


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1405510
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 03-07-2017 à 20:42:49  profilanswer
 

Bon bon bon.

 

Mon écran s'allume une fois sur 2 quand je boot la VM, obligé de rebooter (l'host)

 

J'vous avoue que ça commence un peu à me saouler  [:dovakor loves you:3]


Message édité par ZePRiNCE le 03-07-2017 à 20:44:00

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1405511
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 03-07-2017 à 20:44:19  profilanswer
 

C'est con je commençais à apprécier Linux :D


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1405517
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 22:20:34  answer
 

Essaie de voir si ça le fait lorsque tu n'as qu'un seul écran de branché ?

n°1405521
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 03-07-2017 à 22:41:36  profilanswer
 

Ben actuellement j'ai mon écran de gauche sur Linux, mon écran central sur Windows (ou noir :o )


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1405522
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 22:52:08  answer
 

Et si tu branches la carte graphique dédiée à la VM sur un 2nd port de ton écran Linux, qu'est-ce que ça te donne ? (Et tu switches l'entrée directement à l'écran bien sur)
 
Si à chaque démarrage de la VM ton écran fonctionne, c'est que ça ne vient pas de Linux. Et teste aussi en branchant la CG de la VM via un autre câble que HDMI, DVI par exemple pour voir si ce n'est pas le câble qui rend l'âme.


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2017 à 22:52:22
n°1405650
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 05-07-2017 à 21:31:14  profilanswer
 

Je viens d'essayer, autre écran, même et/ou autre cable. C'est putain de pareil. [:cheesecake]  
 
Bon j'abandonne l'idée, trop de petits soucis à droite à gauche :
- la CG qui accepte de se "réveiller" une fois sur deux
- le débit mauvais des SSD/HDD physiquement passthrough (150mo/s vs 500mo/s sur l'host)
- le son qui n'est jamais parfait, quoi que je fasse (acheter une carte son PCIE ne résoudrait pas le problème dans tous mes usecase)
 
C'est dommage quand même, il manque pas grand chose. On sent bien que c'est presque près.
C'est même quelque chose que je recommanderais dès aujourd'hui tant qu'on joue dans une seule configuration.
 
Je retenterai probablement l'expérience dans un an :p
 
En attendant je vais essayer la solution dual boot avec du hibernate bien configuré.


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1405655
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 22:43:48  answer
 

Pour l'écran, je ne vois pas du tout d'ou cela peut venir. Par contre pour le son, tu as essayé de passer ta carte son lorsque tu lances ta VM ? (carte son intégrée à la carte mère). Car d'après certain retour, ça résoudrait le problème de craquement.
 
Voici la solution d'un gars pour résoudre le problème et tu fais en fonction de ton système :  
https://www.redhat.com/archives/vfi [...] 00029.html
 
D'après Alex Williamson, le problème viendrait des CPU car le matériel d'émulation audio utilise le CPU. Voir son explication içi :
https://www.redhat.com/archives/vfi [...] 00021.html
 
La solution, faire du Hugepages qui réserve de la RAM rien que pour ta VM. Dans l'exemple du 1er lien, le gars à en tout 32Go et si il fait du HP, Linux n'utilisera que 16Go. Faire du CPU Pinning etc ... Le 1er lien donné est assez clair sur la marche à suivre pour essayer. La solution la moins économique est d'avoir un PC plus puissant... :o


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2017 à 22:52:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Projet de mise en place de google apps en entreprise[Résolu] nginx sur domU NetBSD 6 (dom0 Debian squeeze)
Virtualisation, du passthrough, XBMC, NAS, des jeux...besoin avis projet de server auto hebergement et media center
[projet] Prise de courant avec Wattmetre intégré en CPLVersions de Xen - What else ?!
Debian - Xen server - Iptables - Nat - WebserverSwitch virtuel pour Xen/KVM - Interface tap - Cisco/Autre ?
2 OS simultanement avec Xen ?Ubunto 10.10: Configuration d'un compte Exchange + Projet VMWare
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] VGA/PCI Passthrough et VFIO sous GNU/Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR