| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

[Topic Unique] VGA/PCI Passthrough et VFIO sous GNU/Linux| Auteur | Sujet : [Topic Unique] VGA/PCI Passthrough et VFIO sous GNU/Linux |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 29-05-2017 à 13:34:56 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-05-2017 à 13:34:56 ![]() ![]() |
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker | Intéressant, merci pour l'info
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Ah tiens, j'avais pas vu ce topic, j'suis justement en train de me pencher sur le sujet. --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Pour l'instant j'arrive à faire une VM Windows 8.1 (c'est en cours d'install), par contre avec Win 7 ça fonctionne pas (l'install se lance pas, ça reste bloqué sur "Starting Windows" ).
Message cité 1 fois Message édité par ZePRiNCE le 12-06-2017 à 01:50:53 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
tybobab |
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Bon jusqu'ici j'avais une Mint sur un vieux HDD externe, pour tester le concept. - Formattage de mon SSD avec Windows Par contre, j'ai des performances catastrophiques de mon HDD sous Windows (virtualisé), j'ai essayé tout ça : - image stockée sur mon ssd => perfs très bonnes (mais ça m'arrange pas niveau place Quand je dis perfs catastrophiques, c'est un Windows quasiment paralisé, quand le gestionnaire de tâches se lance enfin je peux constater que le disque est à 100%, et si je fais la somme des consommations ça doit atteindre le débit fou de ... 1.5mo/s Bien sûr j'ai essayé avec et sans le Virtio Drivers, avec ou sans le cache, etc. Mais j'pense qu'à ce niveau y'a un problème plus profond. Une idée ? Message cité 2 fois Message édité par ZePRiNCE le 19-06-2017 à 22:05:37 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2017 à 10:26:26 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-06-2017 à 10:29:03 |
Publicité | Posté le 19-06-2017 à 10:26:26 ![]() ![]() |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Non non une seule Nvidia, en fait j'ai retiré la deuxième de l'ordi :
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2017 à 11:23:51 ![]()
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Bah justement c'est pas du tout ce que j'essaie de faire --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2017 à 12:23:35 ![]()
|
sukhoigeorge |
Message édité par sukhoigeorge le 19-06-2017 à 14:57:54 |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Hello,
Message édité par ZePRiNCE le 19-06-2017 à 22:14:09 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Voici ma conf, mais du coup ça correspond à la "première" tentative (avec une .qcow2 sur le meme ssd que linux), donc je sais pas si ça sera très utile.
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | OK j'essayerai ça ce soir 3: J'avais mis Virtio je crois, mais pour du passthrough de SSD physique ça semble effectivement + logique de mettre SATA Message édité par ZePRiNCE le 20-06-2017 à 15:30:35 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Je refais une install Win10 là, passthrough du SSD en SATA, et le cpu en host-passthrough.
Message édité par ZePRiNCE le 20-06-2017 à 23:59:18 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | C'est ce que j'ai fait je crois --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2017 à 10:37:07 ![]() Je parlais de ça :-D |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2017 à 16:26:22 ![]() Tu fais ce que l'on appelle en Passthrough du CPU Pinning, tu attaches un thread (coeur virtuel) au VCpu (Coeur virtuel de la VM).
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2017 à 16:26:57 |
bigboss69 | Merci beaucoup pour la réponse.
|
Profil supprimé | Posté le 26-06-2017 à 22:46:59 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2017 à 22:47:36 |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Bon ben en fait j'ai quand même des problèmes de sons --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2017 à 11:40:49 ![]() c'est quoi le problème de son que tu as?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-07-2017 à 11:41:40 |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Le son "craque".
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Avec VirtManager, j'ai été étonné de découvrir hier qu'on pouvait brancher/débrancher à chaud des périphériques USB --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Bon bon bon. Mon écran s'allume une fois sur 2 quand je boot la VM, obligé de rebooter (l'host) J'vous avoue que ça commence un peu à me saouler Message édité par ZePRiNCE le 03-07-2017 à 20:44:00 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | C'est con je commençais à apprécier Linux --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2017 à 22:20:34 ![]() Essaie de voir si ça le fait lorsque tu n'as qu'un seul écran de branché ? |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Ben actuellement j'ai mon écran de gauche sur Linux, mon écran central sur Windows (ou noir --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Je viens d'essayer, autre écran, même et/ou autre cable. C'est putain de pareil. --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2017 à 22:43:48 ![]() Pour l'écran, je ne vois pas du tout d'ou cela peut venir. Par contre pour le son, tu as essayé de passer ta carte son lorsque tu lances ta VM ? (carte son intégrée à la carte mère). Car d'après certain retour, ça résoudrait le problème de craquement.
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2017 à 22:52:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

[Topic Unique] VGA/PCI Passthrough et VFIO sous GNU/Linux