|
Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |
---|
desp | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par desp le 29-06-2023 à 09:26:25 |
![]() Publicité | Posté le 28-06-2023 à 14:26:13 ![]() ![]() |
hydrosaure | Concrètement ça change le 'CPU mask' c'est à dire le jeu d'instruction CPU qui est présenté aux VMs. Je sais pas vous mais dans mon cas homelab (sans clustering/HA) je fait tourner mes VMs en CPU=host (donc pas de masking en fait) Message cité 1 fois Message édité par hydrosaure le 29-06-2023 à 13:50:55 |
pehun |
|
desp |
|
dafunky | Un petit massage d'erreur? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
pehun |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Mais c'est surtout utile en pro quand on veut pouvoir basculer les VM à chaud de serveurs en serveurs qui n'auraient pas les mêmes instructions. Message édité par burn2 le 29-06-2023 à 19:20:16 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
![]() Publicité | Posté le 03-07-2023 à 15:19:18 ![]() ![]() |
SnowBear | Si tu ne veux pas trop te faire chier avec l'install de Wireguard tu as un script ici : https://tteck.github.io/Proxmox/
|
MilesTEG1 | Bonjour --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
jeffk |
Usernet Since 2004 | Hello, j'ai fait une MAJ PVE 7 to 8 qui semble être passé sans problème.
Message édité par Usernet le 04-07-2023 à 22:53:32 |
ilium Candeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 04-07-2023 à 09:57:01 |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Pour les fichiers (en fonction du type de fichier / besoin d'accès évidemment) tu peux rajouter une VM TrueNas qui partagera avec toutes les autres? |
webmail-75000 |
--------------- |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
lestat67sel :-) | ou ceux qui mettent du docker dans une VM au lieu d'utiliser LXC |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Hebergement d'images |
trajan Pas de déclaration ! |
--------------- #Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023 |
Usernet Since 2004 |
Depuis je n'ai plus eu de problème |
Iryngael Awesome, ain't it ? | pve7to8 passé sans encombre ici sauf que j'avais installé ntpd et que ce connard de service attendait le réseau au boot mais empêchait le service réseau de se lancer --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
SNoof Ou pas... | pv7 upgradé ce matin, aucun souci. EZ |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
ilium Candeur et décadence | Oui. Tu fais à peu près ce que tu veux en réseau, autant de réseaux que tu veux sur autant de cartes que tu as. Faudra jouer avec les interfaces physiques et les bridges. |
depart |
J'avais constaté le manque de ntpd sur proxmox il y a quelques mois par hasard (authentification 2FA KO cause désynchronisation temporelle) donc je l'ai rajouté sur tous mes serveurs. Si ca fout la merde je suis mal barré. |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Oui j'ai du redémarrer en mode rescue et virer ntpd. --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
ZeMrHyde té ! |
Iryngael Awesome, ain't it ? | C'est le plus raisonnable en cas de doute. Message cité 1 fois Message édité par Iryngael le 14-07-2023 à 10:19:49 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
beretta93 |
Excellent! Dommage il ne manque qu'un script de durcissement. Si quelqu'un en trouve un je suis preneur. --------------- >>>FEED<<< |
LaMoR Metal up your ass |
Te fais pas trop de soucis. Je ne connaissais pas du tout proxmox et quand j'ai eu une machine qui a permis de me lancer dans la virtualisation, je n'ai eu aucun soucis. Les docs sont effectivement très bien faite, il existe bcp de sources qui expliquent comment ils ont installé une vm ou un lxc. Je trouve le gui de proxmox assez intuitif. Quel confort de séparer les services comme ca --------------- Garage GT5 |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
LaMoR Metal up your ass | Tu as installé proxmox sur un pc en multiboot avec windows?? Le backup des vm ne sauvegarde pas la conf de proxmox en effet, seulement les vm. --------------- Garage GT5 |
LaMoR Metal up your ass | J'ai une question sur la maj de proxmox 7.4 vers 8. --------------- Garage GT5 |
Alphonse Willis |
--------------- Bien à vous, |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test] | Routage vm Proxmox |
Questionnement sur un hyperviseur | [Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |