| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

[TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |
|---|---|
fegre Voleur professionnel |
Publicité | Posté le 27-09-2022 à 10:54:38 ![]() ![]() |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Usernet Since 2004 |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 27-09-2022 à 13:19:02 |
fegre Voleur professionnel |
Je vois pas de problème à la redirection de port sur la Pop... Mes vieux ont une rev avec normalement la même interface (?) et 0 problème pour en faire... Mais effectivement un port, 2 IP les paquets ils choisissent pas tout seul où ils doivent aller |
SnowBear | - ipv4 : reverse proxy (genre nginx ou autre)
|
dafunky | Salut,
Message édité par dafunky le 27-09-2022 à 17:11:22 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | La seconde option c'est ce que j'utilise chez moi.
Message édité par dafunky le 27-09-2022 à 19:17:04 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 27-09-2022 à 19:53:29 ![]() ![]() |
dafunky | je ne sais pas faire tout ce que tu dis, et pas le temps à y consacrer, j'ai déjà passé des dizaines d'heures pour mon serveur @home avec des os clé en main comme sophos, proxmox. Là sur un dualcore Atom il faudra faire plus basique en mode linux nerd et mes nuits ne sont plus assez longues pour apprendre ça.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 28-09-2022 à 09:39:44 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Pour le firewall, je peux choisir de prendre une IP supplémentaire à 2.5€/mois mais ça ne me plaît pas trop.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 28-09-2022 à 19:14:40 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
dafunky | Ok. Merci pour vos conseils. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
myghalloween | Personne pour me répondre ?
|
dafunky |
Message édité par dafunky le 29-09-2022 à 10:47:27 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
|
dafunky | cf mon dernier message au dessus du tien, c'est ce que j'ai fait cette nuit et ça fonctionne bien --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
myghalloween | J'ai l'impression d'être complétement transparent dans ce fil ^^ |
ilium Candeur et décadence | Tu poses une sacrée série de questions hier après-midi, tu relances dès ce matin, ce n'est pas un support pro ici donc un peu de patience ne nuirait pas. |
Flipper203 |
|
myghalloween |
|
myghalloween |
|
ilium Candeur et décadence | Si tu as 2 PVE, faut juste te demander s'ils sont complètement séparés, ce qui semble être le cas, ou si tu as besoin de failover. Séparés, c'est évidemment plus simple, chacun son stockage et terminé.
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 29-09-2022 à 17:43:50 |
myghalloween |
Message cité 1 fois Message édité par myghalloween le 29-09-2022 à 20:08:42 |
hydrosaure |
|
|
|
myghalloween |
|
ilium Candeur et décadence | En tout cas c'est mieux.
|
dafunky | Hello, Message édité par dafunky le 30-09-2022 à 16:39:24 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

[TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test] | Routage vm Proxmox |
| Questionnement sur un hyperviseur | [Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! | |