|
Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |
---|
Titprem | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 03-01-2023 à 15:15:41 ![]() ![]() |
x1fr | Perso je viens de faire l'inverse, passé d'un proxmox avec une vm nas vers un syno + une plus petite machine sous proxmox (principalement pour faire tourner le routeur pfsense).
--------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
extenue1 |
J'ai mon NAS via une VM sous Proxmox depuis de nombreuses annees et zero soucis , les disks sont montes en passthrough Serveur + NAS physique = redondance qui peut etre evitée |
fegre Voleur professionnel | Je fais ça avec des périphériques USB perso |
dafunky | J'ai la même config que toi et je ne suis pas non plus terrible en réseau, routage et sécurité.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
![]() Publicité | Posté le 06-01-2023 à 15:55:30 ![]() ![]() |
dafunky | Non, il est seul sur un lan virtuel genre 170.x.y.z et il ne peut causer à personne d'autre que les autres docker que tu choisis de mettre dans le même lan. Genre tu peux faire un LAMP dans lequel les machines pourront se voir et seul le apache aura un port exposé à l'extérieur et basta. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
dafunky | ouais bon, je vous laisse expliquer, j'y vais à tâtons avec docker perso, vous ne m'avez pas vu --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
l0g4n Expert en tout :o | Pour augmenter un lv, il faut plus de place dans le vg. Pour avoir plus de place dans le vg, il faut soit que le disque physique (pv) sous-jacent augmente de taille par magie (remplacer le disque dur ou le ssd quoi), soit rajouter un second disque dans le vg. Sauf si il reste encore de la place dans le vg, auquel cas il suffit d'extend le lv. --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Sylar TaaaaaaKeT ! |
Message cité 2 fois Message édité par Sylar le 07-01-2023 à 10:28:16 |
depart | Bon il faut que j'arrive à mettre tout ça au clair.
|
jeffk | Bah b) c'est grosso modo un traefik qu'il te faut.
|
Sylar TaaaaaaKeT ! |
OK, donc ça confirme mon manque de place. Bon, en faisant ça, je me retrouve un volume logique sur 2 disques, c'est peut être pas idéal. Message cité 1 fois Message édité par Sylar le 07-01-2023 à 13:34:27 |
extenue1 |
Install webmin et zou |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bonjour,
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
the_fireball I have fucking failed | Y-a-t-il vraiment une utilité à créer une partition quand on confie entièrement le disque à LVM ?
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
depart |
Message édité par depart le 08-01-2023 à 18:44:13 |
jeffk | Perso mon Nextcloud tourne sur un serveur physique avec install à la main (Apache2 / MariaDB / PHP + 2 modules de cache) J'espère juste que Debian vont pas tarder à valider PHP8 et/ou Bookworm car a priori pour Nextcloud PHP 7.4 sera déprécié. Pour ton pb de perf tu peux essayer de mettre les CPU en "Host" mais bon ca va pas faire x3. Message édité par jeffk le 08-01-2023 à 19:03:11 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Je suis passé à Nextcloud 25 et en effet j'ai eu le message de la dépréciation de PHP7.4. --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
jeffk | Ah ca tombe bien, est-ce que même avec APCu (et aussi memcached perso) tu as le message dans l'interface admin "le cache est desactivé blabla" ? J'ai toujours ce message alors que le phpinfo me dit bien que les modules fonctionnent. La doc est pas trop claire la dessus, il y a : https://docs.nextcloud.com/server/2 [...] uning.html mais aussi : https://docs.nextcloud.com/server/2 [...] ation.html Message édité par jeffk le 08-01-2023 à 20:31:53 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | penser à mettre apc.enable_cli=1 dans le php.ini du cli sinon il n'est pas utilisé Message édité par Iryngael le 08-01-2023 à 20:34:00 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
jeffk | Et tu ne mets que APCu ? (pas Opcache ni memcached ?) Message édité par jeffk le 08-01-2023 à 20:34:23 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | J'ai pas la config sous la main, faut que je regarde --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
depart | Via snap c'est pas clair comment paramétrer des détails de php Aucun "gros" message d'erreur pour moi dans la gui section admin (juste des trucs genre que je suis pas en https ce qui est normal vu le reverse proxy) |
Hermes le Messager Breton Quiétiste | --------------- Expert en expertises |
depart | Bon j'ai refait toute l'install à la main (apache, mysql, php...) pour avoir un conteneur LXC avec juste nextcloud dessus. Il y en a qui maitrisent le firewall intégré à proxmox/aux conteneurs ? J'aimerai bien bloquer toute sortie du conteneur autre que celles prévues, donc en gros : Pour l'instant je patine un peu, j'ai tenté un drop OUT et IN total (sans rien mettre dans les interfaces, ip ... ça n'a pas l'air d'être ça... Message cité 2 fois Message édité par depart le 09-01-2023 à 13:28:50 |
desp | Snif, la dernière MAJ proxmox m'a cassé mes docker dans mes LXC, j'ai une erreur du type : 'failed to mount overlay: invalid argument storage-driver=overlay2'
Message cité 1 fois Message édité par desp le 19-01-2023 à 19:53:23 |
desp | Du coup suite a cette mesaventure, j’aiemrais lancer une discussion trueNAS vs proxmox.
Message cité 2 fois Message édité par desp le 19-01-2023 à 19:57:40 |
ilium Candeur et décadence |
|
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 19-01-2023 à 21:02:27 |
ibuprophet |
|
Message cité 2 fois Message édité par ilium le 19-01-2023 à 22:03:08 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test] | Routage vm Proxmox |
Questionnement sur un hyperviseur | [Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |