| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

[TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent :
Message édité par dafunky le 28-02-2022 à 17:10:21 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 28-02-2022 à 17:05:20 ![]() ![]() |
dough29 | Faites de l'infra as code sinon
Surveillance Station sur NAS Synology, c'est la dernière chose qui m'attache à ce NAS... je m'intéresse à Frigate aussi Message édité par dough29 le 28-02-2022 à 20:09:03 |
dafunky | On en a pas mal parlé sur le topic domotique, et je crois aussi sur le topic serveur@home --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dough29 | Genre Ansible - parmi tant d'autres - par exemple.
|
desp |
|
desp |
|
desp |
|
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 28-02-2022 à 21:51:49 ![]() ![]() |
jeffk |
C'est juste un réseau isolé où arrive internet en entrée si tu préfères. Ya deja des règles de FW sur le FW kivonbien, jme demande pour l'isolation au niveau de proxmox si il est possible - je ne sais comment - que le trafic fuite d'une carte à l'autre. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 01-03-2022 à 23:13:30 |
jeffk | Merci |
Iv4ndi |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
* Un bridge connecté à rien niveau interface physique, et dessus j'ai mon firewall qui a une autre patte (patte lan) + toutes mes vm. Perso le firewall de proxmox je le désactive sur les vm, c'est la vm firewall qui gère le truc. Mais sinon tu peux donc parfaitement faire des bridgs affectés à une carte réseau, et d'autre sur d'autre, et connecter des vm que sur un de ces bridges. CHaque truc sera donc cloisonné en fonction de son bridge. Message édité par burn2 le 02-03-2022 à 00:31:17 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
depart | Bon je relance mon débat de routeur/firewall virtuel ou pas.
Message édité par depart le 02-03-2022 à 20:49:31 |
depart |
|
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 03-03-2022 à 18:41:59 |
dough29 | Ha oui si tu installe des services qui mangent de la RAM ça peut aller vite.
|
dough29 | piHole tu peux faire de la synchro master-slave oui |
dough29 | Pour ceux qui comme moi on un stockage externe dont dépendent certaines VM/CT il est possible de retarder le "start all" au démarrage de Proxmox :
|
dafunky |
desp | Salut à tous,
|
dough29 | La réponse courte est oui.
|
decamerone ✅ | C'est notamment les sockets urandom et random du chroot de postfix qui mettent le binz. En les supprimant dans le CT et en faisant un mount bind vers ceux du host dans la partie lxc de la conf du container ça passe. Message cité 1 fois Message édité par decamerone le 05-03-2022 à 17:32:06 |
depart |
|
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_ | Bonjour a tous, Je l'utilise uniquement pour faire de la virtualisation de machines sous Win7, puis Win8 et Win10 maintenant. Mon serveur doit etre décommissionné en Avril, je dois donc tout bouger sur une autre config. Je viens de prendre un Serveur SYS-6-SSD-128 Sauvegarde VM sur l'ancien PVE v5 : OK Windows boot parfaitement, mais pour le reseau, je n'y arrive pas... J'ai commandé une IP OverFail, pour faire des test en fonction des différents tuto trouvés sur le net... mais ...rien...
Message cité 1 fois Message édité par romanocry le 06-03-2022 à 14:22:58 --------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_ | La config reseau, c'est l'install de base via le template PVE7 sur SoYouStart
L'adresse MAC virtuel etant celle de l'IP OVERFAIL... Message édité par romanocry le 06-03-2022 à 14:41:08 --------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
dough29 | Ok donc les VM sont bridgées sur l'interface publique de l'hôte |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

[TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test] | Routage vm Proxmox |
| Questionnement sur un hyperviseur | [Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! | |