|
Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |
---|
ilium Candeur et décadence | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par ilium le 19-01-2023 à 22:03:08 |
![]() Publicité | Posté le 19-01-2023 à 21:05:25 ![]() ![]() |
Iv4ndi |
|
desp |
|
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 19-01-2023 à 22:55:01 |
Message édité par ilium le 22-01-2023 à 03:59:32 |
el_barbone too old for this shit ... |
Message cité 2 fois Message édité par el_barbone le 20-01-2023 à 00:27:19 --------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
M300A |
desp | Encore une fois, je ne lance pas cette question pour avoir un debat existentiel sur l’un ou l’autre mais par rapport a mon besoin sans juger de l’un ou de l’autre.
Message cité 1 fois Message édité par desp le 20-01-2023 à 07:29:51 |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 22-01-2023 à 03:40:52 |
LibreArbitre La /root est longue | Rassure-moi, tu ne bosses pas dans l'IT ? Je dis ça car c'est quand même très réducteur de penser que TrueNAS n'est qu'on frontend à FreeBSD, avec ces 100K de lignes de code... Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 20-01-2023 à 14:10:15 --------------- Hebergement d'images |
![]() Publicité | Posté le 20-01-2023 à 09:42:52 ![]() ![]() |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
desp |
|
desp |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
SnowBear |
|
desp |
|
dafunky | Intéressant le vgpu, connaissais pas --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
desp |
|
dafunky | Bon, je vous laisse expérimenter, perso je suis headless, j'ai ni GPU ni iGPU, j'économise de précieux watts --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 20-01-2023 à 15:23:54 |
|
desp |
|
ilium Candeur et décadence | On ne peut que se réjouir d'une ouverture à un autre OS libre qui a priori est plus répandu. En matière de logiciels libres, c'est un gage de pérennité. |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Pour avoir TrueNAS scale sur mon NAS, jamais je me servirai de ça pour faire tourner des VM... Je fais tourner 2 containers dessus : plex et qbittorrent et ça s'arrete là. L'interface de TrueNAS n'est pas du tout adaptée à ça et il est basiquement impossible de faire quelque chose sur l'OS lui-meme, tout Debian que ce soit, comme installer un bete client FTP car pas d'apt install possible sauf à bidouiller et risquer de mettre l'OS en vrac. TrueNAS pour le NAS, oui, pour le reste, bof voire non. Le fait que ce soit passé à Debian ne change stictement rien à l'écosysteme disponible car celui de base est ultra restreint. Message cité 1 fois Message édité par Iryngael le 20-01-2023 à 16:18:29 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
jeffk |
ibuprophet | Pour s'éviter d'avoir plusieurs machines physiques ? |
desp |
|
LibreArbitre La /root est longue |
Edit : Il y a aussi la possibilité de faire de la ségrégation de clients, de façon à avoir une instance dédiée à tes clients... Et aussi la scalibility : Tu pourras facilement migrer d'un hyperviseur vers un autre qui sera plus puissant... En fait avec ta question tu remets en question l'intérêt de la virtualisation Edit : un bon article sur le sujet : https://www.datastorageconnection.c [...] ation-0001 Message édité par LibreArbitre le 20-01-2023 à 17:50:36 --------------- Hebergement d'images |
lestat67sel :-) |
+1 Montage des disques sur l'OS hôte + services de partages ou vraiment si on veut un bind vers un lxc pour faire tourner smb/nfs Message cité 1 fois Message édité par lestat67sel le 20-01-2023 à 21:01:17 |
Iv4ndi |
SnowBear |
|
SnowBear |
|
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
jeffk |
Bah je ferais d'un coté une machine physique TrueNAS qui repose sur zfs et de l'autre un proxmox. Après ya NAS et NAS. Si c'est pour mettre 5go de pdf ou 120To de donnée avec 500 users. Message édité par jeffk le 21-01-2023 à 00:02:44 |
lestat67sel :-) |
Mon smb c'est 3 partages, je vois pas la plus value d'un OS dédié pour ca, j'ai du écrire le fichier de conf y des années il a déjà fait 2 config sans modif Que gère la VM NAS quand vous en avez une ? |
depart | +1 pour le partage smb sur l'hôte proxmox (pour du @home) Après je ne serai pas contre une intégration dans la GUI de proxmox. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test] | Routage vm Proxmox |
Questionnement sur un hyperviseur | [Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |