Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Versions de Xen - What else ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Versions de Xen - What else ?!

n°1293241
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2011 à 11:18:21  answer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de me réfléchir à la possibilités d'installation d'un futur serveur sous Xen sur du nouveau materiel qui va bien.
Je connais pas trop mal OpenVZ mais pas vraiment Xen.
 
Lorsque je regarde plusieurs guides sur le net pour installer celui-ci je ne suis pas sur d'avoir compris la différence entre deux choses :
 
 
- La méthode via apt-get (apt-get install xen-hypervisor xen-linux-system-xxxx-xen-amd64 xen-utils xen-tools) etc... sur un OS Hote (ex debian)
- La méthode d'install direct via le CD Xenserver présent sur le site de Citrix (www.citrix.com)
 
 
Ce qui me turlupine c'est que le site de Citrix propose plusieurs versions payantes de Xenserver dont une gratuite castrée, est ce que la méthode via apt-get installe cette même version castrée ou est-ce autre chose que je n'ai pas compris ?
 
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 11:18:21  profilanswer
 

n°1293582
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 00:26:08  answer
 
n°1293661
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 18:10:35  answer
 


 
Hello,  
 
J'ai jamais utilisé Citrix xenserver. Ca ajoute surtout un logiciel client pour windows a priori, et une licence qui doit être coûteuse.
 
Par contre, j'ai vu une sacrée paire de serveurs Xen en Debian Squeeze, j'en ai moi-même plusieurs ;) C'est stable, j'ai eu des soucis avec l'ajout / suppression de cpu à chaud mais j'ai pas retesté depuis.
L'inconvénient (qui n'en est pas un pour moi) avec debian, c'est que tu auras très peu de support commercial...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Versions de Xen - What else ?!

 

Sujets relatifs
Debian - Xen server - Iptables - Nat - WebserverSwitch virtuel pour Xen/KVM - Interface tap - Cisco/Autre ?
2 OS simultanement avec Xen ?Problème configuration Xen
Backup avec 1 ou 2 versions antérieuresVM Xen et vitesse d'écriture lamentable sur des imports NFS
Problème de connexion Xen Server/Center[ubuntu] Gestion des paquets et des versions
Utiliser deux versions de gcc sur un meme systeme 
Plus de sujets relatifs à : Versions de Xen - What else ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR